| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
nedurb ixa | Reprise du message précédent :
toujours pas compris par quel miracle un asymptomatique pouvait être contagieux ceci dit Message cité 3 fois Message édité par nedurb le 14-02-2021 à 13:12:46 --------------- ⭐ CrazyFlip 4 ⭐ |
Publicité | Posté le 14-02-2021 à 13:12:39 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Theomede De gauche radicale |
Message édité par Theomede le 14-02-2021 à 13:14:38 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
sundae cent |
sundae cent | Ca me dérange pas de rouvrir les EHPAD à fond les ballons avec passeport vaccinal. Les vieux qui ont pas voulu du vaccin, tant pis. La situation y est quand même particulièrement affreuse et encore, ça s'est allégé par rapport à l'an dernier. Il y a encore des tas de familles mongoles qui viennent visiter sans masque. Idem pour certains soignants irresponsables. Message cité 4 fois Message édité par sundae cent le 14-02-2021 à 13:22:18 |
kremlin biceps |
|
Marcel Pitou |
|
Publicité | Posté le 14-02-2021 à 13:33:50 ![]() ![]() |
Latiole | Simple question de curiosité, suis je le seul qui n'a encore jamais fait de tests ici ? (Jamais eu besoin).
Message cité 10 fois Message édité par Latiole le 14-02-2021 à 13:34:37 |
_synapse_ |
|
babyboy4 |
|
Ibo_Simon |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
teiris Delenda Carthago |
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
roupillon |
|
babyboy4 |
|
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 14-02-2021 à 13:50:41 |
_synapse_ |
It_Connexion |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
ftikai |
Il n'y a pas que le problème de la saturation des hôpitaux. En avril de l'année passée, j'ai posté un message ici au sujet de l'industrie de transformation de viande aux USA. En laissant le virus circuler, des foyers d'infection finissaient par se développer dans les villes où se trouvent des mega-usines de cette industrie. Les familles des ouvriers tombaient malades, des ouvriers tombaient malades, leurs confrères tombaient malades, la production s'arrêtait, les super-marchés connaissaient une pénurie de viande et de charcuterie, Trump déclarait que l'industrie de la viande était une industrie essentielle, mais que pouvait-il faire? Envoyer les soldats de la garde nationale désosser le poulet? En juin, des articles dans la presse américaine rapportaient que les bars, les resto, les boîtes du Texas et de la Floride ont dû fermer parce que leurs serveurs, les cuisiniers, leurs femmes de ménage, etc, tombaient malades. Et les gens, quand ils entendaient qu'un tel bar ou tel resto est frappé de covid, ils n'y allaient pas, ils les évitaient. Business as usual? No, business closed. Covid 1 - Business 0. En septembre, à Alberta, province un peu redneck du Canada, quelques mines et quelques raffineries de pétrol ont dû fermer: des foyers de virus -> ouvriers malades -> remplaçants malades -> patrons ne pouvaient rien faire que fermer leurs boîtes le temps de soigner les gens. En janvier, ma soeur de Montréal me racontait que le gros Rona (équivalent du Brico belge, ou Leroy-Merlin français) à côté chez elle est fermé pour 14 jours. D'abord caissières malades, puis vendeurs malades, puis la secrétaire et le comptable à l'étage malade, et quand c'était le tour au manager d'être malade, ils ont dû fermer le magasin d'eux même. Récemment, j'ai lu qu'à l'usine Audi à Forest (commune de Bruxelles), un foyer de virus a frappé le quart du jour. Celui de la nuit est appelé à remplacé le quart malade. L'usine a dû tourné avec un seul quart. Production diminuée. C'est pas dur à comprendre. On laisse le virus circuler, il va contaminer les gens et les rendre malade. Les gens malades, même si 99% ne meurent pas, ne peuvent pas travailler. Même si les gens ne sont pas malades, si leurs enfants ou conjoints ou parents sont malades, ils doivent prendre congé pour s'occuper des malades, donc ne peuvent pas travailler. Si je veux "vivre normalement" et aller tous les jeudis soir manger à mon resto préféré, j'aurais l'intérêt que les cuistots et les serveurs du resto restent en bonne santé. Comment? En leur "laissant vivre normalement" et que tout le monde fait ce qu'ils veulent? Donc, au problème de saturation des hôpitaux, il y a en plus le problème économique dû à la fermeture des industries et des commerces à cause des travailleurs en congé maladie. Message édité par ftikai le 14-02-2021 à 13:53:12 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Tolor Mais heu... | Le décret pour l'évolution de tousanticovid est sorti --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
nedurb ixa |
ba non
ok Message cité 1 fois Message édité par nedurb le 14-02-2021 à 13:59:36 --------------- ⭐ CrazyFlip 4 ⭐ |
Pomme-abricot |
|
Blaq |
|
Tolor Mais heu... |
Message cité 2 fois Message édité par Tolor le 14-02-2021 à 14:00:10 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
dglacet |
Message édité par dglacet le 14-02-2021 à 14:01:56 --------------- |
nedurb ixa |
oué enfin certains sortent et n'ont jamais été réellement confinés --------------- ⭐ CrazyFlip 4 ⭐ |
tuxerman12 |
|
Marcel Pitou |
|
D_omi sourit |
https://twitter.com/Le___Doc/status [...] 96355?s=19 --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
mlon la frite c'est la fete |
Si c'est obligatoire, c'est liberticide . --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |