Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13977  13978  13979  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61837046
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-01-2021 à 18:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

ça me donne envie de me refaire quelque films de pandemie  [:shadow aok:2]

Dans Contagion, le virus mute justement en Afrique, à cause du SIDA surtout :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 18:05:23  profilanswer

n°61837053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2021 à 18:05:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

14 000 pages et il y a toujours ce débat [:rofl]

Ceci dit si on avait laissé faire on aurait peut-être minoré le nombre de variants. :o :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61837055
iVador
Posté le 13-01-2021 à 18:06:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pas que les anglais, plusieurs pays suivent cette voie.

C’est une énorme connerie probablement

n°61837060
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-01-2021 à 18:06:35  profilanswer

jamere a écrit :

Celui qui a tué six cent enfants aux Philippines ?

Si je comprend bien, c'est "que" 14 enfants sur 700 000 vaccinés

Citation :

On February 5, 2018, during a probe at the House of Representatives, mothers of children who took part in a mass vaccination program confronted Garin, screaming at her and accusing her of killing their children. The women would later admit to the media that none of their children died after vaccination

Puis:  

Citation :

As of August 2019, over 600 people (mostly children) that had received at least a single dose of the vaccine had died,[6] though not necessarily caused by the vaccine itself. The DOH has since banned the vaccine's use and sale in the Philippines.[7] The scare caused by the controversy has been suggested as a factor in the country's loss of confidence in vaccines and low immunization rates,[8] resulting in an infectious disease crisis in the country in 2019,[9] including a measles outbreak (415 morts).

https://en.wikipedia.org/wiki/Dengvaxia_controversy

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61837064
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-01-2021 à 18:07:01  profilanswer

iVador a écrit :

le nom respect du délai entre les doses du vaccin pourrait entraîner l’apparition de mutants

Citation :

Face à l'espacement des deux doses de vaccin à six semaines, en France notamment, voire à douze au Royaume-Uni, plusieurs risques existent.

Une inquiétude qui monte

C'est en tout cas l'hypothèse formulée par le virologue anglo-américain Paul Bieniasz, reprise dans le très sérieux et prestigieux "British Medical Journal".

Il a aussi publié un texte corrosif, à l'humour très british, dans lequel il explique que si on voulait "créer des variants du Sars-Cov-2 résistants aux vaccins", on ne s'y prendrait pas autrement. Le risque est plutôt faible, mais pas négligeable.

Il s'y décrit comme "un virologue énervé" face au choix de plusieurs gouvernements d'espacer les injections.

De quoi s'agit-il?

Face à la pénurie actuelle de vaccins, des gouvernements envisagent ou autorisent déjà d'espacer les injections au-delà de ce qui est prévu par le protocole - la "notice" du vaccin.

L'idée est venue du Royaume-Uni, confronté à une flambée alarmante du covid-19 et à un variant qui essaime depuis dans le monde entier.

Le principe est simple, et l'intention louable: "Chaque fois que nous vaccinons quelqu'un une deuxième fois, nous ne vaccinons pas une autre personne pour la première fois", expliquait le 3 janvier Jonathan Van-Tam, médecin-chef adjoint pour l'Angleterre. "Cela signifie que nous ratons l'occasion de réduire considérablement le risque de devenir gravement malades à cause du covid-19 pour les personnes les plus vulnérables".

En clair: mieux vaut vacciner plus de monde avec une seule dose (provisoirement) que moins de monde avec deux doses.

En moyenne, sur la durée, la protection offerte par une seule dose s'élève selon Pfizer à 52,4%. Mais selon les autorités sanitaires britanniques, elle monte à 90% à court terme.

La deuxième dose, en effet, est là pour "consolider" la protection: la rendre plus efficace, et, surtout, durable.

Que dit Pfizer?

Le protocole du vaccin de BioNTech/Pfizer a été validé avec deux injections espacées de 21 à 28 jours, rappelle d'ailleurs le laboratoire américain.

La protection apparaît 10 à 12 jours après la première injection. Elle n'est que de 52,4% avec une seule dose. Ce qui est mieux que rien, ont estimé les autorités sanitaires de plusieurs pays, souhaitant maximiser le nombre de personnes vaccinées (avec une seule dose, donc) en décalant la seconde piqûre.

Problème: si cela ne paraît pas absurde dans l'absolu, Pfizer rappelle que l'efficacité du vaccin n'a pas été testée - et encore moins démontrée - dans ces Le risque? D'abord que des patients s'infectent pendant le long délai entre les deux doses. Ou que la deuxième dose, retardée, rende le vaccin moins efficace.

L'Académie de médecine britannique a déjà rendu un avis jugeant "déraisonnable" et "injuste" le report de la seconde dose.

Même son de cloche du côté français: l'Académie de médecine recommande de suivre le protocole à 21 jours pour les plus de 50 ans, au risque d'une immunité "faible".

Mais il y a un scénario plus inquiétant, selon le virologue britannique Paul Bieniasz, surtout à grande échelle.

"Après avoir développé un remarquable vaccin à deux doses, extrêmement efficace, administrez-le à des millions de personnes, mais retardez la deuxième dose!" Et ainsi, vous aurez "juste la bonne dose d'anticorps neutralisants pour appliquer une pression de sélection, mais aussi maintenir des niveaux élevés de virus potentiellement résistants", ajoute-t-il.  

En clair, cette stratégie de protection partielle serait idéale pour éliminer les virus les plus "faibles", tout en favorisant l'émergence des plus résistants.

Le Pr John Moore, immunologiste à l'université de Cornell (États-Unis) assure dans le New York Times que les responsables britanniques "semblent avoir complètement abandonné la science et essaient juste de sortir de ce pétrin".

Comme le détaille Paul Bieniasz, espacer les doses, "c'est ce que je ferais si je voulais créer des variantes du Sars-CoV-2 résistantes aux vaccins".

Un tel risque serait faible... mais pas à prendre à la légère. Surtout quand on voit les difficultés rencontrées face aux variants plus contagieux.
Source Dauphiné Libéré  

Bordel, les anglais qui sont peut être en train de favoriser l’émergence de mutants résistants au vaccin [:efex]

C'est pas déconnant. C'est un peu comme interrompre un traitement d'antibios .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61837077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2021 à 18:08:24  profilanswer

sausalito75 a écrit :

+1564 décès au R-U
+47 525 cas.

Tout va bien  [:gordon shumway]

Oh putain, c'est bien ce que je craignais bordel.  [:efex]

---------------
Expert en expertises
n°61837086
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2021 à 18:09:31  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est exponentiel ou pas ?  [:guillaume truand:4]

C'est catastrophique en tous cas. :(

La femme d'un de mes N-1 bosse dans une unité de soins intensifs. C'était déjà l'horreur il y a plusieurs jours. Je n'ose même pas poser la question à mon N-1.

---------------
Expert en expertises
n°61837090
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-01-2021 à 18:10:14  profilanswer

Le virus qui mute dans des formes plus virulentes pile au moment où on commence à vacciner [:danid789:6]

n°61837102
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 18:11:18  answer

Ernestor a écrit :

Commence par te mettre à jour : on est déjà à 2 millions de morts officiels dans le monde et pas 1,5 comme sur ton graphique sans intérêt. En réalité, tu rajoutes un million pour être plus proche de ce qu'il se passe. Sachant que l'épidémie est dans sa pire période en termes de mortalité : le record mondial du nombre de mort journalier date de ... hier.

Donc 1) on a déjà dépassé la grippe de 68 en nombre de morts et 2) on est dans le pire là.  

Sans oublier qu'en 68, on n'a pris aucune mesure pour lutter contre la maladie alors qu'actuellement, on confine de partout. Ca aurait été bien pire si on avait laissé faire.  

Donc cette épidémie est la pire que l'humanité ait connu depuis 1 siècle.

L'esperance de vie c'était un peu moins de 70 ans pour les hommes dans les années 70, après ça n'a fait qu’augmenter, normal donc qu'on se retrouve avec plus de morts, c'est un rattrapage, ce qui ne veut pas dire que cette épidémie est la pire.

