Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13594  13595  13596  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61734759
Ainex
Posté le 03-01-2021 à 01:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

J’ai un tableau assez précis ici :

https://www.datawrapper.de/_/wBWul/

Sa mère a environs 17,37% chance de mourir si elle l’attrape selon ce critère de l’âge.
Cependant, ce chiffre est est une estimation haute.

En effet, sa mère est (a priori :o) une femme qui survivre mieux que les hommes. De plus le pourcentage prend en compte des centenaires (sans doute moins nombreux que des 90 ans mais quand même....).
En prenant en compte, le fait que ce soit une femme et qu’elle n’a « que » 90 ans, on peut se dire qu’elle ne doit pas être trop éloigné du « 10% ».  Ce qui reste énorme.

Sa mère est en Ehpad ? Pour aller plus loin, on pourrait regarder le nombre de personne en Ehpad ayant chopé le covid durant les derniers mois pour se donner une estimation des chances qu’elle attrape le covid dans les mois qui vient.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 03-01-2021 à 01:31:23
mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 01:29:53  profilanswer

n°61734769
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-01-2021 à 01:33:37  profilanswer

Ainex a écrit :

J’ai un tableau assez précis ici :  

https://www.datawrapper.de/_/wBWul/

Sa mère a environs 17,37% chance de mourir si elle l’attrape selon ce critère de l’âge.
Cependant, ce chiffre est est une estimation haute.

En effet, sa mère est (a priori :o) une femme qui survivre mieux que les hommes. De plus le pourcentage prend en compte des centenaires (sans doute moins nombreux que des 90 ans mais quand même....).  
En prenant en compte, le fait que ce soit une femme et qu’elle n’a « que » 90 ans, on peut se dire qu’elle ne doit pas être trop éloigné du « 10% ».  Ce qui reste énorme.

Sa mère est en Ehpad ? Pour aller plus loin, on pourrait regarder le nombre de personne en Ehpad ayant chopé le covid durant les derniers mois pour se donner une estimation des chances qu’elle attrape le covid dans les mois qui vient.

C'est dur à dire que c'est énorme, ou pas.
Si on t'annonce l'inverse après une opération: l'opération s'est bien déroulée, vous avez 90% de chances de revoir votre Mamie au réveil.

Bah tu pars confiant. C'est très subjectif comme affaire. :/

n°61734770
Lone Morge​n
Posté le 03-01-2021 à 01:34:00  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Sinon y en a qui comme moi n'ont pas vu leurs collègues de cogip depuis le 15 mars 2020 et qui comptent finir le tour du soleil avant d'y retourner ? [:clooney24]

Ouep voir plus  :sweat:  

n°61734776
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-01-2021 à 01:35:20  profilanswer

Une nouvelle étude du mois de mai -_-

On est en 2021 maintenant, à part une poignée de fous furieux, plus personne ne perd de temps à écouter les conneries de raoult, c'est so 2020.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61734778
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2021 à 01:35:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le mec sans masque dans l’open Space, « nan mais ça va là je suis tout seul », 20 secs après un mec passe « hé ça va Roger ? » ou bien en salle de réunion « nan mais ça va y’a personne dans la salle avec moi », et celui qui passe après toi dans la salle ducon ??

Mais oui le virus te saute forcément à la gueule des que t es pas dans ta petite bulle surprotégé :D

iVador a écrit :

Et dans 15 jours on tournera à 50000 cas ou plus par jour avec des hôpitaux totalement débordés.
Patients soignés dans les boutiques cadeaux des CHUs ou sur les trottoirs, voire dans la rue, file d’attente interminables d’ambulances amenant de nouveaux malades graves, camions réfrigérés pour conserver les cadavres et convois militaires.
Comme à Los Angeles ces jours ci.

B1.1.7 et N501Y vont faire très mal et c’est inéluctable.

Mr, faut se reconvertir dans l écriture de scénarios
De film catastrophe avec un don pareil

Message édité par btbw03 le 03-01-2021 à 01:38:10
n°61734779
Ainex
Posté le 03-01-2021 à 01:37:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est dur à dire que c'est énorme, ou pas.
Si on t'annonce l'inverse après une opération: l'opération s'est bien déroulée, vous avez 90% de chances de revoir votre Mamie au réveil.

