Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13659  13660  13661  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61748843
baliste_ti​tan
Posté le 04-01-2021 à 20:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
On parle beaucoup de ´conflits d’intérêts’ et de ´censure gafam’.
Ce serait bien de rajouter un bandeau a chaque ´source officielle ´
´ce media a reçu tant de subventions, le patron est copain avec machin, il a financé la campagne de bidule ‘

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 20:03:14  profilanswer

n°61748845
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 04-01-2021 à 20:03:27  profilanswer

deweychat a écrit :

Plusieurs milliers d'après Veran...

On veut les nombres exacts. :o

---------------
Se Queda.
n°61748861
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-01-2021 à 20:04:49  profilanswer

Harvesterify a écrit :

Le ROR est pourtant disponible depuis une petite paire d'années quand même...  :ange:

c'est un ARNm ?
j'y ai eu droit à l'adolescence vu que j'ai choppé aucune maladie infantile

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61748863
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-01-2021 à 20:05:00  profilanswer

deweychat a écrit :

Lesquels par exemple ?
Le seul vaccin a virus atténué est le chinois et il marche pas.
Les autres sont pas sur le marché

On a des.retours la dessus?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61748875
v87
Posté le 04-01-2021 à 20:06:28  profilanswer

daouar a écrit :

Mail du boulot cet aprém  [:noobite] 95% de l'équipe en TT depuis novembre...

Bonjour à toutes et à tous,

L’année 2020 est enfin derrière nous.

L’équipe d'XXXX se joint à moi pour vous souhaiter à tous une belle et heureuse année 2021 : santé et bonheur pour vous et vos proches.

Nous espérons que la situation va se normaliser progressivement et que nous pourrons retrouver une activité compatible avec nos aspirations professionnelles.

Aussi, nous vous invitons ce vendredi 8 janvier 2021 à 13h30 autour de la Galette (dans le respect des conditions sanitaires !) pour fêter ensemble cette nouvelle année.

La galette des rois COGIP, c'est super sympa quand même  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=8gmC3DFonH8

n°61748879
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2021 à 20:06:48  profilanswer

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir [:srfcboy:6]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61748883
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 20:07:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:massys]  [:kluruit]  

Le décret du confinement N'INTERDIT PAS LES RASSEMBLEMENTS. Le décret du confinement INTERDIT DE SORTIR DU DOMICILE.

Et si tu peux pas sortir de ton domicile, ben forcément tu peux pas te rassembler avec d'autres. Mais c'est un corollaire, pas une interdiction directe.

Donc pour en revenir au début de la discussion, en Allemagne où ils atteignent leur deuxième pic, ils ont limité les contacts entre foyers différents.

Mais en France quand on a atteint le pic, on a interdit de sortir du domicile, ce qui implique ZéRO CONTACT (privé) entre foyers différents.

On ne peut pas dire qu'en Allemagne les restrictions aux libertés fondamentales atteignent le même niveau qu'en France, c'est de la désinformation pure et simple.

Hop hop hop, c'est bien là que je suis pas d'accord du tout.  
Parce que dans les faits, en france, tu peux te retrouver à plusieurs sans aucune conséquence, alors qu'en allemagne tu peux te faire contrôler à domicile et te prendre une prune pour le non respect des mesures.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61748887
crouk
Posté le 04-01-2021 à 20:08:16  profilanswer

coke15 a écrit :

On a des.retours la dessus?

C'est que des suppositions évidemment

Si ça se trouve, le vaccin chinois marche tout aussi bien pour 10 fois moins cher, mais bon, comme c'est chinois c'est forcément de la merde  [:clooney9]

n°61748889
Tammuz
Posté le 04-01-2021 à 20:08:29  profilanswer

baliste_titan a écrit :

On parle beaucoup de ´conflits d’intérêts’ et de ´censure gafam’.
Ce serait bien de rajouter un bandeau a chaque ´source officielle ´
´ce media a reçu tant de subventions, le patron est copain avec machin, il a financé la campagne de bidule ‘

:jap:    C'est vrai que ce serait bien qu'à chaque interview de Raoult, un bandeau rappelle les subventions de Sanofi qu'il a reçues.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61748898
gebreugg
Posté le 04-01-2021 à 20:09:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Parce que tu crois qu'il se cache quoi derrière le fait de peu vacciner ?

N'essaye pas de noyer le poisson, tu as insinué que je trouvais "marrant" que les gens meurent.

Et sinon non c'est pas normal que ça commence aussi doucement et oui c'est encore une preuve que l'administration  française est un mammouth en surpoids terminal. Même si c'est évident qu'en ne vaccinant que les ehpad, et avec toutes les contraintes qui ont été ajouté par des comités Théodule (c'est marrant j'en avais parlé) il ne fallait pas s'attendre à des grands chiffres.

Mais là depuis 5 jours on a un débarquement de yakafokon qui font passer le QI du topic dans le négatif et bash non stop.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 20:09:35  profilanswer

n°61748899
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2021 à 20:09:44  profilanswer

djrzoul a écrit :

Vous allez faire comment pour servir la galette avec la distanciation ?

milfeuilles a écrit :

Seigneur, cette teubance.  :ouch:

Le virus qui te saute dessus parce que tu sers une part de galette :lol: :lol:  

Vous êtes énorme quand même :D

n°61748904
schezario
Vote for Chaton
Posté le 04-01-2021 à 20:10:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce que dans les faits, en france, tu peux te retrouver à plusieurs sans aucune conséquence, alors qu'en allemagne tu peux te faire contrôler à domicile et te prendre une prune pour le non respect des mesures.

Forcément la Loi fondamentale permet cette limitation au sein du domicile, ce que ne permet pas notre Constitution.

n°61748907
iVador
Posté le 04-01-2021 à 20:10:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chorale dans le voisinage de mes parents : 1 personne contaminée a l'entrée, 22 positives a la sortie dont un mort.

La galette COGIP, c'est le même principe. Gens sans masques en milieu fermé => contamination massive. Dingue qu'il faille encore le répéter  [:raph0ux:6]

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 04-01-2021 à 20:11:30
n°61748909
gebreugg
Posté le 04-01-2021 à 20:11:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Moi non plus.
Si la Sécu demande aux médecins d'acheter des frigos, ils vont se mettre en grève. Il y a encore des médecins qui utilisent des feuilles de soins...

Déjà que visiblement avant la pandémie une grande partie des médecins généralistes n'avaient pas de masques dans leur cabinet et ne se lavaient pas assez les mains...

n°61748914
viniw
geek repenti
Posté le 04-01-2021 à 20:11:23  profilanswer

[:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°61748916
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-01-2021 à 20:11:48  profilanswer

iVador a écrit :

Chorale dans le voisinage de mes parents : 1 personne contaminée a l'entrée, 22 positives a la sortie dont un mort.

La galette COGIP, c'est le même principe. Gens sans masques en milieu fermé => contamination massive. Dingue qu'il faille encore le répéter [:raph0ux:6]

Avec des débilités comme ça on va jamais s'en sortir

n°61748918
sundae cen​t
Posté le 04-01-2021 à 20:11:53  profilanswer

Didd a écrit :

J'en viens a me demander si ce ne sont pas les médecins traitants eux meme qui sont a l'origine de cette stratégie, je veux dire si ce ne sont pas eux qui ont eu le dernier mot dans les discussions

Oui, le complot des médecins généralistes. On a des syndicats débiles pour certains mais quand même, c'est loin d'être les seuls responsables.

Tammuz a écrit :

T'inquiète on a compris : le complot de Big Pharma.    [:jean marie bigard]

J'adore le terme de vaccin traditionnel, ça me fait penser à une bonne blanquette de mon enfance. [:den kant:1]  

Harvesterify a écrit :

Le ROR est pourtant disponible depuis une petite paire d'années quand même...  :ange:

Ce n'est pas un vaccin à ARN.

n°61748920
Harvesteri​fy

PinkFloyd31 a écrit :

c'est un ARNm ?
j'y ai eu droit à l'adolescence vu que j'ai choppé aucune maladie infantile

Hé oui, c'est assez méconnu : https://www.franceinter.fr/societe/ [...] st-nouveau

n°61748921
Didd

broddok27 a écrit :

Je pense que la peur bleue de l'échec des vaccinodromes (en vrai c'était pas ça le vrai problème mais bon) de nos hauts fonctionnaire a dû les rendre plus à l'écoute du lobbying des médecins généralistes.

Le gag (si on peut dire) c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de volontaires dans les hostos.
Faut dire que sur ceux qui sont potentiellement a risque parce qu'en contact avec le Covid, la plupart l'ont déjà chopé :)
Ils vont se retrouver a vacciner le personnel administratif...

n°61748925
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-01-2021 à 20:12:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce niveau de mongolance à chacune de tes interventions...  [:pascom:9]

n°61748934
sundae cen​t
Posté le 04-01-2021 à 20:13:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

La galette de la cogip fenêtres fermées, c'est idéal pour diffuser le virus. Il circule dans l'air par les postillons et en aérosol, si jamais tu n'avais pas suivi les derniers moi d'actualité.

n°61748938
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-01-2021 à 20:13:36  profilanswer

Citation :

Each vial of Pfizer’s C-19 vaccine contains 5 doses, so there are often leftover doses in opened vials at the end of the day, which must be used or discarded. News spreads via WhatsApp that unused doses are available; low-risk people can get vaccinated by queueing at end of day

https://twitter.com/NuritBaytch/sta [...] 02629?s=19

---------------
#TeamFirst
n°61748942
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-01-2021 à 20:13:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

Avec des débilités comme ça on va jamais s'en sortir

22 immunisées quand même :o (dont 1 mort)

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 04-01-2021 à 20:14:35
n°61748944
gebreugg
Posté le 04-01-2021 à 20:14:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

En fait tu ne sais absolument rien sur le virus. Tu vis dans une grotte ? Tu es un chasseur-cueilleur ?

n°61748948
Didd
Posté le 04-01-2021 à 20:14:37  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Les étudiants ils sont sérieux à faire des pétitions/blocages de fac par ce que soit disant pas de distanciations sociales ?  
Par contre pour boire de la 8.6 et de la vodka Lidl à 25 dans un 15 m carrés le soir du 31 là on est chaud.. Si vous ne voulez pas bosser dites le tout de suite   :lol:

Quand on ne bossera plus les lendemains des congés, la fatigue sera vaincue (bis)
 [:el shadday:2]

n°61748953
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2021 à 20:15:02  profilanswer

gebreugg a écrit :

En fait tu ne sais absolument rien sur le virus. Tu vis dans une grotte ? Tu es un chasseur-cueilleur ?

Oh j en sais largement assez ne t en fais pas :D

#teamyarienpourlesmoinsde70ansonenfaitbcptrop

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-01-2021 à 20:16:15
n°61748954
ddlabrague​tte
Posté le 04-01-2021 à 20:15:02  profilanswer

crouk a écrit :

C'est que des suppositions évidemment

Si ça se trouve, le vaccin chinois marche tout aussi bien pour 10 fois moins cher, mais bon, comme c'est chinois c'est forcément de la merde  [:clooney9]

Les réserves sur le vaccin chinois viennent du virus vecteur  
Ils utilisent un rhinovirus commun en europe mais absent chez eux  

Du coup on peut craindre qu'il soit inefficace sur les européens  

Après p'tète qu'ils ont changé la recette  [:etchebest:1]

n°61748957
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-01-2021 à 20:15:15  profilanswer

sundae cent a écrit :

Dans les trucs qui me faisaient tilter et où j'ai enfin un début de réponse, c'est qu'une dose de vaccin comirnaty fait 0.3ml. Le flacon fait 2.2 ml. Mais il est recommandé de n'injecter que 5 doses par flacon.

WTF ?

Et bien la FDA a autorisé à utiliser 7 doses par flacon il y a 2 semaines. Mais je sais toujours pas pourquoi on recommande que 5 doses.

On va monter une commission en juin pour savoir s'il faut faire 7 doses quand il y a assez de produit dans une fiole...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61748958
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-01-2021 à 20:15:25  profilanswer

daouar a écrit :

Mail du boulot cet aprém  [:noobite] 95% de l'équipe en TT depuis novembre...

Bonjour à toutes et à tous,

L’année 2020 est enfin derrière nous.

L’équipe d'XXXX se joint à moi pour vous souhaiter à tous une belle et heureuse année 2021 : santé et bonheur pour vous et vos proches.

Nous espérons que la situation va se normaliser progressivement et que nous pourrons retrouver une activité compatible avec nos aspirations professionnelles.

Aussi, nous vous invitons ce vendredi 8 janvier 2021 à 13h30 autour de la Galette (dans le respect des conditions sanitaires !) pour fêter ensemble cette nouvelle année.

Qui va avoir la fièvre? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61748960
Harvesteri​fy
Posté le 04-01-2021 à 20:15:28  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il semble que notre grande pointure européenne sur les ARNm ne soit pas d'accord avec toi  :sarcastic:  

https://www.franceinter.fr/societe/ [...] st-nouveau

n°61748961
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-01-2021 à 20:15:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui, le complot des médecins généralistes. On a des syndicats débiles pour certains mais quand même, c'est loin d'être les seuls responsables.

J'adore le terme de vaccin traditionnel, ça me fait penser à une bonne blanquette de mon enfance. [:den kant:1]

:jap:

c'est pas du tout ce que dit ton lien
tu lis mal en fait

Citation :

"Le vaccin ROR, rougeole, oreillons, rubéole, fonctionne avec des virus à ARN atténué. Lors qu'il est injecté, les virus donnent dans vos cellules leur ARN messager, explique le chercheur. On est sur une version synthétique de choses anciennes. Les vaccins de type ROR contiennent beaucoup d'ARN, de lipides, de protéines différentes, ils sont produits dans des œufs fertilisés. Alors que les vaccins ARN nouveaux ne contiennent que la molécule d'ARN, seule, pure, et quatre lipides. Autrement dit, _la version à ARN messager est beaucoup plus pure et plus sûre que les vaccins à ARN produits de façon naturelle, que vous avez eus précédemment_".

Message édité par PinkFloyd31 le 04-01-2021 à 20:20:33

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61748964
sundae cen​t
Posté le 04-01-2021 à 20:15:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Each vial of Pfizer’s C-19 vaccine contains 5 doses, so there are often leftover doses in opened vials at the end of the day, which must be used or discarded. News spreads via WhatsApp that unused doses are available; low-risk people can get vaccinated by queueing at end of day

https://twitter.com/NuritBaytch/sta [...] 02629?s=19

https://twitter.com/julienbahloul/s [...] 9904564230 Pour continuer avec Israël, ça turbine à fond là-bas.

n°61748967
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-01-2021 à 20:16:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

En fait celui qui risque le moins c'est celui qui est sous la table à choisir les parts :o

n°61748975
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 04-01-2021 à 20:16:54  profilanswer

morb a écrit :

La logistique n'est pas le problème

Du stockage en chambre froide et autres transport en température dirigée, c'est pas nouveau dans le médical. Ça a même toujours existe

Oui on a certainement ça à disposition.
Mais avoir un vaccin qui peut se conserver dans un simple frigo, c'est beaucoup plus facile à gérer à tout point de vue.
Je pense à un simple truc : si on veut mobiliser les médecins traitants ou les pharmaciens, ils ont tous des chambres froides à -80°C pour stocker ?

broddok27 a écrit :

Parceque c'était le plus efficace et qu'il a été le premier à passer tous les tests cliniques ?

Le plus efficace, c'est pas le seul critère : à partir de 70% d'efficacité, ça suffit déjà, disent les scientifiques. D'ailleurs le vaccin contre la grippe on doit être dans ces eaux là.

deweychat a écrit :

Lesquels par exemple ?
Le seul vaccin a virus atténué est le chinois et il marche pas.
Les autres sont pas sur le marché

Oui je pense à celui là notamment. Source ?

n°61748984
sundae cen​t
Posté le 04-01-2021 à 20:18:13  profilanswer

Harvesterify a écrit :

Il semble que notre grande pointure européenne sur les ARNm ne soit pas d'accord avec toi  :sarcastic:  

https://www.franceinter.fr/societe/ [...] st-nouveau

Ce n'est pas un vaccin à ARN, c'est un vaccin vivant atténué avec un virus à ARN. Un vaccin à ARN ne contient pas de virus.

n°61748991
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-01-2021 à 20:18:41  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Hôpitaux
Décès : 380 (hier : 116 / J-7 : 364 / moyenne sur 7j de 247)
Réa : 246 (hier : 101 / J-7 : 229 / moyenne sur 7j de 169, Rt de 1,00)
Hospitalisés : 1 262 (hier : 657 / J-7 : 1 217 / moyenne sur 7j de 1084, Rt de 1,00)
Total réa : 2 657 (hier : 2 665 / J-7 : 2 694) soit une baisse de 8
Total hospitalisation : 24 962 (hier : 24 780 / J-7 : 24 645) soit une hausse de 182

1er jour de rattrapage.
Baisse du total des réa. hausse de celui des hospi
Les 3 admissions augmentent par rapport à J-7. Les Rt repassent tous les 2 à 1.

Pour les chiffres régionaux, ça monte surtout en IdF pour les hospi et réa, occitanie pour les réa, pas de grosse hausse sinon.

Concernant l'occupation en réa, on retrouve ces 2 régions dans les fortes hausses
https://i.imgur.com/yOdUQTY.png

Tests
Ajout des chiffres du vendredi 1er janvier, volume très faible de tests, les 3 indicateurs montent un peu
https://i.imgur.com/7VBZYz6.png

Plus que 2 régions sous 1
https://i.imgur.com/oMD4NNt.png

Et 7 départements en plus au dessus
https://i.imgur.com/x4oQKdk.png

SOS Médecins & passage aux urgences
Le passage aux urgence baisse pendant que celui de SOS continue de monter

Rt
Comme hier, pas grand chose à interpréter de ces chiffres. on verra mieux en milieu de semaine pour les chiffres hospi. La semaine prochaine surement pour les tests.
https://i.imgur.com/ASmq2VO.png

#SUIVICOVID

n°61748997
Wisemar
Posté le 04-01-2021 à 20:19:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61749001
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 04-01-2021 à 20:19:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Au Québec, il est interdit de recevoir du monde depuis octobre. L'amende est de 1500 dollars par personne en infraction et les dénonciations par les voisins sont très fréquentes. J'imagine si tu annonces ça en France.  :lol:  

n°61749004
sausalito7​5
Posté le 04-01-2021 à 20:19:59  profilanswer

sundae cent a écrit :

La galette de la cogip fenêtres fermées, c'est idéal pour diffuser le virus. Il circule dans l'air par les postillons et en aérosol, si jamais tu n'avais pas suivi les derniers moi d'actualité.

Et les bises au roi et à la reine par-dessus le marché  [:sanglier:3]

n°61749006
pcfal
Posté le 04-01-2021 à 20:20:01  profilanswer

verdoux a écrit :

pourquoi on les voit pas à la tv ?
[:madametaxa:8]

on n'a pas assez de grands reporters, la situation empêche le recrutement de stagiaires

Message édité par pcfal le 04-01-2021 à 20:24:09
n°61749007
Lagoon57
Posté le 04-01-2021 à 20:20:05  profilanswer

verdoux a écrit :

22 immunisées quand même :o (dont 1 mort)

Les galettes plus rapides que les vaccins en France pour immuniser contre le covid.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13659  13660  13661  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)