Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14984  14985  14986  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62059635
Tammuz
Posté le 07-02-2021 à 16:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

Le bilan ? De la gestion politique ?  [:clooney24]  
Rappelons quand même qu'on a parachuter Buzyn à un poste diplomatique à l'OMS en ejectant une autre personne aux philippines.
Sur la gestion sanitaire, si on découvre qu'une bonne part des errances du début sont dûs à l'ARS, ça sera pareil, parachutage de Salomon and co et c'est plié.  

Tu as bu ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 16:32:41  profilanswer

n°62059683
hka-ta
Posté le 07-02-2021 à 16:40:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as bu ?

Non j'étais sur telephone  :o  
Fallait lire DGS au lieu d'ARS

n°62059685
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-02-2021 à 16:41:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et spoutnik.  [:m3e30]

edit: ha mince, je viens de voir des réponses qui indiqueraient des doutes quant aux données de Sputnik dans The Lancet ? My bad. :'(

Une surprise pour personne !!

---------------
flickr
n°62059732
Gilou75
Posté le 07-02-2021 à 16:51:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Gilou75 est en angoisse permanente depuis un an, y a aucune chance qu'il puisse prendre du recul

Exact. A 70 berges, on vit assez mal tous les merdoiements successifs du gouvernement...
C'est simple, ils ont TOUT raté !
- pas vu le début de l'épidémie, alors que les chinois confinaient 50 millions de gens et construisaient un hôpital en 10 jours (très mal conseillés par des mandarins arrogants, à leur décharge)
- Buzin : "nous sommes prêts", petites affichettes à Roissy "si vous toussez venez nous voir"...
- "les masques ça sert à rien"... Et Salomon, qui a refusé d'actualiser le vieux stock, toujours en place à pontifier et donner des conseils...
- élections maintenues (avec l'insistance conne de la droite il est vrai)
- pas de tests et une éternité pour dire OK aux vétérinaires qui auraient pu dépanner et qui ne demandaient que ça...
- vaccins : grossière erreur de commande sur les quantités auprès de l'UE car très mal renseignés sur Sanofi, sur lequel on comptait...
- dès début décembre, les allemands transformaient des salles des fêtes en vaccinodromes. Ici, que dalle jusqu'à l'arrivée de la première palette...
J'ai du en oublier. La prochaine, c'est quoi ?
Quant à ce qui se passe à Toulon, ça se passe à peu près partout, il doit bien y avoir une raison, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gilou75 le 07-02-2021 à 16:54:49
n°62059743
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2021 à 16:53:31  answer

La Monne a écrit :

Gilou75 est en angoisse permanente depuis un an, y a aucune chance qu'il puisse prendre du recul

Moi je vois juste quelqu'un qui ne prend pas de haut le virus [:kanyetothe:3]

n°62059745
M300A
Posté le 07-02-2021 à 16:54:01  profilanswer

La raison c'est qu'il y a pas assez de vaccin pour tout le monde  [:microminus:1]

---------------
:wq
n°62059746
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-02-2021 à 16:54:14  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Exact. A 70 berges, on vit assez mal tous les merdoiements successifs du gouvernement...
- pas vu le début de l'épidémie, alors que les chinois confinaient 50 millions de gens et construisaient un hôpital en 10 jours (très mal conseillés par des mandarins arrogants, à leur décharge)
- Buzin : "nous sommes prêts", petites affichettes à Roissy "si vous toussez venez nous voir"...
- "les masques ça sert à rien"... Et Salomon, qui a refusé d'actualiser le vieux stock, toujours en place à pontifier et donner des conseils...
- élections maintenues (avec l'instance conne de la droite il est vrai)
- pas de tests et une éternité pour dire OK aux vétérinaires qui auraient pu dépanner et qui ne demandaient que ça...
- vaccins : grossière erreur de commande sur les quantités auprès de l'UE car très mal renseignés sur Sanofi, sur lequel on comptait...
- dès début décembre, les allemands transformaient des salles des fêtes en vaccinodromes. Ici, que dalle jusqu'à l'arrivée de la première palette...
Quant à ce qui se passe à Toulon, ça se passe à peu près partout, il doit bien y avoir une raison, non ?

