| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Killall-9 +on&2foo... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 18:46:44 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
RMC putaclic. Faudrait regarder l'étude, mais maintenant on sait que l'immunité est de plusieurs mois, au moins 6. Les anticorps ne sont qu'une partie de l'immunité... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
loupie94 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Tiens avec ces histoires d'anticorps de chauve-souris capables de neutraliser le sars-cov-2, c'est pas probable que l'inverse marche aussi? Qu'une fois l'immunité de groupe plus ou moins acquise sur sars-cov-2 ça coupe l’herbe sous le pied à tout une classe de virus similaires qui arriveraient éventuellement à muter? Message édité par Natopsi le 10-02-2021 à 18:54:01 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Tolor Mais heu... |
|
DonAman |
Il y a quand même des mesures plus strictes / ciblées qui ont été mises en œuvre au fil des dernières semaines en dehors du couvre-feu à 18 heures et auxquelles il n'est pas insensé de laisser leur chance : + confinement à Mayotte ; + progression de l'épidémie qui continue d'assécher, même très lentement, le "pool" de personnes à infecter ; Une montagne de mesures à impact faible mais qui peut donner de bons résultats pendant encore un certain temps. Je reste plutôt partisan d'un confinement dès maintenant car je trouve qu'on s'autorise actuellement bien trop de décès alors qu'on pourrait revenir facilement à un niveau plus gérable quitte à revenir ensuite au même couvre-feu, mais je comprends aussi les arguments contre, et c'est un peu facile de dire "c'est des teubés anti-science à l'exécutif ils ne comprennent pas la fonction exponentielle, ah et tiens voilà une photo de Macron avec Raoult au printemps dernier". Il n'y a pas de confinement à proprement parler en Suisse et aux Pays-Bas et les cas ont beaucoup baissé avant que le variant anglais ne gagne en prévalence, ce serait utile de regarder qu'est-ce qui y fonctionne mieux qu'en France et qu'on pourrait reproduire. Aussi ce variant est certes plus contagieux, mais si les bonnes mesures de distanciation sont mises en œuvre cela pourrait compenser en partie l'écart de contagiosité avec le variant "historique" présent jusqu'à maintenant. Je comprends et partage la frustration des médecins sur le nombre de morts qui ne baisse pas et j'aimerais continuer à regarder tout content la France baisser dans le classement des morts par million d'habitants, mais les mots employés me semblent vraiment manquer de nuance. Et le chiffre de 700+ morts semble être dû à un rattrapage de données des jours précédents, aussi. Par contre, ce que je me demande, c'est quel est l'avis d'Olivier Véran sur le sujet. Il semblait être très partisan d'un reconfinement strict mais fait maintenant le SAV de la communication gouvernementale sur le maintien du couvre-feu renforcé, et je ne vois pas bien si sa position sur le sujet a évolué ou s'il est simplement 100 % solidaire du gouvernement par esprit de corps. Message cité 3 fois Message édité par DonAman le 10-02-2021 à 18:57:39 |
Tolor Mais heu... |
|
baliste_titan |
|
Chips |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ils ont prévu de visiter les élevages de visons ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 19:04:35 ![]() ![]() |
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
|
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
baliste_titan |
|
DonAman |
|
Queef Captain Beemo on duty |
fred_div91 |
Pour pas mal de hfriens c'est un petit paradis Message édité par fred_div91 le 10-02-2021 à 19:15:03 |
boumbo 3xpl0its |
|
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 10-02-2021 à 19:19:38 |
Tolor Mais heu... |
|
lonely |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Merci. Petit échantillon mais pourquoi pas. Par contre conclure sur la protection en se fiant qu'au taux d'anticorps et la capacité du sérum de neutraliser le virus, c'est faire un gros raccourci. On a des études sur les réinfections qui montrent que c'est très faible même après plusieurs mois... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
helmuth |
|
baliste_titan |
|
lonely |
|
verdoux And I'm still waiting | Quelques flocons sont plus persuasifs qu'une amende de 135€
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
arthas77 |
|
baliste_titan | Enfin Paca a décidé de tuer ses malades |
Tuxerman12 | Bon ben ici la direction de la cogip a décidé de vendre plusieurs sites de bureaux et de généraliser le télétravail, et ça me/nous casse déjà les burnes cette perspective de devenir définitivement des télétravailleurs autistes presque sans liens sociaux avec les collègues ! Je me serais bien passé de faire 40h/semaine dans mon salon et dans mes wc ad vitam ! Message cité 3 fois Message édité par Tuxerman12 le 10-02-2021 à 19:39:43 |
esomeprazol |
|
la lampe |
|
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2021 à 19:39:40 ![]() |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
lonely |
|
Tuxerman12 |