Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14749  14750  14751  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61995452
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-01-2021 à 00:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Ben tu fais comment du coup ?

Je les fait avant 18h, je m'adapte [:logicsystem360:5]  

Et même plus : j'y vais moins souvent, je prends plus de trucs en avance, fini les courses d'appoint pour la soirée.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 00:15:18  profilanswer

n°61995453
_Pouvoir
Posté le 31-01-2021 à 00:15:30  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu as besoin de faire tes courses tous les jours, tu pas pas de jour de relâche, tu es pris par ton boulot de 6 à 18h, et avec tout ça tu n'as pas les moyens de te faire un delivroo ?

Pour le coup, moi pas parisien moi pas comprendre [:xqwzts]

Je ne fais pas mes courses tous les samedis pour toute la semaine dans un hypermarché, c'est grave ?

n°61995454
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2021 à 00:15:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben ça c'est clair, on la sent bien la quenelle qui va continuer longtemps [:emmanuel_micron:4]  

J'ai déjà perdu tout espoir d'une promotion au mérite (et le salaire qui va avec) que j'aurais eu il y a 10 ans en faisant le même taf, ça va, je donne déjà pour les caisses de l'état :o

Ah bah là, c'est plus une quenelle que vous allez mangez, c'est une rosette de lyon.  [:ptibeur:7]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61995455
filiptif
Posté le 31-01-2021 à 00:15:44  profilanswer

Kupfer a écrit :

Que 18 heures c'est une heure impossible à tenir.
Et que la mesure n'est pas adaptée.
C'est ça la logique.
Les gens ont besoin d'acheter de la bouffe et des drogues légales.

Faut anticiper.

Tu sais dans le temps, les gens allaient à la ville 1 fois par mois pour faire des provisions et basta.

Aujourd'hui, t'as des frigos, des congélos, des tuperwares, tu peux complètement faire tes courses le samedi.

n°61995457
azymantiop
Posté le 31-01-2021 à 00:16:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est dans l'article. C'est pour ça, c'est pas juste les flics qui débarquent pour aligner tout le monde comme des crevards. Le gérant se fout de la gueule du monde depuis des jours. 3 avertissements sans frais, il s'en sort pas si mal au final.

Pour les clients c'est moche, surtout en semaine.

n°61995459
chienBlanc
Posté le 31-01-2021 à 00:16:12  profilanswer

Kupfer a écrit :

Peu importe les 4 fois.
Ce sont des supérettes de quartier, ils depannent les gens.Gens qu'ils connaissent au moins de vue, ils ne vont pas leur claquer la porte à la gueule.
C'est pareil dans toutes les supérettes de l ile de France, et des grandes villes, 18 heures c'est beaucoup trop tôt.

Il faut fermer les portes à 17h40 dans ce cas.
Si les gens étaient encore à la caisse à 18h06, c'est qu'ils seraient encore dehors à 18h15 ou plus, le temps de rentrer chez eux. Inadmissible.  :jap:

n°61995460
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-01-2021 à 00:16:25  profilanswer

Kupfer a écrit :

Peu importe les 4 fois.
Ce sont des supérettes de quartier, ils depannent les gens.Gens qu'ils connaissent au moins de vue, ils ne vont pas leur claquer la porte à la gueule.
C'est pareil dans toutes les supérettes de l ile de France, et des grandes villes, 18 heures c'est beaucoup trop tôt.

Toutes les supérettes ont des services de livraisons en RP (jusqu'à 22h parfois) et ouvrent plus tôt le matin depuis le couvre feu à 18h. C'est sûr que ça oblige à avancer l'heure du réveil ou de commander sur internet. C'est dur de s'adapter...

n°61995461
Blaq
Posté le 31-01-2021 à 00:16:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je les fait avant 18h, je m'adapte [:logicsystem360:5]

Et même plus : j'y vais moins souvent, je prends plus de trucs en avance, fini les courses d'appoint pour la soirée.

Mais si on peut pas avant 18h ? C'est samedi avec les veaux ? Courses pour 7 jours ? Merci les produits frais.

n°61995463
Ernestor
Posté le 31-01-2021 à 00:17:44  profilanswer

Ouais, je vois l'idée, tes calculs étaient bien faux :o

On verra pour un éventuel "étalement" des morts sur l'année 2021 (si des morts de 2020 du Covid seraient morts quoiqu'il arrive en grand nombre en 2021). C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Message édité par Ernestor le 31-01-2021 à 00:18:03

---------------
n°61995464
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-01-2021 à 00:17:55  profilanswer

morb a écrit :

Alors pourquoi ça fonctionne en Bavière ?

Pourtant l'allemand il est comme le français

Il mange, il boit et sa merde pue tout autant

Je suis sûr que c'est le même bordel.
A part peut être si ils sont confinés et massivement en telewerk.
Sinon, ben heures de sortie du boulot, temps de trajet, courses de dépannage vite fait pour le dej de demain ou le repas du soir.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 00:17:55  profilanswer

n°61995465
boulgakov
Posté le 31-01-2021 à 00:18:19  profilanswer

newbie_master a écrit :

Vu le trou dans les caisses à la fin de la crise. Le dégel du point d'indice est pas prêt d'arriver.
Les fonctionnaires risquent de ne pas voir leur salaire bouger avant une paire d'année. [:moonbloood:3]

Oui mais ne pas être augmentés ils avaient l'habitude. Simplement de nos jours cela les catapulte directement dans la catégorie des privilégiés  :D

La routourne tourne  [:bronislas:3]

n°61995467
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 31-01-2021 à 00:19:03  profilanswer

La Norvège déconfine partiellement avec ouverture des restos qui ne pourront pas servir d'alcool
https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7800962777

n°61995471
_Pouvoir
Posté le 31-01-2021 à 00:19:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On constate que M Rupin a du mal à dérouler ses interventions...

Bref, tu as tout à ta portée, tu peux tout vérifier, tu persistes à nier, je ne peux plus rien pour toi...  [:yiipaa:4]

Tu nies surtout l'évidence, je n'ai en aucun cas nié le vote par le parlement de la prorogation de l'état d'urgence. Je dis simplement que les mesures, elles, ne sont pas discutées et il me semble que ce sont ces mesures qui ont un impact direct sur les français. Un état d'urgence c'est une chose, mais ce sont les mesures qui sont adoptées dans son cadre qui produisent un effet sur la vie.
Les mesures annoncées encore hier par Castex n'ont pas été débattues il me semble...

Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien pour toi.

n°61995472
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2021 à 00:19:53  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais si on peut pas avant 18h ? C'est samedi avec les veaux ? Courses pour 7 jours ? Merci les produits frais.

Heureusement qu'on a inventé les frigos, ca permet de conserver la viande plus de 2 jours, et la plupart des légumes se conservent à température ambiante.  
Y'a le poisson qui ne se garde pas trop longtemps, mais au pire ca se mange en premier.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61995474
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-01-2021 à 00:20:30  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu as besoin de faire tes courses tous les jours, tu pas pas de jour de relâche, tu es pris par ton boulot de 6 à 18h, et avec tout ça tu n'as pas les moyens de te faire un delivroo ?

Pour le coup, moi pas parisien moi pas comprendre [:xqwzts]

Je me lève vers 6h30, je part à 6h50, et je rentre chez moi vers 17h.
Le temps de me changer, il est 17h23.

n°61995477
Ernestor
Posté le 31-01-2021 à 00:21:03  profilanswer

Blaq a écrit :

Ben oui, c'est pas génial, mais c'est comme ça [:spamafote]

C'est pas comme si la vie dans son ensemble était agréable en ce moment de toute façon.

---------------
n°61995479
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2021 à 00:21:34  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Tu nies surtout l'évidence, je n'ai en aucun cas nié le vote par le parlement de la prorogation de l'état d'urgence. Je dis simplement que les mesures, elles, ne sont pas discutées et il me semble que ce sont ces mesures qui ont un impact direct sur les français. Un état d'urgence c'est une chose, mais ce sont les mesures qui sont adoptées dans son cadre qui produisent un effet sur la vie.
Les mesures annoncées encore hier par Castex n'ont pas été débattues il me semble...

C'est le fonctionnement de la 5ème république. [:sat 08:3]  
Il fallait voter mélanchon si la constitution ne vous convient pas.

---------------
n°61995480
Blaq
Posté le 31-01-2021 à 00:21:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

Heureusement qu'on a inventé les frigos, ca permet de conserver la viande plus de 2 jours, et la plupart des légumes se conservent à température ambiante.
Y'a le poisson qui ne se garde pas trop longtemps, mais au pire ca se mange en premier.

Bah pareil 2 jours, c'est niqué si tu fais toutes tes courses le samedi. Pas de viande, pas de poisson. Juste des trucs sous vide, super.

n°61995481
Ernestor
Posté le 31-01-2021 à 00:21:57  profilanswer

Kupfer a écrit :

Tu te changes pas, tu vas directement faire tes courses.

---------------
n°61995482
ftikai
Posté le 31-01-2021 à 00:22:02  profilanswer

Blaq a écrit :

Euh tu as un souci ?
On fait ça pour eux.
Ils ont qu'à faire ce qu'ils veulent, juste ils auront 14% de chance de mourir s'ils choppent le covid hein
Ça paraît logique, tu risques un truc, tu fais attention.

Voilà, on est arrivé à la même conclusion, si on laisse les gens faire, ils vont faire ce qu'ils veulent; les jeunes, les vieux, les balecs, les non balecs, les forts ou les fragiles.  Ce sera free-for-all.

Un pays volontaire pour tester la méthode "On laisse les jeunes vivre, et on protège les fragiles, sauf qu'on n'est pas sûr de pouvoir les protéger parce qu'il y a de forte probabilité que les gens vont faire ce qu'ils veulent"?

n°61995484
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2021 à 00:22:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

Tu as tout le temps d'aller faire les course avant de rentrer chez toi donc.

---------------
n°61995485
Blaq
Posté le 31-01-2021 à 00:22:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, c'est pas génial, mais c'est comme ça [:spamafote]

C'est pas comme si la vie dans son ensemble était agréable en ce moment de toute façon.

Mais ça ne te donne pas envie de gueuler quoi ?
De dire qu'est-ce-que ça peut leur foutre qu'on fasse nos courses à 19h30 si personne d'autre n'est dans la rue ?

n°61995487
macgawel
Posté le 31-01-2021 à 00:22:32  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Je ne fais pas mes courses tous les samedis pour toute la semaine dans un hypermarché, c'est grave ?

Non.
Moi non plus d'ailleurs.
Je les faisais le soir en rentrant du boulot.
Depuis que je suis en TT je ne mange plus. Ou alors je me suis adapté  [:clooney17]

Cela dit, si tu n'as vraiment pas d'autres créneau que le samedi pour respecter la loi, et que tu les fait en semaine après 18h c'est un choix qui se défend. 135€ pour éviter les gueux c'est pas cher payé  [:le petit tiburce:4]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61995488
Ernestor
Posté le 31-01-2021 à 00:22:44  profilanswer

ftikai a écrit :

Voilà, on est arrivé à la même conclusion, si on laisse les gens faire, ils vont faire ce qu'ils veulent; les jeunes, les vieux, les balecs, les non balecs, les forts ou les fragiles.  Ce sera free-for-all.

Un pays volontaire pour tester la méthode "On laisse les jeunes vivre, et on protège les fragiles, sauf qu'on n'est pas sûr de pouvoir les protéger parce qu'il y a de forte probabilité que les gens vont faire ce qu'ils veulent"?

Bonsoir, on parle de chez moi [:leonardopsg:9]

---------------
n°61995489
_Pouvoir
Posté le 31-01-2021 à 00:22:55  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:_pouvoir:7]  

Donc je dois prendre une aprèm pour faire mes courses pour la semaine dans un hyper blindé ?

n°61995490
esomeprazo​l
Posté le 31-01-2021 à 00:23:25  profilanswer

En tout cas, ça semble râpé pour les gros festivals internationaux cette année, déjà pas mal d’annulation. Les gros festivals français, même s’ils sont autorisés, auront du mal à faire venir les têtes d’affiche internationales.

Peut-être ceux de juillet/août/septembre pourront-ils se tenir avec des artistes français / européens ?

Message édité par esomeprazol le 31-01-2021 à 00:24:08
n°61995493
boulgakov
Posté le 31-01-2021 à 00:23:36  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Ne te fatigue pas, il comprend très bien.

n°61995494
Blaq
Posté le 31-01-2021 à 00:24:03  profilanswer

ftikai a écrit :

Voilà, on est arrivé à la même conclusion, si on laisse les gens faire, ils vont faire ce qu'ils veulent; les jeunes, les vieux, les balecs, les non balecs, les forts ou les fragiles. Ce sera free-for-all.

Tu vois pas la différence ?
Entre un jeune qui fait ce qu'il veut : attention tu risques de tuer 75 vieux.
Et un vieux/obèse/diabétique qui fait ce qu'il veut : attention tu risques de mourir.

n°61995495
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 31-01-2021 à 00:24:12  profilanswer

Mais vous n'avez pas tous un majordome pour gérer les achats et pourvoir l'approvisionnement de la cuisine?

n°61995496
Ernestor
Posté le 31-01-2021 à 00:24:20  profilanswer

Blaq a écrit :

De dire qu'est-ce-que ça peut leur foutre qu'on fasse nos courses à 19h30 si personne d'autre n'est dans la rue ?

Ben ça me fait chier oui, comme tout le monde. Mais c'est comme ça, faut faire avec. Si on laisse les gens ne pas respecter les règles, ça devient du grand n'importe quoi. Et on peut pas dire qu'on soit étroitement surveillé par la maréchaussée quand même.

---------------
n°61995497
filiptif
Posté le 31-01-2021 à 00:24:48  profilanswer

Blaq a écrit :

Les légumes tiennent quasi tous 7 jours au frigo hein. Il y a que les trucs hyper fragiles genre basilic, estragon qui tiennent pas.

La viande idem si c'est sous vide.

Sinon tu manges du frais qui craint (poisson, viande pas sous vide) les 3-4 premiers jours et après tu fais des oeufs, des conserves, du surgelé...

Il y a un milliard de solutions, même pour faire du gastronomique et du frais chez toi, en faisant les courses 1 fois par semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 31-01-2021 à 00:25:16
n°61995498
_Pouvoir
Posté le 31-01-2021 à 00:25:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ne te fatigue pas, il comprend très bien.

Oui, c'est pisser dans un violon

n°61995499
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-01-2021 à 00:25:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu te changes pas, tu vas directement faire tes courses.

newbie_master a écrit :

Tu as tout le temps d'aller faire les course avant de rentrer chez toi donc.

Allez vous faire foutre.
Cordialement.

n°61995500
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 31-01-2021 à 00:25:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Ah ben fallait pas gruger avec les attestations.  [:cosmoschtroumpf]

n°61995501
Ernestor
Posté le 31-01-2021 à 00:25:29  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

[:_pouvoir:7]  

Donc je dois prendre une aprèm pour faire mes courses pour la semaine dans un hyper blindé ?

Non, tu peux les faire à la superette du coin pour 2 fois plus cher mais ça va plus vite [:michel_cymerde:7]

---------------
n°61995504
boulgakov
Posté le 31-01-2021 à 00:25:37  profilanswer

Blaq a écrit :

Ah donc toi tu voudrais ton passe-droit personnel, où toi tu as le droit d'être dans la rue, mais tes concitoyens non ?

n°61995505
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 31-01-2021 à 00:25:38  profilanswer

Les petits fonctionnaires statufiés qui se permettent de chouiner à propos de leur sacro-saint point d'indice tout en appelant à toujours plus de zèle dans l'application de mesures scélérates qui ruinent les commerçants, indépendants et bon nombre de salariés. Ce topic [:apges:5]

n°61995506
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-01-2021 à 00:26:28  profilanswer

Kupfer a écrit :

Allez vous faire foutre.
Cordialement.

Quelle indignité  [:dileste4:3]

n°61995508
Blaq
Posté le 31-01-2021 à 00:26:43  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Mais vous n'avez pas tous un majordome pour gérer les achats et pourvoir l'approvisionnement de la cuisine?

Bah non, ça c'est ceux qui décident, ceux qui ne sont pas impactés par leurs propres mesures.

Ernestor a écrit :

Ben ça me fait chier oui, comme tout le monde. Mais c'est comme ça, faut faire avec. Si on laisse les gens ne pas respecter les règles, ça devient du grand n'importe quoi. Et on peut pas dire qu'on soit étroitement surveillé par la maréchaussée quand même.

Ok. Bon au moins ça ne te fait pas plaisir.

filiptif a écrit :

Les légumes tiennent quasi tous 7 jours au frigo hein. Il y a que les trucs hyper fragiles genre basilic, estragon qui tiennent pas.

La viande idem si c'est sous vide.

Sinon tu manges du frais qui craint (poisson, viande pas sous vide) les 3-4 premiers jours et après tu fais des oeufs, des conserves, du surgelé...

Il y a un milliard de solutions, même pour faire du gastronomique et du frais chez toi, en faisant les courses 1 fois par semaine.

Déjà qu'on se fait dicter nos vies et qu'on n'a plus le droit de rien faire, on va pas se faire dicter nos menus non plus.

n°61995509
cheesecake
Posté le 31-01-2021 à 00:26:49  profilanswer

azymantiop a écrit :

https://twitter.com/LPLdirect/statu [...] 26280?s=20
Eux ils ont le droit chef  [:lapattefolle:3]  

Mais on a serré un individu délictueux qui achetait du gruyère râpé à 18h03. [:lapattefolle:3]

La Putzin de dégénérescence  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14749  14750  14751  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)