Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14768  14769  14770  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61999536
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2021 à 18:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ca reste assez merdique les demi ou quart de groupes :/

Oui enfin quelque part, tout ça c’est des problèmes techniques à la con. Le jour où tu as la VR suffisamment au point avec une définition d’image proche de la réalité, tu peux faire cours chez toi et les étudiants peuvent recevoir les cours chez eux et on en est pas très loin finalement. Il faudra du très haut débit pour tout le monde et une plateforme adaptée qui n’existe pas encore, mais on y arrivera. Aucune raison d’entasser de l’étudiant(e) bourré d’hormones pour étudier sérieusement un domaine hein.

En tous cas pour les écoles primaires et les collèges ici, ils utilisent un mix de google classroom, de seesaw et de teams et pour certaines choses, c’est carrément plus efficace que lorsqu’ils sont en cours. Évidemment avant le CM1/CM2, ça pose des gros problèmes de concentration, mais pour les autres on voit que ça marche déjà pas mal du tout.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 18:00:09  profilanswer

n°61999541
par-hasard
Posté le 31-01-2021 à 18:01:38  profilanswer

guigr a écrit :

Les épidémies régressent systématiquement, c'est une loi mathématique et c'est que nous montrent les grandes épidémies du passé.

Après la pluie, le beau temps, c'est une loi mathématique prouvée par toutes les dernières averses.  [:julian33:4]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°61999544
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 18:02:03  answer

Ernestor a écrit :

La seconde vague a fait 45 000 et n'est pas encore finie. Les variants anglais et sudafs ont débarqué et sont bien plus virulents.

Relâcher les contraintes aujourd'hui, c'est doubler voire même tripler le nombre de morts quotidiens d'ici quelques jours/semaines, suffit de voir ce qu'il se passe en GB. La vaccination sera trop lente pour éviter l'explosion.

Donc disons 1000 morts par jour pendant au moins 2 mois, c'est déjà 60 000 morts de plus soit un total de 135 000 morts. J'espère que le pays n'est pas prêt à ça.

Beaucoup de vérités dans vos propos, faut rester très prudent... [:kanyetothe:3]

n°61999553
guigr
Posté le 31-01-2021 à 18:03:27  profilanswer

par-hasard a écrit :

Après la pluie, le beau temps, c'est une loi mathématique prouvée par toutes les dernières averses.  [:julian33:4]

Non mais une épidémie répond a un cycle. Lié à la proportion de personnes ayant des anticorps

J'ai du mal à voir la polémique là [:zedlefou:1]

n°61999554
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2021 à 18:03:55  profilanswer

guigr a écrit :

Chaque vague (hors variante) est bien moins virulente que la précédente, à sociabilité égale. Les épidémies régressent systématiquement, c'est une loi mathématique et c'est que nous montrent les grandes épidémies du passé.

Avec juste 30% du pool immunisé, la vitesse de propagation d'un virus est largement amoindrie (de bien plus de 30%) vu que ça se répercute sur toute la chaine de transmission. En rajoutant 7-8% dans un mois grâce à l'effet contaminations + vaccinations, on pourrait relâcher pas mal de contraintes pour arriver à un Rt proche de 1.
On était à un Rt de 1,5 au max en octobre avec les restaurants + bars ouverts combinés à l'effet météo saisonnier. Dans les mêmes conditions ont serait à un niveau transmission plus faible actuellement.

J'espère que tu as raison. J'en doute pas mal, notamment du fait des variants et des exemples britanniques, amazoniens, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61999555
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2021 à 18:03:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui manque aux étudiants, ce n’est pas le contact social avec leurs profs. C’est juste de pouvoir draguer la nana 2 rangs devant ou de pouvoir se murger le soir avec les potes.
Un étudiant sérieux passionné par son domaine, le lock down c’est une bénédiction. C’est une pause d’un an ou deux à bosser H24 sur son domaine.
Évidemment, c’est pas fun... C’est la culture de l’effort... Le truc qu’on a tenté de faire disparaître et qui explique le niveau en chute libre en France et plus généralement dans les pays développés face aux pays asiatiques.

[:javotte:8]

J'adore mon domaine, et franchement j'aurais été deg' de pas pouvoir me murger  [:la buvette]  chaque jeudi, hésitant toujours entre mon verre suivant ou sniffer un clitoris pas toujours très frais  [:moray] .

J'ai beaucoup bu  [:kede:1]

---------------
^_^
n°61999556
Damze
Posté le 31-01-2021 à 18:03:59  profilanswer

Ce qui manque aux étudiants, ce n’est pas le contact social avec leurs profs. C’est juste de pouvoir draguer la nana 2 rangs devant ou de pouvoir se murger le soir avec les potes.
Un étudiant sérieux passionné par son domaine, le lock down c’est une bénédiction. C’est une pause d’un an ou deux à bosser H24 sur son domaine.
Évidemment, c’est pas fun... C’est la culture de l’effort... Le truc qu’on a tenté de faire disparaître et qui explique le niveau en chute libre en France et plus généralement dans les pays développés face aux pays asiatiques.

Toujours dans ce délire du nerd toi.
Tu es au courant que souvent dans tes études tu as des projets à faire en groupe aussi ? Qu'aujourd'hui, tout seul tu as beau être le meilleur mais tu es vite dépassé, qu'il y a un minimum de contacts à avoir entre ces groupes de projet pour que chacun puisse avancer ?
Les GAFA ce sont uniquement des génies qui bossent dans leur coin peut-être ?
Je répète encore, c'est qu'une expérience perso, mais ça aurait été moi à leur place, j'aurais lâcher mes études. J'ai continué l'effort des études parce que j'étais entouré de gens qui me poussaient à aller plus loin, donc voilà, je comprends une partie de la détresse des étudiants

Message édité par Damze le 31-01-2021 à 18:05:22
n°61999557
toutsec
Posté le 31-01-2021 à 18:04:04  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/nicolasmeilhan/ [...] 32160?s=21

Citation :

Pour chaque vague depuis début juin, j'ai essayé de classer 4 facteurs par ordre d'importance:
- bars et restos ouverts
- afflux de touristes
- conditions météo
- réunions privées après 20h

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 38f91e.jpg

Comparaison intéressante :jap:

Faut voir quoi :d

n°61999558
arthas77
Posté le 31-01-2021 à 18:04:07  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Pour chaque vague depuis début juin, j'ai essayé de classer 4 facteurs par ordre d'importance:
- bars et restos ouverts
- afflux de touristes
- conditions météo

2 fois la France. Il y a la France parisienne et la France marseillaise ?  :o

n°61999561
schezario
Vote for Chaton
Posté le 31-01-2021 à 18:04:32  profilanswer

Pluzun. Je suis un être social avant d'être un être productif.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 18:04:32  profilanswer

n°61999567
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-01-2021 à 18:05:23  profilanswer

Tout le monde n'est pas un fils à papa.

---------------
#TeamFirst
n°61999568
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-01-2021 à 18:05:28  profilanswer

ça ouvre la possibilité de la personnalisation de l'enseignement, de trouver des moyens plus efficaces que de planter 30 gosses en face d'un prof à la même vitesse. Perso je suis carrément convaincu qu'il faut aller dans cette direction.

n°61999575
azymantiop
Posté le 31-01-2021 à 18:05:55  profilanswer

Vivement
https://i.imgur.com/bh90xkZ.gif

n°61999578
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2021 à 18:06:28  profilanswer

Oui enfin quelque part, tout ça c’est des problèmes techniques à la con. Le jour où tu as la VR suffisamment au point avec une définition d’image proche de la réalité, tu peux faire cours chez toi et les étudiants peuvent recevoir les cours chez eux et on en est pas très loin finalement. Il faudra du très haut débit pour tout le monde et une plateforme adaptée qui n’existe pas encore, mais on y arrivera. Aucune raison d’entasser de l’étudiant(e) bourré d’hormones pour étudier sérieusement un domaine hein.

En tous cas pour les écoles primaires et les collèges ici, ils utilisent un mix de google classroom, de seesaw et de teams et pour certaines choses, c’est carrément plus efficace que lorsqu’ils sont en cours. Évidemment avant le CM1/CM2, ça pose des gros problèmes de concentration, mais pour les autres on voit que ça marche déjà pas mal du tout.

Oui alors sur la dernière visio ya que moi qui avais mis la vidéo.

Le gros plus, c'est quand même de pouvoir fermer le micro des glandus  [:je_suis_de_passage]

---------------
^_^
n°61999604
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2021 à 18:09:32  profilanswer

mlon a écrit :

Oui alors sur la dernière visio ya que moi qui avais mis la vidéo.

Le gros plus, c'est quand même de pouvoir fermer le micro des glandus  [:je_suis_de_passage]

Ici c’est vidéo obligatoire que ce soit dans ma boite ou avec l’école de ma fille.

---------------
Expert en expertises
n°61999606
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-01-2021 à 18:09:43  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pas possible. Demain, je sors pas de chez moi, c'est la journée de la désobéissance citoyenne et de l'insurrection. Ça va être massif. Émeutes avec cochon et RICard everywhere ( [:diogene_le_cynique:1] ), menées pas les séditieux du topic.

:lol:

n°61999609
dopador
Posté le 31-01-2021 à 18:09:52  profilanswer

[:dks] Mikesab avait raison.  
:o

n°61999623
par-hasard
Posté le 31-01-2021 à 18:10:50  profilanswer

guigr a écrit :

Non mais une épidémie répond a un cycle. Lié à la proportion de personnes ayant des anticorps

J'ai du mal à voir la polémique là [:zedlefou:1]

Y'a pas de polémique. C'est plutôt  [:master of obvious]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°61999640
guigr
Posté le 31-01-2021 à 18:12:53  profilanswer

par-hasard a écrit :

Y'a pas de polémique. C'est plutôt  [:master of obvious]

Alors pourquoi se retrancher derrière un pessimisme qui coûte si cher à notre société ? Pourquoi ces mesures supplémentaires qui ne vont jouer qu'à la marge ?

n°61999641
Marcel Pit​ou
Posté le 31-01-2021 à 18:13:00  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pas possible. Demain, je sors pas de chez moi, c'est la journée de la désobéissance citoyenne et de l'insurrection. Ça va être massif. Émeutes avec cochon et RICard everywhere ( [:diogene_le_cynique:1] ), menées pas les séditieux du topic Bigard et Les Forbans.

FYP  [:moundir]  

n°61999653
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-01-2021 à 18:14:34  profilanswer

Balance les pseudos :o

n°61999658
Illmarion
Posté le 31-01-2021 à 18:15:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les virus il n'y a pas spécialement de raison qu'on en ait plus qu'avant. Là on n'a pas de bol parce qu'on a l'épidémie centennale qui nous tombe dessus mais on n'a pas spécialement de raisons d'en revoir une similaire de notre vivant.

Si: on continue la déforestation, de fait les espèces sauvages se rapprochent de l'homme se qui augmentent les chances de faire passer un virus à notre espèce.

Les pandémies d'origine naturelles comme le Covid vont devenir plus fréquentes.

n°61999667
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-01-2021 à 18:16:57  profilanswer

mlon a écrit :

Master II oui !

Les M2, c'est du cours plaisir :D

Les mecs sont a priori pas trop mauvais, toi tu fais des cours sur tes domaines de compétences, tes spécialités de recherche même et avec un niveau élevé (c'est pas des cours d'algorithmique de L1), tu fais apprendre des trucs intéressants et pointus.

Mais le cœur du métier, c'est aussi d'enseigner les bases et les matières plus fondamentales en licence où tu tapes de grosses promos. Là c'est plus la même salade en distanciel [:herbert de vaucanson:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61999673
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 18:17:52  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

- bars et restos ouverts
- afflux de touristes
- conditions météo

En version lisible :o

https://pbs.twimg.com/media/EtEvsSJXEO4W8Du?format=jpg&name=large

---------------
n°61999687
Marcel Pit​ou
Posté le 31-01-2021 à 18:19:41  profilanswer

boumbo a écrit :

Balance les pseudos :o

:??:  

C'était juste une blague rapport à : https://www.youtube.com/watch?v=-uxm4Wx9aSo + https://twitter.com/MoadabJ/status/1355529217384050690

Je ne visais personne sur le topic...  ;)

[:iryngael]

Message édité par Marcel Pitou le 31-01-2021 à 18:22:09
n°61999699
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 31-01-2021 à 18:21:05  profilanswer

Tu bosses dans quel pays?

n°61999702
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 18:21:48  profilanswer

Le problème est pas de faire le cours. Le problème est de suivre les étudiants. Ce qui manque là quand tu fais un TD ou un TP, c'est de voir ce que fait chaque étudiant. Savoir s'ils ont compris ou pas, si on peut accélérer ou si on doit revoir un point en particulier.

Et même pour les cours en amphi, moi je me rends compte que mes cours magistraux sont plus lents. Je répète plus les choses parce que je ne vois pas la réaction des étudiants. Je ne vois pas s'ils ont compris. Et ils osent pas interrompre le cours avec des questions donc c'est moi qui ralentit de moi-même.

Rien ne remplace le présentiel pour l'instant.

---------------
n°61999704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2021 à 18:22:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une recommandation de l'état. Et contrairement à la France, là-bas, recommandation est compris comme obligation.

Non mais ce n’est pas ce que je demande.
J’aimerais savoir à quel point ça s’est traduit dans les faits.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61999712
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 18:23:11  profilanswer

mlon a écrit :

[:javotte:8]  

J'adore mon domaine, et franchement j'aurais été deg' de pas pouvoir me murger  [:la buvette]  chaque jeudi, hésitant toujours entre mon verre suivant ou sniffer un clitoris pas toujours très frais  [:moray] .

J'ai beaucoup bu  [:kede:1]

Pareil :D

Il y a pas d'incompatibilités entre bien bosser et bien picoler pendant ses études [:vachfolle]

---------------
n°61999726
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 31-01-2021 à 18:26:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas d'incompatibilités entre bien bosser et bien picoler pendant ses études [:vachfolle]

Ouais, quand on fait pas médecine ou math sup.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61999727
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-01-2021 à 18:26:26  profilanswer

Karine Lacombe, très sceptique sur les nouvelles mesures prises pour éviter une troisième vague et un nouveau confinement (sur BFM en ce moment).

Énormément temps ce qu'elle dit elle...

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 31-01-2021 à 18:26:47

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61999728
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-01-2021 à 18:26:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

M'enfin, quand je vois la quantité de conneries qu'on faisait étant étudiant, c'est pas un confinement ou un couvre-feu qui nous aurait empêché de picoler merde. On se serait retrouvés chez des potes avec un sac de couchage et hop.

n°61999730
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 18:27:13  profilanswer

trueslash a écrit :

M'enfin, quand je vois la quantité de conneries qu'on faisait étant étudiant, c'est pas un confinement ou un couvre-feu qui nous aurait empêché de picoler merde. On se serait retrouvés chez des potes avec un sac de couchage et hop.

C'est très certainement ce qu'ils font :D

---------------
n°61999732
Marcel Pit​ou
Posté le 31-01-2021 à 18:27:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par-contre picoler "pendant" le travail, ça peut être dangereux, surtout si tu est pilote de grue, ou charpentier...  [:aokiji]

n°61999733
Juliano66
Posté le 31-01-2021 à 18:27:26  profilanswer

https://twitter.com/actufrparis/sta [...] 8754641922

Contrôle des attestations sur le périphérique parisien alors qu'il est déjà 18h24 et qu'il y a 400 kilomètres de bouchons  [:calimefrog:5]

Message cité 13 fois
Message édité par Juliano66 le 31-01-2021 à 18:27:47
n°61999734
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-01-2021 à 18:27:28  profilanswer

Le WHO en sueur, les mallettes chinoises qui risquent de se tarir  [:hugeq:1]  [:mickay]  [:spawn_cqn:3]

Citation :

IAN BIRRELL: Virus 'definitely' began in China, say US scientists... and the outbreak started in October 2019 – months before Beijing alerted the world

Citation :

The coronavirus pandemic definitely started in China, according to a scientific study that has traced the 'mother' of all Covid-19 infections and its initial descendants to the country.

The groundbreaking research by US experts, which analysed samples from thousands of coronavirus patients, also established that the outbreak almost certainly began in October 2019.

Their findings challenge Beijing's attempts to divert attention to other nations as the pandemic's birthplace, with officials arguing that the virus may have been imported into Wuhan, in China's Hubei province.

Citation :

The study's suggested date of first infections fits with claims from the US State Department that 'several' researchers at the top-security Wuhan Institute of Virology fell sick in the autumn of 2019.

Citation :

The new US study is by a team of molecular epidemiology detectives at the Institute for Genomics and Evolutionary Medicine, Temple University, Philadelphia. They used modelling techniques developed in tracking cancer mutations to trace the evolution of Sars-Cov-2 – the coronavirus strain that causes Covid-19 – back to the 'progenitor', or ancestor, genome behind the 101 million infections worldwide.

Citation :

Their study dates the progenitor from mid-October to early November 2019. It says there are 'multiple coronavirus infections' showing its 'fingerprint' from January 2020, indicating it 'was spreading worldwide weeks after the first reported cases of Covid-19'.

Citation :

'All the genetic evidence makes it clear this virus is from China,' said Sergei Pond, one of the paper's authors. 'The pattern of worldwide spread is also consistent with Chinese viruses seeding epidemics in other countries.'

Citation :

He said it was hard to tie down a precise date for 'Patient Zero', but believed the ancestor genome probably emerged in late October 2019.The researchers' findings are backed by another study from scientists in California and Arizona that concluded the period between mid-October and mid-November 2019 was 'the plausible interval when the first case of SARS-CoV-2 emerged in Hubei province'. China first admitted to a new epidemic on December 31, then took three weeks to confirm human transmission despite plentiful earlier evidence that it was spreading fast among citizens and medical teams in the central Chinese city.

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -2019.html

Message édité par Olivie le 31-01-2021 à 18:28:21

---------------

n°61999737
azymantiop
Posté le 31-01-2021 à 18:27:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Encore faut-il pouvoir se faire des potes pour les 1ères années en distanciel.

n°61999743
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 18:28:11  profilanswer

krosso a écrit :

Ouais, quand on fait pas médecine ou math sup.

Médecine, une fois que t'as passé la première année  [:iv4ndi]

---------------
n°61999748
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-01-2021 à 18:28:50  profilanswer

Juliano66 a écrit :

https://twitter.com/actufrparis/sta [...] 8754641922

Contrôle des attestations sur le périphérique parisien alors qu'il est déjà 18h24 et qu'il y a 400 kilomètres de bouchons  [:calimefrog:5]

[:scorpio-:3]

n°61999749
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2021 à 18:28:52  profilanswer

Citation :

"Alors que des millions de familles et d’enfants sont enfermés chez eux et respectent le règlement, des milliers d’ultra-orthodoxes s’entassent lors d’un enterrement, la plupart d’entre eux sans masque"

https://www.sudouest.fr/2021/01/31/ [...] 6-4834.php
Cette caricature bordel  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14768  14769  14770  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR