Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15036  15037  15038  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62077921
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-02-2021 à 13:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
blabla

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 13:11:26  profilanswer

n°62077927
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 13:11:49  answer

boumbo a écrit :

Tu peux nous remettre ton post ? Je ne le trouve pas bizarrement :o

Ce n'est plus un secret, les enfants des villes ont plus d'allergies que les enfants des champs. De nombreuses recherches en attestent et l'expliquent notamment par le contact bénéfique avec les microbes et les virus des animaux de la ferme, renforçant leur système immunitaire dès le plus jeune âge.

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] -allergies

n°62077930
ftikai
Posté le 09-02-2021 à 13:11:58  profilanswer

karaya a écrit :

Ca sent surtout les pays qui ne testent que lorsque ca se voit trop.

Parlant de tests, au pic de la première vague en avril, voici les chiffres:

1- Vietnam: 791 tests / cas
2- Taiwan: 140 tests / cas

Ces chiffres viennent de Reuters (https://www.reuters.com/article/us- [...] KBN22B34H)

Il y a deux cas que je connais:

- En Belgique, mon neveu a été covidé fin août.  Il a attrapé le virus en jouant au basket.  Un de ses coéquipiers a été malade, testé positif.  Le neveu a été désigné "contact", mais comme il n'a pas encore de symptôme, son médecin disait qu'il n'a pas besoin de tester.  Une semaine après, il a perdu le goût et l'odorat, enfin son médecin l'a fait testé: positif.  Ses parents, personnes de contacts, leur médecin leur disait la même chose: pas de symptôme, pas de test.

- Mon cousin à Saigon, fin mars il voyait débarquer dans son quartier - un quartier chic pas loin du zoo de Saigon, toute un camion de gens équipés de masque-coverall-gants etc.  Ces gens passaient de porte à porte pour expliquer aux gens que leur quartier était confiné, et qu'ils doivent demeurés à l'intérieur le temps qu'ils fassent des contrôles.  Quelques heures après, d'autres personnes sonnaient à la porte du cousin: c'était pour faire des prélèvements pour les tests pcr, puis pour poser des questions (s'il a été à tel endroit, à tel moment, s'il connaissait telles ou telles personnes), et enfin on lui a demandé s'il a déjà installé l'application de tracing.

Dans un pays, on teste seulement "s'il y a des symptômes", dans un autre pays, on teste tout un quartier pour établir un contact tracing d'un ou plusieurs cas positifs.

Je crois pas qu'on est en mesure de donner des leçons à certains pays, en ce qui concerne  comment utiliser efficacement les tests ou comment gérer une pandémie.  Pour tout le reste, il y a toujours des préjugés.

n°62077949
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-02-2021 à 13:13:52  profilanswer

Merci  :jap:

Du coup tu nous expliques pourquoi tu parles d' "enfants des campagnes, d'agriculteur par exemple, qui sont en meilleur santé que ceux des villes, parce qu’ils sont avec les animaux et la terre au contact des virus et bactéries et non dans un environnement aseptisé, et ça renforce leur système immunitaire."

Et que ton article parle uniquement des bactéries qu'on trouve dans les campagnes qui protègent contre les allergies ?

C'est une nouvelle approximation du type "slightly less" = "bien moindre" ?

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 09-02-2021 à 13:17:45
n°62077983
DonAman
Posté le 09-02-2021 à 13:16:58  profilanswer

noddemix a écrit :

En Amérique Centrale et du Sud, il y a aussi une bonne sous-estimation (pas nécessairement volontaire). A Mexico, excès de mortalité de 80k vs bilan officiel de 25k.

Même en Afrique, il semble qu'il n'y ait pas "rien". En Zambie, quand ils ont fait des PCR sur les corps une morgue, ils ont trouvé 70 positifs sur 364.

