Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14940  14941  14942  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62044040
RaKaCHa
Posté le 05-02-2021 à 11:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Idem ici c'est très bien respecter, même au marché.
Les gens laissent même leur masque entre leur domicile et les différents commerces.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 11:18:57  profilanswer

n°62044041
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2021 à 11:18:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, pour l'instant, le soucis étant qu'il ne permet pas tellement d'espérer un relâchement des restrictions à court ou moyen terme. Ce qui veut dire que tout un tas d'activités aujourd'hui fermées sont sans perspective. Je trouve ça pas génial.

Aujourd'hui, la seule issue est la vaccination en masse des plus fragiles.  
Est-ce qu'on va y arriver sans reconfiner ? Chaud :/  
Les vacances peuvent faire baisser la circulation du virus, les gens auront peut être moins de contacts sociaux ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62044051
deweychat
Posté le 05-02-2021 à 11:19:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah.
Et elle vient d'où la vague actuelle selon toi :??:

Fait pas oublier qu'en Mars, globalement, il n'y avait que deux régions touchées.

Tu crois vraiment que si les restos étaient restés fermés en été on aurait pas eu de vague en octobre ??

n°62044055
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2021 à 11:19:29  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui c'est ce qu'il faudrait regarder: quand on refuse des gens est-ce que l'âge moyen de décès par covid remonte significativement ?

Baisse, tu veux dire.

---------------
n°62044079
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 11:21:38  profilanswer

deweychat a écrit :

Tu crois vraiment que si les restos étaient restés fermés en été on aurait pas eu de vague en octobre ??

Les restos et bars ?  
J'en sais rien mais c'est possible oui  [:spamafote]

n°62044090
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 11:22:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as peur du confinement, cqfd. :o

Pourquoi tu parles sans arrêt de peur. T'es touché psychologiquement  ? Tu veux qu'on en parle ?

n°62044097
deweychat
Posté le 05-02-2021 à 11:23:08  profilanswer

Les restos et bars ?
J'en sais rien mais c'est possible oui [:spamafote]

Tu rêve, on se serait mangé une vague comme la terre entière je pense, on vit pas en autarcie...

On verra ce que ça donne en Italie apr exemple qui a rouvert bars et restos malgré leurs 10k par jour.
On a un vaccin maintenant, dès qu'il permettra d'éviter la satu des hôpitaux ça réouvrira tout comme avant
Et heureusement

n°62044118
ph75
Posté le 05-02-2021 à 11:25:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Baisse, tu veux dire.

Oui lapsus :jap:  

n°62044125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2021 à 11:26:04  profilanswer

Pourquoi tu parles sans arrêt de peur. T'es touché psychologiquement  ? Tu veux qu'on en parle ?

C'était juste du mimétisme vis-à-vis de mon interlocuteur qui parle de gens effrayés parce qu'ils pensent que sur le moyen terme reconfiner plutôt plus tôt a de bonnes chances d'être moins hard pour la population.

Le déni est souvent un avatar de la peur. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62044136
karaya
Posté le 05-02-2021 à 11:27:00  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui lapsus :jap:  

Ca reparle de la N+3 de mlon ?
 [:cerveau delight]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 11:27:00  profilanswer

n°62044150
ph75
Posté le 05-02-2021 à 11:27:51  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ils ont également plein de frais fixes.

Les plafond c'est 200K pour 20% du CA, donc oui pour les stars avec plusieurs restaus dans un des endroits huppés et qui ont investi dans de la déco en empruntant ça peut être juste, je pense que c'est pour cela qu'ils gueulent ...

n°62044152
bob_de_dal​las
Posté le 05-02-2021 à 11:28:15  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah ça a très bien marché en mars, en été les restos étaient ouverts (avec jauge) et pas de soucis.

Beaucoup de pays ont déjà rouverts bars et restos

L'Irlande, l'Angleterre et l'Allemagne avaient rouvert les restos par exemple.... wait....  [:oh shi-]

n°62044164
Nico8101
Posté le 05-02-2021 à 11:29:25  profilanswer

oospioo a écrit :

Ce n'est pas une croyance c'est un constat. Suite au 1er "vrai" confinement, je dis vrai dans le sens pas d'école, télétravail obligatoire, chômage partiel si besoin...etc les résultats ont fait que nous avons était beaucoup plus tranquille pendant plusieurs mois.
Cela n'empêche pas un retour épidémique au fil du temps, mais cela permet de vivre plus normalement pendant des mois. Je trouve ça mieux qu'un semi confinement permanent ou plein de secteurs de l’économie s’effondre.

Après j'utilise le terme tranquille, mais faut le prendre au sens "retour a une vie un peu plus normal" comme cet été.

Le problème du 2nd confinement c'est que ça n'en été pas un et qu'il permet juste de "maintenir" les hospitalisations sur un plateau mais ne permet pas de retrouver une vie plus normal et sereine.

Ok j'entends tes arguments.

A titre personnel (comme si on me demandait mon avis   :whistle: ), le couvre-feu à 18h me gonfle bien mais je préfère ça sur une durée plus longue à 1 ou 2 mois "durs" pour relâcher seulement quelques mois derrière.
Je te demande ça car les gens interrogés dans la rue que j'ai entendus et disent vouloir un confinement dur pour en finir une bonne fois pour toutes, comme si après c'était réglé.

Maintenant, j'ajouterais aussi qu'en mars dernier nous n'avions pas de masques et le seul moyen se préserver de l'extension de la maladie était de tout boucler. Aujourd'hui avec les masques, ça n'a rien à voir et pour moi un tel confinement n'aurait plus de sens. Même si on peut être contaminé quand même avec un masque, globalement ce sont plus souvent des gens qui ont merdé (quelques instants ou de manière chronique) qui l'attrapent.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°62044202
deweychat
Posté le 05-02-2021 à 11:33:11  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

L'Irlande, l'Angleterre et l'Allemagne avaient rouvert les restos par exemple.... wait.... [:oh shi-]

On a un vaccin, ya vraiment besoin de rappeler que son but c'est justement de pouvoir rouvrir ?

On en a encore pour 2 gros mois de galère, une fois que tous les plus de 75 auront été vaccinés et que les hôpitaux se videront on réouvrira, que vous le vouliez ou non

Des pays attendent même pas avant de rouvrir

n°62044203
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-02-2021 à 11:33:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Idem ici c'est très bien respecter, même au marché.
Les gens laissent même leur masque entre leur domicile et les différents commerces.

Et pourtant l'épidémie ne faiblit pas....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62044205
morb
Posté le 05-02-2021 à 11:33:32  profilanswer

Nico8101 a écrit :

A titre personnel (comme si on me demandait mon avis   :whistle: ), le couvre-feu à 18h me gonfle bien mais je préfère ça sur une durée plus longue à 1 ou 2 mois "durs" pour relâcher seulement quelques mois derrière.
Je te demande ça car les gens interrogés dans la rue que j'ai entendus et disent vouloir un confinement dur pour en finir une bonne fois pour toutes, comme si après c'était réglé.

Maintenant, j'ajouterais aussi qu'en mars dernier nous n'avions pas de masques et le seul moyen se préserver de l'extension de la maladie était de tout boucler. Aujourd'hui avec les masques, ça n'a rien à voir et pour moi un tel confinement n'aurait plus de sens. Même si on peut être contaminé quand même avec un masque, globalement ce sont plus souvent des gens qui ont merdé (quelques instants ou de manière chronique) qui l'attrapent.

si tu veux on echange

en Allemagne, pas de couvre feu mais tous les commerces sont fermés

le samedi t'as le choix entre supermarché et fleuristes  [:morb:1]

n°62044207
karaya
Posté le 05-02-2021 à 11:34:05  profilanswer

deweychat a écrit :

On a un vaccin, ya vraiment besoin de rappeler que son but c'est justement de pouvoir rouvrir ?

On en a encore pour 2 gros mois de galère, une fois que tous les plus de 75 auront été vaccinés et que les hôpitaux se videront on réouvrira, que vous le vouliez ou non

Et ô surprise leurs hostos sont saturés en quelques semaines...

n°62044209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2021 à 11:34:14  profilanswer

deweychat a écrit :

Comme l'Angleterre, le Portugal.

Wait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62044217
bob_de_dal​las
Posté le 05-02-2021 à 11:35:17  profilanswer

deweychat a écrit :

Pour le moment vu le nombre misérable de personnes vaccinées, les restos ne sont pas prêt de rouvrir.

Après effectivement il faudra certainement faire comme le Danemark avec cette histoire de "passeport vaccinal".

n°62044221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2021 à 11:35:50  profilanswer

morb a écrit :

si tu veux on echange

en Allemagne, pas de couvre feu mais tous les commerces sont fermés

le samedi t'as le choix entre supermarché et fleuristes  [:morb:1]

Culture culinaire vraiment particulière la teutonie.

---------------
n°62044227
ph75
Posté le 05-02-2021 à 11:36:40  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est pas si simple, en Israël ils ont vacciné tous les vieux et leurs hôpitaux sont toujours surchargés ...

n°62044266
ftikai
Posté le 05-02-2021 à 11:41:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Pas mal !

J'oublie un point important qui fait que ça marche: le niveau "de l'obéissance" du peuple.  Ce niveau est très élevé et il s'explique par 2 facteurs:

- Culture confucéenne: respect des parents, des sifu (professeurs, maîtres...), des personnes âgés, des autorités et priorité donnée au groupe et non à l'individu.
- Gouvernement de dictateur qui est maître de la propagande et du contrôle des médias.

Si les vietnamiens ont l'accès à facebook, twitter, whatsapp, tik-tok, etc..., le premier qui dit une connerie du style: "yarien", "c'est qu'une grippette", "masque ne sert à rien", "il faut confiner les vieux", ira directement au camp de rééducation.  Ça ne rigole pas.

Amnesty International a publié un rapport assez alarmant concernant "la liberté d'expression" qui a été fortement réduite au pays depuis le début de la pandémie.  C'est assez inquiétant.

n°62044281
iVador
Posté le 05-02-2021 à 11:42:18  profilanswer

Je confirme. Jamais eu de contact sans masques et pourtant …

Message édité par iVador le 05-02-2021 à 11:42:49
n°62044292
Nico8101
Posté le 05-02-2021 à 11:42:53  profilanswer

Oui l'entourage peut être une porte d'entrée et avec des gosses ça doit être très dur (beaucoup de ceux que je connais qui l'ont eu l'ont vraisemblablement chopé avec les gosses).

Perso la seule personne avec qui je ne porte pas de masque c'est ma femme, donc tant qu'elle fait gaffe ça va  :D

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°62044298
ph75
Posté le 05-02-2021 à 11:43:38  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Même si on peut être contaminé quand même avec un masque, globalement ce sont plus souvent des gens qui ont merdé (quelques instants ou de manière chronique) qui l'attrapent.

En général cela va être dans le milieu familial. Bien sûr tu peux dire que c'est l'un des membres qui a merdé ... ça peut être aussi l'ado de la famille (vu que cette population n'est pas bcp moins à risque que les adultes) et les protocoles en lycée ne sont pas ceux des entreprises.

n°62044300
iVador
Posté le 05-02-2021 à 11:43:53  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est pas si simple, en Israël ils ont vacciné tous les vieux et leurs hôpitaux sont toujours surchargés ...

Source ou TT ?

n°62044317
teiris
Delenda Carthago
Posté le 05-02-2021 à 11:45:54  profilanswer

ph75 a écrit :

Les plafond c'est 200K pour 20% du CA, donc oui pour les stars avec plusieurs restaus dans un des endroits huppés et qui ont investi dans de la déco en empruntant ça peut être juste, je pense que c'est pour cela qu'ils gueulent ...

Il y a un troisième palier maintenant : 70% des charges payées dans la limite de 3 millions. En plus du 200k max, 20% du CA, ou 10k max 100% du CA (et les ventes à emporter ne comptent pas pour calculer la perte)

Il y n'y a que quelques cas où c'est un problème pour eux, les très grosses chaines, où ceux qui se sont fortement endettés pour acquérir un fonds qui a une grosse rentabilité, les 20% ne couvrant pas les échéances.

Il y a aussi ceux qui avaient l'habitude de trop frauder (l'aide se base sur le montant déclaré en 2019), et aussi ceux en indélicatesse, avant la crise, avec les impôts (présence de dettes sans délai de paiement, défaut de déclaration ...).

Depuis novembre presque aucun restaurateur ne gueule. Le comble c'est que certains (les petits) sont en train de se refaire la cerise, ils payent leurs dettes d'avant crise avec les aides.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62044322
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 11:46:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était juste du mimétisme vis-à-vis de mon interlocuteur qui parle de gens effrayés parce qu'ils pensent que sur le moyen terme reconfiner plutôt plus tôt a de bonnes chances d'être moins hard pour la population.

Le déni est souvent un avatar de la peur. :o

Quand je vois des gars de 80 balais venir brailler à la nécessité du reconfinnement préventif en dépits des chiffres, je ne peux m'empêcher de penser que ce qu'ils veulent surtout sauver, c'est leur peau :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-02-2021 à 11:48:56
n°62044324
morb
Posté le 05-02-2021 à 11:47:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Culture culinaire vraiment particulière la teutonie.

les fleurs sont des denrées perrissables  [:cosmoschtroumpf]  

n°62044332
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 11:48:10  profilanswer

ph75 a écrit :

En toute logique, si le gars est une pointure et donne confiance dans le futur de son activité, les créanciers préfèreront décaler les échéances le temps nécessaire que perdre le capital.

n°62044333
ph75
Posté le 05-02-2021 à 11:48:14  profilanswer

iVador a écrit :

Source ou TT ?

Ca date de la semaine dernière mais peu importe c'est un constat à l'instant t :
https://www.lejdd.fr/International/ [...] el-4021113

Citation :

Dans le détail, 73% des 60-69 ans ont obtenu leur première dose (48% une seconde dose), 90% des 70-79 ans (65% une seconde dose), 84% des 80-89 ans (58% une seconde dose); 86% des 90 ans et plus (59% une seconde dose).

Pourtant, malgré ces chiffres encourageants, le nombre de contaminations reste élevé en Israël alors que le pays est toujours soumis à un confinement dur.

Citation :

Les hôpitaux sont toujours submergés et le nombre de cas est toujours élevé dans la population jeune, particulièrement chez les 6-9 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par ph75 le 05-02-2021 à 11:48:31
n°62044346
iVador
Posté le 05-02-2021 à 11:49:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca date de la semaine dernière mais peu importe c'est un constat à l'instant t :

Citation :

Dans le détail, 73% des 60-69 ans ont obtenu leur première dose (48% une seconde dose), 90% des 70-79 ans (65% une seconde dose), 84% des 80-89 ans (58% une seconde dose); 86% des 90 ans et plus (59% une seconde dose).

Pourtant, malgré ces chiffres encourageants, le nombre de contaminations reste élevé en Israël alors que le pays est toujours soumis à un confinement dur.

Citation :

Les hôpitaux sont toujours submergés et le nombre de cas est toujours élevé dans la population jeune, particulièrement chez les 6-9 ans.

Tu te rends compte que les mecs qui sont en réa sont des personnes qui sont tombées malades AVANT de pouvoir être vaccinées  :??:  et que le vaccin ne peut plus rien pour ceux qui encombrent les réas ?

Il va d’abord falloir que les réas se vident par guérison ou décès pour que l’effet de la vaccination se voit à ce niveau là.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 05-02-2021 à 11:50:25
n°62044350
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-02-2021 à 11:50:07  profilanswer

morb a écrit :

Et puis une fois de temps en temps ça change
https://thumbs.gfycat.com/SpanishDistinctGalapagostortoise-size_restricted.gif

---------------
Lu et approuvé.
n°62044354
ph75
Posté le 05-02-2021 à 11:50:42  profilanswer

iVador a écrit :

Tu te rends compte que les mecs qui sont en réa sont des personnes qui sont tombées malades AVANT de pouvoir être vaccinées  :??:  et que le vaccin ne peut plus rien pour ceux qui encombrent les réas ?

J'étais pas en train de dire que le vaccin ne marche pas pour les vieux. Je disais juste que vacciner les vieux ça ne règle pas tout.

n°62044361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2021 à 11:51:25  profilanswer

Excuse moi, mais quand je vois des gars de 80 balais venir brailler à la nécessité du reconfinnement préventif en dépits des chiffres, je ne peux m'empêcher de penser que ce qu'ils veulent surtout sauver, c'est leur peau :o

En dépit des chiffres ? L'argument disant que plus on confinera à un niveau de circulation épidémique élevé (ce qui est le scénario central pour les semaines à venir avec la progression rapide du variant sur le dernier mois) plus le confinement devra être long, c'est un argument selon moi valable. Et ce scénario, c'est un scénario d'une plus grande restriction des libertés, quand on regarde non pas la situation immédiate, mais la situation sur quelques mois ou trimestres.

---------------
n°62044364
iVador
Posté le 05-02-2021 à 11:51:44  profilanswer

ph75 a écrit :

J'étais pas en train de dire que le vaccin ne marche pas pour les vieux. Je disais juste que vacciner les vieux ça ne règle pas tout.

A partir du moment où le flot d’entrants en réa va s’interrompre grâce au vaccin, si.  

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 05-02-2021 à 11:52:09
n°62044368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2021 à 11:52:14  profilanswer

morb a écrit :

Mais tellement plus présentables.

---------------
n°62044375
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2021 à 11:53:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

Tiens :  
https://twitter.com/segal_eran/stat [...] 5684869121

https://pbs.twimg.com/media/EtKUPKJXMAYoVkL?format=jpg&name=medium

---------------
n°62044378
Tuxerman12
Posté le 05-02-2021 à 11:53:41  profilanswer

Sujets passables ce matin :/
Je vous propose de revenir aux bases :
- Confiner les boomers et ouvrir les bars, ou pas ?
- L'HCQ médicament miracle ?
- Pas de 2ème 3ème 4ème vague ?

Au retour de la pause déjeuner, merci d'avance [:romf]

:o :o :o

n°62044401
oospioo
Posté le 05-02-2021 à 11:56:15  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ah non mais le confinement dur ne permet pas que tout soit "réglé", c'est des conneries ça, mais par contre c'est vrai que c'est une des meilleurs solutions pour retrouver une vie plus normal ensuite pendant un bon moment.
Là tu me parle du couvre-feu à 18h, mais il n'y a pas que ça, des mois et des mois sans cinémas, sans restaurants et bars, sans spectacles, concerts, salles de sport...etc des lycées qui fonctionnent une semaine sur 2 depuis mois, des fac et grandes écoles parfois fermées depuis la rentrée...etc
Donc pour moi entre une "semi-vie" qui dure pendant des mois et des mois et des mois vs un confinement hard de 3 semaines/1 mois mon choix va clairement pour la 2nd solution.
Surtout que j'imagine que "l'après confinement hard" sera mieux gérer (masque, vaccin....etc) et donc amplifiera encore plus son efficacité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14940  14941  14942  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)