Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14556  14557  14558  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61961490
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-01-2021 à 15:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Sur le Pérou :
J'avais fait le produit de convolution du taux de mortalité et de la répartition par âge de la population afin de trouver la quantité théorique de décès en France et au Pérou en cas de population entièrement contaminée et soins qualitatifs.
J'avais pris l'excès de mortalité Péruvien et comparé au chiffre de mortalité qu'ils auraient du avoir pour conclure qu'en cas d'absence de soins qualitatifs, le taux de mortalité est multiplié par environ 3.
C'est ce qui m'a permis in fine de calculer une mortalité théorique de 1.2 millions de gens pour 70% de français contaminés.

Chiffre qui a ensuite été abondamment critiqué, comme tout ce qui sort de mon clavier [:le fleau:3]

blablablabla... ouinouinouin...

Pas besoin de nous ressortir les mêmes pâtés 100 fois on sait lire...

Tu passes outre la remarque faite par contre : comparer le Brésil à la France -> pas bien / comparer le Pérou à la France -> bien...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 27-01-2021 à 15:11:11
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 15:09:34  profilanswer

n°61961493
matthew027
Posté le 27-01-2021 à 15:09:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

D'ailleurs y a des études au final qui disent où on se contamine ?

Y'en a eu mais les études de ce type ce n'est valable que si les gens sont francs ... hors c'est loin de d'être le cas.

A mon sens, on se contamin(e)ait - parce ce que si les variants sont plus contagieux ça change peut-être la donne - déjà partout où les masques ne sont pas portés :

A l'école : cantine scolaire, sports sans masque suivant si l'on est proche des autres

Au boulot : cantine de boulot, machine à café

En sphère privé : dans le domicile familial (si l'un des autres membres de la famille ramène ça à la maison), sports sans masque suivant si l'on est proche des autres, repas entre proches ou soirée (restos - à l'époque où on avait le droit - ou à domicile)

Le couvre-feu à 18h limite donc un peu la donne sur la sphère privé : moins de possibilité de faire du sports, pas de repas en soirée entre proche mais ne change pas la donne sur pas sur l'école, le boulot, et sur le fait que certains iront toujours mager chez papy/mammy le dimanche.

Mais mine de rien quand je vois comment ça se propage malgré les précautions prises, je me demande le carnage que ça ferait en france (ou tout pays avec des modes de vie équivalents) si l'on avait vraiment aucune restriction : pas de télétravail, pas de masque, pas de restrictions, tout ouvert (restos, université, ...)

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°61961498
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-01-2021 à 15:10:23  profilanswer

Autre chose à faire que d'éviter des dizaines de milliers de morts et d'arrêter tout un pays ? Je vois pas trop.

Mais on peut innover, mettre en place des agents spécial covid dont la seule habilitation serait de verbaliser le non port du masque.

---------------
rm -rf internet/
n°61961501
loupie94
Posté le 27-01-2021 à 15:10:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Flahault (suisse) dit que pour éviter la fermeture des écoles, on peut synchroniser eles vacances d'hiver et rajouter une voire deux semaines.

Ca me paraît être de bon sens, mais j'ai comme l'impression qu'on le fera pas :o

En tout cas l'hypothèse a été évoquée.

Un mois sans école ce serait très compliqué quand même. A tous niveaux. Les enfants ont déjà du mal à suivre le programme  à cause du confinement l'année dernière.

n°61961510
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 15:11:34  profilanswer

au ocntraire, y'a plein de trucs inutiles qui les empeche de faire des trucs dangereux.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61961517
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 15:11:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Bon je suis content, mon plan a bien marché.

Je me suis fait vacciner pour l’exemple. Pleins de médecins (sur un groupe d’une petite vingtaine) étaient hésitants, douteux, stounouveau toussa, comme les français en fait, d’autre c’étaient carrément « je ne me ferai pas vacciner ».

« Alors? »
« Ben j’ai mal dormi une nuit parce que j’avais mal au bras, comme la grippe quoi. »

On a collé ma gueule en train de me faire vacciner sur l’instagram de l’hosto.

Rien de plus.

Finalement ils se sont tous fait vacciner, y compris ceux « qui ne se feraient pas vacciner », j’en ai personnellement vacciné 3 dont une qui « ne prendrai jamais le vaccin » et un qui attendait un autre vaccin  :D

:lol:

---------------
n°61961526
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-01-2021 à 15:12:32  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Bravo à ce restaurateur frondeur du Poppies à Nice qui a décidé d’ouvrir son restaurant :

https://twitter.com/roubaudjf/statu [...] 23298?s=20

On y voit des clients heureux, c’est tout ce qui compte.

la tristesse des commentaires...
et genre c'est un grand acte de résistance...Nice...forcement...
je vis vraiment dans une région à la con...

---------------
demain n'existe pas...
n°61961532
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 15:13:03  profilanswer

boumbo a écrit :

Un policier derrière chaque français  [:kupfer:5]

"au nom de la loi!!!"[:tante foufoune]

---------------
n°61961536
Corruption
Posté le 27-01-2021 à 15:13:13  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Bravo à ce restaurateur frondeur du Poppies à Nice qui a décidé d’ouvrir son restaurant :

[:multiponey1]  

n°61961538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2021 à 15:13:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Je me suis fait vacciner pour l’exemple. Pleins de médecins (sur un groupe d’une petite vingtaine) étaient hésitants, douteux, stounouveau toussa, comme les français en fait, d’autre c’étaient carrément « je ne me ferai pas vacciner ».

« Alors? »
« Ben j’ai mal dormi une nuit parce que j’avais mal au bras, comme la grippe quoi. »

Rien de plus.

Finalement ils se sont tous fait vacciner, y compris ceux « qui ne se feraient pas vacciner », j’en ai personnellement vacciné 3 dont une qui « ne prendrai jamais le vaccin » et un qui attendait un autre vaccin  :D

Depuis que l'IHU vaccine la communauté médicale a un avis beaucoup plus consensuel sur la question. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 15:13:18  profilanswer

n°61961547
Draikins
Spiral Knight
Posté le 27-01-2021 à 15:13:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Flahault (suisse) dit que pour éviter la fermeture des écoles, on peut synchroniser eles vacances d'hiver et rajouter une voire deux semaines.
Ca me paraît être de bon sens, mais j'ai comme l'impression qu'on le fera pas :o

Le mec est obsédé par les enfants depuis 1 an: il faut les enfermer, les masquer, annuler Noel, fermer les écoles ...  [:macho man:3]  
Petit check wikipedia, tout s'explique: 22 septembre 1960 (Âge: 60 ans)

n°61961549
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 27-01-2021 à 15:13:48  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Quel crétin, à part faire du tort à la profession je ne vois pas ce qu'il a obtenu.
Il fait le buzz, il va passer pour un "courageux" sur Facebook et chez Praud, d'ici quelques jours il tombe aux oubliettes avec une amende en prime.

Il ne faut pas confondre courage et bêtise.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°61961552
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2021 à 15:13:55  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je te rassure, la France aussi atteindra les 100 000 morts. Seras-tu aussi virulent envers Macron que tu ne l’es avec BoJo ?

Je ne dis pas que la France a fait tout ce qu'il fallait, surement pas non.

Les 100 000 morts, au rythme actuel, c'est dans 2 mois en France. Si la GB garde son rythme actuel, elle sera à 90 000 morts de plus à ce moment là [:ar paotr]  

Bon, ça va ralentir en GB et sans doute accélérer en France mais on est pas sur les mêmes chiffres tout de même.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61961557
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 27-01-2021 à 15:14:41  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il va bientôt appeler son resto Poppers quand le camion de CRS va débarquer [:h2n3]

n°61961560
esomeprazo​l
Posté le 27-01-2021 à 15:14:47  profilanswer

jamere a écrit :

J'espère qu'il sera fermé et puni sévèrement. Si on ne respecte pas la loi, on tue le pacte social.

