Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15204  15205  15206  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62138726
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-02-2021 à 11:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Bha, je le fais même pas pour ça, il y a aussi un côté "aider" la science en participant à une étude. Bon, pour l'instant c'est mort, j'ai pas été contacté encore :o

Toi j'en sais rien mais lui juste injuste un passeport vaccinal à cause des conditions d'accès alors qu'il veut pas se faire vacciner. Tant pis  [:heow]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 11:30:16  profilanswer

n°62138735
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 11:30:42  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est vrai que c'est tout à fait une stratégie qu'on pourrait employer  [:paul de saint-balby:1]  
Nous aussi on est une île isolée à plus de 1000km de la moindre terre étrangère la plus proche  [:paul de saint-balby:1]  
Nous aussi on peut tout à fait se permettre de garantir que chaque personne qui entre sur le territoire passera 14 jours d'isolement en quarantaine  [:paul de saint-balby:1]  

Et il suffit d'un seul raté dans la stratégie pour que le pays ait droit à un reconfinement. Un seul malade qui réussit à contaminer le pays pour raison X, et c'est fini, ils repartent pour un confinement.
Au hasard, un gars qui passe aux toilettes à son arrivée à l'aéroport, il en profite pour enlever son masque et tousse, la femme de ménage passe peu de temps après, elle est contaminée. Asymptomatique, elle ne se rend pas compte qu'elle contamine toute sa famille (ils ont une vie normale donc R = 3.5 ça va très vite), et le temps que les premiers cas vraiment suspects soient détectés il y a suffisamment de cas pour que ce soit difficile de les tracer et ils risquent un confinement.

Ma théorie tient-elle debout ?
Je tape deux mots clés google et hop...
https://www.france24.com/fr/asie-pa [...] 0-auckland
Il y a deux jours : Covid-19 : la Nouvelle-Zélande décrète un reconfinement de trois jours à Auckland

Zéro covid c'est la stratégie de l'absence de retour à la normale, puisqu'un confinement menace à tout instant.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Grâce à des frontières étanches, des confinements locaux stricts dès l’apparition de cas, et un « tester-tracer-isoler » efficace, les deux pays empêchent la circulation du SARS-CoV-2 et leur population vit quasiment normalement.

Bis :o  

A un moment faut savoir ce qu'on veut.  

Les travailleurs à l'aéroport, tu les masques quand ils bossent. Le personnel des hotels de quarantaine, masqués également quand ils bossent.  
Le reste du pays peut vivre.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62138739
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 11:30:53  profilanswer

enhanced² a écrit :

C'est ça le problème vous ne connaissez rien au système de réa.  
Un trentenaire qui a besoin d'une réa, il prendra la place d'un vieux et/ou on fera sortir le vieux pour le soigner ailleurs.
Le TRI existe (même hors pandémie). Quand tu appelles la réa Bichât et que tu leur demande une place pour un patient de 70+ans grabataire, il raccroche en t'insultant.

Ou pas suivant son état. Le mec bien amoché contre le 65+ intubé en pleine remontée de son taux de saturation, quel va être le choix du toubib? Celui qui a le plus de chances de survie au moment où il faut arbitrer: le vieux.
C'est con, en temps normal le polytraumatisé aurait eu une chance...

n°62138742
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-02-2021 à 11:31:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Voilà

A 42 ans, je me ferai vacciner pour ces raisons.

j'attend de voir la composition du vaccin avant de me prononcer...
J'ai pour habitude de vérifier la composition des choses que j'ingère ou que j'impose à mon organisme

n°62138753
Exocet911
Posté le 16-02-2021 à 11:31:47  profilanswer

" Pour ce faire, en avance sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, le gouvernement néo-zélandais a fermé ses frontières le 28 février 2020, avant même la survenue du premier cas de Covid-19 sur son territoire. Par la suite, des mesures ont été progressivement mises en œuvre, dans un délai très court, "

https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] e-zelande/

Mis à part ça, merci à ceux qui pensent que "le virus ne connait pas les frontières".. C'est d'une stupidité.

n°62138768
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-02-2021 à 11:32:50  profilanswer

enhanced² a écrit :

C'est ça le problème vous ne connaissez rien au système de réa.  
Un trentenaire qui a besoin d'une réa, il prendra la place d'un vieux et/ou on fera sortir le vieux pour le soigner ailleurs.
Le TRI existe (même hors pandémie). Quand tu appelles la réa Bichât et que tu leur demande une place pour un patient de 70+ans grabataire, il raccroche en t'insultant.

y'a encore des gens qui s'amusent à emmerder le réanimateur pour des malades grabataires en pleine pandemie covid? :o

---------------
HFR tools
n°62138777
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 11:33:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais n'importe quoi.
Quand je serai vieux (2060-2070), le covid nous fera rigoler par rapport aux problèmes qu'on aura à ce moment là. Décroissance des ressources fossiles, réchauffement climatiques, migrations de masse, ...
Ma manière d'aborder le problème n'a rien d'égocentrée, elle est froide et rationnelle.

Alors que ta première question à tes contradicteurs est "TOI TU as quel âge? TU risques quoi?" Tu invites les gens à prendre une approche égocentrée et tu affirmes ne pas l'avoir? A d'autres...  [:the este]

n°62138785
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 11:34:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais n'importe quoi.
Quand je serai vieux (2060-2070), le covid nous fera rigoler par rapport aux problèmes qu'on aura à ce moment là. Décroissance des ressources fossiles, réchauffement climatiques, migrations de masse, ...
Ma manière d'aborder le problème n'a rien d'égocentrée, elle est froide et rationnelle.

Donc en 2060/2070 tu auras eu le temps d'acheter de la résilience, ça se passe comment ? Ca s'achète où ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62138787
sausalito7​5
Posté le 16-02-2021 à 11:34:16  profilanswer

Requiem a écrit :

Respecte ceux qui sont passés en rea :O

Bah un cousin a été placé 40 jours dans le coma après avoir été intubé (qui dit mieux, ici ? ), il a pas perdu ses neurones à son réveil et après sa rééducation  [:jiejie999]

n°62138804
kleinekrok​odil
Posté le 16-02-2021 à 11:35:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Vu sur lemonde.fr aussi.
Je suis bien d'accord, cette stratégie est absurde.
De plus, elle entérine le fait qu'on aura des confinements tant qu'on aura au moins un cas du covid, c'est à dire probablement pour toujours.
Un virus aussi contagieux que le covid qui circule sur toute la planète y compris dans des pays qui n'ont aucune volonté ni aucunement les moyens d'appliquer une stratégie d'éradication a toutes les chances de ne jamais disparaitre, tout comme le rhume.

La seule exception à ça c'est si jamais on arrive à diffuser dans le monde entier un vaccin qui empêche la transmission du covid et de tous ses variants.

À ma connaissance les pays qui se donnent les moyens de réussir cette stratégie s'en sortent bien mieux que les autres.

Confiner une petite partie du territoire pendant une très courte période, c'est tout de même bien mieux que des restrictions permanentes pour toute la population.

L’Allemagne semble aller dans cette direction, à voir si c'est tenable chez nous pour un seul pays, je pense plutôt qu'il faudrait gérer ça au niveau européen.

---------------
Source: Google
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 11:35:04  profilanswer

n°62138826
_Makaveli_
Posté le 16-02-2021 à 11:36:22  profilanswer

Les ravages du "body positive" ou tu vois des obèses en couverture avec "This is healthy".

Effectivement on va voir rapidement tous les problèmes liés à ce mode de vie (diabète, cartilage, problèmes cardiovasculaires....).

---------------
Humanity is overrated
n°62138829
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-02-2021 à 11:36:29  profilanswer

Citation :

Les experts font le point sur la pandémie de coronavirus en Belgique ce mardi midi. « Nous sommes avec tous les indicateurs qui vont dans le même sens, a expliqué Yves Van Laethem. Les différents marqueurs épidémiologiques sont favorables. »

https://www.lesoir.be/355442/articl [...] bles-video

C '  E  S  T    F  I  N  I  [:shay]

---------------

n°62138876
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-02-2021 à 11:39:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Zéro covid c'est la stratégie de l'absence de retour à la normale, puisqu'un confinement menace à tout instant.

Covid ou pas, on a toujours été et on sera toujours sous la menace d'un confinement. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62138890
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-02-2021 à 11:40:14  profilanswer

Ca baisse bien aux US aussi en terme de cas et de morts, même en Californie.

En rea, ils sont à 19 000 alors que c'était monté à 30 000 en novembre.

n°62138899
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2021 à 11:41:10  profilanswer

gouleyance a écrit :

J'ai pour habitude de vérifier la composition des choses que j'ingère ou que j'impose à mon organisme

Niveau mix chimique on est de toutes façons foutus, avec tous les additifs, les merdes plastiques qu'on ingère à longueur de journée.

---------------
[Folio Photos]
n°62138901
Thrimph
Posté le 16-02-2021 à 11:41:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les ravages du "body positive" ou tu vois des obèses en couverture avec "This is healthy".

Effectivement on va voir rapidement tous les problèmes liés à ce mode de vie (diabète, cartilage, problèmes cardiovasculaires....).

Grossophobe  :o  

Plus sérieusement je te rejoins amplement sur ce sujet. C'est complètement à la mode ce "body positive" et dès que tu énonce tous les problèmes liés à ça tu es systématiquement traité de grossophobe.
Pour certaines personnes, et es même déjà grossophobe si tu toi-même tu as envie de perdre du poids

n°62138918
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 11:42:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Les experts font le point sur la pandémie de coronavirus en Belgique ce mardi midi. « Nous sommes avec tous les indicateurs qui vont dans le même sens, a expliqué Yves Van Laethem. Les différents marqueurs épidémiologiques sont favorables. »

Citation :

Le nombre moyen d’infections au coronavirus s’élevait quant à lui à 1.809,4 par jour entre le 6 et le 12 février, en baisse de 20 % par rapport à la semaine précédente. Le nombre de personnes actuellement hospitalisées pour cause de Covid-19 s’établit à 1.638, dont 319 en soins intensifs. Depuis la mi-mars, le pays totalise 739.488 contaminations.

Le taux de reproduction du virus est de 0,97, contre 0,95 la veille. Ce ratio indique que l’épidémie tend à diminuer s’il est inférieur à 1 et à se poursuivre s’il est supérieur. Quant à l’incidence, à savoir le nombre de cas sur 100.000 habitants en 14 jours, elle s’établit actuellement à 247,8 (-9 %). Le taux de positivité, qui rapporte le nombre de cas au nombre de tests, se situe à 5,0 % (-0,3 %).

C'est en bonne voie mais le R juste en dessous de 1 tiens sur les restrictions en place... A la mi mars il sera temps de voir ce qu'une réouverture donne sur les stats belges, si c'est une bonne idée ou une BoJo qui va forcer la classe politique belge à inventer une variante pour ne pas assumer la catastrophe. [:mme michu:4]

n°62138935
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 11:43:08  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 72371.html

Citation :

L'anosmie, autrement dit la perte d'odorat, très évocatrice de Covid-19 et extrêmement fréquente puisqu'elle concerne 30 à 80% des patients
[...] Si la majorité des patients récupèrent de l'anosmie en une quinzaine de jours, d'autres gardent des troubles de l'odorat de manière plus prolongée, probablement en lien avec une atteinte des structures nerveuses (cellules neurales de l'épithélium olfactif et/ou bulbe olfactif).

"Une minorité" c'est pas un pourcentage ça. 49% c'est une minorité. 0.0001% aussi c'est une minorité.

cd5 a écrit :

Oui j'ai bientôt 40 ans.  

J'ai pas particulièrement peur de mourir du covid, non.  

Par contre, quand je vois certaines conséquences, principalement l'atteinte au goût et à l'odorat, je préfère largement me faire vacciner quitte à choper 24h de fièvre et de fatigue. J'ai pas spécialement peur de mourir du covid, j'ai pas non plus spécialement peur d'un vaccin.

Ah, si tu es un gastronome alors, je n'ai rien dit  [:cosmoschtroumpf]  

cd5 a écrit :

Heu, t'as un problème de compréhension de ce qu'on appelle "discriminatoire" en droit, je pense.  

En sémantique, à partir du moment où tu poses un critère distinctif, c'est forcément discriminatoire.  

La loi interdit certains types de discriminations.  

Mais un nain qui mesure moins d'1m20 ne pourra pas faire space mountain à disneyland.

C'est pas moi qui le dit.
Ca a été débattu en long en large et en travers que ce passeport vaccinal n'est acceptable qu'à partir du moment où chaque citoyen a eu l'opportunité de se vacciner.
Avant ce moment, c'est complètement immoral.

Un texte si tu veux te rappeler certains éléments du débat :
https://www.village-justice.com/art [...] 37756.html

v87 a écrit :

Ne pas oublier les nombreux cas de Covid longs, il n'y a pas que les morts...

Apokrif a écrit :

Les dommages de la maladie sont mal connus mais il est certain qu'ils ne se limitent pas aux décès rapides.

Pourtant j'avais déjà anticipé cette réponse...

Les dommages des chutes d'escalier et autres accidents de la vie ne se limitent pas non plus aux décès rapides.
Le fait que ces deux choses posent un risque équivalent de décès laisse penser que les autres risques sont comparables également.

Quand on perd une jambe dans un accident de voiture c'est une séquelle assez longue aussi :o

cd5 a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Grâce à des frontières étanches, des confinements locaux stricts dès l’apparition de cas, et un « tester-tracer-isoler » efficace, les deux pays empêchent la circulation du SARS-CoV-2 et leur population vit quasiment normalement.

Bis :o  
A un moment faut savoir ce qu'on veut.  
Les travailleurs à l'aéroport, tu les masques quand ils bossent. Le personnel des hotels de quarantaine, masqués également quand ils bossent.  
Le reste du pays peut vivre.

Tu penses sérieusement qu'on peut avoir des frontières étanches en France ?
Même si on le voulait !

Le fait est que cette stratégie est à la fois non souhaitable et non applicable.
Non souhaitable, car elle nécessite une perte de libertés complètement disproportionnée en permanence (tous les déplacements à l'étranger fortement limités, mise à disposition de données de traçage..) et fait peser la menace de pertes de libertés encore supérieures au moindre cas qui réussit à rentrer.

Non applicable : Si même une île comme la Nouvelle Zélande à 1000km de la première terre avec 5M d'habitants arrive à avoir des cas importés, que penses-tu d'une population 14 fois supérieure (donc 14 fois plus d'amis à l'étranger, au premier ordre..) entourée par des milliers de points de passage de frontière terrestres, régulièrement la cible de migrations venant de pays pauvres où le covid fait beaucoup moins peur ?

C'est ridicule.

n°62138946
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-02-2021 à 11:43:39  profilanswer

Citation :

Gravelines : 86 % de variant anglais sur les tests positifs relevés dans la commune

https://www.lepharedunkerquois.fr/1 [...] la-commune

---------------
HFR tools
n°62138960
RaKaCHa
Posté le 16-02-2021 à 11:44:45  profilanswer

davidimbla a écrit :

T’es sérieux ou tu te fous du monde ?
Nous vivons sous cloche depuis un an pour protéger « cette » population fragile :  les personnes âgés et il faudrait que ce soit les premiers à partir aux Seychelles se dorer la pilule ?  
Ce foutage de gueule xxl

Je suis très sérieux.
(on ne protège pas que les personnes âgées, il y a d'autres catégories à risque.)

A partir du moment où ils sont définitivement hors de danger, il faut les libérer.
On ne va pas le maintenir enfermés pour rien, ou juste parce que d'autres sont encore sous couvre-feu.

C'est répéter encore les mêmes erreurs.

n°62138975
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 11:45:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors que ta première question à tes contradicteurs est "TOI TU as quel âge? TU risques quoi?" Tu invites les gens à prendre une approche égocentrée et tu affirmes ne pas l'avoir? A d'autres...  [:the este]

Non, je rappelle simplement que selon l'âge de la personne (en gros, sous 35 ans) avoir peur du covid sans avoir peur des accidents de la vie courante est irrationnel.

newbie_master a écrit :

Covid ou pas, on a toujours été et on sera toujours sous la menace d'un confinement. :spamafote:

C'est un mot qu'on ne connaissait même pas avant 2020...

n°62138978
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 16-02-2021 à 11:45:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

C'est assez amusant, parce que selon le bulletin épidémiologique de sciensano frais du jour, on passe de 38,6 décès par jour à 40,9 (moyenne sur 7 jours, non consolidé).
Et on passe aussi de 300 à 307 patients en USI (moyenne sur 7 jours).
Par contre, c'est vrai, les autres indicateurs biaisent baissent.

n°62138991
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-02-2021 à 11:46:14  profilanswer

Ce topic défile trop vite pour moi  :ouch:
Il y a une explication à la diminution du nombre de cas journalier mondial ?
Je suis le site https://gisanddata.maps.arcgis.com/ [...] 7b48e9ecf6 depuis quasiment le début.
Et depuis le 10 janvier il y a de moins en moins de cas supplémentaire journalier :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/16/210216115429511047.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par crazytiti le 16-02-2021 à 11:46:54

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°62139029
uxam
Posté le 16-02-2021 à 11:48:32  profilanswer

Citation :

Pays-Bas: un tribunal ordonne au gouvernement de lever le couvre-feu

Un tribunal de La Haye a statué mardi que le gouvernement néerlandais devait mettre fin au couvre-feu en vigueur, une mesure de lutte contre le Covid-19 qui avait conduit à de violentes émeutes dans le pays.

«Le couvre-feu doit être levé immédiatement», a annoncé le tribunal dans un communiqué, estimant que «l’urgence particulière» requise pour instaurer une telle mesure n’a pas été démontrée.

Liberté [:shay]

n°62139042
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 11:49:07  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est un mot qu'on ne connaissait même pas avant 2020...

https://dictionnaire-academie.fr/article/A7C2363

Citation :

Dictionnaire de l’Académie française, 7e édition (1878)
7e édition CONFINEMENT. s. m.
■  Action de confiner.

n°62139065
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-02-2021 à 11:49:58  profilanswer

crazytiti a écrit :

Je suis le site https://gisanddata.maps.arcgis.com/ [...] 7b48e9ecf6 depuis quasiment le début.
Et depuis le 10 janvier il y a de moins en moins de cas supplémentaire journalier :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 511047.jpg

debut de la vaccination depuis fin decembre

---------------
HFR tools
n°62139146
v-christop​he
Posté le 16-02-2021 à 11:54:26  profilanswer

Ca y est  on a un collègue positif au COVID (depuis samedi, confirmé hier soir),  d’âpres notre directeur ya rien a faire, si on veux se faire tester c’est sur notre temps libre, tant qu'on a pas été contacté par les autorité sanitaire, il ne décidera de rien...   [:delarue5]  
ps : on est ouvert au public  :whistle:  
 [:krapal]

---------------
Arcade Rules
n°62139162
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-02-2021 à 11:55:10  profilanswer

Citation :

Avec les vacances scolaires, les voitures immatriculées en France se font encore plus nombreuses et les vols sont remplis.

Citation :

Covid-19 : des milliers de Français en Espagne pour retrouver "une vie normale"

https://www.europe1.fr/internationa [...] le-4025254

---------------
HFR tools
n°62139171
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-02-2021 à 11:55:51  profilanswer

v-christophe a écrit :

Ca y est  on a un collègue positif au COVID (depuis samedi, confirmé hier soir),  d’âpres notre directeur ya rien a faire, si on veux se faire tester c’est sur notre temps libre, tant qu'on a pas été contacté par les autorité sanitaire, il ne décidera de rien...   [:delarue5]  

tu lui demandes une confirmation écrite de sa décision.

n°62139182
deweychat
Posté le 16-02-2021 à 11:56:22  profilanswer

gouleyance a écrit :

Tu es biologiste et chimiste ? Je vois pas ce que ça va t'apporter sinon de lire la composition

n°62139185
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 11:56:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://dictionnaire-academie.fr/article/A7C2363

Citation :

Dictionnaire de l’Académie française, 7e édition (1878)
7e édition CONFINEMENT. s. m.
■  Action de confiner.

Toi tu aimes bien contredire pour le plaisir de la contradiction.

Je vais te répondre de manière plus visuelle.
https://i.gyazo.com/6030436b3e1d8dbae836d55cafc4fa78.png
C'est plus clair comme ça ?  

n°62139190
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 16-02-2021 à 11:56:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

debut de la vaccination depuis fin decembre

Théorie alternative complètement folle: le grand public commence à évaluer la situation autrement et a moins tendance à foncer se faire sonder le pif au moindre éternuement.
[:drraoultihu]  

A Bruxelles, je constate qu'il y a de plus en plus de gens sans masque dans la rue.
De manière très intéressante, c'est presque uniquement le cas dans les quartiers riches de la ville.

n°62139195
v-christop​he
Posté le 16-02-2021 à 11:56:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

tu lui demandes une confirmation écrite de sa décision.

c'est la procedure selon lui.  [:cerveau dawa noel:3]

---------------
Arcade Rules
n°62139212
canardeur
Posté le 16-02-2021 à 11:58:09  profilanswer

v-christophe a écrit :

Ca y est on a un collègue positif au COVID (depuis samedi, confirmé hier soir), d’âpres notre directeur ya rien a faire, si on veux se faire tester c’est sur notre temps libre, tant qu'on a pas été contacté par les autorité sanitaire, il ne décidera de rien... [:delarue5]
ps : on est ouvert au public :whistle:

Vous respectez pas les gestes barrières ?

n°62139224
teepodavig​non
Posté le 16-02-2021 à 11:58:37  profilanswer

crazytiti a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 511047.jpg

https://i.imgflip.com/7zina.gif

n°62139227
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-02-2021 à 11:58:52  profilanswer

Citation :

Covid-19 : pour les vacances, des Français profitent en Italie des musées et des restaurants rouverts

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 98419.html

---------------
HFR tools
n°62139239
Exocet911
Posté le 16-02-2021 à 11:59:16  profilanswer

v-christophe a écrit :

Quelle est la taille de ta cogip ?  

Je sais que chez moi, je sais que chez moi, depuis le début, on a une politique très rigoureuse. Dans mon service y'a eu un seul cas covid, qui s'est fait testé, puis resté chez lui, puis toutes les personnes cas contact se sont fait testé dans la foulée :  RAS.

Mais c'est propre à mon service....pas sur du tout que dans dautres ça soit aussi rigoureux...

n°62139240
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-02-2021 à 11:59:17  profilanswer

canardeur a écrit :

Vous respectez pas les gestes barrières ?

v-christophe travaille chez Dorcel hein :heink:

n°62139255
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-02-2021 à 12:00:10  profilanswer

v-christophe a écrit :

Et vous portez systématiquement votre masque ?
Si oui, vous êtes pas cas contact, et c'est logique.

n°62139257
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 12:00:12  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Théorie alternative complètement folle: le grand public commence à évaluer la situation autrement et a moins tendance à foncer se faire sonder le pif au moindre éternuement.
[:drraoultihu]  

A Bruxelles, je constate qu'il y a de plus en plus de gens sans masque dans la rue.
De manière très intéressante, c'est presque uniquement le cas dans les quartiers riches de la ville.

Pas étonnant :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=604041D8

Moins on est diplômés, plus on est susceptible d'être favorable au confinement (ça date de mi janvier ce truc)
Plus on est jeune, plus on est susceptible d'être favorable au confinement aussi.  
Mon hypothèse c'est que les jeunes ont plus ou moins toujours vécu dans une société hygiéniste (plus ils sont jeunes, plus la société dans laquelle ils sont nés était hygéniste) et ils sont plus aisément manipulables.

n°62139258
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 12:00:15  profilanswer

uxam a écrit :

Citation :

Pays-Bas: un tribunal ordonne au gouvernement de lever le couvre-feu

Un tribunal de La Haye a statué mardi que le gouvernement néerlandais devait mettre fin au couvre-feu en vigueur, une mesure de lutte contre le Covid-19 qui avait conduit à de violentes émeutes dans le pays.

«Le couvre-feu doit être levé immédiatement», a annoncé le tribunal dans un communiqué, estimant que «l’urgence particulière» requise pour instaurer une telle mesure n’a pas été démontrée.

Liberté [:shay]

https://www.lavoixdunord.fr/938003/ [...] couvre-feu

Citation :

Le gouvernement néerlandais avait annoncé début février prolonger le couvre-feu national, en vigueur de 21h à 4h30

Y'a sans doute peu de gens qui se sont rendus compte que y'avait un truc en place...

Citation :

La loi spéciale sur laquelle s’est basée le gouvernement pour imposer un couvre-feu est prévue pour des « circonstances très urgentes et exceptionnelles », a indiqué mardi le tribunal. Or, un juge de première instance a statué que « l’introduction du couvre-feu n’impliquait pas l’urgence particulière requise » pour pouvoir utiliser cette loi, notamment parce que la possibilité d’une telle mesure a été discutée à de nombreuses reprises avant sa mise en vigueur, selon le tribunal.

Mesure administrative fondée sur une mauvais base légale... Condition d'urgence impérieuse pas remplie parce que le gouvernement a trop tergiversé avant de la mettre en place.  [:killall-9]  
La prochaine fois ils iront plus vite!  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15204  15205  15206  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)