Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13928  13929  13930  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61825563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2021 à 16:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Veran disait qu'on pouvait facilement faire 1 000 personnes par centre par jour.

Avec plusieurs centaines de centres ça commence à avoir de la gueule. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 16:20:26  profilanswer

n°61825579
Rasthor
Posté le 12-01-2021 à 16:22:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Il sert à éviter la contamination oui :o

Non, pour le moment on n'en sait rien. [:spamafote]

n°61825581
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2021 à 16:22:39  profilanswer

Salut le topic,

Je viens de bosser aujourd'hui avec quelqu'un qui vient d'apprendre qu'elle est cas contact: elle a vu hier à 11h son médecin qui vient d'être diagnostiqué covid.

Bon, a priori on a respecté les gestes barrières mais dans l'absolu, au bout de combien de temps quelqu'un est-il contagieux ? Si elle a bien été infectée hier 11h, est-ce qu'elle a une chance de m'avoir infecté aujourd'hui 14h ? :o

Sur internet, ils parlent de "deux jours avant les premiers symptômes" sans plus de précisions.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61825587
drivergta
Posté le 12-01-2021 à 16:23:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Chopé au domicile, cas contact d'une personne vivant sous le même toit qui l'a choppé au boulot lors d'un trajet en voiture, cas contact pourtant avec masque.

De quoi suis-je responsable ? J'aimerai connaître ton analyse. :??:

Sous prétexte que la police n'est pas la pour vérifier que tu ne portes pas de masque tu as du le retirer sous la douche, ou trop longtemps pour manger en famille.
Tu as peut être oublié de changer de masque dans la nuit pendant ton sommeil (3-4h max d'utilisation) si c'est le cas tu n'es en rien responsable une panne de réveil nocturne ça arrive.
Ne t'inquiète pas je prépare actuellement une application dans mon espace de TT en co-working pour permettre au gens d'avoir des alertes la nuits quand ils dorment pour changer de masque  

:lol:

n°61825588
feu d'arti​fice
Posté le 12-01-2021 à 16:23:13  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'en peux plus moi ! [:spiderban:1]
Faudrait qu'ils attendent un peu voir si la courbe remonte, pas sortir le missile nuke pour tuer une fourmi rouge, sinon ça va finir par la reprise de l'Opéra Bastille avant l'été cette histoire [:guilletit:4]
Et je suis d'accord avec Rubirola que fermer les magasins à 18h et 13h c'est débile, autant confiner et laisser ouverts les magasins de bouffe jusqu'à 20h [:spamafote]

Qu'ils oublient leur couvre-feu et nous foutent le même confinement qu'en novembre, full magasins ouverts, attestations pour faire des courses et les 20km 3h. Comme ça ça étale les gens dans les commerces, et les gens qui veulent faire leur footing à 21h le pourront.

drivergta a écrit :

Cette pandémie a montré les faiblesses qu'on beaucoup s'efforcent de cacher.
On pourrait tenter de changer pas mal de chose qui serait bénéfique pour tout le monde et la planète et même ralentir ou stop le covid.

Le télétravail par exemple si on démocratise cela et que tout les vieux c*n sénile arrêtent de voir ça d'un mauvais œil :
-Les gens seraient plus obligé de rester dans une ville non loin de leur lieu de travail  
-Donc les gens iraient travailler en provinces
-Les grandes villes seraient moins peuplé, donc moins de contact, donc moins de chances de contagion (et cela pour toute autre maladie virale pas seulement covid)
-On rajoute à ça une baisse de l'immobilier dans les grande villes / création d'emplois dans les zone déserte qui se peuple petit à petit / moins de déplacement donc moins de pollution

et la liste et encore longue mais je vais dévier du sujet.

[:shimay:1]  

n°61825590
kropotchni​kov
Posté le 12-01-2021 à 16:23:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Chaud là, le Remdesivir qui est le mal de tout [:arkin]  

Il avait déjà écrit un "article" pour démontrer la corrélation chez les chercheurs entre leurs propos anti-HCQ et les financements qu'ils recevaient de Gilead. Un peu genre le nombre de morts noyés dans une piscine et les films de Nicoles Cage [:rudolf hoax:4]

Surtout qu'on voit pas l'intérêt de mettre en opposition Remdesivir et HCQ
Aucun des 2 ne fonctionne

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61825606
kropotchni​kov
Posté le 12-01-2021 à 16:25:19  profilanswer

roupillon a écrit :

ça me stresse l’existence de plusieurs vaccins. J'ai peur d'être vacciné avec un qui est moins performant.
Pourquoi continuer à fabriquer des vaccins efficace à 70% quand du 95% existent ?

Le labo qui a fait le plus efficace donne sa recette aux autres labos, et on s'arrange pour qu'il gagne un peu plus que les autres et voilà.

Un peu aussi, peur de ne recevoir qu'un inactivé, moins protecteur

Faudra user de tactiques pour accéder à du mRNA

Sinon bin c'est des industriels, donc y a de la concurrence

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61825608
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-01-2021 à 16:25:25  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai reçu un sms pour m'avertir que le vaccin n'était pas un vaccin mais une thérapie génique. Il y aurait un lien avec Bill Gates et la 5G.
J'en peux plus de tous ces cons. [:kazuchika okada:1]

je vois le genre [:jacquot martin:6]

n°61825610
Didd
Posté le 12-01-2021 à 16:25:31  profilanswer

HFR qui passe ses journées a louer les bienfaits du TT sur la productivité [:sweetiiiie:3]

n°61825620
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 16:26:20  profilanswer

drivergta a écrit :

-Les grandes villes seraient moins peuplé, donc moins de contact, donc moins de chances de contagion (et cela pour toute autre maladie virale pas seulement covid)
-On rajoute à ça une baisse de l'immobilier dans les grande villes / création d'emplois dans les zone déserte qui se peuple petit à petit / moins de déplacement donc moins de pollution

Enfin entre TT et partir loin des "grandes villes" y un pas énorme :o

J'ai passé le deuxième "confinement" en Dordogne, jamais je pars dans des coins comme ça :d

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 16:26:20  profilanswer

n°61825623
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-01-2021 à 16:26:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si c'est comme les 700k tests hebdos promis en mai [:frag_facile]

On les a fait.

Avant les fêtes on est même monté à 500k test par jour.

n°61825632
teepodavig​non
Posté le 12-01-2021 à 16:26:58  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai reçu un sms pour m'avertir que le vaccin n'était pas un vaccin mais une thérapie génique. Il y aurait un lien avec Bill Gates et la 5G.
J'en peux plus de tous ces cons. [:kazuchika okada:1]

essaie d'y aller tout chuss en réponse genre "l'adn n'existe pas", "je bois de l'urine de vache comme les indiens" pour voir si la personne en face fini par se dire "merde c'est en ça que je suis en train de me transformer". :o

n°61825633
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 16:27:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

On les a fait.

Avant les fêtes on est même monté à 500k test par jour.

Ouais, 4 mois après la promesse.
C'était ça mon point :o

n°61825636
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-01-2021 à 16:27:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Salut le topic,

Je viens de bosser aujourd'hui avec quelqu'un qui vient d'apprendre qu'elle est cas contact: elle a vu hier à 11h son médecin qui vient d'être diagnostiqué covid.

Bon, a priori on a respecté les gestes barrières mais dans l'absolu, au bout de combien de temps quelqu'un est-il contagieux ? Si elle a bien été infectée hier 11h, est-ce qu'elle a une chance de m'avoir infecté aujourd'hui 14h ? :o

Sur internet, ils parlent de "deux jours avant les premiers symptômes" sans plus de précisions.

C'est variable. On ne sait pas trop pour les périodes d'incubation.

n°61825647
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 16:28:10  profilanswer

Salut le topic,

Cas contact de cas contact, tu dois t'isoler ou pas ?

n°61825654
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-01-2021 à 16:28:35  profilanswer

Didd a écrit :

HFR qui passe ses journées a louer les bienfaits du TT sur la productivité [:sweetiiiie:3]

ouais, ça marche tellement bien qu'on voit de moins en moins de boîtes favoriser le TT [:chris_lo:4]

n°61825661
roupillon
Posté le 12-01-2021 à 16:29:07  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Un peu aussi, peur de ne recevoir qu'un inactivé, moins protecteur

Faudra user de tactiques pour accéder à du mRNA

Sinon bin c'est des industriels, donc y a de la concurrence

Le Français c'est un inactivé moins performant ?

n°61825662
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2021 à 16:29:11  profilanswer

drivergta a écrit :

Cette pandémie a montré les faiblesses qu'on beaucoup s'efforcent de cacher.
On pourrait tenter de changer pas mal de chose qui serait bénéfique pour tout le monde et la planète et même ralentir ou stop le covid.

Le télétravail par exemple si on démocratise cela et que tout les vieux c*n sénile arrêtent de voir ça d'un mauvais œil :
-Les gens seraient plus obligé de rester dans une ville non loin de leur lieu de travail  

:jap:

n°61825665
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 16:29:28  profilanswer

chris_lo a écrit :

ouais, ça marche tellement bien qu'on voit de moins en moins de boîtes favoriser le TT [:chris_lo:4]

Pour des raisons qui n'ont rien à voir avec une étude de la productivité :d

n°61825673
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2021 à 16:29:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

non du tout, tu n'es pas cas contact justement dans ces cas la, seulement si la personne est testée positive

n°61825675
Rasthor
Posté le 12-01-2021 à 16:30:22  profilanswer

Salut le topic,

Oui, la periode de latence est 1-2 jours avant la periode d'incubation (quand les symptomes arrivent). Et sachant que la periode d'incubation est de 2-14 jours, ca peut-etre tres rapide....
https://www.forbes.com/sites/brucel [...] -symptoms/

Citation :

This is why typically the latent period is shorter than the incubation period, usually at least 24 to 48 hours shorter. You are shedding virus at least one to two days before you develop symptoms, again if you even end up developing symptoms. In fact, you may be most contagious during the period between the end of the latent period and the end of the incubation period. To remember that the latent period ends before the incubation period, think “l” before “i” in “lifeguards” as in “lifeguards on Baywatch.”

Dans l'absolu, et pour protéger tes proches, considères-toi comme a risque.

n°61825676
milfeuille​s
Posté le 12-01-2021 à 16:30:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non. Tu n'est cas contact que si la personne est positive, déjà, et ensuite faut ne pas avoir respecté les gestes, etc... Mais avant son résultat de test, tu n'es rien.

n°61825683
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-01-2021 à 16:30:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ouais, 4 mois après la promesse.
C'était ça mon point :o

n'exagère pas.

n°61825685
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2021 à 16:30:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je me suis toujours posé la question : si on doit isoler tous les cas contacts des cas contacts des ... cas contacts d'un cas contact, faut presque enfermer toute la population :D

Ca s'arrête où leur bouzin ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61825688
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-01-2021 à 16:31:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Chopé au domicile, cas contact d'une personne vivant sous le même toit qui l'a choppé au boulot lors d'un trajet en voiture, cas contact pourtant avec masque.

De quoi suis-je responsable ? J'aimerai connaître ton analyse. :??:

Quand est-ce que l’on va enfin expliquer à la population que les masques chir ne servent pas à grand chose ...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61825689
noddemix
Posté le 12-01-2021 à 16:31:16  profilanswer

Salut le topic,

Apparition des symptômes en moyenne au bout de 5 jours (2 à 12 jours pour les extrêmes).
Possibilité d'être contagieux un à deux jours avant l'arrivée des symptômes.

n°61825693
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-01-2021 à 16:31:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

non du tout, tu n'es pas cas contact justement dans ces cas la, seulement si la personne est testée positive

milfeuilles a écrit :

Non. Tu n'est cas contact que si la personne est positive, déjà, et ensuite faut ne pas avoir respecté les gestes, etc... Mais avant son résultat de test, tu n'es rien.

Ouais, donc, c'est assez laxiste, c'est cas contact au premier niveau :jap:

---------------
n°61825696
Rasthor
Posté le 12-01-2021 à 16:31:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est variable. On ne sait pas trop pour les périodes d'incubation.

Ah si on sait pour la periode d'incubation, 2-15 jours. :)

n°61825699
manuel-lv
Posté le 12-01-2021 à 16:32:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Veran disait qu'on pouvait facilement faire 1 000 personnes par centre par jour.

ça dépend si on fait une fenêtre de vaccination avec une infirmière fonctionnaire 2h par jour, ou si l'on a du personnel qui se relaie pour vacciner H24 (C'est la Guerre  :o )

n°61825700
milfeuille​s
Posté le 12-01-2021 à 16:32:12  profilanswer

Kiriou a écrit :

Quand est-ce que l’on va enfin expliquer à la population que les masques chir ne servent pas à grand chose ...

Faut faire quoi alors ? Arrêter de bosser et de prendre les transports ?
Explique-nous.

n°61825701
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2021 à 16:32:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tant de violence...  :lol:

n°61825709
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2021 à 16:32:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui voila  :jap:

n°61825711
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-01-2021 à 16:33:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me suis toujours posé la question : si on doit isoler tous les cas contacts des cas contacts des ... cas contacts d'un cas contact, faut presque enfermer toute la population :D

Ca s'arrête où leur bouzin ?

quand on est confiné :o

n°61825712
kropotchni​kov
Posté le 12-01-2021 à 16:33:31  profilanswer

roupillon a écrit :

Le Français c'est un inactivé moins performant ?

T'as Sanofi et Pasteur, les 2 se sont lancés dans le ARNm entre autres, mais ça va sortir très en retard
Leur techno de base je sais pas si c moins efficace

Regarde en FP déjà y a toute la liste

---------------
n°61825713
milfeuille​s
Posté le 12-01-2021 à 16:33:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah sinon faut isoler la France entière. :D

n°61825716
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-01-2021 à 16:33:57  profilanswer

Kiriou a écrit :

source ?

n°61825731
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-01-2021 à 16:35:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

Source ou TT.

---------------
n°61825741
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2021 à 16:36:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as découvert ce lieu grâce à moi.

Et t'as même pas skié. :o

J'ai voulu y retourner à Noël pour tout dire, mais ces cochons avaient doublés le prix des hôtels :o

n°61825742
roupillon
Posté le 12-01-2021 à 16:36:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Source ou TT.

S'il sort Bigard comme source, il n'est pas TT du coup ? :o

n°61825752
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2021 à 16:36:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

c'est une blague ?

n°61825753
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2021 à 16:36:51  profilanswer

chris_lo a écrit :

c'est mon cas, tous mes chefs ont fait du TT avec un ordi portable (en habitant pas loin en plus) et moi en full présentiel car "désolé, on a plus les budgets..."

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13928  13929  13930  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)