Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13569  13570  13571  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61730299
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-01-2021 à 12:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

coucouriste a écrit :

J’ai l’impression que les « pro » vaccins covid, etc, sont nettement plus agressifs et insultants que les « anti ». Vous constatez ça aussi ?

Les morts évitables ça irrite ?

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 12:59:00  profilanswer

n°61730300
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 02-01-2021 à 12:59:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non, je suis pour tout ce qui est action anti confinement inutil, anti liberté depuis un an

Ras leur bol des mesures debiles qui ne font que faire disparaître des pans entiers de l économie

Putain ces terroristes capitalistes  [:senscynique]

n°61730303
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 12:59:25  answer

coucouriste a écrit :

J’ai l’impression que les « pro » vaccins covid, etc, sont nettement plus agressifs et insultants que les « anti ». Vous constatez ça aussi ?

Non.

n°61730304
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2021 à 13:00:07  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ils ont peur, c est normal, on leur pardonne.

1 an à sécréter de l adrénaline, ça laisse des traces.

n°61730308
sligor
Posté le 02-01-2021 à 13:00:51  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je cherche à comprendre, j'essaie. Mais je n'y arrive pas.

Comment est-il possible un qu'un cerveau HFR anti-confi félicite des actions qui vont le prolonger  :??:
On doit avoir affaire à un esprit quantique, je ne vois que ça  [:spamafote]

Si j'ai bien compris btbw03 dirait aux hôpitaux surchargés de laisser mourir les vieux dans un coin de l’hôpital ou chez eux.  
Pourquoi pas, c'est un raisonnement qui "se tient" mais qui est quand meme ultra difficile à prendre IRL quand tu es au pouvoir avec des responsabilités et pas juste sur HFR derrière ton écran  

btbw03 corrige moi si je me trompe.

n°61730322
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-01-2021 à 13:04:02  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est ça depuis le début, ceux qui sont à fond derrière les mesures du gouvernement sont ultra condescendant avec tous les autres, quelques soient les arguments ou les propos.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61730323
prokie
Trump 2028
Posté le 02-01-2021 à 13:04:10  profilanswer

Gros effort pour un week end pendant les vacances  [:baarf:3]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61730329
btbw03
Posté le 02-01-2021 à 13:04:56  profilanswer

Mourir, non

Mais les forcer à être isolé avec distribution de course à la chinoise etc etc, oui, visite possible avec mesure barrières.  

Pendant qu’on fait pas chier le reste de la population, qui ne risque rien comme les chiffres le prouvent.  

Les cas à la marge ( les gens avec mauvaise génétique qui déclarent des symptômes graves ) auront tout le loisir d avoir une place en réa.

Mais ça ne se fera jamais, le gouvernement qui froisse les vieux ne sera pas réélu ... il ne faut pas froisser les BB qui sont les décideurs ( malheureusement) dans des élections ( en plus de pourrir la vie des jeunes gen. )

Pas de mesures liberticides pour les gens qui font vivre l economie, une vie culturelle préservée, pas de pans entiers de l economie sacrifiés, un confinement aux petits oignons et pas fait au napalm comme depuis un an.

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 02-01-2021 à 13:07:37
n°61730342
broddok27
Posté le 02-01-2021 à 13:07:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

je pense que tu sous-estimes largement les dinosaures que représentent les ARS en France et la capacité réelle des gouvernements à faire bouger leurs administrations. Il n'existe aucun moyen de coercition en France dans les services publiques. Au UK, tu peux au contraire virer les agents administratifs après leur avoir fixé des résultats à atteindre.  

Après, finalement, il faut voir le nombre de morts et il y a plein de paramètres à prendre en compte. Globalement, la santé dans les hôpitaux, les traitements etc... sont meilleurs en France qu'au UK et ça se voit (timidement, mais quand même) sur le nombre de décès. Mais clairement, les administrations publiques en France sont un TRES TRES gros problème et les gouvernements qui se succèdent sont totalement impuissants à les réformer et au contraire s'appuient aveuglément dessus.
Avec des services publics performants, on aurait pu sans aucun doute limiter grandement le nombre de décès.

Je doute que l'idée du cerfa dans les EHPADS, ça vienne dans un directeur d'ARS qui a fait remonter sa brillante idée. La lenteur dans les propos de Véran ou de Fischer était clairement assumé, et ils avaient pas l'air d'y voir un problème.
Je pense au contraire que cette idée vient d'en haut, ont demandé à des hauts fonctionnaires de brainstormer un truc avec la consigne "être prudent". Les hauts fonctionnaires dans ce cas n'ont fait qu'appliquer ce qu'un type du gouvernement (lequel j'en sais rien) leur demander.

Puis, tout les pays ont leur bureaucratie, la peur de la hierarchie et de se manger du procès ;  c'est absolument pas une spécificité française, et ça n'explique certainement pas à elle seule comment on se retrouve en bas de classement en Europe. Au risque de me répéter, mais l'Allemagne ou l'Italie ont des belles absurdités administratives que nous n'avons pas, ça rends pas impossible pour autant de se bouger. On serais le seul pays à ne pas les surmonter? Je trouve cela pas très crédible.

Si il y a pas de volonté au sommet hierarchique d'atteindre un objectif, tu laisses se dérouler les querelles de responsabilité et personne ne fais rien. Tout le monde y arrive sauf en France.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 02-01-2021 à 13:11:11
n°61730351
reglandus
Posté le 02-01-2021 à 13:09:08  profilanswer

sligor a écrit :

Si j'ai bien compris btbw03 dirait aux hôpitaux surchargés de laisser mourir les vieux dans un coin de l’hôpital ou chez eux.
Pourquoi pas, c'est un raisonnement qui "se tient" mais qui est quand meme ultra difficile à prendre IRL quand tu es au pouvoir avec des responsabilités et pas juste sur HFR derrière ton écran

btbw03 corrige moi si je me trompe.

Le problème c'est les gens qui sont contre la vaccination et/ou le masque sont aussi ceux pour qui les conséquences d'une saturation du système de santé serait intolérable.
La liberté ET la sécurité
Je serais assez pour un système de liste....:o

Message édité par reglandus le 02-01-2021 à 13:09:36
mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 13:09:08  profilanswer

n°61730359
morb
Posté le 02-01-2021 à 13:10:31  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je doute que l'idée du cerfa dans les EHPADS, ça vienne dans un directeur d'ARS qui a fait remonter sa brillante idée. La lenteur dans les propos de Véran ou de Fischer était clairement assumé, et ils avaient pas l'air d'y voir un problème.
Je pense au contraire que cette idée vient d'en haut, ont demandé à des hauts fonctionnaires de brainstormer un truc avec la consigne "être prudent". Les hauts fonctionnaires dans ce cas n'ont fait qu'appliquer ce qu'un type du gouvernement (lequel j'en sais rien) leur demander.

Puis, tout les pays ont leur bureaucratie, la peur de la hierarchie et de se manger du procès ; c'est absolument pas une spécificité française, et ça n'explique certainement pas à elle seule comment on se retrouve en bas de classement en Europe. Au risque de me répéter, mais l'Allemagne ou l'Italie ont des belles absurdités administratives que nous n'avons pas, ça rends pas impossible pour autant de se bouger. On serais le seul pays à ne pas les surmonter? Je trouve cela pas très crédible.

On a tous nos défaut

Même le UK pourrait avoir un problème pour le rappel

Alors c'est bien beau de vouloir vacciner à la chaîne, mais si derrière c'est pour aussi faire n'importe quoi, alors ça n'a aucun sens

n°61730362
btbw03
Posté le 02-01-2021 à 13:10:47  profilanswer

Ah non mais masque / mesures barrières, je suis à 300% pour, de manière réfléchie, genre je me ballade seul dans la nature qu’on vienne pas me faire chier si j ai pas de masque ( ce qui est possivle, sur le papier, actuellement)

n°61730366
ZeMrHyde
té !
Posté le 02-01-2021 à 13:11:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mourir, non

Mais les forcer à être isolé avec distribution de course à la chinoise etc etc, oui, visite possible avec mesure barrières.  

Pendant qu’on fait pas chier le reste de la population, qui ne risque rien comme les chiffres le prouvent.  

Les cas à la marge ( les gens avec mauvaise génétique qui déclarent des symptômes graves ) auront tout le loisir d avoir une place en réa.

Mais ça ne se fera jamais, le gouvernement qui froisse les vieux ne sera pas réélu ... il ne faut pas froisser les BB qui sont les décideurs ( malheureusement) dans des élections ( en plus de pourrir la vie des jeunes gen. )

Pas de mesures liberticides pour les gens qui font vivre l economie, une vie culturelle préservée, pas de pans entiers de l economie sacrifiés, un confinement aux petits oignons et pas fait au napalm comme depuis un an.

Non

meme si dans les population dites "pas à risque" le % de passage en réa est très faible, ce tres faible % appliqué à des myons de personnes ça fait beaucoup trop de gens pour le systeme hospi
surtout que avec la dynamique de spread exponentielle, si tu ne fais rien, ça te pete à la gueule

n°61730370
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-01-2021 à 13:12:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non mais masque / mesures barrières, je suis à 300% pour, de manière réfléchie, genre je me ballade seul dans la nature qu’on vienne pas me faire chier si j ai pas de masque ( ce qui est possivle, sur le papier, actuellement)

Si y a un flic pour contrôler tu seras pas tout seul du coup  :O

n°61730373
d750
Posté le 02-01-2021 à 13:12:48  profilanswer

broddok27 a écrit :

Puis, tout les pays ont leur bureaucratie, la peur de la hierarchie et de se manger du procès ;  c'est absolument pas une spécificité française, et ça n'explique certainement pas à elle seule comment on se retrouve en bas de classement en Europe. Au risque de me répéter, mais l'Allemagne ou l'Italie ont des belles absurdités administratives que nous n'avons pas, ça rends pas impossible pour autant de se bouger. On serais le seul pays à ne pas les surmonter? Je trouve cela pas très crédible.

Il y avait un mec hier sur lci, genre infectiologue, qui disait a demi mot qu'il entendait que les lobby des médecins généralistes avait empêcher la mise en place de vaccinodrome comme pour le h1n1, et que ca expliquerait la lenteur pour vacciner, d'autant que ce premier vaccin est bien difficile à stocker sans matériel spécial.

n°61730374
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 13:12:55  answer

btbw03 a écrit :

Je me permet de quoter cette partie de ton message qui est une vérité totale.
Ce sont les boomers qui font les élections en France. Autant dire qu'on est pas sortie de l'auberge vu qu'ils votent comme des cons.
Décider de l'avenir d'un pays alors que l'avenir ne les concerne plus vraiment, quelle mentalité de merde... ou alors ils veulent décider de l'avenir de leurs enfants à leur place ? bref... :/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2021 à 13:13:51
n°61730376
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2021 à 13:13:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut peut être voir plus loin que ça sur la logistique à mettre en place etc etc ?

Logistique que les Anglais, Allemands ou Israéliens sont parfaitement parvenus à mettre en place. Serait-on plus incapables que ces trois pays (sans parler des autres) ?

n°61730377
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-01-2021 à 13:13:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je suis Nantais :o

C'était une double blague.

Mais néanmoins ma remarque avait aussi une part de sérieux, car quand tu dis "en Bretagne" c'est que c'est impossible à situer sans donner le nom d'un patelin que personne connait.

Donc après quand t'apprend que c'est au sud de Rennes qui est la plus grosse ville de Bretagne, ça fait rire.
D'autant plus que au sud de Rennes, c'est aussi le nord de Nantes, donc c'est vraiment super facile à situer.

[:mc2messiah]
Dans les teufs de Nantes,
L'ann didou didou d'ann
Didou di l'ann di
L'ann didou didou d'ann
Dans les teufs de Nantes
Y avait un covidé
Y avait un covidé
Personne ne le vint le voir
L'ann didou didou d'ann
Didou di l'ann di
L'ann didou didou d'ann
Personne ne le vint le voir
Que la fille du préfet
À la fille du préfet
Un jour il lui demande
L'ann didou didou d'ann
Didou di l'ann di
L'ann didou didou d'ann
Un jour il lui demande
Oui que dit-on de moué?
Que dit-on de moué?
On dit de vous en ville
L'ann didou didou d'ann
Didou di l'ann di
L'ann didou didou d'ann
On dit de vous en ville
Que vous serez pruné
Et vous serez pruné
Mais s'il faut qu'on me prune
L'ann didou didou d'ann
Didou di l'ann di
L'ann didou didou d'ann
Mais s'il faut qu'on me prune
Prenons du LSD
Prenons du LSD
La fille était jeunette
L'ann didou didou d'ann
Didou di l'ann di
L'ann didou didou d'ann
La fille était jeunette
L'LSD lui a donné
L'LSD lui a donné
Le covidé alerte
L'ann didou didou d'ann
Didou di l'ann di
L'ann didou didou d'ann
Le covidé alerte
Dans l'pogo s'est jeté
Dans l'pogo s'est jeté
Dès qu'il fut sur les wibes
L'ann didou didou d'ann
Didou di l'ann di
L'ann didou didou d'ann
Dès qu'il fut sur les wibes
Il se prit à chanter
Il se prit à chanter
Je chante pour les belles
L'ann didou didou d'ann
Didou di l'ann di
L'ann didou didou d'ann
Je chante pour les belles
Surtout celle du préfet
Surtout celle du préfet
Si je reviens à Nantes
L'ann didou didou d'ann
Didou di l'ann di
L'ann didou didou d'ann
Si je reviens à Nantes
Oui je la coviderais
Je la coviderais
Dans les teufs de Nantes
L'ann didou didou d'ann
Didou di l'ann di
L'ann didou didou d'ann
Dans les teufs de Nantes
Y avait un covidé
Y avait un covidé

---------------
^_^
n°61730380
reglandus
Posté le 02-01-2021 à 13:14:30  profilanswer

d750 a écrit :

Il y avait un mec hier sur lci, genre infectiologue, qui disait a demi mot qu'il entendait que les lobby des médecins généralistes avait empêcher la mise en place de vaccinodrome comme pour le h1n1, et que ca expliquerait la lenteur pour vacciner, d'autant que ce premier vaccin est bien difficile à stocker sans matériel spécial.

C'est un peu plus complexe que ça. Les MG c'est rien.

n°61730381
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-01-2021 à 13:14:34  profilanswer

En bon français , j'ai aimé râler avec ma fille sur le préfet  [:speedfightor]

---------------
^_^
n°61730386
btbw03
Posté le 02-01-2021 à 13:15:27  profilanswer

mlon a écrit :

[:mc2messiah]  
Dans les teufs de Nantes,
..

9/10 :D

ZeMrHyde a écrit :

Non

meme si dans les population dites "pas à risque" le % de passage en réa est très faible, ce tres faible % appliqué à des myons de personnes ça fait beaucoup trop de gens pour le systeme hospi
surtout que avec la dynamique de spread exponentielle, si tu ne fais rien, ça te pete à la gueule

Moué, on le saura jamais vu qu’on a un confinement napalm :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-01-2021 à 13:16:57
n°61730389
Yeb63
Posté le 02-01-2021 à 13:15:46  profilanswer

coucouriste a écrit :

Hâte de voir le niveau d'acceptation des gens vaccinés quand il faudra mettre en place des restrictions à cause de ceux qui refusent la vaccination. [:basongwe:1]

Message édité par Yeb63 le 02-01-2021 à 13:16:42
n°61730394
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-01-2021 à 13:16:11  profilanswer

Seulement 1200 (et non pas 200) verbalisation sur 2500 teufeurs [:galaswinda:4]
Cette mascarade [:moonbloood:3]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61730398
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-01-2021 à 13:16:37  profilanswer

coucouriste a écrit :

+1 :o

---------------
Se Queda.
n°61730400
broddok27
Posté le 02-01-2021 à 13:16:53  profilanswer

morb a écrit :

On a tous nos défaut

Peut être, mais on n'a pas tous des qualités. Si je voulais faire le pire plan de vaccination, c'est le plan français que je choisirais et de loin.  

