Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14232  14233  14234  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61893004
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2021 à 10:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

J'avoue, le coup des chaussons, j'ai réprimé un gloussement :D

nakata a écrit :

Ben non, ça a duré quelques semaines au printemps, ensuite ça a été la fête du slip, et ensuite ça a repris depuis novembre en gros.

Il me semble que les facs sont en distanciel non stop depuis mars 2020 ou presque

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 10:17:21  profilanswer

n°61893005
nakata
frog game
Posté le 20-01-2021 à 10:17:36  profilanswer

Sticki a écrit :

Ben non, ça va faire un an que ça dure sauf si tu considères que TOUS les étudiants (2,7 M) se sont amusés à faire tourner leur slip au-dessus de leur tête  [:sat 08:3]

Explique-moi en quoi la vie était différente de d'habitude de mai à septembre voire octobre.
Pour ma part, pas vu la différence. On a pu passer des vacances normales, et tout.

n°61893011
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2021 à 10:18:28  profilanswer

C'est un bout de phrase dans l'ensemble du témoignage il dit beaucoup d'autres choses.

Message édité par [Toine] le 20-01-2021 à 10:19:04

---------------
n°61893020
nakata
frog game
Posté le 20-01-2021 à 10:19:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il me semble que les facs sont en distanciel non stop depuis mars 2020 ou presque

Pour les cours oui. Mais les sorties pour décompresser, ils ont pu les faire de mai à septembre voire octobre, ça va quoi.

n°61893022
Jambier
Posté le 20-01-2021 à 10:19:14  profilanswer

toutsec a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/35026
Si on avait de vrai journaliste, peut être que ça irait mieux en France :sleep:
Quotidien régional (Le Progrès)

Les films de Nicolas Cage provoquent plus de noyades
https://www.tylervigen.com/chart-pngs/2.png

n°61893025
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2021 à 10:19:23  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

L'université en France est une vaste blague, qui donne des médailles en chocolat. Et c'est bien triste.

merde, j'adore le chocolat mais j'ai fait une école d'ingénieurs.  
Du coup j'ai pas eu de médaille gratuite  :(

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61893029
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-01-2021 à 10:19:51  profilanswer

Qui conclue qu'il faut faire des études plus sérieuse...

Many studies included were not peer reviewed and meta-analyses are prone to confounding issues. Ivermectin should be validated in larger, appropriately controlled randomized trials before the results are sufficient for review by regulatory authorities.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61893030
Jambier
Posté le 20-01-2021 à 10:20:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont le droit ?  :fou:  

Citation :

Vaccin: la sixième dose providentielle, c’était du vent
Pfizer a réajusté à la baisse ses livraisons pour tenir compte du fait que l’on prélève désormais six doses par flacon. L’accélération de la campagne de vaccination tant annoncée a du plomb dans l’aile.

https://plus.lesoir.be/349972/artic [...] it-du-vent

Ca dit quoi dans le détail?

n°61893034
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2021 à 10:20:09  profilanswer

nakata a écrit :

Pour les cours oui. Mais les sorties pour décompresser, ils ont pu les faire de mai à septembre voire octobre, ça va quoi.

Dans l'article, c'est vraiment les cours qui posent pb, le fait de bosser tout seul chez soi sans interaction, c'est assez brazilien quand même .

---------------
n°61893039
hfr of the​ dead
Posté le 20-01-2021 à 10:21:09  profilanswer

nakata a écrit :

+1, je suis sorti en octobre, et aujourd'hui le 20 janvier, ça me fait encore du bien. Ce bien devrait durer jusqu'à début mars je pense. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 20-01-2021 à 10:22:10

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 10:21:09  profilanswer

n°61893042
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2021 à 10:21:35  profilanswer

Toi tu vois tes collègues. Eux ils sont en distanciels, ils ne voient personne ou au mieux leur cercle familial restreint.

---------------
n°61893045
nakata
frog game
Posté le 20-01-2021 à 10:22:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

+1, je suis sorti en octobre, et aujourd'hui le 20 janvier, ça me fait encore du bien. Ce bien devrait durer jusqu'à début mars je pense.

Il parait que d'autres craquent s'ils ne sortent pas en rooftops pendant quelques mois :(  
Comment ils vont faire pendant les 6 derniers mois de rédaction de leur thèse :(

n°61893051
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 20-01-2021 à 10:22:56  profilanswer

Putain tellement les entrepreneurs en PLS... endettés et tout... les charges qui courent.
L'état qui les abandonne.

T'es étudiant au chaud dans ta chambre et t'arrives à pleurer :o

Message édité par Queef le 20-01-2021 à 10:23:25
n°61893053
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2021 à 10:23:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Toi tu vois tes collègues. Eux ils sont en distanciels, ils ne voient personne ou au mieux leur cercle familial restreint.

J'aimerais tellement voir mes collègues :(

Saloperie de télétravail :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61893057
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2021 à 10:23:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils peuvent sortir de chez eux, non, en ce moment?

n°61893058
hfr of the​ dead
Posté le 20-01-2021 à 10:23:25  profilanswer

nakata a écrit :

Il parait que d'autres craquent s'ils ne sortent pas en rooftops pendant quelques mois :(  
Comment ils vont faire pendant les 6 derniers mois de rédaction de leur thèse :(

pareil la sorie d'octobre continuera a porter ses fruits. :o

---------------
n°61893059
Jambier
Posté le 20-01-2021 à 10:23:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Qu'e-ce qui empêche de voir des gens ?  :??:  

Le couvre feu t'empêche de voir des gens le soir oui, du coup tu les vois le midi.

n°61893060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2021 à 10:23:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Qu'e-ce qui empêche de voir des gens ?  :??:  

Le couvre feu t'empêche de voir des gens le soir oui, du coup tu les vois le midi.

Tu es au chômage ?

---------------
n°61893067
Jambier
Posté le 20-01-2021 à 10:24:32  profilanswer

Theomede a écrit :

[:pingolu:1]

n°61893068
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 10:24:33  profilanswer

Queef a écrit :

Wow la degenerescence sociale carrément.

Dans les années sans internet/début d'internet, pourquoi pas... mais de nos jours les gens sont tout le temps connectés, tout le temps.
D'ailleurs, même hors covid tiens :o

Puis, y'a de quoi s'occuper avec les cours, les films, la lecture, les jeux vidéo etc... suffit de savoir vivre avec soi-même et sans les autres. C'est pas plus mal des fois.
Bon après je peux comprendre que Lillian veut pécho Léa et qu'il peut plus depuis sa chambre de 9m² :o

J'ai du mal à saisir surtout, si il est en cité U il est loin d'être seul.  
Je sais pas si ça a changé, mais j'imagine qu'il y a toujours la cuisine en commun sur le palier. Perso en cité U j'ai toujours eu plein d'interactions sociales, et à partir du moment où j'ai pris un studio, ben c'était beaucoup plus calme à ce niveau.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61893071
hfr of the​ dead
Posté le 20-01-2021 à 10:24:44  profilanswer

Theomede a écrit :

et eux aussi sans doute... :o  

ils doivent se dire "hey ça fait longtemps qu'on l'a pas vu le mec bizarre là..."  [:ponaygay:4]

---------------
n°61893076
Jambier
Posté le 20-01-2021 à 10:25:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu es au chômage ?

Non.
J'ai pas été au bureau depuis 1 an, pourtant je vois mes collègues de temps en temps.

n°61893087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2021 à 10:26:43  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

et eux aussi sans doute... :o  

ils doivent se dire "hey ça fait longtemps qu'on l'a pas vu le mec bizarre là..."  

On se marre bien les quelques rares fois où on s'est vu récemment.

Et ça permet de remettre doucement en route les apéros du vendredi :o

---------------
n°61893091
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 10:27:12  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Personne ne dit que c'est un cas isolé mais j'aimerais qu'on m'explique en quoi c'est différent d'un employé en télétravail ou d'un peu tout le monde en cette période en fait.

Sauf erreur de ma part, même un actif ou un retraité ne peut pas sortir au resto, aller en soirée, au ciné...

On est tous dans la même galère.

En dehors des gens qui viennent de s'installer quelque part, ta vie sociale elle existait avant la crise sanitaire.  
Là, t'as des étudiants qui arrivent dans un nouveau lieu de vie, et qui ne peuvent pas interagir physiquement avec leurs potentiels amis.  
J'ai du mal à voir si c'est vraiment possible d'avoir une vie sociale équivalent à la vie réelle seulement via le réseau (whatsapp ou autre). Quand on part de zéro.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61893102
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-01-2021 à 10:28:33  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca dit quoi dans le détail?

Ben ca me semble clair:  

Citation :

Pfizer a réajusté à la baisse ses livraisons pour tenir compte du fait que l’on prélève désormais six doses par flacon

Avant les flacons contenaient 6 doses mais étaient vendu pour 5 doses...maintenant ils vont livrer des flacons de 5 doses.

---------------

n°61893104
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2021 à 10:28:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils peuvent sortir de chez eux, non, en ce moment?

Il n'y a pas d'infra pour accueillir les regroupements, ce qui est d'ailleurs voulu pour des raisons sanitaires.
L'idée des couvre feu, c'est d'éviter les rassemblements en milieu fermé et c'est efficace.

---------------
n°61893122
bob_de_dal​las
Posté le 20-01-2021 à 10:30:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf a ce que la fac ait beaucoup changé, sinon je suis presque sur que tu ne bosses pas de 7h du mat à 18h.
S'il veut voir du monde, il peut sortir, personne ne l'en empêche.

Pour les écoles d'ingé c'est un peu plus compliqué mais ca reste encore faisable.
Et puis il reste tous les week end. On n'a pas un lockdown à la chinoise quand même.

n°61893123
Kayou
Posté le 20-01-2021 à 10:30:48  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

L'université en France est une vaste blague, qui donne des médailles en chocolat. Et c'est bien triste.

J'ai lu par hasard en plus que certaines thèses dans des filières, pas super porteuses, ça pouvait être 4-5 ans.
Bac + 10 pour "ne servir à rien" :/
A coté de ça le mac qui a un bac pro qui va bosser depuis 10 ans et aura un job et une vie déjà bien remplie...

n°61893127
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-01-2021 à 10:31:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben ca me semble clair:  

Citation :

Pfizer a réajusté à la baisse ses livraisons pour tenir compte du fait que l’on prélève désormais six doses par flacon

Avant les flacons contenaient 6 doses mais étaient vendu pour 5 doses...maintenant ils vont livrer des flacons de 5 doses.

Je comprends plutôt : avant c'était vendu pour 5 doses et on prélevait 6 du coup ils vont ajuster les doses livrées en conséquence (5/6ème de ce qui était prévu ??). Du coup, ils font une ristourne aux états qui ont commandé ? :o

n°61893137
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-01-2021 à 10:32:24  profilanswer

Kayou a écrit :

A coté de ça le mac qui a un bac pro qui va bosser depuis 10 ans et aura un job et une vie déjà bien remplie...

En plus c'est une filière rentable  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61893141
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-01-2021 à 10:33:02  profilanswer

daouar a écrit :

Je prends souvent 5 minutes en visio au début de mes cours pour prendre la température morale de mes étudiants, et c'est vrai que ça va pas fort. Le premier confinement s'est plutôt bien passé, mais là, il y a beaucoup de lassitude. Peu de soupape de décompression, la journée à fixer des cours sur un écran, franchement j'envie pas les étudiants actuels. Et encore, s'ils étaient assurés d'un avenir meilleur après le covid... Beaucoup sont bien conscient de la crise économique qui va suivre, mais aussi de la crise environnementale qui nous pends au nez. Les jeunes sont très inquiets et se rendent bien compte qu'on va leur léguer un monde de merde  :pfff:

Ils vont devoir grandir beaucoup plus vite et élargir leur domaine d'interet. On le voit du reste un peu plus sur les sujets environnementaux et c'est pas si mal en faite.

nakata a écrit :

Explique-moi en quoi la vie était différente de d'habitude de mai à septembre voire octobre.
Pour ma part, pas vu la différence. On a pu passer des vacances normales, et tout.

Je te parle pas des vacances et la vie est forcément différente. Là on t'interdit de faire ce que tu veux. C'est pas tout à fait pareil que "Je ne fais pas ceci ou cela parce que c'est pas bon pour moi". La différence est dans le JE remplacé par "vous allez devoir..."
Attention, c'est pas une privation de liberté, pas au sens où certaines et certains l'entendent. Je parle des râleurs, des anti-tout qui, pour exister, sont obligés de nager à contre-courant.  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61893156
franckyvin​vin12
Posté le 20-01-2021 à 10:34:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben ca me semble clair:

Citation :

Il y a un paywall. C'est vraiment ça ou c'est juste la baisse des livraisons annoncée depuis quelques jours en raison des travaux ?

n°61893162
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2021 à 10:35:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il n'y a pas d'infra pour accueillir les regroupements, ce qui est d'ailleurs voulu pour des raisons sanitaires.
L'idée des couvre feu, c'est d'éviter les rassemblements en milieu fermé et c'est efficace.

Il n'y a plus de salle de TD? plus de colocation? plus de bibliothèque universitaire?

n°61893171
franckyvin​vin12
Posté le 20-01-2021 à 10:35:42  profilanswer

boumbo a écrit :

Je comprends plutôt : avant c'était vendu pour 5 doses et on prélevait 6 du coup ils vont ajuster les doses livrées en conséquence (5/6ème de ce qui était prévu ??). Du coup, ils font une ristourne aux états qui ont commandé ? :o

Pourquoi ils feraient une ristourne ? Ils ont vendu un certain nombre de doses, le fait que les flacons étaient trop gros n'est pas un dû amha.

n°61893205
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2021 à 10:39:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il n'y a plus de salle de TD? plus de colocation? plus de bibliothèque universitaire?

