Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14589  14590  14591  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61968152
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-01-2021 à 09:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Bah justement elle est là la différence, on n'a jamais été à 15 et la maladie n'a jamais touché les jeunes durement et encore moins à 33%.
Là tu parles d'une maladie mortelle comme le MERS et contagieux comme la rougeole.
Dans ce cas, il faut obligatoirement se confiner et très vite, couper tout contact.

Ca a existé ce genre d'atrocité par le passé ?
Après, obtenir un 15 dans la France actuelle c'est différent d'un 15 dans une France où il y avait 20M d'habitants beaucoup moins mobiles, comme début XVIIe.

Message cité 3 fois
Message édité par Van Winkle le 28-01-2021 à 09:49:57

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 09:49:01  profilanswer

n°61968162
usma16
Posté le 28-01-2021 à 09:49:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si le suicide est directement lié aux niveau d'aides perçu pour compenser la fermeture sanitaire, sans hésiter. En les mettant au défi de publier la compta du suicidé sur le net pour voir qui dit vrai.
Quand t'as les restaurateurs eux-mêmes qui disent dans la presse qu'ils sont très bien aidés, faut pas déconner.

[:jerome38:1]

Ce topic  [:prozac]

Cette déconnexion de la réalité  [:monsieur kennedy:5]

n°61968167
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-01-2021 à 09:50:14  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah justement elle est là la différence, on n'a jamais été à 15 et la maladie n'a jamais touché les jeunes durement et encore moins à 33%.
Là tu parles d'une maladie mortelle comme le MERS et contagieux comme la rougeole.
Dans ce cas, il faut obligatoirement se confiner et très vite, couper tout contact.

Aucune différence, le vaccins validés sont efficaces, donc hypothèses aussi foireuse que celle de Laska-

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61968180
_Makaveli_
Posté le 28-01-2021 à 09:51:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On n'est pas en concurrence avec Israel. Israel, ils sont 10M. On est 450M.  

Si il n'y avait que Israel et l'UE qui voulaient des vaccins, on aurait deux possibilités :  
- soit payer trois fois plus cher pour être servi avant les israeliens ==> On aurait fini la campagne de vaccination quand 450M de doses auraient été produites.
- soit payer au prix actuel et être servi après ==> On aurait fini la campagne de vaccination quand 460M de doses auraient été produites, donc en pratique ça n'aurait rien changé

Donc ça ne sert à rien de comparer les commandes passées par l'UE et Israel, nos tailles très différentes font qu'on n'est pas en concurrence. Si vous voulez une comparaison un minimum sérieuse, c'est avec les USA qu'il faut le faire.

Attendons la comparaison alors, mais je suis pas sur qu'elle nous soit favorable.

Je comprends pas, c'est pas sale de dire que l'UE a foiré la signature du contrat pour les vaccins en pinaillant, si ça peut permettre d'éviter de refaire les mêmes erreurs.

Modération a écrit :

propos non sourcé a+

Google : suicide restaurateur covid.  

https://www.midilibre.fr/2021/01/23 [...] 329349.php

Reste à segmenter par catégorie d'emploi.

---------------
Humanity is overrated
n°61968190
karaya
Posté le 28-01-2021 à 09:51:55  profilanswer

usma16 a écrit :

5 sec de recherche google:
https://www.lci.fr/economie/video-c [...] 76549.html

n°61968192
usma16
Posté le 28-01-2021 à 09:52:03  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

L’état ne peut rien contre la débilité des gens...

Tout court  :O

n°61968194
gaymer's
Modayrateur
Posté le 28-01-2021 à 09:52:09  profilanswer

ça me fatigue tellement tout ça j'ose même plus regarder la télé avec le mot mutant tout droit sorti d'un film X-men.

Hâte de voir ce que donnera le laboratoire Pays Israël une fois toute sa population vaccinée et surtout si la protection dure dans le temps au moins un an comme une vaccination de grippe annuelle.

n°61968199
bob_de_dal​las
Posté le 28-01-2021 à 09:52:47  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

COVID-19 : l’infection serait liée à un risque accru de troubles psychiatriques et neurologiques

Citation :

Tandis que la pandémie continue de toucher de nombreux pays de plein fouet, les médecins travaillent toujours à mieux comprendre l’impact du coronavirus sur l’organisme, et notamment son impact à moyen et long terme ; des effets décrits comme faisant partie du « long COVID ». Plusieurs études ont mis en lumière les symptômes et anomalies neurologiques détectés chez des patients ayant contracté le virus et, récemment, une équipe de chercheurs a compilé les dossiers de plus de 200’000 patients pour montrer que 34% d’entre eux présentaient des troubles psychiatriques ou neurologiques dans un intervalle de six mois après l’infection. Des résultats accablants venant conforter les recherches précédentes sur le lien entre COVID-19 et troubles psychiques.

https://images.weserv.nl/?url=https [...] id-19.jpeg
Graphiques comparant l’incidence de plusieurs troubles neurologiques et psychiatriques entre des patients atteints de COVID-19 (rouge) et d’autres infections respiratoires (bleu). © M. Taquet et al. 2021

On attendra que cette étude soit validée par d'autres scientifiques.
En plus cette étude a été faite aux Etats Unis, et la bas on a constaté encore très récemment qu'il y a au moins 70 millions de personnes qui ont des troubles psychiatriques  [:arg]

n°61968202
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-01-2021 à 09:53:13  profilanswer

je lis nulle part que les restaurateurs s'estiment bien aidés

n°61968204
epsiloneri​dani
Posté le 28-01-2021 à 09:53:21  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Après, obtenir un 15 dans la France actuelle c'est différent d'un 15 dans une France où il y avait 20M d'habitants beaucoup moins mobiles, comme début XVIIe.

On n'a pas les chiffres de la rougeole et de la variole quand elles ont débarqué dans le nouveau monde mais ça devait être ce genre de chiffres.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 09:53:21  profilanswer

n°61968206
Blaq
Posté le 28-01-2021 à 09:53:30  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ben le MERS est pas mal pour le coup, 40% de léthalité [:musacorp:4]
Heureusement il a disparu comme il est venu.

n°61968210
RaKaCHa
Posté le 28-01-2021 à 09:53:42  profilanswer

Citation :

J’ai déjà plusieurs salariés qui ont commencé d’autres boulots ou qui ont complètement changé de métier.

Mais nous on préfère les payer à rien faire, faudrait surtout pas que les gens aient l'idée de changer de métier !

n°61968213
Chips
Posté le 28-01-2021 à 09:53:56  profilanswer

Comme quoi le premier lien google ne réponds pas toujours à la question...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 28-01-2021 à 09:54:14
n°61968219
Blaq
Posté le 28-01-2021 à 09:54:18  profilanswer

daouar a écrit :

Aucune différence, le vaccins validés sont efficaces, donc hypothèses aussi foireuse que celle de Laska-

Si c'est sûr que c'est efficace, je me joins à vous et je suis très heureux :)

n°61968222
epsiloneri​dani
Posté le 28-01-2021 à 09:54:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Attendons la comparaison alors, mais je suis pas sur qu'elle nous soit favorable.

Je comprends pas, c'est pas sale de dire que l'UE a foiré la signature du contrat pour les vaccins en pinaillant, si ça peut permettre d'éviter de refaire les mêmes erreurs.

Les USA finiront avant nous, il n'y a pas trop de doute. Et j'espère que tu es de ceux qui ont soutenu Bachelot en 2009.

n°61968225
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2021 à 09:54:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On ne parle que des vaccins depuis trois mois, à un moment il faut que les gens se prennent en main.

C'est un effet secondaire de l'état providence. Les gens n'ont pas dans l'idée que si ils font pas ils vont crever la bouche ouverte. Donc ils attendent que ça vienne.
Même si en fait j'aime bien notre état providence, comme toute bonne médecine il a des effets secondaires.

n°61968226
Rasthor
Posté le 28-01-2021 à 09:54:59  profilanswer

olive127 a écrit :

Connaissant bien le Brésil aussi, la plupart des employés ne sont tout simplement pas déclarés, donc pour percevoir une quelconque aide du gouvernement...faut se battre...et...la gueule des aides  :heink:

Voila... c'est pas comme en Europe... :/

n°61968233
bob_de_dal​las
Posté le 28-01-2021 à 09:55:30  profilanswer

usma16 a écrit :

Ca dépend des situations, les aides existent bel et bien.
Après évidemment entre la petite structure qui n'a aucun crédit sur le dos et les jeunes qui ont acheté un local et qui ont fait des investissements, la situation n'est pas la même.

n°61968239
karaya
Posté le 28-01-2021 à 09:56:14  profilanswer

gouleyance a écrit :

je lis nulle part que les restaurateurs s'estiment bien aidés

Chips a écrit :

Comme quoi le premier lien google ne réponds pas toujours à la question...

"comme Valentin Roulière, gérant du restaurant "Mon Paris", dans le IXe arrondissement de la capitale : "On va avoir, normalement en décembre, plus de 70.000 euros, c’est une somme conséquente. On est passé de rien à quand même pas mal, ça permet de souffler et d’avoir un peu d’espoir pour l’avenir."

Faut vraiment faire des stages les gars.

n°61968244
Blaq
Posté le 28-01-2021 à 09:56:30  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'ai trouvé ça pour le coup :
https://quoidansmonassiette.fr/wp-content/uploads/2020/01/taux-de-l%C3%A9talit%C3%A9-taux-de-reproduction-de-base-R0-virus-bact%C3%A9ries-1024x743.jpg
Heureusement qu'il n'y a rien en haut à droite [:musacorp:4]

n°61968246
Gilou75
Posté le 28-01-2021 à 09:56:39  profilanswer

karaya a écrit :

Ce matin, la modo s'est levé du mauvais pieds dites donc !
 [:skylvind:8]

Vu le nombre de trolls par page, il était plus que temps, ce forum devenait littéralement illisible...  :pfff:  
J'ai même failli ne plus y venir alors qu'il y a souvent des infos et des discussions intéressantes.

n°61968250
roupillon
Posté le 28-01-2021 à 09:56:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les explications sont largement dispos au grand public.
Si des gens sont capables de rester plus d'une heure à regarder Hold-Up, mais refusent de lire et ne sont pas capables d'assimiler un texte d'une vingtaine de lignes, ce n'est pas de la faute des autres ou de l'Etat.

Les discours conspirationnistes son toujours plus attractifs :

"J'avais un aphte, j'ai pris de l’homéopathie et il a disparu donc l'homéopathie marche. Macron est méchant de ne plus rembourser l'homéopathie, tout comme les moutons qui sont d'accord avec ça" => C'est simple, facile à comprendre, rapide, ça fait rebelle, c'est valorisant.

"J'avais un aphte, j'ai pris de l’homéopathie et il a disparu, il faut faire une étude en double aveugle en prenant des échantillons semblables dans chacun des deux groupes, afin de vérifier que la guérison vient de l’homéopathie et pas seulement des défenses immunitaires ou de l'effet placébo. Comme ces études ont toujours échoué, il n'est pas pertinent de rembourser l'homéopathie car le protocole de santé précise qu'il faut rembourser seulement les médicaments qui ont fait leurs preuves" => C'est compliqué, ça fait réfléchir, ça fait pas rebelle, c'est pas valorisant.

n°61968253
Chips
Posté le 28-01-2021 à 09:57:02  profilanswer

karaya a écrit :

"comme Valentin Roulière, gérant du restaurant "Mon Paris", dans le IXe arrondissement de la capitale : "On va avoir, normalement en décembre, plus de 70.000 euros, c’est une somme conséquente. On est passé de rien à quand même pas mal, ça permet de souffler et d’avoir un peu d’espoir pour l’avenir."

"un restaurateur" = "les restaurateurs" ...  on est vraiment sur le même ordre de grandeur en effet [:skylvind:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 28-01-2021 à 09:58:11
n°61968254
la lampe
Posté le 28-01-2021 à 09:57:03  profilanswer

gouleyance a écrit :

les anti restrictions prennent cher, venez me chercher! [:supermacron:3]

HFR quoi :/

Citation :

Les 9 et 12 janvier, dans la région lyonnaise, deux étudiants ont tenté de mettre fin à leurs jours en se défenestrant. « Il faut d’urgence agir pour le bien-être des étudiants. Cela ne peut durer, des vies sont en jeu », a alors réagi L’Echarde, le syndicat des étudiants de l’ENS Lyon. Le constat fait désormais l’unanimité : ces jeunes « paient un lourd tribut », selon les mots de Jean Castex.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Bon au moins tout le monde se retrouve hospitalisé avec ce COVID

n°61968268
MagmaMDK
Posté le 28-01-2021 à 09:58:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

Tu as lu ton article? ou c'est trop dur?

Citation :

Ce suicide fait de Rudy Noël la première victime "officielle" parmi les cafetiers, note le Parisien ce samedi 23 janvier, dans un article consacré au cafetier. Si la crise sanitaire seule ne suffit pas à expliquer le geste de cet homme, très connu et apprécié dans le village de Vagney, dans les Vosges, où il tenait son café "L'Estaminet", elle constitue, pour ses proches "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase", comme témoigne l'un de ses copains.

mais oui, la covid est responsable...

n°61968274
RaKaCHa
Posté le 28-01-2021 à 09:59:28  profilanswer

la lampe a écrit :

Citation :

Les 9 et 12 janvier, dans la région lyonnaise, deux étudiants ont tenté de mettre fin à leurs jours en se défenestrant. « Il faut d’urgence agir pour le bien-être des étudiants. Cela ne peut durer, des vies sont en jeu », a alors réagi L’Echarde, le syndicat des étudiants de l’ENS Lyon. Le constat fait désormais l’unanimité : ces jeunes « paient un lourd tribut », selon les mots de Jean Castex.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Bon au moins tout le monde se retrouve hospitalisé avec ce COVID

Absolument rien ne dit que c'est lié au covid.

n°61968279
karaya
Posté le 28-01-2021 à 09:59:46  profilanswer

Chips a écrit :

"un restaurateur" = "les restaurateurs" ... d'accord [:skylvind:8]

T'as pas décidé d'être de mauvaise foi non plus en plus ?
C'est la première fois que tu lis un article de presse ?
Tu es au courant que l'aide reçue par M Roulier, il y en a plein d'autres comme lui qui en ont reçu ?

n°61968282
usma16
Posté le 28-01-2021 à 09:59:57  profilanswer

Ils râlent a cause des aides qui coulent a flot alors [:erg machaon:4]

n°61968284
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-01-2021 à 10:00:00  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Tu as lu ton article? ou c'est trop dur?

