Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14886  14887  14888  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62031792
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-02-2021 à 22:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerrar a écrit :

Ma compagne est cas contact d'une fille au boulot qui a eu le covid alors qu'elle s'est faite vacciné par pfizer deux semaines avant ( première injection )

Vous avez eu des infos sur des infections  alors que les personnes étaient vaccinées ?

La première injection n'est pas suffisante pour être bien protégé, on le sait depuis le début. De l'ordre de 60% d'efficacité contre 90/95% avec deux injections.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 22:49:22  profilanswer

n°62031810
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2021 à 22:50:51  profilanswer

bl0w a écrit :

Je suis d'accord, mais elle n'en n'est pas à justifier du confinement

Je pense que le levier de la fermeture des écoles serait plus efficace que celui du confinement (qui limiterait les rassemblements privés....entre 6h et 18h).

Ali

n°62031831
Stanislas ​King
Posté le 03-02-2021 à 22:53:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Et les britanniques qui en profitent pour lancer une pique aux européens en disant que les postures politiques des dirigeants de L'UE (qui ont allumé les britanniques en les traitant de dingue à vouloir espacer les doses notamment) sont dangereuses et mettent en danger la santé des européens... C'est de bonne guerre et ils n'ont pas tout à fait tort pour le coup.

Oui c est de bonne guerre.  
Comme le vaccin Spoutnik réclamé en renfort en Europe.  
Une fois l ego mis de côté c est peut etre une opportunité de nouvelles relations diplomatiques UE/Russie

n°62031854
Tammuz
Posté le 03-02-2021 à 22:55:31  profilanswer

gerrar a écrit :

Ma compagne est cas contact d'une fille au boulot qui a eu le covid alors qu'elle s'est faite vacciné par pfizer deux semaines avant ( première injection )

Vous avez eu des infos sur des infections  alors que les personnes étaient vaccinées ?

[:mike hoksbiger:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62031864
bl0w
Posté le 03-02-2021 à 22:56:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense que le levier de la fermeture des écoles serait plus efficace que celui du confinement (qui limiterait les rassemblements privés....entre 6h et 18h).

Ali

le coût global de la fermeture des écoles est énorme. Et je parle pas des parents qui chouinent à ne pas garder leurs enfants, mais bien de l'intérêt de ces derniers. si on arrive à tenir sans ça ce serait idéal

n°62031904
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-02-2021 à 23:01:31  profilanswer

bl0w a écrit :

le coût global de la fermeture des écoles est énorme. Et je parle pas des parents qui chouinent à ne pas garder leurs enfants, mais bien de l'intérêt de ces derniers. si on arrive à tenir sans ça ce serait idéal

Ça me fait trop rire d’entendre que les momes sont un problème.
Pourquoi s’en créer alors ?  :lol:  

n°62031909
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2021 à 23:02:14  profilanswer

bl0w a écrit :

Tiens, c'est la deuxième fois qu'on me répond sur un aspect économique alors que j'évoque un point de vue purement sanitaire. Je dois mal m'exprimer.

Ali

n°62031914
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-02-2021 à 23:03:32  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Une fois l ego mis de côté c est peut etre une opportunité de nouvelles relations diplomatiques UE/Russie

Baisé par la Russie avec son gaz et maintenant son vaccin...

[:mlon]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62031944
bl0w
Posté le 03-02-2021 à 23:07:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, c'est la deuxième fois qu'on me répond sur un aspect économique alors que j'évoque un point de vue purement sanitaire. Je dois mal m'exprimer.

Ali

oui j'ai bien saisi ton point, mais ma réponse n'est même pas économique. Mais plus sur la nécessité d'instruction, et de ne pas remettre le doigt dans cette facilité à faire du on/off avec l'école. Si on reprend l'habitude de les fermer, on le refera pour un oui/non, et les effets sont désastreux. d'autant plus que les avis sont très divergents... même Drosten dans un de ses podcast dit que les enfants ne sont pas moteurs de l'épidémie. Ils suivent la tendance de la population générale.

n°62031958
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-02-2021 à 23:09:18  profilanswer

bl0w a écrit :

oui j'ai bien saisi ton point, mais ma réponse n'est même pas économique. Mais plus sur la nécessité d'instruction, et de ne pas remettre le doigt dans cette facilité à faire du on/off avec l'école. Si on reprend l'habitude de les fermer, on le refera pour un oui/non, et les effets sont désastreux. d'autant plus que les avis sont très divergents... même Drosten dans un de ses podcast dit que les enfants ne sont pas moteurs de l'épidémie. Ils suivent la tendance de la population générale.

Pourquoi on est encore en plateau alors ?  
Alors qu’on a tout verrouillé sauf deux trucs
- le télétravail qui n’est toujours pas respecté  
- les écoles.  

Ça vient forcément de ces deux trucs.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 23:09:18  profilanswer

n°62031968
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-02-2021 à 23:10:16  profilanswer

gerrar a écrit :

Oui, la protection est de 52% [29-63] après la première dose. Donc rien d'étonnant.

n°62031970
bl0w
Posté le 03-02-2021 à 23:10:23  profilanswer

jujuf1 a écrit :

- les écoles.  

je ne sais pas. Par contre ce qu'on a observé : confinement de novembre avec écoles ouvertes: on passe en 6-7 semaines de 65k cas/semaine à 15. Donc pas sûr que ce soit aussi déterministe que ça.

n°62031971
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-02-2021 à 23:10:32  profilanswer

gerrar a écrit :

Première dose pas assez, et en général la protection apparait vers la 3 semaine après vaccination.
Pour ça que la deuxième dose se fait à cette période.
Donc c'est normal.

---------------
flickr
n°62031977
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-02-2021 à 23:11:15  profilanswer

bl0w a écrit :

je ne sais pas. Par contre ce qu'on a observé : confinement de novembre avec écoles ouvertes: on passe en 6-7 semaines de 65k cas/semaine à 15. Donc pas sûr que ce soit aussi déterministe que ça.

Y a eu les vacances de la Toussaint. Je dis pas que ça explique tout mais ....et les resto venait tout juste d’être fermés.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 03-02-2021 à 23:12:21
n°62031982
boulgakov
Posté le 03-02-2021 à 23:12:07  profilanswer

jujuf1 a écrit :

- les écoles.

Tu plaisantes ? Plein de gens continuent à se rencontrer en groupe sans masque. Le déjeuner chez papi, le week-end entre copines, etc...

n°62031984
bl0w
Posté le 03-02-2021 à 23:12:17  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Y a eu les vacances de la Toussaint. Je dis pas que ça explique tout mais ....

15 jrs de vacs de toussaint puis 7 semaines de cours quand même.

n°62031996
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-02-2021 à 23:15:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu plaisantes ? Plein de gens continuent à se rencontrer en groupe sans masque. Le déjeuner chez papi, le week-end entre copines, etc...

Dans ce cas là il faut confiner puisque les français n’ont toujours pas compris.  

400 morts par jour apparemment c’est cool.  

Très satisfait de ça sur une chaîne ce soir vers 19h30...
Tellement honteux que j’ai zappé de colère.

Message édité par jujuf1 le 03-02-2021 à 23:16:15
n°62031997
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 23:15:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

La première injection n'est pas suffisante pour être bien protégé, on le sait depuis le début. De l'ordre de 60% d'efficacité contre 90/95% avec deux injections.

Et surtout le vaccin met plus de 2 semaines pour atteindre son efficacité.

n°62032008
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 23:16:57  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Est ce que ça vaut le coup de se coucher devant un dictateur corrompu qui emprisonne voire assassine ses opposants ?   :sarcastic:  

n°62032011
canardeur
Posté le 03-02-2021 à 23:17:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et surtout le vaccin met plus de 2 semaines pour atteindre son efficacité.

Et que jusqu'à preuve du contraire on est pas sur qu'il empêche les infections mais les formes graves.

n°62032015
M300A
Posté le 03-02-2021 à 23:18:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Est ce que ça vaut le coup de se coucher devant un dictateur corrompu qui emprisonne voire assassine ses opposants ? :sarcastic:

Ça dépend, ils ont des vaccins ?
Alors, oui.

---------------
:wq
n°62032022
Rasthor
Posté le 03-02-2021 à 23:20:22  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Faudrait un update des lieux de contaminations parce que bars et restos c'est fini depuis longtemps  [:dovakor]  
Ce midi sur bfm, petit vieux sous oxygène à l'hosto, contaminé à un repas de famille par un asymptomatique [:guppy84]

Quasiment tous les cas de contaminations dont j'ai écho se sont fait lors de réunions de travail ou d'association, mais surtout a la maison (Noël, apéro, repas).

Les restaurants et les bars sont aussi des sources, et les fermer est facile d'un point de vue administratif.
Empêcher les gens d'aller les uns chez les autres, c'est deja plus difficile.

n°62032037
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-02-2021 à 23:22:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quasiment tous les cas de contaminations dont j'ai écho se sont fait lors de réunions de travail ou d'association, mais surtout a la maison (Noël, apéro, repas).

Les restaurants et les bars sont aussi des sources, et les fermer est facile d'un point de vue administratif.

Ne dis pas que le virus est à la maison. Dit plutôt que le virus rentre à la maison, c’est différent:  

Parce que à en écouter certain, le Covid pousse sur les murs.

n°62032042
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2021 à 23:22:56  profilanswer

jujuf1 a écrit :

- les écoles.  

Avec le confinement, les gens n'ont en principe pas le droit d'aller les uns chez les autres et sont (toujours en principe) limités par un rayon donné. Alors que c'est autorisé en ce moment entre 6h et 18h. Mais l'écart entre les deux reste à mon avis bien faible par rapport à l'impact des écoles.
Pour le TT, je ne pense pas, le port du masque au boulot pour ceux qui sont en présentiel me semble globalement largement supérieur en environnement pro vs. écoles et cercle privé.

Ali

Message cité 4 fois
Message édité par Ali-Pacha le 03-02-2021 à 23:24:01
n°62032047
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-02-2021 à 23:24:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Avec le confinement, les gens n'ont en principe pas le droit d'aller les uns chez les autres et sont (toujours en principe) limité par un rayon donné. Alors que c'est autorisé en ce moment entre 6h et 18h. Mais l'écart entre les deux reste à mon avis bien faible par rapport à l'impact des écoles.
Pour le TT, je ne pense pas, le port du masque au boulot pour ceux qui sont en présentiel me semble globalement largement supérieur en environnement pro vs. écoles et cercle privé.

Ali

Comme si les gens en entreprise étaient irréprochables sur le port du masque.  

n°62032051
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-02-2021 à 23:24:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

:D

Mais je comprends pas toutes ces pistes damées, on a laissé faire les stations :??:

Les pistes continu(ai?)ent d'être damées en prévision d'un éventuelle ouverture, ça permet de mieux conserver la neige (et ça doit être hyper compliqué de damer début février quand il y a 2m)
Il y a aussi quelques pistes entretenues pour les club de ski normalement

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62032053
axklaus
Posté le 03-02-2021 à 23:25:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

:D

Mais je comprends pas toutes ces pistes damées, on a laissé faire les stations :??:

oui c'est damé pour des raisons de sécurité / skis de fond etc ...

n°62032059
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 03-02-2021 à 23:26:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Avec le confinement, les gens n'ont en principe pas le droit d'aller les uns chez les autres et sont (toujours en principe) limités par un rayon donné. Alors que c'est autorisé en ce moment entre 6h et 18h. Mais l'écart entre les deux reste à mon avis bien faible par rapport à l'impact des écoles.

Ali

Oui en principe :o

n°62032065
boulgakov
Posté le 03-02-2021 à 23:27:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

D'où te viennent tes informations sur le port du masque à l'école ? Dans celles de mes enfants (élémentaire + collège), ça m'a l'air très bien respecté.

20 000 contaminations par jour (donc je ne sais pas, 50 000 en vrai ?) sont malheureusement très vite atteintes dans un pays de 60+ millions d'habitants.

n°62032066
r06
Posté le 03-02-2021 à 23:27:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

En même temps c'est le plus facile à traquer vu que si quelqu'un avec des symptômes est positif, on teste tout le foyer. La question c'est surtout comment il arrive dans le foyer.

n°62032073
Rasthor
Posté le 03-02-2021 à 23:29:03  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Ne dis pas que le virus est à la maison. Dit plutôt que le virus rentre à la maison, c’est différent:

Parce que à en écouter certain, le Covid pousse sur les murs.

"Les contamination se sont faites a la maison"

n°62032074
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2021 à 23:29:12  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Comme si les gens en entreprise étaient irréprochables sur le port du masque.

Est-ce ce que j'ai écrit ?

Ali

n°62032076
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-02-2021 à 23:29:35  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps c'est le plus facile à traquer vu que si quelqu'un avec des symptômes est positif, on teste tout le foyer. La question c'est surtout comment il arrive dans le foyer.

Et oui. Mais même des pseudos experts à la TV ne comprennent pas ça et osent sortir ce genre d’énormités.

Message édité par jujuf1 le 03-02-2021 à 23:31:50
n°62032087
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 03-02-2021 à 23:31:23  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Baisé par la Russie avec son gaz et maintenant son vaccin...

[:mlon]

Le gaz russe c’est comme dans la saison 5 de 24 ?  :love:  :love:  :o

n°62032088
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-02-2021 à 23:31:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Est-ce ce que j'ai écrit ?

Ali

On en déduit de ton message que le port du masque en entreprise n’est pas un problème ce que je conteste, pour 3 raisons:  
- Tout le monde n’est pas civic.
- Le monde du travail est ce qu’il est  
- les moments de « convivialité » posent problème

n°62032095
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2021 à 23:32:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

D'où te viennent tes informations sur le port du masque à l'école ? Dans celles de mes enfants (élémentaire + collège), ça m'a l'air très bien respecté.  
20 000 contaminations par jour (donc je ne sais pas, 50 000 en vrai ?) sont malheureusement très vite atteintes dans un pays de 60+ millions d'habitants.

Je ne parle pas d'informations, mais de point de vue. Auquel tu réponds par un autre. S'il y avait des sources scientifiques et indéniables quantitativement, les choix de gouvernants sur les mesures à prendre seraient d'une simplicité...enfantine.

Ali

n°62032103
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-02-2021 à 23:33:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Les contamination se sont faites a la maison"

Ça c’est le discours des anti télétravail.

n°62032116
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2021 à 23:36:15  profilanswer

jujuf1 a écrit :

On en déduit de ton message que le port du masque en entreprise n’est pas un problème ce que je conteste, pour 3 raisons:  
- Tout le monde n’est pas civic.
- Le monde du travail est ce qu’il est  
- les moments de « convivialité » posent problème

Non, tu en déduis.
L'entreprise est à mon sens un milieu globalement plus contrôlé que le cercle privé ou même que la rue pour ce qui est du port du masque. Mais évidemment moins que le milieu médical ou qu'au sein d'un régime autoritaire type Chine. Et visiblement moins que ce que tu souhaiterais. Souhait qui n'a pas plus de valeur statistique que mon opinion, tu noteras.

Ali

n°62032122
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-02-2021 à 23:37:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, tu en déduis.
L'entreprise est à mon sens un milieu globalement plus contrôlé que le cercle privé ou même que la rue pour ce qui est du port du masque. Mais évidemment moins que le milieu médical ou qu'au sein d'un régime autoritaire type Chine. Et visiblement moins que ce que tu souhaiterais. Souhait qui n'a pas plus de valeur statistique que mon opinion, tu noteras.

Ali

Tu sais, je constate, c’est tout. Ça vaut bien toutes les opinions du monde, non ?

n°62032128
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-02-2021 à 23:38:56  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oué tiens, c'est qui les 55% ? Dénoncez-vous !!! [:guppy84]

[:kurt haribo:2]
Je préfère 4 semaines de confinement dur puis être tranquille que 12 semaines de trucs mou à l'issue incertaine.
Et je suis deg : je ne brise pas le couvre feu pour aller courir le soir dans les champs où je ne croise personne alors qu'en sortant du boulot à 18h passées j'ai croisé une quinzaine de joggers en plein centre ville de Tours [:fat dog]
/3615 mylife

Message édité par Narm le 03-02-2021 à 23:39:45

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14886  14887  14888  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)