Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14168  14169  14170  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61877057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2021 à 12:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Il suffit de faire un confinement hard en juillet et août. Comme ça y a même pas le problème de la déscolarisation.

:(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 12:53:24  profilanswer

n°61877061
Lagoon57
Posté le 18-01-2021 à 12:53:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui oui, ce que je dis c'est que les 75% restants le chopperont probablement en masse si on lève les restrictions à 25% de vaccinés.

Ca c'est certains, à mon avis il n'y aura pas un seul jour sans restriction en 2021.

n°61877062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2021 à 12:54:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si le niveau de vaccination au moment de la levée des restrictions est de 20 ou 25% (les personnes à risque et un peu plus, en gros) ça risque de malheureusement pas tellement changer la donne. Surtout si à ce moment là le ou les variants plus contagieux dominent, ce qui de ce qu'on entend est plus que probable d'ici 6 mois. :/

Bon, y a l'effet été qui peut peut-être nous aider.

Ah, et aussi, tu sembles partir de l'hypothèse que les vaccinés ne seront plus contagieux, c'est pas encore établi de ce que je comprends.

C'est une hypothèse raisonnable tout de même. Un asymptomatique ne tousse pas, n'éternue pas, et a nécessairement une charge virale moins élevée, sinon le vaccin ne sert pas à grand chose :D

Mais oui, en cas de variant plus contagieux, ça change la donne, mais ça change la donne pour tous par le relèvement du seuil d'immunité collective. Donc au final, en se fondant sur les hypothèses qui ont été celles des modélisations en vogue, les non-vaccinés et jamais covidés ne devraient pas tous choper le covid :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61877077
Lagoon57
Posté le 18-01-2021 à 12:55:31  profilanswer

On leur dira que c'est pour le bien-être de leurs petits enfants, problem solved :o

n°61877095
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-01-2021 à 12:57:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je suis favorable à un passeport vaccinal à partir du moment où chacun aura eu une opportunité de se vacciner et qu'il l'aura soit accepté soit refusé.

Tout est dans ce que tu as mis en gras. Qui décide du bon moment ? Sur quel critère réellement effectif déclenche-t-on ce principe en minimisant le ressenti discriminatoire ?

Ali

n°61877100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2021 à 12:57:54  profilanswer

Il serait intéressant de mettre en regard l'équipement en climatisation et la diffusion du virus, ainsi que d'autres variables environnementales importantes comme la ventilation, la densité etc.
On a eu un été tranquille partout en Europe, y compris en Suède, qui aura au moins servi à cet exemple :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61877103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2021 à 12:58:49  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une hypothèse raisonnable tout de même. Un asymptomatique ne tousse pas, n'éternue pas, et a nécessairement une charge virale moins élevée, sinon le vaccin ne sert pas à grand chose :D

Mais oui, en cas de variant plus contagieux, ça change la donne, mais ça change la donne pour tous par le relèvement du seuil d'immunité collective. Donc au final, en se fondant sur les hypothèses qui ont été celles des modélisations en vogue, les non-vaccinés et jamais covidés ne devraient pas tous choper le covid :o

Espérons qu'entre les vaccinés et les covidés passés ça fera une belle différence à cette échéance, oué, m'enfin de ce qu'on entend sur les variants je miserais pas sur cette hypothese. :(

En fait, je pense que le scenario le plus réaliste pour une levée des restrictions pas trop lointaine serait qu'on se tape une vraie vague difficilement contrôlable qui par la force des choses infecte une part suffisante de la population (et qu'il y ait immunité post vaccinale et post infection avec tous les variants)... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61877117
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-01-2021 à 13:00:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

Veran avec un masque de contrefaçon Lacoste  
https://i.imgur.com/skjma4nl.jpg

Hé ben il peut le jeter à la poubelle son masque :o

https://www.lavoixdunord.fr/921830/ [...] s-utiliser

Citation :

Variant anglais : le Haut conseil de santé publique recommande de ne plus utiliser de masques en tissu

Selon nos sources, le Haut conseil de santé publique (HCSP) réuni dimanche soir recommande de ne plus utiliser les masques en tissu aux normes AFNOR avec l’apparition des variants anglais, sud-africain et brésilien du Covid-19. Et ce dès l’âge de 6 ans. La distanciation sociale de 2 mètres doit aussi prévaloir, estime le HCSP.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61877127
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2021 à 13:02:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tout est dans ce que tu as mis en gras. Qui décide du bon moment ? Sur quel critère réellement effectif déclenche-t-on ce principe en minimisant le ressenti discriminatoire ?

Ali

JE pense qu'une formule cryptique issue d'un grimoire ancien telle que "nombre de vaccinables - nombre de personnes à qui on a proposé un rdv de vaccination n fois" devrait faire l'affaire.

The NBoc a écrit :

Espérons qu'entre les vaccinés et les covidés passés ça fera une belle différence à cette échéance, oué, m'enfin de ce qu'on entend sur les variants je miserais pas sur cette hypothese. :(

En fait, je pense que le scenario le plus réaliste pour une levée des restrictions pas trop lointaine serait qu'on se tape une vraie vague difficilement contrôlable qui par la force des choses infecte une part suffisante de la population (et qu'il y ait immunité post vaccinale et post infection avec tous les variants)... :(

Selon la réponse à l'objection de Doshi sur le vaccin Pfizer, c'est peut-être ce qui va se passer malgré tout :D

Sinon, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de sondage sérologique tiens, ou j'ai pas tout suivi. C'est toujours intéressant.

---------------
n°61877129
H2N3
Posté le 18-01-2021 à 13:02:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Variant anglais : le Haut conseil de santé publique recommande de ne plus utiliser de masques en tissu

Selon nos sources, le Haut conseil de santé publique (HCSP) réuni dimanche soir recommande de ne plus utiliser les masques en tissu aux normes AFNOR avec l’apparition des variants anglais, sud-africain et brésilien du Covid-19. Et ce dès l’âge de 6 ans. La distanciation sociale de 2 mètres doit aussi prévaloir, estime le HCSP.

Ca fait des mois que je dis que pour pas mal de personnes leurs masques ne sert à rien (à remplacer tous les 4h).
Le nombre de gens que je vois avec un masque simple tissu ou des masques chir dégueulasses  :sarcastic:

Ils recommandent aussi la "distanciation sociale de 2 mètres" tiens c'est plus un mètre  [:didierlachance:5]

Message cité 4 fois
Message édité par H2N3 le 18-01-2021 à 13:03:36
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 13:02:15  profilanswer

n°61877162
deweychat
Posté le 18-01-2021 à 13:06:03  profilanswer

On veut que l'hopital ne soit pas sous l'eau, meme si on ne diminuait les cas graves de seulement 50% on serait encore super partants !

Et 70% d'efficacité ça reste énorme, largement suffisant pour enrayer une épidémie si tout le mond el'avait

n°61877172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2021 à 13:07:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Selon la réponse à l'objection de Doshi sur le vaccin Pfizer, c'est peut-être ce qui va se passer malgré tout :D

J'étais pas au courant de cette histoire.

Elle est sérieuse son hypothèse ?

---------------
n°61877182
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-01-2021 à 13:08:29  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour mettre un point final sur l'idée comme quoi un masque chirurgical n'est pas aussi efficace qu'un ffp2, et n'empêche que la projection du postillon du porteur malade,

Voici une étude canadienne de 2009 sur le taux de contamination de la grippe au sein de 2 groupes, le premier sont des infirmières portant des masques chirurgicaux, le deuxième des masques N95:

https://image.noelshack.com/fichier [...] r-ffp2.png

Citation :

Laboratory-confirmed influenza (by RT-PCR or ≥4-fold rise in serum titers) occurred in 50 nurses (23.6%) in the surgical mask group and in 48 (22.9%) in the N95 respirator group (absolute risk difference, −0.73%; 95% CI, −8.8% to 7.3%; P = .86), indicating noninferiority of the surgical mask (Table 2). The diagnosis of influenza was made by RT-PCR in 6 nurses (2.8%) in the surgical mask group (5 influenza A and 1 influenza B) and 4 (1.8%) in the N95 respirator group (1 influenza A and 3 influenza B) (absolute risk difference, −0.93%; 95% CI, −3.82% to 1.97%; P = .75). Four of the influenza A cases detected by PCR were H1 (all in the surgical mask group). The serology results are summarized in Table 2. Notably, 8.0% in the surgical mask group and 11.9% in the N95 respirator group had a 4-fold or greater rise in serum titers to A/TN/1560/09(H1N1), the circulating pandemic swine influenza strain. Noninferiority was demonstrated between the surgical mask group and the N95 respirator group for 2009 influenza A(H1N1) (absolute risk difference, 3.89%; 95% CI, −1.82% to 9.59%; P = .18).

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] cle/184819

On peut dire que si vous n'avez pas de FFP2-N95, les masques chirurgicaux peuvent faire aussi bien, même en étant moins "étanches sur les côtés".

Ca confirme l'efficacité du mesh en polyamide pour "aimanter" les particules fines. T'as la même avec un masque en tissus qui n'a pas cet effet?

Edit: Ah ben en fait j'ai la réponse:

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Message édité par Killall-9 le 18-01-2021 à 13:10:32
n°61877195
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-01-2021 à 13:09:41  profilanswer

Le journaliste de France Info discute avec une médecin dans un centre de vaccination:

- les gestes barrières et les masques devront nous accompagner toute la vie
- (le journaliste)  [:siluro] ''Toute la vie !!"
- bein oui, vous avez bien vu qu'il n'y a plus de bronchiolite, plus de grippe. Il faudra continuer  [:kabale]

Message cité 11 fois
Message édité par verdoux le 18-01-2021 à 13:09:55
n°61877199
deweychat
Posté le 18-01-2021 à 13:09:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui oui, ce que je dis c'est que les 75% restants le chopperont probablement en masse si on lève les restrictions à 25% de vaccinés.

Pas du tout, ça serait top si les 75% restants le choppaient on aurait une immunité de groupe direct !D'ailleurs c'est bien ce qu'ils ont vulu faire en Suede

n°61877200
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-01-2021 à 13:10:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il suffit de faire un confinement hard en juillet et août. Comme ça y a même pas le problème de la déscolarisation.

Avec attestation qui autorise à sortir de chez soi pour aller au frais? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61877206
H2N3
Posté le 18-01-2021 à 13:11:06  profilanswer

verdoux a écrit :

Le journaliste de France Info discute avec une médecin dans un centre de vaccination:

- bein oui, vous avez bien vu qu'il n'y a plus de bronchiolite, plus de grippe. Il faudra continuer  [:kabale]

Vivement qu'il se retrouve au chômage ce médecin  :)

n°61877210
Schezario
Posté le 18-01-2021 à 13:11:29  profilanswer

verdoux a écrit :

La tarance des gens qui croient qu'on peut vivre dans une bulle sanitaire, sous cloche toute notre vie.

n°61877211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2021 à 13:11:30  profilanswer

deweychat a écrit :

Pas du tout, ça serait top si les 75% restants le choppaient on aurait une immunité de groupe direct !D'ailleurs c'est bien ce qu'ils ont vulu faire en Suede

En Suède y a un an ils pensaient que 90%+ des infectés seraient asymptomatiques... Cette hypothèse est complètement invalidée, maintenant.

---------------
n°61877213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2021 à 13:11:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'étais pas au courant de cette histoire.

Elle est sérieuse son hypothèse ?

Ca n'est pas une hypothèse, mais comme souvent, une demande de données. En résumé, dans les données consultables transmises à l'AME, il y a une ligne de covid suspects qui n'est éclaircie nulle part. Selon ce qu'il y a vraiment dedans, ça pourrait aller d'un vaccin de merde à un vaccin dont l'efficacité spectaculaire annoncée est réelle. C'est juste une demande d'éclaircissement, pas forcément un délire conspi antivaxx, de toute façon dans sa position ça n'aurait aucun sens. MAis on ne peut se permettre ce type de zone d'ombre quand on est Pfizer déjà, et quand on a de tels enjeux. D'autant plus que même à 80% d'efficacité ça vaudra toujours le coup.

En termes d'autres demandes de données, perso j'aimerais voir le redressement de données effectué pour l'article sur Manaus, publié dans Science, qui annonce la contamination d'autant de monde.

(La dernière fois que j'avais posé la question des données brutes et du traitement statistique avant de prendre position définitivement, c'était pour Surgisphere : j'essaie de choisir habilement mes combats).

---------------
n°61877228
djrzoul
Posté le 18-01-2021 à 13:13:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ca fait des mois que je dis que pour pas mal de personnes leurs masques ne sert à rien (à remplacer tous les 4h).
Le nombre de gens que je vois avec un masque simple tissu ou des masques chir dégueulasses  :sarcastic:

Ils recommandent aussi la "distanciation sociale de 2 mètres" tiens c'est plus un mètre  [:didierlachance:5]

ces masques fait avec de vieux draps ou des t-shirts c'est n'importe quoi...

n°61877231
AzR3L
Posté le 18-01-2021 à 13:13:32  profilanswer

verdoux a écrit :

Elle a préciser qu il faut continuer les gestes barrières quand on est malade, nuance.

n°61877234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2021 à 13:13:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'est pas une hypothèse, mais comme souvent, une demande de données. En résumé, dans les données consultables transmises à l'AME, il y a une ligne de covid suspects qui n'est éclaircie nulle part. Selon ce qu'il y a vraiment dedans, ça pourrait aller d'un vaccin de merde à un vaccin dont l'efficacité spectaculaire annoncée est réelle. C'est juste une demande d'éclaircissement, pas forcément un délire conspi antivaxx, de toute façon dans sa position ça n'aurait aucun sens. MAis on ne peut se permettre ce type de zone d'ombre quand on est Pfizer déjà, et quand on a de tels enjeux. D'autant plus que même à 80% d'efficacité ça vaudra toujours le coup.

En termes d'autres demandes de données, perso j'aimerais voir le redressement de données effectué pour l'article sur Manaus, publié dans Science, qui annonce la contamination d'autant de monde.

(La dernière fois que j'avais posé la question des données brutes et du traitement statistique avant de prendre position définitivement, c'était pour Surgisphere : j'essaie de choisir habilement mes combats).

Ces covid suspects c'est des gens pas positifs à la PCR mais ayant quand même qqs symptômes du type de ceux que donne le covid ?

---------------
n°61877241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2021 à 13:14:38  profilanswer

djrzoul a écrit :

ces masques fait avec de vieux draps ou des t-shirts c'est n'importe quoi...

Entre ça et rien, c'est un peu mieux quand même.

---------------
n°61877243
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2021 à 13:14:50  profilanswer

Je trouve que le rythme sur ce topic ralentit [:burkhalter]
Vous me décevez :sweat:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61877249
djrzoul
Posté le 18-01-2021 à 13:15:27  profilanswer

Autant que de vacciner contre la grippe avec parfois un taux de 50% d'efficacité donc oui

n°61877254
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-01-2021 à 13:15:42  profilanswer

verdoux a écrit :

Il y a peut être un juste équilibre. Par exemple dans l'hypothèse où la covid est maitrisée pour l'hiver 2022 (couverture vaccinale ok, pas de variant à la con qui se ballade), il sera peut être pertinent d'éviter à la grippe et autres maladies plus classiques d'aller foutre l'hôpital en tension pour lui permettre d'absorber le retard accumulé sur les opérations déprogrammées ou tout simplement préserver la santé mentale des soignants.

Et le port du masque chirurgical va probablement devenir obligatoire pour les visiteurs à l'hôpital et dans les ehpad  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61877262
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 13:16:59  answer

Natopsi a écrit :

Il y a peut être un juste équilibre. Par exemple dans l'hypothèse où la covid est maitrisée pour l'hiver 2022 (couverture vaccinale ok, pas de variant à la con qui se ballade), il sera peut être pertinent d'éviter à la grippe et autres maladies plus classiques d'aller foutre l'hôpital en tension pour lui permettre d'absorber le retard accumulé sur les opérations déprogrammées ou tout simplement préserver la santé mentale des soignants.

Et le port du masque chirurgical va probablement devenir obligatoire pour les visiteurs à l'hôpital et dans les ehpad  :D

Faudrait surtout revoir les systèmes de ventilations des hopitaux, beaucoup de truc sont encore antidéluviens.

n°61877273
Chips
Posté le 18-01-2021 à 13:18:05  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

on change d'avis sur les masques tous les 4 matins, en attendant le covid continue son bout de chemin...

n°61877275
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-01-2021 à 13:18:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Bon c'est quand que Raoult est viré de l'ihu ?

Il est prof émérite, il est donc à moitié en retraite. Il a 68 ans. Pas besoin de le virer, suffit d'attendre un peu.

Bon, on ne sait pas si c'est un disciple qui prendra sa suite ou pas, il y a du ménage à faire, faut remonter le niveau de la recherche à l'IHU.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61877281
AzR3L
Posté le 18-01-2021 à 13:18:59  profilanswer

Natopsi a écrit :

Elle parlait quand on est malade il faut continuer les gestes barrières

n°61877285
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-01-2021 à 13:19:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est drôle, j'ai l'impression qu'ils ont tous blindés les créneaux de vaccination sans savoir le nombre de dose reçues  :whistle:  
Alors qu'il suffisait d'attribuer un quota selon la population et le nombre de dose générale disponible puis ensuite d'ouvrir X créneau  

Ça promet pour la deuxième dose  :o

Les élus locaux gueulent pour prendre en main l'organisation de la vaccination, sauf qu'ils ne sont pas foutu de le faire correctement :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61877293
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 13:20:07  answer

H2N3 a écrit :

Le nombre de gens que je vois avec un masque simple tissu ou des masques chir dégueulasses :sarcastic:

Ils recommandent aussi la "distanciation sociale de 2 mètres" tiens c'est plus un mètre [:didierlachance:5]

Attend 2-3 mois et ça sera des masques ffp3 avec 10 mètres de distances. C'est sans fin là...

n°61877295
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-01-2021 à 13:20:27  profilanswer

AzR3L a écrit :

Elle parlait quand on est malade il faut continuer les gestes barrières

Déjà si les malades pouvaient rester chez eux plutôt que de venir au taf montrer au chef que c'est pas des fragiles (et contaminer leurs collègues) ce serait déjà un grand pas...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 18-01-2021 à 13:20:51
n°61877297
kropotchni​kov
Posté le 18-01-2021 à 13:20:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Entre ça et rien, c'est un peu mieux quand même.

Pourquoi y aurait rien ?

Y a des masques partout à présent, et ça coute - rien !

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61877306
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 18-01-2021 à 13:21:03  profilanswer

H2N3 a écrit :

Vivement qu'il se retrouve au chômage ce médecin  :)

C'est tellement sympa de se choper une gastro parceque le collègue d'avant qui s'est servi de la machine à café ne s'est pas lavé les mains après s'être torché :s

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61877310
kropotchni​kov
Posté le 18-01-2021 à 13:21:25  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je trouve que le rythme sur ce topic ralentit [:burkhalter]
Vous me décevez :sweat:

J'ai remarqué c vers 13 h 13 h 30 environ

Ca va repartir l'aprem  :lol:

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14168  14169  14170  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)