Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15293  15294  15295  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62176148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-02-2021 à 20:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

des femmes déguisées en grand mères essayent d’être vaccinées (USA)

Citation :

Maybe it was the bonnets.

Or the gloves that the two women donned, though the temperatures in Orlando, Fla., on Wednesday hovered in the 60s.

In a scene right out of a sitcom, the women went to a coronavirus vaccination site “dressed up as grannies,” said Dr. Raul Pino, the health administrator for Orange County, at a news conference on Thursday. Except they were 34 and 44, not over 65, so despite their get-ups, which included spectacles, they were ineligible to get the shots in Florida.

However, the ruse may have worked before. The women presented valid Centers for Disease Control and Prevention cards indicating that they had already received their first vaccine doses, Dr. Pino said, who did not name them. “I don’t know how they escaped the first time,” he said.

Florida has vaccinated about 42 percent of its more than 4.4 million people 65 and older, according to the state, and health care workers and people with some underlying conditions are also eligible for the shots. It is unclear when the administration of Gov. Ron DeSantis, a Republican, will consider that enough of those populations have been vaccinated to open eligibility more widely.

The state is one of many where vaccines are in high demand because of a lag in shipments from weather delays.  

Younger people, teachers, police officers and other essential workers are all clamoring for doses, but Florida has not said which group it will prioritize next.

Agencies administering the shots have had to be “very careful” about people “faking it,” Dr. Pino said. “It’s probably higher than we suspect,” he said, adding that at least one man who was too young for a shot tried to pass himself off as his father, who had the same name.

(NYT)

Bien tente, mais ….

http://idata.over-blog.com/4/18/64 [...] oos/aa.jpg  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 20:16:58  profilanswer

n°62176156
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-02-2021 à 20:17:33  profilanswer

djrzoul a écrit :

Très compliqué d’interpréter ces chiffres après la semaine avec des bons chiffres on finit moins bien :/

Les variants qui commencent à être dominant dans certaines région [:airforceone]  
Espérons que l'isolement prolongé des personnes contaminés fasse son effet  :o  

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62176162
stanzeflas​che
Posté le 19-02-2021 à 20:18:49  profilanswer

Chacun ses choix, les Suédois décideront aux prochaines élections si ça vaut le coup de sacrifier une quinzaine de milliers de vies, 0,15% de la population, pour vivre sans masque et sans restrictions forcées en période de pandémie.

Ce choix est curieux, à titre de comparaison je ne connais pas de pays qui accepterait autant de morts d'accidents de la route pour la liberté de ne pas mettre la ceinture de sécurité ou le casque en moto, ni personne qui désignerait cela comme une liberté fondamentale.  

Cela dit, c'est vrai que les Suédois ont pratiqué l'eugénisme pendant des décennies au XXème siècle, leurs racines sont la culture Viking qui pratiquait le sacrifice humain, peut-être sont-ils moins mal à l'aise avec ce genre de "sélection" que nous autres.

Pour autant, je sais que la majorité des Suédois ont suivi à la lettre les recommandations du gouvernement, certes une balek française irresponsable qui ne comprend rien à leur mentalité peut s'y promener impunément et contaminer plein de gens, mais les Suédois fonctionnent différemment et réfléchissent aux conséquences de leurs actes.

Message cité 3 fois
Message édité par stanzeflasche le 19-02-2021 à 20:32:23

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62176163
dissou
Posté le 19-02-2021 à 20:18:49  profilanswer

J'imaginais un calcul du style on a identifié X millions de vieux / personnes à risque.

Il faut vacciner Y% de X pour voir une baisse des hospis (60%  comme on voit parfois ?)

Ça nous donne X millions de personnes, avec 150k par jour vaccinées, ça nous amènerait à une date d'ouverture des boîtes de nuit à ...

Qui se lance ? :o :o

n°62176168
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-02-2021 à 20:19:31  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Les variants qui commencent à être dominant dans certaines région [:airforceone]
Espérons que l'isolement prolongé des personnes contaminés fasse son effet :o

Et qui ferait que le Rt remonte aussi légèrement dans les autres régions ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62176173
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-02-2021 à 20:20:23  profilanswer

dissou a écrit :

Je me pose une question sur la vaccination : on a une idée de la proportion de personnes à risque (disons > 60 ans pour faire simple) à vacciner pour voir une vraie baisse des hospitalisations ?