Quand tu vois qu'au Zimbabwe 4 membres du gouvernement sont morts dont trois en l'espace de 2 semaines, et qu'en Tanzanie le président dit en substance que les cas positifs sont un complot occidental... :D

https://www.dw.com/en/tanzanias-cov [...] a-56501377

Citation :

"When the cases were being reported, President Magufuli was out questioning the standard of the lab equipment," Thabit Jacob, a political analyst at Roskilde University, told DW.

"He said the testing kits were made by western countries and were programmed to give many positive results."

Edit : bien sûr, ce sont deux exemples qui ne préjugent pas de la gestion de la pandémie par les autres pays, mais clairement il n'y a pas rien. Seulement la pyramide des âges est un énorme avantage pour toute l'Afrique subsaharienne à l'exception de l'Afrique du Sud. Le déni et le relativisme dans ces pays est plus "acceptable" car les restrictions qu'on applique en Europe y auraient probablement des conséquences plus graves que l'épidémie elle-même, même en termes de santé publique.

Message édité par DonAman le 09-02-2021 à 13:40:15
n°62078002
AzR3L
Posté le 09-02-2021 à 13:19:26  profilanswer

boumbo a écrit :

Du coup tu nous expliques pourquoi tu parles d' "enfants des campagnes, d'agriculteur par exemple, qui sont en meilleur santé que ceux des villes, parce qu’ils sont avec les animaux et la terre au contact des virus et bactéries et non dans un environnement aseptisé, et ça renforce leur système immunitaire."

Et que ton article parle uniquement des bactéries qu'on trouve dans les campagnes qui protègent contre les allergies ?

C'est une nouvelle approximation du type "slightly less" = "bien moindre" ?

Ce n'est pas l'etude mais mon lien avance ce que disais Blizz

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 09-02-2021 à 13:20:43
n°62078003
RaKaCHa
Posté le 09-02-2021 à 13:19:43  profilanswer

Alors pour le système immunitaire, les villes sont aseptisées.
Mais bizarrement les bouseux disent qu'elles sont sales, polluées et insalubres.

[:oh shi-]

n°62078032
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-02-2021 à 13:22:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ce n'est pas l'etude mais mon lien avance ce que disais Blizz

Il n'y a pas une seule fois le mot "virus" dans ton article ahem… :o

https://www.lumni.fr/video/c-est-qu [...] r-gamberge

:o

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 09-02-2021 à 13:30:10
n°62078160
AzR3L
Posté le 09-02-2021 à 13:34:53  profilanswer

boumbo a écrit :

Il n'y a pas une seule fois le mot "virus" dans ton article ahem… :o

je pensais que tu parlais du système immunitaire, un nouveau virus (comme la covid) tu seras pas plus protéger! la preuve avec  les conquistadors qui ont propager la variole, grippe, varicelle, rougeole sur les Amérindiens.

n°62078194
deweychat
Posté le 09-02-2021 à 13:38:12  profilanswer

Mais qu'est ce que tu raconte, les gens se sont fait vacciner en janvier, il faut 20 jours pour que le vaccin fasse effet
Il faut attendre encore avant de voir des effets niveaux national
D'ailleurs ils ont bien communiqué sur les effets positifs la semaine dernière sur la première vague vaccinée début janvier avec une chute des cas chez les +70 ans

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 13:38:12  profilanswer

n°62078208
grotius
Posté le 09-02-2021 à 13:39:46  profilanswer

Sauf que la ville c est sale et tres contaminée et que la campagne c est propre par contre.

n°62078229
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2021 à 13:41:50  profilanswer

Bon retour parmi nous :jap:  

Cette éloquence bien particulière manquait beaucoup.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62078250
MagmaMDK
Posté le 09-02-2021 à 13:44:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Bon retour parmi nous :jap:  

Cette éloquence bien particulière manquait beaucoup.