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/c_PFnvP_XrEfvesBzAp_Sw4qVf6XoBLUmu8wYvZf5GB1C_LDcoWjK4pHyAeue3pho08mWDLXR1_GqGbeY4DBnAvtjBFvIlpjlV7l5uZktCt4jl8y3c3cL6wG-KKu39oII-v_e847ROPW

n°61837105
Tuxerman12
Posté le 13-01-2021 à 18:11:35  profilanswer

Chips a écrit :

Lesquels ? [:professeur raoult:1]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 18:11:35  profilanswer

n°61837107
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-01-2021 à 18:11:39  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est exponentiel ou pas ?  [:guillaume truand:4]

ça baisse pour le nombre de cas, c'est toujours ça de pris.

n°61837111
lokilefour​be
Posté le 13-01-2021 à 18:11:59  profilanswer

jamere a écrit :

https://la1ere.francetvinfo.fr/imag [...] 564542.jpg

Citation :

Car le problème est bien là. La campagne de vaccination débute dès demain avec les Ehpad. L’établissement Saint-Paul, à Cayenne, achève d’ailleurs ses derniers préparatifs, mais les volontaires se font rares. A peine un quart du personnel soignant et des résidents ont donné leur accord pour recevoir une première injection.

https://la1ere.francetvinfo.fr/guya [...] tor=EPR-1-[NL_1%C3%A8re]-20210113-[info-titre5]&pid=726375-1600740616-92ce182f

ça rigole pas gilet pare balle et tout  :o

---------------

n°61837114
Tammuz
Posté le 13-01-2021 à 18:12:09  profilanswer

Un rattrapage de quoi ?   [:delarue5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61837119
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2021 à 18:12:28  profilanswer

Tolor a écrit :

ça baisse pour le nombre de cas, c'est toujours ça de pris.

Malheureusement, rien n'est moins sûr. Je pense que les gens sont terrorisés et que les services de santé sont en train de couler et qu'il n'y a pas assez de monde pour faire les tests.

---------------
Expert en expertises
n°61837124
Chips
Posté le 13-01-2021 à 18:13:08  profilanswer

Le koréen à l'air sympa, en plus je le connais pas  [:zyzz:1]  
https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 22213.html

n°61837130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2021 à 18:13:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un rattrapage de la mort.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61837134
Newbpower
Posté le 13-01-2021 à 18:14:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Nan mais sur le principe je vois bien le truc. C'est en pratique que je ne vois pas bien comment ça s'adapte à toutes les situations.

Le dev de CD Projekt Red en période de crunch, il a une attestation "c'est le crunch, on bosse tard" ?
C'est peut-être aussi simple que ça, hein, pas de souci.

C'est aussi simple que ça.  
Tu pourras même blaguer sur qui a une attestation ou non.
J'ai fait remarquer qu'il manque deux attestations dans mon service au service RH de ma direction régionale.  
On m'a indiqué "on va quand même pas perdre du temps pour ceux là et faire deux impressions (-2 fois 3 centimes pour la blague-  :D ), pour ces incapables, restons sérieux" [:rofl]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61837142
Tuxerman12
Posté le 13-01-2021 à 18:15:12  profilanswer

lonely a écrit :

Le variant sud-africain «plus toxique» que le variant anglais

Trois cas de cette nouvelle souche du Covid-19 ont été recensés en France métropolitaine.
https://www.liberation.fr/france/20 [...] is_1815888

J'imagine bien une pandémie de variant SA à l'automne 2021 quand tout le monde aura eu son vaccin obsolète [:nomads gland:6]

n°61837148
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 18:15:41  answer

Tammuz a écrit :

Du gain d'esperance de vie par rapport aux années 70 et autres précédentes périodes, c'est pour ça qu'on ne peut pas comparer seulement en taux de mortalité sans prendre en compte l'esperance de vie.

n°61837150
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-01-2021 à 18:15:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Malheureusement, rien n'est moins sûr. Je pense que les gens sont terrorisés et que les services de santé sont en train de couler et qu'il n'y a pas assez de monde pour faire les tests.

En effet, ça pourrait être ça :/
Je connais pas la situation, donc je ne pourrais pas dire. Faudrait voir si le nombre de tests total a baissé ou non.

n°61837160
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2021 à 18:16:22  profilanswer

[:w3c compliant]  

[:zyzz:3]

---------------
Expert en expertises
n°61837166
ph75
Posté le 13-01-2021 à 18:17:08  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Le virus qui mute dans des formes plus virulentes pile au moment où on commence à vacciner [:danid789:6]

Il mutait depuis le début mais cela n'intéressait personne [:michel_cymerde:7]

n°61837173
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-01-2021 à 18:18:08  profilanswer

Sans oublier le fait qu'ils  sous estiment pas mal, en fait ils doivent être à 2000/j

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61837174
Tuxerman12
Posté le 13-01-2021 à 18:18:14  profilanswer

sausalito75 a écrit :

+1564 décès au R-U
+47 525 cas.

Tout va bien  [:gordon shumway]

Ça fait beaucoup. Ils ont commencé à filtrer les entrées en réa ? [:professeur raoult:1]

n°61837178
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2021 à 18:18:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un rattrapage de la mort.

J'imagine le truc après l'apparition d'une nouvelle peste noire qui tue tous les moins de 40 ans et ensuite on lit ça :

L'esperance de vie c'était un peu moins de 40 ans pour les hommes dans les années 1350, après ça n'a fait qu’augmenter, normal donc qu'on se retrouve avec plus de morts, c'est un rattrapage, ce qui ne veut pas dire que cette épidémie est la pire.   [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°61837201
Tuxerman12
Posté le 13-01-2021 à 18:21:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

un nouveau record UK  [:shadow aok:2]

Les américains battent leurs records tous les jours depuis presque un an, ça ne s'est jamais calmé là-bas. Remarque c'est plus un continent qu'un pays

n°61837207
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-01-2021 à 18:21:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça fait beaucoup. Ils ont commencé à filtrer les entrées en réa ? [:professeur raoult:1]

Ils doivent en être au stade du cherry picking malheureusement :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61837208
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-01-2021 à 18:21:49  profilanswer

L'annonce du confinement total au Liban ce bordel  [:orodreths:3]

---------------
#TeamFirst
n°61837211
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2021 à 18:22:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Commence par te mettre à jour : on est déjà à 2 millions de morts officiels dans le monde et pas 1,5 comme sur ton graphique sans intérêt. En réalité, tu rajoutes un million pour être plus proche de ce qu'il se passe. Sachant que l'épidémie est dans sa pire période en termes de mortalité : le record mondial du nombre de mort journalier date de ... hier.

Donc 1) on a déjà dépassé la grippe de 68 en nombre de morts et 2) on est dans le pire là.

Sans oublier qu'en 68, on n'a pris aucune mesure pour lutter contre la maladie alors qu'actuellement, on confine de partout. Ca aurait été bien pire si on avait laissé faire.

Donc cette épidémie est la pire que l'humanité ait connu depuis 1 siècle.

Source?

Sinon, vaut mieux parler en % de la population quand même.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61837214
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-01-2021 à 18:22:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les américains battent leurs records tous les jours depuis presque un an, ça ne s'est jamais calmé là-bas. Remarque c'est plus un continent qu'un pays

On rigole de leurs chiffres, mais si on fait le total de l'Europe (UK compris :o) en ce moment...

EDIT : France + UK + Allemagne + Italie + Espagne, on est à 120 000 cas hier, pour  322M d'habitants, soit 10 de moins que les US. Bon, ça va, on a encore de la marge.

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 13-01-2021 à 18:25:14

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61837215
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-01-2021 à 18:22:30  profilanswer

orodreths a écrit :

L'annonce du confinement total au Liban ce bordel  [:orodreths:3]

ça fait l effet d une bombe :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61837223
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 13-01-2021 à 18:23:19  profilanswer

Moihey a écrit :

[:madame_de_galles:5]  [:madame_de_galles:5]

n°61837228
Tuxerman12
Posté le 13-01-2021 à 18:23:48  profilanswer

Chips a écrit :

Le koréen à l'air sympa, en plus je le connais pas  [:zyzz:1]  
https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 22213.html

Merci.
En film potable, et d'actualité, je ne connais que Contagion  [:dovakor]  

n°61837246
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-01-2021 à 18:25:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Voté 1.

Beaucoup de 4., HFR est encore plus vieux que je ne pensais.

Pas besoin d'être vieux pour ne pas avoir envie de choper cette merde.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61837249
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 18:25:41  answer

J'imagine le truc après l'apparition d'une nouvelle peste noire qui tue tous les moins de 40 ans et ensuite on lit ça :

L'esperance de vie c'était un peu moins de 40 ans pour les hommes dans les années 1350, après ça n'a fait qu’augmenter, normal donc qu'on se retrouve avec plus de morts, c'est un rattrapage, ce qui ne veut pas dire que cette épidémie est la pire.   [:bool_de_gom]

Au moyen-age, ce virus aurait fait moins de dégât puisque l’espérance de vie était pas loin des 40 ans, pas d'obésité non plus. On ne peut donc pas juger juste en terme de mortalité pour juger de sa dangerosité par rapport à d'autres épidémies passées sans prendre en compte d'autres paramètres, par contre ils mourraient en masse de la peste et de la variole sans distinction d'age.

n°61837252
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-01-2021 à 18:25:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Merci.
En film potable, et d'actualité, je ne connais que Contagion  [:dovakor]  

il a pas été programmé depuis longtemps à la tv, celui là... si ? :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61837253
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 13-01-2021 à 18:26:11  profilanswer

Queef a écrit :

C'est quoi l'échelle ?

C'est LA question importante  :jap:  

En gros (et comme d'hab, si j'ai bien compris) nos tests PCR actuels ciblent trois marqueurs spécifiques au génome du SARS-CoV-2.

Les chercheurs ont remarqués que quand la recherche d'un de ces 3 gènes (notifié "gène S" ) était défaillante, mais les deux autres présentes, cela correspondait au bio marquage du variant anglais.

D'où le SGTF pour S-gene target failure

Du coup ils s'en servent pour traquer le variant dans la population.

Tu te fais tester :

• Les 3 marqueurs remontent, t'as la Covid "normale"  
  • Seuls deux marqueurs remontent (le Gène S est manquant) t'as le variant  
  • Rien ne remonte, t'as que dalle

Citation :

Notably, they found a "high correlation" between S-gene target failure (SGTF) during COVID-19 PCR testing and frequency of the variant, meaning S-gene target failure could act as a biomarker to detect the variant in the community.

https://www.medpagetoday.com/infect [...] id19/90499

Message édité par bigsido le 13-01-2021 à 18:26:33

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°61837260
babyboy4
Posté le 13-01-2021 à 18:26:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

UK qui bat record sur record sur les décès, à se demander ou ça va s'arrêter :/

A 66 millions au pire.

n°61837261
Tuxerman12
Posté le 13-01-2021 à 18:26:58  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils doivent en être au stade du cherry picking malheureusement :/

Au moins ils auront un bon score de sortie de réa en vie. Normalement c'est 1/3 de décès quand on ne sélectionne pas les plus vaillants.

n°61837264
Rasthor
Posté le 13-01-2021 à 18:27:13  profilanswer

Chips a écrit :

Rasthor a écrit :

Du topic film:

Gordon Shumway a écrit :

En honneur du premier cas de Wuhan à Singapour, j'ai envie de me faire un ou deux films sur des épidémies. Des idées ? Je partais sur Alerte et The Flu (film Coréen qui m'avait laissé de bons souvenirs)... Un minimum divertissant, quoi.

- Comme dit plus haut: Contagion (2011), de Steven Soderbergh: https://fr.wikipedia.org/wiki/Contagion_(film)
- Ensuite un que j'avais beaucoup apprecie, et qu'il me tarde de revoir en BR, c'est Le Mystère Andromède (1971), d'apres le roman de Crichton. C'est de la S.F., mais bien foutue: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_My [...] om%C3%A8de
- La mini-serie The Hot Zone (2019), avec Julianna Margulies: https://en.wikipedia.org/wiki/The_Hot_Zone_(miniseries)
- Et si vous maitrisez bien l'anglais, le livre The Hot Zone (1994), de Richard Preston, est vraiment prenant (a ne pas lire 1h avant et après les repas par contre. :o ): https://en.wikipedia.org/wiki/The_Hot_Zone (oui, c'est le roman dont a ete tire la mini-serie, et je ne sais pas s'il a été traduit en français)

n°61837279
Rasthor
Posté le 13-01-2021 à 18:28:46  profilanswer

Moihey a écrit :

[:vave:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13977  13978  13979  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)