Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14002  14003  14004  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61843412
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 14-01-2021 à 11:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas impossible.
La souche la plus inquiétante (celle apparue en Afrique du Sud) est déjà officiellement présente en Belgique et dans d'autres pays d'Europe. [:spamafoote]  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 11:39:32  profilanswer

n°61843421
Tuxerman12
Posté le 14-01-2021 à 11:39:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

enfin 3h quoi....

Ça inclue quelques posts sur HFR en écoutant du bon son garé sur le parking du centre co, il est où le problème ? [:professeur raoult:1]

n°61843422
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-01-2021 à 11:39:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

1 fois dans le magasin ce qui prend du temps c'est les embouteillages de covidés dans les allées puis le passage en caisse :'(

Je suis passé à la "scanette", c'est que du bonheur.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61843434
Laska-
Posté le 14-01-2021 à 11:40:35  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je fus conçu lors de la grande panne d'électricité de 1978.

En 78 ça n'a duré qu'un jour, non ? Wikipedia dit "le 19 décembre 78" et non "du 19 décembre au xx".
Si elle ne dure qu'un jour, ce n'est pas grave.
Tout le monde ou presque a un jour de bouffe chez lui, et même un jour sans manger ça passe.
Sans compter que la société était moins électrifiée en 1978 qu'aujourd'hui. Les magasins avaient plus de stocks, les gens avaient plus de liquide sur eux, il y avait encore des pompistes dans les stations service pour accepter le cash, mettre en marche une pompe manuelle ou un groupe électrogène...
Aujourd'hui, tous les stocks se sont amenuisés selon le principe du just in time. La part du liquide dans les transactions et la quantité transportée par un acheteur lambda a énormément diminué.
Toutes les communications dépendent directement de l'électricité...
Si un blackout dure plus de 5 jours je prédis un immense chaos.

cd5 a écrit :

Non mais n'importe quoi.
C'est mon métier donc tu vas avoir du mal à me bullshiter là dessus. On n'a pas failli avoir de blackout. La réserve utilisée (interruptibilité de certains industriels) est loin d'être la dernière cartouche que RTE peut utiliser pour stabiliser le réseau.
https://www.rte-france.com/actualit [...] europeenne
C'est un simple incident.

Le dernier vrai gros incident c'est novembre 2006.

Mon propos principal n'est pas de dire qu'on a failli tous mourir le 8 janvier.
Mon propos principal c'est de dire qu'un blackout de plus de 5 jours nous ferait regretter le covid.

Le propos secondaire c'est que ça aurait peut-être pu arriver le 8 janvier, je faisais confiance à l'article.
Si tu me dis que non, je te crois sans souci, ça ne remet pas en cause l'essentiel de mon propos. Le 8 janvier c'était juste illustratif.

Si on a une panne de courant générale de plus de 5 jours à partir du 15 décembre 2024, on regrettera amèrement le covid.

lonely a écrit :

Même si cela s'était produit ce qui est très loin d'être le cas, EDF aurait réalisé préventivement des délestages chez les particuliers qui n'auraient pas touchés les hôpitaux qui sont en plus équipés de groupes électrogènes en cas de black-out total.

Mais en cas de panne de courant générale, que reste-t-il comme infrastructures ? Les groupes électrogènes ont combien d'autonomie déjà ?
Le problème n'est pas l'hopital, c'est plutôt qu'au bout de quelques jours, tu auras des tas de gens qui seront morts cramés en ayant essayé de chauffer leur logement ou leur nourriture avec un feu improvisé, des tas de gens affamés car ils auront épuisé leur stock de bouffe consommable.. qui auront du mal à s'en procurer car les supermarchés ne seraient plus approvisionnés normalement, et les paiements seraient difficiles à faire sans liquide ni terminal de CB (le serveur de la banque serait HS).
Et des gens affamés, ça fait très rapidement des conneries...

Une heure là dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=u9s [...] ndreetAgir

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 14-01-2021 à 11:44:16
n°61843449
RaKaCHa
Posté le 14-01-2021 à 11:41:27  profilanswer

Monop' livre via Amazon, ça va être l'occasion de tester ça peut-être.

n°61843451
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-01-2021 à 11:41:28  profilanswer

Citation :

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 71988bcfe6
Le reconfinement préféré au couvre-feu à 18 heures, selon un sondage

[:covidoide:1]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61843469
It_Connexi​on
Posté le 14-01-2021 à 11:42:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Ceux en TTV peuvent faire des courses rapido en milieu d'après-midi :o

on n'a pas la même notion de TT alors  :D

n°61843471
lonely
Posté le 14-01-2021 à 11:42:23  profilanswer

OMS : la diffusion global des variants du COVID-19 est sous-estimee

Les nouveaux variants sont déjà présents dans plus de 50 pays :
UK variant 50 pays
South Africa variant : 20 pays

Raising extra alarm,... the WHO noted the geographical spread of both variants is likely underestimated.

Plusieurs nouveaux variants (du variant anglais) ont aussi été découverts aux Etats-Unis

This comes as scientists at the Ohio State University Wexner Medical Center and College of Medicine have discovered a new variant.
In an official press release Wednesday,... the researchers say the new variant carries a mutation identical to the UK strain,... but likely arose in a strain already present in the U.S.
However,... the researchers also report on the evolution of another U.S. strain that acquired three other gene mutations not previously seen together.
This means,... two new strains may be spreading in the U.S.

Health officials say the new variant was found in a patient from Ohio,... but they do not yet know the prevalence of the strain within the population,... or if it has been spreading.
However,... the evolving strain has already become the dominant virus in Columbus.
So far,... scientists believe the new U.S. variant is similar to the UK variant,... in that it's likely more infectious.

Pour la France

France continues to struggle with the UK variant.
The country's health ministry reported 19-thousand-753 new cases on Tuesday,... some 35-hundred more than the previous day.
Health officials there say an estimated one percent of all cases in France are linked to the UK variant.
Despite the massive surge,... France's top scientific adviser says there's no need to close French schools.

Global spread of COVID-19 variants underestimated: WHO
https://www.youtube.com/watch?v=paPI7r-9e0Q

n°61843476
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2021 à 11:42:39  profilanswer

Laska- a écrit :

En 78 ça n'a duré qu'un jour, non ? Wikipedia dit "le 19 décembre 78" et non "du 19 décembre au xx".
Si elle ne dure qu'un jour, ce n'est pas grave.
Tout le monde ou presque a un jour de bouffe chez lui, et même un jour sans manger ça passe.
Sans compter que la société était moins électrifiée en 1978 qu'aujourd'hui. Les magasins avaient plus de stocks, les gens avaient plus de liquide sur eux, il y avait encore des pompistes dans les stations service pour accepter le cash, mettre en marche une pompe manuelle ou un groupe électrogène...
Aujourd'hui, tous les stocks se sont amenuisés selon le principe du just in time. La part du liquide dans les transactions et la quantité transportée par un acheteur lambda a énormément diminué.
Toutes les communications dépendent directement de l'électricité...
Si un blackout dure plus de 5 jours je prédis un immense chaos.

Laska- a écrit :

Mon propos principal n'est pas de dire qu'on a failli tous mourir le 8 janvier.
Mon propos principal c'est de dire qu'un blackout de plus de 5 jours nous ferait regretter le covid.

Le propos secondaire c'est que ça aurait peut-être pu arriver le 8 janvier, je faisais confiance à l'article.
Si tu me dis que non, je te crois sans souci, ça ne remet pas en cause l'essentiel de mon propos. Le 8 janvier c'était juste illustratif.

Si on a une panne de courant générale de plus de 5 jours à partir du 15 décembre 2024, on regrettera amèrement le covid.

Go topic collapsologie parce que là on est HS :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61843502
hfr of the​ dead
Posté le 14-01-2021 à 11:44:33  profilanswer

It_Connexion a écrit :

on n'a pas la même notion de TT alors  :D

le plus important, dire bonjour aux équipes très tot.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 11:44:33  profilanswer

n°61843513
Laska-
Posté le 14-01-2021 à 11:45:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Go topic collapsologie parce que là on est HS :o

Je rappelle quelles sont les vraies fragilités de notre société :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 14-01-2021 à 11:45:36
n°61843524
Tuxerman12
Posté le 14-01-2021 à 11:46:18  profilanswer

lonely a écrit :

UK variant 50 pays

Raising extra alarm,... the WHO noted the geographical spread of both variants is likely underestimated.

Plusieurs nouveaux variants (du variant anglais) ont aussi été découverts aux Etats-Unis

This comes as scientists at the Ohio State University Wexner Medical Center and College of Medicine have discovered a new variant.
In an official press release Wednesday,... the researchers say the new variant carries a mutation identical to the UK strain,... but likely arose in a strain already present in the U.S.
However,... the researchers also report on the evolution of another U.S. strain that acquired three other gene mutations not previously seen together.

Health officials say the new variant was found in a patient from Ohio,... but they do not yet know the prevalence of the strain within the population,... or if it has been spreading.
However,... the evolving strain has already become the dominant virus in Columbus.
So far,... scientists believe the new U.S. variant is similar to the UK variant,... in that it's likely more infectious.

Pour la France

The country's health ministry reported 19-thousand-753 new cases on Tuesday,... some 35-hundred more than the previous day.
Health officials there say an estimated one percent of all cases in France are linked to the UK variant.
Despite the massive surge,... France's top scientific adviser says there's no need to close French schools.

En France on a checké toutes les PCR d'une journée, y a 1% de variant anglais, ça me parait bien comme technique, ça fait genre tu coupes le saucission en 2 et tu regardes s'il y a beaucoup de gras  [:dovakor]

n°61843529
kras$
Les 4 Pas
Posté le 14-01-2021 à 11:46:37  profilanswer

https://twitter.com/i/status/1349650277440364544

fig. Les boomers qui s'essayent à l'informatique  [:rotinaj:6]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61843545
toutsec
Posté le 14-01-2021 à 11:48:15  profilanswer

La semaine passée, j'ai mangé avec une collègue dans une salle assez grande et aérée, pas en face etc...
Sa fille a été testée covid +. Pour nous prévenir, elle a mis un post-it sur sa porte :lol: Elle doit faire un test mais pas PCR car elle a un truc physique qui empèche de mettre l'écouvillon dans le nez :lol:
Il y a un truc de test sur le campus, je vais y aller je sens.

n°61843552
Tuxerman12
Posté le 14-01-2021 à 11:49:07  profilanswer

kras$ a écrit :

C'est notre Castex à nous ça, toute la planète nous l'envie [:clooney19]

n°61843567
iVador
Posté le 14-01-2021 à 11:50:10  profilanswer

lonely a écrit :

UK variant 50 pays

Pour la France

Les mutants semblent muter à toute vitesse [:efex]

L’un d’entre eux va peut être être plus létal ET plus contagieux Et insensible aux vaccins [:efex]

n°61843568
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-01-2021 à 11:50:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Je rappelle quelles sont les vraies fragilités de notre société :o

on était pas au courant que l’énergie était le moteur principal de nos sociétés, heureus'ment que tu es là pour nous le rappeler

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61843571
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-01-2021 à 11:50:34  profilanswer

Laska- a écrit :

On a failli avoir un blackout le 8 janvier.
J'ai mis la source sur le topic collapsologie.

Un blackout d'une semaine je pense qu'on regretterait fortement le covid.

Y'en a vraiment marre des discours catastrophistes venant de gens qui ne connaissent pas le sujet dont ils parlent.

n°61843572
lonely
Posté le 14-01-2021 à 11:50:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais en cas de panne de courant générale, que reste-t-il comme infrastructures ? Les groupes électrogènes ont combien d'autonomie déjà ?

Autant que les cuves de fuel le permettent et c'est facile de remplir une cuve.

Maintenant dans toutes les chambres, il y a des prises électriques rouges branchées sur le circuit sécurisé.

Et pour les salles d'opérations, les réanimations et les soins intensifs, ce sont toutes les prises.

n°61843574
Pzu
Posté le 14-01-2021 à 11:50:51  profilanswer

Bon, donc c'est quasi acté que c'est juste un couvre feu que Castex annoncera ce soir ? :o

n°61843586
Exocet911
Posté le 14-01-2021 à 11:52:17  profilanswer

kras$ a écrit :

La tête despérée de Castex avec le masque...... :D

n°61843595
hka-ta
Posté le 14-01-2021 à 11:53:26  profilanswer

RykM a écrit :

Y'en a vraiment marre des discours catastrophistes venant de gens qui ne connaissent pas le sujet dont ils parlent.

On a aussi des banquiers qui nous parlent des futures morts économiques et des ballecs qui nous causent de confinement que pour les vieux mais en t'expliquant que c'est inhumain pour ses vieux à lui  :o

n°61843596
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2021 à 11:53:32  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon, donc c'est quasi acté que c'est juste un couvre feu que Castex annoncera ce soir ?

Il faut toujours supposer le pire avec ces abrutis.

n°61843597
Laska-
Posté le 14-01-2021 à 11:53:35  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Evidemment. Pour beaucoup le confinement c'est du télétravail pépouse, du chômage partiel payé par l'état, du temps pour le reste... L'addition sera réglée par les autres :o

Quelle irresponsabilité.. Quelle vision à court terme.
Un actif de 40-50 ans favorable au confinement est stupide à long terme. Il pouvait encore espérer une retraite correcte, mais là elle sera littéralement sabrée comme en Grèce.
Je parle des retraites, mais le système de santé c'est un gros paquet de dépenses, donc un gros vecteur d'économies aussi  [:la classe @ dallas:5]

n°61843598
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-01-2021 à 11:53:55  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon, donc c'est quasi acté que c'est juste un couvre feu que Castex annoncera ce soir ? :o

A priori, oui. Pour le moment, on échappe au couvre-feu tout le week-end, la fermeture des cantines et du sport pour les enfants

Ça devrait être couvre-feu national à 18h, avec la même attestation, et des aides annoncées pour les étudiants.

n°61843603
hka-ta
Posté le 14-01-2021 à 11:54:14  profilanswer

Exocet911 a écrit :

La tête despérée de Castex avec le masque...... :D

Et le mec qui approuve avec le pouce que le copier/coller n'est pas possible  [:clooney24]

n°61843604
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-01-2021 à 11:54:16  profilanswer

Aïe aïe aïe ça taille sévère sur les derniers messages  [:donkeyshoot]

n°61843654
Exocet911
Posté le 14-01-2021 à 11:57:57  profilanswer

boumbo a écrit :

Aïe aïe aïe ça taille sévère sur les derniers messages  [:donkeyshoot]

Mais surtout pourquoi il a cherché à faire ce genre d'exercice Castex..????

Certains homme politiques sous prétexte de vouloir être proche du peuple, sont maso.  :(

Et c'est surtout que le visage avec juste le masque....quand même quoi, c'est pas ça, et ceci que ce soit Castex ou quelqu'un d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 14-01-2021 à 11:59:17
n°61843660
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2021 à 11:58:29  profilanswer

Tolor a écrit :

A priori, oui. Pour le moment, on échappe au couvre-feu tout le week-end, la fermeture des cantines et du sport pour les enfants

Ça devrait être couvre-feu national à 18h, avec la même attestation, et des aides annoncées pour les étudiants.

Quelle mesure de merde. Bon, vu que j'ai 2 trains ce WE, je devrais aller au-dela du couvre feu.

En tout cas, couvre-feu, zéro resto, zéro bar, zéro sport, et c'est quand même la merde. Les certitudes des pourfendeurs des balecs qui s'envolent petit à petit.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61843668
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-01-2021 à 11:59:08  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mais surtout pourquoi il a cherché à faire ce genre d'exercice Castex..????

Certains homme politiques sous prétexte de vouloir être proche du peuple, sont maso.  :(  

Et c'est surtout que le visage avec juste le masque....quand même quoi.

Ah mais je parlais pas de ça :o

n°61843679
Requiem
Posté le 14-01-2021 à 12:00:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Quelle mesure de merde. Bon, vu que j'ai 2 trains ce WE, je devrais aller au-dela du couvre feu.

En tout cas, couvre-feu, zéro resto, zéro bar, zéro sport, et c'est quand même la merde. Les certitudes des pourfendeurs des balecs qui s'envolent petit à petit.

Et quand tu fais rien les virus mutent et créent encore plus de merdier.

Génie donc.

---------------
GDB power
n°61843680
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-01-2021 à 12:00:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Si on est dans un équilibre instable malgré ça, tu crois que ça ferait quoi si tout ce que tu cites était ouvert ?

n°61843688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2021 à 12:00:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Quelles certitudes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61843693
Exocet911
Posté le 14-01-2021 à 12:01:10  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah....ok....autant pur moi ^^

n°61843702
Damze
Posté le 14-01-2021 à 12:01:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Quelle irresponsabilité.. Quelle vision à court terme.
Un actif de 40-50 ans favorable au confinement est stupide à long terme. Il pouvait encore espérer une retraite correcte, mais là elle sera littéralement sabrée comme en Grèce.
Je parle des retraites, mais le système de santé c'est un gros paquet de dépenses, donc un gros vecteur d'économies aussi  [:la classe @ dallas:5]

Il lui reste plus qu’a acheter de l’or, de l’argent et investir dans le plomb

n°61843721
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-01-2021 à 12:02:58  profilanswer

boumbo a écrit :

[:rofl]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61843725
RaKaCHa
Posté le 14-01-2021 à 12:03:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Un actif de 40-50 ans favorable au confinement est stupide à long terme.

La question n'était pas "êtes-vous favorable à un confinement de 25 ans ?" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14002  14003  14004  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)