Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15113  15114  15115  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62106027
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 12-02-2021 à 10:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Qui parle de soigner ? L'IHU a accompagné des gens, fait beaucoup de test. Soigner, non, en tout cas pas avec leur potion magique qui a peut être tué plus de gens qu'elle en a sauvé. Facile d'avoir des bons chiffres quand on a 75 lits dont seulement 6 de réa, et qu'on envoi les mourant chez les voisins de La Timone.

Et pour la recherche, ce dont parle Ernestor, c'est un naufrage. L'HCQ a fait perdre un temps fou à la recherche mondiale. Rien d'intéressant n'est sorti de l'IHU. Leurs variants "marseillais", c'est une farce. Et à coté ils n'ont pas détecté les variants qui paniquent le monde actuellement. Pour les corticoïde, "ha mais tout le monde savait", mais aucune étude non plus. C'est ballot pour un soit disant centre d'excellence dans les maladies infectieuse...

L'égo de Raoult a ruiné la bonne idée qu'était l'IHU à la base.

tu es sûr ? Je pensais qu'ils avaient zéro réa ?
quant à l'égo de raoult  [:clooney27] j'avoue qu'il coche toutes les cases du mandarin odieux. Et le grand public ne connait pas le mode de fonctionnement de ce genre d'individus, d'où le premier degré avec lequel il est considéré. Et attendez, vu son âge (68 ans) il va bientôt être mis au rencard (d'ailleurs la limite d'âge à l'hôpital est 65 ans). Vous allez entendre tous les cris d'orfraie "le gvt le sanctionne", "vengeance gratuite"...  :D  
Je débarque sur le topic, je ne sais pas si c'est passé ici :  
https://www.ferc-cgt.org/communique [...] -marseille

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 10:13:59  profilanswer

n°62106075
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 10:17:55  profilanswer

daouar a écrit :

On a pas vu une seul étude de sortie sur ce traitement miracle. Soit disant ils ne veulent pas dévoiler le nom du produit, alors qu'il circule un peu partout vu qu'ils en ont trop dit (ou pas assez, on va le voir :o ).

Le gouvernement ne ralenti pas le processus, d'ailleurs il ne s'en occupe pas, ce sont des scientifiques qui valident les traitements qui ont une procédure accéléré. Les études prévues par l'Institut Pasteur de Lille n'obtiennent pas le label "Priorité nationale de recherche". Pourquoi ? On peut se la jouer complotiste ou GJ, mais aussi se dire que si CAPNET n'a pas labellisé cette recherche, il y a peut être une raison. Ptêtre que leurs partenariats un peu foireux n'y sont pas étranger :o Ou bien tout simplement que l'Institut Pasteur n'a pas assez de billes pour faire valoir l'efficacité du traitement...

Pour faire des études, il faut un pool de patient à balancer dans une double aveugle. C'est compliqué, contraignant, chronophage pour les équipes médicales, et donc on en a pas à volonté. On doit faire des choix parmi les candidats pour accélérer les études des plus prometteuses. Et CAPNET ne donne pas de fric, juste des moyens.

J'entends bien la petite musique "oui mais bigpharma veut pousser ses traitement hors de prix".  [:clooney10]  

Sauf que dans la liste des études "Priorité nationale de recherche", on est loin de trouver des équivalent au Remdesivir : Vitamine D, Telmisartan, Héparine... Beaucoup de traitements à quelques euros la boite.

Voila, l'Institut Pasteur Lille clame qu'ils ont trouvé le remède miracle, ils n'ont probablement pas eu de preuve suffisantes pour CAPNET, ils continuent donc leurs essais de manière "classique". Ils n'ont pas su "vendre" leur truc... Peut être tout simplement parce que leur truc n'est pas si miraculeux que ça :o

Intéressant comme point de vue :jap:  

Mais on peut également voir que sur certains autres sujets, il y a eu un peu trop de freins, je pense surtout aux tests salivaires, il a fallu, je trouve, un temps incroyable pour valider ça.  
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 93211.html

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62106089
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-02-2021 à 10:19:44  profilanswer

durandal2 a écrit :

La plupart des gens défavorables a la fermeture des collèges et lycées (et aussi des écoles quand le gamin a plus de 5 ans), sont ceux qui ont toujours refusé d'éduquer leur rejeton,  
:o

Non c'est juste les gens qui ont compris que  mettre plusieurs millions de personnes en chômage partiel pour s'occuper des enfants une deuxième fois, ce serait pas un bon move pour l'économie du pays.  :o

n°62106092
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 10:19:55  profilanswer

M300A a écrit :

Bon, comme je crois que c'est acté que Veran vient nous casser les couilles, j'espère qu'on en profiterai cette fois-ci pour faire un vrai bilan Moselle avec mesure vs le reste du monde.
On a déjà le.masque obligatoire en forêt, mais visiblement on peut en conclure que ça n'est pas efficace [:rofl]

Toujours cette lecture binaire : efficace, pas efficace.  

Il n'y a pas grand chose d'efficace à 100%, peut être une combi étanche avec respirateur séparé :o

---------------
n°62106106
Rug
Posté le 12-02-2021 à 10:21:16  profilanswer

dopador a écrit :

On peut en faire un autre :  

Plus de boulot [:yann39]liberté non ?
Plus d'amis [:yann39] les vrais ou les [b]facebook ?  
Cloitré chez soi comme un rat [:yann39] un rat sort la nuit blague a part une maison avec jardin et pas un appart trou a rat a paris tu choisiras lol[/b]
Dépression  [:yann39] fragile?  :o

:sol:

Message édité par Rug le 12-02-2021 à 10:38:15
n°62106118
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-02-2021 à 10:22:42  profilanswer

M300A a écrit :

Bon, comme je crois que c'est acté que Veran vient nous casser les couilles, j'espère qu'on en profiterai cette fois-ci pour faire un vrai bilan Moselle avec mesure vs le reste du monde.
On a déjà le.masque obligatoire en forêt, mais visiblement on peut en conclure que ça n'est pas efficace [:rofl]

[:mcsouss]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62106223
Tammuz
Posté le 12-02-2021 à 10:30:17  profilanswer

Schezario a écrit :

Et c'est pour cette tranche de population qu'on reste cloîtrés depuis un an, boomer rules.

On peut faire la même avec les jeunes qui dansent à 50 dans un studio et dire "Et c'est à cause de cette tranche de population qu'on reste cloîtrés depuis un an".   [:fullraymond:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62106234
Rug
Posté le 12-02-2021 à 10:31:24  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Une vision humainement ego-centrée.  

Je n'aurais pas l'outrecuidance de te demander ton avis sur le reste du monde.  
Et surtout, sur nos enfants.  

Leur avenir ?  
Grandir à l'école avec des masques, sachant qu'ils ne risquent rien, et que surtout, la communication non verbale est primodiale ?  

Des projets de vie qui s'écroulent pour sauver des gens qui meurent au delà de moyenne d'âge ?  

Tu vas bien.  
Tant mieux.  

Les enfants en majorité ( sauf ceux ayant les genes de fragile de leurs fragiles de parents) savent s adapter
Pour les vieux le choix de société  a ete fais il y a 1 an il est trop tard pour changer de cap mais je pense la vie de certains meme tres vieux vaut plus que des projets ( certes sont mort  mais vaut mieux des projets morts ou des morts sans perspective de nouveaux projets)

n°62106236
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-02-2021 à 10:31:44  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Raoult n'a JAMAIS poussé à l’utilisation de l'hydroxychloroquine. Il a juste indiqué que l'hydroxychloroquine était efficace dans toutes ses vidéos youtube. Nuance :o
Ça doit être durant son audience au parlement qu'il a dit ça (de mémoire).

me semble que ca avait été debunké très vite ca en relikant  les videos ou il le disait clairement.

me trompe je ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 12-02-2021 à 10:34:36

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62106246
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-02-2021 à 10:32:24  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ils évoquent une fermeture des écoles dès ce soir en Moselle aux infos, face à l'explosion des variants brésiliens/sud-af là bas... en avance d'une semaine sur les vacances

donc en gros, un reconfinement...

un vrai reconfinement serait une interdiction de sortir de moselle et restriction de déplacement à 1km pour eviter de diffuser le variant aux autres départements, mais c'est surement trop tard  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 10:32:24  profilanswer

n°62106253
Thrimph
Posté le 12-02-2021 à 10:33:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

On peut faire la même avec les jeunes qui dansent à 50 dans un studio et dire "Et c'est à cause de cette tranche de population qu'on reste cloîtrés depuis un an".   [:fullraymond:5]

Non, car on reste cloitré pour évoter la saturation des hopitaux...qui sont très loins d'êter saturés par les jeunes

n°62106265
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 12-02-2021 à 10:34:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

me semble que ca avait été debunké très vite ca en relisant les videos ou il le disait clairement.

me trompe je ?

non, tu ne te trompes-je pas. Et quand tu vois la hype raoult à marseille (je me suis fâché avec un copain toubib à ce sujet qui ne sait pas la différence entre le scientifique et l'observationnel), oui, il veut l'HCQ pour tout le monde. Et il se dit el seul à avoir fait du "repositionning".

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62106269
Schezario
Posté le 12-02-2021 à 10:34:19  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu y es allé quand? Il y a 5 ans? On s'en fout, tu as fait ton test PCR avant de revenir? :o

En tant qu'actif je n'ai pas eu le loisir de partir à l'étranger en l'an Covid O, et c'est mal barré pour l'an 1 après Covid. :o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°62106291
Schezario
Posté le 12-02-2021 à 10:35:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

On peut faire la même avec les jeunes qui dansent à 50 dans un studio et dire "Et c'est à cause de cette tranche de population qu'on reste cloîtrés depuis un an". [:fullraymond:5]

Tu peux, si ça Tammuz.  [:emile_zola:1]

---------------
n°62106303
Tammuz
Posté le 12-02-2021 à 10:36:28  profilanswer

Thrimph a écrit :

Non, car on reste cloitré pour évoter la saturation des hopitaux...qui sont très loins d'êter saturés par les jeunes

Tu as du mal à comprendre le principe d'une maladie contagieuse, on dirait.    [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62106304
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-02-2021 à 10:36:36  profilanswer

Julian33 a écrit :

Pourtant les chiffres ont pas l'air si terrible que ça en Moselle.  [:transparency]

c'est le variant sud-af qui pose problème en Moselle. Y a déjà plus de 300 cas détectés, alors qu'ailleurs en France c'est entre 0 et 40 à peine

Message édité par La Monne le 12-02-2021 à 10:38:54

---------------
Lu et approuvé.
n°62106316
Gotchaaaaa
Posté le 12-02-2021 à 10:37:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

un vrai reconfinement serait une interdiction de sortir de moselle et restriction de déplacement à 1km pour eviter de diffuser le variant aux autres départements, mais c'est surement trop tard  [:covidoide:1]

oui c'est trop tard puisqu'apparemment les premiers cas de ces variants là bas datent d'il y a 6 jours.

n°62106329
Exocet911
Posté le 12-02-2021 à 10:38:08  profilanswer

" Des projets de vie qui s'écroulent pour sauver des gens qui meurent au delà de moyenne d'âge ?  "

Moui, cette "vision des choses" est en train de faire son chemin.....

n°62106336
Yeb63
Posté le 12-02-2021 à 10:38:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

me semble que ca avait été debunké très vite ca en relikant  les videos ou il le disait clairement.

me trompe je ?

Mon post était ironique d'où le redface.  :o  

Le gars en parle à longueur de vidéo youtube, et se défile devant un truc un poil + officiel que ses crottes youtube.

n°62106351
Tammuz
Posté le 12-02-2021 à 10:39:57  profilanswer

Ca veut dire quoi "mourir au delà de moyenne d'âge" ?    [:sobleue22:4]  

C'est des gens distraits qui ont oublié de mourir au moment où ils auraient dû ?   [:no_code]

---------------
n°62106379
Schezario
Posté le 12-02-2021 à 10:42:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca veut dire quoi "mourir au delà de moyenne d'âge" ? [:sobleue22:4]

C'est des gens distraits qui ont oublié de mourir au moment où ils auraient dû ? [:no_code]

Le coup de pas de bol.  [:zedlefou:1]

---------------
n°62106410
Rug
Posté le 12-02-2021 à 10:45:04  profilanswer

On a une date de réouverture des cc de plus de 20000m2

n°62106418
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-02-2021 à 10:45:34  profilanswer

Rug a écrit :

On a une date de réouverture des cc de plus de 20000m2

non

---------------
Lu et approuvé.
n°62106436
Thrimph
Posté le 12-02-2021 à 10:46:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as du mal à comprendre le principe d'une maladie contagieuse, on dirait.    [:tammuz:3]

Confinons donc les plus fragiles, ça fera moins de dégats que de confiner tout le monde

n°62106448
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 10:48:01  profilanswer

Thrimph a écrit :

Confinons donc les plus fragiles, ça fera moins de dégats que de confiner tout le monde

Ha, bonne idée, personne n'y a pensé !

---------------
n°62106452
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 10:48:21  profilanswer

On confine leurs familles aussi ? Ou bien on les met à l'hôtel ?

---------------
n°62106453
RaKaCHa
Posté le 12-02-2021 à 10:48:23  profilanswer

Thrimph a écrit :

Impossible on ne sait pas qui ils sont.

n°62106465
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2021 à 10:49:00  profilanswer

Thrimph a écrit :

D'après toi, pourquoi cela n'a pas été fait ? Juste curieux de lire ta réponse.

---------------
Expert en expertises
n°62106467
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-02-2021 à 10:49:06  profilanswer

marco02 a écrit :

je reposte pour les matinaux et les couches tôt car je trouves ça aberrant  !!!  

empêcher la population d'avoir "peut être" accès à une solution simple , on qualifie çela comment ....

Je suis matinal et je t'ai répondu. Possible que le truc Pasteur Lille soit plus bidon qu'annoncé, tout simplement.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62106478
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-02-2021 à 10:49:59  profilanswer

daouar a écrit :

On a pas vu une seul étude de sortie sur ce traitement miracle. Soit disant ils ne veulent pas dévoiler le nom du produit, alors qu'il circule un peu partout vu qu'ils en ont trop dit (ou pas assez, on va le voir :o ).

Depuis le temps qu'on en parle, je pense qu'ils auraient au moins eu le temps de trouver un financement pour sécuriser un stock ad-hoc du médicament ou au moins préparé le terrain auprès des société pharma capables de le produire en quantité adaptée. Parce-que si effectivement c'est un remède miracle l’approvisionnement risque d'être aussi tendu que celui des vaccins une fois utilisé à grande échelle [:clooney29]  

De plus effectivement vu les fuites c'est étonnant qu'une équipe concurrente n'ai toujours rien publié sur la fameuse molécule  [:alain hiramoux:5]  

daouar a écrit :

Voila, l'Institut Pasteur Lille clame qu'ils ont trouvé le remède miracle, ils n'ont probablement pas eu de preuve suffisantes pour CAPNET, ils continuent donc leurs essais de manière "classique". Ils n'ont pas su "vendre" leur truc... Peut être tout simplement parce que leur truc n'est pas si miraculeux que ça :o

[:fredmoul:1]  

Avec un peu de chance on va finir par avoir des preuves que c'est à ranger dans la même catégorie que la pastille de Marseille :o

Message édité par Natopsi le 12-02-2021 à 10:50:18

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62106483
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-02-2021 à 10:50:22  profilanswer

cd5 a écrit :

[:klemton]

Il est plus à risque, ça ok. Mais il ne prend pas plus de risque, je vois pas d'où tu sors ça ?

risque = aléa x vulnérabilité.

Donc, une personne plus vulnérable prend plus de risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 12-02-2021 à 10:51:24

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62106485
RaKaCHa
Posté le 12-02-2021 à 10:50:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Manque de courage politique évidemment.

n°62106488
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2021 à 10:50:54  profilanswer

daouar a écrit :

Je suis matinal et je t'ai répondu. Possible que le truc Pasteur Lille soit plus bidon qu'annoncé, tout simplement.

Ben ce serait pas mal de virer le ou les cons à l'Institut Pasteur qui se sont exprimés sur le sujet. Ras le bol des "On a the cure" pour ensuite ne plus en entendre parler. C'est sans arrêt depuis le début du covid. Les "game over" on n'en peut plus.

---------------
Expert en expertises
n°62106490
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-02-2021 à 10:51:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Idem pour ceux qui écrivent "les 1 ans" :o

Ouais, ça m'éviterait tout autant de lire des conneries :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62106496
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2021 à 10:51:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu as oublié le  :o  

Si c'était techniquement possible, cela aurait nécessité nettement moins de courage politique que ce qui a été décidé à la place.

---------------
Expert en expertises
n°62106511
Tammuz
Posté le 12-02-2021 à 10:52:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Comme pour ceux qui ont refusé les traitements efficaces.   [:michel_cymerde:7]

---------------
n°62106514
Thrimph
Posté le 12-02-2021 à 10:53:03  profilanswer

En priorité par manque de courage politique et de peurde se prendre un retour de bâton sur le plan éthique.

n°62106515
RaKaCHa
Posté le 12-02-2021 à 10:53:04  profilanswer

cela aurait nécessité nettement moins de courage politique que ce qui a été décidé à la place.

Non car on aurait accusé le gouvernement de "punir" les gens à risque, de faire de la discrimination ou que sais-je encore :d

n°62106520
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 10:53:48  profilanswer

Eife a écrit :

risque = aléa x vulnérabilité.

Donc, une personne plus vulnérable prend plus de risque.

Pas si elle limite les aléas. A ma connaissance, la plupart des personnes fragiles font plus attention.

---------------
n°62106538
ftikai
Posté le 12-02-2021 à 10:55:03  profilanswer

Exocet911 a écrit :

" Des projets de vie qui s'écroulent pour sauver des gens qui meurent au delà de moyenne d'âge ?  "

Moui, cette "vision des choses" est en train de faire son chemin.....

Je crois que ceux qui ont vu le film The Ballad of Narayama ont déjà fait une petite/grosse réflexion sur ce sujet.

Ma réflexion sur le sujet a déjà été faite aussi.  Ce qui m'a amené à proposer l'idée de "mettre en gage ses parents pour pouvoir vivre 'comme avant'":

- Le jeune/ou moins jeune qui voudrait sortir, aller au resto, voir les copains, faire la fête, met en gage son père ou sa mère.  Mettre en gage signifie qu'il doit confiner son père et sa mère.
- Mettre en gage 1 parent donne droit à deux "activités-comme-avant" / semaine.  Mettre en gage 2 parents donne droit à 4 activités, etc...
- Si le parent mis en gage viole le confinement, le jeune se voit retirer ses activités pour 1 semaines.  Si le parent continue à violer plusieurs fois le confinement, il n'est plus accepté comme gage et le jeune devrait trouver quelqu'un d'autre.
- Le jeune qui n'a pas de parents à mettre en gage n'a qu'à louer un.  Il y a sûrement des vieux qui n'ont pas d'enfants.

Toutes la responsabilité est partagée entre les deux générations.
...

Cette idée ne sera pas réalisable car il y a quelque chose qui me dit que "parents balecs produisent enfants balecs" et aucun ne voudrait se "sacrifier".

n°62106541
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 10:55:17  profilanswer

Ben ce serait pas mal de virer le ou les cons à l'Institut Pasteur qui se sont exprimés sur le sujet. Ras le bol des "On a the cure" pour ensuite ne plus en entendre parler. C'est sans arrêt depuis le début du covid. Les "game over" on n'en peut plus.

Mais ils ont jamais dit "on a le médicament", et en plus ils n'ont même pas cité le nom de la molécule. On est loin de Raoult là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15113  15114  15115  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)