La raison c'est qu'il y a pas assez de vaccins. Tu préfères la méthode brittanique où on vaccine à fond et où ils se retrouvent comme des couillons à ne pas pouvoir donner la seconde dose dans les temps ?

Oui, il y a beaucoup de choses à critiquer chez le gouvernement, mais fondamentalement, quel pays équivalent à la France a géré les choses de manière idéale ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62059748
MikeSab21
Posté le 07-02-2021 à 16:54:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ça va être très compliqué de vacciner l’Afrique et plein d’autres pays avec de l’ARNm. Autrement dit, le Sars cov 2 va devenir endémique la bas et aura tout le loisir de muter avant d’arriver en Europe et aux Amériques. Ça sera sans fin !

Ouais ça s'appelle une grippe :o

n°62059749
filiptif
Posté le 07-02-2021 à 16:54:51  profilanswer

Gilou75 a écrit :

- élections maintenues (avec l'instance conne de la droite il est vrai)

Honnêtement ils ont fait de la merde jusque Mars mais après ça va franchement.
Je peux te citer au moins 10 pays développés qui ont fait bien pire que nous.

Les mecs sont pas devins hein.

n°62059765
Gilou75
Posté le 07-02-2021 à 16:57:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

La raison c'est qu'il y a pas assez de vaccins. Tu préfères la méthode brittanique où on vaccine à fond et où ils se retrouvent comme des couillons à ne pas pouvoir donner la seconde dose dans les temps ?

Oui, il y a beaucoup de choses à critiquer chez le gouvernement, mais fondamentalement, quel pays équivalent à la France a géré les choses de manière idéale ?

Là je comprends pas ta question, c'est exactement ce qui arrive à Toulon, seul exemple où j'ai un témoignage direct.
Et sinon, regardez les italiens par exemple, qui gèrent les vaccins bien mieux que nous.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 16:57:43  profilanswer

n°62059778
esomeprazo​l
Posté le 07-02-2021 à 16:59:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Va falloir durcir et vacciner [:spamafote]
Tiens j'ai entendu que les écoles interdisent les masques artisanaux. Ils font comment la différence entre un artisanal et un réutilisable du commerce ? [:professeur raoult:1]

Pas très ecolo.  :pfff: Pour des enfants qui ne risquent absolument rien. Stop à alarmisme. Stop à gabegie.

Et dire que les masques chirurgicaux qu’on trouve en ce moment en France proviennent encore de Chine. Nous ne sommes pas toujours capables d’être autosuffisants en masque 10 mois après cette pandémie ? Honteux.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 07-02-2021 à 17:02:34
n°62059790
nedurb
ixa
Posté le 07-02-2021 à 17:02:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, quand on passe des heures avec des gens sans masque, pas étonnant. Après ça gueule contre un couvre-feu à 18h qui a pour objectif d'éviter que les gens se rencontrent à l'apéro en début de soirée.

c'est vrai que de faire décaler l'apéro de 6h ça bouscule tout :o

---------------
CrazyFlip 4
n°62059791
Ernestor
Posté le 07-02-2021 à 17:02:50  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Là je comprends pas ta question, c'est exactement ce qui arrive à Toulon, seul exemple où j'ai un témoignage direct.
Et sinon, regardez les italiens par exemple, qui gèrent les vaccins bien mieux que nous.

Un témoignage ne vaut pas réalité générale.

On a utilisé en France au jour d'aujourd'hui (:o) 2,1 millions de doses de vaccins (y compris pour des deuxièmes doses) alors qu'on a reçu au total 3,4 millions de doses. Il y a donc de quoi continuer les premières doses et poursuivre les deuxièmes.

Quant à l'Italie, elle a utilisé 4,16 doses pour 100 habitants là où la France est à 3,06. La moyenne de l'UE est de 3,74.

Donc oui, on est un peu en retard mais on est pas complètement à la rue non plus.

---------------
n°62059792
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-02-2021 à 17:03:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est exactement ce qu'il se passe en France en fait...

Mais c'est pas grave, tout est très bien géré :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°62059795
Ernestor
Posté le 07-02-2021 à 17:03:15  profilanswer

nedurb a écrit :

c'est vrai que de faire décaler l'apéro de 6h ça bouscule tout :o

Ben ça évite que t'ailles à l'apéro après le boulot en semaine justement.

---------------
n°62059796
Rick_C137
Posté le 07-02-2021 à 17:03:17  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ca me semble pas con comme stratégie de vacciner à fond avec une dose, quitte à rater de peu le délai pour la seconde, ne t'inquiète pas la cousine du frère de la soeur de ta belle-mère elle l'aura la seconde dose, juste avec un peu de délai, mais en attendant on aura pu donner une première dose à une autre personne. Idéalement ils auraient du prévoir un peu mieux pour que la 2nd dose soit prêt mais si il y a un peu de délai c'est toujours mieux que d'avoir des doses qui restent en stock alors qu'elles pourraient être utilisées.

De toute facon c'est pas macron ni le gouvernement qui gère à ce niveau là

TL:DR arrête de rager et de chialer

n°62059801
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-02-2021 à 17:03:45  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Les 3 sont reconfinés ils me semblent ?

Donc on peut pas dire ça, mais plutot que ça baisse CAR y'a reconfinement et dure il me semble..comme mars.

Oui mais ça baisserait moins qu'avant si le variant est vraiment 70% plus contagieux.

---------------
#TeamFirst
n°62059809
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 07-02-2021 à 17:05:17  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pas très ecolo. :pfff: Pour des enfants qui ne risquent absolument rien. Stop à alarmisme. Stop à gabegie.

Et dire que les masques chirurgicaux qu’on trouve en ce moment en France provienne encore de Chine. Nous ne sommes pas toujours capables d’être autosuffisants en masque 10 mois après cette pandémie ? Honteux.

Ah ben c'est sur on peut modifier des chaînes sur des usines françaises pour fabriquer du FFP2 à marche forcée, mais pendant qu'on en sort 1, la Chine en a fabriqué, expédié, vendu 100 (et pour moins cher).

Peut être qu'on devrait coller dessus un label "le masque froncais" pour justifier le prix?

n°62059810
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-02-2021 à 17:05:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ma femme se fait vacciner mercredi avec l'AZ.
quelqu'un peut me rappeler les trucs à surveiller avec ce vaccin ?
:jap:

Le resserrement pelvien :o

---------------
^_^
n°62059817
nedurb
ixa
Posté le 07-02-2021 à 17:07:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben ça évite que t'ailles à l'apéro après le boulot en semaine justement.

on fait pas ça dans les endroits où on a une consommation d'alcool normale :o

---------------
CrazyFlip 4
n°62059820
noddemix
Posté le 07-02-2021 à 17:08:33  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les Italiens n'ont pas vacciné leurs vieux. Je préfère qu'on ait été un peu plus lent mais qu'on ait vacciné dans le "bon ordre".

n°62059821
MikeSab21
Posté le 07-02-2021 à 17:08:42  profilanswer

On est d'accord que tout adulte souhaitant être vacciné le pourra d'ici fin juin ?
J'aimerais savoir si je peux espérer faire des vacances cette année :o

n°62059823
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-02-2021 à 17:08:57  profilanswer

Donc la vitesse de la baisse après confinement ne dépend pas du R de la maladie ?

---------------
#TeamFirst
n°62059831
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-02-2021 à 17:10:17  profilanswer

nedurb a écrit :

Ca sent le breton ou le mec du nord cette manie d'aller picoler après le boulot :o

Ici c'est surtout le week end qu'on boit :o

---------------
n°62059833
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-02-2021 à 17:10:21  profilanswer

Data error a écrit :

Ah ben c'est sur on peut modifier des chaînes sur des usines françaises pour fabriquer du FFP2 à marche forcée, mais pendant qu'on en sort 1, la Chine en a fabriqué, expédié, vendu 100 (et pour moins cher).

Peut être qu'on devrait coller dessus un label "le masque froncais" pour justifier le prix?

Euh.... Nope j'viens juste d'acheter 50 ffp2 pour 60€ .

Alors certes la Chine peut produire pour moins cher, mais pas tellement [:cerveau spamafote]
Edit achat en France, fabriqué en France, fdpin.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 07-02-2021 à 17:12:29

---------------
^_^
n°62059835
noddemix
Posté le 07-02-2021 à 17:10:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui mais ça baisserait moins qu'avant si le variant est vraiment 70% plus contagieux.

Ce sont des confinements plus durs qu'en novembre. Compare les mesures prises et les niveaux de mobilité.

n°62059843
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-02-2021 à 17:11:47  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On est d'accord que tout adulte souhaitant être vacciné le pourra d'ici fin juin ?

Non on est pas sûrs .

Mais ça devrait le faire.

Normalement.

---------------
^_^
n°62059857
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-02-2021 à 17:13:29  profilanswer

mlon a écrit :

Euh.... Nope j'viens juste d'acheter 50 ffp2 pour 60€ .

Alors certes la Chine peut produire pour moins cher, mais pas tellement [:cerveau spamafote]
Edit achat en France, fabriqué en France, fdpin.

En même temps, y'a peu de manipulation humaine pour la fabrication d'un masque FFP2 en France :o

https://www.youtube.com/watch?v=__2 [...] e=emb_logo

80 masque à la minute, rechargement de la bestiole pas si régulier que ça. Au final le salaire des mecs est pas ultra impactant.

---------------
n°62059870
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-02-2021 à 17:15:26  profilanswer

sidela a écrit :

ça voudrait dire qu'il y a un plateau pendant lequel le nouveau variant remplace l'ancien avant explosion...

ça fait peur  :o

https://twitter.com/spignal/status/1357673974382084096

Citation :

If you have a "normal" pandemic that is fading, but a "British variant" that is surging, the combined total can look like a flat, manageable situation.

This chart is from a Canadian province, but also seems to be exactly where France is at.

https://twitter.com/DrEricDing/stat [...] 4012192775
https://pbs.twimg.com/media/Etds9Xh [...] me=900x900

On ne peut rien dire comme ça.
Ca dépend vraiment de l'attitude de chacun, et d'autant plus avec les vacances scolaire qui arrivent chez nous…
Le fait de fermer les centres commerciaux à un impact certain que l'on va voir dés cette semaine.
Si le Rt continue de descendre, on est bon. si il remonte… on va avoir droit à un "confinement"

Quand je parle de l'attitude chacun, je commence à voir pas mal de relâchement, notamment les plus anciens qui ne portent plus le masque… par qu'ils ont été vacciné ? … si c'est ça il va falloir que le gouvernement remette un coup de com sur ce point. [:airforceone]

Message édité par Black_Panther le 07-02-2021 à 17:18:14

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62059878
Ernestor
Posté le 07-02-2021 à 17:17:08  profilanswer

nedurb a écrit :

Bah c'est normal d'aller boire l'apéro après le boulot, c'est l'heure :o

---------------
n°62059879
noddemix
Posté le 07-02-2021 à 17:17:17  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Vu les calendriers de livraison, l'ouverture à tous les adultes de moins de 50 ans, si tout se passe bien, ce serait en juin.

n°62059882
pistache52
Posté le 07-02-2021 à 17:17:47  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Plutot à la rentrée, je pense.

n°62059887
Ernestor
Posté le 07-02-2021 à 17:18:28  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non, c'est pas sur du tout.

Après moi je m'en fous, j'ai prévu d'aller en vacances en Suède, vu leur niveau de ballequisme, je crois pas que ça les dérangera [:leonardopsg:9]

---------------
n°62059898
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-02-2021 à 17:19:50  profilanswer

mlon a écrit :

Non on est pas sûrs .

Mais ça devrait le faire.

Normalement.

