Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14177  14178  14179  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61879147
snatt1
Posté le 18-01-2021 à 16:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi la résistance aux vaccins est-elle rare, contrairement à la résistance aux antibiotiques ?

https://theconversation.com/pourquo [...] ues-153432

https://images.theconversation.com/ [...] crop&dpr=1  

Citation :

En outre, notre système immunitaire ne fabrique pas une seule sorte d’anticorps, mais jusqu’à des centaines d’anticorps différents chacun ciblant différentes parties de l’antigène (aussi appelées « épitopes »).

Citation :

À l’inverse, dans le cas de la plupart des vaccins, il est très peu probable que des mutations d’échappement concernant tous les épitopes ciblés par les nombreux anticorps que produit notre organisme (ou même une grande partie d’entre eux)

Citation :

Heureusement pour nous, ce nouveau coronavirus dispose d’un mécanisme de correction qui réduit les erreurs qu’il commet lors de la réplication de son génome. Cela signifie que ce virus est beaucoup moins sujet aux mutations que les virus de la grippe. Il a également été confirmé que le vaccin d’Oxford/AstraZeneca et celui de Pfizer/BioNTech sont tous deux capables de stimuler efficacement la production d’anticorps, aboutissant ainsi à la reconnaissance de multiples épitopes, ce qui devrait ralentir l’émergence de résistance.

Un article intéressant qui vulgarise assez bien le concept, à lire pour les paniqués des variants :o  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 16:15:08  profilanswer

n°61879151
lonely
Posté le 18-01-2021 à 16:15:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu découvres ça ?  

https://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] t-neuf.php

Citation :

Sanofi démolit un site flambant neuf à Montpellier
Le site de production de médicaments chimiques, construit en 2012, pour 107 millions d'euros, n'a jamais servi.

Sanofi se paye ouvertement la tête de Macron

Le chef de L’État dévoilait à cette occasion le déblocage par l’État d’une enveloppe de 200 millions d’euros « pour financer des infrastructures de production comme de recherche et développement pour être en état de répondre aux besoins du temps et aux crises sanitaires ».

Dix jours plus tard, la société annonce la convocation d’un CSE de Sanofi France lors duquel devrait être annoncée la suppression d’un millier d’emplois dans notre pays.
https://blogs.mediapart.fr/marugil/ [...] -de-macron

n°61879162
wally gato​r
Posté le 18-01-2021 à 16:16:06  profilanswer

Sur ce, je vais faire un tour au centre ville, j'ai des vieux à compter :o

n°61879163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2021 à 16:16:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Le retraité n'a aucune raison de sortir en confinement en dehors de faire les courses
Il ne travaille pas
Il ne va pas chercher ses enfants

C'est donc bien plus restrictif pour lui que pour un actif :o

Un retraité qui sort plus de chez lui, cad qui cesse complètement de marcher pendant plusieurs mois, trimestres, ou années, je lui donne pas une très bonne espérance de vie, en tout cas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61879164
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-01-2021 à 16:16:09  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Ma sœur covidée à l'étranger  [:bahamut49-3:2]

Fermons les frontières! Vite!  [:teamfive94:4]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61879166
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2021 à 16:16:15  profilanswer

cyd125 a écrit :

C’est passé Sanofi qui va supprimer 400 emplois dans la recherche en France ?

En même temps, vu leur incapacité à sortir un vaccin face à la concurrence internationale, ils n'ont probablement pas pris les "bons" chercheurs. Je suppose qu'ils vont se débarrasser de certaines équipes en place et faire du neuf avec d'autres chercheurs probablement plus talentueux, plus chers et moins nombreux...
Dans le dev, c'est un peu pareil. Si tu as une équipe de bras cassés qui te pondent du code de merde sans arrêt hors délais et avec des technos dépassées qui rendent le produit invendable, tu passes le karcher et tu reprends d'autres dev. [:spamafote]

Mais moi à leur place, ceux que je virerais en premier, ce sont les managers et les personnes chargées du recrutement des chercheurs, car ils ont un haut niveau de responsabilité dans la non compétitivité des équipes.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-01-2021 à 16:16:54

---------------
Expert en expertises
n°61879167
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2021 à 16:16:21  profilanswer

LadySushi a écrit :

Ils avaient déjà servi de cobaye pour le zyklon B  

Je l'aurais pas tenté celle là.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61879170
hfr of the​ dead
Posté le 18-01-2021 à 16:16:46  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Ma sœur covidée à l'étranger  [:bahamut49-3:2]

Symptomatique?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61879183
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-01-2021 à 16:17:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Une différence sur quoi ?
Tout le monde peut répondre au prérequis de soit passer un test, soit se faire vacciner.
En quoi ça serait discriminatoire ?

Mais enfin... je ne serai pas vacciner avant 2022 au train où vont les choses
Et la seule solution c'est le PCR 3-4x par semaine ?
Et tu trouves pas ça ni incroyablement abusé ni discriminatoire ?
M'enfin :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 18-01-2021 à 16:18:03

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61879189
-Bart-
Posté le 18-01-2021 à 16:18:03  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Sur la Norvège et les gros titres de certains médias Français complètement putaclic :  

Citation :

Norway Finds No Direct Link Between Elderly Deaths and Vaccine
[...]
“All of these patients have had serious underlying illnesses,” Madsen said. “We can’t say that people die from the vaccine. We can say that it may be coincidental. It is difficult to prove that it’s the vaccine which is the direct cause.”
[...]

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] nd-vaccine

Bizarrement, cet article risque d'être bien moins partagé par les antivax.  :o

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 16:18:03  profilanswer

n°61879193
Illmarion
Posté le 18-01-2021 à 16:18:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Le retraité n'a aucune raison de sortir en confinement en dehors de faire les courses
Il ne travaille pas
Il ne va pas chercher ses enfants

C'est donc bien plus restrictif pour lui que pour un actif :o

Mince, je sais pas si t'es sérieux ou ironique....  

Mais pendant que les actifs sont au taff, les séniors ont une vie sociale Eux. J'attend de voir les stats montrant qu'ils respectent les gestes barrières entre eux parce que l'afflux en hospis et réa montre le contraire :o

n°61879195
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-01-2021 à 16:18:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, vu leur incapacité à sortir un vaccin face à la concurrence internationale, ils n'ont probablement pas pris les "bons" chercheurs. Je suppose qu'ils vont se débarrasser de certaines équipes en place et faire du neuf avec d'autres chercheurs probablement plus talentueux, plus chers et moins nombreux...
Dans le dev, c'est un peu pareil. Si tu as une équipe de bras cassés qui te pondent du code de merde sans arrêt hors délais et avec des technos dépassées qui rendent le produit invendable, tu passes le karcher et tu reprends d'autres dev. [:spamafote]

Mais moi à leur place, ceux que je virerais en premier, ce sont les managers et les personnes chargées du recrutement des chercheurs, car ils ont un haut niveau de responsabilité dans la non compétitivité des équipes.  :o

Tu crois vraiment à ta première phrase? :lol:
Je crains plutôt qu'ils ne virent les chercheurs juste pour réduire les coûts et vivre sur les molécules qui leur rapportent un paquet de thune.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61879200
bob_de_dal​las
Posté le 18-01-2021 à 16:19:19  profilanswer

Blaq a écrit :

Est-ce-que j'ai dit que mon message initial était une étude statistique ? C'était juste un constat. De voir que les vieux vivent leur vie tranquillement alors que le reste de la population bosse ou va à l'école puis rentre dormir.
Tes messages ici ne donnent pas l'impression que tu en as fait, des études, désolé mais quand tu veux pour le fight :D

J'ai quelques "vieux" dans mon entourage et je te garantis qu'ils ne vivent pas leur vie tranquillement.

Ils sont particulièrement marqués par le fait de ne plus pouvoir voir leurs proches, ni voyager, sortir au resto, aller au ciné, théatre...

Il ne faut pas oublier que les "vieux" ont un pouvoir d'achat important, et qu'ils sortent et consomment beaucoup (peut être plus que les actifs qui manquent de temps pour en profiter eux).

n°61879212
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-01-2021 à 16:20:19  profilanswer

lonely a écrit :

Un patient sur 8 meurt dans les 140 jours suivant sa sortie d'hôpital  

Quel est la proportion de de 80+ans à mourrir dans les 140 jours qui viennent en temps "normal"?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61879235
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2021 à 16:21:47  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu crois vraiment à ta première phrase? :lol:
Je crains plutôt qu'ils ne virent les chercheurs juste pour réduire les coûts et vivre sur les molécules qui leur rapportent un paquet de thune.

Les deux ne sont pas incompatibles. Ils peuvent prendre un nombre de chercheurs bcp plus brillants, plus chers et bien moins nombreux qui auront bien plus de résultats et limiter les coûts, tout en préparant l'avenir.
Vivre uniquement sur les molécules qui leur rapportent un paquet de thunes, c'est pas raisonnable, même sur le moyen terme.

Message édité par Hermes le Messager le 18-01-2021 à 16:22:18

---------------
Expert en expertises
n°61879242
Didd
Posté le 18-01-2021 à 16:22:33  profilanswer

Courbevoie 3000 RDV cette semaine, 420 doses tout va bien
https://www.youtube.com/watch?v=lQXsmZe6tOs

n°61879251
-Bart-
Posté le 18-01-2021 à 16:23:25  profilanswer

cd5 a écrit :

En quoi ? Les actifs ont pas vraiment l'occasion de sortir en journée dans tous les cas, et le soir c'est quand même assez calme en semaine. En tout cas, à l'époque bénie où on pouvait se faire des restos, c'était plutôt calme, et j'habite pas vraiment une ville de vieux.

Sans parler de sorties bar/restau, la tranche 18h-20h me permet de faire mes courses et du sport.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°61879253
Damze
Posté le 18-01-2021 à 16:23:47  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rofl]  
En avril c'était presque le sketch "complot vieux" de Groland dehors parfois.
les vieux assis, le masque sous le nez, pour discuter avec les potes du bistrot.

n°61879255
Laska-
Posté le 18-01-2021 à 16:23:58  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Il ne faut plus s'étonner de rien sur ce topic.

n°61879257
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2021 à 16:24:20  profilanswer

Didd a écrit :

Pas d'inquiétude,  [:kyjja:5] le million est en vue à la fin du mois.  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

ou pas

[:arantheus]  

---------------
Expert en expertises
n°61879272
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2021 à 16:26:39  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pour ce genre de trucs, j'imagine bien le test salivaire prendre le dessus. Rapide, 20€ (mais j'imagine que ça peut être revu à la baisse en cas de production de masse ? ), pas invasif.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61879281
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 16:27:37  answer

Laska- a écrit :

Les amitiés sont distendues, et même aux horaires où ça serait autorisé on ne se voit pas forcément, parce qu'à se voir si peu on a quelque peu perdu le contact..
La petite déprime dans laquelle on est tous (ou beaucoup) limite aussi l'envie et la motivation de voir des amis.
Sans parler de sortir, mais pour faire quoi ? Tout est fermé.  

+1000.
Je sens tout le monde un peu déprimé, ayant perdu la motivation de sortir et voir des gens même les plus relous pour se voir en temps normal restent cloitrés chez eux. :o  

n°61879283
Didd
Posté le 18-01-2021 à 16:27:40  profilanswer

J'attends avec impatience le moment ou la CGT & Co va demander une vaccination prioritaire pour les 'travailleurs', avec en pole l'indétronable SNCF/RATP suivie de pres par l'EN ^^

n°61879286
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-01-2021 à 16:27:54  profilanswer

Didd a écrit :

c'est pareil dans d'autres villes
et la mairie appelle pour annuler des RV  
rendez vous fin de semaine pour la rage des 75ans  [:je rage]

---------------
HFR tools
n°61879295
Iv4ndi
Posté le 18-01-2021 à 16:28:51  profilanswer

Visiblement non.

Elle a la vingtaine  [:el frog:4]

n°61879299
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2021 à 16:29:53  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Quel est la proportion de de 80+ans à mourrir dans les 140 jours qui viennent en temps "normal"?

Faible j'imagine. Voire très faible. L'espérance de vie à 80 ans c'est 9 ans pour un homme et 11 ans pour une femme.

---------------
n°61879315
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2021 à 16:31:04  profilanswer

-Bart- a écrit :

Sans parler de sorties bar/restau, la tranche 18h-20h me permet de faire mes courses et du sport.

Je vois pas le rapport avec les vieux qui sont dehors en journée ? Il faudrait leur restreindre le droit de sortir au moment où ils le peuvent ?

---------------
n°61879317
lonely
Posté le 18-01-2021 à 16:31:06  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Bien plus faible. L'espérance de vie normale à 80 ans est de 9 ans pour les hommes et 11 ans pour les femmes et le COVID réduit en moyenne de 3 ans l'espérance de vie d'une personne hospitalisée.
Comme les personnes décèdent au dela des 28 jours suivant leur dépistage en Angleterre (40 jours en France), elles ne sont pas comptabilisées dans les chiffres du COVID.

https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/01/18/12/38148642-9157893-image-a-1_1610972741130.jpg

n°61879318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2021 à 16:31:11  profilanswer

lonely a écrit :

Un patient sur 8 meurt dans les 140 jours suivant sa sortie d'hôpital et 30% des patients "guéris" doivent être réhospitalisés dans les semaines qui suivent leur sortie en raison de nouvelles complications du COVID

One-in-eight 'recovered' Covid patients 'DIE within 140 days': Study finds devastating toll on people who were hospitalised - with a THIRD readmitted within weeks

A third of recovered Covid patients are readmitted to hospital within five months
Leicester University found one-in-eight of the Covid patients then died
The long-term effects of Covid can cause many to develop heart problems

'Professor Khunti said he was surprised to find that patients were returning to hospital with a different diagnosis and that many had developed further complications.'

He added: 'We don't know if it's because Covid destroyed the beta cells which make insulin and you get Type 1 diabetes, or whether it causes insulin resistance, and you develop Type 2, but we are seeing these surprising new diagnoses of diabetes.'

'Death rates were 14 times higher among under-70s with coronavirus (86.2 per 1,000 person-years), compared to those without (6.1). Readmission rates were also four times higher (556.6 vs 127.0).'

‘Individuals discharged from hospital following acute Covid-19 face elevated rates of mortality, readmission and multi-organ dysfunction compared with the background levels that exist for these individuals, and the relative increase in risk is neither confined to the elderly nor uniform across ethnic groups.’
https://www.dailymail.co.uk/health/ [...] -days.html

Si c'est sur tous les patients hospitalisés et pas seulement les réas ça semble assez énorme, ouais. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61879325
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 18-01-2021 à 16:31:49  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ca fait des mois que je dis que pour pas mal de personnes leurs masques ne sert à rien (à remplacer tous les 4h).
Le nombre de gens que je vois avec un masque simple tissu ou des masques chir dégueulasses  :sarcastic:

Ils recommandent aussi la "distanciation sociale de 2 mètres" tiens c'est plus un mètre  [:didierlachance:5]

Rien vu malheureusement sur le site du HCSP.

La distance de deux mètres était déjà recommandée par l'INRS.

Ce serait bien qu'ils parlent de la ventilation, probablement plus efficace que la distance (pour qu'on ait une règle claire à opposer aux collègues qui pour des raisons obscures ne conçoivent pas qu'on puisse porter un manteau en intérieur).

Message cité 2 fois
Message édité par Apokrif le 18-01-2021 à 16:36:00
n°61879328
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2021 à 16:32:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Et donc, on les enferme ? Et on laisse les jeunes sortir tranquillement ? On va encore refaire cette conversation, qui finit par "à un moment ou à un autre, ça se finit toujours pas des vieux contaminés".

Le problème c'est le nombre, pas le fait qu'il y en ait des contaminés.

Sans parler de laisser totalement libre tous les autres et enfermer les vieux, il serait tout à fait normal qu'ils aient des restrictions supplémentaires.
Par exemple, couvre feu pour les actifs et confinement pour les retraités.

n°61879340
hfr of the​ dead
Posté le 18-01-2021 à 16:33:51  profilanswer

Apokrif a écrit :

Rien vu malheureusement sur le site du HCSP.

La distance de deux mètres était déjà recommandée par l'INRS.

Ce serait bien qu'ils parlent de la ventilation, probablement plus efficace que la distance (pour qu'on ait une règle claire à opposer aux collègues qui ppour des raisons obscures ne conçoivent pas qu'on puisse porter un manteau en intérieur).

Mais bien sûr..
Moi j’aime travailler au chaud, et assez chaud pour pas avoir froid en étant immobile.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61879345
Apokrif
Posté le 18-01-2021 à 16:34:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

Rah les variants qui sont devenus plus petits pour passer à travers les mailles du tissu  [:tee steewood]  

AMHA on craint que la vérole anglaise soit plus contagieuse parce qu'il faut moins de virus pour infecter. On sait qu'aucun filtre (même FFP3) n'est parfait, on essaye seulement de baisser la concentration virale à un niveau supposé raisonnable (ce qui nécessite souvent d'autres mesures en complément des masques).

n°61879348
Chips
Posté le 18-01-2021 à 16:34:55  profilanswer

Apokrif a écrit :

Ce serait bien qu'ils parlent de la ventilation, probablement plus efficace que la distance (pour qu'on ait une règle claire à opposer aux collègues qui ppour des raisons obscures ne conçoivent pas qu'on puisse porter un manteau en intérieur).

Ce topic  [:rofl]

n°61879358
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-01-2021 à 16:36:11  profilanswer

n°61879362
la page 6 ​du topic
Posté le 18-01-2021 à 16:36:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61879364
Apokrif
Posté le 18-01-2021 à 16:36:53  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Mais bien sûr..
Moi j’aime travailler au chaud, et assez chaud pour pas avoir froid en étant immobile.

Les vêtements protègent mieux contre le froid que les masques contre les virus  :o

n°61879370
Didd
Posté le 18-01-2021 à 16:37:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le problème c'est le nombre, pas le fait qu'il y en ait des contaminés.

Sans parler de laisser totalement libre tous les autres et enfermer les vieux, il serait tout à fait normal qu'ils aient des restrictions supplémentaires.
Par exemple, couvre feu pour les actifs et confinement pour les retraités.

Apres les salauds de riches, vla maintenant les salauds de vieux
 [:tee steewood]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14177  14178  14179  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)