Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15292  15293  15294  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62175987
Tuxerman12
Posté le 19-02-2021 à 19:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
Chiffres moyens  
#SUIVICOVID

On dirait que les variants sont dans la place [:hide:5]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 19:59:51  profilanswer

n°62175989
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-02-2021 à 20:00:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

et tout le monde qui reclame le couvre feu à 20h et la réouverture des restos et centres commerciaux :o

et le retour des étudiants pour enseigner le c++ :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62175990
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 19-02-2021 à 20:00:08  profilanswer

Mais euh, le confinement par rapport aux mesures actuelles, y'a quoi de plus ?
On ferme les écoles ?

n°62175993
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 19-02-2021 à 20:00:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ok mais le fait est qu’on est pas bon. Nombre de cas élevé et des restrictions drastiques. On est un peu pris au piège avec ce couvre feu (qui est un quasi confinement en vérité) qui s’éternise.  

Ah clairement, c'est une mesure très dure, mal comprise, et moyennement efficace.

n°62175994
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-02-2021 à 20:00:30  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ok mais le fait est qu’on est pas bon. Nombre de cas élevé et des restrictions drastiques. On est un peu pris au piège avec ce couvre feu (qui est un quasi confinement en vérité) qui s’éternise.

A peu près tous les grand pays d Europe ont bien plus de morts par jour que la France depuis 1 mois et demi.

---------------
http://septimot.fr
n°62175995
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-02-2021 à 20:00:31  profilanswer

deweychat a écrit :

Notre baisse aura duré seulement deux semaines :(

Comme j'en ai marre

Et tout ceux qui tout rouvrir et tout de suite.....looooool

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62175996
_synapse_
Posté le 19-02-2021 à 20:00:32  profilanswer

Bah eux ils ne sont pas névrosés tu comprends, c'est pas pareil ;) :o

n°62176003
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-02-2021 à 20:00:47  profilanswer

mauvlam a écrit :

On ferme les écoles ?

dans 15jours, c'est parfait  :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62176005
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-02-2021 à 20:01:01  profilanswer

Moihey a écrit :

il sévit sur quel topôc maintenant ? :D

un groupe fessebouc sans doute "la vérité un jour, la vérité toujours"  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62176006
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2021 à 20:01:02  answer

mauvlam a écrit :

On ferme les écoles ?

Je suis en Bretagne, je suis pas concerné par les mesures actuelles.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 20:01:02  profilanswer

n°62176012
esomeprazo​l
Posté le 19-02-2021 à 20:01:36  profilanswer

prokie a écrit :

Encore 15 jours de couvre feu minimum [:massys]  

15 jours ? [:hahaaulas]  

1 mois et demi je dirais. Y’aura aucune levée des restrictions sanitaires d’ici début avril. Tout au plus le couvre feu décalé à 20h fin mars mais j’en doute quand on regarde le comportement des jeunes de 18 à 20h dans les villes.

n°62176015
_synapse_
Posté le 19-02-2021 à 20:01:48  profilanswer

Julian33 a écrit :

A peu près tous les grand pays d Europe ont bien plus de morts par jour que la France depuis 1 mois et demi.

Et tu veux savoir un truc... bah au final ça changera rien en plus :pt1cable:  :sweat:

n°62176028
pistache52
Posté le 19-02-2021 à 20:03:13  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Autour de nous, ils sont sur une volonté d’éradiquer le virus. Et nous, on assume de vivre avec 25 000 cas journaliers. J’ai pas d’opinion personnelle sur l‘une ou l’autre stratégie mais ça risque de coincer dans quelques semaines avec nos voisins et surtout en terme d’image au niveau mondial. Les inscriptions des chinois et asiatiques dans les écoles de commerce françaises et universités ont drastiquement chuté ! Ils sont pétrifiés à l’idée de venir chez nous.

Aucun pays europeen n'est sur cette strategie.

n°62176038
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2021 à 20:03:47  profilanswer

mauvlam a écrit :

On ferme les écoles ?

Tu ne pourrais plus voir ta famille et tes potes .
Ce qui est quand même pas rien

---------------
Lu et approuvé.
n°62176039
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-02-2021 à 20:03:55  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EunGbUkXIAI1UpY?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°62176043
Julian33
Posté le 19-02-2021 à 20:04:12  profilanswer

Moihey a écrit :

depuis le temps, il devrait être éteint :(

Depuis le début on cherche un point d'équilibre niveau restrictions pour que l'épidémie n'augmente pas, maintenant qu'on l'a trouvé on va pas tout changer.

---------------
n°62176049
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2021 à 20:04:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Aucun pays europeen n'est sur cette strategie.

+1

esomeprazol, faudrait arrêter de raconter n'importe quoi sans arrêt

---------------
Lu et approuvé.
n°62176051
baliste_ti​tan
Posté le 19-02-2021 à 20:04:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:lol:  

Moi aussi je peux modéliser n'importe quoi hein, attends je reviens dans 5 minutes...  :pt1cable:

Attends j’ai une idée d’interpolation polynomiale de type Newton-Raphson
Tu vas en prendre plein la vue  :o

n°62176061
esomeprazo​l
Posté le 19-02-2021 à 20:06:16  profilanswer

La Monne a écrit :

+1

esomeprazol, faudrait arrêter de raconter n'importe quoi sans arrêt

En Allemagne et en Europe du Nord, si

https://www.20minutes.fr/sante/2978 [...] zero-covid

n°62176064
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 19-02-2021 à 20:07:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu ne pourrais plus voir ta famille et tes potes .
Ce qui est quand même pas rien

Ah oui, j'avais oublié ce critère de ne plus se déplacer au delà d'un kilomètre.
Ca pique.

n°62176065
roupillon
Posté le 19-02-2021 à 20:07:02  profilanswer

dopador a écrit :

[:cerveau spamafote]
On a les meilleurs comiques d'Europe : Bigard, Palmade, Michel Cymes....

Palmade a dit quelque chose à propos du covid ?  

nakata a écrit :

Pas de Rt non consolidé aujourd'hui ?
Hier il était à 0,99.
Ca m'intéresse de voir si mon hypothèse se vérifie :D

Quelle hypothèse ?

n°62176070
_jay_jay_
Posté le 19-02-2021 à 20:07:28  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Debilance de ta remarque...
Tu fais des efforts physiques chez Decathlon dans un petit espace clos ?

Par contre entre visiter un musée d'art vis à vis d'une gallerie d'art elle skoi la différence :o !?

Je ne connais pas tellement l'économie du monde de l'art, mais il me semble qu'une galerie, c'est un commerce qu'il faut compenser lorsqu'on l'oblige à fermer quand les revenus des musées proviennent déjà pour une bonne part des subventions même lorsqu'ils sont ouverts.

n°62176075
Julian33
Posté le 19-02-2021 à 20:07:56  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et tu veux savoir un truc... bah au final ça changera rien en plus :pt1cable: :sweat:

Ca changera rien à quoi ?

---------------
n°62176082
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-02-2021 à 20:08:41  profilanswer

C’est dit où dans ton article ?

n°62176086
pistache52
Posté le 19-02-2021 à 20:09:18  profilanswer

prokie a écrit :

Encore 15 jours de couvre feu minimum [:massys]  

Nan mais il va falloir que tu vives avec jusqu'à l'été, amha. :whistle:

n°62176088
PinkFloyd3​1
Posté le 19-02-2021 à 20:09:42  profilanswer

boumbo a écrit :

C’est dit où dans ton article ?

tout en bas

Citation :

Pour l’instant, on en est loin, puisque les pays adoptent des stratégies différentes, notamment la France et la Belgique qui ne confinent pas tandis que l’Allemagne vise une quasi-supression du virus en baissant de plus en plus son objectif de taux d’incidence.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 19-02-2021 à 20:10:11

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62176094
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2021 à 20:10:11  profilanswer

Je vois pas ça dans l'article que tu cites

---------------
Lu et approuvé.
n°62176095
loupie94
Posté le 19-02-2021 à 20:10:17  profilanswer

esomeprazol a écrit :

15 jours ? [:hahaaulas]  

1 mois et demi je dirais. Y’aura aucune levée des restrictions sanitaires d’ici début avril. Tout au plus le couvre feu décalé à 20h fin mars mais j’en doute quand on regarde le comportement des jeunes de 18 à 20h dans les villes.

Les vilains jeunes!!! Ouh la la!

n°62176098
baliste_ti​tan
Posté le 19-02-2021 à 20:10:36  profilanswer

On vit avec le virus on meurt avec le virus  [:billah2:3]

n°62176107
sausalito7​5
Posté le 19-02-2021 à 20:11:39  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Mouarf, ça baisse plus  [:ex-floodeur:5]

Et réas toujours pas top.... depuis le début de la semaine, quoi  [:zedlefou:1]

n°62176112
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-02-2021 à 20:11:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tout en bas

Citation :

Pour l’instant, on en est loin, puisque les pays adoptent des stratégies différentes, notamment la France et la Belgique qui ne confinent pas tandis que l’Allemagne vise une quasi-supression du virus en baissant de plus en plus son objectif de taux d’incidence.

Citation :

Cette stratégie est-elle applicable à l’Europe ?

Sur le papier, la stratégie semble donc idéale. Reste deux problèmes pour l’Europe. Premièrement, ça ne vous aura pas échappé, la plupart des pays cités sont insulaires. L’Europe, en tant que destination touristique majeure et en tant que continent, sans frontières intérieures, connaît une circulation beaucoup plus grande sur son territoire. De fait, pour Antoine Flahault, cette stratégie ne peut s’appliquer que si « toute l’Europe décide de s’y mettre ensemble », ce qui transformerait le Vieux continent en une sorte de presqu’île.

« Toute l’Europe adopterait une stratégie "Zéro Covid", permettant une libre circulation en son sein, et les entrées sur le territoire européen seraient extrêmement contrôlées. » Des confinements et des mesures territorialisés pourraient également être mis en place, rendant certains territoires momentanément interdits d’accès. Si par exemple les cas en Moselle flambent, le département pourrait être totalement confiné le temps que les chiffres redescendent. Pour l’instant, on en est loin, puisque les pays adoptent des stratégies différentes, notamment la France et la Belgique qui ne confinent pas tandis que l’Allemagne vise une quasi-supression du virus en baissant de plus en plus son objectif de taux d’incidence.

n°62176113
dissou
Posté le 19-02-2021 à 20:12:02  profilanswer

Je me pose une question sur la vaccination : on a une idée de la proportion de personnes à risque (disons > 60 ans pour faire simple) à vacciner pour voir une vraie baisse des hospitalisations ?

Je veux dire qu'au final, le nombre de cas n'est pas si important que ça si finalement les personnes les plus vulnérables sont immunisées non ? Si on reste à 30k cas par jour parmi la population plus jeune au final ça ne poserait pas souci non si le restant est immunisé ?

Par conséquent, et au rythme auquel va la vaccination actuellement, on ne sait pas estimer plus ou moins quand est-ce que les hospitalisations vont se mettre à vraiment baisser ?

Bon, en imaginant qu'on ait pas un mutant de mutant bien badass insensible à la vaccination en cours hein :o

:jap:

Message cité 5 fois
Message édité par dissou le 19-02-2021 à 20:12:34
n°62176122
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2021 à 20:13:16  profilanswer

dissou a écrit :

Je me pose une question sur la vaccination : on a une idée de la proportion de personnes à risque (disons > 60 ans pour faire simple) à vacciner pour voir une vraie baisse des hospitalisations ?

Je veux dire qu'au final, le nombre de cas n'est pas si important que ça si finalement les personnes les plus vulnérables sont immunisées non ? Si on reste à 30k cas par jour parmi la population plus jeune au final ça ne poserait pas souci non si le restant est immunisé ?

Par conséquent, et au rythme auquel va la vaccination actuellement, on ne sait pas estimer plus ou moins quand est-ce que les hospitalisations vont se mettre à vraiment baisser ?

Bon, en imaginant qu'on ait pas un mutant de mutant bien badass insensible à la vaccination en cours hein :o

Çà me semble difficile à estimer.
Par contre ça serait très intéressant oui :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°62176123
lionel_13
Posté le 19-02-2021 à 20:13:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Longue et passionnante interview de la responsable de la task force vaccin britannique, Kate Bingham. On peut y lire en creux ce qui a fait défaut à l'Union européenne : "Nous avons tout fait pour être de parfaits clients" aux yeux des labos.

https://t.co/vGIQSnNlGm

https://twitter.com/vincentglad/sta [...] 45922?s=19

Citation :

"Notre objectif était de faire tout ce que nous pouvions pour encourager les labos à nous parler. Cela signifie que nous avions une forme de "british offer". Si l'entreprise avait besoin d'un soutien au niveau du fill & finish, et si nous pouvions offrir cela, nous le faisions."

Citation :

"Si le labo avait besoin de notre aide pour mener les essais cliniques, nous le faisions aussi. Nous avons lancé un registre national des citoyens souhaitant être contactés pour des essais, avec plus de 400 000 personnes enregistrées, dont plus d'un tiers ont plus de 60 ans."

Citation :

"Le Royaume-Uni avait une approche très stratégique, qui consistait à obtenir rapidement des vaccins. L'approche européenne semble plus traditionnelle et consistait plutôt à s'assurer d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix"

Excellent résumé de la situation actuelle. On voit bien que les premiers pays à être servis (angleterre, Israel, USA...) sont ceux qui ont su faire preuve de pragmatisme et accepter de payer un peu plus cher les vaccins et de brosser les labos dans le sens du poil. Ce qui au final n'est peut etre pas un mauvais choix car la situation actuelle est un gouffre financier. Rien que les tests en France coûtent 250 millions par mois. La prise en charge des malades en rea n'en parlons pas. Plus vite l’épidémie recule,plus vite ces postes de dépenses se réduiront. Et pour les pays "en avance", revenir à la "normalité" un peu plus tot que le reste du monde serait hyper bénéfique en termes économiques.  

Et à l'opposé on a une UE qui joue les vieilles radines, avant même que les labos ne commencent leurs essais ca discutait du prix maximum que les états  seraient pret à payer. Mais à coté de ca la "vieille radine" n'a pas de probléme pour distribuer l'argent magique. C'est juste incomprérnsible. Et accessoirement certains croient  que c'est le bon moment pour rajouter quelques couches de bureaucratie supplémentaire. Suffit de voir comment on est en train de gentiment refermer la porte au vaccins russe, notament avec l'affaire navalny.  

Moi qui avant la crise du covid etait pluto pro UE je sens que je ne vais pas tardere à basculer dans le camp euroseptique.

n°62176125
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-02-2021 à 20:13:33  profilanswer

coke15 a écrit :

Ça pourrais être quoi d autre? La souche ''historique'' descent....

La météo.

Et comment tu sais que le Rt de la souche initiale descend ?

n°62176127
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-02-2021 à 20:14:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On dirait que les variants sont dans la place [:hide:5]

Pour la 10e fois :D
Si c'était lié uniquement au variant, la montée du Rt ne serait pas globale à toute la France metropolitaine.

n°62176132
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-02-2021 à 20:14:40  profilanswer

dissou a écrit :

C'est peut être estimé avec ce qu'il y a eu en Israël niveau vaccination et les études qui ont été faites dessus. Faudrait regarder en détails.

n°62176137
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2021 à 20:15:18  profilanswer

dissou a écrit :

Sans que le reste de la pop ne soit vaccinée ?

Autour de 90%, considérant que les 10% restant ont déjà eu le covid :o

---------------
^_^
n°62176141
noddemix
Posté le 19-02-2021 à 20:15:56  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je ne connais pas tellement l'économie du monde de l'art, mais il me semble qu'une galerie, c'est un commerce qu'il faut compenser lorsqu'on l'oblige à fermer quand les revenus des musées proviennent déjà pour une bonne part des subventions même lorsqu'ils sont ouverts.

C'est tout simplement un commerce comme un autre. Les commerces sont ouverts donc les galeries d'art sont ouvertes.

Ca n'a plus de sens de mettre en parallèle les galeries d'art et les musées que les magasins de fringue et les musées.

n°62176147
PinkFloyd3​1
Posté le 19-02-2021 à 20:16:55  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Cette stratégie est-elle applicable à l’Europe ?

Sur le papier, la stratégie semble donc idéale. Reste deux problèmes pour l’Europe. Premièrement, ça ne vous aura pas échappé, la plupart des pays cités sont insulaires. L’Europe, en tant que destination touristique majeure et en tant que continent, sans frontières intérieures, connaît une circulation beaucoup plus grande sur son territoire. De fait, pour Antoine Flahault, cette stratégie ne peut s’appliquer que si « toute l’Europe décide de s’y mettre ensemble », ce qui transformerait le Vieux continent en une sorte de presqu’île.

« Toute l’Europe adopterait une stratégie "Zéro Covid", permettant une libre circulation en son sein, et les entrées sur le territoire européen seraient extrêmement contrôlées. » Des confinements et des mesures territorialisés pourraient également être mis en place, rendant certains territoires momentanément interdits d’accès. Si par exemple les cas en Moselle flambent, le département pourrait être totalement confiné le temps que les chiffres redescendent. Pour l’instant, on en est loin, puisque les pays adoptent des stratégies différentes, notamment la France et la Belgique qui ne confinent pas tandis que l’Allemagne vise une quasi-supression du virus en baissant de plus en plus son objectif de taux d’incidence.

ok, mais l'article dit bien que l’Allemagne voudrait viser ce 0 covid.
que çà soit pas possible, c'est autre chose, du moins qu'il faille prendre des mesures drastique pour çà, c'est autre chose.
je présume que oméprazole ne les approuverait pas

---------------
n°62176148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-02-2021 à 20:16:58  profilanswer

iVador a écrit :

des femmes déguisées en grand mères essayent d’être vaccinées (USA)

Citation :

Maybe it was the bonnets.

Or the gloves that the two women donned, though the temperatures in Orlando, Fla., on Wednesday hovered in the 60s.

In a scene right out of a sitcom, the women went to a coronavirus vaccination site “dressed up as grannies,” said Dr. Raul Pino, the health administrator for Orange County, at a news conference on Thursday. Except they were 34 and 44, not over 65, so despite their get-ups, which included spectacles, they were ineligible to get the shots in Florida.

However, the ruse may have worked before. The women presented valid Centers for Disease Control and Prevention cards indicating that they had already received their first vaccine doses, Dr. Pino said, who did not name them. “I don’t know how they escaped the first time,” he said.

Florida has vaccinated about 42 percent of its more than 4.4 million people 65 and older, according to the state, and health care workers and people with some underlying conditions are also eligible for the shots. It is unclear when the administration of Gov. Ron DeSantis, a Republican, will consider that enough of those populations have been vaccinated to open eligibility more widely.

The state is one of many where vaccines are in high demand because of a lag in shipments from weather delays.  

Younger people, teachers, police officers and other essential workers are all clamoring for doses, but Florida has not said which group it will prioritize next.

Agencies administering the shots have had to be “very careful” about people “faking it,” Dr. Pino said. “It’s probably higher than we suspect,” he said, adding that at least one man who was too young for a shot tried to pass himself off as his father, who had the same name.

(NYT)

Bien tente, mais ….

http://idata.over-blog.com/4/18/64/33/blog/photoos/aa.jpg

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15292  15293  15294  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)