Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14770  14771  14772  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61999879
guigr
Posté le 31-01-2021 à 18:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Tu veux dire qu'il faut qu'individuellement les gens fassent ce qu'ils veulent ?

Tu fais comment pour avoir une politique sanitaire collective quand chacun fait ce qu'il veut ? Tu peux pas. Le gouvernement doit aussi prendre des mesures qui ne plaisent pas à la majorité, c'est son rôle.

Encore faut-il faire des mesures efficaces et respectables. Ici tu as plusieurs facteurs qui jouent.  

1. En idf, les gens se lèvent et couchent plus tard en moyenne. 18h c'est très tôt
2. La grande majorité de ces gens étaient dans le trafic bien avant 18h
3. Ils sont dans des véhicules individuels et sont manifestement en train de rentrer chez eux. Ils ne participent pas à la propagation du virus

4. J'oubliais le plus important. Ces dangereux criminels profitaient d'un putain de dimanche d'avoir un tout petit d'air ou de liberté  :(  

L'esprit de la loi est d’empêcher les gens de sortir les gens de chez eux le soir au prix d'une immense privation de liberté. La moindre des choses est de verbaliser en fonction du contexte, là tu distends le lien entre la force publique et la population. Mais t'es content tant mieux.

Message cité 4 fois
Message édité par guigr le 31-01-2021 à 18:44:26
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 18:42:09  profilanswer

n°61999882
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-01-2021 à 18:42:22  profilanswer

radioactif a écrit :

La question est la quantification suite aux recommandations. Sachant qu’ils teletravaillaient déjà un peu plus que nous avant.
Il doit bien y avoir des sondages pour sourcer cette affirmation !

Dès que c'est possible de le faire, ils le font. Ils suivent les recommandations du gouvernement en Suède.

J'ai pas de chiffres à te donner mais je sais comment ça marche globalement, je connais des suédois.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61999887
esomeprazo​l
Posté le 31-01-2021 à 18:42:58  profilanswer

C’est à partir de quand la fermeture des grands centres commerciaux ? :??:

n°61999890
Phenom
Posté le 31-01-2021 à 18:43:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dès que c'est possible de le faire, ils le font. Ils suivent les recommandations du gouvernement en Suède.

J'ai pas de chiffres à te donner mais je sais comment ça marche globalement, je connais des suédois.

"Je connais des Suedois"
Mais non pas cette excuse bidon pleaseeee

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°61999891
Ibo_Simon
Posté le 31-01-2021 à 18:43:28  profilanswer

guigr a écrit :

Encore faut-il faire des mesures efficaces et respectables. Ici tu as plusieurs facteurs qui jouent.  

1. En idf, les gens se lèvent et couchent plus tard en moyenne. 18h c'est très tôt
3. Ils sont dans des véhicules individuels et sont manifestement en train de rentrer chez eux. Ils ne participent pas à la propagation du virus

L'esprit de la loi est d’empêcher les gens de sortir les gens de chez eux le soir au prix d'une immense privation de liberté. La moindre des choses est de verbaliser en fonction du contexte, là tu distends le lien entre la force publique et la population. Mais t'es content tant mieux.

[:afrojojo]  

J'ai toujours adoré cette excuse. :D

n°61999894
Phenom
Posté le 31-01-2021 à 18:43:37  profilanswer

esomeprazol a écrit :

31 janvier 2021.

---------------
n°61999895
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2021 à 18:43:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est pas de faire le cours. Le problème est de suivre les étudiants. Ce qui manque là quand tu fais un TD ou un TP, c'est de voir ce que fait chaque étudiant. Savoir s'ils ont compris ou pas, si on peut accélérer ou si on doit revoir un point en particulier.

Et même pour les cours en amphi, moi je me rends compte que mes cours magistraux sont plus lents. Je répète plus les choses parce que je ne vois pas la réaction des étudiants. Je ne vois pas s'ils ont compris. Et ils osent pas interrompre le cours avec des questions donc c'est moi qui ralentit de moi-même.

Rien ne remplace le présentiel pour l'instant.

Moi l’impression que j’ai, c’est surtout que tu ne sais pas utiliser les outils qui existent. Avec Teams et le partage d’écran, c’est souvent plus confortable que d’avoir une personne assise à côté de toi. Pour suivre un étudiant en particulier, Teams bien utilisé est une tuerie. Il faut bien sûr un équipement adapté, au moins 2 écrans un pour voir tes étudiants et un autre pour l’écran partagé. Avoir un iPad connecté aussi au même meeting est un plus car tu peux écrire comme sur un tableau. Avec une surface, c’est aussi possible.
Bref tu l’auras compris, tes problèmes sont des problèmes techniques AVANT tout.

Pour interrompre le cours, le système de la main levée avec Teams marche aussi remarquablement et c’est toi qui donne la parole en rétablissant le micro de la personne.  

Ce qui fait que tout cela marche “mal”, c’est un savant mélange d’incapacité à utiliser correctement la technologie et des choses comme un network lent, une absence de très haut débit pour certaines personnes, un ordinateur lent et qui marche pas ou mal, une webcam pourrie etc...

---------------
Expert en expertises
n°61999897
Didd
Posté le 31-01-2021 à 18:43:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Du coup, c'est du à quoi ce bouchon de 400km..., des gens qui partent en maison de campagne, en éventualité d'un reconfinèrent ?  :??:

Des gens qui tournent en rond en attendant de trouver une place pour garer leur bétaillère SUV

n°61999898
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 31-01-2021 à 18:43:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Un dimanche?

ouais bon ils reviennent du resto clandestin, ça peut se comprendre.

n°61999899
squalezone

esomeprazol a écrit :

Ce matin 00h.

mood
Publicité

n°61999900
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-01-2021 à 18:43:52  profilanswer

Kupfer a écrit :

Non, je n ai pas changé de disque, mais j'ai une opinion précise de ceux qui soutiennent ce genre de mesures.

[:akilae] j'ai une opinion précise des parisiens dans ton genre...

n°61999901
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 31-01-2021 à 18:43:56  profilanswer

par-hasard a écrit :

Je suis pour un respect strict des règles, mais c'est quand même un peu dégueulasse.

Alors oui ils pouvaient partir plus tôt, mais si tout le monde avait fait ça, il y aurait quand même eu embouteillage.

Pareil sur le 18h, perso, je laisserai quand même une marge, mais à 19h, verbalisation systématique (comme ça les flics peuvent faire un p'tit apero de 18 à 19).

Oui enfin le problème c'est pas les embouteillages, c'est d'être dedans après 18h :D

n°61999903
happysoul
Tourmentée
Posté le 31-01-2021 à 18:44:04  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C'est déjà fermé. Depuis minuit

n°61999904
par-hasard
Posté le 31-01-2021 à 18:44:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Si tu devais aller à Ikea ou chez l'opticien c'est trop tard  [:lebagnadore:8]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°61999905
coke15
Allons-y !!
Posté le 31-01-2021 à 18:44:14  profilanswer

par-hasard a écrit :

Je suis pour un respect strict des règles, mais c'est quand même un peu dégueulasse.

Alors oui ils pouvaient partir plus tôt, mais si tout le monde avait fait ça, il y aurait quand même eu embouteillage.

Pareil sur le 18h, perso, je laisserai quand même une marge, mais à 19h, verbalisation systématique (comme ça les flics peuvent faire un p'tit apero de 18 à 19).

non
tu met une marge ,les mecs vont encore tirer la corde...
verbalisation systématique des 18h00  :fou:

n°61999906
Ernestor
Posté le 31-01-2021 à 18:44:29  profilanswer

guigr a écrit :

Ben ils font comme ailleurs : ils s'adaptent. C'est pas compliqué.

Après les parisiens sont toujours les derniers, c'est vrai. Les mecs arrivent pas à commencer une réunion avant 10h alors que toi t'as pris le train ou l'avion de 6h du mat pour arriver à l'heure à Paris.

---------------
n°61999909
Marcel Pit​ou
Posté le 31-01-2021 à 18:44:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si les gens vont dans le sens contraire du trajet vers leur domicile

Parfois, tu n'a pas le choix de prendre une route en "sens contraire", pour rejoindre une autre route "dans le bon sens"...  [:lefab:1]

On se base sur quoi, une boussole ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 31-01-2021 à 18:51:23
n°61999912
Ernestor
Posté le 31-01-2021 à 18:44:57  profilanswer

Phenom a écrit :

"Je connais des Suedois"
Mais non pas cette excuse bidon pleaseeee

Tu me trouves un article qui dit le contraire.

---------------
n°61999913
azymantiop
Posté le 31-01-2021 à 18:45:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

:lol:

n°61999915
Esiuol
Posté le 31-01-2021 à 18:45:14  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Comme dit juste au dessus, je pense que c'est supposé représenter les vagues. C'est ce qu'il annonce après tout. Mais c'est tout sauf limpide et clair comme représentation.  

Effectivement ça fait sens :jap:

n°61999925
Phenom
Posté le 31-01-2021 à 18:46:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Arrete, tu nous fais une Raoult là.
Je connais des mexicains, des gabonnais, des chinois, je me pose pas en "je connais leur strategie"
C'est grossier.

---------------
n°61999926
sundae cen​t
Posté le 31-01-2021 à 18:46:36  profilanswer

gsans a écrit :

Karine Lacombe, très sceptique sur les nouvelles mesures prises pour éviter une troisième vague et un nouveau confinement (sur BFM en ce moment).

Énormément temps ce qu'elle dit elle...

Je pense que les mesures prises depuis ce week-end sont plus psychologiques que basées sur des preuves. Tu fais de vraies mesures au niveau scolaire, là le RT va bien baisser.

Ma mère m'a fait un petit point sur certaines de ses connaissances et tout va bien, en tout cas. Ca mange à 12, ça passe sa vie dans les boutiques à faire économie grande encore, une famille de ballecs a eu un mort pour assainir les caisses de retraite.

n°61999937
damike83
.
Posté le 31-01-2021 à 18:47:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est à toi de sourcer non ? Dans l'autre sens ç aurait été "source ou TT"  :D

n°61999938
par-hasard
Posté le 31-01-2021 à 18:47:55  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui enfin le problème c'est pas les embouteillages, c'est d'être dedans après 18h :D

Il sont peut être partis à 17h30, trajet de 10km, 1h après ils sont coincés, c'est pas totalement leur faute, le paramètre de la vitesse, ils n'ont pas le contrôle dessus.

Ce qui est dommage, c'est qu'un mec qui voulait respecter les règles, il se prend une prune injuste, il va exploser.
Une légère compréhension serait plus utile. Genre là, les flics pouvaient fluidifier la circulation pour que tout le monde rentre le plus vite possible.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°61999941
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-01-2021 à 18:48:15  profilanswer

guigr a écrit :

4. J'oubliais le plus important. Ces dangereux criminels profitaient d'un putain de dimanche d'avoir un tout petit d'air ou de liberté  :(  

C'est exactement ça, ils mettent des amendes à des gens qui rentrent chez eux ou qui vont en catastrophe chopper à manger.
Mais c'est une bonne chose hein, les gens sont contents de ça.
Ça participe à l'acceptation des restrictions.

n°61999943
Marcel Pit​ou
Posté le 31-01-2021 à 18:48:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux dire "un article", qui affirmerait avec des preuves tangibles que tu ne connais pas les Suédois ?  [:sud_conscient:3]

n°61999949
Phenom
Posté le 31-01-2021 à 18:49:24  profilanswer

damike83 a écrit :

c'est à toi de sourcer non ? Dans l'autre sens ç aurait été "source ou TT" :D

Il est modérateur je te rappelle.

---------------
n°61999956
lilidurhon​e
Posté le 31-01-2021 à 18:50:16  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Aujourd'hui et ce au minimum jusqu'au 1/03/2021

n°61999960
squalezone
Posté le 31-01-2021 à 18:51:00  profilanswer

Phenom a écrit :

Il est modérateur je te rappelle.

Un modo qui respect pas ses propres règles ça s'appele un politique  [:doc_prodigy]

n°61999963
Armand du ​Plessis
Posté le 31-01-2021 à 18:51:40  profilanswer

Kupfer a écrit :

Vos réactions me font penser à ça.

Citation :

Gard : des enfants de 6 et 7 ans verbalisés dans le bus scolairehttps://www.midilibre.fr/amp/2021/0 [...] ssion=true

Y-a-t-il un risque de problème d’assurance en cas d’accident si pas de titre de transport ?

Question sérieuse.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°61999964
esomeprazo​l
Posté le 31-01-2021 à 18:51:42  profilanswer

gsans a écrit :

Karine Lacombe, très sceptique sur les nouvelles mesures prises pour éviter une troisième vague et un nouveau confinement (sur BFM en ce moment).

Énormément temps ce qu'elle dit elle...

Elle n’a pas les chiffres les plus récents ? :??: Il n’y a aucune raison de confiner. Et on est déjà confiné purée.  
Ras-le-bol des infectiologues et réanimateurs (sauf Megarbane, toujours mesuré).

n°61999968
Ernestor
Posté le 31-01-2021 à 18:52:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi l’impression que j’ai, c’est surtout que tu ne sais pas utiliser les outils qui existent. Avec Teams et le partage d’écran, c’est souvent plus confortable que d’avoir une personne assise à côté de toi. Pour suivre un étudiant en particulier, Teams bien utilisé est une tuerie. Il faut bien sûr un équipement adapté, au moins 2 écrans un pour voir tes étudiants et un autre pour l’écran partagé. Avoir un iPad connecté aussi au même meeting est un plus car tu peux écrire comme sur un tableau. Avec une surface, c’est aussi possible.
Bref tu l’auras compris, tes problèmes sont des problèmes techniques AVANT tout.

Pour interrompre le cours, le système de la main levée avec Teams marche aussi remarquablement et c’est toi qui donne la parole en rétablissant le micro de la personne.  

