Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14760  14761  14762  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61997279
lennyslash
Posté le 31-01-2021 à 12:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Si on m'avait donné le choix à l'époque, j'aurait préféré rester un an enfermé chez moi à rien glander, sans aucune hésitation. :o

Sauf que la, on ne sais pas si ca ne va durer QUE un an  :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 12:41:53  profilanswer

n°61997290
Tammuz
Posté le 31-01-2021 à 12:43:04  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si on m'avait donné le choix à l'époque, j'aurait préféré rester un an enfermé chez moi à rien glander faire ce que je veux, sans aucune hésitation. :o

FYP.

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61997291
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2021 à 12:43:09  profilanswer

Ainex a écrit :

Mmmmouais, je n’y crois pas à ce scénario de Hermès où nous serions toujours planqués tout le temps.

À mon avis, les gens vont continuer à vivre comme avant tout comme la peste noire n’a pas révolutionné l’évolution des échanges commerciaux.

Le plus gros frein au tourisme, ce sera surtout celui des retraités, je pense (ce qui n’est pas négligeable).

Tu exagère mon propos. J'ai pas dit qu'on sera "toujours planqués" tout le temps. J'ai dit que le tourisme se recentrera sur les destinations proches et sûres. Le tourisme repartira, surtout le tourisme d'abord "national", mais on aura plus le tourisme qu'on avait avant où les gens partaient un WE à l'autre bout du monde comme on prend le train pour aller au boulot, ou en tous cas bien bien moins. Des tas de pays vivent avec le tourisme international de masse et je pense que cette forme de tourisme va sacrément souffrir.

---------------
Expert en expertises
n°61997295
Tammuz
Posté le 31-01-2021 à 12:44:13  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est moins isolée que Brest.

Y a des gens qui font du tourisme dans la Creuse ?   [:geert]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61997306
hka-ta
Posté le 31-01-2021 à 12:46:10  profilanswer

orodreths a écrit :

+1, en plus les gens n'auront qu'une envie c'est de partir pour profiter.

En septembre va y avoir tout les avoirs des compagnies de croisières/hotels/voyagistes etc qui vont echoirs, avec sûrement grosse tentative pour forcer les personnes à reprendre chez eux au lieu de rembourser (ne pas oublier tout l'argent en trésorerie chez beaucoup). Éventuellement hausse des offres pour rattraper les pertes, et forcing sur des destinations proches pour éviter de rembourser.
La Thaïlande, Jordanie et autres pays ont quand même dû souci à se faire...

n°61997308
usma16
Posté le 31-01-2021 à 12:46:45  profilanswer

holy69 :

Quand je vois les sondages des  opinions des Français sur les masques, vaccins, confinement s'il y a bien une conclusion à tirer c'est que quelque soit la décision qu'un gouvernement de n'importe quel parti, les Français ne seront jamais content .
 [:moonzoid:2]

sausalito75 :

Suffit de voir ici comment les annonces de Cachesex vendredi ont fait bondir ceux qui veulent que tout rouvre tout de suite....
"c'est n'importe quoi" "c'est pas des mesures" "c'est juste pour faire iech" "on peut pus aller dans cc"
 [:zedlefou:1]

edwoud :

Les annonces du gouvernement font bondir tout le monde :D

Les balékouilles trouvent ça liberticide
Les scientifiques trouvent ça trop balékouille

Coronavirus : 60 % des Français favorables à un confinement

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] onfinement

Ainex :

Ah oui, le fameux « le sondage n’est pas conforme à ce que j’observe, moi, dans mon cercle personnel subjectif d’un certain milieu social, donc les sondsges sont des fakes mews »
.

John Oldman :

ahhh le "fake news" quand les sondages vous arrangent pas  :love:  [:killterion:4]

viniw :

rage encore plz [:lafroussedanstonfrog:2]

:hello: Alors,les français sont des enfants gâtés chialeurs qui pestent contre le confinement ou c est complètement le contraire ?? [:klemton]  

bonus :  :o  

Paris. Des militants obligent un Carrefour à les laisser partir avec des caddies remplis sans payer

https://www.ouest-france.fr/economi [...] er-7137193

n°61997310
Ainex
Posté le 31-01-2021 à 12:47:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu exagère mon propos. J'ai pas dit qu'on sera "toujours planqués" tout le temps. J'ai dit que le tourisme se recentrera sur les destinations proches et sûres. Le tourisme repartira, surtout le tourisme d'abord "national", mais on aura plus le tourisme qu'on avait avant où les gens partaient un WE à l'autre bout du monde comme on prend le train pour aller au boulot, ou en tous cas bien bien moins. Des tas de pays vivent avec le tourisme international de masse et je pense que cette forme de tourisme va sacrément souffrir.

Pourquoi la maladie serait moins mortelle en visitant Versailles qu’en visitant Ankor ?

Le problème sont les contacts humains.

n°61997311
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2021 à 12:47:14  profilanswer

Je pense que tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate :D
Les gens sont tellement frustrés que ca va repartir comme en 40, voir pire :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61997317
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-01-2021 à 12:48:17  profilanswer

Ainex a écrit :

Et la Creuse ?

Clair la creuse c'est une air de repos pour les camionneurs Bulgare.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61997321
Marcel Pit​ou
Posté le 31-01-2021 à 12:48:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sûr qu'un cadre à 50k annuel va s'arrêter de bosser si on lui propose un RSA à 1200 par mois.   [:clooney4]

Perso, 1200€ / mois à vie sans rien glander, ça me suffirait (du moins si ça augmente en parallèle avec l'inflation), après pour les autres, la je sais pas...  [:c4nuser:3]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 12:48:50  profilanswer

n°61997325
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-01-2021 à 12:49:22  profilanswer

C'est exactement le contraire en fait :

https://www.bfmtv.com/economie/la-p [...] 70111.html

La Chine bat tous les records et s'enrichit continuellement et a un véritable trésor de guerre, sans compter qu'elle rachète nos dettes pour que les pays "riches" puissent continuer à acheter chez eux. D'une certaine manière, nous SOMMES le marché intérieur de la Chine au même titre que le vrai marché intérieur de la Chine.

Et oui, ils investissent partout…  [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61997329
k-nar
Laqué.
Posté le 31-01-2021 à 12:50:25  profilanswer

Parce que même vacciné, ce ne sera pas la fête du slip. Ce sera jamais du 100% de protection, ce sera comme pour la grippe. Et puis le tourisme de masse, c'est pas le troisième âge, des tas de destinations ne sont carrément pas faites pour eux. Il n'y a pas que les îles canaries dans le monde.

Le tourismes va se recentrer sur les destinations proches et "sûres".

Oui bien sûr le coup du monde d'après on nous l'a fait il y a un an

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61997333
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-01-2021 à 12:50:49  profilanswer

filiptif a écrit :

Finalement en France on a fait -8,3%, les chiffres sont tombés il y a deux jours.

Correct, on perd 6/7ans de croissance :sweat:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61997335
Ainex
Posté le 31-01-2021 à 12:50:51  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Clair la creuse c'est une air de repos pour les camionneurs Bulgare.

Ils restent sur l’autoroute.

Tu as plus de chance de croiser une vache qu’un bulgare.

n°61997342
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 31-01-2021 à 12:51:51  profilanswer

Jambier a écrit :

D’accord avec toi.
Comme disait Coluche « on dit des demandeurs d’emploi. Mais l’argent leur suffirait »

Et j’en fait parti . J’aime mon salaire ma voiture de fonction mon taff en 100% télétravail  
Mais le boulot me rebute et ne m’intéresse nullement  

Tu me donne à vie 80% de ce salaire sans bosser je signer!!!!
Et le consacre à des choses qui m’intéressent

Gros + 1  

Moi j'aime mon boulot et j'ai pas de voiture de fonction (j'habite à 100 m du boulot), mais j'hésiterais pas une seconde à partir (je suis à 3 ans de la retraite [:tomatookc] ) et je continuerais à le faire après mais bénévolement.  

n°61997345
filiptif
Posté le 31-01-2021 à 12:52:38  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Correct, on perd 6/7ans de croissance :sweat:

Non car il y aura un gros rebond dans les 2-3 ans.

n°61997346
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-01-2021 à 12:52:56  profilanswer

orodreths a écrit :

Les vaccins moins efficace sur le variant anglais?

Et sudaf non ?

---------------

n°61997348
H2N3
Posté le 31-01-2021 à 12:53:24  profilanswer

La Chine bat tous les records et s'enrichit continuellement et a un véritable trésor de guerre, sans compter qu'elle rachète nos dettes pour que les pays "riches" puissent continuer à acheter chez eux. D'une certaine manière, nous SOMMES le marché intérieur de la Chine au même titre que le vrai marché intérieur de la Chine.

Et si un jour les pays décident d'effacer la dette qu'ils ont envers la Chine pour leur faire payer leur manquement ?
Là je dis oui

n°61997349
Ainex
Posté le 31-01-2021 à 12:53:26  profilanswer

filiptif a écrit :

Non car il y aura un gros rebond dans les 2-3 ans.

On verra. Je ne suis pas si sûr. Ça dépend aussi de la politique de relance.

n°61997357
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-01-2021 à 12:54:15  profilanswer

La Chine s'enrichit et s'endette également, mais surtout elle se met à dos son étranger proche par des vues territoriales.
A terme même si les états vont être dépendant de certains matériels, et sur le plan financier, elle risque de passer un sale 1/4 d'heure et la situation de dépendance de "l'adversaire"n'aura que peu d'incidence (cf l'inde / le japon / taiwan / les Philippines ...).

---------------
n°61997359
Ainex
Posté le 31-01-2021 à 12:54:36  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et si un jour les pays décident d'effacer la dette qu'ils ont envers la Chine pour leur faire payer leur manquement ?
Là je dis oui

Du coup, la Chine (et plein d’autres investisseurs) n’auront plus envie de te prêter de l’argent et tu peux donc avoir de gros soucis.

n°61997371
sundae cen​t
Posté le 31-01-2021 à 12:56:18  profilanswer

Les vaccins ne seront pas inefficaces. Ils devront juste être renouvelés tout le temps. Donc on aura des masques comme en Asie tout le temps pour toutes les personnes fragiles qui en plus se feront vacciner. Les autres tomberont malade régulièrement, comme avec le rhume et certains auront des complications (comme parfois avec la grippe). Ça, c'est pour les pays "développés". :o
Pour les autres pays, ben l'espérance de vie diminuera. on reviendra à la situation qui prévalait il y a une cinquantaine d'année en arrière.
Pour les pays extrêmement pauvres, on ne verra pas une énorme différence parce que les gens n'y vieillissent déjà pas.
PAR CONTRE, le tourisme de masse international va être drastiquement réduit et donc certains pays qui en vivent vont sombrer dans la misère.

Il y aura une grosse crise économique mondiale dont on se relèvera, le temps de s'adapter. Le TT deviendra la règle, les pays industrialisés s'adapteront. Des traitements arriveront aussi sur le marché à terme...

Oui ou alors l'épidémie s'éteindra comme celle de fin 19e, comme la grippe espagnole ou comme la grippe de Hong Kong.

Message édité par sundae cent le 31-01-2021 à 12:59:47
n°61997374
AzR3L
Posté le 31-01-2021 à 12:56:29  profilanswer

Ainex a écrit :

Du coup, la Chine (et plein d’autres investisseurs) n’auront plus envie de te prêter de l’argent et tu peux donc avoir de gros soucis.

Il faut que l'ensemble des pays soient contre la chine  :D  :D  après le risque de dérive de cette pratique  :sweat:

n°61997376
damiendes9​26
Posté le 31-01-2021 à 12:56:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

La chine est principalement soutenue par son marché intérieur, et leur système financier est loin d'être sain.

Tu peux détailler?
Parce que sinon à part avoir des reserves énormes d'argent, contrairement à nous qui avons totalement l'inverse c'est à dire une dette qui s'accumule... je ne vois pas pourquoi leur système financier serait loin d'etre sain.

n°61997382
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 31-01-2021 à 12:57:41  profilanswer

boumbo a écrit :

TA perception VS les sondages  :o  

Je vois.
J'espère que sur ce coup, ma perception est meilleure que le sondage alors  [:hish:1]  

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61997383
hka-ta
Posté le 31-01-2021 à 12:57:49  profilanswer

k-nar a écrit :

Oui bien sûr le coup du monde d'après on nous l'a fait il y a un an

Pas de retour à la normale estimé avant 2024 pour Airfrance  
Norwegian disparu, d'autres compagnies en souffrance, ca va mettre un bout de temps à retrouver un rythme d'échange permettant de partir très loin pour pas cher.  
Et même d'un point de vue image de sécurité sanitaire, il sera quand même plus évident d'aller à Reykjavik qu'à Rio...

n°61997385
Ainex
Posté le 31-01-2021 à 12:58:02  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il faut que l'ensemble des pays soient contre la chine  :D  :D  après le risque de dérive de cette pratique  :sweat:

Le problème, c’est que tu fais ça à la Chine, mais qui serait le prochain ? L’Arabie saoudite ?

Ça crée une crise de confiance à la fin.

n°61997387
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2021 à 12:58:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

Là je dis oui

Va falloir coordonner tout ce petit monde alors, parce que la chine est le pays le plus puissant aujourd'hui. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61997388
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-01-2021 à 12:58:25  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Même avec un RSA à 1200€ / par mois... :D

Clair juste 1200 et je suis ok pour y retourner...

Dans 25 ans .

---------------
n°61997393
Marcel Pit​ou
Posté le 31-01-2021 à 12:58:55  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Gros + 1  

Moi j'aime mon boulot et j'ai pas de voiture de fonction (j'habite à 100 m du boulot), mais j'hésiterais pas une seconde à partir (je suis à 3 ans de la retraite [:tomatookc] ) et je continuerais à le faire après mais bénévolement.  

Je pense que ça dépend dans quoi tu bosse, si tu demande à un éboueur de faire bénévolement son boulot après avoir gagner 10m au loto, ça m'étonnerai qu'il dise oui.  :o  

n°61997396
kamonia
Posté le 31-01-2021 à 12:59:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Les judéophiles, y a des retours pour Israël ? Ca va mieux maintenant que les vieux sont vaccinés ?

voila une vue complete et mise a jour de la situation en Israel : https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general  

Traduction en français :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210126-093944-eb5ef8fe-35cc-45f9-8da3-ccbe9b9ea009.0.res.jpg

n°61997397
Blaq
Posté le 31-01-2021 à 12:59:31  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je pense que tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate :D
Les gens sont tellement frustrés que ca va repartir comme en 40, voir pire :D

Et s'il avait raison ?

n°61997405
Blaq
Posté le 31-01-2021 à 13:00:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Perso, 1200€ / mois à vie sans rien glander, ça me suffirait (du moins si ça augmente en parallèle avec l'inflation), après pour les autres, la je sais pas... [:c4nuser:3]

C'est clair que si c'est sûr à vie, même à la retraite, sa fé réfléchir...

n°61997406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2021 à 13:01:01  profilanswer

Quelle circulation ? Tu crois encore au mirage d'une disparition de ce virus par l'immunité collective ? On est quasi certain que ce ne sera pas le cas. Il faudrait vacciner le monde entier à hauteur de 70%. Or des tas de pays n'auront jamais accès à la vaccination de masse et même dans nos pays, on a une énorme minorité de gens réfractaires qui rendent cela impossible. On sait maintenant que des variants apparaissent rapidement et on sait que cela continuera, si pas chez nous, au moins dans plein d'autres pays. Donc des vagues successives réapparaîtront. Il faudrait un vaccin "universel". ça existera peut-être un jour, mais c'est pas pour tout de suite.

Importer des nouveaux cas dans un pays presque totalement vacciné, si les vaccins marchent bien, ça ne génère pas une nouvelle épidémie. Évidemment, personne ne sait a l'heure actuelle si les vaccins donneront ce niveau de protection nécessaire, notamment vis a vis des variants existants et a venir.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61997422
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-01-2021 à 13:03:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a pas que le tourisme dans la vie aussi.

---------------
#TeamFirst
n°61997426
AzR3L
Posté le 31-01-2021 à 13:04:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Le problème, c’est que tu fais ça à la Chine, mais qui serait le prochain ? L’Arabie saoudite ?

Ça crée une crise de confiance à la fin.

C'est ce que je voulais dire avec le risque de dérive.

n°61997427
jamere
Posté le 31-01-2021 à 13:04:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est en Creuse qu'on trouve les plus belles femmes de France. Pour les hommes, les lesbiennes et bisexuel-le-s célibataires

n°61997437
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-01-2021 à 13:05:41  profilanswer

kamonia a écrit :

voila une vue complete et mise a jour de la situation en Israel : https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general  

Traduction en français :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

Merci mais j'ai tout en hébreux via le lien :o
Les cas / hospitalisations stagnent ou baissent?

---------------

n°61997440
AzR3L
Posté le 31-01-2021 à 13:06:05  profilanswer

damiendes926 a écrit :

Tu peux détailler?
Parce que sinon à part avoir des reserves énormes d'argent, contrairement à nous qui avons totalement l'inverse c'est à dire une dette qui s'accumule... je ne vois pas pourquoi leur système financier serait loin d'etre sain.

Si on fie par rapport aux réserves d'or, la France à plus d'or que la chine  :D

n°61997454
It_Connexi​on
Posté le 31-01-2021 à 13:08:14  profilanswer

jamere a écrit :

C'est en Creuse qu'on trouve les plus belles femmes de France. Pour les hommes, les lesbiennes et bisexuel-le-s célibataires

Rapport avec le tourisme ?  :??:

n°61997458
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2021 à 13:08:40  profilanswer

Blaq a écrit :

Et s'il avait raison ?

Et si j'avais raison?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14760  14761  14762  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR