Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14440  14441  14442  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61937494
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-01-2021 à 09:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Les gens ont compris que quand tu confines très tôt et que tu déconfines quand vraiment l'épidémie est à bas bruit, tu as 6 mois de tranquilité devant toi surtout l'été où les gens vivent plus en extérieur.

Ouais c'est à ça que ça peut servir plutôt que se taper un été avec un plateau haut de contaminé avec couvre feu, un confinement stricte avant qui fait bien baisser le plateau et le printemps et l'été pourront être passés sans couvre feu.
Mais en réalité c'est hautement spéculatif dans un sens ou dans l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 25-01-2021 à 09:43:19

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 09:36:46  profilanswer

n°61937506
dopador
Posté le 25-01-2021 à 09:37:47  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca y est c'est reparti comme avec la chloroquine [:croustillou:7]

Non c'est beaucoup plus délicat que la chloroquine.  

Mais ca fait des décennies qu'on traite la goutte avec ce médicament et sauf exception ca fonctionne bien. Donc si c'est efficace contre le covid, c'est jouable. Si on s'arrête de donner des médicaments car il y a 3 maboules qui vont avaler la boite en un coup, à ce moment on laisse tomber la médecine.

n°61937511
asmomo
Posté le 25-01-2021 à 09:37:58  profilanswer

Perso si je chope cette merde je fais le chèque direct pour qu'on me file ces anticorps :jap:

Malheureusement on est en France donc il y aura pas moyen, ptêtre que je devrais aller en Allemagne et proposer du liquide.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61937522
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-01-2021 à 09:38:26  profilanswer

gsans a écrit :

Le problème est qu'avec un confinement leger on va faire baisser les contaminations, mais on risque de rester sur un plateau haut à l'image de ce qui se passe en ce moment...

Confinement léger + vacances scolaires.  
Ensuite on sera en mars, on aura déjà vacciné un paquet de vieux, ça devrait commencer à produire ses effets.
Ensuite un mois à tenir pour arriver aux vacances d'avril. Puis les beaux jours + vaccination bien avancée  

Moi je dis ça passe [:cosmoschtroumpf]

---------------
Lu et approuvé.
n°61937529
sausalito7​5
Posté le 25-01-2021 à 09:39:02  profilanswer

Kayou a écrit :

En France/Europe, on n'a pas de stats sur l'origine ethnique des morts/contaminés par le Covid ?

Y en n'aura pas, vu qu'en France cette collecte d'infos sur les origines ethniques est strictement encadrée, et la Covid ne doit pas faire partie des exceptions....

n°61937534
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2021 à 09:39:45  answer

Si ça réduit le temps de réanimation ne serait ce que d'1 ou 2  journées, ça sera rentabilisé. Au vu du retour rapide de Trump après administration dudit medoc ca semble être super rentable  

Citation :

C'est ainsi que la plupart des Français vont découvrir qu'une journée en réanimation et en soins intensifs coûte plus de 3 000 euros

n°61937543
Kayou
Posté le 25-01-2021 à 09:40:15  profilanswer

Le problème n'est pas aussi simple :
.tu fais comment avec ceux qui auraient besoin d'une place en ré alors qu'ils ne sont pas Covid ?
.tu fais comment pour soutenir les soignants qui vont être en mode déprimé 24/7
.tu fais comment pour choisir qui va avoir une chance de vivre ?

C'est super simple derrière un écran de parler de la mort des gens mais bien souvent les gens n'ont vu que très peu de cadavre dans leur vie et rares sont ceux qui se sont retrouvés en face d'une situation d'urgence vitale pour une personne et devant faire des choix/actions.

Quand on connait un peu de personnel médical travaillant "au quotidien" dans un milieu morbide, le point de vue est assez différent. Même quand ces gens ne sont pas des connaissances/familles, tu ne peux pas mettre ça au fond de toi en espérant que ça ne va te péter à la tronche.

n°61937544
AzR3L
Posté le 25-01-2021 à 09:40:22  profilanswer

daouar a écrit :

Hier c'est plutôt le chiffre de 5000€/jour pour la réa qui est passé sur le forum. 2000 balles pour éviter plusieurs jours de réa c'est largement gagnant si le traitement est efficace.

Cela doit certainement varier.

n°61937557
noddemix
Posté le 25-01-2021 à 09:41:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils feraient mieux de parler d'origine sociale.  
Les stats ethniques en france, tu peux attendre.

Ouais, ça me semble assez peu pertinent de privilégier des stats ethniques à des stats sociales. Car dans la presse anglaise/américaine, c'est systématiquement ce facteur ethnique qui est mis avant.

Et on arrive à ce genre de propositions : https://www.theguardian.com/world/2 [...] d-vaccines

n°61937566
ph75
Posté le 25-01-2021 à 09:42:10  profilanswer

dopador a écrit :

Mais ca fait des décennies qu'on traite la goutte avec ce médicament et sauf exception ca fonctionne bien. Donc si c'est efficace contre le covid, c'est jouable. Si on s'arrête de donner des médicaments car il y a 3 maboules qui vont avaler la boite en un coup, à ce moment on laisse tomber la médecine.

Un médoc qui ne coûte pratiquement rien on sait comment ça va se terminer de toute façon, donc inutile d'en parler ...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 09:42:10  profilanswer

n°61937571
Schezario
Posté le 25-01-2021 à 09:42:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les données de mortalité de 2020 sont quasiment complètes aujourd'hui, s'il y avait eu une vague de suicide, on le verrait.

Toujours pareil, source ?
Les chiffres et leurs décompositions m'intéressent

Message édité par Schezario le 25-01-2021 à 09:42:59

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°61937572
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-01-2021 à 09:42:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas vraiment on était encore sur les histoires de vagues ...

https://www.bfmtv.com/sante/variant [...] 10123.html  

premier lien de ma recherche.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61937573
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 09:42:42  profilanswer

daouar a écrit :

Hier c'est plutôt le chiffre de 5000€/jour pour la réa qui est passé sur le forum. 2000 balles pour éviter plusieurs jours de réa c'est largement gagnant si le traitement est efficace.

Sauf que les 5000€ génèrent une activité, du PIB et des impôts et taxes là ou les 2000 sont une perte sèche.

La comparaison coût à coût n'est pas forcément pertinente.

n°61937577
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2021 à 09:43:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Ensuite on sera en mars, on aura déjà vacciné un paquet de vieux, ça devrait commencer à produire ses effets.
Ensuite un mois à tenir pour arriver aux vacances d'avril. Puis les beaux jours + vaccination bien avancée

En décembre aussi il y avait les vacances, perso, la vaccination tant qu'une très grosse majorité de francais ne sera pas vaccinée, je ne met pas ça dans la balance, d'autant plus qu'il apparaît ici et là quelques inquiétudes sur une certaine efficacité réelle du vaccin avec certains variants.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61937581
epsiloneri​dani
Posté le 25-01-2021 à 09:43:21  profilanswer

daouar a écrit :

Ca dépend à quel moment de la maladie ce traitement doit être utilisé. Si c'est 2000 euros la dose pour les patients en réanimation c'est gérable, si c'est à utiliser aux premiers symptômes avant même de savoir si ça va mal tourner ça ne va pas être possible.

Un traitement à base de monoclonaux, il y a des chances que ce soit plus efficace au tout début qu'une fois que la maladie est sévère.

Message édité par epsiloneridani le 25-01-2021 à 09:44:28
n°61937587
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-01-2021 à 09:43:58  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il précise que c’est publié sur SI-DEP normalement aussi, donc tu dois pouvoir récupérer des courbes et en faire des dérivées et dérivées seconde.

J'irai jeter un coup d'œil. Pour le moment, il n'y a rien

n°61937589
totten15
Posté le 25-01-2021 à 09:44:12  profilanswer

TrakT a écrit :

Ou alors un confinement hardcore.

Fermeture de tous les clusters potentiels à commencer par les écoles, les TEC, les COGIPs.

Sanctions renforcées pour les contrevenants en requalifiant le non-respect en délit dès la première infraction.

L'autre jour un mec sans masque dans le métro se fait choper par les flics. "Mettez votre masque monsieur !". Et c'est tout, pas d'amende  :sweat:

n°61937590
sausalito7​5
Posté le 25-01-2021 à 09:44:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème n'est pas aussi simple :
.tu fais comment avec ceux qui auraient besoin d'une place en ré alors qu'ils ne sont pas Covid ?
.tu fais comment pour soutenir les soignants qui vont être en mode déprimé 24/7
.tu fais comment pour choisir qui va avoir une chance de vivre ?