Il faut vivre avec ce virus qui ne partira probablement jamais, avec prudence et mesure de son risque personnel bien sûr. Quid de l’hiver prochain ? On continue à porter masques, à fermer les restaurants à la moindre surchauffe dans les centres hospitaliers ? Ce n’est pas tenable ni économiquement, ni moralement.  

Ok pour calmer jeu sur l’aviation, croisières, et toutes ces conneries d’avant Covid mais la restauration, non, c’est une part de notre humanité. Le monde d’après ne pourra se faire sans bonnes tablées et de la convivialité !

n°61961564
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2021 à 15:15:01  profilanswer

Non, pas du tout, ma vie se résume à bosser et rentrer chez moi en semaine. Je ne fais rien et ne vois personne.

Si t'en es à croire qu'il y a suffisamment de monde qui fasse ce que tu imagines pour que ça entretienne l'épidémie, ça fait quand même beaucoup de jeunes qui ont de quoi faire dormir leurs amis dans 18m²...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61961567
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-01-2021 à 15:15:09  profilanswer

Draikins a écrit :

Le mec est obsédé par les enfants depuis 1 an: il faut les enfermer, les masquer, annuler Noel, fermer les écoles ...  [:macho man:3]  

Voilà les boomers aiment faire chier les enfants maintenant pour leur petit plaisir pervers...  [:pascom:9]  

C'est surtout toi qui est obsédé avec les boomers hein...

n°61961575
Corruption
Posté le 27-01-2021 à 15:15:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Autre chose à faire que d'éviter des dizaines de milliers de morts et d'arrêter tout un pays ? Je vois pas trop.

Mais on peut innover, mettre en place des agents spécial covid dont la seule habilitation serait de verbaliser le non port du masque.

Rien de plus facile  :o  

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 71923.html

Création d'une réserve opérationnelle de la police : "Beaucoup de citoyens veulent nous aider", selon le syndicat des cadres de la sécurité intérieure
Parmi les pistes du ministre de l'intérieur Gérald Darmanin pour moderniser la police, la création d'une "réserve opérationnelle" de la police nationale et des contrats d'apprentissage.

n°61961580
bob_de_dal​las
Posté le 27-01-2021 à 15:16:09  profilanswer

helmuth a écrit :

« Alors? »

Rien de plus.

Tu ne leur as avoué que tu t'étais fait injecter un placébo?  :o

n°61961590
RaKaCHa
Posté le 27-01-2021 à 15:16:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Un pote en est à plus de 4 mois et ce n'est pas revenu. Si cela peut faire réfléchir quelques yarien.

Oula oui, ce cas remet tout en question.

n°61961592
jamere
Posté le 27-01-2021 à 15:17:01  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il faut vivre avec ce virus qui ne partira probablement jamais, avec prudence et mesure de son risque personnel bien sûr. Quid de l’hiver prochain ? On continue à porter masques, à fermer les restaurants à la moindre surchauffe dans les centres hospitaliers ? Ce n’est pas tenable ni économiquement, ni moralement.  

Ok pour calmer jeu sur l’aviation, croisières, et toutes ces conneries d’avant Covid mais la restauration, non, c’est une part de notre humanité. Le monde d’après ne pourra se faire sans bonnes tablées et de la convivialité !

Ah ça oui mais pour le moment, ce qu'il fait est illégal. On changera sans doute de politique quand des gens seront vaccinés en masse et les hôpitaux moins tendus. En attendant, c'est égoïste.

n°61961593
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 27-01-2021 à 15:17:04  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu ne leur as avoué que tu t'étais fait injecter un placébo?  :o

[:madame_de_galles:5]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°61961603
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-01-2021 à 15:17:35  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C'est donc ca les fameux imbéciles heureux :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61961613
kremlin bi​ceps
Posté le 27-01-2021 à 15:18:00  profilanswer

boumbo a écrit :

Voilà les boomers aiment faire chier les enfants maintenant pour leur petit plaisir pervers...  [:pascom:9]

Qânerie. [:michel_cymerde:7]

Message édité par kremlin biceps le 27-01-2021 à 15:24:29
n°61961617
Ernestor
Posté le 27-01-2021 à 15:18:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et si ces crétins finissent avec le Covid, méthode brésilienne : tu te démerdes pour t'acheter ta bouteille d'oxygène pour te soigner tout seul chez toi. Tu l'auras bien mérité ta daube.

---------------
n°61961626
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2021 à 15:19:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben non.
Peux-tu me démontrer qu'une politique d'helicopter money coute plus cher qu'une politique de confinement ?
Il me semble que non : https://www.groupama-am.com/fr/arti [...] nn%C3%A9e.
Donc à partir de là mon "si" est tout à fait justifié.

Si tu répond "si ma tante en avait" à chaque "si", on ne pourra pas discuter bien longtemps avec toi.

Ton lien ne contient pas le moindre élément en rapport avec ce que tu affirmes. Et ce que tu affirmes n'a rien à voir avec ta question de départ. Par contre, quand tu demandais si le Brésil creusait sa dette par sa politique, non seulement la réponse est "oui, mais en plus ton lien est une confirmation tout à fait éclatante de mon propos initial. Du coup à changer sans cesse ton positionnement au fur et à mesure qu'il s'effrite tu as fini par te tirer une balle dans le pied.  [:drraoultihu:3]  

Laska- a écrit :

Pas du tout, la stratégie française a des conséquences potentielles à long terme, donc il faut bien attendre une durée plus longue pour voir si ces conséquences surviennent et dans quelle ampleur.

Du coup tu affirmes que tu n'as aucune idée de ce qu'il se passe et de ce que ça peut entrainer. Mais t'es contre quand même. Amusant.  [:oubrouhoum]  

Laska- a écrit :

Rien de catastrophique.
Là encore, cela s'évalue au long cours. Si en France on ralentit l'épidémie, mais qu'on ne fait qu'étaler les morts dans le temps, il est logique qu'à l'instant t on puisse avoir plus de décès, mais c'est peut-être pour rattraper le pays balec car on a pas réussi à arrêter l'épidémie.

A moins bien sûr que le vaccin intervienne au milieu et nous sauve.
Que le vaccin fonctionne serait la seule échappatoire pour notre politique actuelle.

Beaucoup de conditionnel, d'hypothèses tirées de l'ether, et de circonvolutions pour finalement arriver aux mêmes conclusions que tout le monde: faut vacciner fissa pour en sortir.  [:michel_cymerde:7]

n°61961637
manuel-lv
Posté le 27-01-2021 à 15:20:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne dis pas que la France a fait tout ce qu'il fallait, surement pas non.

Les 100 000 morts, au rythme actuel, c'est dans 2 mois en France. Si la GB garde son rythme actuel, elle sera à 90 000 morts de plus à ce moment là [:ar paotr]  

Bon, ça va ralentir en GB et sans doute accélérer en France mais on est pas sur les mêmes chiffres tout de même.

Vu la différence de rythme des vaccinations entre la France et la GB et si le vaccin fonctionne, les courbes risquent de se croiser et la France risque d'avoir dans 6 mois un total de morts

supérieur à celui de la Grande Bretagne.  :o

n°61961640
kremlin bi​ceps
Posté le 27-01-2021 à 15:20:23  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les ronds de serviette.  [:tomlechti:4]

n°61961647
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 15:20:42  answer

NeoDc a écrit :

la tristesse des commentaires...
et genre c'est un grand acte de résistance...Nice...forcement...
je vis vraiment dans une région à la con...

En 2020 la France a emprunté 1 milliard d'euros chaque jour, à un moment il va falloir que toute la société se remette à vivre normalement parce que l'argent magique et le chômage illimité ça n'existe nulle part. En Espagne et en Californie, ils ne confinent plus parce qu'ils n'ont plus les moyens et pourtant ils ont plein de morts là bas, et nous bien sur en France on peut se permettre de confiner et de tout fermer...

n°61961648
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2021 à 15:20:47  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pour certains il est très compliqué de vivre quand on perçoit juste ce qu'on a déclaré les années précédentes.  [:am72:5]

n°61961650
manuel-lv
Posté le 27-01-2021 à 15:20:53  profilanswer

esomeprazol a écrit :

+100

n°61961655
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-01-2021 à 15:21:00  profilanswer

Draikins a écrit :

1) sur Flahault c'est faux, depuis le début il tient une position plutôt modérée et argumentée. Le fait qu'il soit suisse mais francophone et très au fait du mode de vie en France lui donne le recul que les autres n'ont pas

2) en France les écoles sont le dernier truc ouvert... On sait qu'il y a des contaminations, on sait que la plupart des pays en mauvaise posture ont fermé les écoles, on sait que la distanciation est impossible à respecter à l'école, mais on continue. Paye ta logique.

---------------
rm -rf internet/
n°61961658
Laska-
Posté le 27-01-2021 à 15:21:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ok t'as raison, on croise plus de monde à la campagne qu'en ville.

D'ailleurs tous les bouseux ont hâte d'aller à Paris pour échapper à la foule  [:ojap]

La discussion initiale portait sur certains états américains qui utilisent peu les TEC.
Ils ont aussi des villes de plusieurs millions d'habitants hein...
Et même dans les plus petits états, leurs grandes villes sont plus grandes que nos grandes villes de province (ont plus d'habitants)

Cela ne permet pas de conclure quoi que ce soit sur les TEC, corrélation n'implique pas causalité.
Peut-être que les habitants des états ruraux aux US sont des plus vieux qui ont moins de contacts sociaux amicaux et familiaux (non masqués) et que cela explique la moindre contamination dans ces états.
Ou alors peut-être que le masque tissu dans les TEC est complètement inefficace et qu'il suffit à lui seul à expliquer la contamination supérieure dans les états "denses".

n°61961670
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-01-2021 à 15:22:36  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Les ronds de serviette.  [:tomlechti:4]

Elle est où la caméra ? [:tomlechti:4]

Libertééééééééééééé [:tomlechti:4]

n°61961673
Ernestor
Posté le 27-01-2021 à 15:22:44  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Vu la différence de rythme des vaccinations entre la France et la GB et si le vaccin fonctionne, les courbes risquent de se croiser et la France risque d'avoir dans 6 mois un total de morts

Là dessus c'est délirant ce que fait Bojo : il a décidé de rallonger la période entre deux doses, ce qui réduit l'efficacité du virus. Tout ça pour afficher fièrement un grand nombre de vaccinés avec une première dose.  

Sur la vaccination, c'est n'importe quoi en GB. En France ça va pas assez vite, mais la GB est surtout pas le modèle à suivre.

---------------
n°61961685
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2021 à 15:24:14  profilanswer

manuel-lv a écrit :

non, ils vont trop vite
la stratégie française est bien meilleure

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61961686
RaKaCHa
Posté le 27-01-2021 à 15:24:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

il a décidé de rallonger la période entre deux doses, ce qui réduit l'efficacité du virus.

C'est pas ce qu'on a prévu de faire en France aussi ?
J'ai vu parler de 6 semaines à la place de 21 jours.

n°61961693
Ernestor
Posté le 27-01-2021 à 15:24:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas ce qu'on a prévu de faire en France aussi ?
J'ai vu parler de 6 semaines à la place de 21 jours.

J'avais lu 4 au lieu de 3.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14556  14557  14558  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)