Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14599  14600  14601  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61969994
t-w
HDBNG club
Posté le 28-01-2021 à 12:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Oui les vaccinés ne devraient pas être soumis aux mêmes contraintes.

Ca permettrait de réduire au fur et à mesure le nombres de "à risques" confinés.

je sais que ça ne plait pas à Théomède, mais 1000x oui pour relâcher les vaccinés (y compris les boomers) pour soulager nos secteurs économiques moribonds, plutôt que d'attendre que le dernier des derniers français ait recu ses deux doses, comme le préconisent certains flippés du topic...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 12:07:24  profilanswer

n°61969995
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2021 à 12:07:33  profilanswer

repman 2 a écrit :

Je ne sais pas ce qui est le plus navrant, ces policiers qui font n'importe quoi ou l'enculé qui a fait fuiter cette vidéo.

Au 21ème siècle, avec les réseaux sociaux qui font que fatalement ce genre de conneries vont se savoir?  [:totozzz]

n°61969997
RaKaCHa
Posté le 28-01-2021 à 12:07:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, c'est du 95% avec un IC de 90-99, c'est pas nouveau. Et ça change quoi ?

Ben il faut protéger ces 40% qui meurent non ?
Ou tout d'un coup ça devient ok de mourir du covid parce que t'es vacciné ?

n°61970004
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-01-2021 à 12:08:02  profilanswer

kras$ a écrit :

L'attitude civique, ça a bien marché en mars :o

Mais dans nos sociétés modernes, cette attitude (qui va à l'encontre de nos libertés individuelles) est forcément limitée dans le temps. Il n'y a qu'à voir en Chine où, malgré un régime autoritaire, ils ont du mal à faire respecter le port du masque et gestes barrières dans les bars.
Et tu peux pas décemment demander aux gens de ne pas du tout se voir pendant un an.

WhatsApp, Zoom, c'est pas comme si les solutions existaient pas...

n°61970012
kras$
Les 4 Pas
Posté le 28-01-2021 à 12:08:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça doit faire plus de 10 mois qu'on répète ce raisonnement basique.
Si les types ne veulent toujours pas comprendre, c'est voulu. [:spamafote]

Oui, enfin, le confinement des personnes fragiles doit évidemment être lié à des mesures restrictives (mais moins contraignantes) pour les autres : fermetures des bars après 22h, lieux clos avec masques, pas de festival & autres, etc. Ca permet déjà d'éviter une hécatombe et de laisser les autres vivre un peu plus normalement  [:heow]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61970014
karaya
Posté le 28-01-2021 à 12:08:38  profilanswer

t-w a écrit :

je sais que ça ne plait pas à Théomède, mais 1000x oui pour relâcher les vaccinés (y compris les boomers) pour soulager nos secteurs économiques moribonds, plutôt que d'attendre que le dernier des derniers français ait recu ses deux doses, comme le préconisent certains flippés du topic...

Donc passeport vaccinal obligatoire.

n°61970019
RaKaCHa
Posté le 28-01-2021 à 12:08:55  profilanswer

t-w a écrit :

Bien sûr, il faut limiter au max le nombre de confinés.

S'ils mettent en place un confinement des fragiles il ne devra pas concerner les fragiles vaccinés.

n°61970027
lennyslash
Posté le 28-01-2021 à 12:09:18  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] n/espagne/

Citation :

Dès lors, tout déplacement international - depuis l’étranger vers la France et de la France vers l’étranger - est totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre.

Mais c'est pas interdit  [:sanozuke]  [:akilae]

Non seulement on vis une periode triste, mais y'a en plus des moralistes pour casser l'ambiance  :o  

Si il se fait tester à l'aller et au retour, ou est le soucis?

n°61970028
Marcel Pit​ou
Posté le 28-01-2021 à 12:09:21  profilanswer

gromarik a écrit :

C'est sorti ça ?

Citation :

Des officiers de police qui se déhanchent dans une ambiance digne du monde d’avant : le média de vidéos en ligne Loopsider révèle, images de téléphones portables à l’appui, qu’une fête clandestine a eu lieu dans un commissariat d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. C’était vendredi dernier et l’on y voit un «pot de départ bien arrosé», où l’on joue des hanches sur fond de Macarena, alors qu’il est 18 heures passées et qu’aucun des agents de police filmés ne respecte les gestes barrières ni ne porte de masque.

https://www.liberation.fr/france/20 [...] at_1818617

C'est quoi de la moulaga ?  :??:

n°61970030
RaKaCHa
Posté le 28-01-2021 à 12:09:33  profilanswer

karaya a écrit :

Donc passeport vaccinal obligatoire.

Uniquement si tu veux pouvoir sortir  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 12:09:33  profilanswer

n°61970032
karaya
Posté le 28-01-2021 à 12:09:52  profilanswer

kras$ a écrit :

Oui, enfin, le confinement des personnes fragiles doit évidemment être lié à des mesures restrictives (mais moins contraignantes) pour les autres : fermetures des bars après 22h, lieux clos avec masques, pas de festival & autres, etc. Ca permet déjà d'éviter une hécatombe et de laisser les autres vivre un peu plus normalement  [:heow]

Pourquoi pas de festivals ?
La plupart sont en extérieur donc 0 risque.

n°61970037
sligor
Posté le 28-01-2021 à 12:10:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Je crois l'avoir vu hier. Mais c'est intéressant oui, à voir si c'est lié au vaccin ou aux autres mesures chez eux. Enfin à voir la balance entre tout quoi.

c'est surement pas du aux mesures car la positivité baisse fortement chez les vaccinés alors qu'elle reste stable chez les non-vaccinés

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] d-60s.html

aprés c'est ni randomisé ni du double aveugle,  [:michel_cymerde:7], mais ça reste quand même positif comme résultat

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 28-01-2021 à 12:12:05
n°61970040
Effaceur
Posté le 28-01-2021 à 12:10:29  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

:lol:  

Les apéros zoom, ce truc de désespérés. J’en ai fait un, plus jamais.

n°61970041
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2021 à 12:10:36  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je vous trouve bien patient empêche. Quasiment 1 an après l’épidémie et ça dérange personne de continuer à se faire massacrer ses libertés de mouvements. Bon HFR représente une minorité de la population cela dit.

En tout cas on m’a toujours pas répondu ce que je risquais le plus entre faire la glande à Uniqlo Opera ou boire ma sangria à Madrid. Ou alors avec les bon RER de ce matin ?

T’as cru j’étais né pour faire l’esclave en permanence ? Je donne déjà de ma personne plus de 50h par semaine :o

Perso je suis sorti quasi jusqu'au bout, plusieurs soirées en mars :o

Et à partir de juin jusqu'en septembre, restos soirées etc...

Si je fais le compte, ça fait pas DU TOUT un an.
Mars, avril, mai, juin, novembre, décembre, janvier, 7 mois grand maximum, et on a eu une pause.
Là ça commence à faire long avec le couvre feu, c'est sûr. Menfin de là à prendre l'avion pour "profiter" d'une semi-liberté :/

EDIT : purée j'avais pas vu la deuxième partie :D

"Ouais on touchera pas à ma liberté"

"Je bosse déjà 50h par semaine"

C'est moi ou il y a un problème de cohérence ?

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 28-01-2021 à 12:11:54

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61970044
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2021 à 12:10:39  profilanswer

t-w a écrit :

C'est pas possible de contrôler que le mec qui rentre à la discothèque a eu sa dose, à moins d'y aller au tatouage à l'encre aux nanoparticules... Donc faut attendre qu'une proportion suffisante de la population soit vaccinée. Par contre attendre le 100%, qu'on atteindra de toutes façons pas, est absurde effectivement.

n°61970046
Ibo_Simon
Posté le 28-01-2021 à 12:10:50  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sauf qu'on a des vaccins qui arrivent.

Ton propos n'est pas cohérent.
Tu appelles à confiner.... les gens protégés à terme contre le virus.  
What is the point?

franckyvinvin12 a écrit :

Et encore une fois faut arrêter avec cette caricature de ballec. Je parle de maintenir les mesures actuelles et suggérant l'auto confinement pour essayer de gratter du temps jusqu'à la vaccination de ces personnes à risque.

Je trouve ça vraiment dégueulasse en fait de mettre l'épidémie sur le dos d'une attitude non civique :
- On n'a aucune idée de l'influence véritable des ballecs sur l'épidémie (est-ce qu'il y a 1% de ballecs ? 10%?).
— Il y a un tas de personnes civiques qui choppent le Covid, parce qu'elles continuent à voir du monde notamment par leur travail.
- ça ressemble un peu à du victim blaming, au fond ceux qui choppent le virus c'est un peu de leur faute non ?

Y'a aucun pays qui a réussit à maîtriser l'épidémie par un simple sens civique.

Ce n'est pas une caricature, c'est un constat.
ça fait bientôt 1 an que le virus tourne, il y a eu 2 confinements en France, couvre-feux, mesures dans tous les sens.
Et pourtant, il faut encore rappeler des concepts de base comme le problème de la saturation des hôpitaux.
Faut encore faire la promotion du port du masque, on voit encore des gens sans masque en public dans les reportages.

n°61970048
axklaus
Posté le 28-01-2021 à 12:10:59  profilanswer

Hun7er a écrit :

Ca dérange personne les morts directs de l'alcool ou tabac alors que si on interdisait ces substances on pourrait éviter des morts.  

oui

mauvais exemple  :D

n°61970051
It_Connexi​on
Posté le 28-01-2021 à 12:11:05  profilanswer

lennyslash a écrit :

Rien que pour ça, ils meritent 10 ans de taule!

Ok, si on met 10 ans de taules aussi à tous les connards de balec qu'on choppe dans les fêtes clandestines de 100 personnes et les rave, y'a pas de raison

n°61970052
space droi​d
Posté le 28-01-2021 à 12:11:12  profilanswer

Marrant l'extrême droite qui fait du restaurateur niçois un héro ...  
Ca divise par zero avec le clandestin payé au black

n°61970057
Koupaly
Posté le 28-01-2021 à 12:11:34  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je vous trouve bien patient empêche. Quasiment 1 an après l’épidémie et ça dérange personne de continuer à se faire massacrer ses libertés de mouvements. Bon HFR représente une minorité de la population cela dit.

Ca s'appelle du bon sens. Je suis très mécontent de la façon dont l'état gére cette crise, mais c'est pas pour autant qu'il faut passer en mode balec. C'est évident que ce genre de déplacements contribuent a faire circuler le virus.  

Et ma liberté de mouvement de toute façon je ne comptais l'utiliser pour aller boire un café pendant 2 jours en consommant une demi tonne de carbone pour y aller (ca s'appelle aussi du bon sens, mais bon c'est pas le sujet de ce topic (meme si les conséquences des gens qui pensent comme toi vont faire bien plus de morts que le covid, mais c'est dans longtemps donc osef)).  

Mais bon comme tu dis on est sur HFR... si la majorité de la population avait du bon sens/était responsable, ca se saurait.

n°61970063
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-01-2021 à 12:12:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais visiblement le vaccin c'est pas du 100%.

Ou alors mourir du covid ça devient magiquement acceptable si la personne est vaccinée ?

Vu qu'on tourne autour de 300 morts par jour à l’hôpital, ça a toujours été accepté de mourir du covid, sinon on aurait confiné plus tôt. Ce qu'on ne veux pas c'est que le bilan explose (covid et non covid) parce que l'hôpital est saturé. Mais il faut encore et encore expliquer ça...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61970072
AzR3L
Posté le 28-01-2021 à 12:13:01  profilanswer

t-w a écrit :

En ce moment c'est surtout :

- EPHAD, ils vont pas aller très loin  :lol:  
- personnel soignant, ils ont du taff en ce moment, c'est pas le moment qu'ils prennent des vacances  :lol:  

n°61970075
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2021 à 12:13:15  profilanswer

sligor a écrit :

c'est surement pas du aux mesures car la positivité baisse fortement chez les vaccinés alors qu'elle reste stable chez les non-vaccinés

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] d-60s.html

aprés c'est ni randomisé ni du double aveugle,  [:michel_cymerde:7], mais ça reste quand même positif comme résultat

:jap:  

parfait :D

---------------
n°61970077
_Makaveli_
Posté le 28-01-2021 à 12:13:28  profilanswer

karaya a écrit :

Tu en doutais ?
Quand un labo se casse le cul à faire des phases 3, c'est pas pour amuser les personnels hein.

Du tout mais ça peut décider certaines personnes de le faire.

---------------
Humanity is overrated
n°61970080
Tuxerman12
Posté le 28-01-2021 à 12:13:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a eu plusieurs fuites sur une fermeture des frontières françaises.  

Si on regarde ça :  
https://www.france24.com/fr/asie-pa [...] on-dernier

Citation :

Outre la Nouvelle-Zélande, classée numéro un pour son contrôle de la pandémie grâce à une fermeture de ses frontières et à des mesures de confinement et de dépistage "rapides et énergiques", le Vietnam, Taïwan, la Thaïlande, Chypre, le Rwanda, l'Islande, l'Australie, la Lettonie et le Sri Lanka figurent parmi les dix premiers pays ayant apporté les meilleures réponses.

Le Brésil arrive en bas du classement (98e), suivi de près par le Mexique, la Colombie, l'Iran et les États-Unis. La France est, quant à elle, 73e sur les 98 pays classés.

La fermeture des frontières semble un excellent moyen de lutter. Par contre faut que ça dure un peu...

La politique du zéro covid oui. Ça doit durer jusqu'à la fin de la vaccination. Faisable en Corée du Nord, ici c'est compliqué :D

n°61970081
Effaceur
Posté le 28-01-2021 à 12:13:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso je suis sorti quasi jusqu'au bout, plusieurs soirées en mars :o  

Et à partir de juin jusqu'en septembre, restos soirées etc...

Si je fais le compte, ça fait pas DU TOUT un an.  
Mars, avril, mai, juin, novembre, décembre, janvier, 7 mois grand maximum, et on a eu une pause.  
Là ça commence à faire long avec le couvre feu, c'est sûr. Menfin de là à prendre l'avion pour "profiter" d'une semi-liberté :/

Tu vois la fin de ton post montre que même toi tu commences à trouver ça long. On en a encore jusqu’au mai avec le prochain confinement / CF.  

Je pense que dans quelques mois tu parleras toi aussi d’un WE à l’étranger. Je te filerai les bonnes adresses :o

Surtout que moi le covid je l’ai eu en mars 2020. J’ai fait depuis 2 PCR et 1 antigenique. Tout négatif. Alors bon j’attends la fameuse décontamination aux variants  :sarcastic:

n°61970082
RaKaCHa
Posté le 28-01-2021 à 12:13:49  profilanswer

daouar a écrit :

Vu qu'on tourne autour de 300 morts par jour à l’hôpital, ça a toujours été accepté de mourir du covid, sinon on aurait confiné plus tôt. Ce qu'on ne veux pas c'est que le bilan explose (covid et non covid) parce que l'hôpital est saturé. Mais il faut encore et encore expliquer ça...

Ah ok 40% d'hospitalisation en plus par rapport à janvier 2020 c'est acceptable alors.

Enfin non, si tu finis à l'hosto avec le covid, t'étais pas loin d'y aller de toute façon, donc effectivement ça doit suffire.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 28-01-2021 à 12:16:27
n°61970084
lennyslash
Posté le 28-01-2021 à 12:13:53  profilanswer

Ouais enfin, c'est de l'hygiène basique

Mettons aussi des combinaisons a vie, hein, c'est de l'hygiene basique!  [:mika_18]  

n°61970086
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2021 à 12:14:07  profilanswer

lennyslash a écrit :

Non seulement on vis une periode triste, mais y'a en plus des moralistes pour casser l'ambiance  :o  

Si il se fait tester à l'aller et au retour, ou est le soucis?

Ha non mais perso, si on me déconseille fortement de faire un truc, j'ai tendance à ne pas le faire.  

Mais chacun fait bien ce qu'il veut tant que c'est autorisé. Je me demande juste où est l'intérêt du truc. Je le vois pas. J'ai bien dit "JE" le vois pas.

---------------
n°61970087
Ibo_Simon
Posté le 28-01-2021 à 12:14:32  profilanswer

kras$ a écrit :

ça ne marche pas, ce truc.

Et si tu veux une mesure restrictive efficace en laissant ouverts les bars: interdiction de vente d'alcool.
Je n'ose même pas imaginer le tollé.

n°61970091
daouar
Posté le 28-01-2021 à 12:14:46  profilanswer

space droid a écrit :

Marrant l'extrême droite qui fait du restaurateur niçois un héro ...  
Ca divise par zero avec le clandestin payé au black

Le restaurateur étant lui même d'extrême droite tendance Q, rien d'illogique...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61970099
loupie94
Posté le 28-01-2021 à 12:15:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est quoi de la moulaga ?  :??:

De l'oseille, du flouze, du blé  [:negueu]  

n°61970102
Tuxerman12
Posté le 28-01-2021 à 12:15:36  profilanswer

Koupaly a écrit :

Je suis le premier a trouver débile de ne pas avoir fermé totalement les frontiéres trés tot, et trouve la situation actuelle scandaleuse. Surtout quand tu vois ce qui se passe quand des pays comme la thailande commencent a réouvrir.  

Mais aller faire un weekend à Madrid en ce moment pour changer d'air, et dire "bah quoi je fais rien de mal c'est le gouvernement qui est con", c'est quand meme fort...  

Si on supprime le code de la route c'est le genre de mec qui roulerai a 200 sur le périph avec 1g dans le sang en disant que c'est la faute de l'Etat s'il est paraplégique après son accident.  

Nan mais il espère qu'on sera jaloux :D

Ça m'a donné envie d'un café tout ça :lol:

n°61970104
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2021 à 12:16:04  profilanswer

Effaceur a écrit :

Tu vois la fin de ton post montre que même toi tu commences à trouver ça long. On en a encore jusqu’au mai avec le prochain confinement / CF.  

Je pense que dans quelques mois tu parleras toi aussi d’un WE à l’étranger. Je te filerai les bonnes adresses :o

Surtout que moi le covid je l’ai eu en mars 2020. J’ai fait depuis 2 PCR et 1 antigenique. Tout négatif. Alors bon j’attends la fameuse décontamination aux variants  :sarcastic:

Non mais tout le monde commence à trouver ça long.  
J'ai pas besoin d'adresses pour partir à l'étranger, j'avais prévu le vietnam au printemps dernier :o C'est remis aux calendes grecques :o  

Juste que je suis pas prêt à me taper un A/R en avion pour un week end en ce moment. Pour moi c'est pas ça "profiter", surtout que l'espagne a quand même des restrictions :/

---------------
n°61970105
Effaceur
Posté le 28-01-2021 à 12:16:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Nan mais il espère qu'on sera jaloux :D

Ça m'a donné envie d'un café tout ça :lol:

:D

n°61970108
karaya
Posté le 28-01-2021 à 12:16:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Du tout mais ça peut décider certaines personnes de le faire.

Les antivax resteront antivax.
Ils ont chouiné que s'il y avait un jour un vaccin, ils ne se feraient pas vacciner (nano, microsoft...etc)
Ils ont chouiné que c'était très étonnant qu'on arrive à développer un vaccin en si peu de temps...
Ils ont chouiné comme quoi le taux d'efficacité c'était du mytho.
Bref, ils trouveront toujours quelque chose.
Alors qu'il suffit d'admettre que quand elle le veut, la science fait bien souvent des vrais miracles.

n°61970109
Marcel Pit​ou
Posté le 28-01-2021 à 12:16:41  profilanswer

daouar a écrit :

Donc, le problème, c'est pas le covid, mais le manque de moyens financier des hôpitaux.  :o

n°61970113
AzR3L
Posté le 28-01-2021 à 12:16:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pas possible de contrôler que le mec qui rentre à la discothèque a eu sa dose, à moins d'y aller au tatouage à l'encre aux nanoparticules... Donc faut attendre qu'une proportion suffisante de la population soit vaccinée. Par contre attendre le 100%, qu'on atteindra de toutes façons pas, est absurde effectivement.

Mais avec la Puce 5G de Bill Gates fourni dans el vaccin, cela fonctionne pas ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 28-01-2021 à 12:17:23
n°61970115
RaKaCHa
Posté le 28-01-2021 à 12:17:05  profilanswer

karaya a écrit :

la science fait bien souvent des vrais miracles.

Non.

n°61970118
daouar
Posté le 28-01-2021 à 12:17:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah ok 40% d'hospitalisation en plus par rapport à janvier 2020 c'est acceptable alors.

Bah il semblerait qu'on ai choisi "flatten the curve" plutôt que "eradicate covid" comme en Chine. Donc tant que t'as pas le risque de voir des patients mourir sur le parking de l'hosto on module les mesures au minimum pour que l'économie tourne encore. C'est comme ça depuis le premier confinement en France...

---------------
n°61970122
kras$
Les 4 Pas
Posté le 28-01-2021 à 12:17:36  profilanswer

Seriously ?  [:serumm:3]  [:serumm:3]  

Tu ne vas quand même pas me faire croire que, pour toi, faire un call Whatsapp avec tes parents / proches, t'apportent le même niveau de "satisfaction" que les prendre dans tes bras / partager des moments IRL comme des bons restos ?
Que faire des apéros zoom avec tes potes (où personne ne s'entend) te font le même effet que te marrer avec eux autour d'une vraie bière ?

Si oui, putain  [:double deuce]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14599  14600  14601  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)