Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15320  15321  15322  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62185821
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-02-2021 à 12:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Y'en a qui vont s'étouffer ici [:rofl]

pourquoi ?  :??:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 12:03:14  profilanswer

n°62185841
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-02-2021 à 12:06:24  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Soleil -> douceur -> bien-être -> relâchement de l'attention -> mesures moins bien respectées.  

De rien.

Si on peut se passer de ce genre de théorie raciste ça serait mieux.

---------------
#TeamFirst
n°62185849
guigr
Posté le 21-02-2021 à 12:07:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Curieuse théorie.   [:professeur raoult:1]

Qu'est ce qu'elle a de curieuse ? Une épidémie à un taux de reproduction donné donne une belle courbe de Gauss

n°62185860
Pomme-abri​cot
Posté le 21-02-2021 à 12:10:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Défi lancé par Macron à deux youtubeurs, faire une vidéo sur le respect des gestes barrière.

Voilà le résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=t4h [...] yetCarlito

:lol:

Et tu y as apporté ta vue, et tu nous incites à faire de même :D

n°62185867
Tammuz
Posté le 21-02-2021 à 12:12:09  profilanswer

guigr a écrit :

Qu'est ce qu'elle a de curieuse ? Une épidémie à un taux de reproduction donné donne une belle courbe de Gauss

Y en a qui ont tenté cette stratégie, ça n'a pas très bien marché.    [:donaldforpresident:3]    [:ericlamour:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62185888
par-hasard
Posté le 21-02-2021 à 12:15:05  profilanswer

guigr a écrit :

Il faut ouvrir plus vite que ça. Il y a trois stratégie possibles

1) La stratégie 0 covid : La plus irréalisable, un confinement strict respecté n'aurait qu'une efficacité relative. Même avec une diminution de 99% de la circulation le virus sera encore présent en Europe et en France. Mais les gens n'en peuvent plus, il ne serait pas respecté. De plus chaque mini cluster devra nécessité un confinement local. Des pays comme l'Australie seront condamné à une vigileance très forte pendant des années car leur population ne sera pas immunisée. Nous ne pouvons faire la même chose en Europe.

Reste deux solutions viables
2) La stratégie de containment actuelle : En lissant les pics épidémiques, on étale l'épidémie sur le temps. On empêche l'épidémie de se propager complétement en espérant qu'elle va s'en aller sur le moyen terme. Le gros bénéfice c'est qu'il y a peu de risques et que le nombre de victime est diminué. Le gros désavantage est que plus le temps passe et le coût sociétal est important. Et l'on est pas sûr de rouvrir entre le printemps et l'été
3) Une stratégie d'ouverture contrôlée : En ouvrant progressivement, on force l'épidémie à s’essouffler d'elle même tout en contrôlant les étapes de surcharge hospitalière. Ce qui est la seule véritable sortie d'épidémie dont nous sommes absolument certains. Les gros bénéfices c'est que l'épidémie sera très certainement sur la descente plus vite ainsi et cela relâche la pression sur notre société et le coût de la paralysie. Le désavantage, c'est que la charge hospitalière augmentera à coup sûr, le bilan de l'épidémie augmentera probablement dans un scénario médian. Par contre nous avons le risque faible mais existant d'un débordement complet de notre fragile système de santé.

Au vu de la situation actuelle. J'attendrais 10j pour acter d'un scénario 3 si le R n'augmente pas au dessus de 1,2. Je trouve que ce scénario 2 nous plombe vs les autres pays qui ont une approche plus hybride 2/3 et dont les pics épidémiques sont plus marqués

C'est n'importe quoi. Tu n'as aucune objectivité  :heink:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62185889
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-02-2021 à 12:15:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Défi lancé par Macron à deux youtubeurs, faire une vidéo sur le respect des gestes barrière.

Voilà le résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=t4h [...] yetCarlito

:lol:

raj plus fort

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°62185908
guigr
Posté le 21-02-2021 à 12:18:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y en a qui ont tenté cette stratégie, ça n'a pas très bien marché.    [:donaldforpresident:3]    [:ericlamour:6]

De quoi tu parles ? Je ne parle pas de nous inspirer de Trump et Bolsorano. Je parle de contrôler un dernier pic épidémique pour arriver rapidement à la fin de cette épidémie.

On a plusieurs éléments qui la rende viable vs le n'importe quoi Brésilien. Une stratégie vaccinale engagée, une épidémie bien avancé avec une immunité partielle non négligeable et enfin l'effet météo du printemps. On peut envisager de relâcher la pression début mars en serrant les fesses au début.

n°62185932
guigr
Posté le 21-02-2021 à 12:22:47  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est n'importe quoi. Tu n'as aucune objectivité  :heink:

Explique moi en détail. Car je crois que tu n'as aucune objectivité, question de point de vue. Bien entendu que si tu enlèves la variable de la population. Un confinement strict est préférable au scénario 2 qui est préférable au scénario 3.

Par contre la crise sanitaire est à mettre en parallèle avec la crise sociale et économique. Pour moi la balance penche de plus en plus de ce coté.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 21-02-2021 à 12:23:18
n°62185938
noddemix
Posté le 21-02-2021 à 12:23:16  profilanswer

guigr a écrit :

De quoi tu parles ? Je ne parle pas de nous inspirer de Trump et Bolsorano. Je parle de contrôler un dernier pic épidémique pour arriver rapidement à la fin de cette épidémie.

On a plusieurs éléments qui la rende viable vs le n'importe quoi Brésilien. Une stratégie vaccinale engagée, une épidémie bien avancé avec une immunité partielle non négligeable et enfin l'effet météo du printemps. On peut envisager de relâcher la pression début mars en serrant les fesses au début.

Dans ton scénario, il te faut combien de contaminés supplémentaires en mars ?  :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 12:23:16  profilanswer

n°62185947
M300A
Posté le 21-02-2021 à 12:23:57  profilanswer

guigr a écrit :

Explique moi en détail. Car je crois que tu n'as aucune objectivité, question de point de vue. Bien entendu que si tu enlèves la variable de la population. Un confinement strict est préférable au scénario 2 qui est préférable au scénario 3.

Par contre la crise sanitaire est à mettre en parallèle avec la crise sociale et économique. Pour moi la balance penche de plus en plus de ce coté.

Le pro confinement éternel ont raison. Voilà qui résout ton problème de point de vue objectif  :whistle:

---------------
:wq
n°62185956
nakata
frog game
Posté le 21-02-2021 à 12:24:31  profilanswer

guigr a écrit :

1) La stratégie 0 covid : La plus irréalisable, un confinement strict respecté n'aurait qu'une efficacité relative. Même avec une diminution de 99% de la circulation le virus sera encore présent en Europe et en France. Mais les gens n'en peuvent plus, il ne serait pas respecté. De plus chaque mini cluster devra nécessité un confinement local. Des pays comme l'Australie seront condamné à une vigileance très forte pendant des années car leur population ne sera pas immunisée. Nous ne pouvons faire la même chose en Europe.

Y a pas besoin d'être vigilant pendant des années, juste le temps que (disons) 80% de la population soit vaccinée.
Très jouable je trouve, en tout cas le scénario le plus crédible des 3.

Le n°3 est séduisant sur le papier, dans la réalité ça semble le meilleur choix pour une perte de contrôle et un reconfinement subi. Le n°1 c'est mener la danse face au virus, le n°3 (et même n°2 en partie) c'est lui laisser mener la danse.

n°62185962
guigr
Posté le 21-02-2021 à 12:25:30  profilanswer

noddemix a écrit :

Dans ton scénario, il te faut combien de contaminés supplémentaires en mars ?  :o

Je pense que dans mon scénario on ne dépasse pas les 60k/jours au pire en enlevant le couvre feu et en ouvrant les lieux culturels en mars. On attend bien entendu pour les terrasses

n°62185967
Tammuz
Posté le 21-02-2021 à 12:26:45  profilanswer

guigr a écrit :

L'Australie a décidé de ne pas vacciner sa population ?    [:delarue5]  

Tu as une source ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62185970
Didd
Posté le 21-02-2021 à 12:27:09  profilanswer

Ca sort d'ou que la premiere dose de Pfizer protege a 90% ?

n°62186010
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-02-2021 à 12:32:11  profilanswer

M300A a écrit :

Le pro confinement éternel ont raison. Voilà qui résout ton problème de point de vue objectif  :whistle:

La lourdeur éternelle  [:massys]

n°62186013
noddemix
Posté le 21-02-2021 à 12:32:36  profilanswer

guigr a écrit :

Je pense que dans mon scénario on ne dépasse pas les 60k/jours au pire en enlevant le couvre feu et en ouvrant les lieux culturels en mars. On attend bien entendu pour les terrasses

Et tu penses qu'un million d'immunisés en plus et des contaminations journalières trois fois plus élevées actuellement c'est ça qui va nous mettre dans une meilleure position début avril pour continuer à relaxer les mesures ?

Pour donner un ordre de grandeur : le million d'immunisés supplémentaires que tu auras obtenu grâce à ta stratégie, c'est trois fois moins que ce qu'on va vacciner chaque semaine en avril.

n°62186016
Pomme-abri​cot
Posté le 21-02-2021 à 12:33:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Si on peut se passer de ce genre de théorie raciste ça serait mieux.

Apprends le sens des mots avant de les utiliser  :sarcastic:

n°62186032
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-02-2021 à 12:36:02  profilanswer

nakata a écrit :

Y a pas besoin d'être vigilant pendant des années, juste le temps que (disons) 80% de la population soit vaccinée.
Très jouable je trouve, en tout cas le scénario le plus crédible des 3.

Le n°3 est séduisant sur le papier, dans la réalité ça semble le meilleur choix pour une perte de contrôle et un reconfinement subi. Le n°1 c'est mener la danse face au virus, le n°3 (et même n°2 en partie) c'est lui laisser mener la danse.

Le meilleur compromis c'est le 2, faut juste tenir jusqu'en juin.  

Le 1 paraît complètement disproportionné, le temps de le mettre en place le beau temps et le vaccin sera déjà là donc le gain semble dérisoire.

---------------
#TeamFirst
n°62186037
guigr
Posté le 21-02-2021 à 12:36:43  profilanswer

noddemix a écrit :

Et tu penses qu'un million d'immunisés en plus et des contaminations journalières trois fois plus élevées actuellement c'est ça qui va nous mettre dans une meilleure position début avril pour continuer à relaxer les mesures ?

Pour donner un ordre de grandeur : le million d'immunisés supplémentaires que tu auras obtenu grâce à ta stratégie, c'est trois fois moins que ce qu'on va vacciner chaque semaine en avril.

Tu pars d'une hypothèse où l'on test 100% des asymptomatiques. Même si l'on test beaucoup actuellement, je pense que tu peux doubler ce chiffre. Mais globalement, cela ne change pas énormément la donne en effet. Je suis juste persuadé que vue la couverture vaccinale + l'immunité partielle actuelle, on se rendra vite compte en ouvrant que nous n'aurons pas le raz de marée attendu, variantes comprises.

Message cité 3 fois
Message édité par guigr le 21-02-2021 à 12:37:11
n°62186066
Ibo_Simon
Posté le 21-02-2021 à 12:41:58  profilanswer

guigr a écrit :

Tu pars d'une hypothèse où l'on test 100% des asymptomatiques. Même si l'on test beaucoup actuellement, je pense que tu peux doubler ce chiffre. Mais globalement, cela ne change pas énormément la donne en effet. Je suis juste persuadé que vue la couverture vaccinale + l'immunité partielle actuelle, on se rendra vite compte en ouvrant que nous n'aurons pas le raz de marée attendu, variantes comprises.

pourquoi tenter le diable?
pourquoi tenter une stratégie qui ne fonctionne pas?

n°62186087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2021 à 12:44:30  profilanswer

guigr a écrit :

En Israël les premieres dizaines de pourcent de taux de vaccination n'auront pas tout à fait suffisants pour vraiment casser la courbe à priori. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62186095
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-02-2021 à 12:45:55  profilanswer

M300A a écrit :

Lâche cet homme de paille, le foin c'est pas bon pour tes allergies.  [:catalonix:8]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62186103
guigr
Posté le 21-02-2021 à 12:46:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

pourquoi tenter le diable?
pourquoi tenter une stratégie qui ne fonctionne pas?

Parce-que c'est nécessaire de laisser de la liberté aux gens dès que c'est possible. C'est une évidence [:zedlefou:1]

n°62186115
Tammuz
Posté le 21-02-2021 à 12:48:10  profilanswer

guigr a écrit :

Parce-que c'est nécessaire de laisser de la liberté aux gens dès que c'est possible. C'est une évidence [:zedlefou:1]

On a bien compris que tu étais impatient de retourner au bar, mais c'est insuffisant comme preuve de l'efficacité de ta stratégie.    [:tammuz:3]

---------------
n°62186118
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-02-2021 à 12:48:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

En Israël les premieres dizaines de pourcent de taux de vaccination n'auront pas tout à fait suffisants pour vraiment casser la courbe à priori. :/

Les rassemblements de Haredim doivent pas aider quand même  :D

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°62186119
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-02-2021 à 12:48:47  profilanswer

Citation :

Alpes-Maritimes : le décrochage du département avec le reste de la France semble avoir eu lieu autour du 15 décembre, accentué juste après les fêtes de fin d’année. https://t.co/OGsCHFUKMq

https://pbs.twimg.com/media/EuvCIcUXEAAmBiI?format=jpg&name=small

Citation :

On observe d’ailleurs une vaguelette entre le 5 et le 15 janvier : est-ce un effet des fêtes de fin d’année ? https://t.co/vegdUDQFsT

https://pbs.twimg.com/media/EuvCutaXMAUb6Y3?format=jpg&name=small

Citation :

Je suis allé un peu plus loin, et c’est très intéressant. La hausse des cas début janvier est particulièrement forte sur les 0-19 ans. Effet nouvel-an entre jeunes ? https://t.co/NWjollTMfQ

https://pbs.twimg.com/media/EuvSFMIWYAApwwA?format=jpg&name=small

Citation :

Autre bizarrerie : la vaguelette qu’on observe actuellement. Hausse brusque à partir du 8 février, puis légère baisse depuis 2 jours. https://t.co/xGu1LkQmaQ https://t.co/kJTUHPBQK6

https://pbs.twimg.com/media/EuvEPCcXcAIWiq0?format=jpg&name=small

Citation :

Il semblerait que ça soit dû à un nombre de tests positifs particulièrement élevé les 9, 10, 11, 12 février. Ce schéma n’a pas l’air de se reproduire cette semaine (voir les deux dernières barres, plus basses). Est-ce un ou des clusters ? https://t.co/VpBXSNK7Uk

https://pbs.twimg.com/media/EuvFE9iXMAATo1i?format=jpg&name=small

Citation :

La hausse récente des cas (valable pour toutes les tranches d’âges sauf les personnes âgées) semble particulièrement importante sur les âges moyens : 20 à 60 ans. https://t.co/Cs5BG2A4Vu

https://pbs.twimg.com/media/EuvS0HiXIAACSDT?format=jpg&name=small

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 21-02-2021 à 12:50:09

---------------
#TeamFirst
n°62186127
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-02-2021 à 12:49:12  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça va décoller faut être patient

https://i.imgur.com/1LDbbSu.png

Pour ceux qui ont 60 ans, est-ce que ça vaut le coup d'attendre le Pfizer au vue des livraisons en avril mai et juin [:transparency]

