Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14659  14660  14661  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61981145
ftikai
Posté le 29-01-2021 à 12:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'après ce que j'ai lu (rapidement) ce matin, et si j'étais leader des Gilets Jaunes, je ferais ceci:

1. Envoyer mes bots sur les réseaux sociaux et sur JeuxVideo, là où se trouvent les jeunes, et diffuser des messages aussi mielleux que des promesses électorales, du style: "Les jeunes, nous sommes avec vous", "Notre combat est le même", "Vive la liberté", "Arrêtez le sacrifice des jeunes".

2. Prépare un kit GJJ (Gilet Jaune pour Jeune) qui comprend: un gilet jaune orné de personnages de manga, des coupons échangeables contre des kebabs,  et d'autres coupons rabais pour un abonnement au fitness-center du coin.

3. Engager un DJ, louer de l'équipement sono et éclairage, et transformer les prochaines manifestations en rave-parties.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 12:36:47  profilanswer

n°61981158
manu
Posté le 29-01-2021 à 12:37:56  profilanswer

teiris a écrit :

Pour les USA :
- ils sont plus jeunes de 3-4 ans en âge moyen
- l'obésité est facteur de risque faible face au premier d'entre eux et de loin : l'âge.
- ils ont une mortalité sensiblement plus élevée que nous, surtout que leurs chiffres ont l'air un peu sous évalués au vue de la surmortalité brute.
- Trump a pas poussé dans ce sens federalement mais beaucoup d'État ont pris individuellement des mesures semblables aux notres (ouverture-semi confinement)
Et, plus hasardeux comme raison je l'admet, ils ont une densité plus faible, une etalement urbain plus fort, et plus portés sur la bagnole que les TEC par rapport à nous.

Mis ensemble ça reste coherent, que si, les restrictions sont utiles. Surtout qu'ils sont sur une dynamique pas terrible, qui risque de se détériorer encore plus (comme nous, mais on part de plus bas) quand les variants seront majoritaires.

Je ne dis pas qu'aucune précaution n'est utile, mais la gestion ubuesque à base de le boulot, les TEC, les églises ok, mais les restaurants, c'est le diable, j'ai comme un doute  [:docteur g:4]

n°61981161
roupillon
Posté le 29-01-2021 à 12:38:10  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Inspecteur de l'education nationale, souvent c'est des anciens profs ou qui exercent encore je sais plus

Oui, et très souvent des profs qui n’en pouvaient plus parce qu'ils n’arrivaient pas à gérer leur classe.
Une fois qu’ils ont eu le concours, ils peuvent donner des conseils de gestion de classe aux profs. No redface.

n°61981163
la lampe
Posté le 29-01-2021 à 12:38:18  profilanswer

manu a écrit :

Ils ont donc un gène qui les protège, vu que c'est le seul pays démocratique qui annonce des chiffres aussi fantaisistes que ceux de leurs collègues non démocratiques.

Et par rapport à la Chine, dont il parle, c'est une goutte d'eau.

Un peu de sérieux avec les chiffres, svp, on ne peut pas les propagander, eux  [:mazin:1]

ET LA BRETAGNE????

n°61981176
Ibo_Simon
Posté le 29-01-2021 à 12:39:31  profilanswer

manu a écrit :

Ils ont donc un gène qui les protège, vu que c'est le seul pays démocratique qui annonce des chiffres aussi fantaisistes que ceux de leurs collègues non démocratiques.

Et par rapport à la Chine, dont il parle, c'est une goutte d'eau.

Un peu de sérieux avec les chiffres, svp, on ne peut pas les propagander, eux  [:mazin:1]

- Leur système de santé est plutôt bon.
- leur population est éduquée voire très éduquée.
- le contrôle social y est énorme.
- la population est très branchée numérique.
- vu la situation politique et historique, la pop est plus attentive aux alertes et consciente des dangers.
- ils ont déjà subi une pandémie de ce style.
- ils n'ont une frontière terrestre qu'avec un seul pays, avec lequel ils sont en très mauvais termes, donc le contrôle des frontières est plus aisé.

Donc pas de grande surprise qu'ils aient de relativement bons chiffres.
Idem pour Taiwan.

n°61981190
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-01-2021 à 12:41:33  profilanswer

teiris a écrit :

Pour les USA :
- ils sont plus jeunes de 3-4 ans en âge moyen
- l'obésité est facteur de risque faible face au premier d'entre eux et de loin : l'âge.
- ils ont une mortalité sensiblement plus élevée que nous, surtout que leurs chiffres ont l'air un peu sous évalués au vue de la surmortalité brute.
- Trump a pas poussé dans ce sens federalement mais beaucoup d'État ont pris individuellement des mesures semblables aux notres (ouverture-semi confinement)
Et, plus hasardeux comme raison je l'admet, ils ont une densité plus faible, une etalement urbain plus fort, et plus portés sur la bagnole que les TEC par rapport à nous.

Mis ensemble ça reste coherent, que si, les restrictions sont utiles. Surtout qu'ils sont sur une dynamique pas terrible, qui risque de se détériorer encore plus (comme nous, mais on part de plus bas) quand les variants seront majoritaires.

Parler de densité brute d'un pays pour faire des analyses sur les contacts des gens, c'est zéro. Si 100% des gens sont sur 2km², la densité du pays ne donne absolument aucune indication. C'est comme comparer la densité de la France avec la Suède. Ça n'a pas de sens.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61981208
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-01-2021 à 12:43:51  profilanswer

manu a écrit :

Je ne dis pas qu'aucune précaution n'est utile, mais la gestion ubuesque à base de le boulot, les TEC, les églises ok, mais les restaurants, c'est le diable, j'ai comme un doute  [:docteur g:4]

Les restaurants, c'est quand même la définition même du lieu où tu restes des dizaines de minutes sans protection respiratoire à côté de gens que tu ne connais pas. Alors peut-être que dans ceux que tu fréquentes y'a 10m entre chaque table, mais le bouchon du coin c'est au coude-à-coude avec le voisin.
Donc si, faut être d'une mauvaise foi intergalactique pour ne pas reconnaitre que le resto, dans une pandémie de maladie respiratoire, c'est diablerie.

n°61981239
lennyslash
Posté le 29-01-2021 à 12:47:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Elles se sont surtout pas déroulées dans des pays où les gens gagnent 1200e par mois avec un système d'assistanat comme le nôtre.

Les gilets jaunes, c'etait rien?  

Je dis pas que c'etait comparable au Chili ou la Tunisie, relativisons, mais ca a quand même bien bloqué le pays  :o

n°61981246
manu
Posté le 29-01-2021 à 12:49:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

- Leur système de santé est plutôt bon.
- leur population est éduquée voire très éduquée.
- le contrôle social y est énorme.
- la population est très branchée numérique.
- vu la situation politique et historique, la pop est plus attentive aux alertes et consciente des dangers.
- ils ont déjà subi une pandémie de ce style.
- ils n'ont une frontière terrestre qu'avec un seul pays, avec lequel ils sont en très mauvais termes, donc le contrôle des frontières est plus aisé.

Donc pas de grande surprise qu'ils aient de relativement bons chiffres.
Idem pour Taiwan.

Certes, tout ça doit jouer, mais de là à annoncer 27 morts par M, alors que tous les autres pays développés et démocratiques sont vers les 1000 et au delà, ça me paraît un brin présomptueux :D

n°61981251
la lampe
Posté le 29-01-2021 à 12:49:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les restaurants, c'est quand même la définition même du lieu où tu restes des dizaines de minutes sans protection respiratoire à côté de gens que tu ne connais pas. Alors peut-être que dans ceux que tu fréquentes y'a 10m entre chaque table, mais le bouchon du coin c'est au coude-à-coude avec le voisin.
Donc si, faut être d'une mauvaise foi intergalactique pour ne pas reconnaitre que le resto, dans une pandémie de maladie respiratoire, c'est diablerie.

Tu peux mettre en place des mesures dans les restaurants, dans les TEC un peu moins.

Cependant sur le fond je suis d'accord avec toi. C'est difficilement envisageable.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 12:49:49  profilanswer

n°61981261
lennyslash
Posté le 29-01-2021 à 12:50:43  profilanswer

boumbo a écrit :

On a fait des efforts  [:pascom:9]

D'ailleurs Mercotte dans cette émission a choppé le covid  [:diogene_le_cynique:1]

Resumer l'integralité des restaurateurs a UNE image...  [:winpoks]

n°61981272
Ibo_Simon
Posté le 29-01-2021 à 12:51:55  profilanswer

manu a écrit :

Certes, tout ça doit jouer, mais de là à annoncer 27 morts par M, alors que tous les autres pays développés et démocratiques sont vers les 1000 et au delà, ça me paraît un brin présomptueux :D

Non, ça veut simplement dire qu'ils agissent tôt et fort à la détection d'un cas positif.
C'est pareil dans les pays et les régions qui ont adopté la même politique qd elle est possible.

n°61981287
Didd
Posté le 29-01-2021 à 12:53:42  profilanswer

L'union européenne a mis en ligne le contrat AZ
https://ec.europa.eu/commission/pre [...] /ip_21_302

n°61981289
Ibo_Simon
Posté le 29-01-2021 à 12:53:49  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu peux mettre en place des mesures dans les restaurants, dans les TEC un peu moins.

Cependant sur le fond je suis d'accord avec toi. C'est difficilement envisageable.

La réalité prouve que non.
On ne peut pas faire confiance aux restaurateurs français (sans surprise) et aux clients.

Et c'est pareil dans les autres pays, les restos, ce n'est pas possible avec les chiffres actuels du COVID.

n°61981305
lennyslash
Posté le 29-01-2021 à 12:56:16  profilanswer

ftikai a écrit :

D'après ce que j'ai lu (rapidement) ce matin, et si j'étais leader des Gilets Jaunes, je ferais ceci:

1. Envoyer mes bots sur les réseaux sociaux et sur JeuxVideo, là où se trouvent les jeunes, et diffuser des messages aussi mielleux que des promesses électorales, du style: "Les jeunes, nous sommes avec vous", "Notre combat est le même", "Vive la liberté", "Arrêtez le sacrifice des jeunes".

2. Prépare un kit GJJ (Gilet Jaune pour Jeune) qui comprend: un gilet jaune orné de personnages de manga, des coupons échangeables contre des kebabs,  et d'autres coupons rabais pour un abonnement au fitness-center du coin.

3. Engager un DJ, louer de l'équipement sono et éclairage, et transformer les prochaines manifestations en rave-parties.

Wouah, ca se voit que tu n'es pas jeune, justement...  :D  

C'est vraiment de la com de vieux qui veux faire "djeuns"  :o  

n°61981309
Schezario
Posté le 29-01-2021 à 12:56:49  profilanswer

Didd a écrit :

L'union européenne a mis en ligne le contrat AZ
https://ec.europa.eu/commission/pre [...] /ip_21_302

Beaucoup trop censuré ce contrat, la plupart des éléments intéressant sont recouverts de noir.
La transparence qui sert à rien.

n°61981321
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-01-2021 à 12:58:18  profilanswer

Van Winkle a écrit :

+1
Pour autant, des choses qu'on ne savait pas il y a 10 mois ont valu des bans pour certains, dont moi.
Par exemple quand je critiquais les visières plastiques et qu'on me qualifiait de troll et qu'on voulait me cracotte.
Quand certains ici saluaient la fabrication de masques en tissu qu'on veut à présent interdire, idem, je disais que faire une protection avec une vieille nappe était illusoire. Cracotte.
Idem quand on m'a ri au nez en m'affirmant qu'on ferait un update du vaccin en qq minutes en cas de variant plus dangereux.

Ton message est donc bien dans cette lignée, tu as raison, on ne sait pas. Un peu d'humilité partout ne ferait pas de mal.

Il y avait l'origine du virus aussi qu'il ne fallait surtout pas remettre en question. Alors qu'aujourd'hui on sait toujours pas et tous les hypothèses sont ouvertes.

n°61981322
manu
Posté le 29-01-2021 à 12:58:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ça c'est une opinion, basé sur l'intuition ou quoi, c'est pas suffisant pour décider arbitrairement de qui ferme ou ouvre  [:zedlefou:1]

D'autant que le peu "d'études" sur la question montre que c'est surtout au taf, dans les tec, entre amis que ça se propage le plus.

