Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14939  14940  14941  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62043882
Thrimph
Posté le 05-02-2021 à 11:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gotchaaaaa a écrit :

+1 avec tout ça.
Beaucoup de belles paroles, mais aucun moyen mis au bout pour parvenir à l'objectif.
c'est pas parce qu'elle le demande gentiment que ça va changer quoi que ce soit dans les entreprises qui continuent d'imposer un nombre minimum en présentiel plutôt que d'imposer un nombre minimum en télétravail.

Comme je l'ai mis sur une page avant, qu'elle commence par arrêter de se déplacer de télés en radios pour dire au gens de travailler depuis chez eux.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 11:03:18  profilanswer

n°62043889
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 11:04:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle vient d’où cette exigence de garantie pour prendre des décisions ? Évidemment qu'on navigue avec des éléments parcellaires. C'est pas pour autant qu'il faut éviter de réfléchir aux probabilités et à l'univers des possibles.

Non mais si tu peux rien garantir, les restaurateurs vont certainement préférer le status quo actuel ou globalement ils s'en sortent a un reconfinement hard avec une probabilité forte de retour à la situation actuelle.

n°62043891
bob_de_dal​las
Posté le 05-02-2021 à 11:04:27  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tu as une vision court termiste. Selon moi, c'est une erreur.

L'hopital public fort , avec son service de réanimation supposé tous nous sauver, on l'obtient comment ? Avec une économie forte.  

Quand tu compares le système de soin dans des pays un peu moins bien doté , tes chances de survie que tu sois chez toi ou sur un matelas dans un hangar dans une unité de soin qui a même pas quelques jours d'existence, c'est pas bien joli.

Je peux me tromper mais on se dirige lentement mais surement vers une privatisation galopante du systeme de santé. Je vois pas comment on peut faire autrement, la dette a atteint un tel niveau qu'il va falloir faire de severes économies. Et quand tu regardes l'approche public au USA, ca me rassure pas du tout.

Donc pour moi, le sacrifice économique qu'on fait aujourd'hui, on va le regretter plus tard car on y aura plus perdu qu'autre chose.

Quand on voit les prélèvements qu'on a sur tout et n'importe quoi, la question c'est surtout de savoir ce qu'on fait de cet argent.

Ca fait des dizaines d'années qu'on n'est pas foutu de faire un budget à l'équilibre.

n°62043892
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2021 à 11:04:28  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tu as une vision court termiste. Selon moi, c'est une erreur.

L'hopital public fort , avec son service de réanimation supposé tous nous sauver, on l'obtient comment ? Avec une économie forte.  

Quand tu compares le système de soin dans des pays un peu moins bien doté , tes chances de survie que tu sois chez toi ou sur un matelas dans un hangar dans une unité de soin qui a même pas quelques jours d'existence, c'est pas bien joli.

Je peux me tromper mais on se dirige lentement mais surement vers une privatisation galopante du systeme de santé. Je vois pas comment on peut faire autrement, la dette a atteint un tel niveau qu'il va falloir faire de severes économies. Et quand tu regardes l'approche public au USA, ca me rassure pas du tout.

Donc pour moi, le sacrifice économique qu'on fait aujourd'hui, on va le regretter plus tard car on y aura plus perdu qu'autre chose.

L'hopital ne peut pas tous nous sauver, hein. Et comme dit précédemment, l'argent pour l'hopital, c'est de l'emprunt...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62043901
ph75
Posté le 05-02-2021 à 11:05:50  profilanswer

daouar a écrit :

Raoult va enfin faire quelque chose d'utile pour cette épidémie ? Avec sa manie de mettre l'essentiel des contaminations sur les formites, j'ai un doute sur le résultat  [:transparency]

Formites ?

De toute façon même si on mettait au point un protocole sûr, les bistrotiers ne le respecteront jamais (je ne parle même pas de restaus clandestins), on a vu ce que ça a donné en septembre/octobre ....

n°62043902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2021 à 11:05:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais si tu peux rien garantir, les restaurateurs vont certainement préférer le status quo actuel ou globalement ils s'en sortent a un reconfinement hard avec une probabilité forte de retour à la situation actuelle.

J'en suis vraiment pas convaincu.

Un Etchebest passe son temps à répéter dans les médias qu'il préférerait un confinement dur pour espérer pouvoir rouvrir plus tôt par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62043907
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2021 à 11:06:10  profilanswer

https://dashboard.covid19.data.gouv [...] ion=DEP-46

Ca va pourtant c'est pas la catastrophe :o :o :o

---------------
n°62043915
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2021 à 11:06:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a 2 jours sur le topic est passé l'histogramme des covidés en réa par age. Les 40-60 sont assez massivement représentés, quand bien même l'age moyen des décédés est à 80 balais.

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'augmentation de la létalité du covid (et des autres maladie) en cas d'hyper saturation des hostos.

Encore une fois, il suffit de voir les chiffres des anglais.  
Réas saturées à 4000 personnes, ils ont tourné à + de 1000 morts journaliers pendant un bout de temps.

---------------
n°62043916
ph75
Posté le 05-02-2021 à 11:06:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un Etchebest passe son temps à répéter dans les médias qu'il préférerait un confinement dur pour espérer pouvoir rouvrir plus tôt par exemple.

Y avait une histoire de plafond d'indemnisation par société et pas par restau, or justement toutes ces "stars" en ont plein ...

n°62043927
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2021 à 11:08:28  profilanswer

Sinon c'est passé, ça ?  
https://www.service-public.fr/parti [...] or=EPR-100

Citation :

Les enquêteurs sanitaires chargés du « contact tracing » proposent systématiquement aux personnes testées positives un accompagnement sanitaire, matériel et psychologique à l'isolement, notamment :

aide aux démarches administratives ;
aide à domicile ;
repas ;
portage de courses ou des médicaments ;
accès aux communications électroniques ;
soutien psychologique.

J'avais pas vu :o C'est pas si mal :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 11:08:28  profilanswer

n°62043928
ftikai
Posté le 05-02-2021 à 11:08:42  profilanswer

Chips a écrit :

Avec une bonne prise de conscience certains remontent très bien la pente...

Prise de conscience chez les politiciens, j'ai des doutes.

Depuis le début, les politiciens belges, et surtout bruxellois, sont plutôt Yariens.  Quand la courbe monte, ces politiciens se cachent, et dès que la courbe descend, ils sortent de leur trou et fanfaronnent.

Si la Belgique n'a pas pris le chemin des anglais ou des suédois, c'était à cause (ou grâce à) qu'il n'y avait pas un Anders Tegnell belge à tête du scientifiques.

n°62043942
ph75
Posté le 05-02-2021 à 11:09:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Encore une fois, il suffit de voir les chiffres des anglais.  
Réas saturées à 4000 personnes, ils ont tourné à + de 1000 morts journaliers pendant un bout de temps.

Le débat portait sur l'âge moyen des morts. Il est très élevé mais c'est parce que l'on arrive à soigner tout le monde à l'hopital. Ce ne serait plus forcément le cas s'il fallait refuser des gens.

n°62043945
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2021 à 11:10:13  answer

ph75 a écrit :

Y avait une histoire de plafond d'indemnisation par société et pas par restau, or justement toutes ces "stars" en ont plein ...

De toute façon le bon restaurateur qui avait sa base de clientèle fidèle s'en sort pas trop mal.
C'est le cas pour un établissement près de chez moi -> cuisine de qualité avec le restau rempli à 100% avant le Covid -> désormais plat à emporter et ça fonctionne très bien. Ils n'ont même pas besoin de demander de l'aide. Récemment ils ont même du embaucher...

n°62043947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2021 à 11:10:34  profilanswer

ph75 a écrit :

Le débat portait sur l'âge moyen des morts. Il est très élevé mais c'est parce que l'on arrive à soigner tout le monde à l'hopital. Ce ne serait plus forcément le cas s'il fallait refuser des gens.

Je pense que cd5 est tout à fait d'accord avec ça. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62043949
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2021 à 11:10:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Ben justement, je serai curieux de voir l'âge des décès chez les anglais depuis mi décembre !

---------------
n°62043950
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 11:10:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, pour pouvoir rouvrir plus tôt. Sauf que ca, c'est tout sauf probable vu ce qu'a donné le dernier confinement.

"Je veux bien être reconfiné si c'est pour pouvoir vivre comme avant ensuite", c'est un délire enfantin en fait.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 05-02-2021 à 11:11:55
n°62043961
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-02-2021 à 11:11:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Formites ?

Un fomite ou vecteur passif de transmission d'une maladie est, chez les anglophones surtout, un objet « contaminé » par des organismes pathogènes, quand cet objet est susceptible de propager une infection d'un individu à un autre lors du phénomène de contagion.

Pour Raoult l'essentiel des contaminations se font par contact... Enfin c'était encore sa ligne il y a quelques semaines.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62043966
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-02-2021 à 11:12:12  profilanswer

daouar a écrit :

Un fomite ou vecteur passif de transmission d'une maladie est, chez les anglophones surtout, un objet « contaminé » par des organismes pathogènes, quand cet objet est susceptible de propager une infection d'un individu à un autre lors du phénomène de contagion.

Pour Raoult l'essentiel des contaminations se font par contact... Enfin c'était encore sa ligne il y a quelques semaines.

Donc c'est bel et bien respiratoire :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62043970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2021 à 11:12:19  profilanswer

Oui, pour pouvoir rouvrir plus tôt. Sauf que ca, c'est tout sauf probable vu ce qu'a donné le dernier confinement.

Le dernier confinement ou en un mois on est passé de 60k cas détectés par jour à 10k ? Il n'a pas permis d'atteindre la cible, mais il n'a pas non plus été sans aucune efficacité.

---------------
n°62043974
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-02-2021 à 11:12:55  profilanswer

c'était un faux confinement  

il faut interdire à tout le monde de sortir et fermer tous les commerces

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62043981
ph75
Posté le 05-02-2021 à 11:13:15  profilanswer

Le restau de quartier s'en sort mieux oui, aussi à cause du type de cuisine + adapté (genre du couscous, des ragouts, ... ça se prête + à l'emporter que la cuisine sophistiquée des "stars" )

n°62043982
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 11:13:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le dernier confinement ou en un mois on est passé de 60k cas détectés par jour à 10k ? Il n'a pas permis d'atteindre la cible, mais il n'a pas non plus été sans aucune efficacité.

Non, il a permis d'atteindre le seuil auquel un couvre feu suffit :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-02-2021 à 11:14:05
n°62043984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2021 à 11:13:56  profilanswer

"Je veux bien être reconfiné si c'est pour pouvoir vivre comme avant ensuite", c'est un délire enfantin en fait.

Non, c'est plutôt ton approche totalement binaire qui l'est. Enfin c'est plus un raisonnement sénile qu'enfantin, les enfants ont un cerveau qui marche, en fait. :o

---------------
n°62043986
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-02-2021 à 11:14:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon c'est passé, ça ?  

Citation :

Les enquêteurs sanitaires chargés du « contact tracing » proposent systématiquement aux personnes testées positives un accompagnement sanitaire, matériel et psychologique à l'isolement, notamment :

aide à domicile ;
repas ;
soutien psychologique.

Je connais quelqu'un a l'isolement, on lui limite imposé une femme de ménage  :heink: Alors qu'il est asympto et peut très bien gérer le ménage, par contre je ne sais pas si elle peut lui faire une pi les courses :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62043993
deweychat
Posté le 05-02-2021 à 11:15:07  profilanswer

Bah ça a très bien marché en mars, en été les restos étaient ouverts (avec jauge) et pas de soucis.

Beaucoup de pays ont déjà rouverts bars et restos

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 05-02-2021 à 11:18:23
n°62043996
M300A
Posté le 05-02-2021 à 11:15:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon c'est passé, ça ?

Citation :

aide à domicile ;
repas ;
soutien psychologique.

Oui, tu te retrouves vite démuni et cette confiné seul alors que le reste du monde n'y est pas, psychologiquement c'est dur.
Heureusement j'ai des amis qui se sont tout de suite proposés pour me déposer des trucs et discuter un peu a la fenêtre, mais pour des personnes isolees ça doit être terrible/inapplicable.

Message édité par M300A le 05-02-2021 à 11:15:42

---------------
:wq
n°62043997
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 11:15:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est plutôt ton approche totalement binaire qui l'est. Enfin c'est plus un raisonnement sénile qu'enfantin, les enfants ont un cerveau qui marche, en fait. :o

Le Président Macron pense comme moi visiblement, et les vieux croulants de la médecine effrayés comme toi. Je sais pas ou sont les séniles :o

n°62044001
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2021 à 11:16:27  profilanswer

Non, il a permis d'atteindre le seuil auquel un couvre feu suffit :o

Oui, pour l'instant, le soucis étant qu'il ne permet pas tellement d'espérer un relâchement des restrictions à court ou moyen terme. Ce qui veut dire que tout un tas d'activités aujourd'hui fermées sont sans perspective. Je trouve ça pas génial.

---------------
n°62044004
sausalito7​5
Posté le 05-02-2021 à 11:16:36  profilanswer

Tout le contraire pour le resto près de chez moi  :D  
Il a tenté les plats à emporter lors du second confinement, mais sa bouffe était devenue tellement nulle (plats sous vide réchauffés) qu'il s'est fait rattraper....  
Son rideau est baissé depuis fin novembre, il vient aérer de temps à autre..

n°62044005
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 11:16:42  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah ça a très bien marché en mars, en été les restos étaient ouverts (avec jauge) et pas de soucis.

Ah.
Et elle vient d'où la vague actuelle selon toi :??:

Fait pas oublier qu'en Mars, globalement, il n'y avait que deux régions touchées.

n°62044007
morb
Posté le 05-02-2021 à 11:16:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

il a retourné sa veste depuis quand ?  :??:

n°62044013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2021 à 11:17:13  profilanswer

Le Président Macron pense comme moi visiblement, et les vieux croulants de la médecine effrayés comme toi. Je sais pas ou sont les séniles :o

C'est plutôt toi qui est effrayé par l'idée d'un reconfinement, non ?

---------------
n°62044015
ph75
Posté le 05-02-2021 à 11:17:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben justement, je serai curieux de voir l'âge des décès chez les anglais depuis mi décembre !

Oui c'est ce qu'il faudrait regarder: quand on refuse des gens est-ce que l'âge moyen de décès par covid remonte significativement ?

n°62044017
bob_de_dal​las
Posté le 05-02-2021 à 11:17:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben les restaurants et les bars sont déjà fermés. Que le confinement soit léger ou dur, ca ne change rien pour eux.

Plus vite ils seront autorisés à rouvrir et plus ils seront contents.

n°62044018
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 11:17:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, pour l'instant, le soucis étant qu'il ne permet pas tellement d'espérer un relâchement des restrictions à court ou moyen terme. Ce qui veut dire que tout un tas d'activités aujourd'hui fermées sont sans perspective. Je trouve ça pas génial.

La perspective, c'est le vaccin.  

Personnellement, je préfère largement une situation stabilisée comme actuellement à des privation totales de liberté en pointillé.

n°62044020
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-02-2021 à 11:17:52  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

+1 avec tout ça.
Beaucoup de belles paroles, mais aucun moyen mis au bout pour parvenir à l'objectif.
c'est pas parce qu'elle le demande gentiment que ça va changer quoi que ce soit dans les entreprises qui continuent d'imposer un nombre minimum en présentiel plutôt que d'imposer un nombre minimum en télétravail.

#balancetonentreprisequifaitpasduteletravail  [:eh_bien_bonsoir:4]

Message édité par XprtZ le 05-02-2021 à 11:18:31

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°62044026
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 11:18:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est plutôt toi qui est effrayé par l'idée d'un reconfinement, non ?

Je respecte pas de toutes façons, donc non, je m'en tape :o

Message édité par gimly the knight le 05-02-2021 à 11:18:36
n°62044027
karaya
Posté le 05-02-2021 à 11:18:21  profilanswer

Ah.
Et elle vient d'où la vague actuelle selon toi :??:

Fait pas oublier qu'en Mars, globalement, il n'y avait que deux régions touchées.

C'est pour cette raison qu'on a confiné tout le pays.... :jap:

n°62044034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2021 à 11:18:36  profilanswer

La perspective, c'est le vaccin.  

Personnellement, je préfère largement une situation stabilisée comme actuellement à des privation totales de liberté en pointillé.

Tu as peur du confinement, cqfd. :o

---------------
n°62044036
bob_de_dal​las
Posté le 05-02-2021 à 11:18:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Ils ont également plein de frais fixes.

n°62044040
RaKaCHa
Posté le 05-02-2021 à 11:18:57  profilanswer

Idem ici c'est très bien respecter, même au marché.
Les gens laissent même leur masque entre leur domicile et les différents commerces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14939  14940  14941  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)