Dans son papier du 14/02, l'Inserm considère que les effets de la vaccination sur les hospitalisations ne commenceront à se voir qu'à partir d'avril.

dissou a écrit :

Je veux dire qu'au final, le nombre de cas n'est pas si important que ça si finalement les personnes les plus vulnérables sont immunisées non ? Si on reste à 30k cas par jour parmi la population plus jeune au final ça ne poserait pas souci non si le restant est immunisé ?

Faut juste s'en foutre des conséquences sur le reste de la population. Heureusement, ce reste a aussi le droit de voir sa santé protégée.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 19-02-2021 à 20:25:40
n°62176186
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-02-2021 à 20:21:04  profilanswer

Tolor a écrit :

La météo.

Et comment tu sais que le Rt de la souche initiale descend ?

L'indice UV sur février a été en dessous de celui de janvier par exemple proche RP.
https://www.toutletempslaniaque.net [...] ?year=2021

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62176190
pistache52
Posté le 19-02-2021 à 20:21:17  profilanswer

dissou a écrit :

Je me pose une question sur la vaccination : on a une idée de la proportion de personnes à risque (disons > 60 ans pour faire simple) à vacciner pour voir une vraie baisse des hospitalisations ?

Je veux dire qu'au final, le nombre de cas n'est pas si important que ça si finalement les personnes les plus vulnérables sont immunisées non ? Si on reste à 30k cas par jour parmi la population plus jeune au final ça ne poserait pas souci non si le restant est immunisé ?

Par conséquent, et au rythme auquel va la vaccination actuellement, on ne sait pas estimer plus ou moins quand est-ce que les hospitalisations vont se mettre à vraiment baisser ?

Bon, en imaginant qu'on ait pas un mutant de mutant bien badass insensible à la vaccination en cours hein :o

:jap:

La vaccination des plus âgés conduit à une baisse des morts.
Les hospitalisations continueront encore de nombreux mois.
On peut espèrer une baisse de la pression réa due à la vaccination en Mai/Juin

n°62176192
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2021 à 20:21:46  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ben écoute j'ai bien vu cela, je ne l'ai pas rêvé, pas de masques dans la rue, pas de limites débiles de 1h/1km.

Mais sérieusement, qu'est-ce que tu racontes?
Il est interdit d'aller au BW depuis la France depuis plus d'un mois, sauf pour les travailleurs frontaliers.
Et le port du masque est obligatoire en Allemagne en tout endroit dès lors que tu peux y croiser des piétons, donc que ce soit dans la rue ou ailleurs.

n°62176199
Exocet911
Posté le 19-02-2021 à 20:22:33  profilanswer

iVador a écrit :

C’est franchement moyen ce jour, sauf pour les vaccinations qui semblent accélérer.

bah ouais, mais le pb c'est que les 1ères doses semble s'affaiblir ...pour se terminer, et les 2ème doses prennent le relais...

C'est fini la vaccination avec Pfizer ??  :??:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 20:22:33  profilanswer

n°62176204
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-02-2021 à 20:23:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok, mais l'article dit bien que l’Allemagne voudrait viser ce 0 covid.

Non, pas exactement.

n°62176206
lonely
Posté le 19-02-2021 à 20:24:01  profilanswer

boumbo a écrit :

Et c'est passé ça aussi ?  

Covid-19 : la première dose du vaccin Pfizer/BioNtech efficace à 85 % après deux à quatre semaines

https://www.liberation.fr/societe/s [...] MYB4MHZPA/

Citation :

Pfizer /BioNtech : la première dose efficace à 85 %. Selon une nouvelle étude israélienne, menée par l’hôpital israélien Sheba et publiée vendredi dans la revue scientifique The Lancet, la première dose du vaccin contre le Covid-19 du duo pharmaceutique Pfizer /BioNtech est efficace à 85 % deux à quatre semaines après son injection. L’étude invite toutefois à ne pas renoncer à administrer la seconde dose. L’Etat hébreu a lancé le 19 décembre une vaste campagne de vaccination contre le Covid-19 à la faveur d’un accord avec Pfizer permettant à Israël d’obtenir rapidement des millions de doses en échange de données biomédicales sur l’effet du vaccin dans ce pays, où les fichiers médicaux de la population sont numérisés.

