Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14003  14004  14005  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61843725
RaKaCHa
Posté le 14-01-2021 à 12:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Un actif de 40-50 ans favorable au confinement est stupide à long terme.

La question n'était pas "êtes-vous favorable à un confinement de 25 ans ?" :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 12:03:19  profilanswer

n°61843726
Exocet911
Posté le 14-01-2021 à 12:03:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelles certitudes ?

Oui ?  :??:

n°61843727
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-01-2021 à 12:03:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Quelle mesure de merde. Bon, vu que j'ai 2 trains ce WE, je devrais aller au-dela du couvre feu.

En tout cas, couvre-feu, zéro resto, zéro bar, zéro sport, et c'est quand même la merde. Les certitudes des pourfendeurs des balecs qui s'envolent petit à petit.

raje plu for steuplé  [:xxantoinexx:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61843733
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2021 à 12:03:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Si on est dans un équilibre instable malgré ça, tu crois que ça ferait quoi si tout ce que tu cites était ouvert ?

Houla, je dis pas qu'il faut ré-ouvrir comme ça. Je dis juste que ceux qui disaient que tout ça c'était la faute des balecs, des gens qui vont dans les restos et les bars, bah ils se sont plantés. Le boulot et l'école sont le vecteur principal, et c'est plutôt logique.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61843734
RaKaCHa
Posté le 14-01-2021 à 12:03:52  profilanswer

Damze a écrit :

Il lui reste plus qu’a acheter de l’or, de l’argent et investir dans le plomb

Plutôt NASDAQ en période de confinement semble-t-il :d

n°61843747
Exocet911
Posté le 14-01-2021 à 12:04:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Plutôt NASDAQ en période de confinement semble-t-il :d

Pfiouuu, encore faut il choisir la bonne société / valeur ...  :D

n°61843752
RaKaCHa
Posté le 14-01-2021 à 12:05:13  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pfiouuu, encore faut il choisir la bonne société / valeur ...  :D

Je parlais de l'indice dans son ensemble.
Je suis pas fou au point d'acheter des actions de quelques boîtes ^^

Message édité par RaKaCHa le 14-01-2021 à 12:05:41
n°61843759
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2021 à 12:05:51  profilanswer

BioHospitalix, pessimiste  [:cerveau sad]

Citation :

Cela ne sert à rien de vouloir vacciner plus vite pour stopper le variant anglais comme le réclament des politiques.
Vacciner massivement c'est pour stopper la vague de l'automne ou de l'hiver 2022.
Pour la souche anglaise seul un confinement fonctionnera. C'est trop tard.

https://twitter.com/BioHospitalix/s [...] 25190?s=19

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61843767
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2021 à 12:06:42  profilanswer

C'est quand même vachement plus difficile, surtout avec le couvre feu.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61843773
kremlin bi​ceps
Posté le 14-01-2021 à 12:07:05  profilanswer

kras$ a écrit :

https://twitter.com/i/status/1349650277440364544

fig. Les boomers qui s'essayent à l'informatique  [:rotinaj:6]

Où est le mulot ?  [:eur partie ii:2]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 12:07:05  profilanswer

n°61843782
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-01-2021 à 12:07:37  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Cela ne sert à rien de vouloir vacciner plus vite pour stopper le variant anglais comme le réclament des politiques.
Vacciner massivement c'est pour stopper la vague de l'automne ou de l'hiver 2022.

Ben non. Si on vaccine les vieux qui sont les plus à risque, ca a un sens. Moins de morts chez eux et moins de lits occupés dans les hopitaux.

---------------

n°61843785
deweychat
Posté le 14-01-2021 à 12:07:45  profilanswer

boumbo a écrit :

Avec des résultats fantastiques depuis pour eux  [:somberlain24:1]

That's my point, c'est pas comparable

Tous les flippés supplient pour un confinement parceque les autres pays le font mais oublient qu'en fait on est sous couvre feu depuis fin octobre et restos fermés depuis cette date.

Si chez eux on a eu une flambée des cas c'est parcequ'il n'y avait aucune mesure, c'est pas le cas chez nous et donc on anticipe déjà en fait

n°61843791
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2021 à 12:08:03  profilanswer

J'arrive pas bien à comprendre l'intérêt du couvre-feu à 18h au lieu de 20h, vous en pensez quoi ?  

