Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59056976
karaya
Posté le 11-03-2020 à 11:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

En fait on ne peut pas tester tout le monde. Donc oui il y a une hiérarchie entre ce qui est jugé prioritaire et ce qui l'est moins. Étonnant de devoir expliquer ça. Et oui, on trouvera toujours un lit pour Macron même si il n'y en a pas pour mon grand-père et oui c'est normal.

Ben oui, c'est normal, c'est macron qui a été désigné pour être le chef, donc il décide pour lui d'abord.
Bel exemple de sacrifice pour la Nation tiens.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 11:56:09  profilanswer

n°59056981
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-03-2020 à 11:56:24  profilanswer

roupillon a écrit :

D'un point de vue démocratique c'est limite de ne pas décaler.
Je fais parti de ceux qui n'iront pas voter pour limiter les risques.

Tu prends ton stylo, des gants, tu te laves bien les mains avant / après, tu gardes au max les distances avec les autres, et hop.

n°59056982
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-03-2020 à 11:56:25  profilanswer

roupillon a écrit :

à moins d'être au chômage, tout le monde est plus utile qu'un sportif ou qu'un artiste.

Pas sûr :o
Il y a des chômeurs plus utiles que des salariés (ceux travaillant dans des bullshit-job, par exemple), car engagés sur une création/reprise d'entreprise, formation, engagement associatif, consacré(e) à l'éducation de ses enfants, etc.
Sortir une fiche de paye ne résume pas l'utilité d'un individu pour la société.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 11-03-2020 à 11:57:14

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59056986
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-03-2020 à 11:56:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Après des posts prétendant que les ministres font tourner le pays, tu t'attendais a quoi, sérieusement ?   [:clooney16]  

Faut pas pleurer quand on tend le bâton  [:clooney17]

Arrête ton char, tu ramènes toujours tout à "l'Etat est méchant ouin ouin". Change de pays si ça te rend malade à ce point...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59056992
Xeonlolz
Posté le 11-03-2020 à 11:57:27  profilanswer

cramus a écrit :

Oui et alors ? désolé mais une vie de péquin et pour moi moins important que celui d'une personne à responsabilité.

C'est du même niveau que les tris que font les sauveteurs lors de catastrophes.  

C'est un utopie que de croire qu'une vie = une vie

Une vie c'est une vie peut importe tes fonctions, ta responsabilité etc. Sérieux tu es qui pour décider du droit de vie ou de mort de quelqu'un ? Sincèrement mon gars redescend sur terre :o

Tu es pathétique et le mot est très faible. Cette mentalité de penser que l'on vaut mieux que quelqu'un d'autres juste en se basant sur ce genre d'argument c'est consternant. Le pire c'est ce que tu penses, en te croyant sans doute supérieur, tu passes juste pour une merde avec ce genre de discours. Et c'est pareil pour toutes les personnes du topic qui pensent que des gens sont sacrifiables car ils n'occupent pas de postes "importants" dans la société  [:clooney8]  

Il faut de tout pour faire un monde et visiblement le paquet de con/hautain/irréfléchi/détestable/horrible il est très présent sur le topic. J'espère vraiment que ces paroles c'est du troll sinon ça montre le niveau qui nivelle vers le bas ici  [:implosion du tibia]

n°59056997
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 11-03-2020 à 11:57:38  profilanswer

Timoonn a écrit :

Et combien de gens "normaux" serait capables de le job de miniss' ou de dirigeant? [:garypresident:2]
Démagogie

Plein. Regardes ceux en place  :o  

n°59057003
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2020 à 11:57:56  profilanswer

cramus a écrit :

Ces  personnes font simplement tourner le pays mais libre à toi de penser que tu en es l'égal.

thun_on_the_r a écrit :

ok le troll  :lol:  
...

Cette propagande pro étatisme, c'est effarant  [:pascom:9]

Kikasstou a écrit :

Et tu connais beaucoup de ministres qui ne sont pas inaptes? :o

thun_on_the_r a écrit :

Ou beaucoup ont compris que l'importance donnée au sommet est largement survendue quand on voit les kilotonnes de merde pondues en haut lieu ?  [:clooney3]

On peut arrêter le HS ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59057004
Sillage276
Posté le 11-03-2020 à 11:58:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le nombre de gens qui s'en sortent après avoir été placé sous respirateurs est ridicule. Quand tu en es là, tu es déjà mort.

