Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14229  14230  14231  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61892492
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 09:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Le problème d'injecter des non prioritaires pour éviter le gâchis c'est qu'il faudra accorder un rdv pour la seconde dose pour ces personnes non prioritaires ...

Et ? La personne prioritaire qui ne s'est pas pointée aurait de toutes façons eu besoin de la deuxième dose. Je vois pas le problème.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 09:25:23  profilanswer

n°61892497
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-01-2021 à 09:25:39  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Merkel qui veut demander a ses voisins de durcir les mesures à cause du B117. (source sa conférence de presse d'hier soir)
Elle  est gentille mais nous on était vraiment confinés au printemps et un peu en novembre. Eux c'est a peine depuis un mois qu'ils commencent à bien restreindre et même "confinés" ils peuvent se balader et voir une autre personne...

Il aurait fallu s'accorder un minimum au départ....  :o  (puis bon c'est trop localisé pour les mesures au niveau européen, déjà qu'on a mis un an à départementaliser le couvre-feu)

tldr : refermez pas les écoles, siouplé  :ange:

En vrai si tout le monde pouvait s'accorder en même temps et se synchroniser pour éradiquer le virus ce serrait super pour la suite, genre déjà toute l’Europe coupe les vols avec l’Amérique du sud et l'AFS ce serait cool et une bonne idée, ça nous ferait gagner du temps face au variants les plus problématiques.

Message édité par totsukaba le 20-01-2021 à 09:28:49

---------------
flickr
n°61892500
Kayou
Posté le 20-01-2021 à 09:26:03  profilanswer

Toute façon on (l'opinion publique, les politiques, les journalistes...) est toujours à la recherche d'un scandale et quoi qu'on fasse, il y en aura toujours (tout dépend de son point de vue). Donc autant faire des scandales qui bénéficient au collectif et non pas pour satisfaire des besoins individuels.

n°61892514
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-01-2021 à 09:27:43  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est bien géré pour le moment car le réservoir de personnes à vacciner est sur place. Mais une fois que tu auras vacciner tous ceux qui bossent dans hôpitaux auront été vaccinés, ça sera plus compliqué.
Après tu fais peux faire du surbooking avec les risques de personnes mécontentes associés ou en essayant de gérer au mieux (des doses que tu as en stock conservées à cet usage)

Ouais les chiffres élevés c'est le personnel soignant qui est venu en masse, je pense que dans les ehpads c'est toujours à la ramasse.

---------------
flickr
n°61892526
AzR3L
Posté le 20-01-2021 à 09:29:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah tu peux rire, mais vivre comme une victoire le fait de ne pas avoir picolé pendant quelques semaines, ca y fait penser.

Non ce qui est drôle, c’est toi qui fait un diagnostic, depuis un message d’un forum!

:lol:

n°61892532
Kayou
Posté le 20-01-2021 à 09:30:06  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais les chiffres élevés c'est le personnel soignant qui est venu en masse, je pense que dans les ehpads c'est toujours à la ramasse.

Dans les Ehpad, t'as pas cette problématique de lapins, les gens sont déjà sur place et ne vont pas se barrer ;)

n°61892533
Dam468
E=mc²
Posté le 20-01-2021 à 09:30:11  profilanswer

Bah.. la population mondiale augmente toujours de plus de 80 millions d'individus par an, c'est pas encore la fin du monde.. [:hephaestos] https://www.worldometers.info/

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61892536
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 20-01-2021 à 09:30:37  profilanswer

Tu as aussi le droit d'avoir un peu de bienveillance envers des jeunes qui pour certains viennent à peine de quitter leur cocon familial et qui se retrouve seuls pour la première fois, les gens ne vivent pas tous de la même manière cette période :jap:

n°61892537
flobo09
Posté le 20-01-2021 à 09:30:47  profilanswer

Quel rapport ?  

Personnellement, j'ai passé qques mois à l'hôpital / coincé dans une chambre en rééducation après un accident.  

La situation qu'on vit depuis 1 an sans date de fin visible est bien bien pire mentalement, ce n'est même pas comparable.  

On a plus aucun contrôle sur notre vie, on attend juste.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 20-01-2021 à 09:32:31
n°61892549
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2021 à 09:31:59  profilanswer

Je ne comprends pas ce manque d'empathie . C'est dramatique ce qui leur arrive.

Car non seulement ils n'ont plus de vie sociale, mais en plus , du fait de la crise éco qui s'annonce, pour un grand nombre d'entre eux c'est Paul Emploi leur perspective pour les années à venir.

Je trouve que c'est bien facile de se moquer.

Message édité par [Toine] le 20-01-2021 à 09:32:24

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 09:31:59  profilanswer

n°61892556
RaKaCHa
Posté le 20-01-2021 à 09:32:46  profilanswer

spurina a écrit :

Témoignage sur L'enfer d'être étudiant pendant la crise :
"Je pleure tous les jours" : le profond malaise des étudiants de l'université d'Orléans

https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] _13904553/

La solitude, "c’est ce qu’il y a de plus dur"

Depuis ses neuf mètres carrés, Lilian confie parfois souffrir de solitude.
"C’est ce qu’il y a de plus dur, avec le fait de ne pas savoir quand tout ça va se terminer… Petit à petit, on finit par perdre espoir." Il brique sa chambre en même temps qu’il parle : "On a déjà perdu quasiment un an de notre vie, ça ne devrait jamais ressembler à ça, la vie d’étudiant."

Un œil par la fenêtre, Lilian poursuit : "Le soir, je regarde la télé sur l’ordi ou je téléphone à ma famille. La journée, je sors parfois marcher, quand je sens que ça devient trop oppressant." Ainsi vit le futur ingénieur, qui dit aussi tuer le temps "en faisant le ménage".

Sa pizza du lundi midi refroidissant sur un coin de bureau, Lilian dit s’accrocher, tout en regrettant sa vie d’avant. Il repense, nostalgique, aux fêtes étudiantes qui n'existent plus. "Elles sont une source de bonheur et permettent de se créer de merveilleux souvenirs pour plus tard. Là, je ne crée plus rien", achève-t-il.

...
Il faut atteindre la fac de droit pour enfin croiser des étudiants. Trois. Agnès, Aqsa et Asfand se sont donné rendez-vous à la bibliothèque universitaire.
Si Aqsa est en chaussons, "c’est parce que je n’ai plus le courage de m’habiller". Le ton est donné... "On vit chez nos parents et on est fatigué
de tout. On n’a plus de rapports sociaux, et plus grand-chose à se dire de toute façon quand on se voit, tellement nos vies sont devenues chiantes."

Bordel cette fragilance [:rofl]

Pas un qui s'inquiète de la valeur de son diplome, de la difficulté de trouver un job ensuite :d

[Toine] a écrit :

du fait de la crise éco qui s'annonce, pour un grand nombre d'entre eux c'est Paul Emploi leur perspective pour les années à venir.

Tu remarqueras que pas un n'en fait mention.
Pas un qui se dit "je bosse sur ceci ou cela, je développe une compétence hors cursus pour me démarquer, j'apprends une troisième langue".

Non, non, "c'est la fin du monde, les soirées étudiantes nous manquent."

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-01-2021 à 09:34:58
n°61892558
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2021 à 09:32:56  profilanswer

Et eux, tu crois qu'ils vont facilement en trouver du boulot une fois diplômés ?

---------------
n°61892565
Kayou
Posté le 20-01-2021 à 09:33:55  profilanswer

Après il faut voir s'il n'y a pas des obligations de TP en présence ou autre.

Mais bon en effet, on dirait qu'il se plaignent davantage de ne pas pouvoir faire la fête/le coté social de la vie étudiante. Car comme tu le dis, tu retournes chez les parents et c'est déjà plus acceptable.
Il existe certaines formations pour lesquelles tu bosses comme un fou et pas grand chose à coté, le pire est que tu vois tes potes d'autres filières s'amuser pendant ce temps.

Après à priori certains profs ne joueraient pas trop le jeu non plus et balances des visio/vidéos pas interactives, voire des pdf/ppt :/

n°61892569
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-01-2021 à 09:34:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ils ont distribué 430k doses pour les ephad cette semaine

n°61892573
Latiole
Posté le 20-01-2021 à 09:34:25  profilanswer

C'est vraiment l'impression que me donnent les témoignages d'étudiants ces dernières semaines. J'ai le sentiment qu'ils prennent les enfants gâtés "gneu gneu peux plus se mettre une mine avec les potes" alors qu'il y en a des milliers qui galèrent. Pk ils n'interrogent pas les étudiants en précarité ? Ceux qui ont des raisons legitimes de se plaindre.

n°61892581
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-01-2021 à 09:35:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans les Ehpad, t'as pas cette problématique de lapins, les gens sont déjà sur place et ne vont pas se barrer ;)

C'est possible si, mais dans leur cas, ils ne choisissent pas vraiment de partir :D

n°61892582
Chips
Posté le 20-01-2021 à 09:35:38  profilanswer

[:mme michu:4]
Il y a un pognon de dingue qui tombe dans les poches des employés et autres entreprises, pas sur que ça profite aux étudiants...

n°61892588
ver de vas​e
Posté le 20-01-2021 à 09:36:04  profilanswer

Tu as la moindre idée des chiffres sur la précarité étudiante ? A fortiori quand beaucoup de petits boulots dans la restauration / culture / loisirs ont disparu ?

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 20-01-2021 à 09:36:16
n°61892590
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2021 à 09:36:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas un qui s'inquiète de la valeur de son diplome, de la difficulté de trouver un job ensuite :d

RaKaCHa a écrit :

Tu remarqueras que pas un n'en fait mention.

Dans l'article oui. Mais dans la vraie vie, qu'en sais tu ?

---------------
n°61892593
RaKaCHa
Posté le 20-01-2021 à 09:36:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je réagis à l'article en l'occurrence  [:cosmoschtroumpf]

n°61892596
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2021 à 09:37:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je réagis à l'article en l'occurrence  [:cosmoschtroumpf]

Parce que l'article ne le mentionne pas, ça n'existe pas ?

---------------
n°61892597
Latiole
Posté le 20-01-2021 à 09:37:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les médias leur offrent des tribunes et ils ne l'évoquent pas une seule fois. Tu évoques machinalement ce qui te tient le plus à coeur. On peut en conclure que les HFriens ci-dessus ont certainement plutôt vu juste (pour ces cas précis, pas de façon générale).

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 20-01-2021 à 09:38:09
n°61892598
flobo09
Posté le 20-01-2021 à 09:37:51  profilanswer

Ba oui, en rééducation, j'avais un but, je me voyais avancer chaque jour. Je voyais que je pouvais récupérer une vie normale en faisant des efforts jours après jours.  

La depuis 1 an, j'ai aucun contrôle. A nouveau, 99% de ma vie est à l'arrêt et je ne peux rien faire à part espérer qu'un jour, ça revienne sans savoir si ca sera dans 1 an, 2 ans, 3 ans ? (jamais ?).  

La situation actuelle avec le covid est la pire chose qui ne me soit jamais arrivée. Pour moi, ça n'est même pas comparable avec un accident / séjour à l'hosto alors oui, je comprends parfaitement les étudiants dans leur petit logement.

Message édité par flobo09 le 20-01-2021 à 09:40:47
n°61892599
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-01-2021 à 09:37:52  profilanswer

spurina a écrit :

"Je pleure tous les jours" : le profond malaise des étudiants de l'université d'Orléans

"C’est ce qu’il y a de plus dur, avec le fait de ne pas savoir quand tout ça va se terminer… Petit à petit, on finit par perdre espoir." Il brique sa chambre en même temps qu’il parle : "On a déjà perdu quasiment un an de notre vie, ça ne devrait jamais ressembler à ça, la vie d’étudiant."

