Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15132  15133  15134  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62112958
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-02-2021 à 21:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

merlin_67 a écrit :

tu es sûr ? Je pensais qu'ils avaient zéro réa ?
quant à l'égo de raoult  [:clooney27] j'avoue qu'il coche toutes les cases du mandarin odieux. Et le grand public ne connait pas le mode de fonctionnement de ce genre d'individus, d'où le premier degré avec lequel il est considéré. Et attendez, vu son âge (68 ans) il va bientôt être mis au rencard (d'ailleurs la limite d'âge à l'hôpital est 65 ans). Vous allez entendre tous les cris d'orfraie "le gvt le sanctionne", "vengeance gratuite"...  :D  
Je débarque sur le topic, je ne sais pas si c'est passé ici :  
https://www.ferc-cgt.org/communique [...] -marseille

C'est plus ou moins passé. Pas forcément ce communiqué de la CGT mais les faits énoncés oui.  

Effectivement, ça coche toutes les cases de la dérive managériale du mandarin omnipotent. Ca on le sait oui. Et le pire derrière tout ça, c'est que les résultats scientifiques ne suivent même pas.

Raoult est prof émérite, il est déjà en préretraite de toute façon. Mais ça a pas l'air génial ce qui arrive derrière au niveau de ses bras droits. Sauf à ce qu'il y ait un putsch :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 21:28:07  profilanswer

n°62112973
Esiuol
Posté le 12-02-2021 à 21:29:58  profilanswer

daouar a écrit :

Ha, ils adorent John Ioannidis à l'@IHU_Marseille, ils ont beaucoup parlé de son étude controversée sur l'efficacité du confinement.
Je ne doute pas qu'il parleront avec autant d'ardeur de la prochaine étude de l'université de Stanford qui sortira bientôt dans Nature Comm.

"Nous avons probablement tué une centaine de milliers de personnes en prescrivant de l’hydroxychloroquine, au niveau mondial."
John Ioannidis

https://www.youtube.com/watch?v=rVnsHqiWzNI

[:julien rodriguez]

Dans tes dents Raoult :love:

n°62113010
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-02-2021 à 21:35:06  profilanswer

baliste_titan a écrit :

J’ai pourtant entendu :
Enfin quelqu’un de sérieux qui n’annonce pas un traitement miracle et qui fait des études sérieuses randomisées
Faut pas suivre une news après l’autre comme vérité
L’historique bordel, l’historique :ange:

Les études ça se publie, si possible avec relecture par les pairs et pas chez les copains. Là, on a jamais vu la moindre étude, soit disant pour éviter une ruée sur le médicament. Sauf qu'entre temps il y a eu plein d'autres études sur d'autres molécules accessibles sans ces précautions. Pourquoi ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62113037
baliste_ti​tan
Posté le 12-02-2021 à 21:39:01  profilanswer

daouar a écrit :

Les études ça se publie, si possible avec relecture par les pairs et pas chez les copains. Là, on a jamais vu la moindre étude, soit disant pour éviter une ruée sur le médicament. Sauf qu'entre temps il y a eu plein d'autres études sur d'autres molécules accessibles sans ces précautions. Pourquoi ?

Publiez, publiez, il en restera toujours quelques choses  
En fait j’ai pas compris ce que tu disais

n°62113048
daouar
Posté le 12-02-2021 à 21:40:08  profilanswer

cisko a écrit :

le mec qui se marre en annonçant ca [:petrus dei] [:matleflou]

sinon je pige pas trop le sens de la vidéo
c'est quoi le rapport entre le début de la vidz ou ca parle des mesures de confinement soit disant inutiles :??:

Parce que Raoult s'est basé sur l'étude de ce gars pour dire que le confinement servait à rien. Sauf que maintenant le même gars ("une star mondiale" ) va sortir une étude sur les milliers de morts de l'HCQ.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62113050
esomeprazo​l
Posté le 12-02-2021 à 21:40:14  profilanswer

Y’a eu une dérogation pour les Victoires de la musique :??:

n°62113073
daouar
Posté le 12-02-2021 à 21:43:42  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Publiez, publiez, il en restera toujours quelques choses
En fait j’ai pas compris ce que tu disais

Dans quelle revue est publié l'étude de l'Institut pasteur de Lille sur leur traitement miracle ? Où est elle ? C'est tout.

---------------
n°62113077
Ernestor
Posté le 12-02-2021 à 21:44:16  profilanswer

cisko a écrit :

le mec qui se marre en annonçant ca  [:petrus dei]  [:matleflou]  

sinon je pige pas trop le sens de la vidéo  
c'est quoi le rapport entre le début de la vidz ou ca parle des mesures de confinement soit disant inutiles :??:  

C'est très simple [:le petit tiburce:5]  

Raoult a présenté Ioannidis comme un des meilleurs chercheurs au monde. Rapport notamment à un classement débile basé sur un compteur débile de citations de publications. Il est surement très bon, mais classer les chercheurs sur la base de chiffres, c'est la dérive des politicards qui ne comprennent rien à la science et veulent un chiffre pour savoir s'ils lâchent des crédits de recherche ou pas. Passons ce détail. Le mec est à Standford, ça situe quand même le niveau.

Ils sont heureux à l'IHU de mettre Ioannidis en avant car dans une étude récente il a démontré, comme ils le pensent eux, que la meilleure stratégie qui marche contre le Covid, ce sont les tests massifs et l'isolement des malades et non pas des mesures comme le confinement. Sauf que c'est pas vraiment à comprendre comme "le confinement ne sert à rien" mais que ce genre de mesures est en général pris comme mesures de la dernière chance donc forcément, quand c'est déjà bien la merde. Cela dit, son étude a des limites, comme on peut le lire là : par exemple, ils ont pris le cas de la Suède comme positif contre l'idée de confinement mais en disant qu'ils n'étaient pas capables d'avoir les chiffres de la Norvège ou de la Finlande pour comparer alors qu'on sait que la Suède est un fiasco complet par rapport à ces voisins là. Enfin bref, ils adorent Ioannidis à l'IHU Méditerranée.

Sauf que là, Ioannidis et ses collègues vont sortir une méta-analyse dans laquelle ils estiment qu'il y a eu 100 000 morts dans le monde dus à la prescription d'HCQ dans la lutte contre le Covid. L'HCQ de Raoult [:drraoultihu]  

Donc là on va se marrer à lire les Raoult, Chabrière et autre Roussel à retourner leurs vestes pour expliquer qu'en fait Ioannidis est une pipe qui n'y connait rien [:galaswinda:2]

---------------
n°62113115
daouar
Posté le 12-02-2021 à 21:50:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc là on va se marrer à lire les Raoult, Chabrière et autre Roussel à retourner leurs vestes pour expliquer qu'en fait Ioannidis est une pipe qui n'y connait rien acheté par Gilead

[:cbrs]

---------------
n°62113120
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-02-2021 à 21:51:05  profilanswer

message de mon amies qui etait entré en soins intensif il y a une semaine :

Citation :

je suis sauvée c un bonheur a cette heure ci

[:xp1700]

Message cité 7 fois
Message édité par Z_cool le 12-02-2021 à 21:51:27

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 21:51:05  profilanswer

n°62113131
Anonymouse
Posté le 12-02-2021 à 21:52:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est très simple [:le petit tiburce:5]  

Raoult a présenté Ioannidis comme un des meilleurs chercheurs au monde. Rapport notamment à un classement débile basé sur un compteur débile de citations de publications. Il est surement très bon, mais classer les chercheurs sur la base de chiffres, c'est la dérive des politicards qui ne comprennent rien à la science et veulent un chiffre pour savoir s'ils lâchent des crédits de recherche ou pas. Passons ce détail. Le mec est à Standford, ça situe quand même le niveau.