50% s'en sortent, ce n'est pas négligeable.
Si pas de respirateurs disponibles, tu doubles le taux de mortalité par contre car ils vont presque tous mourrir.

n°59057010
Timoonn
Posté le 11-03-2020 à 11:58:29  profilanswer

groux a écrit :

Plein. Regardes ceux en place  :o  

[:marie-laure aigrie:10]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59057023
Tammuz
Posté le 11-03-2020 à 11:59:28  profilanswer

garath_ a écrit :

On parle quand même du ministre de la culture...
C'est à dire que bon, c'est pas la fonction la plus importante au milieu d'une "crise" comme celle ci :o

Et donc il peut continuer à participer au conseil des ministres et à contaminer les autres ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 11:59:28  profilanswer

n°59057024
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-03-2020 à 11:59:32  profilanswer

Vous avez déjà tout une sous-cat hfr pour parler politique, ça va peut-être suffire ?

n°59057027
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2020 à 11:59:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://www.20minutes.fr/sante/2736 [...] ffirmation

Citation :

La vitamine C joue un rôle important pour notre organisme : antioxydante, elle favorise également la cicatrisation ou l’assimilation du fer, rappelle l’Anses. Une carence en vitamine C peut causer le scorbut. A l’inverse, un excès de vitamine C « peut entraîner des maux d’estomac, des diarrhées, des calculs rénaux », souligne l’Anses.

Citation :

La dose recommandée pour les adultes est de 110 mg par jour, selon l’Anses. Une alimentation équilibrée, avec des fruits et des légumes, couvre ces besoins, avance le service de santé britannique.

Après, pour faire un excès de vitamine C, il faut y aller fort. Y'a de la marge.

---------------
n°59057030
roupillon
Posté le 11-03-2020 à 12:00:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu prends ton stylo, des gants, tu te laves bien les mains avant / après, tu gardes au max les distances avec les autres, et hop.

Je sais que c'est une peur irrationnelle d'être contaminée, mais j'irai pas voter du coup :/

n°59057031
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 11-03-2020 à 12:00:08  profilanswer

J'ai tellement hâte de relire ce topic dans 3 mois putain.[/quotemsg]

el muchacho a écrit :

Grosso modo une dizaine.

Ah, on est passé de 7 à grosso-modo une dizaine. [:julian33:4]

Message édité par groux le 11-03-2020 à 12:03:39
n°59057032
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 12:00:25  answer

___alt a écrit :

Si tu commences à regarder le prix des prestations de santé aux US, t'es pas rendu.
Et encore il y a mieux, quand tu commences à regarder de près les notions de "out of network", les gens qui perdent leur couverture quand ils perdent leur boulot, etc.

C'est un millefeuille de merde assez impressionnant.
Tu te dis que les USA pourraient être la plus grande nation de l'histoire en termes de développement humain, mais ils passent leur temps à se tirer des balles (figurées ou réelles) dans le pied, c'est fascinant [:marc]

Mentalité différente c'est tout. Ils sont prêts à avoir 25% de leur pays qui vit comme dans le tiers monde pour être premiers.

n°59057035
Tammuz
Posté le 11-03-2020 à 12:00:37  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Vu le nom du machin, je trouve que tu t'en sors bien.

Ce à quoi tu penses, ça aide plutôt à entrer.   [:mzitraya:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59057037
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2020 à 12:00:41  profilanswer

Sillage276 a écrit :

50% s'en sortent, ce n'est pas négligeable.
Si pas de respirateurs disponibles, tu doubles le taux de mortalité par contre car ils vont presque tous mourrir.

C'est pas du tout les stats qui sont passées ici même il y a un ou deux jours. Je parle bien d'intubation, pas de simple mise sous oxygène qui ne demande pas de matériel particulier.

n°59057042
Ainex
Posté le 11-03-2020 à 12:01:03  profilanswer

karaya a écrit :

Ben oui, c'est normal, c'est macron qui a été désigné pour être le chef, donc il décide pour lui d'abord.

Arrêtez de pleurnicher. Il est évident que les répercussions pour le pays sont différents si c’est votre grand-père qui meurt ou le Président de la République. Que vous aimiez ou non le Président en fonction.
Même remarque pour les hauts-fonctionnaires, ils sont sans doute avantagés selon leur degré d’importance. Chaque pays a son plan de crise afin de protéger des fonctions clefs en cas d’épidémie.

De plus, le débat est dévoyé. Le métier de politicien est un métier typiquement vecteur de maladie. Si Macron et d’autres sont surveillés, c’est aussi pour éviter qu’ils empoisonnent la population française partout où ils passent.
Les maires en campagne sont aussi testés apparemment.

Message édité par Ainex le 11-03-2020 à 12:03:22
n°59057043
Marcel Pit​ou
Posté le 11-03-2020 à 12:01:06  profilanswer

La gendarmerie d’Ardèche n’a pas perdu son humour

https://www.20minutes.fr/sante/2737 [...] -autorites

Citation :

Sur son compte Facebook, la gendarmerie d’Ardèche a incité les consommateurs de marijuana qui auraient « des doutes sur le fait qu’elle puisse être contaminée par le coronavirus » à la rapporter au commissariat pour la faire tester. « Pour une plus grande efficacité et une meilleure fiabilité des résultats, fournissez-nous l’identité de la personne qui vous l’a vendue ainsi que tous les éléments que vous avez sur la filière d’approvisionnement, on s’occupera du reste », ajoute-t-elle.

[:vave:4]

n°59057048
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-03-2020 à 12:01:28  profilanswer

Toi peut être moi si ça me choque

n°59057054
zambeze
Posté le 11-03-2020 à 12:01:48  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Sur son compte Facebook, la gendarmerie d’Ardèche a incité les consommateurs de marijuana qui auraient « des doutes sur le fait qu’elle puisse être contaminée par le coronavirus » à la rapporter au commissariat pour la faire tester. « Pour une plus grande efficacité et une meilleure fiabilité des résultats, fournissez-nous l’identité de la personne qui vous l’a vendue ainsi que tous les éléments que vous avez sur la filière d’approvisionnement, on s’occupera du reste », ajoute-t-elle.

:lol:

n°59057055
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-03-2020 à 12:01:53  profilanswer

Tout le monde n'a pas la chance de vivre au sein  d'un État-providence bienveillant.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59057056
zemops
Posté le 11-03-2020 à 12:01:56  profilanswer

karaya a écrit :

Je vais te faire une confidence : je n'aime pas Macron. Et pourtant je comprends bien que cette situation est non seulement normale mais souhaitable.

n°59057058
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-03-2020 à 12:02:02  profilanswer

cordelius a écrit :

Arrête ton char, tu ramènes toujours tout à "l'Etat est méchant ouin ouin". Change de pays si ça te rend malade à ce point...

ne me remet pas ça sur le dos stp, ce n'est pas moi qui prétend que ce sont les ministres qui font avancer le navire france  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59057062
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 11-03-2020 à 12:02:20  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Une vie c'est une vie peut importe tes fonctions, ta responsabilité etc. Sérieux tu es qui pour décider du droit de vie ou de mort de quelqu'un ? Sincèrement mon gars redescend sur terre :o

Malheureusement ce n'est pas le cas dans la réalité. Je ne décide de rien et je ne pense pas qu'un être soit intresinquement supérieur à un autre mais dans la vie réelle ce n'est pas la cas.

Un enfant sera toujours sauvé avant une personne agée lors d'une catastrophe, une personne de pouvoir sera toujours prise en charge par le meilleurs médecins, une vedette sportive aussi.

Oui ce n'est pas juste mais c'est la vie....

n°59057064
Xeonlolz
Posté le 11-03-2020 à 12:02:27  profilanswer

Timoonn a écrit :

Pas sûr :o
Il y a des chômeurs plus utiles que des salariés (ceux travaillant dans des bullshit-job, par exemple), car engagés sur une création/reprise d'entreprise, formation, engagement associatif, consacré(e) à l'éducation de ses enfants, etc.
Sortir une fiche de paye ne résume pas l'utilité d'un individu pour la société.

Laisse ici c'est du CSP ++ qui se paluche sur le salaire annuel, se compare la bite en pensant que pour être utile à la société faut faire du blé :lol:

n°59057068
cafeine65
Vieux de l'internet
Posté le 11-03-2020 à 12:02:36  profilanswer

On dit que si on est malade on doit porter un masque, mais quelque chose me gène dans ces propos. Ou peut-on trouver des masques vu que cela est réservé aux professionnels de la santé ?

n°59057069
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-03-2020 à 12:02:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Excellent  :lol: Je suis sur que ça va marcher en plus :o

n°59057071
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-03-2020 à 12:02:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

toi oui ...

je comprends pas pourquoi ils ne décalent pas les élections ... c'est irresponsable.

Avec la théorie des grands nombres, ça va certainement augmenter beaucoup les cas de contagions :/

Arrêter les transports en commun ça bloque le pays, reporter les élections municipales, on s'en balek en situation d'urgence.

Message édité par pastor le 11-03-2020 à 12:05:16
n°59057074
Timoonn
Posté le 11-03-2020 à 12:03:03  profilanswer

karaya a écrit :

On entend souvent dire que les politiques sont déconnectés, mais les gens le sont tout autant, la preuve :d

---------------
n°59057084
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 11-03-2020 à 12:03:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

voir le gras  [:m_d_c]

c'est prouvé que ça sert à rien sauf si t'es malade ==> Oui donc il y a des medecins qui sont des gros gogoles a pas vouloir  bosser sans masques, et tous ceux qu on a vu en chine, italie, HK, singapour... mettent des hazemat pour le fun, OK  [:am7]

aucun cas suite à ce match ==> Oui, OK parce que tu l' as décrété et que les cas surviennent du jour au lendemain et aussi parce qu on teste pas si ont a pas été a Wuhan, en Italie, ou à l'AN... et c 'est pas comme si il pouvait y avoir un risque de contamination dans un stade de foot plein, au Fait tu vas au Parc pour voir Dortmund ce soir ? [:cosmoschtroumpf]

sans importante ==> Oui parce que la maniere de communiquer du GVT sur une crise sanitaire n est pas important  [:poutrella]

ça c'est une bonne chose de s'adapter selon les regions ==> Çà se discute, mais c est quand même gênant d expliquer au français par voie de média que la France est prête, a un plan comprenant plusieurs stades avec des critères d application precis, et de pas appliquer le plan pour d obscures raisons, ca brouille juste pas un peu le message adresse au peuple  [:cosmoschtroumpf]

putain mais ça sert à rien de tester tout le monde bordel ! ! arrétez d'etre des assistés bordel ! tu es malade tu restes chez toi point barre !!!! ==> Oui, c'est pas comme si les français n'allaient jamais bosser quand ils ont un rhume ou une grippe, vu qu on leur a martelé il y a un mois que ce n est qu une gripette, du coup les asymptomatiques contaminés vont bosser comme si de rien, et peuvent contaminer des gens qui ne seront pas asymptomatiques eux, mais Spa Grave Osef  [:implosion du tibia]

Message édité par Mesrinelef0u le 11-03-2020 à 12:07:26

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59057088
bob_de_dal​las
Posté le 11-03-2020 à 12:04:11  profilanswer

NightEye a écrit :

Mail reçu dans mon Admin aujourd'hui : le préfet cherche des fonctionnaires volontaires pour tenir les bureaux de vote, dimanche.

La crainte, c'est que les personnes âgées qui font le taff d'habitude, se présentent beaucoup moins nombreuses par peur du virus.

[:hado papi:2]  [:tomatookc]

J'ai hate de voir ce que ca va donner cette élection.
On interdit les rassemblements de plus de 1000 personnes, on fait jouer des événements sportifs à huit clos, mais faire défiler la population d'une ville dans la même salle le même jour, ca par contre il n'y a aucun problème. C'est de la cohérence comme on l'aime.  