Au  moins l'argumentaire est homogène  :p

n°62078251
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 13:44:31  answer

boumbo a écrit :

C'est pas assez clair  :heink:  

Ce n'est plus un secret, les enfants des villes ont plus d'allergies que les enfants des champs. De nombreuses recherches en attestent et l'expliquent notamment par le contact bénéfique avec les microbes et les virus des animaux de la ferme, renforçant leur système immunitaire dès le plus jeune âge.

n°62078260
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-02-2021 à 13:45:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

je pensais que tu parlais du système immunitaire, un nouveau virus (comme la covid) tu seras pas plus protéger! la preuve avec  les conquistadors qui ont propager la variole, grippe, varicelle, rougeole sur les Amérindiens.

Je fais le distinguo entre virus et bactérie contrairement au post de blizz qui amalgame les deux en essayant de nous faire croire que vivre au contact des virus est bénéfique pour la santé… :o

n°62078274
quiet now
Posté le 09-02-2021 à 13:46:50  profilanswer

Citation :

Environ 28.000 malades du Covid-19 étaient hospitalisés lundi, dont plus de 3.300 en réanimation, alors que 7.000 malades se trouvaient dans ses services au pic de la 1ère vague, le 8 avril, et 4.900 au pic de la seconde, le 16 novembre.

AFP 091250 FEV 21

Quand je prends connaissance de chiffres comme ceux là , je me demande aussitôt d'où vient l'optimisme et l'assurance de ce cher Véran , mais sans doute je dois être trop con pour comprendre

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°62078277
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2021 à 13:47:00  profilanswer

Le rapport entre allergies et sytème immunitaire ? Les allergies sont une surreaction du système immunitaire, c'est plutôt lié à la pollution en ville.  
J'ai grandi pendant quasiment 10 ans à la campagne, dans le fin fond du vaucluse, puis j'ai déménagé en ville ==> allergies à gogo a partir de l'adolescence.  

Vu qu'on est un peu HS, je te laisse googler "allergies pollution" si tu cherches des sources, tu en trouveras plein.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62078279
AzR3L
Posté le 09-02-2021 à 13:47:11  profilanswer

boumbo a écrit :

Je fais le distinguo entre virus et bactérie contrairement au post de blizz qui amalgame les deux en essayant de nous faire croire que vivre au contact des virus est bénéfique pour la santé… :o

j'ai bien compris  :D

n°62078291
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-02-2021 à 13:48:39  profilanswer

Ah bah si Romy Raffin, journaliste au figaro le dit alors… :o

n°62078305
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 09-02-2021 à 13:50:10  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai pas l'impression que ce soit vrai. Encore une estimation doigt mouillé HFR ?

C'est directement lié à son boulot

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62078306
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 13:50:12  answer

karaya a écrit :

Et pourtant l'espérance de vie dans les campagnes est inférieure à celle des villes...

Il n'y a pas que l'éspèrance de vie à prendre en compte. C'est pas très intéressant de vivre vieux en mauvaise santé...

Il y a de plus en plus de maladies allergiques, inflammatoires, chroniques, auto-immunes, cancers, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2021 à 13:50:32
n°62078319
Naxos
\o/
Posté le 09-02-2021 à 13:51:09  profilanswer

Genre t'habites en campagne, t'es forcément au contact des animaux de la ferme :lol:
Cette vision :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Naxos le 09-02-2021 à 13:51:24

---------------
[Folio Photos]
n°62078344
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 13:53:24  answer

boumbo a écrit :

Ah bah si Romy Raffin, journaliste au figaro le dit alors… :o

Faut lire un peu assidument :o  

Il parle de la théorie hygiéniste qui n'est d’ailleurs aujourd'hui plus vraiment une théorie mais un e réalité.

n°62078353
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-02-2021 à 13:54:27  profilanswer

[:drdude]

n°62078357
broddok27
Posté le 09-02-2021 à 13:54:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors pour le système immunitaire, les villes sont aseptisées.
Mais bizarrement les bouseux disent qu'elles sont sales, polluées et insalubres.