Une autre étude sur 500000 personnes vaccinées en Israël pointe aussi le comportement des personnes dans les semaines qui suivent la vaccination où le nombre d'infection double ma première semaine alors que le vaccin n'est pas encore efficient.
https://www.medrxiv.org/content/medrxiv/early/2021/02/03/2021.02.01.21250957/F2.large.jpg?width=800&height=600&carousel=1

Surprisingly, daily incidence increases strongly after vaccination till about day 8, approximately doubling. Whilst it is not possible to know for certain why this may be the case, there have been concerns that people may believe they are protected as soon as they have had or (indeed have scheduled) their first injection and so start engaging in risky behaviour more than previously (SPI-B 2020).
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] DEMEGViTtI

n°62176214
loupie94
Posté le 19-02-2021 à 20:24:54  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ce choix est curieux, à titre de comparaison je ne connais pas de pays qui accepterait autant de morts d'accidents de la route pour la liberté de ne pas mettre la ceinture de sécurité ou le casque en moto, ni personne qui désignerait cela comme une liberté fondamentale.  
.

C'est ta comparaison qui est curieuse [:zest-o:3]  

n°62176215
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2021 à 20:24:57  profilanswer

dissou a écrit :

J'imaginais un calcul du style on a identifié X millions de vieux / personnes à risque.

Il faut vacciner Y% de X pour voir une baisse des hospis (60% comme on voit parfois ?)

Ça nous donne X millions de personnes, avec 150k par jour vaccinées, ça nous amènerait à une date d'ouverture des boîtes de nuit à ...

Qui se lance ? :o :o

Le X c'est 14 millions si je dis pas de bêtises.
Mais le Y me semble bien difficile à déterminer. Par exemple le chiffre serait différent suivant la répartition géographique des gens vaccinés

---------------
Lu et approuvé.
n°62176216
sundae cen​t
Posté le 19-02-2021 à 20:24:58  profilanswer

Exocet911 a écrit :

bah ouais, mais le pb c'est que les 1ères doses semble s'affaiblir ...pour se terminer, et les 2ème doses prennent le relais...

C'est fini la vaccination avec Pfizer ??  :??:

Ca n'accélérera pas avant pas mars, les livraisons n'augmentent pas d'ici là.

n°62176218
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-02-2021 à 20:25:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Et qui ferait que le Rt remonte aussi légèrement dans les autres régions ?

beh pourquoi pas.
les gens bougent

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62176222
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-02-2021 à 20:25:42  profilanswer

lonely a écrit :

Une autre étude sur 500000 personnes vaccinées en Israël pointe aussi le comportement des personnes dans les semaines qui suivent la vaccination où le nombre d'infection double ma première semaine alors que le vaccin n'est pas encore efficient.
https://www.medrxiv.org/content/med [...] carousel=1

Surprisingly, daily incidence increases strongly after vaccination till about day 8, approximately doubling. Whilst it is not possible to know for certain why this may be the case, there have been concerns that people may believe they are protected as soon as they have had or (indeed have scheduled) their first injection and so start engaging in risky behaviour more than previously (SPI-B 2020).
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] DEMEGViTtI

Peut être du au relâchement des gens vaccinés qui se croient déjà protégés alors qu’il faut attendre quelques jours  [:spamafote]

Ah bah c’est ce qu’ils disent j’avais pas tout lu :o

Message édité par boumbo le 19-02-2021 à 20:27:05
n°62176230
gerard bou​chard
Posté le 19-02-2021 à 20:26:30  profilanswer

Tolor a écrit :

ce qui donne donc un Rt de 1,02 aujourd'hui (+0,03)

Donc finalement, la période de grand froid sur la moitié Nord de la France, ça aurait plutôt amplifié les contaminations ? Ou bien c'est l'effet variant British qui se manifeste ? En tant que suiveurs assidus, quel est votre feeling quant aux causes de cette remontée ?

n°62176234
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2021 à 20:26:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok, mais l'article dit bien que l’Allemagne voudrait viser ce 0 covid.
que çà soit pas possible, c'est autre chose, du moins qu'il faille prendre des mesures drastique pour çà, c'est autre chose.
je présume que oméprazole ne les approuverait pas

0 covid, ça veut dire un confinement strict et long.
Ce n'est pas la politique actuelle en Allemagne.

n°62176241
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2021 à 20:27:22  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est fini la vaccination avec Pfizer ?? :??:

Parce qu'on priorise les 2nd doses, pour que les gens aient la 2nd dose dans le bon timing et leur offrir la meilleure protection.
L'important c'est que ça augmente au global, c'est que ça va dans le bon sens et que petit à petit on se rapproche de la résolution du problème

---------------
Lu et approuvé.
n°62176248
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-02-2021 à 20:28:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

0 covid, ça veut dire un confinement strict et long.
Ce n'est pas la politique actuelle en Allemagne.