Mon impression, c'est qu'ici certains sont dans la moralisation,  fustigeant quasi exclusivement les loisirs sociaux, façon flagellation comme dans le Nom de la Rose (repentez-vous pauvres pêcheurs, la fin du monde libre est proche), indépendamment des faits.

De là à penser qu'il s'agit d'une frustration de ne pas y avoir accès même en temps de paix  [:le guide]  [:abakuk:3]

n°61981345
manu
Posté le 29-01-2021 à 13:00:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, ça veut simplement dire qu'ils agissent tôt et fort à la détection d'un cas positif.
C'est pareil dans les pays et les régions qui ont adopté la même politique qd elle est possible.

1000/27 = invraisemblable amha.
Mais je peux me tromper  [:le guide:1]

n°61981358
Blaq
Posté le 29-01-2021 à 13:01:44  profilanswer

xcluzif a écrit :

Un prof inspecteur dans le lycée de mon épouse.

Confinement dur comme en mars alors.

Brace yourself [:yannick6600:2]

n°61981359
manu
Posté le 29-01-2021 à 13:01:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La réalité prouve que non.
On ne peut pas faire confiance aux restaurateurs français (sans surprise) et aux clients.

Et c'est pareil dans les autres pays, les restos, ce n'est pas possible avec les chiffres actuels du COVID.

Ben non, on attend toujours les preuves, justement ...

Et puis, les restos d'entreprise eux c'est bon, ça fait pas très sérieux quand même.
Dans un pays qui a 8 en démocratie, j'entends.
Et les lieux de culte essentiels aussi, c'est marrant :o

Message édité par manu le 29-01-2021 à 13:06:43
n°61981379
karaya
Posté le 29-01-2021 à 13:03:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est pas vrai

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 19.svg.png

The Economist Intelligence Unit Democracy Index map for 2019[1] Full democracies   9.01–10   8.01–9 Flawed democracies   7.01–8   6.01–7 Hybrid regimes   5.01–6   4.01–5 Authoritarian regimes   3.01–4   2.01–3   0–2 No data   ?

Lol, France 20eme en 2019 avec 8.12
Corée du Sud 23eme avec 8.00.  

Source wiki

n°61981394
djrzoul
Posté le 29-01-2021 à 13:04:52  profilanswer

xcluzif a écrit :

Un prof inspecteur dans le lycée de mon épouse.

Une autre source pour recouper  [:amel_the_white]

n°61981398
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-01-2021 à 13:04:59  profilanswer

karaya a écrit :

Source wiki

CQFD, la Corée du Sud est une "démocratie imparfaite"  [:presidentdonald:2]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61981399
lennyslash
Posté le 29-01-2021 à 13:04:59  profilanswer

manu a écrit :

1000/27 = invraisemblable amha.
Mais je peux me tromper  [:le guide:1]

On te dis que l'ASIE c'est les plus forts, ecoute un peu  :o  

n°61981420
karaya
Posté le 29-01-2021 à 13:06:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

CQFD, la Corée du Sud est une "démocratie imparfaite"  [:presidentdonald:2]

Mais c'est une "vieux" chiffre, ceux de 2020 ne sont pas encore tombés... :D

n°61981422
Didd
Posté le 29-01-2021 à 13:06:59  profilanswer

Schezario a écrit :

Beaucoup trop censuré ce contrat, la plupart des éléments intéressant sont recouverts de noir.
La transparence qui sert à rien.

J'ai rien vu comme condition sur l'efficacité, a la limite ça pourrait être de la pisse d'ane  :D  

n°61981425
noddemix
Posté le 29-01-2021 à 13:07:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les gens sont dans le déni : les contaminations c'est chez les autres.

D'où le fantasme sur les TEC et les joggers par exemple. Et la sous-évaluation des risques dans le cadre privé.

n°61981427
Blaq
Posté le 29-01-2021 à 13:07:12  profilanswer

n°61981436
gebreugg
Posté le 29-01-2021 à 13:08:10  profilanswer

karaya a écrit :

Source wiki

Et ta source indique aussi que la Corée du Sud est une démocratie imparfaite.

n°61981438
manu
Posté le 29-01-2021 à 13:08:28  profilanswer

lennyslash a écrit :

On te dis que l'ASIE c'est les plus forts, ecoute un peu :o

:D

C'est parce qu'ils sont nombreux, je les prends tous un par un  [:sylvie rosemoiselle:10]

n°61981444
teiris
Delenda Carthago
Posté le 29-01-2021 à 13:09:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Parler de densité brute d'un pays pour faire des analyses sur les contacts des gens, c'est zéro. Si 100% des gens sont sur 2km², la densité du pays ne donne absolument aucune indication. C'est comme comparer la densité de la France avec la Suède. Ça n'a pas de sens.

C'est marrant tu as lu un mot mais pas les 100 qu'il y a avant et après.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61981456
RaKaCHa
Posté le 29-01-2021 à 13:10:20  profilanswer

noddemix a écrit :

D'où le fantasme sur les TEC et les joggers par exemple. Et la sous-évaluation des risques dans le cadre privé.

De toute façon y pas d'études si ?

C'est de l'intuition les discussions sur les lieux de contamination.

Chez toi par définition tu vas pas contaminer grand-monde donc bon.

n°61981459
karaya
Posté le 29-01-2021 à 13:10:37  profilanswer

gebreugg a écrit :

Et ta source indique aussi que la Corée du Sud est une démocratie imparfaite.

Comme la France l'était en 2018.
Mais tu as dû sentir une énorme diff entre 2018 et 2019, quand nous avons basculé de démocratie imparfaite à démocratie pleine le 31/12/2018....
Sur les 12 dernières années la CdS est sur 8 exercices plus "démocratiques" que nous.

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 29-01-2021 à 13:13:31
n°61981464
noddemix
Posté le 29-01-2021 à 13:11:07  profilanswer

manu a écrit :

D'autant que le peu "d'études" sur la question montre que c'est surtout au taf, dans les tec, entre amis que ça se propage le plus.

Il ne faudrait peut-être pas raconter n'importe quoi...  :lol:  

Aucun sur-risque lié à l'usage des TEC dans l'étude ComCor.

Par contre, le même étude observe bien un sur-risque lié à la fréquentation des bars, restaus, salles de sport. Et on a eu des clusters bien documentés dans ces lieux.

n°61981476
Didd
Posté le 29-01-2021 à 13:12:11  profilanswer

La solution française, plus forte que les vaccins : l'allongement des vacances[:fred152:1]

n°61981493
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-01-2021 à 13:13:44  profilanswer

noddemix a écrit :

Il ne faudrait peut-être pas raconter n'importe quoi...  :lol:  

Aucun sur-risque lié à l'usage des TEC dans l'étude ComCor.

Par contre, le même étude observe bien un sur-risque lié à la fréquentation des bars, restaus, salles de sport. Et on a eu des clusters bien documentés dans ces lieux.

une étude qui arrange bcp de monde :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61981504
Chips
Posté le 29-01-2021 à 13:15:21  profilanswer

Didd a écrit :

La solution française, plus forte que les vaccins : l'allongement des vacances[:fred152:1]

Si ça permet d’éviter de confiner...

n°61981514
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-01-2021 à 13:16:33  profilanswer

Didd a écrit :

En allongeant les vacances de 15j, perso, je peux continuer à ttv (en gardant ma gamine).

Si je dois lui faire l'école, spa possible, prof , c'est un métier à part entière.

Et ma gamine est cool, non turbulente et relativement autonome.

---------------
^_^
n°61981522
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-01-2021 à 13:17:44  profilanswer

mlon a écrit :

En allongeant les vacances de 15j, perso, je peux continuer à ttv (en gardant ma gamine).

Si je dois lui faire l'école, spa possible, prof , c'est un métier à part entière.

Et ma gamine est cool, non turbulente et relativement autonome.

Y'aurait même peut être moyen de la former vite fait pendant ses vacances à ton boulot pour qu'elle le fasse à ta place non ? :o

n°61981533
Didd
Posté le 29-01-2021 à 13:18:43  profilanswer

Chips a écrit :

Si ça permet d’éviter de confiner...

L'allongement des vacances, sans contrainte[:fred152:1][:fred152:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14659  14660  14661  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)