Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14348  14349  14350  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61921155
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 22-01-2021 à 21:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Ah pourtant tu faisais pas partie des pro-confinement ?

Je te réponds car tu aurais pu m'adresser cette remarque.
Ça n'a rien à voir. On peut parfois penser au bien collectif, ou tout bêtement à sa santé, même si c'est ch**nt au quotidien.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 21:45:58  profilanswer

n°61921162
axklaus
Posté le 22-01-2021 à 21:46:36  profilanswer

delphine donkey a écrit :

Ca change qu'on t'emmerde avec une limite de 1km / 1h, et que les WE sont morts
Alors que demain et dimanche, grosses journées prévues, la seule contrainte est d'être rentrée à 18h

rien qui me semble en mesure de changer radicalement la donne quoi  :o  

Hormis nous rendre encore plus fous, après bientôt 1 an de régime autoritaire  :o

n°61921163
M300A
Posté le 22-01-2021 à 21:46:39  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je pense surtout que les gens qui sont content du confinement ont une vie triste hors covid, et inversement. Du coup, je vais pas me moquer de toi t’es plutôt à plaindre en fait.

+1

Les gens pour qui la seule différence c'est de ne plus avoir à aller bosser avaient déjà un sérieux problème avant.
Ça serait bien d'en prendre en conscience et de ne pas inverser la réalité :D

---------------
:wq
n°61921168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2021 à 21:47:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis célib', je n'ai quasiment plus de famille, pas de gamins, je lime Zwift en home trainer et la muscu avec le home gym que je me suis installé en mars, je gagne bien ma vie, je n'ai aucun risque sur mon taf ou ma situation matérielle, donc clairement, je fais partie des privilégiés (un poil derrière les boomers ptêt :o)
Mais un petit resto ou une bibine de temps en temps avec des potes, ou simplement aller voir le peu qui me reste de famille / de potes hors paname, de vraies vacances qui ne sont pas simplement "j'allume pas le PC pour me fader du Teams pendant une semaine", ça commence à me manquer.
Bref, ptit coup de mou ce soir  :sleep:

Ali

Tout le meilleur. :Jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61921174
lennyslash
Posté le 22-01-2021 à 21:48:16  profilanswer

zywiec a écrit :

Tu préfères voir des corps s'entasser dans des camions frigorifiques ?

Le confinement, c'est cool, tu cuisines, tu regardes la télé (aujourd'hui avec m'offre vod qu'on a on est pépère), on lit, on fait des réunions Zoom, on va courir à 1kms de chez soi. C'est tranquille. Mieux que de s'entasser dans le métro pour aller voir les gens de la cogip...

Je comprends qu'il faut faire des effort, mais stop dire que "le confinement c'est cool"  

Si le travail est si pénible, go RSA non?

n°61921182
pistache52
Posté le 22-01-2021 à 21:49:38  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Bizarrement, personne pour souligner qu'on va arriver au million de vaccinations une semaine avant le 31 janvier :o

Bah tout le monde a compris qu'on serait à 1,3/1,4 fin janvier.  
(Perso, Je suis assez content que cela ait fermé le clapet à tout une clique dont le seul but est de basher)

n°61921187
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-01-2021 à 21:50:27  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Covid-19: l'Académie de médecine recommande de se taire dans le métro.

Le port obligatoire du masque dans les transports en commun, où la distanciation physique ne peut pas être respectée, «doit s'accompagner d'une précaution très simple: éviter de parler et de téléphoner», plaide l'Académie.

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] o-20210122

Respirer par une seule narine est aussi recommandé.

On peut faire la'meme pour certaine femme? :O

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61921195
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 22-01-2021 à 21:51:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, plusieurs fois dopuis les chiffres de ce soir. :D

Oui j'exagère mais disons qu'on entend plus grand monde râler :o

n°61921196
gourouman
Posté le 22-01-2021 à 21:51:40  profilanswer

-Bart- a écrit :

Les premières études en Israël après la première dose sont plutôt rassurantes : https://twitter.com/segal_eran/stat [...] 90049?s=21

du coup il faut combien de jours pour être immunisé ?
c'est bien , mais ou sont les 97% ?