C'était si inconcevable de décaler les élections municipales de 6 mois? Ils pensent que les français sont si impatients de voter pour leur maire?

n°59057091
leroimerli​nbis
Posté le 11-03-2020 à 12:04:36  profilanswer

Timoonn a écrit :

On entend souvent dire que les politiques sont déconnectés, mais les gens le sont tout autant, la preuve :d

Les politiques sont pires. Certains croient que des agriculteurs vivent bien avec 350 euros par mois ou qu'un pain au chocolat coûte 10 centimes..

n°59057099
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2020 à 12:05:07  profilanswer

oms7 a écrit :

J'ai entendu l'info ce matin sur cette antenne donnée par Olivier Schwartz (directeur scientifique de l’Institut Pasteur)

edit: source :o  
https://www.franceculture.fr/emissi [...] -lhistoire

Je l'ai vue passer sur twitter, j'ai la flemme de retrouver :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59057101
Ainex
Posté le 11-03-2020 à 12:05:26  profilanswer

Timoonn a écrit :

Certains détestent tellement ceux qui sont au pouvoir qu’ils en oublient de réfléchir au-delà de leur haine.

n°59057102
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 12:05:36  answer

thun_on_the_r a écrit :

Les gens qui font tourner ce pays sont les gens qui y bossent, pas ceux qui l'administrent. Eux le vampirisent, nuance.

J'ajoute que c'est l'administration qui tient les rênes, pas les guignols censés en être a la tête mais qui ont en réalité un potentiel d'action ultra limité de par l’énorme inertie normative du système.

concrètement, cette crise covid avec 0 ministre, président ou autre tête d'affiche gouvernementale, elle serait différente en quels points stp ?  [:somberlain24:1]

Et un peu après tu dis qu'ils font des kilotonnes de merde. Faudrait savoir.
Et je suis assez libéral.

Xeonlolz a écrit :

Laisse ici c'est du CSP ++ qui se paluche sur le salaire annuel, se compare la bite en pensant que pour être utile à la société faut faire du blé :lol:

Tu crois que ce sont des CSP++ (ou même +, voire middle) qui font des razzias de pâtes ou se battent pour du PQ dans les supermarchés ? Vraie question.

n°59057104
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-03-2020 à 12:05:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et donc il peut continuer à participer au conseil des ministres et à contaminer les autres ?   [:blinkgt]

Mais on s'en tape complétement. Des traitements différenciés pour cette catégorie de guignols sont juste du foutage de gueule et l'aveu de l'inutilité des mesures appliquées pour le reste de la population, donc la preuve de leur incompétence crasse.

Qu'ils l'attrapent ce covid, et qu'ils finissent en réa dans un services chargé a 300%, histoire de vérifier par eux même l’utilité de leurs mesures et le résultat des années de gestion de notre super système de santé que le monde entier nous envie.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59057105
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 11-03-2020 à 12:05:44  profilanswer

oui et en plus, certains bossent au GVT et dirigent la vie des Francais  [:implosion du tibia]  

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59057106
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2020 à 12:05:46  profilanswer

Franchement, entre les rassemblements à 1000 autorisés et les footeux qui font leur loi, les élections qui sont maintenues, les écoles qui sont encore ouvertes, je me demande sérieusement si le gouvernement a pris la mesure de ce qui arrive. Même la prévention est clairement en-dessous de ce qui devrait être fait.  
Les Français ne sont pas prêts du tout, prennent le truc à la rigolade. Mais merde quoi, qu'est-ce qu'il leur faut ?

---------------
n°59057111
kleinekrok​odil
Posté le 11-03-2020 à 12:06:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Après, pour faire un excès de vitamine C, il faut y aller fort. Y'a de la marge.

C'est très simple de faire un excès de vitamines, il suffit de prendre des vitamines sans raison, comme le font la plupart des gens (sans analyse indiquant une carence).

n°59057119
t_faz
Posté le 11-03-2020 à 12:07:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les gens qui font tourner ce pays sont les gens qui y bossent, pas ceux qui l'administrent. Eux le vampirisent, nuance.

J'ajoute que c'est l'administration qui tient les rênes, pas les guignols censés en être a la tête mais qui ont en réalité un potentiel d'action ultra limité de par l’énorme inertie normative du système.

concrètement, cette crise covid avec 0 ministre, président ou autre tête d'affiche gouvernementale, elle serait différente en quels points stp ?  [:somberlain24:1]

tousspourri  [:kede]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)