Perso les dernières bibliothèques que j'ai connues, c'était pas le lieu pour taper la discute.  

Et les salles de TD... je ne sais pas ce qu'il reste en présentiel dans les facs, et je ne sais pas si toutes les filières ont des TD .

---------------
n°61893212
Damze
Posté le 20-01-2021 à 10:39:40  profilanswer

cd5 a écrit :

En dehors des gens qui viennent de s'installer quelque part, ta vie sociale elle existait avant la crise sanitaire.  
Là, t'as des étudiants qui arrivent dans un nouveau lieu de vie, et qui ne peuvent pas interagir physiquement avec leurs potentiels amis.  
J'ai du mal à voir si c'est vraiment possible d'avoir une vie sociale équivalent à la vie réelle seulement via le réseau (whatsapp ou autre). Quand on part de zéro.

Tu arrives dans un nouveau monde, t’es tout seul, et tu n’as personne sur qui compté.  
Ma 2eme année j’ai failli l’arrêter si j’avais pas été avec un groupe d’amis qui m’a bien supporter dans les cours et dans la vie extérieur (sans parler de soirées étudiantes, j’y allais pas de toute façon), donc je comprends que certains craquent.  
Alors oui c’est pas la guerre ni la famine, mais faut être honnête, on ne peux pas tout faire à distance. Je vois comment je galère avec une nouvelle équipe à distance, j’imagine quand tu arrives à l’université :/  
Quand j’étais dans mon ancienne équipe lors du 1er confinement ça allais car on se connaissait mieux entre nous, ça aide.

n°61893213
Draikins
Spiral Knight
Posté le 20-01-2021 à 10:39:47  profilanswer

Sticki a écrit :

T'es né vieux en fait  :sweat:

Il considère que marcher 30mn c'est faire du sport, son âge physiologique doit effectivement avoisiner les 75 ans

n°61893218
vassilii
Posté le 20-01-2021 à 10:40:43  profilanswer

spurina a écrit :

Témoignage sur L'enfer d'être étudiant pendant la crise :
"Je pleure tous les jours" : le profond malaise des étudiants de l'université d'Orléans

https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] _13904553/

La solitude, "c’est ce qu’il y a de plus dur"

Depuis ses neuf mètres carrés, Lilian confie parfois souffrir de solitude.
"C’est ce qu’il y a de plus dur, avec le fait de ne pas savoir quand tout ça va se terminer… Petit à petit, on finit par perdre espoir." Il brique sa chambre en même temps qu’il parle : "On a déjà perdu quasiment un an de notre vie, ça ne devrait jamais ressembler à ça, la vie d’étudiant."

Un œil par la fenêtre, Lilian poursuit : "Le soir, je regarde la télé sur l’ordi ou je téléphone à ma famille. La journée, je sors parfois marcher, quand je sens que ça devient trop oppressant." Ainsi vit le futur ingénieur, qui dit aussi tuer le temps "en faisant le ménage".

Sa pizza du lundi midi refroidissant sur un coin de bureau, Lilian dit s’accrocher, tout en regrettant sa vie d’avant. Il repense, nostalgique, aux fêtes étudiantes qui n'existent plus. "Elles sont une source de bonheur et permettent de se créer de merveilleux souvenirs pour plus tard. Là, je ne crée plus rien", achève-t-il.

...
Il faut atteindre la fac de droit pour enfin croiser des étudiants. Trois. Agnès, Aqsa et Asfand se sont donné rendez-vous à la bibliothèque universitaire.
Si Aqsa est en chaussons, "c’est parce que je n’ai plus le courage de m’habiller". Le ton est donné... "On vit chez nos parents et on est fatigué
de tout. On n’a plus de rapports sociaux, et plus grand-chose à se dire de toute façon quand on se voit, tellement nos vies sont devenues chiantes."

L'enfer, serieusement, ils osent utiliser ce mot pour qualifier le fait qu'il ne peut pas aller se bourré la g..... en soirée.
Aprés, 9m carré, covid ou pas, ça doit etre galere.

n°61893219
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-01-2021 à 10:40:46  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pourquoi ils feraient une ristourne ? Ils ont vendu un certain nombre de doses, le fait que les flacons étaient trop gros n'est pas un dû amha.

J'ai pas accès à l'article. Ils vendent des flacons avec une certaine quantité de liquide dedans. Soit ils ont réussi à en mettre plus dans les mêmes flacons ou soit y'a la même quantité (mais ceux qui vaccinent arrivent à prélever 6 doses au lieu de 5 de la même quantité). Donc si ils livrent moins de flacons qui ont la même quantité que prévu initialement ça semble logique de payer un peu moins...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14232  14233  14234  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)