Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15075  15076  15077  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62091685
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-02-2021 à 18:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredo3 a écrit :

Genre c'est pur hasard du calendrier  :sarcastic:  

Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier alu c'est ca  [:el silencio] ?

Tu veux dire que le pouvoir en place, avec tous ses agents et le mépris de la loi qui le caractérisait comme l'ont montré les évènements qui ont suivi (invasion du capitole, grâces préventives en rafale, ...), s'est fait péter la tronche et les couilles par un petit patron de pharmacie?  [:yoann riou:10]  
Si tu as raison il méritait vraiment de perdre.  [:vave:4]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 18:46:44  profilanswer

n°62091710
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-02-2021 à 18:48:42  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour,

Pas de chance: il n'y aurait peut-être jamais d'immunité collective grâce aux anticorps.

Selon une étude menée par des chercheurs de la Sorbonne, de l'institut Pasteur et de l'Inserm.

Les chercheurs rappellent donc qu'il faut continuer à se protéger et à respecter les gestes barrière même si l'on a déjà contracté le virus.

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle [...] d=msedgntp

RMC putaclic. Faudrait regarder l'étude, mais maintenant on sait que l'immunité est de plusieurs mois, au moins 6. Les anticorps ne sont qu'une partie de l'immunité...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62091735
loupie94
Posté le 10-02-2021 à 18:51:23  profilanswer

Ca a été fait il y a 2 semaines chez nous.  

Comme les gens mangent toujours avec les mêmes personnes qui sont en général dans le même bureau, bof.

Et pas plus de télétravail par chez nous.

n°62091758
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-02-2021 à 18:53:50  profilanswer

Tiens avec ces histoires d'anticorps de chauve-souris capables de neutraliser le sars-cov-2, c'est pas probable que l'inverse marche aussi? Qu'une fois l'immunité de groupe plus ou moins acquise sur sars-cov-2 ça coupe l’herbe sous le pied à tout une classe de virus similaires qui arriveraient éventuellement à muter?

Message édité par Natopsi le 10-02-2021 à 18:54:01

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62091759
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-02-2021 à 18:53:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Le problème du variant britannique s'il est vraiment plus contagieux ça va être au moment de déconfiner.

Il sera probablement très lent pour éviter ça justement.

n°62091769
DonAman
Posté le 10-02-2021 à 18:54:34  profilanswer

sidela a écrit :

L'infectiologue Gilles Pialoux alarmé par la «poussée incroyable» du variant britannique en Île-de-France

« Les prévisions épidémiques sont assez apocalyptiques », alerte Dominique Costagliola

Citation :

M.Macron n'a pas compris que la montée exponentielle de la souche anglaise B.1.1.7 est masquée pendant encore quelques semaines par la stagnation où la légère décroissance de la souche sauvage…
...
L'exécutif sombre dans l'obscurantisme, ignorant la montée exponentielle de la souche du Kent B.1.1.7, les 80 000 morts au total et les plus de 700 morts depuis hier, et lance une campagne de flagornerie césariste anti-scientifique.
https://twitter.com/Pr_Logos/status/1358917556640301056

Citation :

"Il va finir épidémiologiste" : l'exécutif salue la décision d'Emmanuel Macron de ne pas confiner

Au sein du gouvernement, on salue "le pari réussi" du chef de l'État.

Qui a raison ?   [:persons pr0ject:1]

Il y a quand même des mesures plus strictes / ciblées qui ont été mises en œuvre au fil des dernières semaines en dehors du couvre-feu à 18 heures et auxquelles il n'est pas insensé de laisser leur chance :
- fermeture de classes dès le premier cas de Covid au lieu du troisième cas ;
- fermeture des frontières françaises aux pays extérieurs à l'Union européenne (UE) sauf motif impérieux ;
- contrôles renforcés aux frontières intra-UE avec test PCR négatif pour entrer en France depuis l'UE hors travailleurs frontaliers (pas trop tôt je trouve, et encore on pourrait frapper plus fort...) ;
- communication de non-recommandation des masques "faits maison" et UNS2, masques de catégorie 1 (UNS1) obligatoires dès 6 ans en école ;
- fermetures de 337 centres commerciaux et des magasins type IKEA de plus de 20000 m² ;
- mise en œuvre d'un protocole de tests très larges pour les écoles ;
- pas de brassage entre classes dans les cantines scolaires ;
- activités sportives scolaires et extra-scolaires en intérieur suspendues ;
- fermeture des frontières des territoires ultramarins ;
- davantage de contrôles et d'incitations à recourir au télétravail ;
- renforcement des jauges dans les grandes surfaces ;
- davantage de contrôles et de sanctions

+ confinement à Mayotte ;

+ progression de l'épidémie qui continue d'assécher, même très lentement, le "pool" de personnes à infecter ;
+ progression de la vaccination.

Une montagne de mesures à impact faible mais qui peut donner de bons résultats pendant encore un certain temps.

Je reste plutôt partisan d'un confinement dès maintenant car je trouve qu'on s'autorise actuellement bien trop de décès alors qu'on pourrait revenir facilement à un niveau plus gérable quitte à revenir ensuite au même couvre-feu, mais je comprends aussi les arguments contre, et c'est un peu facile de dire "c'est des teubés anti-science à l'exécutif ils ne comprennent pas la fonction exponentielle, ah et tiens voilà une photo de Macron avec Raoult au printemps dernier". Il n'y a pas de confinement à proprement parler en Suisse et aux Pays-Bas et les cas ont beaucoup baissé avant que le variant anglais ne gagne en prévalence, ce serait utile de regarder qu'est-ce qui y fonctionne mieux qu'en France et qu'on pourrait reproduire. Aussi ce variant est certes plus contagieux, mais si les bonnes mesures de distanciation sont mises en œuvre cela pourrait compenser en partie l'écart de contagiosité avec le variant "historique" présent jusqu'à maintenant.

Je comprends et partage la frustration des médecins sur le nombre de morts qui ne baisse pas et j'aimerais continuer à regarder tout content la France baisser dans le classement des morts par million d'habitants, mais les mots employés me semblent vraiment manquer de nuance. Et le chiffre de 700+ morts semble être dû à un rattrapage de données des jours précédents, aussi.

Par contre, ce que je me demande, c'est quel est l'avis d'Olivier Véran sur le sujet. Il semblait être très partisan d'un reconfinement strict mais fait maintenant le SAV de la communication gouvernementale sur le maintien du couvre-feu renforcé, et je ne vois pas bien si sa position sur le sujet a évolué ou s'il est simplement 100 % solidaire du gouvernement par esprit de corps.

Message cité 3 fois
Message édité par DonAman le 10-02-2021 à 18:57:39
n°62091792
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-02-2021 à 18:56:43  profilanswer

daouar a écrit :

RMC putaclic. Faudrait regarder l'étude, mais maintenant on sait que l'immunité est de plusieurs mois, au moins 6. Les anticorps ne sont qu'une partie de l'immunité...

J'ai essayé de trouver l'étude d'origine, mais sans succès

n°62091834
baliste_ti​tan
Posté le 10-02-2021 à 19:01:14  profilanswer

DonAman a écrit :

Il y a quand même des mesures plus strictes / ciblées qui ont été mises en œuvre au fil des dernières semaines en dehors du couvre-feu à 18 heures et auxquelles il n'est pas insensé de laisser leur chance :
- fermeture de classes dès le premier cas de Covid au lieu du troisième cas ;
- fermeture des frontières françaises aux pays extérieurs à l'Union européenne (UE) sauf motif impérieux ;
- contrôles renforcés aux frontières intra-UE avec test PCR négatif pour entrer en France depuis l'UE hors travailleurs frontaliers (pas trop tôt je trouve, et encore on pourrait frapper plus fort...) ;
- communication de non-recommandation des masques "faits maison" et UNS2, masques de catégorie 1 (UNS1) obligatoires dès 6 ans en école ;
- fermetures de 337 centres commerciaux et des magasins type IKEA de plus de 20000 m² ;
- mise en œuvre d'un protocole de tests très larges pour les écoles ;
- pas de brassage entre classes dans les cantines scolaires ;
- activités sportives scolaires et extra-scolaires en intérieur suspendues ;
- fermeture des frontières des territoires ultramarins ;
- davantage de contrôles et d'incitations à recourir au télétravail ;
- renforcement des jauges dans les grandes surfaces ;
- davantage de contrôles et de sanctions

+ confinement à Mayotte ;

+ progression de l'épidémie qui continue d'assécher, même très lentement, le "pool" de personnes à infecter ;
+ progression de la vaccination.

Une montagne de mesures à impact faible mais qui peut donner de bons résultats pendant encore un certain temps.

Je reste plutôt partisan d'un confinement dès maintenant car je trouve qu'on s'autorise actuellement bien trop de décès alors qu'on pourrait revenir facilement à un niveau plus gérable quitte à revenir ensuite au même couvre-feu, mais je comprends aussi les arguments contre, et c'est un peu facile de dire "c'est des teubés anti-science à l'exécutif ils ne comprennent pas la fonction exponentielle, ah et tiens voilà une photo de Macron avec Raoult au printemps dernier". Il n'y a pas de confinement à proprement parler en Suisse et aux Pays-Bas et les cas ont beaucoup baissé avant que le variant anglais ne gagne en prévalence, ce serait utile de regarder qu'est-ce qui y fonctionne mieux qu'en France et qu'on pourrait reproduire. Aussi ce variant est certes plus contagieux mais si les bonnes mesures de distanciation sont mises en œuvre cela pourrait compenser l'écart de contagiosité avec le variant "historique" présent jusqu'à maintenant.

Je comprends et partage la frustration des médecins sur le nombre de morts qui ne baisse pas et j'aimerais continuer à regarder tout content la France baisser dans le classement des morts par million d'habitant, mais les mots employés me semblent vraiment manquer de nuance. Et le chiffre de 700+ morts semble être dû à un rattrapage de données des jours précédents, aussi.

Par contre, ce que je me demande, c'est quel est l'avis d'Olivier Véran sur le sujet. Il semblait être très partisan d'un reconfinement strict mais fait maintenant le SAV de la communication gouvernementale sur le maintien du couvre-feu renforcé, et je ne vois pas bien si sa position sur le sujet a évolué ou s'il est simplement 100 % solidaire du gouvernement par esprit de corps.

Tu ne veux pas le faire en vidéo ?
Je préfère les vidéos de rou
Puis ça serait plus facile pour ceux qui veulent debunker avec crayon papier sueur  [:aulas vegas:9]

n°62091840
Chips
Posté le 10-02-2021 à 19:02:02  profilanswer

roupillon a écrit :

Donc il y a besoin de blabla.

Pour ça il y a déjà HFR  [:zoophilhish:2]  

n°62091875
daouar
Posté le 10-02-2021 à 19:04:35  profilanswer

Ils ont prévu de visiter les élevages de visons ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 19:04:35  profilanswer

n°62091890
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-02-2021 à 19:06:29  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai essayé de trouver l'étude d'origine, mais sans succès

https://www.nature.com/articles/s41467-021-21111-9

n°62091921
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-02-2021 à 19:09:49  profilanswer

daouar a écrit :

la Chine est respectueuse des animaux et des humains :jap: , il n'y a pas de ça chez eux ;)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62091933
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-02-2021 à 19:10:27  profilanswer

Ca a des avantages, je serai pas forcé de me taper le discours de certains :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°62091936
baliste_ti​tan
Posté le 10-02-2021 à 19:10:59  profilanswer

daouar a écrit :

Il faut d’abord passer par la muraille de Chine et son manège pour monter sans se fatiguer (le mieux de la visite)
Ensuite le meilleur restaurant de canard laquais (les honorables étrangers n’y verront pas d’offense)
Pour les plus téméraires, une miurge aux liqueurs parfumées crapaud/serpend/pangolin

n°62091955
DonAman
Posté le 10-02-2021 à 19:12:26  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Tu ne veux pas le faire en vidéo ?
Je préfère les vidéos de rou
Puis ça serait plus facile pour ceux qui veulent debunker avec crayon papier sueur  [:aulas vegas:9]

Je n'ai pas le niveau d'ego suffisant pour faire une vidéo de moi étalant mon avis de profane dont tout le monde se contrefout, un pavé sur HFR suffit :o pour les mesures que j'ai mentionnées j'ai seulement pioché des infos ici, ici et si tu veux vérifier...

n°62091956
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 10-02-2021 à 19:12:33  profilanswer

