Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15114  15115  15116  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62106541
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 10:55:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben ce serait pas mal de virer le ou les cons à l'Institut Pasteur qui se sont exprimés sur le sujet. Ras le bol des "On a the cure" pour ensuite ne plus en entendre parler. C'est sans arrêt depuis le début du covid. Les "game over" on n'en peut plus.


 
Mais ils ont jamais dit "on a le médicament", et en plus ils n'ont même pas cité le nom de la molécule. On est loin de Raoult là.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 10:55:17  profilanswer
 

n°62106543
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-02-2021 à 10:55:31  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Intéressant comme point de vue :jap:  
 
Mais on peut également voir que sur certains autres sujets, il y a eu un peu trop de freins, je pense surtout aux tests salivaires, il a fallu, je trouve, un temps incroyable pour valider ça.  
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 93211.html


 
Oui, tout est lent. Les chiens covid aussi. Mais je crois que c'est le syndrome "chat échaudé craint l'eau froide", avec entre autre l'épisode HCQ. Multiples couches bureaucratiques et manque de moyen, un classique. Inutile d'y voir l'ingérence de Bigpharma.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62106556
lennyslash
Posté le 12-02-2021 à 10:56:13  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
Ouais mais ça demande d'avoir éduqué ses enfants au préalable. La plupart des gens défavorables a la fermeture des collèges et lycées (et aussi des écoles quand le gamin a plus de 5 ans), sont ceux qui ont toujours refusé d'éduquer leur rejeton, reléguant aux autres le soin de faire le travail à leur place, pour ensuite coller les marmots devant la télé et la console jusqu’à 22h, parce qu'ils peuvent pas supporter leur petits ange au QI qu'ils prétendent être hors du commun. Leur seule interaction avec leur progéniture se limitant à les engueuler quand Matiméo a encore chié sur la table :o
 
Résultat, Timéo est chiant comme une blatte parce qu'on ne lui a jamais appris à se poser autrement que devant la télévision et la console. Mais comme papa et maman veulent semi glander en TT en regardant Neflix, forcément, y'a plus rien pour hypnotiser le morveux.
 
:o


 
 
Bah disons que faire l'ecole a la maison c'est bien, mais quand tu bosse en TT a coté et que t'a pas forcement toutes les qualités requises pour enseigner (car c'est un metier, hein...) Bah ouais, t'a envie que l'ecole reste ouverte  [:michel_cymerde:7]  
 
Mais bon, ca doit etre tellement bien de se sentir au dessus de la mélée  :o  

n°62106558
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 10:56:22  profilanswer
 

Thrimph a écrit :


 
En priorité par manque de courage politique et de peurde se prendre un retour de bâton sur le plan éthique.


 
Ha bon, donc politiquement,  il vaut mieux se mettre toute la population à dos, plutôt qu'une partie ?  
 
Il vaut mieux paralyser au maximum un pays ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62106562
Schezario
Posté le 12-02-2021 à 10:56:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ben ce serait pas mal de virer le ou les cons à l'Institut Pasteur qui se sont exprimés sur le sujet. Ras le bol des "On a the cure" pour ensuite ne plus en entendre parler. C'est sans arrêt depuis le début du covid. Les "game over" on n'en peut plus.


Si tu vires tout ceux qui se trompent t'auras plus personne pour proposer quelques choses. Les seuls qui ne font pas d'erreur sont ceux qui ne font rien.


---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°62106573
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 10:57:35  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Oui, tout est lent. Les chiens covid aussi. Mais je crois que c'est le syndrome "chat échaudé craint l'eau froide", avec entre autre l'épisode HCQ. Multiples couches bureaucratiques et manque de moyen, un classique. Inutile d'y voir l'ingérence de Bigpharma.


Ha j'y vois pas du tout d'ingérence de big pharma.  
 
Pour le clofoctol, effectivement, si aucun autre labo ne s'est penché dessus, c'est peut être que l'IPL oublie de préciser un truc :D Ou que les autres ne sont pas au courant ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62106576
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2021 à 10:57:53  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Non car on aurait accusé le gouvernement de "punir" les gens à risque, de faire de la discrimination ou que sais-je encore :d


 
Ah oui et donc par peur, on préfère faire couler l'économie... Soyons sérieux, c'est totalement débile comme explication.
 
Les raisons sont avant tout techniques :
 
- Impossibilité de classer les gens (très difficile de décider qui est à risque)
- Impossibilité de les confiner si leur entourage n'est pas non plus confiné. Quid des gens qui s'occupent d'eux ? La plupart de ces personnes ne sont pas autonomes et si elles ne peuvent plus sortir, il faut s'occuper d'elles. Au final, elles sont quand même contaminées... Il n'y a qu'à voir le carnage dans les ehpads... On y arrive tout simplement pas.
- Probabilité forte d'avoir les hôpitaux quand même saturés par toutes les personnes pas vues comme à risque au départ.
 
A mon avis, la discrimination arrive loin derrière tout cela.


---------------
Expert en expertises
n°62106587
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2021 à 10:58:42  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Mais ils ont jamais dit "on a le médicament", et en plus ils n'ont même pas cité le nom de la molécule. On est loin de Raoult là.


 
Ils ont donné de l'espoir. Qu'ils ferment leur putain de gueule.


---------------
Expert en expertises
n°62106598
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-02-2021 à 10:59:37  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Impossible on ne sait pas qui ils sont.


[:violon]


---------------
Lu et approuvé.
n°62106599
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 12-02-2021 à 10:59:39  profilanswer
 

Schezario a écrit :


Si tu vires tout ceux qui se trompent t'auras plus personne pour proposer quelques choses. Les seuls qui ne font pas d'erreur sont ceux qui ne font rien.


quand j'étais en post doc et que je galérais sur mes manips, un DR me disait "mais c'est normal que ça ne marche pas, c'est l'état normal de la recherche, c'est quand ça marche qu'il faut se poser des questions"  :lol:  
C'est pas si faux si on prend le temps d'y réfléchir [:jaffax]


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 10:59:39  profilanswer
 

n°62106606
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-02-2021 à 11:00:04  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Tous ces rageux à cracher sur les vacanciers boomers du Costa Rica, c'est effrayant   [:grande greluche:7]  


A la fois boomer et ballecs, forcément ils font l'unanimité contre eux. Il n'y a rien qui justifie qu'on les plaigne, ils se sont foutus dans la merde tous seuls, et avec le pognon nécessaire à affréter un avion pour aller les chercher on peut soutenir une dizaine de restos. Ca me ferait putain de mal que un seul euro de mes impôts serve à aller chercher un groupe de ballecs qui n'est pas en danger, juste dans une situation un petit peu inconfortable, dans laquelle ils ont sauté à pieds joints en parfaite inconscience. Aller les chercher, c'est un appel à ce que d'autres fassent la même connerie.

n°62106612
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-02-2021 à 11:00:24  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Ca veut dire quoi "mourir au delà de moyenne d'âge" ?    [:sobleue22:4]  
 
 
C'est des gens distraits qui ont oublié de mourir au moment où ils auraient dû ?   [:no_code]


moyenne d'age d'esperance de vie je pense [:covidoide:1]


---------------
HFR tools
n°62106625
AzR3L
Posté le 12-02-2021 à 11:01:11  profilanswer
 

ftikai a écrit :

 

Je crois que ceux qui ont vu le film The Ballad of Narayama ont déjà fait une petite/grosse réflexion sur ce sujet.

 

Ma réflexion sur le sujet a déjà été faite aussi.  Ce qui m'a amené à proposer l'idée de "mettre en gage ses parents pour pouvoir vivre 'comme avant'":

 

- Le jeune/ou moins jeune qui voudrait sortir, aller au resto, voir les copains, faire la fête, met en gage son père ou sa mère.  Mettre en gage signifie qu'il doit confiner son père et sa mère.
- Mettre en gage 1 parent donne droit à deux "activités-comme-avant" / semaine.  Mettre en gage 2 parents donne droit à 4 activités, etc...
- Si le parent mis en gage viole le confinement, le jeune se voit retirer ses activités pour 1 semaines.  Si le parent continue à violer plusieurs fois le confinement, il n'est plus accepté comme gage et le jeune devrait trouver quelqu'un d'autre.
- Le jeune qui n'a pas de parents à mettre en gage n'a qu'à louer un.  Il y a sûrement des vieux qui n'ont pas d'enfants.

 

Toutes la responsabilité est partagée entre les deux générations.
...

 

Cette idée ne sera pas réalisable car il y a quelque chose qui me dit que "parents balecs produisent enfants balecs" et aucun ne voudrait se "sacrifier".

 


Résultat de l'arrière grand mère et père ou tout simplement grand mère/père si ils ont eu 2-3 enfants et les enfants eux mêmes ont eu 2-3 enfants ... ils sont toujours confinés..

 

Tu vois le problème, pas besoin de dire des conneries comme " des parents balec produisent des enfants balec"

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 12-02-2021 à 11:01:49
n°62106643
RaKaCHa
Posté le 12-02-2021 à 11:02:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

- Impossibilité de classer les gens (très difficile de décider qui est à risque)


Bizarrement quand il s'agit de vacciner on y arrive.

n°62106660
Thrimph
Posté le 12-02-2021 à 11:03:58  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Bizarrement quand il s'agit de vacciner on y arrive.


 
Un gros +1

n°62106663
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-02-2021 à 11:04:21  profilanswer
 

c'est un jour sans fin en fait ici ? vous ressortez les mêmes salades tous les jours

n°62106672
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 11:05:09  profilanswer
 

lennyslash a écrit :


 
 
Bah disons que faire l'ecole a la maison c'est bien, mais quand tu bosse en TT a coté et que t'a pas forcement toutes les qualités requises pour enseigner (car c'est un metier, hein...) Bah ouais, t'a envie que l'ecole reste ouverte  [:michel_cymerde:7]  
 
Mais bon, ca doit etre tellement bien de se sentir au dessus de la mélée  :o  


 
Ben disons que la conversation ne portait pas du tout sur l'école à la maison à la base, mais sur le fait de pas pouvoir voir des gens avant 18H le week end quand on a des enfants.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62106680
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 11:05:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ils ont donné de l'espoir. Qu'ils ferment leur putain de gueule.


 
Ha ouais, ok, bien :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62106682
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-02-2021 à 11:06:02  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Bizarrement quand il s'agit de vacciner on y arrive.


Ou pas. Le classement est arbitraire et permet de justifier un ordre d'accès, mais tout le monde à la fin a accès au vaccin. Par contre c'est bien trop ténu pour justifier une discrimination en plus d'être évalué totalement inefficace par tous les pays du monde, vu qu'aucun pays n'a mis en œuvre cette excellente idée pourtant tellement évidente.

n°62106694
AzR3L
Posté le 12-02-2021 à 11:07:24  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


A la fois boomer et ballecs, forcément ils font l'unanimité contre eux. Il n'y a rien qui justifie qu'on les plaigne, ils se sont foutus dans la merde tous seuls, et avec le pognon nécessaire à affréter un avion pour aller les chercher on peut soutenir une dizaine de restos. Ca me ferait putain de mal que un seul euro de mes impôts serve à aller chercher un groupe de ballecs qui n'est pas en danger, juste dans une situation un petit peu inconfortable, dans laquelle ils ont sauté à pieds joints en parfaite inconscience. Aller les chercher, c'est un appel à ce que d'autres fassent la même connerie.


 
Si ils ont pris une assurance voyage, aucun problème  
 
Et puis il y a toujours les assurances de ta carte bancaire, assurance rapatriement.
 
Il y a une faible chance que l'état français paye à la fin.
 
Pas besoin de rager  

n°62106699
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-02-2021 à 11:07:49  profilanswer
 

cd5 a écrit :

L'ANSM sur les effets secondaire AstraZeneca :  
https://ansm.sante.fr/S-informer/Ac [...] -COVID-193
 

Citation :

Nous avons reçu 149 déclarations de pharmacovigilance entre le 6 et le 10 février matin mentionnant des syndromes grippaux souvent de forte intensité (fièvre élevée, courbatures ou céphalées). Environ 10 000 personnes ont été vaccinées sur cette période. La plupart des cas ont été rapportés chez des professionnels de santé d’âge moyen de 34 ans. Ces effets indésirables sont connus et décrits avec les vaccins.


 
 
Je me pose une question : on fait un test PCR avant de vacciner les soignants ?


Non.
 
J'ai eu la 1ère injection hier, y a juste un questionnaire.
Par contre j'ai effectivement des bonnes courbatures genre j'ai déménagé des potes pendant la nuit :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62106710
RaKaCHa
Posté le 12-02-2021 à 11:08:56  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

d'être évalué totalement inefficace par tous les pays du monde


Elle a effectivement été jugée inapplicable par les gouvernements, y a pas de débat à ce sujet.

n°62106719
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-02-2021 à 11:09:33  profilanswer
 

GAS a écrit :


Non.
 
J'ai eu la 1ère injection hier, y a juste un questionnaire.
Par contre j'ai effectivement des bonnes courbatures genre j'ai déménagé des potes pendant la nuit :o


le vaccin rend somnambule  [:double deuce:1]


---------------
Lu et approuvé.
n°62106720
Tammuz
Posté le 12-02-2021 à 11:09:35  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Si ils ont pris une assurance voyage, aucun problème  
 
Et puis il y a toujours les assurances de ta carte bancaire, assurance rapatriement.
 
Il y a une faible chance que l'état français paye à la fin.
 
Pas besoin de rager  


 
Le principe de l'assurance, c'est que ce sont les autres qui payent, même si ça ne passe pas par l'Etat.   [:tagazou:2]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62106723
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-02-2021 à 11:09:49  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Si ils ont pris une assurance voyage, aucun problème  
 
Et puis il y a toujours les assurances de ta carte bancaire, assurance rapatriement.
 
Il y a une faible chance que l'état français paye à la fin.
 
Pas besoin de rager  


C'est rager chez toi que demander que pour une fois les gens soient responsables de leurs actes?
C'est rager chez toi que demander que on protège les gens qui ont besoin de protection, mais qu'on ne s'occupe pas de gens qui ont juste un petit inconfort temporaire?
Si tu n'es pas complètement irresponsable, suivant tes critères tu dois rager souvent.  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 12-02-2021 à 11:11:14
n°62106729
Tammuz
Posté le 12-02-2021 à 11:10:21  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Elle a effectivement été jugée inapplicable par les gouvernements, y a pas de débat à ce sujet.


 
Ils n'écoutent jamais les experts HFR, ces incapables.    [:michel_cymerde:7]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62106741
AzR3L
Posté le 12-02-2021 à 11:11:03  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Le principe de l'assurance, c'est que ce sont les autres qui payent, même si ça ne passe pas par l'Etat.   [:tagazou:2]


 
OUi mais on ne peut pas dire que le gouvernement va payer  :o  
 
Et l'assurance n'est pas obligatoire contrairement aux impôt.

n°62106763
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 11:12:38  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Bizarrement quand il s'agit de vacciner on y arrive.

 

Critère d'âge uniquement pour le vaccin covid (edit : au début de la campagne)

 

On pourrait se baser sur les bases de données de la vaccination contre la grippe.

 

12 millions de vaccins en 2019, l'ansm demandait 30% supplémentaires pour pouvoir atteindre les 75% de couverture des gens à risque.

 

Ca donne une idée de combien de personnes ça peut faire, environ 20 millions de personnes.
Qui ne vivent pas seules. Incluant des actifs, des gens qui ont des enfants, et qui potentiellement les élèvent seuls (divorcé par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 12-02-2021 à 11:14:53

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62106773
RaKaCHa
Posté le 12-02-2021 à 11:13:39  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Ils n'écoutent jamais les experts HFR, ces incapables.    [:michel_cymerde:7]


C'est juste qu'ils ont des contraintes politiques.
Le conseil scientifique demande l'auto-confinement des "à risques" depuis 1 an car ses membres ont compris que jamais le gouvernement ne pourra l'imposer.

cd5 a écrit :

 

Critère d'âge uniquement pour le vaccin covid.


C'est faux, ma mère en ALD a un bon vaccin. Pas de place pour se faire vacciner, mais elle a le bout de papier.
D'ailleurs son ALD est déclarée depuis mi-décembre je crois, donc ça marche plutôt bien pour un truc impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-02-2021 à 11:15:23
n°62106776
Thrimph
Posté le 12-02-2021 à 11:13:55  profilanswer
 

Mais en fait en lisant ce topic, tu te demande combien de temps certains sont prêts à accepter les mesures.
 
Si demain t'as un nouveau variant qui rend les vaccins actuels inneficaces et que l'on en créé un nouveau vaccin assez rapidement mais qu'on doive reprendre tout le processus, vous allez accepter genre encore 1 an, 2 ans de vie comme actuellement?

n°62106777
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 11:14:08  profilanswer
 

GAS a écrit :


Non.
 
J'ai eu la 1ère injection hier, y a juste un questionnaire.
Par contre j'ai effectivement des bonnes courbatures genre j'ai déménagé des potes pendant la nuit :o


 
Ok :o  
 
Parce que 149 cas sur 10.000 ça fait pas non plus énorme. Je me pose la question de ce qui se passe si les vaccinés sont covid+ au moment de l'injection.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62106790
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2021 à 11:15:05  profilanswer
 

Thrimph a écrit :


 
Non, car on reste cloitré pour évoter la saturation des hopitaux...qui sont très loins d'êter saturés par les jeunes


Oui c'est bien connu, les jeunes sont invincibles et ne transmettent pas le virus aux personnes plus agées ou plus fragiles  :o  

n°62106791
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-02-2021 à 11:15:10  profilanswer
 

Thrimph a écrit :

Mais en fait en lisant ce topic, tu te demande combien de temps certains sont prêts à accepter les mesures.
 
Si demain t'as un nouveau variant qui rend les vaccins actuels inneficaces et que l'on en créé un nouveau vaccin assez rapidement mais qu'on doive reprendre tout le processus, vous allez accepter genre encore 1 an, 2 ans de vie comme actuellement?


 
Muscle ton jeu. Tu peux faire mieux comme post. D'autres sont passés avant toi pour dire que certains ici étaient capables d'accepter ces mesures à vie.

n°62106794
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 11:15:23  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est faux, ma mère en ALD a un bon vaccin. Pas de place pour se faire vacciner, mais elle a le bout de papier.


 
J'ai édité. Dans tous les cas ça reste un problème pour pas mal de monde.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62106802
Ibo_Simon
Posté le 12-02-2021 à 11:15:56  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est juste qu'ils ont des contraintes politiques.
Le conseil scientifique demande l'auto-confinement des "à risques" depuis 1 an car ses membres ont compris que jamais le gouvernement ne pourra l'imposer.


 
Ce qui ne changerait dans l'absolu.
Une bonne partie des "à risque" a été et est confinée in fine et c'est là où le virus tape le plus fort, vu qu'il tourne tranquillement ds le reste de la population.

n°62106805
teiris
Delenda Carthago
Posté le 12-02-2021 à 11:16:14  profilanswer
 

Thrimph a écrit :


 
En priorité par manque de courage politique et de peurde se prendre un retour de bâton sur le plan éthique.


 
Donc confinement strict total pour ces gens, la risque de le chopper dans une population hautement contaminé sans restriction étant important.
Avec il faut confiner leur famille aussi strictement.  
Les médecins, personnels de santé à leur contact, et leur propre famille également, enfants inclus.
Pour les courses, l'état réquisitionne 25% des magasins de France, et tout le personnel et leur famille, dans la bulle. Tout livrer pour 15 millions de personnes, pendant 2-3 mois n'étant pas faisable techniquement.
Il y a énormément de personnes vulnérables qui ont besoin de leurs proches, les aidants, au quotidien, donc eux pareil.
 
Si on ne fait pas ça, avec tous les contacts obligatoires entre personnes contaminées et à risque, il y aura beaucoup de mort, et donc ça ne sert à pas grand chose et ça ne serait pas respecté. Les ephad montrent bien que le personnel contaminé finit par contaminer tous les résidents, même si eux même sont déjà en situation effective de confinement total.
 
Donc on reconfine tout ce beau monde, moitié de la france, strictement. Quand le virus a disparu de France, avec 50% de non contaminés, on recommence le même cirque, car c'est bien trop peu pour avoir une quelconque immunité. Jusqu'à retomber à 0 cas.
 
Et tu penses que ça a la moindre chance de réussite ?


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62106809
AzR3L
Posté le 12-02-2021 à 11:16:22  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


C'est rager chez toi que demander que pour une fois les gens soient responsables de leurs actes?
C'est rager chez toi que demander que on protège les gens qui ont besoin de protection, mais qu'on ne s'occupe pas de gens qui ont juste un petit inconfort temporaire?
Si tu n'es pas complètement irresponsable, suivant tes critères tu dois rager souvent.  [:hahaguy]


 
 
non moi je m'en fou  :lol:
 
Il y aura toujours des personnes qui feront n'importe quoi et des personnes qui critiqueront ses actes.  
 
A la fin rien ne change, ne changera.
 

n°62106811
karaya
Posté le 12-02-2021 à 11:16:25  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Critère d'âge uniquement pour le vaccin covid (edit : au début de la campagne)
 
On pourrait se baser sur les bases de données de la vaccination contre la grippe.  
 
12 millions de vaccins en 2019, l'ansm demandait 30% supplémentaires pour pouvoir atteindre les 75% de couverture des gens à risque.  
 
Ca donne une idée de combien de personnes ça peut faire, environ 20 millions de personnes.  
Qui ne vivent pas seules. Incluant des actifs, des gens qui ont des enfants, et qui potentiellement les élèvent seuls (divorcé par exemple).


 
En gros, le 1/3 de la population française est à risque, les 2 autres tiers sont leur entourage direct. ^^

n°62106814
RaKaCHa
Posté le 12-02-2021 à 11:16:45  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Une bonne partie des "à risque" a été et est confinée in fine


A été oui, comme tout le monde.
Mais ne l'est plus.

n°62106819
Thrimph
Posté le 12-02-2021 à 11:17:15  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Donc confinement strict total pour ces gens, la risque de le chopper dans une population hautement contaminé sans restriction étant important.
Avec il faut confiner leur famille aussi strictement.  
Les médecins, personnels de santé à leur contact, et leur propre famille également, enfants inclus.
Pour les courses, l'état réquisitionne 25% des magasins de France, et tout le personnel et leur famille, dans la bulle. Tout livrer pour 15 millions de personnes, pendant 2-3 mois n'étant pas faisable techniquement.
Il y a énormément de personnes vulnérables qui ont besoin de leurs proches, les aidants, au quotidien, donc eux pareil.
 
Si on ne fait pas ça, avec tous les contacts obligatoires entre personnes contaminées et à risque, il y aura beaucoup de mort, et donc ça ne sert à pas grand chose et ça ne serait pas respecté. Les ephad montrent bien que le personnel contaminé finit par contaminer tous les résidents, même si eux même sont déjà en situation effective de confinement total.
 
Donc on reconfine tout ce beau monde, moitié de la france, strictement. Quand le virus a disparu de France, avec 50% de non contaminés, on recommence le même cirque, car c'est bien trop peu pour avoir une quelconque immunité. Jusqu'à retomber à 0 cas.
 
Et tu penses que ça a la moindre chance de réussite ?


 
Parce que tu crois que l'on aura une quelconque immunité collective avec le vaccin?  :ange:  
Entre le fait qu'on vaccine pas les -18 ans, ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner en raison de pathologies + ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, on sera bien loin des 70/80% de la population vaccinée

Message cité 4 fois
Message édité par Thrimph le 12-02-2021 à 11:18:52
n°62106821
bob_de_dal​las
Posté le 12-02-2021 à 11:17:18  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Je crois que ceux qui ont vu le film The Ballad of Narayama ont déjà fait une petite/grosse réflexion sur ce sujet.
 
Ma réflexion sur le sujet a déjà été faite aussi.  Ce qui m'a amené à proposer l'idée de "mettre en gage ses parents pour pouvoir vivre 'comme avant'":
 
- Le jeune/ou moins jeune qui voudrait sortir, aller au resto, voir les copains, faire la fête, met en gage son père ou sa mère.  Mettre en gage signifie qu'il doit confiner son père et sa mère.
- Mettre en gage 1 parent donne droit à deux "activités-comme-avant" / semaine.  Mettre en gage 2 parents donne droit à 4 activités, etc...
- Si le parent mis en gage viole le confinement, le jeune se voit retirer ses activités pour 1 semaines.  Si le parent continue à violer plusieurs fois le confinement, il n'est plus accepté comme gage et le jeune devrait trouver quelqu'un d'autre.
- Le jeune qui n'a pas de parents à mettre en gage n'a qu'à louer un.  Il y a sûrement des vieux qui n'ont pas d'enfants.
 
Toutes la responsabilité est partagée entre les deux générations.
...
 
Cette idée ne sera pas réalisable car il y a quelque chose qui me dit que "parents balecs produisent enfants balecs" et aucun ne voudrait se "sacrifier".


Ca ferait un bon scénario de série  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15114  15115  15116  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)