Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15161  15162  15163  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62122264
nedurb
ixa
Posté le 14-02-2021 à 13:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

machin_ a écrit :

Il me semblait que même vacciné, on restait contagieux, donc en fait ils pensent qu'à leur gueule quoi. Ils sont au courant qu'on flingué le pays pour eux ?  [:somberlain4:4]

toujours pas compris par quel miracle un asymptomatique pouvait être contagieux ceci dit :o

Message cité 3 fois
Message édité par nedurb le 14-02-2021 à 13:12:46

---------------
CrazyFlip 4
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 13:12:39  profilanswer

n°62122269
coucourist​e
Posté le 14-02-2021 à 13:13:36  profilanswer

C’est scandaleux ce qui se passe pour les ressortissants français au Costa Rica. Personne ne leur vient en aide et surtout aucune indemnisation n’est proposée pour les nuits d’hotel en plus... Vous savez s’il y a une cagnotte pour les aider ?

n°62122274
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2021 à 13:14:10  profilanswer

coucouriste a écrit :

C’est scandaleux ce qui se passe pour les ressortissants français au Costa Rica. Personne ne leur vient en aide et surtout aucune indemnisation n’est proposée pour les nuits d’hotel en plus... Vous savez s’il y a une cagnotte pour les aider ?

Je veux bien contribuer à l'achat de cercueil :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62122279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2021 à 13:14:30  profilanswer

coucouriste a écrit :

Trop gros, et trop velu.

Message édité par Theomede le 14-02-2021 à 13:14:38

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62122284
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-02-2021 à 13:15:25  profilanswer

machin_ a écrit :

Ils sont au courant qu'on flingué le pays pour eux ?  [:somberlain4:4]

Ils ont plus de pouvoir d'achat qu'un trouduc de 20 ans. Je suggère donc de réouvrir les restos, les théâtres, les salles de sport, les thalassos, les stations balnéaires, etc. pour les vieux vaccinés afin de relancer l'économie au plus vite et au plus tôt.

n°62122299
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-02-2021 à 13:16:55  profilanswer

nedurb a écrit :

toujours pas compris par quel miracle un asymptomatique pouvait être contagieux ceci dit :o

Virus installé dans les cellules du nez qui se reproduit et se diffuse dans tes expirations. Ce qui se produit lors des 3 premiers jours avant symptômes chez tout le monde, où le malade diffuse du virus mais ne se sent pas encore malade.

n°62122315
sundae cen​t
Posté le 14-02-2021 à 13:19:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Cet appeau à sundae  [:bahamut49-3:9]

Ali

[:kabouk:3]

n°62122332
sundae cen​t
Posté le 14-02-2021 à 13:20:51  profilanswer

Ca me dérange pas de rouvrir les EHPAD à fond les ballons avec passeport vaccinal. Les vieux qui ont pas voulu du vaccin, tant pis. La situation y est quand même particulièrement affreuse et encore, ça s'est allégé par rapport à l'an dernier.

Il y a encore des tas de familles mongoles qui viennent visiter sans masque. Idem pour certains soignants irresponsables.

Message cité 4 fois
Message édité par sundae cent le 14-02-2021 à 13:22:18
n°62122364
kremlin bi​ceps
Posté le 14-02-2021 à 13:28:04  profilanswer

coucouriste a écrit :

Les excursions ont été annulées et ça fait deux fois qu’ils servent le même menu au restaurant de l’hotel, le gouvernement français doit intervenir !  [:croco385:5] [:kida:2]

n°62122409
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2021 à 13:33:50  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Les excursions ont été annulées et ça fait deux fois qu’ils servent le même menu au restaurant de l’hotel, le gouvernement français doit intervenir !  [:croco385:5] [:kida:2]

Autant pour les vieux en EPHAD, je suis plutôt pour qu'on leur donne un peu plus de liberté (un EPHAD n'étant pas tellement mieux qu'une prison)..., autant pour ceux qui partent en vacances à l'autre bout de la planète en pleine période Covid, mais qu'ils rentrent à la nage, quoi ! [:redmax:2]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 13:33:50  profilanswer

n°62122412
Latiole
Posté le 14-02-2021 à 13:34:14  profilanswer

Simple question de curiosité, suis je le seul qui n'a encore jamais fait de tests ici ? (Jamais eu besoin).

[:la chancla:5]

Message cité 10 fois
Message édité par Latiole le 14-02-2021 à 13:34:37
n°62122420
_synapse_
Posté le 14-02-2021 à 13:34:34  profilanswer

machin_ a écrit :

Il me semblait que même vacciné, on restait contagieux, donc en fait ils pensent qu'à leur gueule quoi. Ils sont au courant qu'on flingué le pays pour eux ?  [:somberlain4:4]

[:orly2]

n°62122432
babyboy4
Posté le 14-02-2021 à 13:35:48  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus : Des personnes âgées demandent à alléger le protocole sanitaire en Ehpad

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] aire-ehpad

Citation :

« Il nous faut plus de liberté dès lors que nous aurons été vaccinés. Nous avons déjà perdu un an de notre vie et pour nous les années qui restent comptent triple ou quadruple, elles sont limitées », a déclaré lors d’une conférence de presse en ligne Philippe Wender, 83 ans, président de l’association Citoyennâge, qui regroupe des résidents de maisons de retraite.

[:le_glaude]

C’est bien normale et j’espère que ce sera fait.

n°62122444
Ibo_Simon
Posté le 14-02-2021 à 13:38:14  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca me dérange pas de rouvrir les EHPAD à fond les ballons avec passeport vaccinal. Les vieux qui ont pas voulu du vaccin, tant pis. La situation y est quand même particulièrement affreuse et encore, ça s'est allégé par rapport à l'an dernier.

Il y a encore des tas de familles mongoles qui viennent visiter sans masque. Idem pour certains soignants irresponsables.

ça me parait présomptueux de considérer l'avis d'une association de ce genre, récemment créée, comme représentatif.

C'est la même m.o que pour les syndicats policiers, plus ils font dans l'outrance, plus ils attirent les micros.

n°62122475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2021 à 13:41:13  profilanswer

Oui bon t’as compris :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62122478
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-02-2021 à 13:41:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Simple question de curiosité, suis je le seul qui n'a encore jamais fait de tests ici ? (Jamais eu besoin).

Non.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62122488
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-02-2021 à 13:42:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Non plus, jamais été cas contact, jamais eu de symptômes.  

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62122512
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2021 à 13:44:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Virus installé dans les cellules du nez qui se reproduit et se diffuse dans tes expirations. Ce qui se produit lors des 3 premiers jours avant symptômes chez tout le monde, où le malade diffuse du virus mais ne se sent pas encore malade.

Ce n’est rien face aux symptômes ou en un éternuement ou une toux tu relâches une charge virale bien plus dense qu’en respirant simplement.
On ne parle pas du typhus là.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62122514
Tammuz
Posté le 14-02-2021 à 13:44:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah voilà ça commence, les revendications des vieux pour mettre fin aux restrictions, pour eux uniquement.

On va se mettre bien.

Invite les à tes soirées privées.    [:so-saugrenu:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62122520
roupillon
Posté le 14-02-2021 à 13:46:09  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Allons jusqu'au bout de l’injustice en faveur des vieux :
-Prioritaires pour être vacciné en premier  
-Prioritaires pour avoir le meilleur vaccin  
Ajoutons  
- Prioritaires pour le retour à la vie d’avant  
On pourrait faire des prélèvements sur salaires des jeunes pour leurs reverser, parceque de toute façon, ils peuvent rien en faire :o

n°62122545
babyboy4
Posté le 14-02-2021 à 13:48:31  profilanswer

roupillon a écrit :

Ajoutons  
On pourrait faire des prélèvements sur salaires des jeunes pour leurs reverser, parceque de toute façon, ils peuvent rien en faire :o

On ne parle pas des vieux mais des vieux en EHPAD.  
Leur vie (si on peut appeler ça une vie) est déjà assez terrible en temps normal donc que l’on relâche un peu la pression ne me choque pas.  
Pour les autres par contre non.

n°62122556
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2021 à 13:49:53  profilanswer

roupillon a écrit :

Ajoutons  

Le retour à la vie d'avant dans un EPHAD...  [:alfa j:3]

babyboy4 a écrit :

On ne parle pas des vieux mais des vieux en EHPAD.  
Leur vie (si on peut appeler ça une vie) est déjà assez terrible en temps normal donc que l’on relâche un peu la pression ne me choque pas.  
Pour les autres par contre non.

+1  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-02-2021 à 13:50:41
n°62122559
_synapse_
Posté le 14-02-2021 à 13:50:12  profilanswer

babyboy4 a écrit :

[:moudenc]  [:leve le pied jeannot:5]

n°62122560
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2021 à 13:50:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Autant pour les vieux en EPHAD, je suis plutôt pour qu'on leur donne un peu plus de liberté (un EPHAD n'étant pas tellement mieux qu'une prison)..., autant pour ceux qui partent en vacances à l'autre bout de la planète en pleine période Covid, mais qu'ils rentrent à la nage, quoi ! [:redmax:2]

+ 1000

n°62122565
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-02-2021 à 13:50:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce n’est rien face aux symptômes ou en un éternuement ou une toux tu relâches une charge virale bien plus dense qu’en respirant simplement.
On ne parle pas du typhus là.

Non, de la COVID. Un truc contagieux par aérosols et pas seulement goutelettes. https://www.letemps.ch/sciences/cor [...] vue-hausse

Citation :

Cela semble désormais une évidence: les aérosols, ces particules invisibles en suspension, seraient responsables d’au moins 70% des infections au coronavirus – soit bien plus qu’initialement estimé

n°62122574
ftikai
Posté le 14-02-2021 à 13:51:47  profilanswer

Yeb63 a écrit :

La question, c’est comment, après 1 an, que l’on en parle H24, les gens n’ont toujours pas compris que le problème est la saturation des hôpitaux.

Il n'y a pas que le problème de la saturation des hôpitaux.

En avril de l'année passée, j'ai posté un message ici au sujet de l'industrie de transformation de viande aux USA.  En laissant le virus circuler, des foyers d'infection finissaient par se développer dans les villes où se trouvent des mega-usines de cette industrie.  Les familles des ouvriers tombaient malades, des ouvriers tombaient malades, leurs confrères tombaient malades, la production s'arrêtait, les super-marchés connaissaient une pénurie de viande et de charcuterie, Trump déclarait que l'industrie de la viande était une industrie essentielle, mais que pouvait-il faire?  Envoyer les soldats de la garde nationale désosser le poulet?

En juin, des articles dans la presse américaine rapportaient que les bars, les resto, les boîtes du Texas et de la Floride ont dû fermer parce que leurs serveurs, les cuisiniers, leurs femmes de ménage, etc, tombaient malades.  Et les gens, quand ils entendaient qu'un tel bar ou tel resto est frappé de covid, ils n'y allaient pas, ils les évitaient.  Business as usual?  No, business closed.  Covid 1 - Business 0.

En septembre, à Alberta, province un peu redneck du Canada, quelques mines et quelques raffineries de pétrol ont dû fermer: des foyers de virus -> ouvriers malades -> remplaçants malades -> patrons ne pouvaient rien faire que fermer leurs boîtes le temps de soigner les gens.

En janvier, ma soeur de Montréal me racontait que le gros Rona (équivalent du Brico belge, ou Leroy-Merlin français) à côté chez elle est fermé pour 14 jours.  D'abord caissières malades, puis vendeurs malades, puis la secrétaire et le comptable à l'étage malade, et quand c'était le tour au manager d'être malade, ils ont dû fermer le magasin d'eux même.

Récemment, j'ai lu qu'à l'usine Audi à Forest (commune de Bruxelles), un foyer de virus a frappé le quart du jour.  Celui de la nuit est appelé à remplacé le quart malade. L'usine a dû tourné avec un seul quart.  Production diminuée.
...

C'est pas dur à comprendre.  On laisse le virus circuler, il va contaminer les gens et les rendre malade.  Les gens malades, même si 99% ne meurent pas, ne peuvent pas travailler.  Même si les gens ne sont pas malades, si leurs enfants ou conjoints ou parents sont malades, ils doivent prendre congé pour s'occuper des malades, donc ne peuvent pas travailler.

Si je veux "vivre normalement" et aller tous les jeudis soir manger à mon resto préféré, j'aurais l'intérêt que les cuistots et les serveurs du resto restent en bonne santé.  Comment?  En leur "laissant vivre normalement" et que tout le monde fait ce qu'ils veulent?  

Donc, au problème de saturation des hôpitaux, il y a en plus le problème économique dû à la fermeture des industries et des commerces à cause des travailleurs en congé maladie.

Message édité par ftikai le 14-02-2021 à 13:53:12
n°62122578
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2021 à 13:52:08  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je suis de cet avis. Une fois une couverture vaccinale suffisante atteinte (résidents + soignants à risque) dans l'établissement autant bien relâcher.  
Le seul risque que je vois c'est que les soignants se fassent contaminer par des résidents asympto ou leurs familles. Si ça devait se produire il sera toujours temps de revenir en arrière  [:clooney40]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62122589
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-02-2021 à 13:53:26  profilanswer

Le décret pour l'évolution de tousanticovid est sorti
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043131033

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62122592
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-02-2021 à 13:54:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je suis de cet avis. Une fois une couverture vaccinale suffisante atteinte (résidents + soignants à risque) dans l'établissement autant bien relâcher.  
Le seul risque que je vois c'est que les soignants se fassent contaminer par des résidents asympto ou leurs familles. Si ça devait se produire il sera toujours temps de revenir en arrière  [:clooney40]

Soignant au passage qui ont eu la proposition d'un vaccin.