Ils sont heureux à l'IHU de mettre Ioannidis en avant car dans une étude récente il a démontré, comme ils le pensent eux, que la meilleure stratégie qui marche contre le Covid, ce sont les tests massifs et l'isolement des malades et non pas des mesures comme le confinement. Sauf que c'est pas vraiment à comprendre comme "le confinement ne sert à rien" mais que ce genre de mesures est en général pris comme mesures de la dernière chance donc forcément, quand c'est déjà bien la merde. Cela dit, son étude a des limites, comme on peut le lire là : par exemple, ils ont pris le cas de la Suède comme positif contre l'idée de confinement mais en disant qu'ils n'étaient pas capables d'avoir les chiffres de la Norvège ou de la Finlande pour comparer alors qu'on sait que la Suède est un fiasco complet par rapport à ces voisins là. Enfin bref, ils adorent Ioannidis à l'IHU Méditerranée.

Sauf que là, Ioannidis et ses collègues vont sortir une méta-analyse dans laquelle ils estiment qu'il y a eu 100 000 morts dans le monde dus à la prescription d'HCQ dans la lutte contre le Covid. L'HCQ de Raoult [:drraoultihu]  

Donc là on va se marrer à lire les Raoult, Chabrière et autre Roussel à retourner leurs vestes pour expliquer qu'en fait Ioannidis est une pipe qui n'y connait rien [:galaswinda:2]

Pour compléter je dirai que Raoult a expliqué que la méthode scientifique, qui idéalement doit faire fi de l'auteur pour juger sur les faits, était dépassée et que quand une star comme lui ou Ioannidis publiait une étude il fallait avaliser les résultats eut égard à leur talent reconnu internationalement. Du coup Raoult est pris à son propre piège.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 12-02-2021 à 21:53:30
n°62113136
Anonymouse
Posté le 12-02-2021 à 21:52:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

Citation :

GG

n°62113137
Ernestor
Posté le 12-02-2021 à 21:53:06  profilanswer

[:rhadamenthos:4]

---------------
n°62113141
Ernestor
Posté le 12-02-2021 à 21:53:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

Citation :

Zé cool :o

---------------
n°62113152
Ernestor
Posté le 12-02-2021 à 21:55:10  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pour compléter je dirai que Raoult a expliqué que la méthode scientifique, qui idéalement doit faire fi de l'auteur pour juger sur les faits, était dépassée et que quand une star comme lui ou Ioannidis publiait une étude il fallait avaliser les résultats eut égard à leur talent reconnu internationalement. Du coup Raoult est pris à son propre piège.

Cela dit, en pratique c'est pas faux. Quand tu vois des noms ronflants et que tu veux coller un "reject" à l'article, tu réfléchis à deux fois même si c'est anonyme [:eric le-looser]  

Mais on va bien se marrer, c'est clair [:nenes:2]

---------------
n°62113156
baliste_ti​tan
Posté le 12-02-2021 à 21:55:28  profilanswer

daouar a écrit :

Dans quelle revue est publié l'étude de l'Institut pasteur de Lille sur leur traitement miracle ? Où est elle ? C'est tout.

Est-France, Froguel, Hfr, Afp, Le monde
J’avais annoncé que c’était surtout pour prendre les 5 millions d’euros mais j’avais pas anticipé que ça serait débouté aussi vite. 6 mois après  :lol:

n°62113160
Anonymouse
Posté le 12-02-2021 à 21:56:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, en pratique c'est pas faux. Quand tu vois des noms ronflants et que tu veux coller un "reject" à l'article, tu réfléchis à deux fois même si c'est anonyme [:eric le-looser]  

Mais on va bien se marrer, c'est clair [:nenes:2]

Double blind :o

n°62113180
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-02-2021 à 21:59:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

Citation :

Content pour toi.  :jap:

n°62113183
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-02-2021 à 21:59:50  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ça risque d’être de plus en plus compliqué pour le pourvoir Macroniste de justifier le maintien des mesures liberticides en vigueur. Quand le peuple va s’apercevoir que ça baisse, ils devront être très persuasifs !

Mais tu ne te dis pas que ça baisse justement grâce aux mesures ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62113186
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-02-2021 à 21:59:53  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EuDJuytWgAE7-mO?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°62113187
Ernestor
Posté le 12-02-2021 à 22:00:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Double blind :o

J'ai jamais compris comment ça pouvait marcher le double blind. Ca veut dire que tu ne peux publier que des articles qui ne sont pas la suite d'études précédentes parce que tu peux pas les citer. Or personne ne fait que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-02-2021 à 22:00:58

---------------
n°62113200
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-02-2021 à 22:02:08  profilanswer

Si j'ai bien compris, ce sont 200 figurants testés

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62113204
baliste_ti​tan
Posté le 12-02-2021 à 22:02:45  profilanswer

Story telling et numérologie :
Nous sommes le 12022021 ce qui est la fois un anaglgramme et un ambigramme en écriture montre quartz

n°62113206
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-02-2021 à 22:02:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Si j'ai bien compris, ce sont 200 figurants testés

Tests salivaires rapides.

n°62113239
manuel-lv
Posté le 12-02-2021 à 22:08:18  profilanswer

A la télé un soignant d'un certain age a rappelé  que les vaccinations faites pendant les classes au service militaire se faisaient toujours le vendredi,

et que un fort pourcentage des conscrits passaient une partie de leur samedi-dimanche au lit avec de la fièvre.

Mais tous ces jeunes soignants n'ont pas fait de service militaire et ne savent pas tous ça (ce qui est inquiétant quand même c'est qu'ils ont du faire  

un minimum d'études médicales sans rien savoir des effets possibles et fréquents des vaccins)

Signé : un boomer qui a fait son service militaire :o

n°62113260
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-02-2021 à 22:11:48  profilanswer

Citation :

China Refuses to Give WHO Raw Data on Early Covid-19 Cases
Officials withhold personalized information on patients that could help determine pandemic’s origins

Citation :

Chinese authorities refused to provide World Health Organization investigators with raw, personalized data on early Covid-19 cases that could help them determine how and when the coronavirus first began to spread in China, according to WHO investigators who described heated exchanges over the lack of detail.

The Chinese authorities turned down requests to provide sucha data on 174 cases of Covid-19 that they have identified from the early phase of the outbreak in the Chinese city of Wuhan in December 2019. The investigators are part of a WHO team that this week completed a monthlong mission in China aimed at determining the origins of the pandemic.

Chinese officials and scientists provided their own extensive summaries and analysis of data on the cases, said the WHO team members. They also supplied aggregated data and analysis on retrospective searches through medical records in the months before the Wuhan outbreak was identified, saying that they had found no evidence of the virus.

But the WHO team wasn’t allowed to view the raw underlying data on those retrospective studies, which could allow them to conduct their own analysis on how early and how extensively the virus began to spread in China, the team members said. Member states typically provide such data—anonymized, but disaggregated so investigators can see all other relevant details on each case—as part of WHO investigations, said team members.

https://www.wsj.com/articles/china- [...] 1613150580
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQSWBsJnckf6no8DMrbpqIimeYze26KycwR4Q&usqp=CAU

---------------

n°62113265
D_omi
sourit
Posté le 12-02-2021 à 22:12:54  profilanswer

"Ça ressemble à un thriller"

En première ligne face au Covid-19, soignants et scientifiques se replongent dans une année de lutte acharnée

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iller.html

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62113289
Gilou75
Posté le 12-02-2021 à 22:18:33  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Story telling et numérologie :
Nous sommes le 12022021 ce qui est la fois un anaglgramme et un ambigramme en écriture montre quartz

C'est surtout un magnifique palindrome.  :)  

n°62113331
baliste_ti​tan
Posté le 12-02-2021 à 22:24:57  profilanswer

[:vave1]

Gilou75 a écrit :

C'est surtout un magnifique palindrome.  :)  

n°62113361
baliste_ti​tan
Posté le 12-02-2021 à 22:28:52  profilanswer

News !
Le moustachu de Standord qui a démontré au nez et a la barbe des gvts que le confinement ne servait a rien se lance :
Raoux a causé 100milions de morts avec l’hydrogéné chlorhydrique ?
Pour ou contre ?

n°62113367
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-02-2021 à 22:29:44  profilanswer

C'est passé ?

Citation :

@NIHRresearch
BREAKING: The NIHR-supported RECOVERY trial has shown that the arthritis drug tocilizumab reduces the risk of death for hospitalised patients with severe COVID-19 - and reduces the length of hospital stay

https://t.co/bkBMpjoOn3?amp=1

---------------

n°62113369
baliste_ti​tan
Posté le 12-02-2021 à 22:29:53  profilanswer

Pas sur de l’orthographe mais la question est sérieuse

n°62113381
Ernestor
Posté le 12-02-2021 à 22:31:57  profilanswer

baliste_titan a écrit :

News !
Le moustachu de Standord qui a démontré au nez et a la barbe des gvts que le confinement ne servait a rien se lance :
Raoux a causé 100milions de morts avec l’hydrogéné chlorhydrique ?
Pour ou contre ?

T'es bourré ? Nan, en fait, c'est aussi trollesque que d'habitude.

---------------
n°62113386
tuxerman12
Posté le 12-02-2021 à 22:32:22  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est passé ?

Citation :

@NIHRresearch
BREAKING: The NIHR-supported RECOVERY trial has shown that the arthritis drug tocilizumab reduces the risk of death for hospitalised patients with severe COVID-19 - and reduces the length of hospital stay

En avril ou mai 2020 oui. C'est un reboot ? :??:

Message édité par tuxerman12 le 12-02-2021 à 22:33:26
n°62113388
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 12-02-2021 à 22:32:23  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est passé ?

Citation :

@NIHRresearch

Oui.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°62113453
Anonymouse
Posté le 12-02-2021 à 22:43:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai jamais compris comment ça pouvait marcher le double blind. Ca veut dire que tu ne peux publier que des articles qui ne sont pas la suite d'études précédentes parce que tu peux pas les citer. Or personne ne fait que ça.

Tu cites tes travaux de manière anonyme comme ci c'était quequ'un d'autre. Bon des fois c'est grillé mais bon.

n°62113465
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 12-02-2021 à 22:46:09  profilanswer

D_omi a écrit :

"Ça ressemble à un thriller"  

En première ligne face au Covid-19, soignants et scientifiques se replongent dans une année de lutte acharnée

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iller.html

Pialoux qui réécrit l'histoire [:h2n3]  
Dommage qu'il n'y ait pas l'interview de Cymes qui disait que c'était une grimpette  [:michel_cymerde]  [:michel_cymerde:1]  

n°62113503
Ernestor
Posté le 12-02-2021 à 22:51:13  profilanswer

LadySushi a écrit :

Pialoux qui réécrit l'histoire [:h2n3]  
Dommage qu'il n'y ait pas l'interview de Cymes qui disait que c'était une grimpette  [:michel_cymerde]  [:michel_cymerde:1]  

Au hasard parce qu'il a jamais dit ça ? Ou alors tu parlais de grimpette, rapport à ses interventions pendant le tour de France ? Je me souviens qu'après avoir fait la fin de l'étape de l'arrivée à Quimper, il disait que c'était fourbe la Bretagne, c'est pas de la montagne mais c'est jamais plat, ça te casse les pattes.

---------------
n°62113533
karaya
Posté le 12-02-2021 à 22:55:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

Citation :

Petit veinard, tu vas profiter de l'effet secondaire de Mme mlon    :o

n°62113541
epsiloneri​dani
Posté le 12-02-2021 à 22:57:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

Citation :

Elle s'est mise à parler en langage SMS, ça sent les séquelles neurologiques sévères  [:frogaski62:5]

n°62113553
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-02-2021 à 23:00:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Elle s'est mise à parler en langage SMS, ça sent les séquelles neurologiques sévères  [:frogaski62:5]

disons que c'est la 2iem fois cette semaine qu'elle a la force d'écrire sur téléphone alors bon ...
j'espère surtout que ca va l'encourager a profiter de sa retraite et arrêter de prendre 4 nuits par semaine de garde d'infirmière

Message édité par Z_cool le 12-02-2021 à 23:01:56

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15132  15133  15134  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)