Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14060  14061  14062  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61853235
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2021 à 11:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:toussa]

Message édité par cd5 le 15-01-2021 à 11:22:39

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 11:22:32  profilanswer

n°61853238
Tammuz
Posté le 15-01-2021 à 11:22:40  profilanswer

coucouriste a écrit :

On parle de quoi comme confinement ?  
Un confinement strict ou un confinement avec possibilité d'imprimer une attestation en deux clics sur mobile ?  
Dans ce dernier cas, le confinement est bien moins restrictif qu'un couvre feu à 18h

Ce serait probablement une combinaison confinement + couvre-feu à 18H.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61853243
Gilou75
Posté le 15-01-2021 à 11:23:13  profilanswer

la lampe a écrit :

Du coup faut inviter chez soi ou pas? :??:  
On a eu le droit d'aller voir nos ainés à Noël à 6 (voir plus avec les mômes), mais voir des potes en bonne santée pour une bière après le taffe c'est pas bien.  

Ça confirme ce que je dis, une communication à charge.

Curieux de ne toujours pas comprendre, au bout d'un an de pandémie, que le but du jeu c'est de limiter à tout prix les relations sociales pour ne pas que le virus se propage...
De mon côté, j'ai du mal à comprendre qu'on pose la question comme un gosse qui demande une permission...
Je dis ça sans aucun mépris ni méchanceté, un constat et une simple interrogation personnelle, rien de plus.

n°61853260
RaKaCHa
Posté le 15-01-2021 à 11:24:18  profilanswer

Gilou75 a écrit :

De mon côté, j'ai du mal à comprendre qu'on pose la question comme un gosse qui demande une permission...

C'est la vindicte des flippés qui fait douter les gens qui sont dans leur bon droit d'inviter des amis à dîner chez eux.

n°61853265
Tammuz
Posté le 15-01-2021 à 11:24:45  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est pourtant ce qui se passe https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 12356.html

Du coup on peut se demander si ce couvre-feu de 18h ne sert pas juste à faire respecter la loi qu'on ne veut pas faire respecter ...

Citation :

« On a des clients qui viennent quasiment tous les soirs, qui veulent du lien, vivre »

Ils ont bien appris les EDL.    [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61853272
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-01-2021 à 11:25:19  profilanswer

cd5 a écrit :

On se bandera les yeux.

[:moonboot]

---------------
Lu et approuvé.
n°61853275
kremlin bi​ceps
Posté le 15-01-2021 à 11:25:40  profilanswer

C’est toujours 135e les amendes ou ça a changé ?

n°61853278
Gilou75
Posté le 15-01-2021 à 11:26:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est la vindicte des flippés qui fait douter les gens qui sont dans leur bon droit d'inviter des amis à dîner chez eux.

Moi, mon droit, c'est de rester vivant, tu m'excuseras, point barre.

n°61853282
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2021 à 11:26:20  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

C’est toujours 135e les amendes ou ça a changé ?

Le décret est sorti ou pas encore ?

---------------
n°61853287
la lampe
Posté le 15-01-2021 à 11:26:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Nous samedi on fait une raclette chez les voisins.  
On ne violera pas le couvre feu, vu qu'on reste dans notre lieu de résidence :o

Cqfd !

La Monne a écrit :

Je le vois aussi.  
Je vais parfois acheter un sandwich le midi proche de la fac. Tu vois les étudiants qui viennent acheter un sandwich parce que le Resto U est fermé. Dans la boulangerie ils portent le masque, rien à dire, mais comme il fait moche ils vont ensuite manger dans la voiture de l'un ou l'autre, à 4 dans une voiture.  
Finalement c'est pire que s'ils avaient été au resto U
:/

désolé mais là c'est trop tentant :

bob_de_dallas a écrit :

Mais vous n'avez jamais été étudiants ou quoi?
Tu vas bouffer chez toi, dans la cours, dans un parc à l'abri...

Qu'est ce que c'est que ces arguments en bois? Ils vont tous mourir de faim si on ferme un resto U? Je veux bien entendre que c'est chiant et qu'on soit obligé de s'adapter mais ne venez pas raconter n'importe quoi non plus.

Julian33 a écrit :

Tu voudrais qu'ils fassent une campagne d'affiche nationale pour expliquer aux étudiants comment pas mourir de faim sans resto U ?

bob_de_dallas a écrit :

Si seulement l'être humain avait inventé un truc pour se protéger de la pluie... Je vais y réfléchir et peut être trouverais je quelque chose qui fera ma fortune  [:arg]  [:akilae_]  

En Octobre lorsqu'on osait émettre quelques doutes sur la fermeture des resto U. :D

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 15-01-2021 à 11:31:59
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 11:26:49  profilanswer

n°61853295
RaKaCHa
Posté le 15-01-2021 à 11:27:25  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Très bien, mais laisse les autres tranquilles ^^

n°61853304
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-01-2021 à 11:28:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Voilà.
Je suis partagé sur la situation actuelle.  
D'un côté, c'est la première fois qu'on anticipe un peu (face à la possibilité de se manger un / des variants plus contagieux), on est sur un plateau haut, j'ai envie que ça marche et que ce soit la bonne décision.
D'un autre côté, je me demande dans quelle mesure ce qu'on fait actuellement est "mieux" que la situation UK (le masque était loin d'être aussi généralisé que chez nous + la réouverture en mode yolo de début décembre) et ne serait pas suffisant. Et j'ai aussi un peu peur que ça éclipse les efforts de vaccination, au moins médiatiquement.

Ali

n°61853307
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2021 à 11:28:42  profilanswer

la lampe a écrit :

désolé mais là c'est trop tentant :

Nan mais t'as vu qui tu cites aussi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61853317
RaKaCHa
Posté le 15-01-2021 à 11:29:33  profilanswer

T'es encore allé pleurer aux bureaux de la Cheka toi [:mister_k]

Message édité par RaKaCHa le 15-01-2021 à 11:30:24
n°61853321
loupie94
Posté le 15-01-2021 à 11:30:05  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est plus chiant pour les étudiants et pour les actifs de moins de 30ans à Paris oui.
Mais y a plein d'actifs de moins de 30ans qui vivent en ville en province dans un appart tout à fait assez grand, et pour qui le couvre-feu est moins chiant que le confinement

En quoi la taille de l'appart joue? Et sa localisation?  :??:  

n°61853334
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-01-2021 à 11:31:25  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Curieux de ne toujours pas comprendre, au bout d'un an de pandémie, que le but du jeu c'est de limiter à tout prix les relations sociales pour ne pas que le virus se propage...
Je dis ça sans aucun mépris ni méchanceté, un constat et une simple interrogation personnelle, rien de plus.

Tu infantilises les gens en disant ça  [:zedlefou:1]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61853335
la lampe
Posté le 15-01-2021 à 11:31:32  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Mais il y a aucun mépris...

On a le droit de passer Noël avec Papi et Mami donc une soirée entière à 6 et plus mais UNE bière après le taffe entre amis c'est interdit... On a le droit d'aller à l’Église/Mosquée (Au passage jusqu'à présent le foutoir est venu des rassemblements religieux dans l'Est) mais le cinéma avec jauge limitée (désolé mais j'ai rarement vu des partouzes endiablées devant le dernier Gérard Jugnot) c'est niet également.

N'avoir aucun contact social pendant 1 ans c'est pas conseillé non plus. Je dis ça sans méchanceté également. Juste les relations sociales sont limitées de facto.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 15-01-2021 à 11:33:57
n°61853336
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2021 à 11:31:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il est évident que plus le logement est grand (ie confortable), moins le confinement/couvre-feu est pénalisant.

C'est bien pour ça que les jeunes/les pauvres sont de très loin les plus impactés.

---------------
n°61853339
Backbone-
Posté le 15-01-2021 à 11:31:56  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Du coup tu fais comment pour poster ?

Sérieusement... Faut arrêter...

n°61853341
Kayou
Posté le 15-01-2021 à 11:31:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le sentiment d'enfermement/espace....

Perso j'ai une grande baraque, un grand terrain, des champs autour de moi, c'est pareil qu'une collègue qui est seule dans un 35m² sans extérieur.

n°61853346
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2021 à 11:32:41  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ben reste chez toi + livraison :)

---------------
n°61853351
Kayou
Posté le 15-01-2021 à 11:32:55  profilanswer

theomede a écrit :

Il est évident que plus le logement est grand (ie confortable), moins le confinement/couvre-feu est pénalisant.

C'est bien pour ça que les jeunes/les pauvres sont de très loin les plus impactés.

Un pauvre en bousie aura souvent plus de place qu'un aisé à Paris :o

n°61853352
kremlin bi​ceps
Posté le 15-01-2021 à 11:33:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est beaucoup plus facile de faire respecter un couvre feu qu'un pseudo confinement ou tout le monde peut se balader en expliquant qu'il va faire des courses.

Ben là ils auront une attestation. [:michel_cymerde:7]  
Ceux qui veulent gruger grugeront.

n°61853365
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 15-01-2021 à 11:33:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce qu'il faut c'est des mesures non restrictives, des mesures qui changent rien au quotidien. Ça c'est des bonnes mesures. Sinon c'est trop dur.

n°61853373
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 15-01-2021 à 11:34:12  profilanswer

En Israël, ils vaccinent toute la population, mais font-ils le distinguo vieux/jeunes/soignants ?

Perso, j'ai du mal à comprendre que les vieux soient prioritaires pour le vaccin. Primo parce que, les soignants, quelque soit leur âge sont en première ligne et devraient être vaccinés avant n'importe quel autre, secundo, parce que OK, ils sont plus fragiles, mais ça n'empêche pas de voir des jeunes crever du covid ou légumiser en réa, comorbidités ou non.  
J'espère que ces grands décideurs sauront dire à la famille d'un gars ou d'une femme de 30 ans morte du covid qu'il/elle n'était pas prioritaire, il fallait d'abord sauver un vieillard de 85 ans qui a déjà bien vécu. :o

Bref... :o

n°61853384
totten15
Posté le 15-01-2021 à 11:35:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Mais il y a aucun mépris...

On a le droit de passer Noël avec Papi et Mami donc une soirée entière à 6 et plus mais UNE bière après le taffe entre amis c'est interdit... On a le droit d'aller à l’Église/Mosquée (Au passage jusqu'à présent le foutoir est venu des rassemblements religieux dans l'Est) mais le cinéma avec jauge limitée (désolé mais j'ai rarement vu des partouzes endiablées devant le dernier Gérard Jugnot).

N'avoir aucun contact social pendant 1 ans c'est pas conseillé non plus. Je dis ça sans méchanceté également. Juste les relations sociales sont limitées de facto.

Tu as le droit de voir des amis. Simplement le couvre feu est là pour limiter ça, c’est tout. C’était un peu naïf de à part de poser la question, mais je ne donne pas de leçon.  

Pour Noël c’était conseillé d’éviter les rassemblements également. Après on fait tous des arbitrages entre nos envies et notre conscience, pas évident  :/

n°61853387
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-01-2021 à 11:35:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ben quand tu es à Paris, tu as un logement plus petit parce que c'est plus cher.
Et quand t'as un logement plus petit, c'est plus difficile de subir les mesures de confinement/couvre-feu.

De la même façon, je comprends que les étudiants qui sont dans une chambre de 9m² dépriment quand on leur annonce qu'ils peuvent pas sortir après 18h

---------------
Lu et approuvé.
n°61853397
kremlin bi​ceps
Posté le 15-01-2021 à 11:36:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Le décret est sorti ou pas encore ?

Pas encore, a priori.

n°61853402
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2021 à 11:36:35  profilanswer

machendranath a écrit :

J'espère que ces grands décideurs sauront dire à la famille d'un gars ou d'une femme de 30 ans morte du covid qu'il/elle n'était pas prioritaire, il fallait d'abord sauver un vieillard de 85 ans qui a déjà bien vécu.

Les vieux sont les plus touchés par les formes graves et sont donc ceux qui participent le plus à l’occupation des hôpitaux.  
Étant donné que c’est quand même le chiffre le plus important à faire baisser, cette occupation, c’est logique de protéger les vieux en premier.

---------------
n°61853414
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-01-2021 à 11:37:03  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bah reste chez toi alors [:spamafote]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61853415
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2021 à 11:37:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Un pauvre en bousie aura souvent plus de place qu'un aisé à Paris :o

Sauf à parler de bousie vraiment profonde (mais ça commence à être epsilonesque en terme de population), y'a une bonne proportion de pauvres en immeubles hlm.

---------------
n°61853418
RaKaCHa
Posté le 15-01-2021 à 11:37:12  profilanswer

machendranath a écrit :

En Israël, ils vaccinent toute la population, mais font-ils le distinguo vieux/jeunes/soignants ?

Perso, j'ai du mal à comprendre que les vieux soient prioritaires pour le vaccin. Primo parce que, les soignants, quelque soit leur âge sont en première ligne et devraient être vaccinés avant n'importe quel autre, secundo, parce que OK, ils sont plus fragiles, mais ça n'empêche pas de voir des jeunes crever du covid ou légumiser en réa, comorbidités ou non.  
J'espère que ces grands décideurs sauront dire à la famille d'un gars ou d'une femme de 30 ans morte du covid qu'il/elle n'était pas prioritaire, il fallait d'abord sauver un vieillard de 85 ans qui a déjà bien vécu. :o

C'est rien du tout les risques pour les jeunes, surtout à 30 ans.

Dans un but de redémarrage économique il faudrait effectivement vacciner en priorité les actifs.

n°61853420
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2021 à 11:37:18  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Isoles toi, porte un masque FFP2 quand tu sors et laisse vivre les autres.

Si cette engeance de maudite que sont les Boomers n'était pas celle qui fait les élections dans tous les pays occidentaux, ca fait longtemps que ce serait aux personnes à risques de se protéger et non l'inverse :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2021 à 11:38:40
n°61853423
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-01-2021 à 11:37:34  profilanswer

n°61853425
noddemix
Posté le 15-01-2021 à 11:37:42  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, je le reconnais sans difficulté. Il a néanmoins dans son avis lancé une sorte d'avertissement sans frais en direction de l'exécutif :

Citation :

Le juge des référés relève que la fermeture au public de ces lieux culturels porte une atteinte grave aux libertés, notamment à la liberté d’expression, à la liberté de création artistique, à la liberté d’accès aux œuvres culturelles et la liberté d’entreprendre. Le seul fait qu’une partie des activités concernées pourrait demeurer accessible au public à travers d’autres supports ou de manière dématérialisée ne saurait faire disparaître cette atteinte.

https://www.conseil-etat.fr/actuali [...] ent-degrad

A part quelques pasonarias exaltées, nous sommes globalement dans le secteur culturel nombreux à considérer que la réouverture de nos lieux n'est pas encore compatible avec une situation sanitaire dégradée. On a même un syndicat employeur, le PRODISS pour ne pas le nommer, qui vient de proposer aujourd'hui son aide avec une transformation temporairement les lieux culturels en centre de vaccination, ce que je trouve plutôt intéressant vu que nous sommes totalement à l'arrêt.

Je pense qu'on est d'accord. Et l'exécutif n'a jamais cherché à punir les lieux culturels. Si la situation avait continué à s'améliorer, on aurait rouvert les lieux culturels. Et en attendant, il a l'air de lâcher des aides.

Je réagissais à la critique (qui repasse régulièrement sur le topic) : "Pourquoi le gvt ouvre les lieux de culte et pas les lieux culturels ? C'est bien la preuve que le gouvernement méprise la culture et cède au lobby catholique !"

n°61853428
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2021 à 11:37:49  profilanswer

La Monne a écrit :

De la même façon, je comprends que les étudiants qui sont dans une chambre de 9m² dépriment quand on leur annonce qu'ils peuvent pas sortir après 18h

Normalement ils peuvent sortir de leur chambre et profiter des espaces communs (le palier de la cité U :o l’extérieur aussi)

---------------
n°61853433
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2021 à 11:38:17  profilanswer

machendranath a écrit :

Le but n'est pas de sauver une personne, mais un système.
Vacciner les personnes âgées et les soignants âgés mais un peu moins, c'est s'assurer une baisse de la tension hospitalière, et de ne pas avoir des soignants indispo parce qu'ils font des cas graves (et au passage, si ça se confirme, qu'ils ne puissent pas contaminer)

n°61853446
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2021 à 11:39:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dans un but de redémarrage économique il faudrait effectivement vacciner en priorité les actifs.

Ça changera rien si les hôpitaux restent bien saturés. Les actifs ils ont des accidents de la route et ils ont aussi besoin de se faire soigner :o

---------------
n°61853456
iVador
Posté le 15-01-2021 à 11:40:08  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Protèges toi, isoles toi.

Mais laisse les autres tranquilles, laisse les vivre. Merci.

n°61853461
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2021 à 11:40:17  profilanswer

Il y a 2 semaines : 600 centres seront ouverts d'ici fin du mois
Hier : 700 centres seront ouverts d'ici lundi prochain
ce matin : 833 centres ouverts aujourd'hui

[:toyoyost:2]

n°61853468
RaKaCHa
Posté le 15-01-2021 à 11:40:54  profilanswer

Ouverts avec du personnel pour vacciner et des doses ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14060  14061  14062  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)