---------------
#TeamFirst
n°62122595
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-02-2021 à 13:54:59  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'était pas cracotte direct l'utilisation du terme " mongol" ?

n°62122596
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-02-2021 à 13:55:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Le décret pour l'évolution de tousanticovid est sorti
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043131033

Un résumé ?

---------------
#TeamFirst
n°62122603
nedurb
ixa
Posté le 14-02-2021 à 13:56:00  profilanswer

Latiole a écrit :

Simple question de curiosité, suis je le seul qui n'a encore jamais fait de tests ici ? (Jamais eu besoin). [:la chancla:5]

ba non [:darkmavis xp]

Killall-9 a écrit :

ok [:anefay:1]
suffit donc de respirer pour propager [:darkmavis xp]

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 14-02-2021 à 13:59:36

---------------
CrazyFlip 4
n°62122610
Pomme-abri​cot
Posté le 14-02-2021 à 13:57:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

ebola se transmet par les liquides biologiques et non par l'air
la femme de mlon ne poura plus faire de pipe :o

Ou comment les avancées technologiques pourront sauver la santé mentale des populations via les masturbateurs connectés voire le saiske en VR :D

n°62122622
Blaq
Posté le 14-02-2021 à 13:58:36  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu imagines bien qu'avec le nombre de personnes du topic qui ne sont pas sorties de chez elles depuis un an, tu n'es pas le seul.

n°62122631
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-02-2021 à 14:00:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Un résumé ?

Ça autorise le traitement des QR codes dans TousAntiCovid pour accéder aux lieux accueillant du public. Les utilisateurs seront alertés s'ils s'y trouvaient au même moment qu'une personne positive.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 14-02-2021 à 14:00:10

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62122644
dglacet
Posté le 14-02-2021 à 14:01:26  profilanswer

nedurb a écrit :

ok [:anefay:1]
suffit donc de respirer pour propager [:darkmavis xp]

Pour ça que tout ceux qui portent le masque sous le nez : [:somberlain4:4]

Message édité par dglacet le 14-02-2021 à 14:01:56

---------------

n°62122645
nedurb
ixa
Posté le 14-02-2021 à 14:01:30  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu imagines bien qu'avec le nombre de personnes du topic qui ne sont pas sorties de chez elles depuis un an, tu n'es pas le seul.

oué enfin certains sortent et n'ont jamais été réellement confinés [:nedurb:6]  

---------------
CrazyFlip 4
n°62122660
tuxerman12
Posté le 14-02-2021 à 14:03:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Moi non plus, pas assez de cas contact (ma mère en ehpad a eu le covid j'ai eu un appel de la sécu pour me faire charcuter le nez, je leur ai dit que je ne l'avais pas vue depuis 1 mois :lol:), j'espère que mon fils ne va rien ramener à la maison de ses 30 contacts physiques scolaires quotidiens [:efex]
Tests salivaires ça me convient mieux, si c'est validé pour les adultes  [:dovakor]

n°62122677
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2021 à 14:06:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça autorise le traitement des QR codes dans TousAntiCovid pour accéder aux lieux accueillant du public. Les utilisateurs seront alertés s'ils s'y trouvaient au même moment qu'une personne positive.

Il se passe quoi, si tu as un test négatif, ou même que tu est vacciné..., mais que tu n'a pas de smartphone et donc pas d'application "TousAntiCovid", tu peut quand même aller dans les bars ?  [:papycool52:2]

n°62122679
D_omi
sourit
Posté le 14-02-2021 à 14:07:16  profilanswer

[:mcwimpy7]

Citation :

... l'eugénisme décomplexé dont nous sommes actuellement abreuvés, parce que bon, quand même faudrait pouvoir "retourner au resto"...

https://twitter.com/Le___Doc/status [...] 96355?s=19

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62122694
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-02-2021 à 14:10:09  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il se passe quoi, si tu as un test négatif, ou même que tu est vacciné..., mais que tu n'a pas de smartphone et donc pas d'application "TousAntiCovid", tu peut quand même aller dans les bars ? [:papycool52:2]

Si c'est facultatif, ça sert à rien.

Si c'est obligatoire, c'est liberticide .

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15161  15162  15163  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)