Un œil par la fenêtre, Lilian poursuit : "Le soir, je regarde la télé sur l’ordi ou je téléphone à ma famille. La journée, je sors parfois marcher, quand je sens que ça devient trop oppressant." Ainsi vit le futur ingénieur, qui dit aussi tuer le temps "en faisant le ménage".

Sa pizza du lundi midi refroidissant sur un coin de bureau, Lilian dit s’accrocher, tout en regrettant sa vie d’avant. Il repense, nostalgique, aux fêtes étudiantes qui n'existent plus. "Elles sont une source de bonheur et permettent de se créer de merveilleux souvenirs pour plus tard. Là, je ne crée plus rien", achève-t-il.

...
Il faut atteindre la fac de droit pour enfin croiser des étudiants. Trois. Agnès, Aqsa et Asfand se sont donné rendez-vous à la bibliothèque universitaire.
Si Aqsa est en chaussons, "c’est parce que je n’ai plus le courage de m’habiller". Le ton est donné... "On vit chez nos parents et on est fatigué
de tout. On n’a plus de rapports sociaux, et plus grand-chose à se dire de toute façon quand on se voit, tellement nos vies sont devenues chiantes."

quelle manque d'ampathie vis à vis de la vraie génération victime de cette époque à savoir nos anciens qui ont déjà connu le nazisme et le mitterrandisme :pfff: ...

n°61892604
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-01-2021 à 09:38:21  profilanswer

gouleyance a écrit :

quelle manque d'ampathie vis à vis de la vraie génération victime de cette époque à savoir nos anciens qui ont déjà connu le nazisme et le mitterrandisme :pfff: ...

[:rofl]

n°61892614
sligor
Posté le 20-01-2021 à 09:39:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le premier, formation ingénieur, tête de gendre idéal, avec babtou de souche en points bonus, je me fais pas de soucis pour lui  :o

n°61892616
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2021 à 09:39:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Les médias leur offrent des tribunes et ils ne l'évoquent pas une seule fois. Tu évoques machinalement ce qui te tient le plus à coeur. On peut en conclure que les HFriens ci-dessus ont certainement plutôt vu juste.

Allons-y :

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 64079.html

Citation :

Ils expriment aussi leur ras-le-bol des cours en distanciel. Ils sont 55% à désapprouver la fermeture des universités. Huit sondés sur dix à réclament des assouplissements (82%). Ils estiment, pour 80% d'entre eux, que des cours en amphithéâtre peuvent avoir lieu avec la moitié des étudiants en présentiel. Ils sont 72% à craindre que leur diplôme aura moins de valeur du fait de la fermeture des universités.

Tu disais ?

---------------
n°61892640
ver de vas​e
Posté le 20-01-2021 à 09:42:22  profilanswer

Mais... il n'y a aucune mention de leur situation financière dans l'article, msi à part le fait qu'il vit dans une chambre de 9m2 et bouffe des pizzas surgelées le midi. Ce qui ne semble pas pointer vers du "fils à papa".

La mentalité sur ce topic est assez déroutante : "ah tu souffres ? bah tu es un fragile, en plus tu souffres pas pour ls bonnes raisons, et qui plus est tu es forcément un privilégié alors te plains pas"  [:gniais:10]

n°61892647
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-01-2021 à 09:42:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin la c'est différent, c'est pour se faire injecter un vaccin où il n'y a pas assez de doses pour tout le monde.

tu découvre le balecisme ? :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61892648
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-01-2021 à 09:42:55  profilanswer

spurina a écrit :

...

mais il n'a pas des cours à distance en école d'ingé [:transparency] ?
Je comprends que ce soit dur, mais perso, pendant mes études, on n'avait pas vraiment le temps de se faire chier en soirée, et pas vraiment le temps non plus de faire des soirées étudiantes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14229  14230  14231  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)