Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15191  15192  15193  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62133097
iVador
Posté le 15-02-2021 à 17:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour Théomède.

Message édité par iVador le 15-02-2021 à 17:49:14
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 17:49:06  profilanswer

n°62133098
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2021 à 17:49:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Personnellement je me remets à croire à l'importance de l'hétérogénéité de la population dans la dynamique épidémique. Les modèles à compartiments basiques ne peuvent pas expliquer ce qu'on voit en ce moment, ça me semble évident. Je mets une petite pièce sur le fait que les gamins et autres humains à forts contacts sociaux sont beaucoup plus immunisés qu'on ne le pense. :o

on va bientôt pouvoir donner le prix Nobel d'économie aux épidémiologistes :o

---------------
rm -rf internet/
n°62133103
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 17:50:18  profilanswer

Sinon la solution vers laquelle on semble diriger, ie application ou cahier dans les ERP me semble très bien.

Avec un effet de bord : il ne sera désormais plus possible de vérifier qu'au sein d'un resto, tous les clients se sont bien signalé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62133106
Laska-
Posté le 15-02-2021 à 17:50:40  profilanswer

Boonobip a écrit :

Cross topic, mon retour post AZ :

Citation :

J'ai eu 24h de syndrome grippal culminant à 38.7 (14h pi), et évidemment courbatures sueurs froides bobo au biceps mais pas au point de prendre du paracétamol. Grosse fatigue quelques heures encore après la fin de la fièvre. Je n'aurai pas pu travailler le lendemain, plus à cause de la nuit blanche que de la douleur proprement dite (mais ça tombait un samedi  :ange:)
Précisions: je réagis fortement à la fièvre d'une façon générale, et j'ai des souvenirs de grippes plus violentes que ça (maintenant je me vaccine).
Je dirais donc que j'ai eu une réaction costaud mais pas la cata non plus.
 :jap:

Il a un très sale taux d'effets secondaires ce vaccin on dirait !
Un hopital à nantes l'arrêtait après un taux de quasi 40% de symptomes similaires.

n°62133111
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-02-2021 à 17:51:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses vraiment que réclamer une puce RFID sur chaque citoyen, c'est une bonne idée ?  :sweat:

Tu fais moins de scandale pour ton Navigo qui contiens bien plus de données sensibles.
Et non, pas tous les citoyens, seulement ceux qui veulent aller dans des lieux à risques, comme ceux qui sont fermés aujourd'hui.

n°62133116
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 17:51:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu fais moins de scandale pour ton Navigo qui contiens bien plus de données sensibles.
Et non, pas tous les citoyens, seulement ceux qui veulent aller dans des lieux à risques, comme ceux qui sont fermés aujourd'hui.

Mon navigo est pas sur mon poignet hein.

C'est de toute façon un délire dictatorial, à aucun moment le gouvernement n'a fait même semblant de penser à cette idée.

Vous planez complètement.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 15-02-2021 à 17:52:58

---------------
n°62133123
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-02-2021 à 17:52:51  profilanswer

RykM a écrit :

Il sauve le monde d'une future pandémie et ré-invente les statistiques dans un même article, c'est pas rien comême [:elessar53]

https://i.imgur.com/MAmqQC8.gif

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62133124
loupie94
Posté le 15-02-2021 à 17:53:08  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben je vois pas trop le problème, tu rentre, tu achète ton ticket d'entrée, et en même temps tu signe le cahier, ou tu passe ton QR Code à la caisse.  :??:

EDIT : Après, c'est peut-être un peu plus compliqué pour les "grands concerts", ou tu doit acheter ton billet à l'avance...

J'ai acheté un billet de concert il y a un an et demi. On va me le faire signer en rentrant dans la salle ce cahier? Il va falloir arriver 6heures en avance ?

n°62133128
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-02-2021 à 17:53:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'ai acheté un billet de concert il y a un an et demi. On va me le faire signer en rentrant dans la salle ce cahier? Il va falloir arriver 6heures en avance ?

Non tu seras juste au fond de la salle et t'auras loupé la première partie :o

n°62133129
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-02-2021 à 17:53:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon la solution vers laquelle on semble diriger, ie application ou cahier dans les ERP me semble très bien.

Avec un effet de bord : il ne sera désormais plus possible de vérifier qu'au sein d'un resto, tous les clients se sont bien signalé.

Tu remets à un inconnu tes noms et coordonnées complètes sans garanties de ce qu'il en fait... T'es vachement laxiste sur la sécurité de tes données personnelles en fait.  :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 17:53:57  profilanswer

n°62133136
Marcel Pit​ou
Posté le 15-02-2021 à 17:54:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que l'idée, c'est surtout de pousser les gens à utiliser cette appli, histoire qu'ils puissent justifier qu'ils n'ont pas dépenser d'argent pour rien..., si ils arrivent à faire en sorte que la moitié de population utilise l'appli, après ils peuvent dire : "vous voyez, c'était de l'argent bien dépensé car les gens l'utilisent..."  [:salade man:2]

Message édité par Marcel Pitou le 15-02-2021 à 17:56:07
n°62133137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 17:54:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu remets à un inconnu tes noms et coordonnées complètes sans garanties de ce qu'il en fait... T'es vachement laxiste sur la sécurité de tes données personnelles en fait.  :o

Je remet, en théorie, à un inconnu mon nom/prénom, une adresse email poubelle et mon numéro de fixe. J'pense que ça va.

---------------
n°62133138
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-02-2021 à 17:54:38  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EuSCQfLWYAEgFMi?format=png&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°62133143
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-02-2021 à 17:55:14  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est dommage, les gens passeraient moins de temps à la chercher aux barrières... Mais en fait OSEF, c'est juste une de multiples présentations des tags RFID, elle est plus pratique pour rentrer en boite, mais le format carte de crédit est très bien aussi et tout aussi efficace. Si c'est ta seule objection, autant dire que t'en as pas.

Theomede a écrit :

C'est de toute façon un délire dictatorial, à aucun moment le gouvernement n'a fait même semblant de penser à cette idée.

T'as raison, je la mail à mon député, histoire qu'il ait l'air d'un génie à la buvette de l'assemblée.  [:idee]

Message édité par Killall-9 le 15-02-2021 à 17:57:39
n°62133148
Ernestor
Posté le 15-02-2021 à 17:55:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce qu'on est dans un pays de ballecs allergiques aux règles [:somberlain2019]  

On serait en Suisse ou en Suède, ça filerait droit sur le respect des règles sanitaires [:chutelibre:1]

---------------
n°62133154
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 15-02-2021 à 17:55:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Theomede n'utilise pas le pass navigo, halte au flicage. Theomede ne se déplace qu'en trottinette électrique en free floating.

n°62133159
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 17:56:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce qu'on est dans un pays de ballecs allergiques aux règles [:somberlain2019]  

On serait en Suisse ou en Suède, ça filerait droit sur le respect des règles sanitaires [:chutelibre:1]

On devrait être Allemand, eux au moins ils respectent les règles. On le voit bien sur les chiffres de contamination.

---------------
n°62133171
Ernestor
Posté le 15-02-2021 à 17:57:41  profilanswer

Theomede a écrit :

On devrait être Allemand, eux au moins ils respectent les règles. On le voit bien sur les chiffres de contamination.

L'Allemagne c'est plus ce que c'était sur le respect des règles [:dona nobis pacem:3]

---------------
n°62133201
la lampe
Posté le 15-02-2021 à 17:59:52  profilanswer

Je me demande si pas mal d'ayatollah du confinement ne se réjouissent pas de cette période de merde car ils savent que leur solitude quotidienne est partagée ?

Message cité 4 fois
Message édité par la lampe le 15-02-2021 à 18:10:06
n°62133203
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-02-2021 à 18:00:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons. Déjà, pour l'appli, le problème va être le maillage.
Tu dois avoir un maillage assez fin pour ne pas déclarer toute une salle de spectacle cas contact. Tu peux descendre au bloc, et tu vas donc devoir caser un QR à chaque bloc (et une pour toute la fosse)
ça ferait en plus un passage supplémentaire, et un nouveau goulot d'étranglement.

Bon, au final, c'est pas vraiment le plus efficace, mais bon, ça pourrait passer.

Par contre, tu ajoutes à ça le carnet papier, et là, tu vas donc ajouter une énorme file d'attente, devant chaque bloc d'accès. Tu vas scanner ton billet en 2s, te faire fouiller en 10, et ajouter 25-30s pour chaque personne pour remplir les infos... :D
Sans compter le fait que tu vas avoir des centaines de personnes qui vont s'échanger un stylo, super covid compliant.

Tu as des solutions bien plus poussées qui sont en train d'être conçues pour gérer ça. Si ce qui est choisi au final c'est ça pour les salles de spectacles et les stades, ça va être une sacrée merde ingérable :D

n°62133209
kropotchni​kov
Posté le 15-02-2021 à 18:00:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Nous sommes tous allemands

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62133216
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 18:01:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Je me demande si pas mal d'ayatollah du confinement ne se réjouissent pas de cette période de merde car ils savent que leur solitudes quotidienne est partagée ?

J'aurais pas osé le dire sous cette forme.

Tolor a écrit :

Tu dois avoir un maillage assez fin pour ne pas déclarer toute une salle de spectacle cas contact. Tu peux descendre au bloc, et tu vas donc devoir caser un QR à chaque bloc (et une pour toute la fosse)
ça ferait en plus un passage supplémentaire, et un nouveau goulot d'étranglement.

Bon, au final, c'est pas vraiment le plus efficace, mais bon, ça pourrait passer.

Par contre, tu ajoutes à ça le carnet papier, et là, tu vas donc ajouter une énorme file d'attente, devant chaque bloc d'accès. Tu vas scanner ton billet en 2s, te faire fouiller en 10, et ajouter 25-30s pour chaque personne pour remplir les infos... :D
Sans compter le fait que tu vas avoir des centaines de personnes qui vont s'échanger un stylo, super covid compliant.

Tu as des solutions bien plus poussées qui sont en train d'être conçues pour gérer ça. Si ce qui est choisi au final c'est ça pour les salles de spectacles et les stades, ça va être une sacrée merde ingérable :D

Effectivement :jap:

Tu parles de quoi quand tu dis autres solutions ?

---------------
n°62133218
Laska-
Posté le 15-02-2021 à 18:01:48  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Des mesures très strictes, avec l’espoir de reprendre vite une vie normale : la stratégie « zéro Covid » est-elle possible en France ?

Je suis résolument opposé à cette stratégie.

D'une part, elle est impossible ou presque à atteindre. Il y aura toujours une circulation depuis les pays pauvres, ou même chez nos voisins, et on ne peut pas contrôler ce qu'il se passe en Espagne par exemple, où ils ont rouvert les restaurants. C'est quoi la situation là bas d'ailleurs, suite à ça ? Avec des milliers de points de passage routiers et terrestre, les migrants, etc.. il y aura toujours de quoi relancer une épidémie.

D'autre part elle donne pour le coup vraiment du grain à moudre à mon affirmation "certains voudraient pérenniser les mesures à la moindre résurgence de l'épidémie" ce qui est exactement ce dont on parle.
Le gros problème de cette stratégie c'est qu'elle ne fixe plus aucune limite sur la priorité qu'on donne à la santé sur la liberté.
Un cas de covid ? Toute la ville est potentiellement contaminée, on confine toute la ville, + tout le bassin d'emploi et on a rapidement un département entier confiné.

Il est grand temps d'accepter que les virus et la maladie sont des choses qui existent, et qu'il est normal de mettre un certain niveau de moyens pour traiter ce problème, mais il n'est pas acceptable d'ériger l'hygiénisme en objectif de vie.

Le passage le plus savoureux de l'article :

Citation :

Le Parlement devrait se saisir de la question et ouvrir une discussion sur les scénarios possibles », plaide Antoine Flahault. Oubliant l’objectif des 5 000 cas positifs par jour de l’automne 2020, « le gouvernement donne le sentiment d’avoir changé de stratégie sans le dire, note William Dab. On peut estimer que les vieux vont mourir, que l’important est la scolarité des jeunes et la reprise économique, mais qu’il n’y ait aucun débat là-dessus me choque. C’est important d’expliquer les tenants et les aboutissants. Pour beaucoup d’acteurs, quelque chose n’est pas lisible, et ce n’est pas bon ».

Parce qu'il y a eu un débat auparavant peut-être quand on a décidé de faire l'inverse ?

Pour 1 mort du Covid (médiane >80 ans), c'est 10* emplois supprimés depuis le début de l'épidémie. Le juste équilibre se trouve peut-être ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 15-02-2021 à 18:55:49
n°62133220
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-02-2021 à 18:01:53  profilanswer

la lampe a écrit :

Je me demande si pas mal d'ayatollah du confinement ne se réjouissent pas de cette période de merde car ils savent que leur solitudes quotidienne est partagée ?

Je me demande si les soi-disant libertaire déprimés ne seraient pas les pires obsédés du confinement pour le re-balancer de manière totalement hors sujet au milieu d'une conversation sur les moyens de reprendre une vie normale le plus rapidement possible.  [:pierroclastic:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 15-02-2021 à 18:04:00
n°62133224
kropotchni​kov
Posté le 15-02-2021 à 18:02:04  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est surement effectivement moins dur à vivre pour des ours ou des solitaires, surtout si en temps normal déjà ils vont nulle part [:a-m13:1]

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62133227
Ernestor
Posté le 15-02-2021 à 18:02:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Suffit de pas ouvrir les salles de plus de 100 personnes [:michel_cymerde:7]

Message édité par Ernestor le 15-02-2021 à 18:02:33

---------------
n°62133230
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-02-2021 à 18:02:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben je vois pas trop le problème, tu rentre, tu achète ton ticket d'entrée, et en même temps tu signe le cahier, ou tu passe ton QR Code à la caisse.  :??:

EDIT : Après, c'est peut-être un peu plus compliqué pour les "grands concerts", ou tu doit acheter ton billet à l'avance...

C'est une énorme perte de temps.
Et une grosse source de contamination, si tu as un papier et un stylo commun :o

n°62133234
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-02-2021 à 18:03:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est totalement l'idée oui :D

n°62133241
Indeed
En effet!
Posté le 15-02-2021 à 18:03:39  profilanswer

Lundi, nouvelle semaine, nouvelle offensive du forçing pro-confinement dans les médias. On nous parle à fond de la Moselle et de Dunkerque avec tous les maires et experts qui veulent du confinement local rapide. Classic shit.

n°62133252
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-02-2021 à 18:04:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Prévois 2 bonnes heures de plus pour le passage au vestaire :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62133257
Laska-
Posté le 15-02-2021 à 18:05:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ces lieux n'ont rien de risqué, ce sont des lieux où la vie normale suit son cours.

n°62133275
Marcel Pit​ou
Posté le 15-02-2021 à 18:06:32  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est une énorme perte de temps.
Et une grosse source de contamination, si tu as un papier et un stylo commun :o

Oui, pour les grandes salles de spectacles, ça doit être plus difficile à gérer, et effectivement, c'est pas très fut-fut comme solution...  [:djekyl:1]

n°62133282
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2021 à 18:07:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on va bientôt pouvoir donner le prix Nobel d'économie aux épidémiologistes :o

Parce que leurs modèles sont encore plus nuls que ceux des économistes ?

Je suis pas d'accord, personne n'est aussi nul que les économistes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62133285
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-02-2021 à 18:07:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Ces lieux n'ont rien de risqué, ce sont des lieux où la vie normale suit son cours.

Vu qu'ils sont fermés, y'a pas grand chose qui suit son cours... A moins que chez toi "la vie normale" ça soit "rien", ça expliquerait pas mal de choses...  [:killall-9]  
Là, j'crois vraiment qu'il faut que tu arrêtes d'essayer de dire des trucs...  [:lilyz]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 15-02-2021 à 18:08:39
n°62133289
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-02-2021 à 18:08:08  profilanswer

Ce serait bien con de relâcher maintenant, ça risque de ruiner les efforts/sacrifices.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62133308
la lampe
Posté le 15-02-2021 à 18:09:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je me demande si les soi-disant libertaire déprimés ne seraient pas les pires obsédés du confinement pour le re-balancer de manière totalement hors sujet au milieu d'une conversation sur les moyens de reprendre une vie normale le plus rapidement possible.  [:pierroclastic:5]

J'ai rien compris.

n°62133312
loupie94
Posté le 15-02-2021 à 18:10:08  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est totalement l'idée oui :D

newbie_master a écrit :

Prévois 2 bonnes heures de plus pour le passage au vestaire :o

Punaise heureusement que ce n'est pas au stade de France  :D  

Sinon pour signer il faudra faire ça avec le doigt  sur un écran tactile ?  

n°62133315
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-02-2021 à 18:10:24  profilanswer

la lampe a écrit :

J'ai rien compris.

Ca m'étonnes pas.  [:gigaloool]

n°62133316
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-02-2021 à 18:10:25  profilanswer

la lampe a écrit :

J'ai rien compris.

Tu dois pas avoir la lumière à tous les étages :o

n°62133318
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2021 à 18:10:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que leurs modèles sont encore plus nuls que ceux des économistes ?

Je suis pas d'accord, personne n'est aussi nul que les économistes. :o

ben justement !

---------------
rm -rf internet/
n°62133320
Anonymouse
Posté le 15-02-2021 à 18:10:48  profilanswer

Altarius a écrit :

Ce dont je n'étais pas sur, maintenant j'en suis certain. Tu t'est tellement focalisé sur cette phrase que tu en a oublié le reste, sinon ca t'aurais sauté aux yeux que c'était de l'ironie.

Ah ok. J'avais bien compris. Tu racontes donc n'importe quoi donc  :jap:

Message édité par Anonymouse le 15-02-2021 à 18:13:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15191  15192  15193  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)