n°61921200
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-01-2021 à 21:52:12  profilanswer

coke15 a écrit :

On peut faire la'meme pour certaine femme? :O

Ils le font déjà dans une bonne partie du monde :(

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 21:52:12  profilanswer

n°61921201
azymantiop
Posté le 22-01-2021 à 21:52:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah tout le monde a compris qu'on serait à 1,3/1,4 fin janvier.
(Perso, Je suis assez content que cela ait fermé le clapet à tout une clique dont le seul but est de basher)

C'est parce qu'il ne fallait pas faire comme si on lançait la campagne le 29 décembre alors que ça a commencé le 18 janvier, les critiques étaient inévitables ensuite.
Enfin bon content aussi d'un autre côté de plus entendre les experts Hfr qui expliquaient doctement qu'on vaccinait 20 personnes par jour à cause des antivax et de Cnews.

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 22-01-2021 à 21:52:49
n°61921214
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-01-2021 à 21:54:20  profilanswer

lennyslash a écrit :

Je comprends qu'il faut faire des effort, mais stop dire que "le confinement c'est cool"

Si le travail est si pénible, go RSA non?

L'Etat ne confiera pas parce qu'il n'a pas les moyens. Il n à pas les moyens de financer le chômage partiel / total, il n à pas les moyens de financer les aides, il n à pas la capacité de gérer la crise sociale qui vient.

Franchement, cette situation de merde. Les entrepreneurs, les artisans, les restaurateurs et co, des pans d économies qui en prennent la gueule pendant que les fonctionnaires et autres privilégiés en TT donnent des leçons sur le topic.

L économie au ralenti, pas d aides et pas de business. Double pene sans vaseline..

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61921223
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-01-2021 à 21:55:45  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah pourtant tu faisais pas partie des pro-confinement ?

Sur l'échelle des badass/flippés du topic, je suis plutôt un #yarien, parce que je ne peux m'empêcher d'espérer que le truc finisse par s'éteindre plus ou moins de lui-même, comme c'est arrivé auparavant pour toutes les épidémies.

En attendant, je suis / respecte les décisions qui sont prises, c'est mon côté bien élevé / respectueux de l'autorité et d'une idée un peu beaucoup désuète de ce que devrait être la vie en société (tellement désuète en RP). Tout en sachant pertinemment qu'on est dans de la grosse maille qualitative, malgré les coups de mentons dérisoires de nos dirigeants, et les réactions tout aussi binaires des pros comme des antis face aux dits-coups de mentons.

Bref, je fais le dos rond, comme tout le monde, je profite de ce que j'ai, je me botte le cul pour trouver des choses positives dans la situation..et il y en a, je n'ai jamais été aussi affûté, j'ai appris à bricoler, au sens propre comme au figuré, à me remettre en question pour trouver d'autres centres d'intérêt, bousculer ce qui était forcément une routine "d'avant", etc, etc...

Mais ça dure, et c'est chiant. Ok, j'ai un peu picolé ce soir :o

Ali

n°61921225
D_omi
sourit
Posté le 22-01-2021 à 21:55:47  profilanswer

Fermer sa gueule dans les TEC, covid ou pas, ça devrait être obligatoire  [:ocube]

Sinon :

Citation :

"Manque de preuve" quant à l'inefficacité du masque artisanal

Un renforcement qui "relève d'un principe de précaution" mais qui "manque de preuve scientifique", a répondu vendredi l'Académie de médecine dans un communiqué, estimant que "l'efficacité des masques 'grand public' n'a jamais été prise en défaut dès lors qu'ils sont correctement portés". "Un tel changement des recommandations concernant une pratique avec laquelle l'ensemble de la population avait réussi à se familiariser risque de susciter de l'incompréhension et de raviver les doutes sur le bien-fondé des préconisations officielles", poursuit l'Académie.

Je trouve ça plutôt sage. Pour la population qui doute (ou qui ne comprend rien à rien  [:ocube]), mieux vaut un vil masque en tissu que pas de masque du tout.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61921231
babyboy4
Posté le 22-01-2021 à 21:56:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis célib', je n'ai quasiment plus de famille, pas de gamins, je lime Zwift en home trainer et la muscu avec le home gym que je me suis installé en mars, je gagne bien ma vie, je n'ai aucun risque sur mon taf ou ma situation matérielle, donc clairement, je fais partie des privilégiés (un poil derrière les boomers ptêt :o)
Mais un petit resto ou une bibine de temps en temps avec des potes, ou simplement aller voir le peu qui me reste de famille / de potes hors paname, de vraies vacances qui ne sont pas simplement "j'allume pas le PC pour me fader du Teams pendant une semaine", ça commence à me manquer.
Bref, ptit coup de mou ce soir  :sleep:

Ali

Faut venir voir les collègues en cabine.

n°61921234
Brazeinste​in
Posté le 22-01-2021 à 21:57:19  profilanswer

Boonobip a écrit :

Je te réponds car tu aurais pu m'adresser cette remarque.
Ça n'a rien à voir. On peut parfois penser au bien collectif, ou tout bêtement à sa santé, même si c'est ch**nt au quotidien.

Oui bien sûr, être pour des restrictions de liberté car au début on ne se sent pas trop impacté. Et puis après ça nous concerne et on trouve ça moins drôle. On a déjà connu ça à l'époque :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61921250
Backbone-
Posté le 22-01-2021 à 21:59:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sur l'échelle des badass/flippés du topic, je suis plutôt un #yarien, parce que je ne peux m'empêcher d'espérer que le truc finisse par s'éteindre plus ou moins de lui-même, comme c'est arrivé auparavant pour toutes les épidémies.

En attendant, je suis / respecte les décisions qui sont prises, c'est mon côté bien élevé / respectueux de l'autorité et d'une idée un peu beaucoup désuète de ce que devrait être la vie en société (tellement désuète en RP). Tout en sachant pertinemment qu'on est dans de la grosse maille qualitative, malgré les coups de mentons dérisoires de nos dirigeants, et les réactions tout aussi binaires des pros comme des antis face aux dits-coups de mentons.

Bref, je fais le dos rond, comme tout le monde, je profite de ce que j'ai, je me botte le cul pour trouver des choses positives dans la situation..et il y en a, je n'ai jamais été aussi affûté, j'ai appris à bricoler, au sens propre comme au figuré, à me remettre en question pour trouver d'autres centres d'intérêt, bousculer ce qui était forcément une routine "d'avant", etc, etc...

Ali

Je crois que tu es pas le seul. C'est n'importe quoi HFR ce soir. Et pour être totalement sobre, c'est franchement flippant.

n°61921251
-Bart-
Posté le 22-01-2021 à 21:59:12  profilanswer

gourouman a écrit :

du coup il faut combien de jours pour être immunisé ?
c'est bien , mais ou sont les 97% ?

L’étude est après la première dose uniquement.
Il faudra attendre quelques semaines pour avoir le même genre d’étude après la seconde dose.

Message édité par -Bart- le 22-01-2021 à 22:00:48

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°61921265
Tuxerman12
Posté le 22-01-2021 à 22:01:03  profilanswer

delphine donkey a écrit :

Ca change qu'on t'emmerde avec une limite de 1km / 1h, et que les WE sont morts
Alors que demain et dimanche, grosses journées prévues, la seule contrainte est d'être rentrée à 18h

Grosses journées de quoi ? [:professeur raoult:1]
Moi 5/7 j'ai juste le temps de sortir acheter une baguette avant couvre-feu.

n°61921266
zeql_
Posté le 22-01-2021 à 22:01:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bref, ptit coup de mou ce soir :sleep:

Ali

Pareil, coup de mou avec le couvre feu à 18h. Ca commence à peser de plus pouvoir faire de sport, plus voir de potes sauf exceptionnellement  [:megoced]

n°61921271
Brazeinste​in
Posté le 22-01-2021 à 22:01:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

:jap:  

Merci pour cette belle réponse.

Personnellement l'impact du covid est presque positif pour moi, j'aime le télétravail et je m'en fous des bars et restos. Mais pour autant je suis contre ces restrictions qui font souffrir beaucoup de gens et qui traduisent plutôt une désorganisation totale qu'une vraie réflexion pour gérer cette crise.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61921274
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-01-2021 à 22:02:16  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

L'Etat ne confiera pas parce qu'il n'a pas les moyens. Il n à pas les moyens de financer le chômage partiel / total, il n à pas les moyens de financer les aides, il n à pas la capacité de gérer la crise sociale qui vient.

Franchement, cette situation de merde. Les entrepreneurs, les artisans, les restaurateurs et co, des pans d économies qui en prennent la gueule pendant que les fonctionnaires et autres privilégiés en TT donnent des leçons sur le topic.

L économie au ralenti, pas d aides et pas de business. Double pene sans vaseline..

On a déjà eu droit à ce discours en fevrier et en octobre... L'état confinera si il estime que c'est nécessaire, et l'économie n'est qu'un des critères de décision.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61921278
Ainex
Posté le 22-01-2021 à 22:03:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

je ne peux m'empêcher d'espérer que le truc finisse par s'éteindre plus ou moins de lui-même, comme c'est arrivé auparavant pour toutes les épidémies.

Autant dire jamais... Historiquement, c’est toujours la même maladie qui évolue et revient de temps en temps ou qui s’installe durablement dans le monde au point que c’est devenu « normal ».

Dans un monde où les gens se déplaçaient peu, la maladie pouvait mettre plusieurs dizaines d’années
. Parfois, très très rarement, le cas très rare de la peste européenne qui a mis plusieurs siècles avant de revenir d’Asie et qui a été extrêmement mortelle.

Ce n’est que très récemment qu’on a su détruire des épidémies et éradiquer ou fsire reculer des maladies quotidiennes.

Message édité par Ainex le 22-01-2021 à 22:06:11
n°61921279
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-01-2021 à 22:03:25  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Faut venir voir les collègues en cabine.

Me suis fadé du kazib toute l'aprèm, le genre de mecs qui te pose un droit d'alerte parce que le chef est monté en cabine, alors bon...

Ali

n°61921288
Marcel Pit​ou
Posté le 22-01-2021 à 22:04:28  profilanswer

Coronavirus : Le variant britannique est plus mortel, prévient Boris Johnson

https://www.20minutes.fr/monde/2959 [...] is-johnson

Citation :

« Il semble également maintenant qu’il existe des preuves que le nouveau variant, le variant qui a été identifié pour la première fois à Londres, et dans le sud-est (de l’Angleterre), peut être lié à un degré plus élevé de mortalité », a déclaré Boris Johnson lors d’une conférence de presse à Downing Street.  

[:merlin l'enchanteur:1]

n°61921292
M300A
Posté le 22-01-2021 à 22:05:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

« Il semble également maintenant qu’il existe des preuves que le nouveau variant, le variant qui a été identifié pour la première fois à Londres, et dans le sud-est (de l’Angleterre), peut être lié à un degré plus élevé de mortalité », a déclaré Boris Johnson lors d’une conférence de presse à Downing Street.

Stop.

---------------
:wq
n°61921294
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-01-2021 à 22:05:33  profilanswer

newbie_master a écrit :

On a déjà eu droit à ce discours en fevrier et en octobre... L'état confinera si il estime que c'est nécessaire, et l'économie n'est qu'un des critères de décision.

Le vrai confinement, c'était en février.
Le deuxième, c'était un pseudo.
La y a un couvre feu.

Bref, moi je vois une tendance "à la baisse".

---------------
n°61921297
Tuxerman12
Posté le 22-01-2021 à 22:06:07  profilanswer

olive127 a écrit :

Et moi 311 jours en TT... :heink:   :cry:

Ah ben moi pareil, mais je le vis encore pas trop mal, je compte aller au moins jusqu'à 365 [:zytrafumay]
Courage à toi [:odjis munkilewe:2]

n°61921298
iVador
Posté le 22-01-2021 à 22:06:08  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Non mais stop. [:raph0ux:6]

n°61921308
viniw
geek repenti
Posté le 22-01-2021 à 22:07:09  profilanswer

noddemix a écrit :

Déclaration de Ferguson sur la létalité du variant.  

"it is a realistic possibility that the new UK variant increases the risk of death, but there is considerable remaining uncertainty. Four groups - Imperial, LSHTM, PHE and Exeter - have looked at the relationship between people.testing positive for the variant vs old strains and the risk of death. That suggests a 1.3-fold increased risk of death. So for 60 year-olds, 13 in 1000 might die compared with 10 in 1000 for old strains. The big caveat is that we only know which strain people were infected with for about 8% of deaths. Only about 25% of people who eventually die from COVID get a pillar 2 test before they are hospitalised (at which point they get a pillar 1 test, but pillar 1 tests don’t tell us which strain they were infected with). And we can only distinguish the new variant from the old variant for about 1/3 of pillar 2 tests. All that said, the signal is there and is consistent across different age groups, regions and ethnicities."  

https://twitter.com/Peston/status/1352634648199749633

c'est pas game changer non plus

n°61921310
babyboy4
Posté le 22-01-2021 à 22:07:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Me suis fadé du kazib toute l'aprèm, le genre de mecs qui te pose un droit d'alerte parce que le chef est monté en cabine, alors bon...

Ali

J’imagine le truc  :D

n°61921311
desmondi
Posté le 22-01-2021 à 22:07:29  profilanswer

[:arkin] [:neernitt:1]

---------------
c'est quoi la france
n°61921313
Ainex
Posté le 22-01-2021 à 22:07:42  profilanswer

Les infos alarmantes ou très connes se diffusent bien plus rapidement en général. On le vérifie directement sur ce topic.

n°61921314
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-01-2021 à 22:07:43  profilanswer

Moi le mot "variant" me fait penser à covenant.
Brrrr j en ai des frissons

---------------
n°61921317
damiendes9​26
Posté le 22-01-2021 à 22:08:27  profilanswer

zywiec a écrit :

Tu préfères voir des corps s'entasser dans des camions frigorifiques ?

Le confinement, c'est cool, tu cuisines, tu regardes la télé (aujourd'hui avec m'offre vod qu'on a on est pépère), on lit, on fait des réunions Zoom, on va courir à 1kms de chez soi. C'est tranquille. Mieux que de s'entasser dans le métro pour aller voir les gens de la cogip...

Au premier confinement, non...  
Au deuxieme, non plus..
Mais au troisième, et au quatrième?

Je sais pas si tu réalises, mais on distribue des chèques psy aux étudiants.
Quand tu es étudiant, tu profites en général de la vie, tu t'en bat lec de tout, carpediem tout ça (c'est cliché je sais)
Là, les étudiants sont en souffrance et on leur propose d'aller voir des psys avec un abonnement illimité.

Quand les jeunes, donc le futur de la nation, sont en perdition comme ça, c'est grave putain... Beaucoup plus que de voir des corps d'obèses avec IMC superieur à 35 qui s'entassent dans des camions frigorifiques.

n°61921318
desmondi
Posté le 22-01-2021 à 22:08:36  profilanswer

Le vrai confinement, c'était en février.  
Le deuxième, c'était un pseudo.
La y a un couvre feu.

Bref, moi je vois une tendance "à la baisse".

euh le second confinement, aka commerces fermés + météo dégueulasse, comment te dire, était un copié/collé du confinement de mars? Oui.

---------------
c'est quoi la france
n°61921329
Iv4ndi
Posté le 22-01-2021 à 22:10:05  profilanswer

Le flood dans Halo  [:soundtec]

n°61921330
oospioo
Posté le 22-01-2021 à 22:10:09  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Accessoirement laisser les enfants aller à l'école ca leur permet aussi...d'apprendre ???
Sans parler du creusement des inégalités, etc. Ca a été dit plein de fois.

Ensuite le premier confinement c'est juste dévastateur pour l'économie. Les réseaux et les théâtres à côté ça ne vaut pas grande chose. Tourisme et aviation un confinement dur ne change pas la donne et les vacances d'été c'est dans trop longtemps.  

Donc non, bof.

Alors oui le but est d'apprendre a l'école (merci, c'est ce que je fais tous les jours et de la meilleure manière possible). Le creusement des inégalités avait déjà lieu partout et cela bien avant le covid, ça s'amplifie a l'heure ou l'on parle dans les lycées d’ailleurs, puisque c'est une semaine sur deux de présence depuis des mois...

Mais si tu fais un "vrai" confinement pendant 3 semaines (en profitant par exemple de 2 semaines de vacances scolaires + 1 semaine de "sûreté" -ce qui, selon moi, aurait du être fait dés la Toussaint ou après noël- ) alors au contraire, tout ça pour une semaine de vacance supplémentaire = fin de certaines mesures a la con, fin des fermetures une semaines sur 2, du personnels malade (c'est l'hécatombe en milieu scolaire près de chez moi en ce moment y compris dans mon école), des gamins malades...etc et retour a une situation plus normal et maîtrisable.

Alors sur le papier le discours consistant a dire "il faut sauver au moins les gamins en laissant les écoles ouvertes" c'est beau mais ça provoque en réalité et dans la durée l'effet inverse d'un confinement hard de 3 semaines. C'est a dire des restrictions pendant des mois et des mois et des contaminations qui continuent encore et encore...etc suffit de regarder pour les étudiants, des mois que certains n'ont pas repris parce que justement...on a pas "vraiment" reconfiner.

Pour ce qui est de l’économie et du PIB, on se demande bien pourquoi la chine, pays bien connue pour être vraiment nul en économie  :o , ont opté pour des confinements ultra hard et coûteux -sur le coup- mais bien plus efficace et peut être, au final, moins coûteux dans la durée. Et puis excuse moi mais pour la France il me semble que la culture le tourisme et la restauration c'est pas rien dans notre PIB (en plus d'être très important psychologiquement)
Rien que la culture tien (article au pif) : https://www.konbini.com/fr/musique/ [...] essentiel/

Bref, moi aussi hein je peux tenir de beau discours sur l'importance primordial de l'école et qu'il faut tout faire pour préserver cet apprentissage, c'est facile, sauf que la réalité me montre chaque jour que cela n'est qu'un discours justement et que d'autres solutions serait peut être souhaitables et plus efficaces pour, justement, continuer a remplir vraiment cet objectif le mieux possible. Un vrai confinement en est une, c'est pas drôle, c'est pas sans répercussion, mais c'est surement plus efficace que ce qui est fait actuellement.
J'ai un neveu en seconde (15 ans) il est intelligent mais il décroche cette année, pas a cause du confinement d'avril dernier, mais a cause du système d'une semaine sur deux, de l’absentéisme des prof, du très mauvais suivi lors des semaines d’absences (les cours a distance foire une fois sur 2 et ne seront jamais pareil qu'un vrai cour), du fait d'avoir été cas contacts par ma sœur -qui a eu le covid- donc absence en plus...etc donc oui je crois qu'a choisir il aurait préféré une semaine de confinement en prolongement de vacances, plutôt que cette semi scolarité permanente, flou et qui dure dure dure, sans compter qu' a cet age t'aime bien commencé a sortir un peu après les cours, faire du sport en club, c'est l'age des 1er amour également...etc donc c'est pas très drôle pour ça aussi.

Bref dans l'idéal j'aimerais moi aussi qu'on ai pas besoin de reconfiner tout (travail, école, commerce...etc) dans la réalité je le souhaite car c'est, pour le moment, ce qui a été le plus efficace. On a a la chance en France de ne pas avoir encore de réel 3eme vague, il faut la saisir pour confiner de manière hard pendant 3 semaines et arrêter ensuite cette "semi-vie" d'une tristesse (moi ça va mais beaucoup pète un câble) absolue.

Message cité 2 fois
Message édité par oospioo le 22-01-2021 à 22:11:26
n°61921332
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-01-2021 à 22:10:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il va finir par filer les TT à certaines personnes ici si on en parle trop  [:tubbyfree:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61921336
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 22-01-2021 à 22:10:54  profilanswer

D'ailleurs c'est quand les suites ? Parce que j'ai déjà oublié les précédents :o

n°61921339
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-01-2021 à 22:11:04  profilanswer

Apparemment le virus ebola, dont le taux de létalité est de 50%, aurait fusionné avec le Covid-19 variant Afrique du Sud, UK et brasil.
Ce qui donnerait le EBOVIDUK-BR-21, avec un taux cumulé de létalité de +289%.
A prendre avec des pincettes, d'autant plus qu'il est devenu 3486x plus contagieux que la rougeole, paraît-il.  
A vous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14348  14349  14350  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)