Ben pour le moment ils ne peuvent pas attendre autre chose de toute façon

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62186132
noddemix
Posté le 21-02-2021 à 12:49:35  profilanswer

guigr a écrit :

Je t'accorde tes deux millions de contaminés/immunisés si tu préfères. Ca représente toujours moins qu'une semaine de vaccination en avril.  

Donc tu veux échanger quelques jours d'avance sur l'immunité de la population pour un taux d'incidence trois plus élevé début avril.  

Ca ne me semble pas vraiment un bon deal. [:killterion:4]

Même si on se place uniquement du point de vue des possibilités de relaxation des mesures et qu'on ignore le coût sanitaire.

n°62186137
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-02-2021 à 12:49:58  profilanswer

popeye0 a écrit :

Les 2 fêtes clandestines cette nuit à Paris et à Orly [:moustik42]

www.francebleu.fr/infos/faits-dive [...] 1613896483

www.bfmtv.com/police-justice/paris [...] 10031.html

www.bfmtv.com/police-justice/fete- [...] 10049.html

Le journaliste de BFM TV Olivier Galup, qui après avoir infiltré la fête clandestine parisienne, est ce matin sur le plateau de la chaîne pour bien refiler le Covid-19 à ses p'tits copains [:covidoide:1]

Contaminant dès le lendemain ?
Rapide ce covid :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62186144
nakata
frog game
Posté le 21-02-2021 à 12:50:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Le meilleur compromis c'est le 2, faut juste tenir jusqu'en juin.  

Le 1 paraît complètement disproportionné, le temps de le mettre en place le beau temps et le vaccin sera déjà là donc le gain semble dérisoire.

Le 2 est un risque, car on ne sait pas justement si on va tenir jusqu'en juin avec les variants, il y a de bonnes chances qu'on aille vers un confinement subi, donc sûrement plus long/contraignant. L'avantage du confinement anticipé, c'est qu'il permet de réduire plus vite l'épidémie et rouvrir plus franchement après. C'est ce que j'entends par mener la danse face au virus, ne pas le laisser mener la danse. Dans l'état actuel des choses, on est dans le scénario 2, du coup les autorités sont obligés de naviguer à vue, avec des changements fréquents moins facilement compris par la population. Il suffit de voir comment la petite musique médiatique a encore changé ces derniers jours, on est passé de :
- Macron en a marre de ces scientifiques qui ne proposent que des confinements (insérez là les ricanements triomphateurs des yarien)
à :
- Ah ouais merde, on va peut-être devoir reconfiner certains départements finalement

La vérité c'est que depuis quelques mois, rien ne dépend des décideurs, ils ont beau se prendre toutes les colères dans la gueule, ils n'ont aucune marge de manœuvre, c'est pas eux qui ont les rennes, c'est le virus. Le décideurs sont juste en réaction.

n°62186147
Tammuz
Posté le 21-02-2021 à 12:51:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Je suis allé un peu plus loin, et c’est très intéressant. La hausse des cas début janvier est particulièrement forte sur les 0-19 ans. Effet nouvel-an entre jeunes ?

Impossible, les meilleurs experts HFR nous ont dit qu'il n'y a que des vieux dans les Alpes Maritimes.    [:fromturkey]

---------------
n°62186173
nakata
frog game
Posté le 21-02-2021 à 12:54:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Impossible, les meilleurs experts HFR nous ont dit qu'il n'y a que des vieux dans les Alpes Maritimes.    [:fromturkey]

J'avoue que je ne savais pas qu'il y avait des jeunes dans ce département en dehors de Sofia :o  
Enfin les vrais coins à vieux sont peut-être plus du côté de Cannes/Antibes que de Nice, faut croire

n°62186221
guigr
Posté le 21-02-2021 à 13:01:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

On a bien compris que tu étais impatient de retourner au bar, mais c'est insuffisant comme preuve de l'efficacité de ta stratégie.    [:tammuz:3]

Si je fais un doctorat de statistiques + épidémiologie pour en faire la "preuve", j'espère que tu feras de même pour le point contraire :o  

Un élément factuel et mathématique que tu peux déja prendre en compte. La vaccination ne discrimine pas les personnes déjà immunisées et asymptomatiques. Sans compter que l'on vaccine les personnes âgées qui diffusent le moins le virus. A volume égal, elle est donc moins "efficace" que la contamination. Un taux de couverture important est donc nécessaire pour stopper l'épidémie et cela risque de prendre du temps.

n°62186236
Ibo_Simon
Posté le 21-02-2021 à 13:02:25  profilanswer

guigr a écrit :

Il n'y a aucune argumentation dans ton truc, c'est un une récitation d'éléments de langage et de slogans creux.

"laisser de la liberté" pour ne pas dire "on a envie d'aller se foutre des mines dans les bars et de manger au resto, comme avant"
"c'est une évidence" au lieu de "on n'a aucun argument sérieux mais en le répétant assez, ça va marcher, c'est sur".

Surtout une mesure intelligente, c'est de repousser le plus tard possible la réouverture des lieux les plus propices aux clusters, comprendre les bars et les resto, connaissant les conditions normales ds ce genre d'établissement et l'attitude des tenanciers et de la clientèle.

n°62186250
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2021 à 13:04:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Alpes-Maritimes : le décrochage du département avec le reste de la France semble avoir eu lieu autour du 15 décembre, accentué juste après les fêtes de fin d’année. https://t.co/OGsCHFUKMq

https://pbs.twimg.com/media/EuvCIcU [...] name=small

Citation :

On observe d’ailleurs une vaguelette entre le 5 et le 15 janvier : est-ce un effet des fêtes de fin d’année ? https://t.co/vegdUDQFsT

https://pbs.twimg.com/media/EuvCuta [...] name=small

Citation :

Je suis allé un peu plus loin, et c’est très intéressant. La hausse des cas début janvier est particulièrement forte sur les 0-19 ans. Effet nouvel-an entre jeunes ? https://t.co/NWjollTMfQ

https://pbs.twimg.com/media/EuvSFMI [...] name=small

Citation :

Autre bizarrerie : la vaguelette qu’on observe actuellement. Hausse brusque à partir du 8 février, puis légère baisse depuis 2 jours. https://t.co/xGu1LkQmaQ https://t.co/kJTUHPBQK6

https://pbs.twimg.com/media/EuvEPCc [...] name=small

Citation :

Il semblerait que ça soit dû à un nombre de tests positifs particulièrement élevé les 9, 10, 11, 12 février. Ce schéma n’a pas l’air de se reproduire cette semaine (voir les deux dernières barres, plus basses). Est-ce un ou des clusters ? https://t.co/VpBXSNK7Uk

https://pbs.twimg.com/media/EuvFE9i [...] name=small

Citation :

La hausse récente des cas (valable pour toutes les tranches d’âges sauf les personnes âgées) semble particulièrement importante sur les âges moyens : 20 à 60 ans. https://t.co/Cs5BG2A4Vu

https://pbs.twimg.com/media/EuvS0Hi [...] name=small

Je vous parlais de mon amie infirmière à la retraite qui vient de passer 1 mois en soins intensif en raison du Covid, elle est rentré chez elle et se remet doucement.
avant d'être hospitalisé elle avait passé deux tests : tous revenus négatif
je viens d'apprendre que sa sœur, qui s'était occupé d'elle au début de la maladie a aussi maintenant tout les symptômes et a passé un test.
devinez le résultat du test ...

Spoiler :

negatif

3 tests, 3 qui passent a coté de leur cible ... ca fait moyennement sérieux

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 21-02-2021 à 13:06:24

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62186252
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-02-2021 à 13:04:17  profilanswer

orodreths a écrit :

on est bien là [:michel_cymerde:3]

Les vaccins ça sert à rien  [:drraoultihu:3]  

De toutes façons on n'arrivera pas à les faire  [:michel_cymerde:7]  

C'est de la science-fiction  [:professeur raoult:2]

n°62186258
Tammuz
Posté le 21-02-2021 à 13:04:57  profilanswer

nakata a écrit :

J'avoue que je ne savais pas qu'il y avait des jeunes dans ce département en dehors de Sofia :o  
Enfin les vrais coins à vieux sont peut-être plus du côté de Cannes/Antibes que de Nice, faut croire

C'est qui cette Sofia ?  [:cyber-solaris:4]

---------------
n°62186268
nakata
frog game
Posté le 21-02-2021 à 13:07:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est qui cette Sofia ?  [:cyber-solaris:4]

J'te préviens elle est très anti-police [:emile_zola:1]

n°62186275
guigr
Posté le 21-02-2021 à 13:08:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il n'y a aucune argumentation dans ton truc, c'est un une récitation d'éléments de langage et de slogans creux.

"laisser de la liberté" pour ne pas dire "on a envie d'aller se foutre des mines dans les bars et de manger au resto, comme avant"
"c'est une évidence" au lieu de "on n'a aucun argument sérieux mais en le répétant assez, ça va marcher, c'est sur".

Surtout une mesure intelligente, c'est de repousser le plus tard possible la réouverture des lieux les plus propices aux clusters, comprendre les bars et les resto, connaissant les conditions normales ds ce genre d'établissement et l'attitude des tenanciers et de la clientèle.

Il n'y a rien de creux. Ici c'est une évidence que tu partages certainement. Tu considères juste que ce n'est pas possible dans les conditions actuelles. Ce que je respecte

Quant à mes argumentations foireuses, elles sont dans d'autres posts. Mais l'objectif final est effectivement de laisser de la liberté aux gens. Et je pense et j'espère qu'on le partage tous

n°62186293
Didd
Posté le 21-02-2021 à 13:10:43  profilanswer

guigr a écrit :

Reste deux solutions viables
2) La stratégie de containment actuelle : En lissant les pics épidémiques, on étale l'épidémie sur le temps. On empêche l'épidémie de se propager complétement en espérant qu'elle va s'en aller sur le moyen terme. Le gros bénéfice c'est qu'il y a peu de risques et que le nombre de victime est diminué. Le gros désavantage est que plus le temps passe et le coût sociétal est important. Et l'on est pas sûr de rouvrir entre le printemps et l'été
3) Une stratégie d'ouverture contrôlée : En ouvrant progressivement, on force l'épidémie à s’essouffler d'elle même tout en contrôlant les étapes de surcharge hospitalière. Ce qui est la seule véritable sortie d'épidémie dont nous sommes absolument certains. Les gros bénéfices c'est que l'épidémie sera très certainement sur la descente plus vite ainsi et cela relâche la pression sur notre société et le coût de la paralysie. Le désavantage, c'est que la charge hospitalière augmentera à coup sûr, le bilan de l'épidémie augmentera probablement dans un scénario médian. Par contre nous avons le risque faible mais existant d'un débordement complet de notre fragile système de santé.

Au vu de la situation actuelle. J'attendrais 10j pour acter d'un scénario 3 si le R n'augmente pas au dessus de 1,2. Je trouve que ce scénario 2 nous plombe vs les autres pays qui ont une approche plus hybride 2/3 et dont les pics épidémiques sont plus marqués

Tammuz a écrit :

Curieuse théorie.   [:professeur raoult:1]

https://zupimages.net/up/21/07/9xg4.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15320  15321  15322  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)