Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14771  14772  14773  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62000001
Phenom
Posté le 31-01-2021 à 18:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

squalezone a écrit :

Le contre pouvoir a qui tu as filé quelques billets. (ceux qui ont été condamné ont juste été trop radin).

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Peux-tu nous en dire plus ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 18:55:58  profilanswer

n°62000006
Marcel Pit​ou
Posté le 31-01-2021 à 18:56:38  profilanswer

par-hasard a écrit :

Il sont peut être partis à 17h30, trajet de 10km, 1h après ils sont coincés, c'est pas totalement leur faute, le paramètre de la vitesse, ils n'ont pas le contrôle dessus.

Ce qui est dommage, c'est qu'un mec qui voulait respecter les règles, il se prend une prune injuste, il va exploser.
Une légère compréhension serait plus utile. Genre là, les flics pouvaient fluidifier la circulation pour que tout le monde rentre le plus vite possible.

C'est mieux de ralentir un peu le trafic, pour prendre une petite taxe...  [:casper87]  [:louis de funes]

Surtout qu'en ce moment, il faut renflouer les caisses...  [:flo14:1]

Message édité par Marcel Pitou le 31-01-2021 à 18:58:16
n°62000015
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-01-2021 à 18:57:52  profilanswer

Phenom a écrit :

Arrete, tu nous fais une Raoult là.
Je connais des mexicains, des gabonnais, des chinois, je me pose pas en "je connais leur strategie"
C'est grossier.

En attendant, t'as rien à répondre sur le fond.

J'ai cité un article qui dit que le gouvernement suédois demande aux suédois de faire du TT si possible. Depuis 10 mois donc.  

Est-ce que ça a été le cas en France ? Non, après le premier confinement, le gouvernement a laisser reprendre en présentiel.  

Et là j'ai la preuve, je travaille dans une administration publique et globalement tout le personnel administratif a repris en présentiel au mois de Juin. Ensuite, en tant qu'enseignant à l'université, j'ai repris les cours en présentiel au mois de Septembre. Sauf erreur de ma part, les universités suédoises n'ont pas réouvert elles.

Si le gouvernement français nous avait dit : full TT, on serait en full TT depuis le mois de Mars, on est pas flexible nous sur les règles du gouvernement. C'est pas le cas contrairement à la Suède.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62000017
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 31-01-2021 à 18:58:03  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est à partir de quand la fermeture des grands centres commerciaux ? :??:

Aujourd'hui pour 3 semaines avant 2 mois de confinement hard  [:h2n3]

n°62000027
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 18:59:44  profilanswer

Phenom a écrit :

Peut-être mais qui a le pouvoir de te mettre en zonzon ?

Mais va chialer auprès de Marc, fais toi plaisir :)

---------------
n°62000032
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 19:01:18  profilanswer

Kupfer a écrit :

La semaine suivante, il part plus tard de chez ses copains/sa mamie avec une attestation bidon.
Comme ça il ne se retrouve pas dans les bouchons.

Quelle attestation bidon ? Il te faut des justificatifs pour être en dehors de chez toi après 18h. Tu peux tenter d'expliquer que t'es parti faire pisser le chien avec toute ta famille à 20 kms de chez toi, le flic va apprécier, pour sur.

---------------
n°62000033
Phenom
Posté le 31-01-2021 à 19:01:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais va chialer auprès de Marc, fais toi plaisir :)

Chialer de ?
J'expose à un autre forumeur peut sanctionner à la différences des personnes qui n'ont pas ce statut.
Ca ne fait ni chaud ni froid, ni chialer, ni rire Ernestor. Faut pas rager comme ça, il y a bien plus grave.

---------------
n°62000040
Chips
Posté le 31-01-2021 à 19:02:30  profilanswer

n°62000043
Phenom
Posté le 31-01-2021 à 19:03:06  profilanswer

Bordel :lol:
Mais tout est fermé, où étaient-ils tous ?

---------------
n°62000044
Tammuz
Posté le 31-01-2021 à 19:03:13  profilanswer

guigr a écrit :

Des mesures que la population ne respectent pas sont de mauvaises mesures.

Pratique comme théorie.   [:id289645]  

Etant donné qu'il y a plein de gens qui fraudent le fisc, les impôts sont une mauvaise mesure et il faut donc les supprimer.  

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 19:03:13  profilanswer

n°62000047
M300A
Posté le 31-01-2021 à 19:03:19  profilanswer

n°62000048
squalezone
Posté le 31-01-2021 à 19:03:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Chialer de ?
J'expose à un autre forumeur peut sanctionner à la différences des personnes qui n'ont pas ce statut.
Ca ne fait ni chaud ni froid, ni chialer, ni rire Ernestor. Faut pas rager comme ça, il y a bien plus grave.

Je sais pas de quoi tu parles mais pour ma part c'était x>1 degré mes propos.

n°62000052
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-01-2021 à 19:03:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

En attendant, t'as rien à répondre sur le fond.

J'ai cité un article qui dit que le gouvernement suédois demande aux suédois de faire du TT si possible. Depuis 10 mois donc.  

Est-ce que ça a été le cas en France ? Non, après le premier confinement, le gouvernement a laisser reprendre en présentiel.  

Et là j'ai la preuve, je travaille dans une administration publique et globalement tout le personnel administratif a repris en présentiel au mois de Juin. Ensuite, en tant qu'enseignant à l'université, j'ai repris les cours en présentiel au mois de Septembre. Sauf erreur de ma part, les universités suédoises n'ont pas réouvert elles.

Si le gouvernement français nous avait dit : full TT, on serait en full TT depuis le mois de Mars, on est pas flexible nous sur les règles du gouvernement. C'est pas le cas contrairement à la Suède.

Ça c'est pas le cas de toutes les administrations.
Parce que moi je suis dans une administration et on a reprise en présentiez d'abord 1 jour par semaine à partir du 11 mai, puis 2 jours par semaine à partir de juin, puis retour à 0 présentiel depuis novembre. Moyennant des arrangements en + ou en - en fonction des cas particuliers.

D'ailleurs jet 'invite à regarder les circulaires de Montchalin depuis la fin du premier confinement, il y a un énorme affichage en faveur du télétravail dans la fonction publique (bon évidemment aucune contrainte derrière donc en fait c'était à l'aprréciation de chaque chef de service d'où, entre autre, les disparités).

Bref tout ça pour rappel qu'on ne peut tirer une vérité générale d'un exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 31-01-2021 à 19:06:25

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62000056
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-01-2021 à 19:04:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelle attestation bidon ? Il te faut des justificatifs pour être en dehors de chez toi après 18h. Tu peux tenter d'expliquer que t'es parti faire pisser le chien avec toute ta famille à 20 kms de chez toi, le flic va apprécier, pour sur.

Ben non.
Il n'y a aucun justificatif autre à fournir(Et heureusement) que l'autoautorisation.
Et la garde d'enfants ou autre motif familial impérieux fait partie dune catégorie fourre-tout.

n°62000057
Phenom
Posté le 31-01-2021 à 19:04:13  profilanswer

squalezone a écrit :

Je sais pas de quoi tu parles mais pour ma part c'était x>1 degré mes propos.

C'est pas très chaud, quand même.

---------------
n°62000063
Phenom
Posté le 31-01-2021 à 19:04:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Parce que moi je suis dans une administration et on a reprise en présentiez d'abord 1 jour par semaine à partir du 11 mai, puis 2 jours par semaine à partir de juin, puis retour à 0 présentiel depuis novembre. Moyennant des arrangements en + ou en - en fonction des cas particuliers.

D'ailleurs jet 'invite à regarder les circulaires de Montchalin depuis la fin du premier confinement, il y a un énorme affichage en faveur du télétravail dans la fonction publique (bon évidemment aucune contrainte derrière donc en fait c'était à l'aprréciation de chaque chef de service d'où, entre autre, les disparités).

+1

---------------
n°62000065
squalezone
Posté le 31-01-2021 à 19:04:49  profilanswer

Phenom a écrit :

Ils anticipaient le prochain confinement en prenant l'air à l'extérieur de l'IDF.

n°62000068
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2021 à 19:05:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les M2, c'est du cours plaisir :D

Les mecs sont a priori pas trop mauvais, toi tu fais des cours sur tes domaines de compétences, tes spécialités de recherche même et avec un niveau élevé (c'est pas des cours d'algorithmique de L1), tu fais apprendre des trucs intéressants et pointus.

Mais le cœur du métier, c'est aussi d'enseigner les bases et les matières plus fondamentales en licence où tu tapes de grosses promos. Là c'est plus la même salade en distanciel [:herbert de vaucanson:2]

Oulala tu surestime de beaucoup leur niveau !

Les mecs pense savoir et en fait pas du tout !

Les cours sont théoriques et peu irl (comme c'est de l'application de droit , le fait d'avoir représenté la cogip devant divers tribunaux - sans avocat arrache stayle - me permet de leur apprendre 2 3 trucs :D )

---------------
^_^
n°62000069
Lagoon57
Posté le 31-01-2021 à 19:05:14  profilanswer

Juliano66 a écrit :

https://twitter.com/actufrparis/sta [...] 8754641922

Contrôle des attestations sur le périphérique parisien alors qu'il est déjà 18h24 et qu'il y a 400 kilomètres de bouchons [:calimefrog:5]

Cette honte de la police sérieux.  [:clooney24]

---------------

n°62000074
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-01-2021 à 19:06:02  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui enfin le problème c'est pas les embouteillages, c'est d'être dedans après 18h :D

Tout à l'heure je rentrais chez moi vers 17h30 sur autoroute
Il y avait un embouteillage monstre pour rentrer sur Marseille [:totoz]

Ça partait de ma ville la ciotat du péage carrément qui est juste à la sortie
35kms et même sur la nationale :d c'était pareil

Heuresement dans mon sens c'était super fluide [:panzani gino]

Message cité 3 fois
Message édité par bitubo le 31-01-2021 à 19:06:48

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°62000075
squalezone
Posté le 31-01-2021 à 19:06:15  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est pas très chaud, quand même.

Ca c'est subjectif, mais j'accepte ta critique sans rancune.

n°62000078
Tammuz
Posté le 31-01-2021 à 19:06:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Parfois, tu n'a pas le choix de prendre une route en "sens contraire", pour rejoindre une autre route "dans le bon sens"...  [:lefab:1]

On se base sur quoi, une boussole ?  :o

Sur le périph, étant donné qu'on tourne en rond, on est forcément dans le bon sens.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62000081
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2021 à 19:06:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Cette honte de la police sérieux.  [:clooney24]

C'est surtout le préfet qui décide de ce genre d'opérations :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62000085
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 19:07:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu confirmes ce que je dis : c'était pas du 100% TT après le premier confinement. En Suède, le gouvernement n'a pas changé ses recommandations sur le TT depuis le mois de Mars.

---------------
n°62000091
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2021 à 19:07:43  profilanswer

krosso a écrit :

Ouais, quand on fait pas médecine ou math sup.

Totor est chercheur , j'suis ingé ça va on était pas en bep non plus...

---------------
^_^
n°62000096
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 19:08:01  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ben non.
Il n'y a aucun justificatif autre à fournir(Et heureusement) que l'autoautorisation.
Et la garde d'enfants ou autre motif familial impérieux fait partie dune catégorie fourre-tout.

Ben si faut justifier :D

Le motif familial impérieux, faut pas non plus trop prendre les flics pour des cons. Tu pouvais quitter mamie une demi-heure plus tôt pour rentrer à l'heure.

---------------
n°62000104
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-01-2021 à 19:09:25  profilanswer

bitubo a écrit :

toi t'as une excuse à être dehors, il faisait beau dans le sud :o

n°62000106
sundae cen​t
Posté le 31-01-2021 à 19:09:33  profilanswer

J'en ai rien à battre que des gens se fassent pruner en rentrant à 18h24, j'ai déjà vécu pire comme injustice.

n°62000107
Pere-fouet​ard
Posté le 31-01-2021 à 19:09:35  profilanswer

guigr a écrit :

Encore faut-il faire des mesures efficaces et respectables. Ici tu as plusieurs facteurs qui jouent.  

1. En idf, les gens se lèvent et couchent plus tard en moyenne. 18h c'est très tôt
2. La grande majorité de ces gens étaient dans le trafic bien avant 18h
3. Ils sont dans des véhicules individuels et sont manifestement en train de rentrer chez eux. Ils ne participent pas à la propagation du virus

4. J'oubliais le plus important. Ces dangereux criminels profitaient d'un putain de dimanche d'avoir un tout petit d'air ou de liberté  :(  

L'esprit de la loi est d’empêcher les gens de sortir les gens de chez eux le soir au prix d'une immense privation de liberté. La moindre des choses est de verbaliser en fonction du contexte, là tu distends le lien entre la force publique et la population. Mais t'es content tant mieux.