Ce qui fait que tout cela marche “mal”, c’est un savant mélange d’incapacité à utiliser correctement la technologie et des choses comme un network lent, une absence de très haut débit pour certaines personnes, un ordinateur lent et qui marche pas ou mal, une webcam pourrie etc...

Tu veux dire la vraie vie ? Ouais, les contraintes de la vraie vie, c'est chiant. Et du coup ça marche très mal.

Je suis parfaitement équipé moi. Mais mes étudiants branchent jamais leur caméra. Certains parlent dans le micro mais certains se contentent des questions écrites. Et ils ont pas tous la connexion fibre avec un double écran chez eux, loin s'en faut. Généralement un PC portable avec un écran 17 pouces et une connexion assez pourrie.

Et puis tu m'expliqueras comme tu fais pour avoir visuellement 80 personnes dans la même réunion Teams. Faut un quadruple écran là pour bien voir tout le monde.

---------------
n°61999975
Phenom
Posté le 31-01-2021 à 18:52:51  profilanswer

squalezone a écrit :

Un modo qui respect pas ses propres règles ça s'appele un politique [:doc_prodigy]

Peut-être mais qui a le pouvoir de te mettre en zonzon ?

---------------
n°61999978
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-01-2021 à 18:53:13  profilanswer

par-hasard a écrit :

Il sont peut être partis à 17h30, trajet de 10km, 1h après ils sont coincés, c'est pas totalement leur faute, le paramètre de la vitesse, ils n'ont pas le contrôle dessus.

Ce qui est dommage, c'est qu'un mec qui voulait respecter les règles, il se prend une prune injuste, il va exploser.
Une légère compréhension serait plus utile. Genre là, les flics pouvaient fluidifier la circulation pour que tout le monde rentre le plus vite possible.

La semaine suivante, il part plus tard de chez ses copains/sa mamie avec une attestation bidon.
Comme ça il ne se retrouve pas dans les bouchons.

n°61999979
M300A
Posté le 31-01-2021 à 18:53:32  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est exactement ça, ils mettent des amendes à des gens qui rentrent chez eux ou qui vont en catastrophe chopper à manger.
Mais c'est une bonne chose hein, les gens sont contents de ça.
Ça participe à l'acceptation des restrictions.

C'est dans le continuité, je sais pas ce qu'ils cherchent :D

---------------
:wq
n°61999980
baggers
Posté le 31-01-2021 à 18:53:37  profilanswer

par-hasard a écrit :

Trajet de 15 km pour rentrer, je suis sorti de ma séance du dimanche à 16h30 [:casediscute]  

Faut savoir prendre un peu de marge  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61999995
squalezone
Posté le 31-01-2021 à 18:54:54  profilanswer

Phenom a écrit :

Peut-être mais qui a le pouvoir de te mettre en zonzon ?

Le contre pouvoir a qui tu as filé quelques billets. (ceux qui ont été condamné ont juste été trop radin).

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 31-01-2021 à 18:55:27
n°62000001
Phenom
Posté le 31-01-2021 à 18:55:58  profilanswer

squalezone a écrit :

Le contre pouvoir a qui tu as filé quelques billets. (ceux qui ont été condamné ont juste été trop radin).

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Peux-tu nous en dire plus ?

---------------
n°62000006
Marcel Pit​ou
Posté le 31-01-2021 à 18:56:38  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est mieux de ralentir un peu le trafic, pour prendre une petite taxe...  [:casper87]  [:louis de funes]

Surtout qu'en ce moment, il faut renflouer les caisses...  [:flo14:1]

Message édité par Marcel Pitou le 31-01-2021 à 18:58:16
n°62000015
Ernestor
Posté le 31-01-2021 à 18:57:52  profilanswer

Phenom a écrit :

Arrete, tu nous fais une Raoult là.
Je connais des mexicains, des gabonnais, des chinois, je me pose pas en "je connais leur strategie"
C'est grossier.

En attendant, t'as rien à répondre sur le fond.

J'ai cité un article qui dit que le gouvernement suédois demande aux suédois de faire du TT si possible. Depuis 10 mois donc.  

Est-ce que ça a été le cas en France ? Non, après le premier confinement, le gouvernement a laisser reprendre en présentiel.  

Et là j'ai la preuve, je travaille dans une administration publique et globalement tout le personnel administratif a repris en présentiel au mois de Juin. Ensuite, en tant qu'enseignant à l'université, j'ai repris les cours en présentiel au mois de Septembre. Sauf erreur de ma part, les universités suédoises n'ont pas réouvert elles.

Si le gouvernement français nous avait dit : full TT, on serait en full TT depuis le mois de Mars, on est pas flexible nous sur les règles du gouvernement. C'est pas le cas contrairement à la Suède.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14770  14771  14772  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)