Citation :

Ce suicide fait de Rudy Noël la première victime "officielle" parmi les cafetiers, note le Parisien ce samedi 23 janvier, dans un article consacré au cafetier. Si la crise sanitaire seule ne suffit pas à expliquer le geste de cet homme, très connu et apprécié dans le village de Vagney, dans les Vosges, où il tenait son café "L'Estaminet", elle constitue, pour ses proches "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase", comme témoigne l'un de ses copains.

mais oui, la covid est responsable...

Oui un suicide c’est évidemment triste mais rarement dû à une unique cause...

n°61968285
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2021 à 10:00:06  profilanswer

usma16 a écrit :

Je vois, en effet tu es très déconnecté:
Les aides: https://blog.zenchef.fr/coronavirus [...] aurateurs/

Les réactions: https://www.marianne.net/economie/e [...] t-terrible

Citation :

Un redémarrage fin janvier aurait d'ailleurs pu s'avérer de courte durée, alors que l'épidémie reste à un niveau élevé. "Je n'ai pas envie de rouvrir pour refermer un mois plus tard, cela coûte cher de reprendre l'activité", souligne Jean-François Cros, restaurateur dans la périphérie de Périgueux. Mieux vaut prendre le temps et rouvrir avec un horizon dégagé".

D'autant qu'en attendant des jours meilleurs, "les aides du gouvernement permettent vraiment de tenir le coup", fait valoir Mathias Danjou, propriétaire d'un restaurant à Boulogne-Billancourt. Les entreprises fermées bénéficient toujours du chômage partiel, qui prend en charge au moins 84% des revenus nets de leurs salariés sur le carreau. S'y ajoute le fonds de solidarité, qui compense jusqu'à 10.000 euros de chiffre d'affaires perdu par mois, ou 20% des ventes habituelles si cette formule est plus avantageuse. Résultat : les salaires sont couverts, et "le fonds de solidarité permet de payer les charges restantes", affirme Mathias Danjou. Les petits établissements sont les mieux protégés : "Le deuxième confinement, je le vis bien", affirme même Franck Kins.

n°61968288
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-01-2021 à 10:00:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est cool ça marche avec toutes les professions  :love:  

Suicide éboueur : https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 04859.html

Postier : https://la1ere.francetvinfo.fr/guad [...] 41146.html

médecin : https://www.ouest-france.fr/societe [...] te-7099963

etc :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61968292
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-01-2021 à 10:00:41  profilanswer

karaya a écrit :

j'espère que leur tva va passer de 5 à 2.5% l'histoire de dynamiser le secteur à l'issue de la crise

n°61968295
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-01-2021 à 10:00:51  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Vu le nombre de trolls par page, il était plus que temps, ce forum devenait littéralement illisible...  :pfff:  
J'ai même failli ne plus y venir alors qu'il y a souvent des infos et des discussions intéressantes.

ça nous aurait manqué   [:lefab]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61968299
karaya
Posté le 28-01-2021 à 10:01:29  profilanswer

usma16 a écrit :

Ils râlent a cause des aides qui coulent a flot alors [:erg machaon:4]

Ils ralent tous ? [:totozzz]

n°61968300
Chips
Posté le 28-01-2021 à 10:01:56  profilanswer

karaya a écrit :

T'as pas décidé d'être de mauvaise foi non plus en plus ?
C'est la première fois que tu lis un article de presse ?
Tu es au courant que l'aide reçue par M Roulier, il y en a plein d'autres comme lui qui en ont reçu ?

Un cas particulier n'a jamais fait généralité, c'est la base en effet...

n°61968308
karaya
Posté le 28-01-2021 à 10:03:16  profilanswer

gouleyance a écrit :

j'espère que leur tva va passer de 5 à 2.5% l'histoire de dynamiser le secteur à l'issue de la crise

Excellente ta blague.
On a vu ce que ca a donné la baisse de TVA dans la restauration.
Pas d'embauche, pas de baisse des prix...

n°61968323
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-01-2021 à 10:04:14  profilanswer

daouar a écrit :

Beaucoup de rose sur cette page  [:rage_anormale]

C'est la fin du mois, il doit y avoir un modo qui a pas fait tous ses points :o

Mais beau ménage tout de même :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14589  14590  14591  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)