Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14233  14234  14235  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61893219
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-01-2021 à 10:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Pourquoi ils feraient une ristourne ? Ils ont vendu un certain nombre de doses, le fait que les flacons étaient trop gros n'est pas un dû amha.

J'ai pas accès à l'article. Ils vendent des flacons avec une certaine quantité de liquide dedans. Soit ils ont réussi à en mettre plus dans les mêmes flacons ou soit y'a la même quantité (mais ceux qui vaccinent arrivent à prélever 6 doses au lieu de 5 de la même quantité). Donc si ils livrent moins de flacons qui ont la même quantité que prévu initialement ça semble logique de payer un peu moins...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 10:40:46  profilanswer

n°61893223
It_Connexi​on
Posté le 20-01-2021 à 10:41:04  profilanswer

Theomede a écrit :

On se marre bien les quelques rares fois où on s'est vu récemment.

Et ça permet de remettre doucement en route les apéros du vendredi :o

Apéro à 16h ?  :o

n°61893241
franckyvin​vin12
Posté le 20-01-2021 à 10:43:02  profilanswer

boumbo a écrit :

J'ai pas accès à l'article. Ils vendent des flacons avec une certaine quantité de liquide dedans. Soit ils ont réussi à en mettre plus dans les mêmes flacons ou soit y'a la même quantité (mais ceux qui vaccinent arrivent à prélever 6 doses au lieu de 5 de la même quantité). Donc si ils livrent moins de flacons qui ont la même quantité que prévu initialement ça semble logique de payer un peu moins...

Ca dépend du contrat. Amha on a commandé des doses. Ils avaient prévue une marge un peu trop importante sur les flacons, ce qui fait qu'on avait des doses "gratuites". Je ne pense pas qu'on ait commandé un nombre de flacons avec tel quantité de produit mais un nombre de doses injectables :jap:

De toute façon le prix a peu d'intérêt. L'UE a plutôt intérêt à essayer de négocier une accélération du calendrier de livraison si ça permet à Pfizer de produire + de flacons.

n°61893243
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 10:43:30  profilanswer

Damze a écrit :

Tu arrives dans un nouveau monde, t’es tout seul, et tu n’as personne sur qui compté.  
Ma 2eme année j’ai failli l’arrêter si j’avais pas été avec un groupe d’amis qui m’a bien supporter dans les cours et dans la vie extérieur (sans parler de soirées étudiantes, j’y allais pas de toute façon), donc je comprends que certains craquent.  
Alors oui c’est pas la guerre ni la famine, mais faut être honnête, on ne peux pas tout faire à distance. Je vois comment je galère avec une nouvelle équipe à distance, j’imagine quand tu arrives à l’université :/  
Quand j’étais dans mon ancienne équipe lors du 1er confinement ça allais car on se connaissait mieux entre nous, ça aide.

Voilà, merci. T'es jeune, t'as entre 18 et 22 ans, tu vis probablement pour la première fois en dehors du foyer familial, c'est un peu normal que de vouloir trouver des gens avec qui échanger.  
Bon, normalement là ils peuvent quand même se voir, les étudiants, un peu. Rien ne les empêche de se mettre à plusieurs pour suivre un cours en distanciel, par exemple. Surtout en cité U, où il y a moyen de trouver quelqu'un de la même filière.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61893245
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 10:43:36  answer

vassilii a écrit :

L'enfer, serieusement, ils osent utiliser ce mot pour qualifier le fait qu'il ne peut pas aller se bourré la g..... en soirée.
Aprés, 9m carré, covid ou pas, ça doit etre galere.

J'ai connu pendant 4 ans, et non ça va.
Une chambre de Crous c'est juste fait pour dormir et étudier.
Tout le reste se passe dehors.

n°61893253
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-01-2021 à 10:43:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca dépend du contrat. Amha on a commandé des doses. Ils avaient prévue une marge un peu trop importante sur les flacons, ce qui fait qu'on avait des doses "gratuites". Je ne pense pas qu'on ait commandé un nombre de flacons avec tel quantité de produit mais un nombre de doses injectables :jap:

De toute façon le prix a peu d'intérêt. L'UE a plutôt intérêt à essayer de négocier une accélération du calendrier de livraison si ça permet à Pfizer de produire + de flacons.

:jap:

n°61893259
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 10:44:19  profilanswer

Mais ouais. Et si la cité U est pas trop mal foutue, t'as des espaces communs où tu croises du monde.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61893261
hfr of the​ dead
Posté le 20-01-2021 à 10:44:29  profilanswer

vassilii a écrit :

L'enfer, serieusement, ils osent utiliser ce mot pour qualifier le fait qu'il ne peut pas aller se bourré la g..... en soirée.
Aprés, 9m carré, covid ou pas, ça doit etre galere.

ça doit aussi inclure sortir en ville, faire du sport, aller au ciné, aller à un concert, tout ne tourne âs autour de la biture.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61893293
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-01-2021 à 10:46:44  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ça doit aussi inclure sortir en ville, faire du sport, aller au ciné, aller à un concert, tout ne tourne âs autour de la biture.

C'est évident. Un jeune ne boit pas seul ou alors c'est qu'il est déjà bien entamé niveau alcoolisme

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61893299
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-01-2021 à 10:47:06  profilanswer

boumbo a écrit :

Je comprends plutôt : avant c'était vendu pour 5 doses et on prélevait 6 du coup ils vont ajuster les doses livrées en conséquence (5/6ème de ce qui était prévu ??). Du coup, ils font une ristourne aux états qui ont commandé ? :o

Ils vendaient des flacons de 6 doses au prix de 5.
Maintenant ils vont vendre des flacons de 5 doses au prix de 5.

La Belgique calculait son plan de vaccination sur la base de 6 doses livrées par flacon...

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 10:47:06  profilanswer

n°61893314
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2021 à 10:48:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Voilà, merci. T'es jeune, t'as entre 18 et 22 ans, tu vis probablement pour la première fois en dehors du foyer familial, c'est un peu normal que de vouloir trouver des gens avec qui échanger.  
Bon, normalement là ils peuvent quand même se voir, les étudiants, un peu. Rien ne les empêche de se mettre à plusieurs pour suivre un cours en distanciel, par exemple. Surtout en cité U, où il y a moyen de trouver quelqu'un de la même filière.

Si tu te mets à plusieurs pour suivre un cours en distanciel, ça réduit l'intérêt du distanciel à 0 ou presque d'un point de vue sanitaire.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61893315
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2021 à 10:48:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Apéro à 16h ?  :o

Ah ben désormais, faudra même plutôt viser 14h :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61893317
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 10:48:33  answer

cd5 a écrit :

Mais ouais. Et si la cité U est pas trop mal foutue, t'as des espaces communs où tu croises du monde.

Sans oublier les méga fiesta/beuveries improvisées qui impliquent tout l'étage ( c'était le bon vieux temps avant le Covid hein, dans les années 80 )

n°61893333
Kayou
Posté le 20-01-2021 à 10:50:03  profilanswer

Citation :

"La journée, j’y suis tout seul. J’ai la télé, le téléphone…,
y a tout pour me détourner de mes cours en ligne, c’est catastrophique !"

Oui enfin à chacun de se mettre des limites, tu peux couper le téléphone et la télé aussi.

Citation :

"On a déjà perdu quasiment un an de notre vie, ça ne devrait jamais ressembler à ça, la vie d’étudiant."

Les gars qui pensaient que c'était alcool, fêtes, sexe et un peu de cours pour valider un examen

Citation :

L’étudiant en troisième année de cycle d’ingénieur, originaire de Gueugnon, en Saône-et-Loire, a presque l’étage pour lui tout seul.

Citation :

"Chez mes parents, j’ai du mal à me connecter, alors, je reste là"

Une fois de plus c'est quand même un petit effort à faire

A mettre en parallèle avec la situation des parents lors du 1er confinement.
TT à 100% avec les enfants à garder à la maison...

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 20-01-2021 à 10:51:19
n°61893338
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-01-2021 à 10:50:10  profilanswer

boumbo a écrit :

oui mais là on a payé pour 5 doses alors qu'on en fait 6.
du coup, on a pas payé assez

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61893345
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-01-2021 à 10:50:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Rien ne les empêche de se mettre à plusieurs pour suivre un cours en distanciel, par exemple. Surtout en cité U, où il y a moyen de trouver quelqu'un de la même filière.

On pourrait imaginer des lieux où les étudiants d'une même filière pourraient se rassembler et assister aux cours en commun.
On pourrait même imaginer que le prof ne ferait pas son cours en distanciel mais en présentiel.
Et on appellerait ça : l'université.
Quel beau projet.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61893352
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2021 à 10:51:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso les dernières bibliothèques que j'ai connues, c'était pas le lieu pour taper la discute.  

Et les salles de TD... je ne sais pas ce qu'il reste en présentiel dans les facs, et je ne sais pas si toutes les filières ont des TD .

Je parlais pour bosser leurs cours.
Pour discuter, il y a le téléphone, il y a la visio, il y a dehors.

Enfin, je suis quand même étonné.  
Vu l'énergie et l'ingéniosité dont on faisait preuve de mon temps (putain je parle comme un vieux), pour faire le mur, concilier les études, le boulot étudiant,  faire la fête, baiser, je trouve étonnant de lire des discours comme dans l'article cité plus avant.

n°61893355
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-01-2021 à 10:51:30  profilanswer

Olivie a écrit :

La Belgique calculait son plan de vaccination sur la base de 6 doses livrées par flacon...

Ah ok :/

n°61893367
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2021 à 10:52:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je parlais pour bosser leurs cours.
Pour discuter, il y a le téléphone, il y a la visio, il y a dehors.

Enfin, je suis quand même étonné.  
Vu l'énergie et l'ingéniosité dont on faisait preuve de mon temps (putain je parle comme un vieux), pour faire le mur, concilier les études, le boulot étudiant,  faire la fête, baiser, je trouve étonnant de lire des discours comme dans l'article cité plus avant.

"Faire le mur", paye ta cohérence avec tes discours anti-ballecs :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61893373
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-01-2021 à 10:52:52  profilanswer

[:adodonicoco] même un peu plus récemment... :o

n°61893384
epsiloneri​dani
Posté le 20-01-2021 à 10:53:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Je te la fais dans la logique des pharmas (ce qui ne veut pas dire que j'approuve !)
"On ne vend pas des flacons mais des doses de vaccination. On vend des flacons pour 5 personnes, si vous en vaccinez 6 avec vous devez payer 20% de plus"

n°61893394
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-01-2021 à 10:54:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je te la fais dans la logique des pharmas (ce qui ne veut pas dire que j'approuve !)
"On ne vend pas des flacons mais des doses de vaccination. On vend des flacons pour 5 personnes, si vous en vaccinez 6 avec vous devez payer 20% de plus"

Salauds de big pharma  [:tee steewood]

n°61893406
epsiloneri​dani
Posté le 20-01-2021 à 10:55:23  profilanswer

boumbo a écrit :

Salauds de big pharma  [:tee steewood]

Les règles du jeu étant ce qu'elles sont, je ne vais pas leur reprocher.

n°61893426
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-01-2021 à 10:57:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Le laboratoire se venge de l'eurodéputée trop bavarde  [:z800:4]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61893447
Kayou
Posté le 20-01-2021 à 10:58:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai envie de dire que c'est plus trop un problème à ce niveau le prix des vaccins (je n'ai pas les prix)

Quand on voit le prix des tests, c'est aussi un (TRES) bon buiness pour pas mal de labos. Dans les Ehpad, c'est le personnel qui fait les tests mais c'est quand même facturé plein pot par les labos qui n'ont pas besoin d'avoir du personnel pour faire les prélèvements.
Après ne pas oublier que les vaccins, c'est un "investissement" car plus la pandémie dure et plus ça coûte du fric.

Edit : surtout que j'entendais hier à C dans l'air que la problématique des vaccins, c'était pas de fournir le produit mais bien la mise sous flacon. Donc on pourrait même faire des flacons plus gros avec plus de doses pour permettre d'augemter la production.

Message édité par Kayou le 20-01-2021 à 11:00:32
n°61893455
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2021 à 10:59:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le mec est en école d'ingé hein, il est peut être sur HFr :o

Mais je comprends pas que tu regardes ça que sous l'angle des soirées.

Cours à distance + tout seul dans un clapier le soir, ouais c'est la merde quand même.

Bon, déjà cette année en école, les TD se font en présentiel ainsi que les exam.  
C'est quand même pas l'isolement total.

Et comme on est en couvre feu et non en confinement, les étudiants peuvent se voir en journée.  

Pour les faqueux qui n'ont que des cours magistraux, c'est peut être plus merdique.

Message édité par gimly the knight le 20-01-2021 à 11:00:31
n°61893480
It_Connexi​on
Posté le 20-01-2021 à 11:01:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ben désormais, faudra même plutôt viser 14h :o

:lol:

n°61893488
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-01-2021 à 11:02:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont le droit ?  :fou:  

Citation :

Vaccin: la sixième dose providentielle, c’était du vent
Pfizer a réajusté à la baisse ses livraisons pour tenir compte du fait que l’on prélève désormais six doses par flacon. L’accélération de la campagne de vaccination tant annoncée a du plomb dans l’aile.

https://plus.lesoir.be/349972/artic [...] it-du-vent

Ils doivent chercher à facturer cette 6ème dose :D

n°61893490
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2021 à 11:02:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

"Faire le mur", paye ta cohérence avec tes discours anti-ballecs :D

Ce ne sont pas du tout les mêmes circonstances. :D

n°61893491
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-01-2021 à 11:02:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Vu la situation dans ce cas s'ils peuvent produire la dose de rab qu'ils s'arrangent avec les états pour pouvoir la facturer et la fournir afin de gagner du temps.
La à mon avis ils cherchent surtout des astuces pour en vendre plus, plus cher, ailleurs  [:le_6tron:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61893497
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-01-2021 à 11:03:03  profilanswer

Ça c'est un coup bas  :(  Moi aussi j'y pense mais le sujet ne portait pas sur ces personnes. C'était sur la jeunesse. Voila un bon exemple d'incompréhension. Là nous sommes en distanciel. On ne se connait pas et on fait avec les moyens du bord pour communiquer. C'est moins facile qu'en présentiel où ta remarque n'aurait pas eu cours, je t'aurais évidemment dit que c'est compliqué pour toutes et tous et encore plus pour les réa. On ne remplacera jamais les interactions sociales physiques en fait.

Moi aussi je suis mal. J'ai besoin de voir et d'échanger avec les gens. C'est comme ça. J'ai toujours vécu avec plein de monde autour de moi. Au delà de la rassurante sécurité que ça apporte, ces échanges nous permettent d'apprendre. Je lis peu, mais j'écoute beaucoup. Je suis un visuel alors ne plus pouvoir trop parler, ça manque forcément. Je joue un peu les Narcisse en me parlant au travers d'un miroir mais bon, ça remplace pas. Par contre je suis toujours en accord avec moi-même. Ça j'aime bien  :o

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61893501
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-01-2021 à 11:03:18  profilanswer

Citation :

Covid-19 : ce que l'on sait du "variant californien" L452R qui se répand à Los Angeles

https://fr.news.yahoo.com/coronavir [...] 19217.html

---------------
HFR tools
n°61893516
It_Connexi​on
Posté le 20-01-2021 à 11:04:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

"La journée, j’y suis tout seul. J’ai la télé, le téléphone…,
y a tout pour me détourner de mes cours en ligne, c’est catastrophique !"

Oui enfin à chacun de se mettre des limites, tu peux couper le téléphone et la télé aussi.

Mais clairement, gros +1, c'est comme les gens qui assimilent le TT à la glandouille, si tu n'es pas capable d'être sérieux et de ne pas allumer la TV et lâcher ton tel c'est sur que tu ne vas pas aller bien loin...

n°61893518
Tuxerman12
Posté le 20-01-2021 à 11:04:28  profilanswer

Hier heure de pointe à 17H30 à la pharmacie et au kebab, j'étais pas prêt, je ne le suis toujours pas [:spiderban:1]

n°61893536
quiet now
Posté le 20-01-2021 à 11:05:47  profilanswer

Le variant anglais détecté en chine , je les plaindrais quand j'aurais 5 minutes .

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61893542
Tuxerman12
Posté le 20-01-2021 à 11:06:20  profilanswer

C'est bien à cause de ça qu'on est encore enfermés comme des cons depuis octobre.

n°61893543
ver de vas​e
Posté le 20-01-2021 à 11:06:23  profilanswer

Impressionnant comme beaucoup sur ce topic ont toujours vécu seuls, sans vie sociale, sans contact humain, et lorsqu'ils étaient étudiants ne se consacraient qu'à leurs chères études et partageaient leur temps entre cours et révisions.

Vous êtes des surhommes :jap:

n°61893550
noddemix
Posté le 20-01-2021 à 11:07:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Toi tu vois tes collègues. Eux ils sont en distanciels, ils ne voient personne ou au mieux leur cercle familial restreint.

Les étudiants, ils voient tellement personne que leur classe d'âge a quasiment toujours eu l'incidence la plus haute depuis juillet...  :D  :o

n°61893553
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 11:07:04  answer

Kayou a écrit :

[quote]

Les gars qui pensaient que c'était alcool, fêtes, sexe et un peu de cours pour valider un examen

Ah ben perso, il y a un peu de vrai  [:clooney24]

n°61893559
zex
Posté le 20-01-2021 à 11:07:25  profilanswer

Vu la situation aujourd'hui je ne comprends pas qu'on puisse pas réquisitionner des outils de production de vaccin, même chez les concurrents, pour sortir un nombre correct. Attendre que Sanofi se décide à bosser plutôt que licencier, je vois pas l'intérêt. Autant les obliger à produire du Pfizer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14233  14234  14235  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)