[:oh shi-]

En termes de germes je sais pas, par contre certaines campagnes tu es beaucoup plus exposés à des produits chimiques de pesticides dégueu ou de l'eau nitraté. AMHA, c'est trés surfait la campagne. L'air pur quand tu es à côté de lisier combiné à du pesticide, c'est qu'une vue de l'esprit. :o

n°62078362
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-02-2021 à 13:55:11  profilanswer

C'est marrant, on peut aussi penser que les enfants des campagnes sont moins malades parce qu'ils sont moins soumis à des saloperies. Et ca marche aussi :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62078365
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 13:55:26  answer

Naxos a écrit :

Genre t'habites en campagne, t'es forcément au contact des animaux de la ferme :lol:

Ceux qu sont en contact en tout cas -> agriculteurs ou écolos retirés qui vivent au naturel avec la terre.

n°62078371
Joberoly
Posté le 09-02-2021 à 13:56:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Bah oui, on a tous au moins des poules dans notre jardin  :o

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°62078374
AzR3L
Posté le 09-02-2021 à 13:56:19  profilanswer

Naxos a écrit :

tu as de forte chance d'être en contact avec les pesticides par contre  :o  :lol:

Message édité par AzR3L le 09-02-2021 à 13:56:47
n°62078397
quiet now
Posté le 09-02-2021 à 13:58:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

En termes de germes je sais pas, par contre certaines campagnes tu es beaucoup plus exposés à des produits chimiques de pesticides dégueu ou de l'eau nitraté. AMHA, c'est trés surfait la campagne. L'air pur quand tu es à côté de lisier combiné à du pesticide, c'est qu'une vue de l'esprit. :o

Sauf que là tu parles de la campagne bretonne , tu vas en Creuse ou au fin fond de l'Aveyron ( et j'en passe )  , c'est pas le même topo  

edit : ah oui , t'avais précisé " certaines campagnes "  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par quiet now le 09-02-2021 à 13:59:21

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°62078400
Didd
Posté le 09-02-2021 à 13:58:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Au nom du secret médical, l'Hôpital américain ne précise ni les identités ni les âges des "gouverneurs" vaccinés dans ses murs.

Citation :

Selon plusieurs sources concordantes au sein de l'établissement, en plus d’une partie des "gouverneurs", d’éminents donateurs et membres âgés de leurs familles ont également été invités à bénéficier des premières injections Pfizer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 88911.html

alors que c'etait plus simple de dire, "personne ne voulait se faire vacciner, pour pas gacher les doses, on a fait appel à nos donateurs " :o  [:cosmoschtroumpf]

Et avec du Pfizer of course
Qu'estce que je disais hier  :D  ?

n°62078416
Kayou
Posté le 09-02-2021 à 14:00:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Le rapport entre allergies et sytème immunitaire ? Les allergies sont une surreaction du système immunitaire, c'est plutôt lié à la pollution en ville.  
J'ai grandi pendant quasiment 10 ans à la campagne, dans le fin fond du vaucluse, puis j'ai déménagé en ville ==> allergies à gogo a partir de l'adolescence.  

Vu qu'on est un peu HS, je te laisse googler "allergies pollution" si tu cherches des sources, tu en trouveras plein.

+1

C'est à mon sens aussi un problème de pollulion.

Après le système immunitaire des soignants est en principe plutôt résistant. Ma femme n'est quasi jamais tombé malade et quand je l'ai rencontré, j'ai pris (très) cher la première année, elle ramenait tout à la maison, elle ça ne lui faisait rien.

n°62078424
broddok27
Posté le 09-02-2021 à 14:01:42  profilanswer

quiet now a écrit :

Sauf que là tu parles de la campagne bretonne , tu vas en Creuse ou au fin fond de l'Aveyron ( et j'en passe )  , c'est pas le même topo  

edit : ah oui , t'avais précisé " certaines campagnes "  :jap:

J'ai pas eu la chance de vivre dans le Cantal, malheureusement. :o

n°62078434
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 14:03:28  answer

Pour info/culture

Citation :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypot [...] C3%A9niste

L'hypothèse hygiéniste est une théorie selon laquelle une réduction de l’exposition en bas âge aux infections et aux composantes microbiennes dans les pays industrialisés entraînerait une diminution de la maturation du système immunitaire et, en conséquence, une augmentation de la prévalence des maladies allergiques, auto-immunes, inflammatoires ou de certains cancers1. Cette théorie explique aussi que le mode de vie aseptisé serait le facteur expliquant la recrudescence des maladies autoimmunes, les êtres humains développant une réponse immunitaire excessive.  

Paradoxalement, les énormes progrès conjoints de la médecine curative et de l'hygiène n'ont pas réduit les maladies allergiques, inflammatoires, chroniques et auto-immunes et certains cancers, qui sont au contraire en constante augmentation, surtout dans les pays riches. Avec le vieillissement des populations, les coûts sanitaires de ces maladies augmentent.

n°62078462
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-02-2021 à 14:07:06  profilanswer

Ah c'est bien là ça ne parle pas de virus…

Pour info/culture il y a aussi "il était une fois la vie" :o

n°62078464
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-02-2021 à 14:07:16  profilanswer

quiet now a écrit :

Citation :

Environ 28.000 malades du Covid-19 étaient hospitalisés lundi, dont plus de 3.300 en réanimation, alors que 7.000 malades se trouvaient dans ses services au pic de la 1ère vague, le 8 avril, et 4.900 au pic de la seconde, le 16 novembre.

AFP 091250 FEV 21

Quand je prends connaissance de chiffres comme ceux là , je me demande aussitôt d'où vient l'optimisme et l'assurance de ce cher Véran , mais sans doute je dois être trop con pour comprendre

Si on se tape une accélération à cause du variant UK, on va vite être confiné oui, et comme la part de marché du variant UK n’arrête pas de monter alors que l'épidémie globale commence à être en faux plat descendant, c'est la direction qu'on est train de prendre malheureusement.

---------------
flickr
n°62078495
karaya
Posté le 09-02-2021 à 14:09:47  profilanswer

C'est clair, une bonne silicose à 40 ans, y a que ça de vrai !

n°62078500
axklaus
Posté le 09-02-2021 à 14:10:21  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

C'est à mon sens aussi un problème de pollulion.

je pense aussi

Kayou a écrit :

Après le système immunitaire des soignants est en principe plutôt résistant. Ma femme n'est quasi jamais tombé malade et quand je l'ai rencontré, j'ai pris (très) cher la première année, elle ramenait tout à la maison, elle ça ne lui faisait rien.

c'est rassurant pour les prochaines années, vivement que ça passe

n°62078511
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 14:11:22  answer

boumbo a écrit :

Ah c'est bien là ça ne parle pas de virus…

Pour info/culture il y a aussi "il était une fois la vie" :o

Tu lis pas et tu t'arrête aux premiers mots, qu'est ce que tu veux que j'y fasse [:enrichisseurculturel:3]

En 2003, Graham Rook (professeur de microbiologie médicale au University College de Londres ) pose l'hypothèse que le principal facteur de recrudescence des maladies allergiques et autoimmunes est la perte par l'homme, depuis la révolution néolithique, de presque tous les parasites de type helminthes, puis celle de nombreuses virus et bactéries, notamment ceux constituant le microbiote pulmonaire, le microbiote nasal et le microbiote intestinal humain.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2021 à 14:13:33
n°62078515
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 14:11:36  answer

En 2003, Graham Rook (professeur de microbiologie médicale au University College de Londres ) pose l'hypothèse que le principal facteur de recrudescence des maladies allergiques et autoimmunes est la perte par l'homme, depuis la révolution néolithique, de presque tous les parasites de type helminthes, puis celle de nombreuses virus et bactéries, notamment ceux constituant le microbiote pulmonaire, le microbiote nasal et le microbiote intestinal humain.

n°62078538
Chips
Posté le 09-02-2021 à 14:13:50  profilanswer

gebreugg a écrit :

17.9% de surmortalité en Russie pour 2020.

Le carnage que ça a du être :/.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

ça reste peu en fait ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15036  15037  15038  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)