Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15169  15170  15171  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62125182
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-02-2021 à 20:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les experts.

C'est quoi le délire, j'ai l'impression que tout le monde a repris un coup de stress depuis vendredi....

y'a eu un évènement majeur que j'ai pas suivi?

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 20:04:05  profilanswer

n°62125190
@micka92
Posté le 14-02-2021 à 20:05:00  profilanswer

n°62125191
iVador
Posté le 14-02-2021 à 20:05:02  profilanswer

7 nouveaux mutants US ont été identifiés, partageant la même inquiétante mutation

Citation :

As Americans anxiously watch the spread of coronavirus variants that were first identified in Britain and South Africa, scientists are finding a number of new variants that seem to have originated in the United States — and many of them may pose the same kind of extra-contagious threat.

In a study posted on Sunday, a team of researchers reported seven growing lineages of the coronavirus, spotted in states across the country. All of them have evolved a mutation in the same genetic letter.

“There’s clearly something going on with this mutation,” said Jeremy Kamil, a virologist at Louisiana State University Health Sciences Center and a co-author of the new study.

It’s not clear yet whether this shared mutation makes the variants more contagious, but because it appears in a gene that influences how the virus enters human cells, the scientists are highly suspicious.

“I think there’s a clear signature of an evolutionary benefit,” Dr. Kamil said.

It’s not unusual for different genetic lineages to independently evolve in the same direction. Charles Darwin recognized convergent evolution in animals. Virologists have found that it happens with viruses, too. As the coronavirus branches into new variants, researchers are observing Darwin’s theory of evolution in action every day.

It’s difficult to answer even basic questions about how prevalent the new variants are in the United States because the country sequences genomes from less than 1 percent of coronavirus test samples. The researchers found examples scattered across much of the country, but they can’t tell where they first arose.

It’s also hard to say whether the variants are spreading now because they are more contagious, or for some other reason, like holiday travel or superspreader events.

Scientists say the mutation could plausibly affect how easily the virus gets into human cells. But Jason McLellan, a structural biologist at the University of Texas at Austin who was not involved in the study, cautioned that the way that the coronavirus unleashes its harpoons was still fairly mysterious.

“It’s tough to know what these substitutions are doing,” he said of the mutations. “It really needs to be followed up with some additional experimental data.”

l'évolution en marche ... [:efex]

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 14-02-2021 à 20:05:22
n°62125194
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-02-2021 à 20:05:14  profilanswer

sausalito75 a écrit :

On dirait le frère jumeau d'Eric Drouet  :??:

En tout cas : pro-GJ, pro-Raoult, relaie des posts de GI... Un bon petit résistant  [:bobibob333:9]

n°62125197
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-02-2021 à 20:05:32  profilanswer

viniw a écrit :

ca se passe en république [:yann39]

oui

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62125198
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-02-2021 à 20:05:34  profilanswer

ftikai a écrit :

Il n'y a pas de débat. La courbe monte, le gouvernement prend des mesures, et peuple subit des mesures. La courbe descend, le gouvernement relâche les mesures, le peuple est content. Il n'y a rien à débattre. Pourquoi on fait ceci, pourquoi on ne fait pas cela, pourquoi la vie est injuste, etc - tout ça c'est bon pour le psy.

Personne ne m'a demandé de mettre 1 an de ma vie entre parenthèse. J'ai choisi de mettre de côté certains conforts et habitudes pour faire face à une situation grave et inhabituelle.

J'espère que ma femme et mes enfants voient les choses de même façon: on est tout dans le même bateau, on fait partie du même problème et on fait partie aussi de la même solution. Ce que moi et ma famille font, on le fait de façon plus ou moins volontaire en suivant le cadre imposé par ceux qui nous gouvernent. Cela implique qu'on sait pourquoi et dans quel but on le fait. Cela implique qu'on fait un effort pour comprendre pourquoi on le fait.

Le plus difficile, surtout pour les ados comme les miens, c'est l'effort pour comprendre le pourquoi. Une fois qu'ils ont compris le pourquoi, il n'y a plus de problème.
Le bol de sangria, les boomers au Costa-Rica, les jeunes dans le hangar, ça reste fait divers.

Logic fail de platine lô .

D'une part on t'a imposé légalement des restrictions, d'autre part on t'a demandé de bien vouloir être vachement vigilant.
Donc on t'a bien demandé des choses.

Enfin , concernant ta dernière phrase, non , c'est bien plus profond que ça (du moins en France ) par les largesses accordées aux plus anciens. Largesses accentuées par le covid.

---------------
^_^
n°62125199
Tammuz
Posté le 14-02-2021 à 20:05:39  profilanswer

viniw a écrit :

ca se passe en république [:yann39]

Il y a beaucoup de neige, c'est la république tchèque en blanc.     [:chapi]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62125212
PinkFloyd3​1
Posté le 14-02-2021 à 20:07:24  profilanswer

boumbo a écrit :

En tout cas : pro-GJ, pro-Raoult, relaie des posts de GI... Un bon petit résistant  [:bobibob333:9]

après, j'ai pas regardé qui le postait.
je le postais pour la vidéo  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62125213
AzR3L
Posté le 14-02-2021 à 20:07:36  profilanswer

iVador a écrit :

7 nouveaux mutants US ont été identifiés, partageant la même inquiétante mutation

Citation :

As Americans anxiously watch the spread of coronavirus variants that were first identified in Britain and South Africa, scientists are finding a number of new variants that seem to have originated in the United States — and many of them may pose the same kind of extra-contagious threat.

In a study posted on Sunday, a team of researchers reported seven growing lineages of the coronavirus, spotted in states across the country. All of them have evolved a mutation in the same genetic letter.

“There’s clearly something going on with this mutation,” said Jeremy Kamil, a virologist at Louisiana State University Health Sciences Center and a co-author of the new study.

It’s not clear yet whether this shared mutation makes the variants more contagious, but because it appears in a gene that influences how the virus enters human cells, the scientists are highly suspicious.

It’s not unusual for different genetic lineages to independently evolve in the same direction. Charles Darwin recognized convergent evolution in animals. Virologists have found that it happens with viruses, too. As the coronavirus branches into new variants, researchers are observing Darwin’s theory of evolution in action every day.

It’s difficult to answer even basic questions about how prevalent the new variants are in the United States because the country sequences genomes from less than 1 percent of coronavirus test samples. The researchers found examples scattered across much of the country, but they can’t tell where they first arose.

It’s also hard to say whether the variants are spreading now because they are more contagious, or for some other reason, like holiday travel or superspreader events.

Scientists say the mutation could plausibly affect how easily the virus gets into human cells. But Jason McLellan, a structural biologist at the University of Texas at Austin who was not involved in the study, cautioned that the way that the coronavirus unleashes its harpoons was still fairly mysterious.

“It’s tough to know what these substitutions are doing,” he said of the mutations. “It really needs to be followed up with some additional experimental data.”

En octobre on avait recensé plus de 12 000 mutations du coronavirus, alors 7 en plus  :lol:

n°62125219
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-02-2021 à 20:08:39  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Tous les ans on va avoir de nouveaux variants... alors stop à l'alarmisme [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 20:08:39  profilanswer

n°62125221
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-02-2021 à 20:08:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

après, j'ai pas regardé qui le postait.
je le postais pour la vidéo  :D

Ouais, ouais, ouais... :o

n°62125223
Tuxerman12
Posté le 14-02-2021 à 20:09:23  profilanswer

AzR3L a écrit :

En octobre on avait recensé plus de 12 000 mutations du coronavirus, alors 7 en plus  :lol:

Si, ça touche la spike faut s'inquiéter  [:dovakor]  

n°62125226
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-02-2021 à 20:09:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pique Nique par 0°, sans moi, merci. :lol:
T'as contaminé combien de personnes avant 18h ? [:professeur raoult:1]
Tu sais que si on est tous à 3/4 enfermés c'est à cause des sorties en groupes démasqués du dimanche, non ?
Moi je limite mes contacts tant que l'épidémie galope [:spamafote]

Le pique nique c'est justement pour éviter une éventuelle contamination. Sinon après, essentiellement en extérieur, et masqué en ville et intérieur pour les visites. Donc risque extrêmement faible.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62125231
daouar
Posté le 14-02-2021 à 20:11:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Manque quand même le demi ou le p'tit café en terrasse :/

Oui, je te l'accorde  :(  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62125248
daouar
Posté le 14-02-2021 à 20:12:58  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Faudra m'revoir le verbe.
Rien à voir ici.  :sarcastic:

Il y a effectivement inversion des verbes.  [:cbrs]

---------------
n°62125255
AzR3L
Posté le 14-02-2021 à 20:13:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si, ça touche la spike faut s'inquiéter  [:dovakor]  

S’inquiéter ou pas, cela ne changera pas le résultat  :D

n°62125257
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-02-2021 à 20:14:07  profilanswer

iVador a écrit :

Oui, et c'est pas anormal. Si tu suivais un peu tu aurais vu que les mutations efficaces sont faites à 90% au même endroit.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62125262
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-02-2021 à 20:15:07  profilanswer

coke15 a écrit :

Rappelle toi les chouineurs qui pleurais en mars/avril pour justement aller......en foret

Par 15° voir 20° .

Là par -4 c'est pas la même .

---------------
^_^
n°62125264
Tuxerman12
Posté le 14-02-2021 à 20:15:09  profilanswer

daouar a écrit :

Le pique nique c'est justement pour éviter une éventuelle contamination. Sinon après, essentiellement en extérieur, et masqué en ville et intérieur pour les visites. Donc risque extrêmement faible.

Tu peux te faire contaminer par un pote qui postillonne sur toi même en extérieur. Mais tu as raison profite, c'est juste dommage de passer critiquer ceux qui ont peur pour leur santé ou la santé de leurs proches et ceux qui ont une vie différente, qui sont frustrés par la fermeture des restos et cinés depuis 4 mois, et même des rues à partir de 18h.

n°62125272
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-02-2021 à 20:16:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Il serait bon de préciser que cela se passe en République Tchèque et non pas en France afin de clarifier les choses.

https://twitter.com/dondonge/status/1360879686331555844
bon çà va alors, le co2 va rester en Tchéquie. j'ai eu peur :o

La République Tchèque qui est en train de faire une remontada du diable Vauvert après avoir totalement raté sa première vague, les voila au pied du podium européen du nombre de morts / habitants [:risiclou:9]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62125275
sausalito7​5
Posté le 14-02-2021 à 20:16:22  profilanswer

daouar a écrit :

Il y a effectivement inversion des verbes.  [:cbrs]

:non:  :non:  
Même en inversant (avec ressasser, j'imagine), ça marche toujours pas  [:jiejie999]  

Alain Rey

n°62125276
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-02-2021 à 20:16:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y a beaucoup de neige, c'est la république tchèque en blanc.     [:chapi]

ça n'est pas de la poudreuse , c'est de la poudre de  ...
https://www.youtube.com/watch?v=rCK-7Hki4II

[:myrkul]  (longtemps qu'il était pas sorti du placard :o  )

Message édité par crepator4 le 14-02-2021 à 20:17:16

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62125283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2021 à 20:16:42  profilanswer

Draikins a écrit :

Tu ne perds jamais une occasion de nous raconter ton histoire de self made man qui donne des leçons à tout le monde mais en réalité tes parents ont payé ton logement  [:pug67:2]  Putain de m'hérite.

Pour re-situer les choses dans leur contexte, quand même.

1) Mes parents n’ont pas payé la majeure partie de notre logement, ils nous ont aidé. Nuance. :D
2) On habite une région au UK où le moindre logement décent coute plus de 500K pounds, donc proche des 600K euros. Même avec une vie entière de dur labeur (je gagne ma vie depuis l’àge de 18 ans avec des hauts et des bas), c’est pas facile de payer ça tout seul. Disons que l’aide des parents a vraiment été apprécié parce qu’elle a permis d’avoir des remboursements “tenables”. Notre propre apport est déjà très très conséquent et si on avait du acheter en France on aurait pas eu besoins des parents et on pouvait acheter cash. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-02-2021 à 20:17:37

---------------
Expert en expertises
n°62125293
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-02-2021 à 20:18:19  profilanswer

Eife a écrit :

Salut les experts.

C'est quoi le délire, j'ai l'impression que tout le monde a repris un coup de stress depuis vendredi....

Non, yarien (de nouveau).

---------------
n°62125297
Tuxerman12
Posté le 14-02-2021 à 20:18:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

La République Tchèque qui est en train de faire une remontada du diable Vauvert après avoir totalement raté sa première vague, les voila au pied du podium européen du nombre de morts / habitants [:risiclou:9]

Les allemands leur ont fermé leur frontière cette nuit il me semble [:clooney24]

n°62125309
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 14-02-2021 à 20:19:44  profilanswer

Eife a écrit :

Salut les experts.

Variants deviennent majoritaires en mars, confinement, gens pas content, toussa.

n°62125314
PinkFloyd3​1
Posté le 14-02-2021 à 20:20:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

je m'inquiétais plus pour le co2 en fait  :o

---------------
n°62125369
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2021 à 20:26:21  profilanswer

AzR3L a écrit :

S’inquiéter ou pas, cela ne changera pas le résultat  :D

Disons que si on s'en ballek des mutants, on leur laissera plus facilement l'opportunité de venir foutre le bordel chez nous.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62125381
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-02-2021 à 20:27:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les allemands leur ont fermé leur frontière cette nuit il me semble [:clooney24]

En effet  [:bertrandkiffeu]  

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Berlin ferme ses frontières avec la République tchèque et le Tyrol autrichien pour tenter de contenir la diffusion des très contagieux variants du coronavirus.

Le prochain sur la liste, c'est la Moselle [:hynex:1]

Citation :

Ces restrictions ont été décidées en raison des craintes du gouvernement allemand d’une nouvelle vague de contamination par les variants britannique et sud-africain du coronavirus. « Même si les variants du virus circulent déjà en Allemagne, il faut empêcher au mieux toute nouvelle intrusion », a fait valoir le ministre de l’Intérieur du Bade-Wurtemberg, une région voisine de la Bavière. Or, la République tchèque, la Slovaquie et la région autrichienne du Tyrol, frappées de plein fouet par les variants, sont considérées par Berlin comme à haut risque. Il n’est pas impossible non plus qu’à la frontière avec la Moselle soient instaurés prochainement des contrôles de ce type, étant donné que ce département français subit également une circulation particulièrement active des variants.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-02-2021 à 20:28:23

---------------
n°62125386
sidela
Posté le 14-02-2021 à 20:27:54  profilanswer

n°62125388
Tuxerman12
Posté le 14-02-2021 à 20:28:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je m'inquiétais plus pour le co2 en fait  :o

T'as pas fini de t'inquiéter alors  [:dovakor]  

n°62125389
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2021 à 20:28:29  profilanswer

mlon a écrit :

Cette semaine j'ai profité du gel pour aller dans des coins de forêt qui sinon auraient été impraticables tellement ils auraient été boueux  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62125402
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-02-2021 à 20:30:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Cette semaine j'ai profité du gel pour aller dans des coins de forêt qui sinon auraient été impraticables tellement ils auraient été boueux :D

Quand la rivière est ensanglantée, passe par le chemin boueux !

---------------
^_^
n°62125404
AzR3L
Posté le 14-02-2021 à 20:30:18  profilanswer

Natopsi a écrit :

Disons que si on s'en ballek des mutants, on leur laissera plus facilement l'opportunité de venir foutre le bordel chez nous.

Je ne dis pas le contraire, mais que je stress au pas comme Ivador pour les différents variants cela ne change rien au final  :lol:

Message édité par AzR3L le 14-02-2021 à 20:31:01
n°62125406
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-02-2021 à 20:30:37  profilanswer

mlon a écrit :

Par 15° voir 20° .

Justement, c'est là que c'est sympa.  [:fred warrah:6]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62125408
Tuxerman12
Posté le 14-02-2021 à 20:31:07  profilanswer

Excellent [:clooney24]
J'ai eu du mal à mettre le masque en mai, maintenant si je ne le mets pas les flics sortent du 5008 [:efex]

n°62125434
PinkFloyd3​1
Posté le 14-02-2021 à 20:35:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as pas fini de t'inquiéter alors  [:dovakor]  

je sais

---------------
n°62125478
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-02-2021 à 20:41:34  profilanswer

tout va bien, les variants, ca n'existe plus :o

https://www.lindependant.fr/2021/02 [...] 373287.php

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°62125488
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-02-2021 à 20:43:17  profilanswer

16 546 nouveaux tests positifs sur les 24 dernières heures (J-7 : 19 715). Rt = 0,93 (-0,01)

n°62125492
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-02-2021 à 20:43:21  profilanswer

Vu que le nombre de classe fermée commençait à grimper, ca allait finir par se voir.  [:le-covid]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62125496
PinkFloyd3​1
Posté le 14-02-2021 à 20:44:03  profilanswer

variant anglais

Citation :

Plus de fermeture automatique en cas de variant anglais

pour les autres

Citation :

Le ministère renforce néanmoins un élément du protocole : "Une fermeture de la classe est également mise en œuvre dès qu'un élève est identifié comme contact à risque d'un parent, d'un membre de la fratrie ou de toute personne vivant dans le même foyer que lui contaminé par une variante sud-africaine ou brésilienne", est-il écrit dans sa "foire aux questions".

Message édité par PinkFloyd31 le 14-02-2021 à 20:44:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15169  15170  15171  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)