C’est bien ce qu’il me semblait et il faudrait des confinements locaux dès qu’ils trouvent un cluster comme en Chine ou Australie

n°62176251
lonely
Posté le 19-02-2021 à 20:28:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh pourquoi pas.
les gens bougent

Ou vont faire garder leur gamins par les grand-parents pendant les vacances scolaires car la plupart des centres aérés et des garderies sont fermés comme en Moselle.
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1613658328

n°62176253
dissou
Posté le 19-02-2021 à 20:28:34  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Dans son papier du 14/02, l'Inserm considère que les effets de la vaccination sur les hospitalisations ne commenceront à se voir qu'à partir d'avril.

pistache52 a écrit :

La vaccination des plus âgés conduit à une baisse des morts.
Les hospitalisations continueront encore de nombreux mois.
On peut espèrer une baisse de la pression réa due à la vaccination en Mai/Juin

Merci :jap:
Bon au final on peut peut-être espérer un été plus ou moins normal même si masqué :o

La Monne a écrit :

Le X c'est 14 millions si je dis pas de bêtises.
Mais le Y me semble bien difficile à déterminer. Par exemple le chiffre serait différent suivant la répartition géographique des gens vaccinés

Oui je vois, surtout qu'en plus les vaccins n'ont pas tous le même % d'efficacité, bien malin celui qui peut prédire ça :o

n°62176259
stanzeflas​che
Posté le 19-02-2021 à 20:29:05  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Source  :??:  

(et non une modélisation sortie du cul d'un thésard pour avoir son diplome n'est pas valide)

Simple calcul arithmétique. Aujourd'hui, au plus 20% de la population est contaminée, et on a +80k morts. Ca ferait combien avec 80% de contaminés? Qui est le seuil minimum de l'immunité de groupe.  

Donc projeter 200k morts de plus c'est très optimiste en fait.  

---------------
n°62176273
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-02-2021 à 20:30:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh pourquoi pas.
les gens bougent

Mais dans ce cas là, on devrait avoir le même pourcentage du variant.

Prenons l'exemple de 2 régions l'un avec une présence à 50% l'autre 20%
Comment l'augmentation du Rt de 0.03 des 2 regions pourrait être expliquée par le variant vu qu'il n'y a pas du tout la même proportion ?

Et en plus au moment où la première région était à z0%, le Rt baissait

---------------
n°62176277
lonely
Posté le 19-02-2021 à 20:31:06  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Donc finalement, la période de grand froid sur la moitié Nord de la France, ça aurait plutôt amplifié les contaminations ? Ou bien c'est l'effet variant British qui se manifeste ? En tant que suiveurs assidus, quel est votre feeling quant aux causes de cette remontée ?

Les Anglais ont débarqué
http://www.linternaute.fr/expressi [...] -debarque/

n°62176290
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-02-2021 à 20:32:37  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pour moi c'est l'effet météo plutôt que variant oui
Et le grand froid, on l'a aussi eu dans le sud :D

---------------
n°62176313
PinkFloyd3​1
Posté le 19-02-2021 à 20:34:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Non, pas exactement.

l’Allemagne vise une quasi-supression du virus
oui, bon, quasi....

je n'en sais rien, il n'y a pas de précisions.
de toutes façons, oméprazole serait le premier à gueuler si on devait le faire :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62176315
stanzeflas​che
Posté le 19-02-2021 à 20:34:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est ta comparaison qui est curieuse [:zest-o:3]  

En quoi c'est curieux? On se met quelque chose sur la tête (le casque), sur le visage (le masque), ou sur le torse (la ceinture) pour éviter des morts. C'est aussi simple que ça.  

Ce qui est curieux c'est que certains aient autant de mal à voir le rapport, pourtant évident.

---------------
n°62176349
esomeprazo​l
Posté le 19-02-2021 à 20:39:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

En quoi c'est curieux? On se met quelque chose sur la tête (le casque), sur le visage (le masque), ou sur le torse (la ceinture) pour éviter des morts. C'est aussi simple que ça.  

Ce qui est curieux c'est que certains aient autant de mal à voir le rapport, pourtant évident.

[:icon3] tips : âge moyen des décès covid = 83 ans.

n°62176354
gerard bou​chard
Posté le 19-02-2021 à 20:40:08  profilanswer

Tolor a écrit :

J'avoue que j'attendais plutôt un effet dans l'autre sens, je suis extrêmement désappointé.

n°62176359
hyenal1
Posté le 19-02-2021 à 20:40:38  profilanswer

n°62176370
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-02-2021 à 20:41:30  profilanswer

toucher le pognon magique des aides
si tu reouvres et que t'as pas de clients, c'est la faillite :o

---------------
HFR tools
n°62176374
kleinekrok​odil
Posté le 19-02-2021 à 20:42:09  profilanswer

Ya plus rien, les réa et décès sont juste à un niveau similaire, voir pire, qu'au début des 2 confinements de 2020.  

Le projet c'est revenir à un niveau gérable pour tracer les cas, et relâcher un peu les contraintes pour les beaux jours. Dans l'idéal tendre vers une stratégie 0 covid durable, et qui nous permette de contrôler les nouveaux variants qui arriveront forcément.

C'est trop tard maintenant, on va encore avoir droit au confinement du printemps.  :pfff:  

---------------
Source: Google
n°62176376
iVador
Posté le 19-02-2021 à 20:42:10  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Chacun ses choix, les Suédois décideront aux prochaines élections si ça vaut le coup de sacrifier une quinzaine de milliers de vies, 0,15% de la population, pour vivre sans masque et sans restrictions forcées en période de pandémie.  

Cela dit, c'est vrai que les Suédois ont pratiqué l'eugénisme pendant des décennies au XXème siècle, leurs racines sont la culture Viking qui pratiquait le sacrifice humain, peut-être sont-ils moins mal à l'aise avec ce genre de "sélection" que nous autres.  

Pour autant, je sais que la majorité des Suédois ont suivi à la lettre les recommandations du gouvernement, certes une balek française irresponsable qui ne comprend rien à leur mentalité peut s'y promener impunément et contaminer plein de gens, mais les Suédois fonctionnent différemment et réfléchissent aux conséquences de leurs actes.

[:rofl]

n°62176378
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-02-2021 à 20:42:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah bon?

---------------
#TeamFirst
n°62176381
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 19-02-2021 à 20:42:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais sérieusement, qu'est-ce que tu racontes?
Il est interdit d'aller au BW depuis la France depuis plus d'un mois, sauf pour les travailleurs frontaliers.
Et le port du masque est obligatoire en Allemagne en tout endroit dès lors que tu peux y croiser des piétons, donc que ce soit dans la rue ou ailleurs.

Non faux. [:le guide]  
On a le droit de rendre visite à sa famille, et le port du masque n'est pas obligatoire dans la rue en règle générale.
Et la rando reste autorisée.
https://www.baden-wuerttemberg.de/d [...] erordnung/

n°62176389
loupie94
Posté le 19-02-2021 à 20:43:16  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ah oui pardon, vendredi, je comprends.

Ok ok.

n°62176398
PinkFloyd3​1
Posté le 19-02-2021 à 20:43:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais dans ce cas là, on devrait avoir le même pourcentage du variant.

Prenons l'exemple de 2 régions l'un avec une présence à 50% l'autre 20%
Comment l'augmentation du Rt de 0.03 des 2 regions pourrait être expliquée par le variant vu qu'il n'y a pas du tout la même proportion ?

Et en plus au moment où la première région était à z0%, le Rt baissait

je ne sais pas, le comportement des gens joue bien sur le RT.
une région à 50% ferait plus gaffe qu'une région à 20%. [:spamafote]
et au final, t'aurais une augmentation de 0.03 dans les 2

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 19-02-2021 à 20:46:09

---------------
n°62176403
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-02-2021 à 20:44:24  profilanswer

Le sud de la France c'est pas que la Côte d'Azur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15293  15294  15295  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)