Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14759  14760  14761  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61997146
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 12:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

On s’en fout qu’il ait révolutionné quoi que ce soit. Il suffit qu’il croit l’être. Le mec n’est pas non plus un « petit scientifique », il a une « bonne carrière » mais c’est suffisant pour lui donner le melon.

D'un certain côté Raoult me fait pas mal penser à Kerviel (ou au moins à l'image que je me fais de Kerviel vu que je ne connais pas tous les détails de son histoire)

Tous les deux sont entrés dans des milieux hautement sélectifs par des chemins de traverse et surtout autrement que par la "voie royale". En découle un besoin permanent de vouloir prouver leur légitimité et même qu'ils sont supérieurs aux autres. Toujours briller même si il faut prendre des risques inconsidérés pour cela. Jusque au moment où ils vont trop loin et que la réalité leur explose à la figure.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 12:21:30  profilanswer

n°61997149
lennyslash
Posté le 31-01-2021 à 12:21:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Qu'est-ce que c'est un an d'armée comparé au fait de ne pas pouvoir aller au bar ?   [:vave1]  

Aucune génération dans l'histoire n'aura été aussi sacrifiée que les jeunes d'aujourd'hui.    [:mycrub:1]

LOL! Dans l'armée t'avais des permission, hein... Ca sortait un peu aussi, mais bon...  

n°61997151
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-01-2021 à 12:22:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Le but c'est surtout de vacciner les vieux avant non ? Le vaccin étant un peu moins efficace sur ce variant.

Les vaccins moins efficace sur le variant anglais?

---------------
#TeamFirst
n°61997154
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 31-01-2021 à 12:22:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Un indice chez vous  [:chacal31]

??

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61997156
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2021 à 12:22:32  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah si on est parti pour un virus qui rends a chaque fois les vaccins inefficaces, on fait quoi? On reste terrés chez nous, boulot metro dodo pendant 10 ans?

Les vaccins ne seront pas inefficaces. Ils devront juste être renouvelés tout le temps. Donc on aura des masques comme en Asie tout le temps pour toutes les personnes fragiles qui en plus se feront vacciner. Les autres tomberont malade régulièrement, comme avec le rhume et certains auront des complications (comme parfois avec la grippe). Ça, c'est pour les pays "développés". :o  
Pour les autres pays, ben l'espérance de vie diminuera. on reviendra à la situation qui prévalait il y a une cinquantaine d'année en arrière.
Pour les pays extrêmement pauvres, on ne verra pas une énorme différence parce que les gens n'y vieillissent déjà pas.  
PAR CONTRE, le tourisme de masse international va être drastiquement réduit et donc certains pays qui en vivent vont sombrer dans la misère.

Il y aura une grosse crise économique mondiale dont on se relèvera, le temps de s'adapter. Le TT deviendra la règle, les pays industrialisés s'adapteront. Des traitements arriveront aussi sur le marché à terme...

---------------
Expert en expertises
n°61997161
It_Connexi​on
Posté le 31-01-2021 à 12:23:02  profilanswer

iVador a écrit :

la vie reprend en Italie, je suis content pour eux.

Ayant la double nationalité et pas mal de famille vers Milan, j'ai un doute sur le fait que ce soit raisonnable (même ma famille la ba se pose des questions)

n°61997162
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-01-2021 à 12:23:08  profilanswer

TA perception VS les sondages  :o  

n°61997163
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 31-01-2021 à 12:23:13  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Et en même temps les gens ici continuent d'acheter des iPhones, des vêtements, des chaussures … la Chine vous remercie :D
https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg
Si il y a bien un pays qui sait comment sauver son économie et faire en sorte que sa population se sent en sécurité, c'est bien eux [:airforceone]
Certes il y a certains aspects ou c'est un peu extreme, mais après tous, nous sommes face à une épidémie mondiale, non ?

Oué j'avais vu que c'est le seul pays parmis le top à avoir connu une année 2020 positive en termes de croissance.

Question (j'y connais rien en économie): ça ressemble à quoi un monde où tous les pays "leader" entrent en décroissance sauf un ?

n°61997164
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 12:23:17  profilanswer

lennyslash a écrit :

Arrêtez de comparer l'isolement actuel que vivent les jeunes actuellement et le service national obligatoire, ou tu avais des activités (certes contraignantes) et une date de sortie...

C'est surtout l'inactivité qui était très contraignante  [:faman:1]  

n°61997166
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-01-2021 à 12:23:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Probablement mais ça rend d'autant moins incompréhensible la situation en Bretagne [:leskipper:1]

Et surtout en mars dernier, notre première vague sous des T° quasi estivales...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 12:23:53  profilanswer

n°61997167
hka-ta
Posté le 31-01-2021 à 12:23:57  profilanswer

sligor a écrit :

il me semble que pour beaucoup de SUV vendus (les moins chers donc) c'est du toc, la plupart sont à peine plus lourds que leur équivalent compact. Donc faux sentiment de sécurité

C'est parce que c'est des cross-over que le marketing a rebrander en SUV. Type Clio surélevé.

Néanmoins, pour l'argument pas pratique en ville : ça tombe bien, on dissuade les gens de venir en ville, donc choisir son véhicule pour l'usage des vacances/WE (grand coffre, espace intérieur, etc) n'a rien d'illogique. Bon je parle de vrai SUV type Cayenne, RX450, ML ou X5, pas des kadjar et autre 3008.Et ce qui n'empêche derrière de les retrouver quand même en ville

n°61997171
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2021 à 12:24:21  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Ce que je retiens de l’excellente intervention de Jean de Kervasdoué sur @LCI : il est urgent de retirer de la Constitution le «principe de précaution» qui démontre, dans la crise actuelle son inutilité (il ne nous protège en rien) et son danger (il retarde les solutions).

https://mobile.twitter.com/MacLesgg [...] _&ref_url=

Ben c'est tout le contraire en fait. Si le principe de précaution avait RÉELLEMENT été appliqué, on aurait fermé les frontières et tous les aéroports dès la venue de l'épidémie, mais on a refusé de le faire en prétendant que c'était impossible, mal et qu'on avait le meilleur système de santé au monde, et en se foutant de la gueule des chinois, puis des italients.  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°61997173
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-01-2021 à 12:24:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les vaccins ne seront pas inefficaces. Ils devront juste être renouvelés tout le temps. Donc on aura des masques comme en Asie tout le temps pour toutes les personnes fragiles qui en plus se feront vacciner. Les autres tomberont malade régulièrement, comme avec le rhume et certains auront des complications (comme parfois avec la grippe). Ça, c'est pour les pays "développés". :o  
Pour les autres pays, ben l'espérance de vie diminuera. on reviendra à la situation qui prévalait il y a une cinquantaine d'année en arrière.
Pour les pays extrêmement pauvres, on ne verra pas une énorme différence parce que les gens n'y vieillissent déjà pas.  
PAR CONTRE, le tourisme de masse international va être drastiquement réduit et donc certains pays qui en vivent vont sombrer dans la misère.

Il y aura une grosse crise économique mondiale dont on se relèvera, le temps de s'adapter. Le TT deviendra la règle, les pays industrialisés s'adapteront. Des traitements arriveront aussi sur le marché à terme...

Pourquoi le tourisme va sombrer si les "riches" sont vaccinés ?  

---------------
#TeamFirst
n°61997177
Marcel Pit​ou
Posté le 31-01-2021 à 12:26:06  profilanswer

lennyslash a écrit :

Arrêtez de comparer l'isolement actuel que vivent les jeunes actuellement et le service national obligatoire, ou tu avais des activités (certes contraignantes) et une date de sortie...

Si on m'avait donné le choix à l'époque, j'aurait préféré rester un an enfermé chez moi à rien glander, sans aucune hésitation. :o

n°61997181
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 12:26:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Le tourisme de luxe devrait s'en sortir, par contre le gros du tourisme c'est le tourisme de masse et pour lui c'est déjà plus inquiétant.

n°61997182
404 Not Fo​und
Posté le 31-01-2021 à 12:26:22  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah si on est parti pour un virus qui rends a chaque fois les vaccins inefficaces, on fait quoi? On reste terrés chez nous, boulot metro dodo pendant 10 ans?

Suppression définitive de toutes les activités et métiers dits non-essentiels.
Suppression totale de l'éducation "présentielle".
Suppression de tous les commerces, sauf la grande distribution qui peut continuer, mais uniquement en livraison ou à emporter.
Vaccin obligatoire à renouveler tous les 6 mois ou 1 an.
Placement dans des camps de rééducation spéciaux avec travail forcé pour les coupables de violations des mesures de guerre contre le virus.

Pour toujours. [:spamafoote]  

n°61997185
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-01-2021 à 12:27:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Probablement mais ça rend d'autant moins incompréhensible la situation en Bretagne [:leskipper:1]

Bah c'est un peu la région la plus isolée de France métropolitaine aussi.

---------------
#TeamFirst
n°61997187
Ainex
Posté le 31-01-2021 à 12:27:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Bah c'est un peu la région la plus isolée de France métropolitaine aussi.

Et la Creuse ?

n°61997188
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-01-2021 à 12:28:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le tourisme de luxe devrait s'en sortir, par contre le gros du tourisme c'est le tourisme de masse et pour lui c'est déjà plus inquiétant.

Si tu as l'argent pour partir à l'autre bout de la planète tu aura l'argent pour te payer ton vaccin.

---------------
#TeamFirst
n°61997191
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2021 à 12:28:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Parce que même vacciné, ce ne sera pas la fête du slip. Ce sera jamais du 100% de protection, ce sera comme pour la grippe. Et puis le tourisme de masse, c'est pas le troisième âge, des tas de destinations ne sont carrément pas faites pour eux. Il n'y a pas que les îles canaries dans le monde.  

Le tourismes va se recentrer sur les destinations proches et "sûres".

---------------
Expert en expertises
n°61997193
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2021 à 12:29:03  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Et en même temps les gens ici continuent d'acheter des iPhones, des vêtements, des chaussures … la Chine vous remercie  :D  
Si il y a bien un pays qui sait comment sauver son économie et faire en sorte que sa population se sent en sécurité, c'est bien eux [:airforceone]  
Certes il y a certains aspects ou c'est un peu extreme, mais après tous, nous sommes face à une épidémie mondiale, non ?

La chine est principalement soutenue par son marché intérieur, et leur système financier est loin d'être sain.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61997197
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-01-2021 à 12:29:28  profilanswer

Ainex a écrit :

Et la Creuse ?

C'est moins isolée que Brest.

---------------
#TeamFirst
n°61997200
Ainex
Posté le 31-01-2021 à 12:29:35  profilanswer

Mmmmouais, je n’y crois pas à ce scénario de Hermès où nous serions toujours planqués tout le temps.

À mon avis, les gens vont continuer à vivre comme avant tout comme la peste noire n’a pas révolutionné l’évolution des échanges commerciaux.

Le plus gros frein au tourisme, ce sera surtout celui des retraités, je pense (ce qui n’est pas négligeable).

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 31-01-2021 à 12:34:10
n°61997205
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 31-01-2021 à 12:30:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tant mieux, même si +50% au lieu de +100% ca ne change pas le pronostic de grand remplacement, seulement l'échéance.

On va être remplacés par un virus chinois?  [:iryngael:3] [:emeric zemmour:3]  

n°61997210
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 31-01-2021 à 12:31:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a déjà une erreur, le chiffre donnée n'est pas celui des doses injectées mais celui des personnes qui ont reçu au moins une dose (ça fait pas une grosse différence ça doit être de l'ordre de 20k)

OK ; ça ne va pas bien loin.

Tolor a écrit :

-Les doses livrées dans la semaine n'ont pas l'air d'être utilisée de suite (elles sont utilisées la semaine suivante)

Pourquoi ? sauf réserve stratégique raisonnable, il n'y a pas de raison.

Tolor a écrit :

-il y a environ 300k doses bloquées pour les ehpad, où la vaccination est plus lente.

Si la vaccination est plus lente, 100000 doses (ou 50000, ça s'évalue) suffisent.

On a cafouillé depuis le tout début, alors que l'on connaissait depuis des mois les contraintes de livraisons (notamment -80° C) et de mises en place terminales.

In fine c'est des malades, des hospitalisés et des morts en plus.

n°61997213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2021 à 12:31:47  profilanswer

Parce que même vacciné, ce ne sera pas la fête du slip. Ce sera jamais du 100% de protection, ce sera comme pour la grippe. Et puis le tourisme de masse, c'est pas le troisième âge, des tas de destinations ne sont carrément pas faites pour eux. Il n'y a pas que les îles canaries dans le monde.  

Le tourismes va se recentrer sur les destinations proches et "sûres".

Il n'y a a priori pas besoin d'une protection des vaccins de 100% pour que la circulation s'estompe. Enfin en tout cas y a aucune certitude sur ce front la a l'heure actuelle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61997220
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2021 à 12:32:42  profilanswer

Natopsi a écrit :

La chine est principalement soutenue par son marché intérieur, et leur système financier est loin d'être sain.

C'est exactement le contraire en fait :

https://www.bfmtv.com/economie/la-p [...] 70111.html

La Chine bat tous les records et s'enrichit continuellement et a un véritable trésor de guerre, sans compter qu'elle rachète nos dettes pour que les pays "riches" puissent continuer à acheter chez eux. D'une certaine manière, nous SOMMES le marché intérieur de la Chine au même titre que le vrai marché intérieur de la Chine.

---------------
Expert en expertises
n°61997224
Jambier
Posté le 31-01-2021 à 12:32:48  profilanswer

Koupaly a écrit :

Tu trouves ca surprenant?  
La plupart des gens font un taff qu'ils n'aiment pas, s'en battent les couilles de l'épanouissement ou je ne sais quoi. On te propose de te payer a rien faire, bien sur que tu signes.  
Pour un mec à 50k net, c'est comme si tu lui disais va bosser pour 50k net ou touche le RSA qu'on a fait monter a 3500/mois: je connais peu de gens qui continueraient a aller bosser.

D’accord avec toi.
Comme disait Coluche « on dit des demandeurs d’emploi. Mais l’argent leur suffirait »

Et j’en fait parti . J’aime mon salaire ma voiture de fonction mon taff en 100% télétravail  
Mais le boulot me rebute et ne m’intéresse nullement  

Tu me donne à vie 80% de ce salaire sans bosser je signer!!!!
Et le consacre à des choses qui m’intéressent

n°61997234
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-01-2021 à 12:34:17  profilanswer

Ainex a écrit :

Mmmmouais, je n’y crois pas à ce scénario de Hermès où nous serions toujours planqués tout le temps.

À mon avis, les gens vont continuer à vivre comme avant tout comme la peste noire n’a pas révolutionné l’évolution des échanges commerciaux.

+1, en plus les gens n'auront qu'une envie c'est de partir pour profiter.

---------------
#TeamFirst
n°61997235
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 12:34:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Mmmmouais, je n’y crois pas à ce scénario où nous serions toujours planqués tout le temps.

Moi non plus. Je ne crois pas à la disparition du virus mais je pense qu'on arrivera à une situation où on pourra le maintenir sous contrôle par la vaccination de masse. Ce qui veut donc dire qu'il faudra faire en sorte que 75% de la population au moins soit protégée.

Message édité par epsiloneridani le 31-01-2021 à 12:35:58
n°61997239
It_Connexi​on
Posté le 31-01-2021 à 12:35:12  profilanswer

Ha oui clairement  :jap:

n°61997244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2021 à 12:35:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a a priori pas besoin d'une protection des vaccins de 100% pour que la circulation s'estompe. Enfin en tout cas y a aucune certitude sur ce front la a l'heure actuelle.

Quelle circulation ? Tu crois encore au mirage d'une disparition de ce virus par l'immunité collective ? On est quasi certain que ce ne sera pas le cas. Il faudrait vacciner le monde entier à hauteur de 70%. Or des tas de pays n'auront jamais accès à la vaccination de masse et même dans nos pays, on a une énorme minorité de gens réfractaires qui rendent cela impossible. On sait maintenant que des variants apparaissent rapidement et on sait que cela continuera, si pas chez nous, au moins dans plein d'autres pays. Donc des vagues successives réapparaîtront. Il faudrait un vaccin "universel". ça existera peut-être un jour, mais c'est pas pour tout de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-01-2021 à 12:36:44

---------------
Expert en expertises
n°61997246
Marcel Pit​ou
Posté le 31-01-2021 à 12:36:31  profilanswer

Koupaly a écrit :

Pour un mec à 50k net, c'est comme si tu lui disais va bosser pour 50k net ou touche le RSA qu'on a fait monter a 3500/mois: je connais peu de gens qui continueraient a aller bosser.

Même avec un RSA à 1200€ / par mois...  :D

n°61997249
Tammuz
Posté le 31-01-2021 à 12:38:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu as peut-être gagné en espérance de vie (et tes enfants) à ne pas respirer l’air vicié de Paris qui cause indirectement énormément de morts.

Source ?

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61997250
lennyslash
Posté le 31-01-2021 à 12:38:03  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu as peut-être gagné en espérance de vie (et tes enfants) à ne pas respirer l’air vicié de Paris qui cause indirectement énormément de morts.

Rien a foutre, pas specialement envie de vivre vieux... Et j'ai pas de gosses  :o

n°61997260
filiptif
Posté le 31-01-2021 à 12:39:35  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Et en même temps les gens ici continuent d'acheter des iPhones, des vêtements, des chaussures … la Chine vous remercie  :D  

Finalement en France on a fait -8,3%, les chiffres sont tombés il y a deux jours.

n°61997261
bubqr
Posté le 31-01-2021 à 12:39:48  profilanswer

T'inquiète pas, ma compréhension verbale est au niveau, mais loin du niveau de ta mauvaise foi.
 Reprends tes messages un par un, on voit la progression de "yarien les morts du COVID avaient tous autre chose en plus on a une population vieillissante c'est normal des morts en plus" à (une fois rattrapé par la patrouille, ou des gens t'ont expliqué le concept de surmortalité) "ah donc 30k morts en plus, l'augmentation annuelle de mortalité c'est 20k par an, #yarien" a "bon ok 55k de surmortalité, 6 ou 7k expliqués par la hausse annuelle MAIS ON SAIT JAMAIS CA PEUT ÊTRE COMPENSÉ L'AN PROCHAIN" :lol:

Encore un effort, tu t'approches petit a petit de la vérité (et tu t'éloignes progressivement de tes premières déclarations péremptoires mais a côté de la plaque)  :jap:

n°61997266
Ainex
Posté le 31-01-2021 à 12:40:52  profilanswer

Quelle circulation ? Tu crois encore au mirage d'une disparition de ce virus par l'immunité collective ? On est quasi certain que ce ne sera pas le cas. Il faudrait vacciner le monde entier à hauteur de 70%. Or des tas de pays n'auront jamais accès à la vaccination de masse et même dans nos pays, on a une énorme minorité de gens réfractaires qui rendent cela impossible. On sait maintenant que des variants apparaissent rapidement et on sait que cela continuera, si pas chez nous, au moins dans plein d'autres pays. Donc des vagues successives réapparaîtront. Il faudrait un vaccin "universel". ça existera peut-être un jour, mais c'est pas pour tout de suite.

Il n’y a pas que le vaccin dans la vie. Il y a aussi des outils de soin et des médicaments pour augmenter les chances d’en survivre.

De plus, le virus peut avoir des variants mais c’est encore de la spéculation de dire que le virus ca forcément muter aussi rapidement tout le temps (c’est habituel, quand un nouveau virus qui apparaît, qu’il passe par une phase de « optimisation »).
Enfin, les nouvelles recherches sur les vaccins font qu’on peut potentiellement mettre ça à jour plus rapidement.

Message édité par Ainex le 31-01-2021 à 12:41:45
n°61997267
Tammuz
Posté le 31-01-2021 à 12:40:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Même avec un RSA à 1200€ / par mois...  :D

Sûr qu'un cadre à 50k annuel va s'arrêter de bosser si on lui propose un RSA à 1200 par mois.   [:clooney4]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61997279
lennyslash
Posté le 31-01-2021 à 12:41:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si on m'avait donné le choix à l'époque, j'aurait préféré rester un an enfermé chez moi à rien glander, sans aucune hésitation. :o

Sauf que la, on ne sais pas si ca ne va durer QUE un an  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14759  14760  14761  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR