Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14889  14890  14891  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62032579
wurst
Posté le 04-02-2021 à 07:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :

Dans le monde hfr qui fantasme sur les écoles oui. Dans la réalité non, on teste les enfants dès 2 ans.

Je suis prof et non on teste pas les enfants et oui les parents envoient leur gamins à l'école en sachant qu'ils sont malades. Et mes terminales ont fait une fête pour leurb18 ans le weekend dernier, 4 cas positifs et 10 cas contact ...( Eux ont été testés à cause des symptômes)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 07:28:30  profilanswer

n°62032582
M300A
Posté le 04-02-2021 à 07:29:54  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui et sans mesures barrières, on en aurait combien ? On fixe à combien l'acceptabilité de nombres de morts ? De refus de soins ? De séquelles ? Sachant que pour chacun, on est déjà dans une situation bien dégradée.

L'une de mes patientes a eu un problème de santé grave, elle a été en réa à 45 min de route alors qu'il y a une dizaine d'hôpitaux plus proches en idf.

J'ai pas de réponse, c'est le peuple qui l'a je pense étant donné les implications énormes de la question...

Je réagit juste sur les chiffres balancés comme ça sans échelle pour faire peur, ça me debecte.

---------------
:wq
n°62032584
lennyslash
Posté le 04-02-2021 à 07:31:27  profilanswer

n°62032587
M300A
Posté le 04-02-2021 à 07:31:54  profilanswer

wurst a écrit :

Je suis prof et non on teste pas les enfants et oui les parents envoient leur gamins à l'école en sachant qu'ils sont malades. Et mes terminales ont fait une fête pour leurb18 ans le weekend dernier, 4 cas positifs et 10 cas contact ...( Eux ont été testés à cause des symptômes)

Même constat chez mon pere, plein de malades peu de tests, jamais de cas contact vu que tout le monde et sensé porter un masque.
Il se réveillent mollement quand un prof l'a attrapé avec des symptômes et que le cas provient sans équivoque d'un élève.

Théorie != Réalité

---------------
n°62032592
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2021 à 07:32:42  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Dans le monde hfr qui fantasme sur les écoles oui. Dans la réalité non, on teste les enfants dès 2 ans.

Pas dans la maternelle de mes gosses en tout cas. Il y a eu un gosse, les 3 autres membres de la famille ont été positifs. Le gamin n’a pas été testé, du coup c’est pas un cas avéré du coup la classe est restée ouverte.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62032595
Stanislas ​King
Posté le 04-02-2021 à 07:33:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense que le levier de la fermeture des écoles serait plus efficace que celui du confinement (qui limiterait les rassemblements privés....entre 6h et 18h).

Ali

Le risque de décrochage est énorme.  

Y a des familles qui ont pas de pc chez eux et qui font leur demarches sur smartphone,  j imagine même pas le decrochage pour les kids.  

Pendant ce temps les chinois continuent de sortir 1 million d ingénieurs par an.  

C est même pas une question de cout ou sanitaire.  Mais de savoir avec quel niveau scolaire va sortir la génération scolarisée pendant le covid.

Message cité 4 fois
Message édité par Stanislas King le 04-02-2021 à 07:35:01
n°62032596
_Makaveli_
Posté le 04-02-2021 à 07:33:53  profilanswer

gathea a écrit :

Malgré tout j'ai encore signalé des élèves qui se serrent la main, s'embrassent, font des "bras de fer", enlèvent le masque pour se parler alors qu'ils sont l'un à côté de l'autre.. [:hide]

Whaou les jeunes sont jeunes.

Certains ici ont oublié qu'ils feraient exactement la même chose si il avait encore leur âge.

---------------
Humanity is overrated
n°62032605
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 04-02-2021 à 07:38:04  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Y a des familles qui ont pas de pc chez eux et qui font leur demarches sur smartphone,  j imagine même pas le decrochage pour les kids.  

Pendant ce temps les chinois continuent de sortir 1 million d ingénieurs par an.  

C est même pas une question de cout ou sanitaire.  Mais de savoir avec quel niveau scolaire va sortir la génération scolarisée pendant le covid.

Mais puisque tout le monde t'explique que c'est pas grave, y a rien. :o

n°62032609
M300A
Posté le 04-02-2021 à 07:39:08  profilanswer

En tout cas grosse concentration de complotistes et d'électeurs FN ici vu son se permet de remettre en doute la parole de LREM par rapport à ce qu'on constate avec les écoles :o

---------------
n°62032615
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-02-2021 à 07:42:45  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Y a moi aussi.  
Tu voudrais lequel ?

Celui à la pomme !

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 07:42:45  profilanswer

n°62032622
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-02-2021 à 07:44:01  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Tout ça pour avoir fermé les écoles 15 jours au pire on peut prolonger sur les vacances de l'été.

---------------
#TeamFirst
n°62032625
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2021 à 07:45:48  profilanswer

M300A a écrit :

C'est visuel ! C'est la canicule l'énorme pic ?

canicule de 2003 oui

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canic [...] 3%BBt_2003

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62032629
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 04-02-2021 à 07:46:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Tout ça pour avoir fermé les écoles 15 jours au pire on peut prolonger sur les vacances de l'été.

Les écoles ont pas du tout fermé en France depuis le début de la pandémie ? (question sérieuse)

Là où je vis ils ont raté 3 mois d'école l'an dernier. Les instits voient la différence.  

n°62032633
Z_cool
Posté le 04-02-2021 à 07:47:49  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah ouais, on préféré privilégier la jeunesse a la viellesse...  

Mais bon, la mort c'est devenu un concept inacceptable maintenant...  

On aurait jamais du accepter le confinement de Mars, en Suede ils ont rien fait, concretement en quoi c'est pire la situation que chez nous?  

sérieux ? encore la suede comme exemple ?
alors qu'il a été démontré mainte et mainte fois que leur choix à été le pire qui soit ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62032634
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 07:48:17  answer

lennyslash a écrit :

On aurait jamais du accepter le confinement de Mars, en Suede ils ont rien fait, concretement en quoi c'est pire la situation que chez nous?  

On pensait que ce serait le seul et qu’après on serait tranquille aussi... :/

n°62032635
_Makaveli_
Posté le 04-02-2021 à 07:48:21  profilanswer

orodreths a écrit :

15 jours au pire avec les vacances scolaires.

2 semaines pour se démerder à trouver un moyen de garde une paille :D

---------------
Humanity is overrated
n°62032649
boulgakov
Posté le 04-02-2021 à 07:51:51  profilanswer

Eldem a écrit :

Les écoles ont pas du tout fermé en France depuis le début de la pandémie ? (question sérieuse)

Là où je vis ils ont raté 3 mois d'école l'an dernier. Les instits voient la différence.

Si, les écoles ont été fermées de mars 2020 jusqu'à quasiment la fin de l'année scolaire en juin 2020. Par contre depuis la rentrée scolaire de septembre 2020 elles sont ouvertes. Je mets au crédit du gvt le fait de réussir à plus ou moins contenir l'épidémie tout en gardant les écoles ouvertes.

n°62032651
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-02-2021 à 07:52:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si, les écoles ont été fermées de mars 2020 jusqu'à quasiment la fin de l'année scolaire en juin 2020. Par contre depuis la rentrée scolaire de septembre 2020 elles sont ouvertes. Je mets au crédit du gvt le fait de réussir à plus ou moins contenir l'épidémie tout en gardant les écoles ouvertes.

Pour sûr.
Ça, ou bien la chance.

n°62032657
lennyslash
Posté le 04-02-2021 à 07:54:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Mais laissez leur vacances d'été tranquilles, bordel!  

n°62032658
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-02-2021 à 07:54:30  profilanswer

lennyslash a écrit :

[:massys]

La Suède n'a pas rien fait, La France n'est pas la Suède, le Français n'est pas le Suédois. Compare la Suède avec ses voisins nordiques plutôt.

Citation :

[...] comparer la situation entre les pays est un exercice périlleux. Le niveau de diffusion initial du virus, la densité de population, le nombre de personnes par foyer, les coutumes en matière de salutations et de distanciation sociale, la confiance vis-à-vis des instances politiques et scientifiques, la capacité d’accueil du système hospitalier ou encore le régime constitutionnel en vigueur sont autant de variables qui peuvent expliquer à la fois l’avancée (ou le recul) du virus, les réponses politiques et leurs résultats.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Et je vais même pas perdre mon temps à rappeler la situation de notre système de santé il y a presque un an et les conséquences sur les soins de l'ensemble des Français.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 04-02-2021 à 08:08:00
n°62032660
lennyslash
Posté le 04-02-2021 à 07:54:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

sérieux ? encore la suede comme exemple ?
alors qu'il a été démontré mainte et mainte fois que leur choix à été le pire qui soit ?

En quoi leur situation est pire que la notre?

n°62032661
pascaldeux​zero
Posté le 04-02-2021 à 07:56:09  profilanswer

Non. Et on a toujours envisagé la possibilité de se manger plusieurs vagues.

n°62032664
lennyslash
Posté le 04-02-2021 à 07:56:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:massys]  

La Suède n'a pas rien fait, La France n'est pas la Suède, le Français n'est pas le Suédois. Compare la Suède avec leurs voisins nordiques plutôt.  

Ils n'ont pas confiné, je ne retiens que ça...  

n°62032673
anarzh
Posté le 04-02-2021 à 07:58:03  profilanswer

lennyslash a écrit :

T'as le droit de retenir ce que tu veux oui

n°62032676
sundae cen​t
Posté le 04-02-2021 à 07:59:04  profilanswer

anarzh a écrit :

C'est la base, on ne retient que les infos qui nous plaisent.

n°62032682
lennyslash
Posté le 04-02-2021 à 08:00:21  profilanswer

anarzh a écrit :

Bah des restrictions, OK

Forcer le port du masque et aux gens a rester chez eux, je trouve ca liberticide, pour quel resultat en plus...  :o

n°62032687
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 08:02:20  answer

pascaldeuxzero a écrit :

Non. Et on a toujours envisagé la possibilité de se manger plusieurs vagues.

Bon ok on avait encore de l'espoir alors  :o

n°62032693
nakata
frog game
Posté le 04-02-2021 à 08:03:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Orodreths répond à un gars qui fantasme sur le risque de décrochage si on déplace 15 jours d'école de l'hiver à l'été. Les problèmes de garde c'est un autre problème.

n°62032695
Data error
Posté le 04-02-2021 à 08:03:44  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah des restrictions, OK

Forcer le port du masque et aux gens a rester chez eux, je trouve ca liberticide, pour quel resultat en plus... :o

Sans déconner  
[:nco34]

n°62032697
Z_cool
Posté le 04-02-2021 à 08:04:16  profilanswer

lennyslash a écrit :

En quoi leur situation est pire que la notre?

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] enjolive-d

Citation :

Contrairement à bon nombre de pays, la Suède n’a pas édicté de mesure contraignante de confinement de la population. Mais le pays n’a pas adopté pour autant une posture de laisser-faire total vis-à-vis de l’épidémie. Simplement, beaucoup de mesures qui étaient des obligations ailleurs (par exemple, en matière de distanciation physique ou de limitation des rassemblements) s’y sont déclinées sous forme de recommandations, en misant sur le sens des responsabilités de la population.

Avec quelle efficacité ? Difficile, à ce stade, d’en juger. Mais, rapporté à la population du pays, le bilan humain de l’épidémie n’est pas négligeable : il est de 600 morts pour un million d’habitants au 12 novembre, ce qui est, certes, un peu moins que la France (635), mais beaucoup plus que chez les voisins finlandais (66) et norvégien (53). Le tableau est donc, en tout cas, bien moins idyllique que ne l’indique le documentaire.

avoir le meme nombre de mort (par million d'habitant) que la France alors qu'on a une population 6 fois moins importante...
des villes suédoise qui ont une densité de pop inférieur a certain village FR

ouai, grande réussite

Message édité par Z_cool le 04-02-2021 à 08:07:15

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62032699
pascaldeux​zero
Posté le 04-02-2021 à 08:04:19  profilanswer

lennyslash a écrit :

Tu retiens ce qui t'arrange, j'ai bien remarqué.

Citation :

Vue de France, la réaction suédoise au Covid-19 est souvent citée comme un exemple de respect des libertés civiles. Mais les deux pays s’inscrivent dans des traditions politiques et des cadres constitutionnels très différents. La France est un Etat traditionnellement jacobin, offrant d’importantes prérogatives au président de la République. La Constitution suédoise interdit de restreindre de la liberté de circulation en temps de paix. Cela n’a pas empêché les Suédois de restreindre leurs déplacements d’eux-mêmes.

Autre piqure de rappel :  

Citation :

Jeudi 28 janvier

[...]

INFOS DIVERSES

Après le scandale de Dan Eliasson, obligé de démissionner pour avoir voyagé aux Canaries, le directeur général de l’Agence suédoise de la santé publique (FHM), Johan Carlson, a pris les transports en commun aux heures de pointe sans masque à au moins deux reprises la semaine dernière. Pour rappel, FHM recommande le port du masque dans les transports en commun les jours de semaine entre 7-9h et 16-18h.

La confiance baisse envers Löfven et Tegnell. Les récents sondages montrent que seuls 26 % des Suédois pensent que le Premier Ministre a bien géré l’épidémie du coronavirus, soit une baisse de 8 points depuis décembre. En mai, 49 % étaient satisfaits de l’action de Löfven. Même tendance pour l’épidémiologiste d’État : 54 % des Suédois lui font désormais confiance, contre 72 % en octobre dernier

Les caisses d’assurance-chômage déplorent que les chômeurs doivent attendre jusqu’à 5 mois leur premier versement. La raison est que les règles d’accès à l’assurance-chômage sont compliquées et varient en fonction des secteurs professionnels. Les caisses ont recruté davantage de personnel pour faire face à la demande, mais le temps de formation est long. Les caisses ont demandé un assouplissement des règles à l’État pour accélérer les procédures mais sans succès.

https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/

Le paradis Suédois existe peut-être dans ta tête mais il n'existe pas vu de la Suède.

n°62032701
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-02-2021 à 08:04:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Faut assumer les inconvénients d'avoir des enfants.  

---------------
#TeamFirst
n°62032708
lennyslash
Posté le 04-02-2021 à 08:06:44  profilanswer

Data error a écrit :

Sans déconner  
[:nco34]

Oui aller, t'es fort en Français, je suis content pour toi...  :o

n°62032712
lennyslash
Posté le 04-02-2021 à 08:08:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tu retiens ce qui t'arrange, j'ai bien remarqué.

Citation :

Vue de France, la réaction suédoise au Covid-19 est souvent citée comme un exemple de respect des libertés civiles. Mais les deux pays s’inscrivent dans des traditions politiques et des cadres constitutionnels très différents. La France est un Etat traditionnellement jacobin, offrant d’importantes prérogatives au président de la République. La Constitution suédoise interdit de restreindre de la liberté de circulation en temps de paix. Cela n’a pas empêché les Suédois de restreindre leurs déplacements d’eux-mêmes.

Autre piqure de rappel :  

Citation :

Jeudi 28 janvier

[...]

INFOS DIVERSES

Après le scandale de Dan Eliasson, obligé de démissionner pour avoir voyagé aux Canaries, le directeur général de l’Agence suédoise de la santé publique (FHM), Johan Carlson, a pris les transports en commun aux heures de pointe sans masque à au moins deux reprises la semaine dernière. Pour rappel, FHM recommande le port du masque dans les transports en commun les jours de semaine entre 7-9h et 16-18h.

La confiance baisse envers Löfven et Tegnell. Les récents sondages montrent que seuls 26 % des Suédois pensent que le Premier Ministre a bien géré l’épidémie du coronavirus, soit une baisse de 8 points depuis décembre. En mai, 49 % étaient satisfaits de l’action de Löfven. Même tendance pour l’épidémiologiste d’État : 54 % des Suédois lui font désormais confiance, contre 72 % en octobre dernier

Les caisses d’assurance-chômage déplorent que les chômeurs doivent attendre jusqu’à 5 mois leur premier versement. La raison est que les règles d’accès à l’assurance-chômage sont compliquées et varient en fonction des secteurs professionnels. Les caisses ont recruté davantage de personnel pour faire face à la demande, mais le temps de formation est long. Les caisses ont demandé un assouplissement des règles à l’État pour accélérer les procédures mais sans succès.

https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/

Le paradis Suédois existe peut-être dans ta tête mais il n'existe pas vu de la Suède.

Bizarrement, ce n'est pas le ressenti de Livre qui est exilée la bas...

Mais bon, c'est sur que c'est mieux de se fier a la propagande des journaux  :o  

n°62032714
_Makaveli_
Posté le 04-02-2021 à 08:08:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Faut assumer les inconvénients d'avoir des enfants.

T'assumeras ta childfreetude en te payant tout seul ta retraite :D

---------------
Humanity is overrated
n°62032718
Schezario
Posté le 04-02-2021 à 08:09:07  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Quelle solution vous proposez concrètement ?  [:delarue3]

Tout cramer. [:redmax]  

Soit on continue sur ce plateau en espérant que ça explose pas façon Portugal, soit on confine pour se donner un peu de marge. Le choix que tu veux pas.

n°62032722
karaya
Posté le 04-02-2021 à 08:11:59  profilanswer

Schezario a écrit :

Tout cramer. [:redmax]  

Soit on continue sur ce plateau en espérant que ça explose pas façon Portugal, soit on confine pour se donner un peu de marge. Le choix que tu veux pas.

Ca tombe bien, avec les vacances scolaires arrivant, on va se confiner par régions durant 4 semaines au total, à la sortie le plateau aura baissé un peu de lui-même.

n°62032723
Data error
Posté le 04-02-2021 à 08:12:02  profilanswer

lennyslash a écrit :

Oui aller, t'es fort en Français, je suis content pour toi... :o

Je vois pas pourquoi tu dis ça.
Toi par contre t'es fort en lapalissades.

n°62032724
pascaldeux​zero
Posté le 04-02-2021 à 08:12:02  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bizarrement, ce n'est pas le ressenti de Livre qui est exilée la bas...

Mais bon, c'est sur que c'est mieux de se fier a la propagande des journaux  :o  

Oui, voilà, on va ignorer les sondages suédois auxquels les Suédois répondent, c'est de la propagande. Et on va plutôt retenir le ressenti du forumeur dépressif Livre qui détient la vérité.  [:abdel di hmaria]  

n°62032727
Gilou75
Posté le 04-02-2021 à 08:12:51  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah des restrictions, OK

Forcer le port du masque et aux gens a rester chez eux, je trouve ca liberticide, pour quel resultat en plus...  :o

Ce que le virus en a à foutre de ce que tu trouves... Continuez à mélanger sanitaire et idéologie, ça fera avancer les choses. [:clooney16]

n°62032729
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-02-2021 à 08:12:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'assumeras ta childfreetude en te payant tout seul ta retraite :D

Plus sérieusement c'est un choix soit on profite de ces vacances pour faire un confinement "strict" pendant 1 mois soit on reste sur notre statu quo en espérant qu'il ne dure pas tout le printemps :/

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14889  14890  14891  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)