Autant teletravailler :o

n°62091980
fred_div91
Posté le 10-02-2021 à 19:14:37  profilanswer

Moihey a écrit :

la Chine est respectueuse des animaux et des humains :jap: , il n'y a pas de ça chez eux ;)

Pour pas mal de hfriens c'est un petit paradis  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par fred_div91 le 10-02-2021 à 19:15:03
n°62092003
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-02-2021 à 19:16:55  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca a des avantages, je serai pas forcé de me taper le discours de certains :o

Je pensais à la même chose  [:dbbg:2]

n°62092032
sidela
Posté le 10-02-2021 à 19:19:18  profilanswer

DonAman a écrit :

si les bonnes mesures de distanciation sont mises en œuvre cela pourrait compenser en partie l'écart de contagiosité avec le variant "historique" présent jusqu'à maintenant.

c'est peut etre deja le cas non ?  :D  

j'ai l'impression que les gestes barrieres sont plus (moins mal?) respectés en France qu'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 10-02-2021 à 19:19:38
n°62092035
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-02-2021 à 19:19:53  profilanswer

n°62092044
lonely
Posté le 10-02-2021 à 19:20:40  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Cessons d'accabler nos amis chinois qui ont été exemplaires dans la gestion de cette crise, comme l'OMS [:gidoin]

Tout comme les italiens qui ont mis de très nombreux mois avant d'identifier leur premier cas local de COVID le 21 février 2020 et encore à cause du décès d'un jeune homme de 35 ans qui était un sportif accompli en parfaite santé.

Coronavirus. Une « étrange pneumonie » circulait déjà en Italie en novembre
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] re-6791626

Quand à la France, combien de morts ont été attribués à la grippe, à des pneumonies ou autres pathologies fin 2019 ou début 2020 si le virus était présent dès Novembre 2019 ?

n°62092064
daouar
Posté le 10-02-2021 à 19:24:04  profilanswer

Merci. Petit échantillon mais pourquoi pas. Par contre conclure sur la protection en se fiant qu'au taux d'anticorps et la capacité du sérum de neutraliser le virus, c'est faire un gros raccourci.

On a des études sur les réinfections qui montrent que c'est très faible même après plusieurs mois...

---------------
n°62092069
helmuth
Posté le 10-02-2021 à 19:24:38  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

COVID : l’équipe d’enquête de l’OMS juge hautement improbable l’hypothèse de la fuite d’un laboratoire

Citation :

Après deux semaines d’enquête en Chine concernant les origines du coronavirus SARS-CoV-2, l’équipe d’experts de l’OMS a établi un rapport préliminaire permettant de remettre en doute la crédibilité de certaines hypothèses et d’en conforter d’autres. C’est notamment le cas de la théorie selon laquelle le coronavirus aurait fuité (accidentellement ou volontairement) d’un laboratoire chinois, que l’équipe d’enquête considère comme extrêmement improbable. Les experts détachés par l’OMS doivent encore procéder à des analyses supplémentaires pour étudier d’autres hypothèses plus crédibles, notamment la transmission via des aliments surgelés.

https://images.weserv.nl/?url=https [...] hotes.jpeg
La théorie actuelle propose la chauve-souris ou le pangolin comme réservoir naturel initial et le passage par un hôte intermédiaire animal avant la transmission à l’Homme. Cependant, le coronavirus SARS-CoV-2 ne présente pas suffisamment de similarités avec ceux retrouvés chez les chauves-souris et les pangolins. © Frontiers

https://youtu.be/unHQtCAajBY

Les lasagnes de cheval findus sont l’hôte intermédiaire conclue l’OMS.

n°62092099
baliste_ti​tan
Posté le 10-02-2021 à 19:28:13  profilanswer

DonAman a écrit :

Je n'ai pas le niveau d'ego suffisant pour faire une vidéo de moi étalant mon avis de profane dont tout le monde se contrefout, un pavé sur HFR suffit :o pour les mesures que j'ai mentionnées j'ai seulement pioché des infos ici, ici et si tu veux vérifier...

Sans puce dans la tête pour avaler les 100 gigas d’informations contradictoires par jour, je vais avoir du mal a me faire un avis  :D  
Je me contente de lire en diagonale et d’avoir la vague impression que tu as choisi la solution radicale-offensive  :o

n°62092101
lonely
Posté le 10-02-2021 à 19:28:23  profilanswer

helmuth a écrit :

Les lasagnes de cheval findus sont l’hôte intermédiaire conclue l’OMS.

Ou le poisson néo-zelandais
https://www.rnz.co.nz/news/business [...] -companies

n°62092130
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-02-2021 à 19:31:34  profilanswer

Quelques flocons sont plus persuasifs qu'une amende de 135€
http://www.sytadin.fr/sys/barometr [...] l.jsp.html

Investissons dans des canons à neige  
 [:laetitia plume:2]

n°62092135
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-02-2021 à 19:31:55  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
Nouvelle baisse des totaux à J-1, et du total hospi à J-7.
Baisse des admissions en hospi, hausse pour les réa
Faible volume de tests pour un dimanche, donc peu de changement, mais en baisse tout de même
Légère baisse pour les R consultation
https://i.imgur.com/YGgr7wB.png
Plus grosse journée de vaccination depuis le début de la campagne

Vaccins
https://i.imgur.com/MlRg2B7.png
Plus grosse journée de vaccination depuis le début de la campagne, 140 035 injections (108 315 mardi dernier)

Hôpitaux
Décès : 297 - hier : 439 / J-7 : 358 / moyenne sur 7j de 316
Réa : 282 - hier : 334 / J-7 : 275 / moyenne sur 7j de 261, Rt de 0,99 (+0,01)
Hospitalisés : 1 525 - hier : 1 931 / J-7 : 1 882 / moyenne sur 7j de 1 534, Rt de 0,95 (-0,03)
Total réa : 3 309 - hier : 3 332 (-23) / J-7 : 3 267 (+42)  
Total hospitalisation : 27 417 - hier : 27 634 (-217) / J-7 : 27 953 (-536)  

La baisse continue pour les totaux par rapport à J-1. Et la baisse se renforce pour les hospi à J-7. On pourrait baisser à J-7 dans les réa d'ici vendredi
Les admissions en hospi baissent bien, ainsi que les décès. Seules les admissions en réa montent un peu.
Le Rt(hospi) baisse de 0,03 pendant que celui réa prend 0,01 point.

Pour les chiffres régionaux, pas mal de baisses. la situation ne s'améliore pas à Mayotte par contre.
https://i.imgur.com/Wes23qW.png

Concernant l'occupation en réa, PACA baisse et s'éloigne des 100%
Pas de grosse hausse
https://i.imgur.com/Xnm62bF.png

Tests
Ajout des chiffres du dimanche 7, les 3 indicateurs sont à nouveau en baisse, chiffres faibles vu que c'était le dimanche
https://i.imgur.com/P1pBEnB.png

Peu de changement aussi pour régions et départements, vu que dimanche
https://i.imgur.com/p56gOMd.png

https://i.imgur.com/5tQoYSU.png

SOS Médecins & passage aux urgences
-0,01 pour les 2 par rapport à la veille

#SUIVICOVID

n°62092154
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-02-2021 à 19:36:00  profilanswer

DonAman a écrit :

car je trouve qu'on s'autorise actuellement bien trop de décès alors qu'on pourrait revenir facilement à un niveau plus gérable quitte à revenir ensuite au même couvre-feu

c'est ce que je disais hier.
avoir 2000 morts par semaine à cause du covid, c'est rentré dans la "normalité"

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62092159
esomeprazo​l
Posté le 10-02-2021 à 19:36:36  profilanswer

L’épidémie régresse. Dr Martin Blzchier avait raison : le variant anglais ne fait pas grossir le gâteau, il se contente de prendre des parts aux autres variants. Bravo jeune homme à la crinière blonde. :jap:

Message édité par esomeprazol le 10-02-2021 à 19:37:07
n°62092160
arthas77
Posté le 10-02-2021 à 19:36:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ca fait combien de % de surmortalité ?

n°62092161
baliste_ti​tan
Posté le 10-02-2021 à 19:36:44  profilanswer

Enfin Paca a décidé de tuer ses malades  [:shay]  
(Blague)

n°62092174
Tuxerman12
Posté le 10-02-2021 à 19:37:58  profilanswer

Bon ben ici la direction de la cogip a décidé de vendre plusieurs sites de bureaux et de généraliser le télétravail, et ça me/nous casse déjà les burnes cette perspective de devenir définitivement des télétravailleurs autistes presque sans liens sociaux avec les collègues ! Je me serais bien passé de faire 40h/semaine dans mon salon et dans mes wc ad vitam !

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 10-02-2021 à 19:39:43
n°62092179
esomeprazo​l
Posté le 10-02-2021 à 19:38:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Tips : il y a en temps normal environ 1 700 morts par jour en France. S’en offusque ton pour autant ?  :??:

n°62092187
la lampe
Posté le 10-02-2021 à 19:39:15  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
Nouvelle baisse des totaux à J-1, et du total hospi à J-7.
Baisse des admissions en hospi, hausse pour les réa
Faible volume de tests pour un dimanche, donc peu de changement, mais en baisse tout de même
Légère baisse pour les R consultation
https://i.imgur.com/YGgr7wB.png
Plus grosse journée de vaccination depuis le début de la campagne

Vaccins
https://i.imgur.com/MlRg2B7.png
Plus grosse journée de vaccination depuis le début de la campagne, 140 035 injections (108 315 mardi dernier)

Hôpitaux
Décès : 297 - hier : 439 / J-7 : 358 / moyenne sur 7j de 316
Réa : 282 - hier : 334 / J-7 : 275 / moyenne sur 7j de 261, Rt de 0,99 (+0,01)
Hospitalisés : 1 525 - hier : 1 931 / J-7 : 1 882 / moyenne sur 7j de 1 534, Rt de 0,95 (-0,03)
Total réa : 3 309 - hier : 3 332 (-23) / J-7 : 3 267 (+42)  
Total hospitalisation : 27 417 - hier : 27 634 (-217) / J-7 : 27 953 (-536)  

La baisse continue pour les totaux par rapport à J-1. Et la baisse se renforce pour les hospi à J-7. On pourrait baisser à J-7 dans les réa d'ici vendredi
Les admissions en hospi baissent bien, ainsi que les décès. Seules les admissions en réa montent un peu.
Le Rt(hospi) baisse de 0,03 pendant que celui réa prend 0,01 point.

Pour les chiffres régionaux, pas mal de baisses. la situation ne s'améliore pas à Mayotte par contre.
https://i.imgur.com/Wes23qW.png

Concernant l'occupation en réa, PACA baisse et s'éloigne des 100%
Pas de grosse hausse
https://i.imgur.com/Xnm62bF.png

Tests
Ajout des chiffres du dimanche 7, les 3 indicateurs sont à nouveau en baisse, chiffres faibles vu que c'était le dimanche
https://i.imgur.com/P1pBEnB.png

Peu de changement aussi pour régions et départements, vu que dimanche
https://i.imgur.com/p56gOMd.png

https://i.imgur.com/5tQoYSU.png

SOS Médecins & passage aux urgences
-0,01 pour les 2 par rapport à la veille

#SUIVICOVID

Question débile surement et déjà surement passée, mais quand tu dis en France. On prend en compte que la France métropolitaine?

n°62092190
xilebo
noone
Posté le 10-02-2021 à 19:39:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca fait combien de % de surmortalité ?

600k morts par an, ça fait 12k par semaine donc je dirais 16% :o

n°62092191
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 19:39:40  answer

Le bon call du patron se confirme. Autoroute pour la prochaine présidentielle.

n°62092194
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-02-2021 à 19:39:56  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tips : il y a en temps normal environ 1 700 morts par jour en France. S’en offusque ton pour autant ?  :??:

plus en hiver ? j'ai plus les chiffres en tête :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62092200
lonely
Posté le 10-02-2021 à 19:40:33  profilanswer

daouar a écrit :

Merci. Petit échantillon mais pourquoi pas. Par contre conclure sur la protection en se fiant qu'au taux d'anticorps et la capacité du sérum de neutraliser le virus, c'est faire un gros raccourci.

On a des études sur les réinfections qui montrent que c'est très faible même après plusieurs mois...

L'étude porte sur le personnel de santé qui du fait de leur activité subisse une charge antigénique chronique tout au long de leur vie ce qui peut aussi affecter leur réponse immunitaire.

n°62092204
Tuxerman12
Posté le 10-02-2021 à 19:40:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Morts de pneumonies infectieuses ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15075  15076  15077  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)