C'est pas comme si on ne l'avait pas dit et redit depuis mars.....
Mais non, ne pas saturer les réas est un truc qui ne percute toujours pas chez certains   :sleep:

n°61937591
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2021 à 09:44:15  answer

sligor a écrit :

A comparer à plus de 1000eur par jour le coût de la journée en réa. C'est pas si cher que ça.
À peine plus cher qu'un Thermomix qui sert à rien.

[/quotemsg]
Ok mais comparaison n'est pas raison :o  

Donc certes, entre la ruine de la réanimation et la ruine du traitement révolutionnaire, y'a pas photo.
Mais ça reste la ruine, bordel !!!

n°61937594
Blaq
Posté le 25-01-2021 à 09:44:24  profilanswer

La Monne a écrit :

J'aimerais tellement avoir ton optimisme et y croire.
C'est un beau rêve ce que tu dis pour moi.

n°61937595
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-01-2021 à 09:44:28  profilanswer

si ça marche, c'est une goutte d'eau par rapport au prix des soins hospitaliers ou du coût de la pandémie.

n°61937596
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 09:44:31  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est la merde la prise de RDV là. Ma mère est limite en train de prendre un billet d'avion pour aller se faire vacciner à l'autre bout du pays...

Il faudrait pouvoir au moins se mettre sur une liste d'attente, voire pouvoir préciser qu'on est dispo pour prendre la bagnole et aller prendre un vaccin non utilisé au milieu de la nuit avant qu'il ne soit jeté :o

Tiens, à propos de vaccination, j'ai eu ma mère hier, qui ne fait pas partie des prioritaires.  

Elle a rendu visite à une tante en Ephad. Ils ont commencé la vaccination, et juste avant qu'elle parte il restait deux doses. Ils lui ont proposé de la vacciner, mais c'était trop tard vis à vis du couvre feu (le personne qui restait ne voulait pas se faire vacciner), il faut une période d'observation après la piqûre. Deux doses à la poubelle donc :o  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61937600
asmomo
Posté le 25-01-2021 à 09:45:11  profilanswer

La Monne a écrit :

En Mars on aura vacciné 10% des vieux et malades au rythme où ça va :/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61937603
totten15
Posté le 25-01-2021 à 09:45:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Sans variants plus contagieux, je dirais que ça passe aussi. Mais là aucune idée  :(

n°61937614
AzR3L
Posté le 25-01-2021 à 09:45:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf que les 5000€ génèrent une activité, du PIB et des impôts et taxes là ou les 2000 sont une perte sèche.

tu veux dire que la dose à 0.01 € c'est difficile de comparer à une journée de REA à 5000€, pour savoir qu'elle est la moins chère?

n°61937619
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-01-2021 à 09:46:09  profilanswer

La Monne a écrit :

+1 :jap:

n°61937621
la lampe
Posté le 25-01-2021 à 09:46:20  profilanswer

daouar a écrit :

Non, les "confinementistes" voient la saturation hospitalière. Et le fait qu'on est sur un plateau haut et légèrement croissant pour cet indicateur, ce qui veut dire qu'au moindre problème ça repart en exponentielle sans marge de manœuvre.  

J'ai détesté le confinement numéro un, mais je suis prêt à refaire de même en février si ça permet d'être tranquille pour le printemps et l'été qui vient, voir même pour tout le temps si les vaccins tiennent leurs promesses.

Si tu es prêt c'est que tu n'as pas autant détesté le confinement 1.

n°61937623
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 09:46:26  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais c'est à ça que ça peut servir plutôt que se taper un été avec un plateau haut de contaminé avec couvre feu, un confinement stricte avant qui fait bien baisser le plateau et le printemps et l'été pourront être passés sans couvre feu.
Mais en réalité c'est hautement spéculatif dans un sens ou dans l'autre.

Moi je dis qu'on peut encore attendre. Mais d'ici mercredi, on verra ce que disent les chiffres.

---------------
n°61937626
dopador
Posté le 25-01-2021 à 09:46:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Un médoc qui ne coûte pratiquement rien on sait comment ça va se terminer de toute façon, donc inutile d'en parler ...

Si ca marche il faut l'utiliser, point barre. On n'est pas (encore?) dans un pays communiste ou tout doit fonctionner selon 1 seul protocole prédéfini. Ce que fait l'Allemagne c'est très bien. Ce qu'à tenté Raoult ca aurait pu être très bien. Et ce que tente un petit laboratoire lillois (?) ca laisse aussi un espoir.

n°61937628
epsiloneri​dani
Posté le 25-01-2021 à 09:47:06  profilanswer

Blaq a écrit :

J'aimerais tellement avoir ton optimisme et y croire.
C'est un beau rêve ce que tu dis pour moi.

asmomo a écrit :

En Mars on aura vacciné 10% des vieux et malades au rythme où ça va :/

Si vous voulez accélérer le processus il faut demander une procédure accélérée pour valider les vaccins d'AZ et de J&J. C'est ce qui fait que le RU est largement en avance sur nous.

n°61937630
sausalito7​5
Posté le 25-01-2021 à 09:47:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Tiens, à propos de vaccination, j'ai eu ma mère hier, qui ne fait pas partie des prioritaires.  

Elle a rendu visite à une tante en Ephad. Ils ont commencé la vaccination, et juste avant qu'elle parte il restait deux doses. Ils lui ont proposé de la vacciner, mais c'était trop tard vis à vis du couvre feu (le personne qui restait ne voulait pas se faire vacciner), il faut une période d'observation après la piqûre. Deux doses à la poubelle donc :o  

Oui, enfin là, elle avait son attestation pour circuler !
Franchement, mais pourquoi elle n'a pas accepté ??

n°61937636
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-01-2021 à 09:47:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

n'importe quoi.
Une perte sèche ?
Une personne moins malade retournera plus rapidement à sa vie normale,laissera la place à l'hosto pour d'autres pathologies etc, bref ça permettrait que la vie normale reprenne son cours bien plus rapidement.

Donc consommation, etc.
C'est un bien meilleur investissement que 5000€ de "réa".

n°61937639
the_blob
Posté le 25-01-2021 à 09:47:40  profilanswer

alors qu’un iphone a 1300 balles ça choque pas  :o

n°61937640
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 09:47:48  profilanswer

ph75 a écrit :

Ha bon ? Ca va se terminer comment ?

---------------
n°61937644
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-01-2021 à 09:47:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu pouvais au moins aller te promener un peu plus loin que le 1km de chez toi.
Mine de rien pour les activités sportives individuelles, promenades en forêt/campagne/plage, c'est pas négligeable et le risque est quand même très peu élevé.
Surtout qu'on va arriver à la fin de l'hiver, les gens auront peut être envie de juste s'oxygéner un peu

Pas en novembre :/ Dès décembre j'ai pu reprendre le vélo de route, c'était un gros up en confort de vie

n°61937648
Blaq
Posté le 25-01-2021 à 09:48:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si vous voulez accélérer le processus il faut demander une procédure accélérée pour valider les vaccins d'AZ et de J&J. C'est ce qui fait que le RU est largement en avance sur nous.

Ah on peut faire ça nous ?

n°61937649
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 09:48:21  profilanswer

AzR3L a écrit :

tu veux dire que la dose à 0.01 € c'est difficile de comparer à une journée de REA à 5000€, pour savoir qu'elle est la moins chère?

Tu peux décrire le cheminement mental qui te fait arriver à cette conclusion ? Ca m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-01-2021 à 09:49:16
n°61937653
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-01-2021 à 09:48:32  profilanswer

AzR3L a écrit :

Nan mais sans compter qu'il laisse entendre que le médoc n'induit aucune activité, PIB ou taxe où que ce soit.

Ah oui, et une journée de réa en hôpital public, on a connu mieux en génération de PIB et taxe :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61937656
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 25-01-2021 à 09:48:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Putain ils pouvaient pas faire une attestation bordel ?  :o

n°61937657
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-01-2021 à 09:48:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Mon père a aussi été contacté, l'ehpad de ma GM avait quelques doses en rabe qu'ils ont proposés aux enfants des résidents donc.

n°61937660
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-01-2021 à 09:49:10  profilanswer

ph75 a écrit :

On peut pas ban ce genre d'absurdités complotiste ?
La crise fout tellement tout l'occident à genoux que même si le remède était gratuit, crois-moi, c'est avec plaisir que tous les gouvernements en donneraient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14440  14441  14442  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)