Ça me semble très improbable.
Fin de l'été oui, mais pas fin juin

---------------
Lu et approuvé.
n°62059915
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-02-2021 à 17:22:39  profilanswer

mlon a écrit :

Le resserrement pelvien :o

c'est pas bientôt fini vos conneries !  :whistle:  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62059925
Gilou75
Posté le 07-02-2021 à 17:23:48  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ca me semble pas con comme stratégie de vacciner à fond avec une dose, quitte à rater de peu le délai pour la seconde, ne t'inquiète pas la cousine du frère de la soeur de ta belle-mère elle l'aura la seconde dose, juste avec un peu de délai, mais en attendant on aura pu donner une première dose à une autre personne. Idéalement ils auraient du prévoir un peu mieux pour que la 2nd dose soit prêt mais si il y a un peu de délai c'est toujours mieux que d'avoir des doses qui restent en stock alors qu'elles pourraient être utilisées.

De toute facon c'est pas macron ni le gouvernement qui gère à ce niveau là

TL:DR arrête de rager et de chialer

Je parle bien de la première dose à l'attention d'une femme de 85 ans, à qui on ne peut pas donner de rendez-vous, même lointain...
Et dans mon attitude, il n'y a pas que ça : cette épidémie m'a appris que les principes actifs de médicaments hyper importants et hyper prescrits, les anti tension par exemple, étaient produits ailleurs et qu'on a failli être en rupture. Un truc que vous réalisez pas, les jeunes, c'est que tous les vieux ou presque, même ceux "en bonne santé", prennent des petites pilules tous les jours...
L'allongement de l'espérance de vie, elle s'est pas faite toute seule...
C'est simple, on ne produit plus grand chose dans notre beau pays, dépendant de plus en plus de l'Inde et de la Chine ou autre pour de plus en plus de choses essentielles...

n°62059955
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 07-02-2021 à 17:28:43  profilanswer

n°62059957
Enpitsu
Posté le 07-02-2021 à 17:29:00  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Alors comment explique tu le fait qu'il est impossible d'avoir un rdv pour se faire vacciner malgré l'autorisation du vaccin Astra ?
C'est bel et bien là faute du gouvernement de ne pas disposer d'assez de dose
Si j'avais pas hésiter hier j'aurai pu me faire vacciner la semaine prochaine

C'est la faute du gouvernement s'il n'y a pas assez de dose d'un vaccin qui n'est pas produit par lui, en moins d'un an, qui vient d'être autorisé il y a moins d'une semaine?

Franchement les français qui attendent tout de l'état central et qui pleurent dès qu'ils ne sont pas suffisamment assistés sur des demandes tout sauf raisonnables ca fait un peu cliché.

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 07-02-2021 à 17:31:51
n°62059962
M300A
Posté le 07-02-2021 à 17:30:06  profilanswer

Enpitsu a écrit :

C'est la faute du gouvernement s'il n'y a pas assez de dose d'un vaccin qui n'est pas produit par lui, en moins d'un an, qui vient d'être autorisé?

Par contre c'est sûrement de la faute aux gouvernements (bon probablement bien avant celui là) que le seul français capable de faire un vaccin soit aux US :D

---------------
:wq
n°62059975
kamonia
Posté le 07-02-2021 à 17:32:24  profilanswer

En Israel, les gens ne se pressent plus pour se faire vacciner.
On est a presque 40% de vaccinés mais ça progresse lentement.

Le déconfinement a commencé aujourd'hui, mais les chiffres de contaminations et d'hospitalisations ne baissent guère...  :sweat:  

source

n°62059987
Enpitsu
Posté le 07-02-2021 à 17:33:11  profilanswer

M300A a écrit :

Par contre c'est sûrement de la faute aux gouvernements (bon probablement bien avant celui là) que le seul français capable de faire un vaccin soit aux US :D

Pourquoi le mec a décidé de s'exiler à la prise de pouvoir de Macron? Où il s'est barré bien avant?
J'ai ma petite idée mais pas besoin de Google.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14984  14985  14986  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)