+1

On a un débat ici entre les « la règle c’est la règle » et « 18h c’est trop tot, faut nous comprendre».  

La vérité, c’est que oui, il est toujours possible de s’arranger pour être à la maison à 18h, avoir fait ses courses avant, pu le weekend...avec plus ou moins de contrainte.

Le fond du problème, c’est que s’imposer ces contraintes pour une bonne raison, je pense que tout le monde comprendrais. Mais là, on impose des contraintes pour faire respecter une mesure absolument inutile, voir même contre productive. Super les clusters à 17h30....( perso je la qualifierai plus de mesure absolument débile )

Et donc ça passe pas. Et ça va meme faire déborder le vase encore plis vite, pour 0 gains (c’est du niveau des 80km)

Et je suis tout à fait d’accord entre le rapport entre la population et la police. Après ils vont pleuré qu’on ne les aime pas, alors que je suis sur que les personnes verbalisées font parti de ceux qui disent qu’ils les soutiennent dans les sondage...

n°62000109
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 19:10:06  profilanswer

mlon a écrit :

Oulala tu surestime de beaucoup leur niveau !

Les mecs pense savoir et en fait pas du tout !

Les cours sont théoriques et peu irl (comme c'est de l'application de droit , le fait d'avoir représenté la cogip devant divers tribunaux - sans avocat arrache stayle - me permet de leur apprendre 2 3 trucs :D )

Je connais très bien leur niveau. Mais je te confirme que par rapport à du L1, ça n'a rien à voir. Il y a un fort écrémage en L1, puis encore un peu en L2 et L3 et ensuite une sélection pour rentrer en M1. Donc ceux qui arrivent en M2, ils ont déjà validé 4 années et passé une sélection.

---------------
n°62000110
Phenom
Posté le 31-01-2021 à 19:10:29  profilanswer

400kms.
Directive du préfet de police  [:kremlin biceps:6]

---------------
n°62000112
Phenom
Posté le 31-01-2021 à 19:10:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si faut justifier :D

Le motif familial impérieux, faut pas non plus trop prendre les flics pour des cons. Tu pouvais quitter mamie une demi-heure plus tôt pour rentrer à l'heure.

1/2 journée plus tôt avec 400kms de bouchons.

---------------
n°62000113
Marcel Pit​ou
Posté le 31-01-2021 à 19:11:04  profilanswer

bitubo a écrit :

Ca veut peut-être dire que les gens se barrent des villes, pour aller passer un "éventuelle confinement" dans leurs maisons de campagnes...  [:crapulax]

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 31-01-2021 à 19:12:03
n°62000119
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 31-01-2021 à 19:12:10  profilanswer

Phenom a écrit :

En sachant que lorsqu'il pleut comme maintenant, t'es quasi assuré d'avoir des bouchons :o

n°62000120
Phenom
Posté le 31-01-2021 à 19:12:12  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca veut peut-être dire que les gens se barrent des villes, pour aller passer un "éventuelle confinement" dans leurs maisons de campagnes... [:crapulax]

Et revenir le dimanche soir ? Pas très logique.

---------------
n°62000122
Illmarion
Posté le 31-01-2021 à 19:12:18  profilanswer

Mais???

On dit 18h chez soi pour réduire les contacts sociaux.

OK, on peut mettre une zone de tolérance jusque 18h30, mais les mecs sur la route à 18h30: ils avaient qu'a prévoir.

J'ai l'impression que sur HFR, c'est comme en France: on râle parce que le couvre feu est pas contrôlé, mais quand il y a des contrôles ça râle aussi :D

n°62000123
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-01-2021 à 19:12:24  profilanswer

Juliano66 a écrit :

https://twitter.com/actufrparis/sta [...] 8754641922

Contrôle des attestations sur le périphérique parisien alors qu'il est déjà 18h24 et qu'il y a 400 kilomètres de bouchons  [:calimefrog:5]

[:atom1ck]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62000124
M300A
Posté le 31-01-2021 à 19:12:28  profilanswer

C'est de l'optimisation :o

Message édité par M300A le 31-01-2021 à 19:12:51

---------------
:wq
n°62000125
Lagoon57
Posté le 31-01-2021 à 19:12:29  profilanswer

Autant interdire l'utilisation de la voiture le dimanche ça sera plus équitable que ce couvre-feu à 18h inutilisable en pratique  [:clooney24]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14771  14772  14773  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR