Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14011  14012  14013  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61845857
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-01-2021 à 15:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est plié le couvre-feu 18h sur toute la France ? Ou c'est plutôt le confinement qui tient la corde ? (ou les deux ?).

Ali

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 15:42:34  profilanswer

n°61845873
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-01-2021 à 15:43:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est plié le couvre-feu 18h sur toute la France ? Ou c'est plutôt le confinement qui tient la corde ? (ou les deux ?).

Ali

Pour l'instant, tous les média penchent sur le couvre-feu national.

RDV à 18h avec Castex et 6 (?) ministres.

En tout cas, il y aura des annonces pour les écoles/lycées/fac.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61845876
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2021 à 15:44:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

à 18h le gouvernement convoque les journalistes pour leur dire de rentrer chez eux :o

---------------
rm -rf internet/
n°61845877
v-christop​he
Posté le 14-01-2021 à 15:44:22  profilanswer

hello,  ça fait un moment que je viens plus ici mais j'ai une question sur l'ambiance général ici : je m'explique.

J'ai de plus en plus affaire dans mon entourage proche a des comportements a tendance "complotistes"  et la c'est pas des mogolito sur FB qu'il suffit de blacklister.

ma mère de 72 ans qui a fait une pneumonie il y a 2 ans ne veut pas se faire vacciner car elle n'a pas "confiance" dans les nouveaux vaccins  [:delarue5]  

ma copine qui a tjs assez mal vécu le confinement, a force de lire de la merde, me sort que la maladie ne tue pas, et qu'on ferrait mieux de laisser les gens libres, que ca arrange bien les grosses ste que économie se casse la tronche  etc etc    

je suis plutôt consterné et j'essaye d’éviter les engueulades ( ca a chauffé  il y a 2 mois quand elle m'a envoyé un lien d'un groupe FB d'anti masque avec que les debilos, j'ai râlé,  elle l'a mal pris  et a fermé son compte FB  :whistle: )    cette semaine elle a acheté un livre : Le virus et le Président: Enquête sur l’une des plus grandes tromperies de l'Histoire    (j'ai lu 30 pages, deja c'est préfacé par un ancien interne etc :  Radiologue, homéopathe vegan....)

https://www.amazon.fr/virus-Pr%C3%A [...] 2368452893

Bref j’imagine que les gens expulsent leur stresse comme ils peuvent...  :pfff:  

Comme elle est persuadé que je suis un "mouton"  et ne comprend pas que je ne cherche pas plus la "vérité"  :ange:   elle me demande ce qu'en pense mes forum, d'ou mon post :D

Message cité 11 fois
Message édité par v-christophe le 14-01-2021 à 15:46:19

---------------
Arcade Rules
n°61845882
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 14-01-2021 à 15:44:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu n'aurais pas 300€ de +. Tu aurais le smic + 800€.

Revenu universel. Ca veut dire à tout le monde, dans tous les cas.
Si tu gagnes 12 000€ par mois tu passeras à 12 800€ par mois.

XprtZ a écrit :

Mais c'est pas 300€ de plus, c'est RU + SMIC.

Je vois. 800€ de pouvoir d'achat en + pour celui qui se bouge le matin. Et 800€ pour celui qui ne bosse pas.
Débat intéressant.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61845902
hfr of the​ dead
Posté le 14-01-2021 à 15:46:16  profilanswer

v-christophe a écrit :

hello,  ça fait un moment que je viens plus ici mais j'ai une question sur l'ambiance général ici : je m'explique.

J'ai de plus en plus affaire dans mon entourage proche a des comportements a tendance "complotistes"  et la c'est pas des mogolito sur FB qu'il suffit de blacklister.

ma mère de 72 ans qui a fait une pneumonie il y a 2 ans ne veut pas se faire vacciner car elle n'a pas "confiance" dans les nouveaux vaccins  [:delarue5]  

ma copine qui a tjs assez mal vécu le confinement, a force de lire de la merde, me sort que la maladie ne tue pas, et qu'on ferrait mieux de laisser les gens libre, que ca arrange bien les grosse ste que économie de casse la tronche  etc etc    

je suis plutôt consterné et j'essaye d’éviter les engueulades ( ca a chauffé  il y a 2 mois quand elle m'a envoyé un lien d'un groupe FB d'anti masque avec que les debilos, j'ai râlé,  elle l'a mal pris  et a fermé son compte FB  :whistle: )    cette semaine elle a acheté un livre : Le virus et le Président: Enquête sur l’une des plus grandes tromperies de l'Histoire    (j'ai lu 30 pages, deja c'est préfacé par un ancien interne etc :  Radiologue, homéopathe vegan....)

Comme elle est persuadé que je suis un "mouton"  et ne comprend pas que je ne cherche pas plus la "vérité"  :ange:   elle me demande ce qu'en pense mes forum, d'ou mon post :D

laisse faire... ça lui passera. et fais toi vacciner sans arrière pensée.
et le coup du compte FB fermé, tu as bien joué le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 14-01-2021 à 15:47:22

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61845905
hka-ta
Posté le 14-01-2021 à 15:46:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

La question primordiale (pour moi) : à partir de quand c'est effectif ?  
Si ce soir, Castex à interet à être ponctuel pour annoncer que ceux qui le regarde, c'est qu'ils sont chez eux, c'est bien, les autres c'est déjà trop tard pour eux > 135€
Si demain soir, j'espere il y aura indulgence  
Si lundi, c'est cool, au moins ça laisse les personnes de quoi se retourner (avec leurs employeurs, leurs employés, leurs planning, etc)

n°61845907
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-01-2021 à 15:46:54  profilanswer

v-christophe a écrit :

ma mère de 72 ans qui a fait une pneumonie il y a 2 ans ne veut pas se faire vacciner car elle n'a pas "confiance" dans les nouveau vaccins  [:delarue5]  

ma copine qui a tjs assez mal vécu le confinement, a force de lire de la merde, me sort que la maladie ne tue pas, et qu'on ferrait mieux de laisser les gens libre, que ca arrange bien les grosse ste que économie de casse la tronche  etc etc    

Tu lui dis d'écouter cette émission : https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2020
Et déjà, normalement, elles n'auront plus peur du vaccin

Pour ce qui est de ta copine qui pense que ça arrange les grosses sociétés que l'économie se casse la gueule, là par contre j'ai bien peur pour toi qu'il n'y ait pas de solution... Un coup sec derrière la nuque peut-être

---------------
Lu et approuvé.
n°61845910
feu d'arti​fice
Posté le 14-01-2021 à 15:47:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ignorais qu'on enfermait chaque Français dans une petite cellule individuelle dès qu'il sortait du boulot ou des TEC.    [:clooney11]

Si tout est fermé, à part 3 courses au supermarché, ils rentrent chez eux

Exocet911 a écrit :

Par les foyer familial

Et le boulot.

Certes, y'a bcp de monde en TTv, mais encore ce midi, j'en voyais qui discutais 30min après avoir fini de manger, avec le distanciation, mais sans masque. Et encore quand je dit 30min c'est léger...
Dés fois je me pose à la table, certains discutent déjà sans masque, je m'en vais 30-40 min après, ..ils ont pas fini de discuter et toujours pas de masque.....
Certes ça devient minoritaire.

Et aussi depuis une bonne semaine, j'ai l'impression que le TTv se relâche car je vois nettement plus de monde au resto de la cogip.

Et je voyais aussi un groupe de 6-7 personnes d'un service de maintenance discuter dehors, pour la distanciation c'était juste.....un seul avait le masque, et non porté.... A partir de la.

C'est bien ce que Grumms disait, et moi quand je parle d'entreprises je parle au travail.  

TheBigO a écrit :

l'objectif c'est de tenir jusqu'aux vacances scolaires pour ne pas avoir à fermer les écoles maintenant  [:shadow aok:2]

Un confinement comme en novembre ne nécessite pas la fermeture des écoles.

XprtZ a écrit :

Mais personne parle de médian là... ? [:klemton]

Le but, c'est que demain, tout le monde gagne en fin de mois 1000 € mais ça s'ajoute au salaire que l'on gagne via notre boulot donc si je gagne 2K, ça me fait 3K à la fin mais si je décide d'AFK boulot à vie, j'ai que 1K :o

C'est la version RSA + toutes les aides incluses et cette fois ci éligible à tous :o

Bref, un truc pour couler ce qui reste de notre économie :D

endorion de la nuit a écrit :

Ouais mais si on veut que ce soit cohérent, faut tripler le smic en parallèle.
Parce que bon, tu trouvera personne qui va se lever à 5h pour remplir des rayons pour 300€ de + :)
Autant glander chez soi.

Hermes le Messager a écrit :

Non, pas le tripler, mais conserver le RU + salaire en dessous d’un certain salaire et ce, de manière dégressive. Il faut aussi parallèlement supprimer le chômage et/ou le baisser considérablement.

Faudrait déjà refondre et simplifier tout le système d'aides, parce que là entre la CAF, le Pôle Emploi, les Impôts... on s'n sort plus, fau le formulaire A38, faut tout supprimer et tout remplacer et regrouper en un seul truc, stop RSA chômage alloc APL etc... tout en un seul truc. Et y intégrer également toutes les réduction d'impôts, après tout c'est une "aide" aussi.

Le problème, c'est effectivement que si, au niveau du RU, on donne + que le smic, on ne trouvera absolument plus personne pour faire le ménage, la mise en rayon, les déchargements de containers, la manœuvre sur les chantiers, la manutention en usine etc... or nous en avons absolument besoin pour continuer de faire tourner le pays. Qui voudra encore être aide-soignant et torcher la merde des petits vieux pour à peine un smic en + de leur RU quand de toute façon le RU leur suffit pour vivre ? Pas grand monde.

Ou alors il faut augmenter les salaires de tous ces métiers, mais le entreprises n'en ont pas les moyens, on arriverait alors mécaniquement, avec l'augmentation du pouvoir d'achat du fait du RU et celle des salaires pour que les gens veuillent bien continuer à avoir un emploi salarié quand même, on va se retrouver avec une inflation des prix énormes, et ce sera tout ça pour rien.

n°61845915
zywiec
Posté le 14-01-2021 à 15:48:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Sérieux, arrête de mettre ton smiley chat dans chacun de tes posts. ARRETE [:foudelou:3]

TheBigO = Midnaite ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 15:48:03  profilanswer

n°61845922
Ashman
Posté le 14-01-2021 à 15:48:34  profilanswer

Tolor a écrit :

doctolib ce matin, tu pouvais réserver sans problème. J'ai regardé sur Lyon en fin de matinée, il n'y avait plus rien de dispo ou presque avant début février (au début de la journée, c'était à 2-3 jours)

Pour moi, c'est une erreur de le faire sur sante.fr de toute façon. Il y a des plateformes qui font très bien ça depuis des années (doctolib and co), et sont capables de gérer ces afflux. Autant s'appuyer sur eux pour la prise de rdv et ne pas réinventer le truc.

Doctolib était un peu vicieux ce matin, certains centres de vaccination étaient indiqués sans restrictions à première vue mais si tu tentais de booker, t'avais un message indiquant que c'était que pour les pros ou alors ça foirait au bout du process. En gros, tous les trucs qui indiquent des dispos dans les jours qui viennent, c'est que du pro. Par chez moi (78/92/95), les seuls trucs dispos sont montmorency sur keldoc (1ère dispo désormais au 18 mars) et garches sur maiia (22 février), le reste n'est pas réservable. Choppé du montmorency 28/01 en m'y prenant vers 8h30 ce matin, fallait être au taquet :D  

De toute façon, sante.fr va juste servir de listing des centres de vaccination avec redirection vers doctolib/keldoc/maiia. C'était le cas y a 2 jours pour les professionnels + parfois réservation par mail si pas de site. Bref, si t'es organisé, sante.fr est useless, ça sert à rien de le ddos demain à 8h.

n°61845952
XprtZ
Posté le 14-01-2021 à 15:51:03  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Je vois. 800€ de pouvoir d'achat en + pour celui qui se bouge le matin. Et 800€ pour celui qui ne bosse pas.
Débat intéressant.

Bah en fait pas vraiment.

On est une société qui pour fonctionner a besoin d'être active et produire afin de continuer à progresser. La mise en place d'un RU offre une porte de sortie à ce principe et peut pousser à juste consommer. D'un point de vue technique, c'est encore pire que d'être rentier :o

Ça n'a pas de raison saine de fournir un RU sans contrepartie bénéfique pour la société derrière.

Par contre, c'est clair que d'un point de vue politique, c'est super de proposer le principe sans en expliquer les contours :o

---------------
n°61845954
feu d'arti​fice
Posté le 14-01-2021 à 15:51:05  profilanswer

iVador a écrit :

Je commence à penser qu’on va avoir des confinements/reconfinements chaque année jusqu’à la fin de nos jours.
Et donc, plus jamais de loisirs, de vie sociale, de partage ...

Non mais ça c'est impossible

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Couvre feu car Castex parle or les confinements ont toujours été annoncés par Macron

n°61845955
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2021 à 15:51:10  profilanswer

v-christophe a écrit :

Tu peux toujours essayer de lui montrer des études sur les vaccins, lui expliquer que c'est testé, que les effets secondaires sont connus et suivis, que s'il y en a des nouveaux ils seront étudiés par les autorités compétentes (et non, ces autorités ne sont pas sur facebook ou sur un rond point, affublée d'un gilet jaune). Tu peux lui expliquer le fonctionnement du vaccin (1st post).  
Tu peux lui comparer les effets secondaires de l'infection et du vaccin. Lui parler de la balance bénéfice/risque. Lui expliquer que le gouvernement n'a aucun intérêt à faire durer l'épidémie, ni à claquer des milliards pour ça.  

Si elle n'est pas convaincue, tu la refiles à laska et tu te barres :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61845958
kropotchni​kov
Posté le 14-01-2021 à 15:51:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Sérieux, arrête de mettre ton smiley chat dans chacun de tes posts. ARRETE  [:foudelou:3]

C'est bien au dessus de mon niveau de hfritude, pourquoi il devrait arrêter ?

Remarque je comprends pas trop ce qu'exprime ce chat

Mais il est trop mimi quand même

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61845961
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-01-2021 à 15:51:56  profilanswer

Sinon pour le revenu universel et compagnie, le bon topic c'est peut être "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?"

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°61845963
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2021 à 15:52:08  profilanswer

hka-ta a écrit :

La question primordiale (pour moi) : à partir de quand c'est effectif ?  
Si ce soir, Castex à interet à être ponctuel pour annoncer que ceux qui le regarde, c'est qu'ils sont chez eux, c'est bien, les autres c'est déjà trop tard pour eux > 135€
Si demain soir, j'espere il y aura indulgence  
Si lundi, c'est cool, au moins ça laisse les personnes de quoi se retourner (avec leurs employeurs, leurs employés, leurs planning, etc)

Non mais soyons sérieux, tu penses bien qu'ils vont pas annoncer à 18h un couvre feu qui commence dans l'instant...

---------------
n°61845970
gebreugg
Posté le 14-01-2021 à 15:52:49  profilanswer

bigsido a écrit :

Bordel de merde  [:ummon]  

Donc, faudrais vacciner quand ?  

En plein été quand tout les chiffres sont au vert ?

spoiler : ça n'a rien a voir avec la vaccination. Plus un virus circule plus il mute, la vaccination permet de bloquer la circulation.

n°61845986
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2021 à 15:54:27  profilanswer

v-christophe a écrit :

Financer la recherche médicale pour avancer sur la greffe du cerveau ? :o

n°61845991
XprtZ
Posté le 14-01-2021 à 15:54:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais soyons sérieux, tu penses bien qu'ils vont pas annoncer à 18h un couvre feu qui commence dans l'instant...

Par contre, ça peut être pour demain ou samedi au plus tard :o

Je pense toujours que le fait d'annoncer un truc avec effet quasi immédiat permet de dire en substance que C'EST LA MERDE.

Le virus, il attend pas le weekend que les commerçants se préparent :o

---------------
n°61845993
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-01-2021 à 15:54:52  profilanswer

Bon ça pue le reconfinement... (tôt ou tard)

Je viens de recevoir un mail de l'école de mes mioches, en expliquant qu'en raison du contexte sanitaire, on trouvera dans les cartables des enfants, les codes pour l'Espace Numérique de Travail "si besoin" afin d'assurer une continuité pédagogique....

Pour les deux autres confinements, je n'ai jamais reçu ce genre de mail...

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 14-01-2021 à 15:58:46

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61845994
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-01-2021 à 15:54:52  profilanswer

boumbo a écrit :

Sinon pour le revenu universel et compagnie, le bon topic c'est peut être "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?"

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ok ils ont merdé en faisant ce HS, mais pas de quoi les punir en les envoyant dans cet infame bourbier :/

---------------
Lu et approuvé.
n°61845998
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-01-2021 à 15:55:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Sérieux, arrête de mettre ton smiley chat dans chacun de tes posts. ARRETE  [:foudelou:3]

Il pourrait utiliser celui-là [:molignak:3]

n°61846003
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-01-2021 à 15:55:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Ok ils ont merdé en faisant ce HS, mais pas de quoi les punir en les envoyant dans cet infame bourbier :/

:lol:

n°61846007
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 14-01-2021 à 15:56:02  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bah en fait pas vraiment.

On est une société qui pour fonctionner a besoin d'être active et produire afin de continuer à progresser. La mise en place d'un RU offre une porte de sortie à ce principe et peut pousser à juste consommer. D'un point de vue technique, c'est encore pire que d'être rentier :o

Ça n'a pas de raison saine de fournir un RU sans contrepartie bénéfique pour la société derrière.

Par contre, c'est clair que d'un point de vue politique, c'est super de proposer le principe sans en expliquer les contours :o

Ah mais je suis plutot contre cette idée. Le débat est intéressant objectivement, c'est tout.
Je comprend pas pourquoi on donnerait du blé à des gens qui apportent rien, quand moi je me lève chaque matin durant l'année pour gagner ma vie.
Mais bon, c'est comme le Covid tout ca. Ca évoque la notion de solidarité. Solidarité relativement à sens unique.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61846011
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2021 à 15:56:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si tout est fermé, à part 3 courses au supermarché, ils rentrent chez eux

Ben non, ils peuvent toujours boire un coup chez des potes.  
Faire un stop chez papa/maman, ou chez papi/mamie avec les gamins.  
Tout ça avant 20h.  

En passant à 18h, ça change quand même un peu la donne. Il semblerait qu'il commence à y avoir un effet dans les départements concernés.  

De toutes façons personne n'a de boule de cristal pour deviner ce qui se passe. On verra bien.  

Pour les écoles et les contaminations, j'imagine que c'est pour en savoir plus que Veran a annoncé ça :  
https://www.europe1.fr/sante/covid- [...] is-4018389

---------------
n°61846015
kropotchni​kov
Posté le 14-01-2021 à 15:56:50  profilanswer

v-christophe a écrit :

ma copine qui a tjs assez mal vécu le confinement, a force de lire de la merde, me sort que la maladie ne tue pas, et qu'on ferrait mieux de laisser les gens libres, que ca arrange bien les grosses ste que économie se casse la tronche  etc etc    

Presque pas une semaine sans que ça chauffe ici, rien de nouveau je te rassure

Suis les conseils donnés plus bas, et essaye de trouver des datas sur le nombre de vies sauvées grace aux vaccins, éradication des maladies etc....
Tu verras déjà si elle rejette tout en bloc ou juste celui du covid

Les gens veulent des certitudes

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61846019
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-01-2021 à 15:57:14  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est bien au dessus de mon niveau de hfritude, pourquoi il devrait arrêter ?

Remarque je comprends pas trop ce qu'exprime ce chat

Mais il est trop mimi quand même

S'il l'aime tant que ça il peut toujours le mettre en avatar  :D

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61846023
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-01-2021 à 15:57:26  profilanswer

gsans a écrit :

Je viens de recevoir un mail de l'école de mes mioches, en expliquant qu'on trouvera dans les cartables des enfants, les codes pour l'Espace Numérique de Travail "si besoin"....

On l'a reçu en Octobre, nous.

Ca veut rien dire.

n°61846025
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-01-2021 à 15:57:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

+1, y en a qui n'ont toujours rien compris à l'exponentielle :D

Un nénuphar double de taille chaque jour. [...]  :o

n°61846031
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2021 à 15:57:56  profilanswer

gsans a écrit :

Je viens de recevoir un mail de l'école de mes mioches, en expliquant qu'on trouvera dans les cartables des enfants, les codes pour l'Espace Numérique de Travail "si besoin"....

C'est peut être dans le nouveau protocole de test proposé par Veran. En cas de cluster trouvé dans une classe.

---------------
n°61846038
jоnath
Posté le 14-01-2021 à 15:58:45  profilanswer

bisoo a écrit :

L'hôpital de mon patelin d'origine (Ancenis, en Loire-Atlantique) est en quarantaine. Personne ne sort (une personne de ma famille devait sortir en début de semaine) et personne ne rentre. Toutes les opérations sont annulées. Ils ne disent pas pourquoi.

Je suis d'Ancenis, et je n'ai pas entendu parler de ça. Rien non plus sur Internet et les réseaux sociaux.
Merci de ne pas propager des rumeurs sans fondement qui alimentent encore plus la psychose.

n°61846044
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-01-2021 à 15:59:15  profilanswer

daouar a écrit :

Pas du tout, c'est juste que le vaccin éclipse dans l'actualité les recherches sur les traitements.  

En décembre il y a eu plusieurs choses intéressantes, qui ont été totalement occultés par la folie médiatique des vaccins.

Un excellent article dans la revue Drug Resistance Updates : COVID-19 update: The race to therapeutic development

Avec un joli graphique qui montre comment l'HCQ a monopolisé la recherche pour rien en 2020  [:islord]  

https://i.imgur.com/Tino075.png

Y avait-il besoin de faire 176 études sur la chloroquine ?? Je vous recommande la lecture de l'article, il y a des listes des traitements les plus prometteurs en cours de test classés par catégorie, avec leur numéro NCT (identifiant d'étude) que vous pouvez chercher sur https://www.clinicaltrials.gov/

D'ailleurs, en cherchant France et Covid19 dans ce moteur, on trouve quand même plus de 600 études pour notre pays, dont une centaine ont déjà donné des résultats.

D'ailleurs, toujours en décembre, le CAPNET (Comité ad-hoc de pilotage national des essais thérapeutiques et autres recherches sur la COVID-19) a labellisées 15 études cliniques sur la Covid-19 en "Priorité nationale de recherche".

Parmi ces 15 études, on trouve la vitamine D, par exemple. Mais aussi l'héparine, l'ABX464 (un nouveau anti-inflammatoire), avdoralimab (un anticorps anti-C5aR prometteur, par le consortium "concurrent" de l'IHU monté par Marseille Immunopôle), le nangibotide, etc.

Donc non, les chercheurs ne se réveillent pas maintenant pour la deuxième vague, c'est juste que ça n'intéressait pas les médias.

243 études sur l'HCQ et l'AZT de Raoult. Toute ce temps et cette énergie à tester en boucle un traitement qui ne marche pas.

Merci à Raoult d'avoir bien pourri la rechercher médicale sur le covid :)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-01-2021 à 16:13:00

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61846047
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-01-2021 à 16:00:04  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Le gagnant français de l'Euromillions va mettre ses thunes dans l'hôpital, on va passer cette crise tranquillou.

Tu noteras que l'argent magique existe officiellement.
On n'a jamais autant dépensé qu'en 2020 du pognon qu'on n'a pas.
Ca tiendra tant que le système financier fait confiance à la France.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61846053
Laska-
Posté le 14-01-2021 à 16:00:26  profilanswer

toutsec a écrit :

Le niveau du commentaire :lol:

Demande au citoyen moyen ou même à un politicien non aidé de ses conseillers santés s'il est logique de vacciner pendant une période épidémique, avant qu'il ne te sorte un raisonnement de ce niveau va falloir y aller quand même...

n°61846054
hka-ta
Posté le 14-01-2021 à 16:00:30  profilanswer

XprtZ a écrit :

Par contre, ça peut être pour demain ou samedi au plus tard :o

Je pense toujours que le fait d'annoncer un truc avec effet quasi immédiat permet de dire en substance que C'EST LA MERDE.

Le virus, il attend pas le weekend que les commerçants se préparent :o

Ouep, mardi ça a même pas été annoncé officiellement que 2 départements passaient en couvre-feu 18h le jour-même

n°61846065
Laska-
Posté le 14-01-2021 à 16:01:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Trop intelligent pour toi, t'a pas le niveau apparemment :/  

Laska 2022, tu peux pas test :o

Pourquoi faire dans l'attaque personnelle gratuite ? Je t'ai marché sur le pied dans le métro ?

n°61846066
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2021 à 16:01:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais euh :o

n°61846074
Srsim
Posté le 14-01-2021 à 16:01:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le problème, c'est effectivement que si, au niveau du RU, on donne + que le smic, on ne trouvera absolument plus personne pour faire le ménage, la mise en rayon, les déchargements de containers, la manœuvre sur les chantiers, la manutention en usine etc... or nous en avons absolument besoin pour continuer de faire tourner le pays. Qui voudra encore être aide-soignant et torcher la merde des petits vieux pour à peine un smic en + de leur RU quand de toute façon le RU leur suffit pour vivre ? Pas grand monde.

Ce que mes périodes de chômage m'ont appris, c'est que quand tu as plus de temps libre, tu as aussi plus d'envies de dépenser de l'argent. T'inquiètes pas que les gens ils tafferont toujours.

n°61846077
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 16:02:18  answer

la page 6 du topic a écrit :

Deux nouveaux variants du SARS-CoV-2 identifiés aux États-Unis

Citation :

Des scientifiques du Centre médical Wexner et du collège de médecine de l’Université d’État de l’Ohio ont détecté de nouveaux variants du coronavirus. L’un d’entre eux porte une mutation identique au variant britannique ; le second affiche trois autres mutations génétiques jamais vues auparavant. Ce second variant s’est propagé rapidement dans la ville de Columbus, où il est devenu le virus dominant en seulement trois semaines.

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] s-usa.jpeg

[:kanyetothe:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14011  14012  14013  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)