Il y a des données sur la progression de l’épidémie dans les départements où le couvre feu à 18h est déjà instauré, ça baisse par rapport à avant ? (oui je suis une fainéante qui a la flemme de chercher sur google, déso :o )

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61843796
Laska-
Posté le 14-01-2021 à 12:08:24  profilanswer

lonely a écrit :

Autant que les cuves de fuel le permettent et c'est facile de remplir une cuve.

Maintenant dans toutes les chambres, il y a des prises électriques rouges branchées sur le circuit sécurisé.

Et pour les salles d'opérations, les réanimations et les soins intensifs, ce sont toutes les prises.

Encore une fois c'est pas forcément les hopitaux le souci.
Par exemple, pour parler de ce que je connais, les aéroports. La partie vitale est doublée par des alimentations indépendantes, elle permet aux avions d'atterrir. Mais en cas de coupure de courant dans un aéroport c'est quand même le chaos parce que toute la zone publique est dans le noir, plus de système informatique, etc...

Toute la chaine logistique de l'hopital possède-t-elle des alimentations secourues, à chaque étape, au niveau des systèmes informatiques permettant de gérer les stocks, les commandes, et les paiements aussi ?
Les télécommunications grand public sont-elles secourues ?
Si une grand mère chez elle fait une détresse respiratoire, et qu'elle n'a pas de batterie dans son téléphone pour appeler sa famille, ou que le réseau téléphonique est HS, elle peut décéder sur place.

RykM a écrit :

Y'en a vraiment marre des discours catastrophistes venant de gens qui ne connaissent pas le sujet dont ils parlent.

Dire que sans électricité c'est le chaos, c'est une évidence biblique, et si ça ne te satisfait pas je t'ai mis une source avec un expert qui en parle pendant une heure :)

n°61843797
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 14-01-2021 à 12:08:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben non. Si on vaccine les vieux qui sont les plus à risque, ca a un sens. Moins de morts chez eux et moins de lits occupés dans les hopitaux.

J'avais cru comprendre que les vieux n'occupaient plus de lits dans les hôpitaux :o

Message édité par -Poison- le 14-01-2021 à 12:08:41

---------------
2 + 2 = 5
n°61843806
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-01-2021 à 12:09:14  profilanswer

deweychat a écrit :

That's my point, c'est pas comparable

Tous les flippés supplient pour un confinement parceque les autres pays le font mais oublient qu'en fait on est sous couvre feu depuis fin octobre et restos fermés depuis cette date.

Si chez eux on a eu une flambée des cas c'est parcequ'il n'y avait aucune mesure, c'est pas le cas chez nous et donc on anticipe déjà en fait

Je suis d'accord  :jap:

n°61843814
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-01-2021 à 12:09:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Encore une fois c'est pas forcément les hopitaux le souci.
Par exemple, pour parler de ce que je connais, les aéroports. La partie vitale est doublée par des alimentations indépendantes, elle permet aux avions d'atterrir. Mais en cas de coupure de courant dans un aéroport c'est quand même le chaos parce que toute la zone publique est dans le noir, plus de système informatique, etc...

Toute la chaine logistique de l'hopital possède-t-elle des alimentations secourues, à chaque étape, au niveau des systèmes informatiques permettant de gérer les stocks, les commandes, et les paiements aussi ?
Les télécommunications grand public sont-elles secourues ?
Si une grand mère chez elle fait une détresse respiratoire, et qu'elle n'a pas de batterie dans son téléphone pour appeler sa famille, ou que le réseau téléphonique est HS, elle peut décéder sur place.

Laska- a écrit :

Dire que sans électricité c'est le chaos, c'est une évidence biblique, et si ça ne te satisfait pas je t'ai mis une source avec un expert qui en parle pendant une heure :)

C'est vraiment très intéressant tout ça...  

n°61843824
deweychat
Posté le 14-01-2021 à 12:10:42  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Il dit n'imp, vacciner vite c'est sauver plein de vies dans un mois

Et le mec reve si il croit que le vaccin de fin 2020 marchera sur la souche de 2022, on sait que le truc mute, on aura notre vaccin annuel comme la grippe

n°61843827
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-01-2021 à 12:10:56  profilanswer

Laska- a écrit :

la bible n'est pas une évidence mais un conte pour adulte ou une histoire de zombie-vampire (manger mon corps, boire mon sang, tout çà....)
pour l'électricité, je suis d'accord, mais comme déjà dit, tout l'monde est au courant  :D

Message édité par PinkFloyd31 le 14-01-2021 à 12:13:33

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61843838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2021 à 12:12:22  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Pour vraiment stopper la vague du nouveau variant c'est à peu près une évidence (sauf peut-être pour Israël ?)

Par contre si on vaccine plein de personnes à risque ça peut limiter le nombre de cas graves, de morts, limiter un peu la pression hospitalière, ça reste très, très souhaitable à priori.

edit : c'est ce qui est dit dans les messages suivant de ce fil twitter, en fait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 14-01-2021 à 12:14:21

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61843847
Tammuz
Posté le 14-01-2021 à 12:12:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Mon propos principal n'est pas de dire qu'on a failli tous mourir le 8 janvier.
Mon propos principal c'est de dire qu'un blackout de plus de 5 jours nous ferait regretter le covid.

Le propos secondaire c'est que ça aurait peut-être pu arriver le 8 janvier, je faisais confiance à l'article.
Si tu me dis que non, je te crois sans souci, ça ne remet pas en cause l'essentiel de mon propos. Le 8 janvier c'était juste illustratif.

Si on a une panne de courant générale de plus de 5 jours à partir du 15 décembre 2024, on regrettera amèrement le covid.

Et si on a en même temps un tsunami, la chute d'une météorite géante et une invasion extraterrestre, je te raconte pas comment on sera mal.   [:zoukoufxxx:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61843848
RaKaCHa
Posté le 14-01-2021 à 12:12:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Drôle d'expression :o

n°61843871
Illmarion
Posté le 14-01-2021 à 12:14:52  profilanswer

Pomme a écrit :

J'arrive pas bien à comprendre l'intérêt du couvre-feu à 18h au lieu de 20h, vous en pensez quoi ?  

Il y a des données sur la progression de l’épidémie dans les départements où le couvre feu à 18h est déjà instauré, ça baisse par rapport à avant ? (oui je suis une fainéante qui a la flemme de chercher sur google, déso :o )

Ca diminue les réunions privées qui sont le premier vecteur de transmission.

Les données dans les départements qui l'ont mis en place montre un ralentissement des contaminations. Enfin, pour être précis: ça ne baisse pas mais ça accélère moins vite.

n°61843872
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2021 à 12:14:59  profilanswer

Ca fait 10 mois, les gens sont pas des robots, ils peuvent pas respecter 100% du temps, et ils peuvent pas tous se priver de voir leur famille. Tu peux ne pas être d'accord si t'as aucune empathie.

---------------
n°61843873
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 14-01-2021 à 12:15:23  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Pfizer a annoncé que son vaccin était efficace sur le variant anglais.  
Même beaucoup moins efficace sur les autres variants SudAf et Brasilou (ce qui reste à prouver), ce sera toujours ça de pris.
Surtout, il faut lancer une dynamique de vaccination maintenant, pour lever les doutes sur les effets secondaires et rassurer la population générale.
Il dit pas un peu de la merde quand même là ? :o

D'ailleurs, le variant SudAf est apparu en décembre (j'avais vu passer une news au même moment que le variant anglais).  
Le variant anglais est plus contagieux, mais a priori pas plus virulent que le Covid 1.0.  
Quid du variant Sud Af ? On devrait avoir des retours de Sud Afriquie depuis le temps...

Je ne trouve pas les datas par classe d'âge pour le RU et l'Afrique du Sud. ça existe ?

n°61843886
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2021 à 12:17:26  profilanswer

Sinon, question pratique, quid du couvre feu quand on a des billets de train qui vont au-dela de l'horaire ?

---------------
n°61843900
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-01-2021 à 12:18:35  profilanswer

Celle là c'est La Monne qui va la casser  [:la monne:4]

n°61843902
Exocet911
Posté le 14-01-2021 à 12:18:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et si on a en même temps un tsunami, la chute d'une météorite géante et une invasion extraterrestre, je te raconte pas comment on sera mal.   [:zoukoufxxx:2]

tu plagies Mass Effect la ^^

n°61843903
PinkFloyd3​1
Posté le 14-01-2021 à 12:18:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Sinon, question pratique, quid du couvre feu quand on a des billets de train qui vont au-dela de l'horaire ?

à ton avis ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61843911
Schezario
Posté le 14-01-2021 à 12:19:15  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as le choix 7. Transit ferroviaire ou aérien.

n°61843912
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 12:19:17  answer

Bafnim a écrit :

Pfizer a annoncé que son vaccin était efficace sur le variant anglais.  
Même beaucoup moins efficace sur les autres variants SudAf et Brasilou (ce qui reste à prouver), ce sera toujours ça de pris.
Surtout, il faut lancer une dynamique de vaccination maintenant, pour lever les doutes sur les effets secondaires et rassurer la population générale.
Il dit pas un peu de la merde quand même là ? :o

D'ailleurs, le variant SudAf est apparu en décembre (j'avais vu passer une news au même moment que le variant anglais).  
Le variant anglais est plus contagieux, mais a priori pas plus virulent que le Covid 1.0.  
Quid du variant Sud Af ? On devrait avoir des retours de Sud Afriquie depuis le temps...

Je ne trouve pas les datas par classe d'âge pour le RU et l'Afrique du Sud. ça existe ?

De ce que j'ai entendu : plus contagieux, peut être plus insensible aux vaccins actuels ( à vérifier ) mais pas plus dangereux cad ne déclenche pas plus de cas grave que les autres.
Mais bon comme il est plus contagieux, mathématiquement il va saturer les hôpitaux plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2021 à 12:20:06
n°61843927
Exocet911
Posté le 14-01-2021 à 12:21:09  profilanswer

deweychat a écrit :

Il dit n'imp, vacciner vite c'est sauver plein de vies dans un mois

Et le mec reve si il croit que le vaccin de fin 2020 marchera sur la souche de 2022, on sait que le truc mute, on aura notre vaccin annuel comme la grippe

Oui : Pour la grippe, quand on vaccine en novembre c'est pour la grippe qui arrive dans le mois / les semains daprès....surement pas pour l'année suivante,  :D
De plus, la grippe pouvant muter tout les ans, la vaccin d'une années n'esd pas valable pour l'années suivante. ^^

" Vacciner massivement c'est pour stopper la vague de l'automne ou de l'hiver 2022.
Pour la souche anglaise seul un confinement fonctionnera. C'est trop tard."

Surement pas.

Si Pfize peut neutralisé la Spike et donc le potentiel d'infection du virus, même de façon amoindri...je prends

Message édité par Exocet911 le 14-01-2021 à 12:24:21
n°61843930
PinkFloyd3​1
Posté le 14-01-2021 à 12:21:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

la météorite tombera sur les vaisseaux extra-terrestre qui exploseront et tuera les extra-terrestre.
le tsunami éteindra les incendies.
problème réglé :o

---------------
n°61843932
RaKaCHa
Posté le 14-01-2021 à 12:21:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Ben comme d'hab.

n°61843944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2021 à 12:23:12  profilanswer

Schezario a écrit :

T'as le choix 7. Transit ferroviaire ou aérien.

Si tu dois chercher qqn à l'aéroport ou à la gare ça fonctionne comment ? Même case et tu demandes au voyageur de te forwarder son billet par email pour pouvoir le montrer ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61843951
RaKaCHa
Posté le 14-01-2021 à 12:24:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu dois chercher qqn à l'aéroport ou à la gare ça fonctionne comment ? Même case et tu demandes au voyageur de te forwarder son billet par email pour pouvoir le montrer ?

Logiquement je dirais que tu n'es pas éligible à l'exception, à la personne de rentrer en TEC ou taxi. Sauf si elle est handicapée ou un enfant.

Quoique la formulation est plus laxiste donc ça doit passer avec une copie du billet.

Citation :

Déplacements liés à des transits ferroviaires, aériens ou en bus pour des déplacements de longues distances

La formulation ne semble pas interdire de se déplacer pour le transit d'une autre personne.

Message édité par RaKaCHa le 14-01-2021 à 12:26:17
n°61843968
noddemix
Posté le 14-01-2021 à 12:26:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Houla, je dis pas qu'il faut ré-ouvrir comme ça. Je dis juste que ceux qui disaient que tout ça c'était la faute des balecs, des gens qui vont dans les restos et les bars, bah ils se sont plantés. Le boulot et l'école sont le vecteur principal, et c'est plutôt logique.

En entreprise, pour la plupart des boulots, si tu fais gaffe, y a pas vraiment de risque. Le problème, c'est le respect des gestes barrières ou les "moments de convivialité". Là, on en revient au comportement individuel des gens.

Dans les écoles, on n'observe pas une transmission énorme (pas d'effet vacances sur l'incidence des enfants, plus faible contamination des enseignants que la moyenne dans l'étude ComCor, etc.).

Mais il reste encore toute la transmission dans le cadre privé. Avec, ne se voilons pas la face, toute une partie de la population qui s'en fout ou ne comprend pas où sont les risques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14003  14004  14005  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)