Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14004  14005  14006  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61843968
noddemix
Posté le 14-01-2021 à 12:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Houla, je dis pas qu'il faut ré-ouvrir comme ça. Je dis juste que ceux qui disaient que tout ça c'était la faute des balecs, des gens qui vont dans les restos et les bars, bah ils se sont plantés. Le boulot et l'école sont le vecteur principal, et c'est plutôt logique.

En entreprise, pour la plupart des boulots, si tu fais gaffe, y a pas vraiment de risque. Le problème, c'est le respect des gestes barrières ou les "moments de convivialité". Là, on en revient au comportement individuel des gens.

Dans les écoles, on n'observe pas une transmission énorme (pas d'effet vacances sur l'incidence des enfants, plus faible contamination des enseignants que la moyenne dans l'étude ComCor, etc.).

Mais il reste encore toute la transmission dans le cadre privé. Avec, ne se voilons pas la face, toute une partie de la population qui s'en fout ou ne comprend pas où sont les risques.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 12:26:30  profilanswer

n°61843978
RaKaCHa
Posté le 14-01-2021 à 12:27:52  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais il reste encore toute la transmission dans le cadre privé. Avec, ne se voilons pas la face, toute une partie de la population qui s'en fout ou ne comprend pas où sont les risques.

A Noel les gens qui enlevaient le masque à la gare pour se faire la bise [:rofl]

n°61843984
Exocet911
Posté le 14-01-2021 à 12:28:13  profilanswer

Voila...

Faut faire une distinction entre la capacité létale du virus : sa capacité à faire mourir l'hôte qu'il a infecté
Et sa contagion qui augmente : Sa capacité à submerger nos hopitaux.

Ce n'est pas la même chose.

Comme il a été monté au début du Covid : Un virus très létal est en général peut contagieux car en gros, il s'autodétruit par la mort de son hôte.
Un virus peu létal peut être très contagieux, mais avec un impact sur le système hospi faible.

Pour le covid : Le virus est très contagieux ET on ne sait pas encore le combattre...ça fait bcp

n°61843993
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2021 à 12:29:53  profilanswer

Illmarion a écrit :

Ca diminue les réunions privées qui sont le premier vecteur de transmission.

Les données dans les départements qui l'ont mis en place montre un ralentissement des contaminations. Enfin, pour être précis: ça ne baisse pas mais ça accélère moins vite.

Merci :jap:

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61843995
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-01-2021 à 12:29:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Houla, je dis pas qu'il faut ré-ouvrir comme ça. Je dis juste que ceux qui disaient que tout ça c'était la faute des balecs, des gens qui vont dans les restos et les bars, bah ils se sont plantés. Le boulot et l'école sont le vecteur principal, et c'est plutôt logique.

En quoi ils se sont plantés ?

Si, dans la période actuelle, supprimer ça ne permet pas de faire décroitre l'épidémie, ça veut dire que ce n'était pas la cause principale il y a 6 mois, et qu'il y a 6 mois, ça n'aurait pas permis de faire baisser l'épidémie ?

Message édité par Tolor le 14-01-2021 à 12:35:52
n°61844007
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 12:31:34  answer

Exocet911 a écrit :

Voila...

Faut faire une distinction entre la capacité létale du virus : sa capacité à faire mourir l'hôte qu'il a infecté
Et sa contagion qui augmente : Sa capacité à submerger nos hopitaux.

Ce n'est pas la même chose.

Comme il a été monté au début du Covid : Un virus très létal est en général peut contagieux car en gros, il s'autodétruit par la mort de son hôte.
Un virus peu létal peut être très contagieux, mais avec un impact sur le système hospi faible.

Pour le covid : Le virus est très contagieux ET on ne sait pas encore le combattre...ça fait bcp

On sait le combattre, mais on pas les moyens de soigner tous les cas graves si on laissait filer l'épidémie. Donc on se doit d'éviter de saturer les hôpitaux.

n°61844009
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-01-2021 à 12:31:53  profilanswer

https://i.goopics.net/800/elJa4.jpg

Le couvre-feu avancé n'est pas une mesure efficace en soi.
C'est surtout l'effet psychologique sur la population qui est recherché.

n°61844012
jamere
Posté le 14-01-2021 à 12:32:35  profilanswer

C'en est où le revenu universel ? Cela aurait été le moment idéal pour mettre en place un revenu à 80% du salaire médian par exemple.

n°61844013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2021 à 12:32:41  profilanswer

Kupfer a écrit :

https://i.goopics.net/800/elJa4.jpg

Le couvre-feu avancé n'est pas une mesure efficace en soi.
C'est surtout l'effet psychologique sur la population qui est recherché.

Perso je pense surtout que c'est trop tôt pour se faire une vraie idée de l'effet.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61844015
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-01-2021 à 12:32:55  profilanswer

D_omi a écrit :

BioHospitalix, pessimiste  [:cerveau sad]  

Citation :

Cela ne sert à rien de vouloir vacciner plus vite pour stopper le variant anglais comme le réclament des politiques.
Vacciner massivement c'est pour stopper la vague de l'automne ou de l'hiver 2022.
Pour la souche anglaise seul un confinement fonctionnera. C'est trop tard.

https://twitter.com/BioHospitalix/s [...] 25190?s=19

c'est pas pessimiste, on le sait depuis longtemps
Et en effet, la variante anglaise ne peut pas être stoppée avec la vaccination, pas assez de doses, il en faudrait assez pour vacciner 90% de la population en 1 mois
Ça peut fortement diminuer les morts, les réa, les hospi, mais ça ne peut pas couper l'épidémie.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 12:32:55  profilanswer

n°61844024
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-01-2021 à 12:34:27  profilanswer

deweychat a écrit :

Il dit n'imp, vacciner vite c'est sauver plein de vies dans un mois

Et le mec reve si il croit que le vaccin de fin 2020 marchera sur la souche de 2022, on sait que le truc mute, on aura notre vaccin annuel comme la grippe

Non, il dit pas n'imp, relis sa phrase.
vacciner POUR stopper la variante, en effet, ça ne sert à rien.
Il ne dit pas qu'il ne faut pas vacciner.

Et pour ta seconde phrase, on n'en sait strictement rien

n°61844030
Tammuz
Posté le 14-01-2021 à 12:35:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Source ou TT.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61844045
Exocet911
Posté le 14-01-2021 à 12:37:26  profilanswer

Avec quels médicaments ?,  

S'en est toujours au stade de la recheche ...Il y a selon els pays la chloroquine, et un autre dont je me souviens plus.
La déxaméthasone aussi.

Aussi la solution de mise en décubitus, et l'O2 .....c'est tout.

n°61844048
grotius
Posté le 14-01-2021 à 12:37:59  profilanswer

Tolor a écrit :

c'est pas pessimiste, on le sait depuis longtemps
Et en effet, la variante anglaise ne peut pas être stoppée avec la vaccination, pas assez de doses, il en faudrait assez pour vacciner 90% de la population en 1 mois
Ça peut fortement diminuer les morts, les réa, les hospi, mais ça ne peut pas couper l'épidémie.

Pour l instant des doses on en a plus que notre capacité à les utiliser. Meme si on reçoit 10M de dose demain, on ne pas les utiliser.
Le saupoudrage nationale est aussi un problème, il vaudrait mieux vacciner massivement des regions entieres ce qui stopperait totalement la circulation, plutot que simplement ralentir ou limiter.

n°61844053
Didd
Posté le 14-01-2021 à 12:38:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le V2 c'est celui où tu bosses normalement et vas aux soirées normalement aussi car y a pas de contrôles :o

Et celui ou les parkings des centres commerciaux etaient blindés de gens en TT qui faisaient leur courses de Nowel

n°61844054
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-01-2021 à 12:38:55  profilanswer

bisoo a écrit :

L'hôpital de mon patelin d'origine (Ancenis, en Loire-Atlantique) est en quarantaine. Personne ne sort (une personne de ma famille devait sortir en début de semaine) et personne ne rentre. Toutes les opérations sont annulées. Ils ne disent pas pourquoi.

Ancenis c'est pas trop loin de Cholet (variant  anglais).

[:greg78:2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61844075
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-01-2021 à 12:40:53  profilanswer

grotius a écrit :

Pour l instant des doses on en a plus que notre capacité à les utiliser. Meme si on reçoit 10M de dose demain, on ne pas les utiliser.
Le saupoudrage nationale est aussi un problème, il vaudrait mieux vacciner massivement des regions entieres ce qui stopperait totalement la circulation, plutot que simplement ralentir ou limiter.

S'il y avait 10M de doses de plus, la stratégie ne serait pas du tout la même. Ça n'a pas de sens de mettre une hypothèse improbable pour montrer que ça ne changerait rien

Quel intérêt d'y aller à fond dans une région et délaisser les autres ? Comment la choisir :D ?

n°61844094
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 12:42:57  answer

Exocet911 a écrit :

Avec quels médicaments ?,  

S'en est toujours au stade de la recheche ...Il y a selon els pays la chloroquine, et un autre dont je me souviens plus.
La déxaméthasone aussi.

Aussi la solution de mise en décubitus, et l'O2 .....c'est tout.

On a pas encore un traitement efficace pour sauver 100 % des cas graves, si pour toi savoir le combattre c'est ça alors en effet on ne sait pas le combattre.
Mais il y a tout de même un paquet de personnes qui sortent de l’hôpital vivants non ? donc ce n'est pas si noir que cela. Surtout que les soins sont bien plus pertinents que ceux données au printemps 2020
Si les moyens hospitaliers étaient largement plus importants que ce qu'ils sont, on pourrait vivre avec cette épidémie sans restrictions. Mais ce n'est pas le cas ( voir le désastre actuel en Angleterre )

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2021 à 12:43:40
n°61844150
kropotchni​kov
Posté le 14-01-2021 à 12:50:06  profilanswer

Y a pas Israël

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61844151
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-01-2021 à 12:50:07  profilanswer

bisoo a écrit :

L'hôpital de mon patelin d'origine (Ancenis, en Loire-Atlantique) est en quarantaine. Personne ne sort (une personne de ma famille devait sortir en début de semaine) et personne ne rentre. Toutes les opérations sont annulées. Ils ne disent pas pourquoi.

Quoi?
Il n'y a rien dans la presse, ni sur les RS sur ça.
C'est quand même une nouvelle assez importante.
Bizarre. [:gordon shumway]

n°61844180
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-01-2021 à 12:52:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso je pense surtout que c'est trop tôt pour se faire une vraie idée de l'effet.

Tu penses que c’est un test grandeur nature histoire de voir si les français ne vont pas peter un câble ?

Depuis 1 semaine je sens vraiment une colère qui monte de plus en plus que ce soit dans le boulot ou dans le perso.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°61844184
hfr of the​ dead
Posté le 14-01-2021 à 12:53:54  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a pas Israël

rayé de la carte? https://cdn.citatis.com/img/a/b/651.v4.jpg

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61844187
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2021 à 12:54:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour vraiment stopper la vague du nouveau variant c'est à peu près une évidence (sauf peut-être pour Israël ?)

Par contre si on vaccine plein de personnes à risque ça peut limiter le nombre de cas graves, de morts, limiter un peu la pression hospitalière, ça reste très, très souhaitable à priori.

edit : c'est ce qui est dit dans les messages suivant de ce fil twitter, en fait. :o

Oui  :D
C'est une course contre la montre...

Bafnim a écrit :

Pfizer a annoncé que son vaccin était efficace sur le variant anglais.
Même beaucoup moins efficace sur les autres variants SudAf et Brasilou (ce qui reste à prouver), ce sera toujours ça de pris.
Surtout, il faut lancer une dynamique de vaccination maintenant, pour lever les doutes sur les effets secondaires et rassurer la population générale.
Il dit pas un peu de la merde quand même là ? :o

D'ailleurs, le variant SudAf est apparu en décembre (j'avais vu passer une news au même moment que le variant anglais).
Le variant anglais est plus contagieux, mais a priori pas plus virulent que le Covid 1.0.
Quid du variant Sud Af ? On devrait avoir des retours de Sud Afriquie depuis le temps...

Je ne trouve pas les datas par classe d'âge pour le RU et l'Afrique du Sud. ça existe ?

Par classe d'âge non. Quelques pistes de l'équipe américaine >

https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] anticorps/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61844194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2021 à 12:55:24  profilanswer

flagada007 a écrit :

Tu penses que c’est un test grandeur nature histoire de voir si les français ne vont pas peter un câble ?

Bah non.

flagada007 a écrit :

Depuis 1 semaine je sens vraiment une colère qui monte de plus en plus que ce soit dans le boulot ou dans le perso.

Le ras-le-bol va monter au fur et à mesure que le temps sous restrictions passe, malheureusement. Et ça va pas s'arranger si ils finissent par passer d'un couvre feu à 18h à un confinement général comme chez nos voisins.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61844207
Illmarion
Posté le 14-01-2021 à 12:56:52  profilanswer

flagada007 a écrit :

Avant on parlait de "covid fatigue" maintenant on tend plus vers "covid pétage de câble, rien à battre"

n°61844212
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-01-2021 à 12:57:07  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a pas Israël

C'est pas vraiment dans l'UE

n°61844213
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-01-2021 à 12:57:11  profilanswer

confinement général au Portugal et un million de test/mois pour les élèves et les profs jusqu'a 6 ans , Sodebo qui se frotte les mains :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61844230
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-01-2021 à 12:59:37  profilanswer

Toujours ce mythe du super système hospitalier qui permettrait de vivre normalement... Sauf qu'un bon quart des gens en réa sortent les pieds devant. On stagne autour de 25 000 personnes en hospitalisation, ce qui est énorme. On hospitaliserait combien de gens en "vivant avec l'épidémie sans restrictions" ? 50 000 ? 100 000 ? 500 000 ? Plus les morts qui vont avec. Ce n'est absolument pas tenable.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61844236
hfr of the​ dead
Posté le 14-01-2021 à 13:00:26  profilanswer

mattgiver a écrit :

confinement général au Portugal et un million de test/mois pour les élèves et les profs jusqu'a 6 ans , Sodebo qui se frotte les mains :D

ils doivent envier notre savoir faire tout en coolitude (en plus de nous envier déjà en temps normal).

---------------
n°61844238
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-01-2021 à 13:00:37  profilanswer

Coronavirus aux Etats-Unis : Un « méga centre » de vaccination ouvre à Disneyland en Californie

https://www.20minutes.fr/monde/2952 [...] californie

Vivement qu'ils fassent pareil à Disneyland Paris  [:kimonox:3]

n°61844247
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-01-2021 à 13:01:26  profilanswer

Mais oui, il suffirait d'avoir autant de réa en France qu'il y en a dans le monde entier et ça passerait sans restriction, c'est pourtant simple. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt :/ ?

n°61844258
chienBlanc
Posté le 14-01-2021 à 13:03:55  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas vraiment dans l'UE

Ils sont bien à l'Eurovision.  :D

n°61844271
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-01-2021 à 13:06:17  profilanswer

Illmarion a écrit :

Avant on parlait de "covid fatigue" maintenant on tend plus vers "covid pétage de câble, rien à battre"

Mais cela ne vient il déjà pas de gens qui s'en tapent depuis mars 2020 ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61844276
kropotchni​kov
Posté le 14-01-2021 à 13:07:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ils ont un mélange de bon produits et de produits catastrophiques. Il faut en réalité passer du temps pour faire le tri et c’est pas toujours évident. Ils ont des produits qui sont aussi les mêmes dans différents pays. Ma compagne qui est allemande va y faire un tour 2 fois par an pour les cornichons par exemple et d’autres produits clairement moins chers comme les couches. Mais elle a ramené une sauce tomate basilic pour pâtes qui était une vraie catastrophe gavée d’un genre de maïzena avec très peu de tomate dedans. (Je fais toutes les sauces moi-même en général, mais on a quelques sauces prêtes qu’on utilise exceptionnellement quand je n’ai pas le temps de cuisiner)

Voilà, faut se faire avoir 1 fois, après tu sais quoi prendre

En brico le pire étaient les fers à souder lol

Mais la visseuse 18 V Parkside est très correcte, ne le serait pas bien sûr pour un artisan qui l'utilise tt la journée

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61844279
hfr of the​ dead
Posté le 14-01-2021 à 13:08:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils sont bien à l'Eurovision.  :D

+1 Amir a chanté pour la france avec son titre "youhouhou". :o

Message édité par hfr of the dead le 14-01-2021 à 13:08:37

---------------
n°61844281
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-01-2021 à 13:08:16  profilanswer

D_omi a écrit :

BioHospitalix, pessimiste  [:cerveau sad]  

Citation :

Cela ne sert à rien de vouloir vacciner plus vite pour stopper le variant anglais comme le réclament des politiques.
Vacciner massivement c'est pour stopper la vague de l'automne ou de l'hiver 2022.
Pour la souche anglaise seul un confinement fonctionnera. C'est trop tard.

https://twitter.com/BioHospitalix/s [...] 25190?s=19

c'est surtout qu'il ne faut pas vacciner en phase épidémique, parce ça va créer une pression de sélection et favoriser l'émergence de mutants résistants

il faut d'abord un confinement hard pour diminuer drastiquement la circulation du virus puis vacciner  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61844300
djrzoul
Posté le 14-01-2021 à 13:11:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est surtout qu'il ne faut pas vacciner en phase épidémique, parce ça va créer une pression de sélection et favoriser l'émergence de mutants résistants

il faut d'abord un confinement hard pour diminuer drastiquement la circulation du virus puis vacciner  [:shadow aok:2]

Donc le gvt avait prévu de débuter la vaccination très lentement entre décembre et janvier et a cédé alors qu'il avait finalement raison [:biiij:4]

n°61844301
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-01-2021 à 13:11:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

il faut d'abord un confinement hard pour diminuer drastiquement la circulation du virus puis vacciner [:shadow aok:2]

+1

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61844309
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-01-2021 à 13:12:54  profilanswer

boumbo a écrit :

Coronavirus aux Etats-Unis : Un « méga centre » de vaccination ouvre à Disneyland en Californie

https://www.20minutes.fr/monde/2952 [...] californie

Vivement qu'ils fassent pareil à Disneyland Paris  [:kimonox:3]

le parking à 15 boules de l'oncle picsou  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61844314
axklaus
Posté le 14-01-2021 à 13:13:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

+1
Surtout que les mutants sont déjà là, c'est pas le moment de jouer aux con
Ça donne presque raison aux antivax, je pense qu'ils avaient un coup d'avance  :o

Message édité par axklaus le 14-01-2021 à 13:14:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14004  14005  14006  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)