Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14439  14440  14441  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61937341
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-01-2021 à 09:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

"La colchicine est une molécule pour laquelle la marge thérapeutique est très étroite. Entre la dose efficace et la dose toxique, il n’y a quasiment rien. C’est une molécule très dangereuse pour cette raison", insiste Nathan Peiffer-Smadja. L’infectiologue rappelle également que "l’intoxication à la colchicine ne peut être soignée". Si on ajoute les faiblesses de l'étude en question, en résumé : c'est de la merde :o

Non. Tu sors des stats "morts du covid", c'est donc efficace :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 09:22:37  profilanswer

n°61937343
la lampe
Posté le 25-01-2021 à 09:23:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les gens ont compris que quand tu confines très tôt et que tu déconfines quand vraiment l'épidémie est à bas bruit, tu as 6 mois de tranquilité devant toi surtout l'été où les gens vivent plus en extérieur.

3 mois.

n°61937348
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2021 à 09:23:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Je crois pas une seconde que le confinement dur soit remis en place. D'ailleurs je suis étonné qu'il y ait encore 43% qui soient ok pour ça [:wam]

Le problème est qu'avec un confinement leger on va faire baisser les contaminations, mais on risque de rester sur un plateau haut à l'image de ce qui se passe en ce moment...

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 25-01-2021 à 09:25:20

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61937360
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-01-2021 à 09:24:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais justement, des gens avec enfants scolarisés y en a un paquet, et pour eux c'était souvent très dur le premier confinement. Sans comparaison avec le 2nd

"Ah mais pourtant c'est juste une question d'organisation je vois pas le problème."

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61937366
Kayou
Posté le 25-01-2021 à 09:25:39  profilanswer

En France/Europe, on n'a pas de stats sur l'origine ethnique des morts/contaminés par le Covid ?
Il me semble que c'est moins tabou aux US. Hier soir je regardais une série et ça parlait du Covid et clairement c'était exprimé sans retenu que la population noire était bien plus touchée, bon OK ça peut être biaisée; mais en allant voir les stats

https://i.postimg.cc/J47TQ1yQ/Capture.jpg
Source

n°61937369
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 09:25:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bien sur que si.
Pas besoin de mandat ni rien, c'est dans les films

La police ne peut pas entrer dans une propriété privé sans mandat rogatoire ou flagrance, on est pas en russie ::

n°61937373
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-01-2021 à 09:26:09  profilanswer

totten15 a écrit :

Si on ajoute les faiblesses de l'étude en question, en résumé : c'est de la merde :o

Y'a pas d'étude publié pour l'instant, donc on en sait rien...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61937374
totten15
Posté le 25-01-2021 à 09:26:22  profilanswer

gsans a écrit :

Le problème est qu'avec un confinement leger on va faire baisser les contaminations,  mais on risque de rester sur un plateau haut à l'âge de ce qui se passe en ce moment...

Oui et à la sortie du confinement on reviendra au même point qu'en décembre, donc rebelotte 2 mois plus tard, voir 1 mois seulement si le variant UK est plus présent.
J'ai du mal à voir ce qu'on va gagner avec un confinement maintenant malheureusement :/
Les beaux jours sont encore loins et le taux de vaccination n'est pas encore assez significatif.

n°61937382
totten15
Posté le 25-01-2021 à 09:27:01  profilanswer

daouar a écrit :

Y'a pas d'étude publié pour l'instant, donc on en sait rien...

Oui j'aurais du parler de "communiqué de presse" en fait.

n°61937383
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 09:27:41  profilanswer

la lampe a écrit :

J'ai pas parlé de mandat.

Il faut un motif pour pouvoir rentrer chez quelqu'un je crois. Dans le cas d'une perquisition tu dois rendre des comptes par exemple. Et les policiers n'ont pas le droit de fouiller ton véhicule sans ton autorisation mais il pourrait rentrer chez toi à leur guise?

Pour les véhicules, depuis les loi anti terroristes, il me semble qu'ils ont le droit en revanche.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 09:27:41  profilanswer

n°61937385
ph75
Posté le 25-01-2021 à 09:27:44  profilanswer

totten15 a écrit :

Citation :

"La colchicine est une molécule pour laquelle la marge thérapeutique est très étroite. Entre la dose efficace et la dose toxique, il n’y a quasiment rien. C’est une molécule très dangereuse pour cette raison"

Ca y est c'est reparti comme avec la chloroquine [:croustillou:7]

n°61937387
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-01-2021 à 09:27:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, ils ont dit que c'était analysé et retravaillé avant, mais je pensais quand même avoir les résultats aussi sous forme de tableau/csv, pas uniquement une image

Il précise que c’est publié sur SI-DEP normalement aussi, donc tu dois pouvoir récupérer des courbes et en faire des dérivées et dérivées seconde.

---------------
flickr
n°61937396
Blaq
Posté le 25-01-2021 à 09:28:37  profilanswer

+1

n°61937400
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-01-2021 à 09:28:52  profilanswer

totten15 a écrit :

Oui et à la sortie du confinement on reviendra au même point qu'en décembre, donc rebelotte 2 mois plus tard, voir 1 mois seulement si le variant UK est plus présent.
J'ai du mal à voir ce qu'on va gagner avec un confinement maintenant malheureusement :/
Les beaux jours sont encore loins et le taux de vaccination n'est pas encore assez significatif.

Ou alors un confinement hardcore.

Fermeture de tous les clusters potentiels à commencer par les écoles, les TEC, les COGIPs.

Sanctions renforcées pour les contrevenants en requalifiant le non-respect en délit dès la première infraction.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61937403
ph75
Posté le 25-01-2021 à 09:29:08  profilanswer

Kayou a écrit :

En France/Europe, on n'a pas de stats sur l'origine ethnique des morts/contaminés par le Covid ?
Il me semble que c'est moins tabou aux US. Hier soir je regardais une série et ça parlait du Covid et clairement c'était exprimé sans retenu que la population noire était bien plus touchée, bon OK ça peut être biaisée; mais en allant voir les stats

Un énorme biais social probablement oui.

n°61937407
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2021 à 09:29:29  answer

Les Ukrainiens désespèrent de voir le vaccin arriver

Citation :

L’Ukraine, pays parmi les plus pauvres d’Europe et au système de santé décrépit, a enregistré près de 1,2 million de cas de Covid-19 et plus de 21 000 morts pour 40 millions d’habitants.
Les autorités assurent que les premières vaccinations pourraient débuter dès la mi-février, des promesses qui laissent cependant les soignants dubitatifs étant donné que jusqu’à présent aucune date précise de livraison de vaccin n’est annoncée.
En cause, tout d’abord, l’incapacité pour l’Ukraine de passer commandes auprès des producteurs occidentaux comme Pfizer ou Moderna, confrontée à la concurrence des pays riches.

Kiev n’est guère seule dans ce cas, l’OMS ayant averti lundi que le monde était aux portes d’un «échec moral catastrophique» si les plus puissants continuaient de s’approprier l’essentiel des vaccins.
Ainsi, Kiev ne peut compter pour l’instant que sur 8 millions de doses promises dans le cadre du programme onusien Covax ainsi que de 1,9 à 5 millions de doses du vaccin chinois CoronaVac si son efficacité est confirmée. Largement insuffisant pour 40 millions d’habitants.

http://www.lessentiel.lu/fr/news/e [...] r-30827740

n°61937409
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 09:29:41  profilanswer

gsans a écrit :

Le problème est qu'avec un confinement leger on va faire baisser les contaminations, mais on risque de rester sur un plateau haut à l'image de ce qui se passe en ce moment...

C'est surtout que je vois pas ce que va apporter de plus un confinement 3.0 par rapport à un couvre feu bien contrôlé vu qu'ils ne veulent pas (et a juste titre) fermer les établissements scolaires.

n°61937418
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 09:30:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Source

Ils feraient mieux de parler d'origine sociale.  
Les stats ethniques en france, tu peux attendre.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61937419
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 09:30:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Source

A reboucler avec les revenus et le conditions de vie...

n°61937421
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2021 à 09:30:36  answer

Traitement expérimental à Berlin

Citation :

L'Allemagne va devenir le premier pays de l'Union européenne à utiliser le traitement expérimental à base d'anticorps administré à Donald Trump.
Le gouvernement a acheté 200 000 doses au coût unitaire de 2 000 euros, qui seront administrées dans des hôpitaux universitaires.

2.000 balles  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°61937426
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 25-01-2021 à 09:30:51  profilanswer

totten15 a écrit :

Bon visiblement vaut mieux éviter de prendre 4 doses : https://www.leprogres.fr/sante/2021 [...] aux-espoir

Citation :

"La colchicine est une molécule pour laquelle la marge thérapeutique est très étroite. Entre la dose efficace et la dose toxique, il n’y a quasiment rien. C’est une molécule très dangereuse pour cette raison", insiste Nathan Peiffer-Smadja. L’infectiologue rappelle également que "l’intoxication à la colchicine ne peut être soignée".

Le coffin corner des pilotes d'avion en somme  :o

Message édité par xcluzif le 25-01-2021 à 09:32:53
n°61937429
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 09:31:10  profilanswer

TrakT a écrit :

Ou alors un confinement hardcore.

Fermeture de tous les clusters potentiels à commencer par les écoles, les TEC, les COGIPs.

Sanctions renforcées pour les contrevenants en requalifiant le non-respect en délit dès la première infraction.

Il n'y a strictement aucune raison objective de faire ça.

n°61937432
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2021 à 09:31:38  profilanswer

totten15 a écrit :

Oui j'aurais du parler de "communiqué de presse" en fait.

Il me semble qu'il y un preprint qui va être soumis pour confirmation/validation de l'étude.

En tout cas ce matin, grosse promo de la Colcichine sur Cnews par la medecin habituelle en plateau.

---------------
n°61937438
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-01-2021 à 09:32:25  profilanswer

[:somberlain_2020:10]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°61937440
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-01-2021 à 09:32:38  profilanswer

En checkant rapidement sur les principales métropoles, les concentrations sont globalement au même niveau qu'avant le confinement#2.
En revanche, dans la plupart des cas, ça stagne voire ça diminue. Et dans les cas où il y a une hausse, ce n'est pas vraiment une explosion.

Bref, c'est quand même un sacré dilemme pour l'exécutif. :o
Les différents indicateurs ne plaident pas pour un confinement immédiat - disons que la situation est sous contrôle instable - mais les variants doivent leur faire craindre une explosion à l'anglaise... :/

n°61937445
AzR3L
Posté le 25-01-2021 à 09:33:12  profilanswer

boumbo a écrit :

équivalent = presque comme

Rien n'a changé en fait depuis la dernière fois  :hello:

Surtout que les mutations il y en a tout le temps, on dénombrait plus de 12 000 mutation en Octobre de la Covid.

n°61937446
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 09:33:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour les véhicules, depuis les loi anti terroristes, il me semble qu'ils ont le droit en revanche.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32041

---------------
n°61937449
asmomo
Posté le 25-01-2021 à 09:33:31  profilanswer

C'est la merde la prise de RDV là. Ma mère est limite en train de prendre un billet d'avion pour aller se faire vacciner à l'autre bout du pays...

Il faudrait pouvoir au moins se mettre sur une liste d'attente, voire pouvoir préciser qu'on est dispo pour prendre la bagnole et aller prendre un vaccin non utilisé au milieu de la nuit avant qu'il ne soit jeté :o

La police ne peut pas entrer dans une propriété privé sans mandat rogatoire ou flagrance, on est pas en russie ::

4ème amendement :jap:

Ah merde mauvais pays :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61937451
daouar
Posté le 25-01-2021 à 09:33:49  profilanswer

Non, les "confinementistes" voient la saturation hospitalière. Et le fait qu'on est sur un plateau haut et légèrement croissant pour cet indicateur, ce qui veut dire qu'au moindre problème ça repart en exponentielle sans marge de manœuvre.  

J'ai détesté le confinement numéro un, mais je suis prêt à refaire de même en février si ça permet d'être tranquille pour le printemps et l'été qui vient, voir même pour tout le temps si les vaccins tiennent leurs promesses.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61937453
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-01-2021 à 09:33:52  profilanswer

Il n'y a strictement aucune raison objective de faire ça.

C'est pas à moi qu'il faut le dire chef :o

---------------
n°61937454
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 25-01-2021 à 09:34:01  profilanswer

Bafnim a écrit :

En checkant rapidement sur les principales métropoles, les concentrations sont globalement au même niveau qu'avant le confinement#2.
En revanche, dans la plupart des cas, ça stagne voire ça diminue. Et dans les cas où il y a une hausse, ce n'est pas vraiment une explosion.

Les différents indicateurs ne plaident pas pour un confinement immédiat - disons que la situation est sous contrôle instable - mais les variants doivent leur faire craindre une explosion à l'anglaise... :/

C'est bien résumé. Le plateau est assez haut sans être encore catastrophique mais "l'équilibre" est précaire.

n°61937455
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2021 à 09:34:03  profilanswer

Faut bien que les labos se rattrapent quelque part vu que leurs vaccins vont devenir obsolètes avec les variants  :O

---------------
n°61937457
sligor
Posté le 25-01-2021 à 09:34:07  profilanswer

A comparer à plus de 1000eur par jour le coût de la journée en réa. C'est pas si cher que ça.
À peine plus cher qu'un Thermomix qui sert à rien.

---------------
qwerty-fr
n°61937458
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 09:34:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il précise que c’est publié sur SI-DEP normalement aussi, donc tu dois pouvoir récupérer des courbes et en faire des dérivées et dérivées seconde.

J'ai pas trouvé, leur lien pointe vers la méthodologie.

---------------
n°61937459
hka-ta
Posté le 25-01-2021 à 09:34:11  profilanswer

Perso, c'est pas les morts que je "vois", c'est le sort des personnels de santé (burnout, cas de conscience, envie de démission ou même démission) ainsi que les séquelles à moyen et long terme de laisser filer l'épidémie.

n°61937465
ftikai
Posté le 25-01-2021 à 09:34:49  profilanswer

Ça me rappelle ma jeunesse dans les cyber-café...

Aujourd'hui, j'ai besoin de mon fauteuil ergonomique, mes 2 écrans 24" et mon vieux clavier mécanique.  J'ai aussi besoin de mon gros tableau blanc pour gribouiller et coller des post-it, ainsi que ma grosse imprimante laser couleur.  J'ai surtout besoin d'un environnement calme avec de la lumière une baie vitrée qui donne sur le grand jardin.  Puis à la pause café, ma blonde qui travaille à la mezzanine descendre chauffer l'eau pour son café, j'en profite pour faire un oolong.  On boira ensemble, en pantoufle, autour d'un Stuv-compact avec le chat qui dort pas loin.

C'est incroyable qu'on peut devenir sédentaire avec l'âge.

n°61937470
Jambier
Posté le 25-01-2021 à 09:35:06  profilanswer

boumbo a écrit :

Non ceux qui seront vaccinés pourront aller voter  [:kewyn:2]

[:wumalpy:2]  [:prince masure ii jr]  [:babyboomeuse]  je devine le score alors

cd5 a écrit :

Les portugais ont voté en plein reconfinement, ils ont réélu leur président :o

Oui mais la, c"'est la France.  

La Monne a écrit :

Tout le monde donc  [:crosscrusher]

[:chatoo:7]  
Avec les variants et autres.

Vous l'aurez lu ici en exclusivité  [:absolument fabuleux:3] : Le COVID va perturber l'éléction présidentielle

n°61937483
daouar
Posté le 25-01-2021 à 09:36:12  profilanswer

sligor a écrit :

A comparer à plus de 1000eur par jour le coût de la journée en réa. C'est pas si cher que ça.
À peine plus cher qu'un Thermomix qui sert à rien.

Hier c'est plutôt le chiffre de 5000€/jour pour la réa qui est passé sur le forum. 2000 balles pour éviter plusieurs jours de réa c'est largement gagnant si le traitement est efficace.

---------------
n°61937488
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 09:36:26  profilanswer

Bafnim a écrit :

Clairement. Et je doute qu'ils veuillent tuer l'économie ou se foutre l'opinion publique à dos. Je doute vraiment qu'ils aient pris leur décision, ça va se faire au dernier moment.  
C'est officiel l'intervention de macron mercredi ?

---------------
n°61937494
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-01-2021 à 09:36:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les gens ont compris que quand tu confines très tôt et que tu déconfines quand vraiment l'épidémie est à bas bruit, tu as 6 mois de tranquilité devant toi surtout l'été où les gens vivent plus en extérieur.

Ouais c'est à ça que ça peut servir plutôt que se taper un été avec un plateau haut de contaminé avec couvre feu, un confinement stricte avant qui fait bien baisser le plateau et le printemps et l'été pourront être passés sans couvre feu.
Mais en réalité c'est hautement spéculatif dans un sens ou dans l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 25-01-2021 à 09:43:19

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14439  14440  14441  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)