Bah tu pars confiant. C'est très subjectif comme affaire. :/

C’est énorme dans le sens qu’il existe le choix de faire un vaccin qui a un taux de risque LARGEMENT inférieur.

n°61734782
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-01-2021 à 01:37:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Histoire de remonter le moral:
[quote]Lockdown party de plus de 2.500 personnes en France: huit personnes sont en garde à vue
Selon le procureur, la peine encourue pour certains faits est de dix ans d’emprisonnement.
.../...

Si seulement ces cons pouvaient se choper des emmerdes exemplaires afin de passer l'envie à d'autres couillons d'en faire autant...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61734788
Iv4ndi
Posté le 03-01-2021 à 01:39:50  profilanswer

Et surtout : ils critiquent le régime qui est en place  [:lpenac]

n°61734804
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-01-2021 à 01:44:36  profilanswer

n°61734811
Ainex
Posté le 03-01-2021 à 01:46:42  profilanswer

C’est ta complotiste ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 01:46:42  profilanswer

n°61734813
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-01-2021 à 01:47:31  profilanswer

n°61734821
Ainex
Posté le 03-01-2021 à 01:50:20  profilanswer

Je trouve ça bizarre que les gens disent tous dans les médias que le Moyen-Âge existe. Personne pour dire le contraire.

n°61734831
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2021 à 01:58:26  profilanswer

iVador a écrit :

Et dans 15 jours on tournera à 50000 cas ou plus par jour avec des hôpitaux totalement débordés.
Patients soignés dans les boutiques cadeaux des CHUs ou sur les trottoirs, voire dans la rue, file d’attente interminables d’ambulances amenant de nouveaux malades graves, camions réfrigérés pour conserver les cadavres et convois militaires.
Comme à Los Angeles ces jours ci.

B1.1.7 et N501Y vont faire très mal et c’est inéluctable.

iVador a écrit :

J’aimerais assister à une apocalypse virale. Que la nature fasse un grand ménage sur la planète :o drapal

Ben tu dois bander là non ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61734833
Ainex
Posté le 03-01-2021 à 01:58:38  profilanswer

Sans doute. Il faut se dire que sur les 10 000, il y en a peut être 100 000 autres qui n’ont jamais été testés et dont personne s’est douté de rien car asymptomatiques.

Message édité par Ainex le 03-01-2021 à 01:59:03
n°61734869
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-01-2021 à 02:20:14  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est vrai :/  

Ils sont quelques uns à ne plus donner signe de vie comme hungryman aussi  :(  

[:fredmoul:1]  
 :(  
les modos ont pas moyen de rentrer en contact avec eux pour savoir si çà va ?
donner son mobile à néné devrait être obligatoire  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61734877
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2021 à 02:26:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

Avec un virus à 3% max de mortalité dans la pop globale ?

L armée des 12 singes est encore loin :o

n°61734880
la page 6 ​du topic
Posté le 03-01-2021 à 02:31:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61734887
Ainex
Posté le 03-01-2021 à 02:35:31  profilanswer

C’est surtout que pour « discuter », il faut déjà cadrer la discussion. Là, elle utilise plein d’arguments venus de dicers endroits, mais ça ne démontre rien sur le sujet en cours du vaccin.
On peut vite se noyer à vouloir répondre à tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 03-01-2021 à 02:36:03
n°61734900
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-01-2021 à 02:47:33  profilanswer

Oui : Received 18 May 2020, Accepted 5 June 2020, Available online 9 June 2020  

Décembre c'est la parution papier. L'article date de Mai.  

Étude observationnelle sans groupe de contrôle. 10% de mortalité.  

Intérêt scientifique : nul.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61734903
igo2001
Posté le 03-01-2021 à 02:50:49  profilanswer

A la limite, le plus détestable dans cette histoire, c'est même pas le fait lui-meme (que la campagne de vaccination démarre très très lentement), c'est surtout que les responsables politiques tentent piteusement d'expliquer que c'est un fait exprès, qu'on prend notre temps pour être plus efficace après, etc. et autre fadaises de ce type, alors qu'on sait bien que ça n'est pas le cas.

J'en ai tellement marre de cette communication stupide et infantilisante. [:dovakor loves you:4]

Je kifferais tellement voir le PM ou le Ministre de la santé se pointer en disant: "nous avons pris du retard a cause de (a)..., (b)..., (c)... En ce qui concerne (a) nous allons prendre les mesures (X) et (Y) et les choses devraient s'améliorer d'ici 10 jours. Pour (b) c'est un déficit structurel, ça ne pourra pas se régler dans l'immédiat mais nous travailleront à améliorer les choses. Pour (c), notre approche initiale n'était pas la bonne, nous devons la revoir. Sur cette base, notre objectif quantitatif réaliste est [....].  
Là je me dirais c'est bon, les mecs sont en charge, je leur fais confiance.

n°61734912
Lone Morge​n
Posté le 03-01-2021 à 03:36:37  profilanswer

La zitromicine  :D  la vitamine c à base de zitron? C'est mieux que de donner un antibiotique contre un virus hors AMM  :o , on le fait plus ça !? :whistle:

n°61734924
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-01-2021 à 04:07:49  profilanswer

Dit lui que t'as compris son petit jeu, qu'on ne te l'a fait pas à toi. Elle veut simplement tuer sa mère pour toucher l'héritage. C'est une pratique commune expliquée par Raoult, c'est connu et expliqué sur les internets  [:alexandre lacanette:2]

Message édité par tiibo le 03-01-2021 à 04:08:11
n°61734931
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2021 à 04:43:12  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu as le graphique ?

Non, j'ai calculé :D

n°61734933
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2021 à 04:45:41  profilanswer

DANLEJ a écrit :

Note de la rédaction: à la suite de la publication des articles de nos confrères britanniques ce samedi, relayant les propos de l'infirmière en chef Laura Duffell, plusieurs médecins ont infirmé ses propos, ce que nous avons fait apparaître en mettant à jour notre article et en le retitrant.
Mélanie Rostagnat Journaliste BFMTV

en bas de l'article
https://www.bfmtv.com/international [...] 20033.html

Alors là, pour une fois  [:implosion du tibia]

n°61734937
Thierry31
Posté le 03-01-2021 à 05:15:23  profilanswer

n°61734972
syr01
Hystérie connective
Posté le 03-01-2021 à 07:27:37  profilanswer

igo2001 a écrit :

A la limite, le plus détestable dans cette histoire, c'est même pas le fait lui-meme (que la campagne de vaccination démarre très très lentement), c'est surtout que les responsables politiques tentent piteusement d'expliquer que c'est un fait exprès, qu'on prend notre temps pour être plus efficace après, etc. et autre fadaises de ce type, alors qu'on sait bien que ça n'est pas le cas.

J'en ai tellement marre de cette communication stupide et infantilisante. [:dovakor loves you:4]

Je kifferais tellement voir le PM ou le Ministre de la santé se pointer en disant: "nous avons pris du retard a cause de (a)..., (b)..., (c)... En ce qui concerne (a) nous allons prendre les mesures (X) et (Y) et les choses devraient s'améliorer d'ici 10 jours. Pour (b) c'est un déficit structurel, ça ne pourra pas se régler dans l'immédiat mais nous travailleront à améliorer les choses. Pour (c), notre approche initiale n'était pas la bonne, nous devons la revoir. Sur cette base, notre objectif quantitatif réaliste est [....].  

Et ça ne s'arrête pas aux portes de la politique. C'est typiquement le même genre de communication dans les COGIP.

Comme toi, je suis usé de ça. Vivement que cela change profondément et qu'on ose appeler un chat un chat.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61734973
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-01-2021 à 07:32:41  profilanswer

Citation :

Résumons la situation
1/malgré un nombre de vaccination important, la Grand-Bretagne panique  
2/ l'Allemagne qui a commencé en même temps que nous a vacciné 1000 fois plus que nous  
3/ face à cette situation ridiculement tragique @olivierveran qui disait assumer la lenteur...

Citation :

... assume beaucoup moins en disant que chaque personne qui veut se faire vacciner pourra le faire. En particulier les soignants de plus de 50 ans.

.../...

Citation :

4/ pas de bol, personne sait comment faire ou où aller, certains découvrant pas hasard suite à un tweet du président de @ordre_medecins @BouetP qu'il est possible de se faire vacciner à l'hôtel dieu à Paris...
5/ ... Qui dément ce soir vacciner les libéraux (sauf @BouetP)

../..

Citation :

5/ face à cet situation de bordel absolu qui pourrait laisser croire que le @gouvernementFR ne maîtrise rien, @VidalFrederique tweet qu'il ne faut pas s'inquiéter, et puis de toute façon, autant attendre le vaccin de Sanofi. Il est pas génial mais au moins il est français.

../..

Citation :

6/ interrogées sur la mise en place d'un circuit de vaccination national, régional ou départemental, les ARS répondent  
--> en cours de réflexion
--> voyez avec les hôpitaux
--> on peut pas organiser le testing et la vaccination

Citation :

7/ alors ni @olivierveran ni @VidalFrederique ne sont capables de donner un seul lieu de vaccination et une seule date hors Paris, on constate que chaque jour en France on est entre 300 et 400 morts. Chaque Jour !

Citation :

8/ alors que les médias commencent à se poser des questions, et que beaucoup s'impatientent (sauf les 4000 morts hebdomadaires) le gouvernement prévoit une nouvelle réunion cette semaine.
Pendant ce temps Israel a dépassé le million de vaccinés. https://t.co/KCDSfKC7iO

Citation :

Bonus 2 : c'est pas de la panique.

https://t.co/cLTolkbaiQ

Citation :

Bonus 3 : pour ceux qui pensent que la France a bien un plan et que @olivierveran ne réagit pas un peu en mode panique, voici ce que disait la direction générale de la santé il y a....deux jours https://t.co/AB7M2pt1K0

https://pbs.twimg.com/media/Eqv8dLZXIAAi6pm?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/Eqv8dgWXcAEROen?format=jpg&name=medium

Citation :

Bonus 4 : pourquoi la Grande-Bretagne panique avec les effet du nouveau variant #B117 https://t.co/1Zf35syyC4

https://pbs.twimg.com/media/EqwPD87XYAA7X4O?format=jpg&name=medium

Citation :

Bonus 5  

le @gouvernementFR avance sereinement selon le plan initial avec la confiance du Président

(Soui @leJDD ) https://t.co/DHt7qv6ucd

https://pbs.twimg.com/media/EqwrHtkXYAU8gaP?format=jpg&name=medium

https://twitter.com/qffwffq/status/ [...] 12962?s=19

Il en a gros sur la patate le Monsieur

---------------
#TeamFirst
n°61734974
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-01-2021 à 07:33:47  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EqqbHb6XYAIrpWe?format=jpg&name=medium

[:cyd125:8]

---------------
#TeamFirst
n°61734979
iVador
Posté le 03-01-2021 à 07:39:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

Bof .... d’ailleurs un mec de l’OMS a déclaré cette semaine qu’il ne s’agissait pas de LA grande pandémie crainte par tous.

n°61734982
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 03-01-2021 à 07:43:54  profilanswer

igo2001 a écrit :

[:fredmoul:1]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°61734989
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-01-2021 à 07:54:43  profilanswer

Citation :

Macron à des proches sur la campagne de vaccination : "Ça doit changer vite et fort"

https://www.lejdd.fr/Politique/macr [...] rt-4015925

En public comme en privé, ­Emmanuel Macron tape du poing sur la table. Le chef de l'Etat veut que la campagne de vaccination accélère.

Sur la vaccination contre le Covid-19, "nous sommes sur un rythme de promenade en famille, et ce n'est à la hauteur ni du moment, ni des Français". Mécontent du tempo de la campagne, ­Emmanuel Macron tape du poing sur la table. En public, le chef de l'État a mis en garde jeudi soir, lors de ses vœux aux Français, contre toute "lenteur injustifiée". En privé, ses mots sont sévères : "Moi je fais la guerre le matin, le midi, le soir et la nuit, a martelé le président de la République lors d'échanges téléphoniques avec des interlocuteurs de tous horizons. Et j'attends de tous le même engagement. Or là, ça ne va pas […]. Ça doit changer vite et fort et Ça va changer vite et fort."

Citation :

Sujet particulier d'agacement pour le chef de l'État : que les médecins volontaires ne puissent avoir accès au vaccin pour donner ainsi l'exemple à leurs patients. Globalement, il s'irrite d'une bureaucratie et d'une ­technocratie qu'il juge tatillonne. Une dizaine de supercongélateurs sur les 100 déployés, nécessaires pour stocker le vaccin Pfizer-BioNTech, attendent ainsi toujours leur validation par les services de l'État. "Ce sera opérationnel la semaine prochaine", jure-t-on rue de Ségur.

Citation :

Un ministre important pointe du doigt l'administration de la santé, "incapable d'organiser une campagne de vaccination massive. Résultat : on présente comme une stratégie ce qui est en réalité une contrainte, on explique qu'on fait exprès d'aller lentement alors qu'on est incapable d'aller vite".

Les effets du coup de gueule présidentiel n'ont pas tardé. "L'Agence régionale de santé [ARS] ­d'Île-de-France et le ministère de la Santé ont pris un coup de pied au cul par le Président", confie un interlocuteur régulier de Macron. "Cette colère est partagée, jure-­t-on dans l'entourage du ministre de la Santé. Ce n'est pas Macron contre Véran."

Citation :

"On souhaite faire ces vaccinations le plus vite possible mais il faut tenir compte du fait que les doses arrivent progressivement", rétorque-t-on du côté de la Rue de Ségur. La France a reçu 560.000 doses du sérum de ­­Pfizer/ BioNTech depuis la fin décembre. À partir de mardi ou mercredi, elle réceptionnera un demi-million de doses chaque semaine.

Citation :

Le calendrier initial de ­l'opération de vaccination des ­résidents d'Ehpad pourrait lui aussi connaître un coup d'accélérateur. Le gouvernement souhaite avoir proposé au moins une injection à l'ensemble de ce public prioritaire d'ici au début du mois de février. Alors que la campagne doit ­réellement y débuter le 18 janvier, l'étape de rodage, celle durant laquelle 300 premiers établissements devaient ­vacciner leurs résidents entre le 4 et le 17 janvier, devrait être bouclée sur une seule semaine au lieu de deux. "Entre le rendez-vous médical, le consentement et la piqûre, est-ce qu'on a besoin de deux semaines? Non, juge-t-on aussi dans l'entourage de Véran. C'est une lenteur qu'on se doit de ­résorber." Selon un proche, le ­ministre a donc mis "un énorme coup de pression" à ses interlocuteurs, en leur ­expliquant : "Là on accélère. Le consentement peut être oral, au moment de la ­consultation."

Citation :

Pour accélérer encore le mouvement, Matignon s'interroge aussi sur la question de la gestion des deux doses nécessaires pour le ­vaccin Pfizer/BioNTech. Le gouvernement réfléchit à ­puiser dans le stock des deuxièmes doses, jusque-là sanctuarisé pour les Ehpad, pour vacciner plus vite les soignants, dans une logique de gestion des ressources à flux tendu.

---------------
#TeamFirst
n°61734992
grotius
Posté le 03-01-2021 à 07:56:05  profilanswer

Donner du factuel c est pas le principe de la communication, qui est aujourd’hui une forme assumée de manipulation.

Veran, Hattal arrivent à dire tout et son contraire en l espace de 96h, et Macron ne peut rien ignorer vu que tout est décidé et validé en conseil de defence/des ministres, et qu il doit avoir la Tv à l’Elysee.  

1M en janvier, 10M d ici l’été, je suis pas sur deja qu on y arrive mais les autres c est pour quand ? 2022 ?

n°61734995
sundae cen​t
Posté le 03-01-2021 à 08:01:29  profilanswer

etocelo a écrit :

Nan mais concrètement si ça te prend 5 minutes tu ne vas rien gagner du tout en plus, c'est juste pour compenser le temps de consultation que tu vas perdre dans la journée à faire ça non ? A moins de le faire faire à une secrétaire ou un externe dans une autre pièce, mais voila quoi.

Ca me prendra 2 fois moins de temps que de remplir un certificat MDPH :o . Mais dans l'absolu, c'est bien qu'on valorise les consultations en fonction du temps passé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13594  13595  13596  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)