Citation :

Même le UK pourrait avoir un problème pour le rappel

Le choix de faire un rappel est pas évident avec une nouvelle souche qui touche plus seulement les personnes âgées, oui.  

Citation :

Alors c'est bien beau de vouloir vacciner à la chaîne, mais si derrière c'est pour aussi faire n'importe quoi, alors ça n'a aucun sens

Pour l'académie de médecine, il n'y a pas de raisons scientifiques qui justifie une vaccination à un rythme aussi lent.  
La lenteur peut être tout â fait n'importe quoi, aussi. :o

n°61730409
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 13:18:54  answer

coucouriste a écrit :

Dans la vie, les plus agressifs sont toujours ceux qui se sentent les plus légitimes.

Et actuellement, les pro-vaccins sont légitimés par tous les canaux de communication mainstream.

n°61730411
broddok27
Posté le 02-01-2021 à 13:19:01  profilanswer

Y a un un plus gros paquet de boomers encore en Allemagne ou en Italie...

n°61730420
TurbOOst45
Posté le 02-01-2021 à 13:19:53  profilanswer

coucouriste a écrit :

Oui, j'ai une contact FB qui a mis en photo de profil un filtre "je me ferai vacciner" et que toute personne qui est contre est invitée à ne plus jamais lui parler IRL et de la supprimer de FB :o

n°61730426
Yeb63
Posté le 02-01-2021 à 13:20:56  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Oui, j'ai une contact FB qui a mis en photo de profil un filtre "je me ferai vacciner" et que toute personne qui est contre est invitée à ne plus jamais lui parler IRL et de la supprimer de FB :o

Merci pour ce témoignage, et maintenant la météo. [:jb18v:1]

n°61730429
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-01-2021 à 13:21:15  profilanswer

coucouriste a écrit :

[:psedo:3]

n°61730430
D_omi
sourit
Posté le 02-01-2021 à 13:21:23  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est quoi les axes ?

https://www.numerama.com/sciences/6 [...] s.html/amp

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61730431
btbw03
Posté le 02-01-2021 à 13:21:23  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Cette position du « on détient la vérité, fermez vos gueules » de la part de certain pro vaccin, quand même :D

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 02-01-2021 à 13:21:42
n°61730433
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 02-01-2021 à 13:21:29  profilanswer

Des salles entières d'enfants hospitalisés  

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 3187748867

n°61730436
broddok27
Posté le 02-01-2021 à 13:21:47  profilanswer

coucouriste a écrit :

Tout le monde n'est pas OK avec l'idée de vivre de nouveaux confinement évitables par un vaccin, oui.

n°61730438
btbw03
Posté le 02-01-2021 à 13:22:28  profilanswer

Donkey' a écrit :

Des salles entières d'enfants hospitalisés  

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 3187748867

[:striker eureka:4]  

Mon dieu on a pas fini d etre soulé si maintenant les sacros saints enfants sont touchés  [:prozac]

n°61730441
TurbOOst45
Posté le 02-01-2021 à 13:23:05  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Merci pour ce témoignage, et maintenant la météo. [:jb18v:1]

Je réponds à la question posée, sur un échantillon statistique représentatif de 1 personne. :o

n°61730445
M300A
Posté le 02-01-2021 à 13:23:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette position du « on détient la vérité, fermez vos gueules » de la part de certain pro vaccin, quand même :D

Ça reste quand même la meilleure solution qu'on ai, a défaut d'avoir un traitement :)

---------------
:wq
n°61730449
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-01-2021 à 13:23:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mourir, non

Si le vaccin n'est pas efficace pour protéger sur la durée/sur une nouvelle mutation et qu'on doit vivre pendant des années avec la COVID, il y a un moment donné où on se penchera peut-être sur la question. Il n'y a pas pas des geeks qui adorent le confinement dans la population.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61730451
TurbOOst45
Posté le 02-01-2021 à 13:24:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette nécessité de devoir donner son avis sur tout et n'importe quoi, alors que sa décision ne regarde qu'elle.

On a l'impression d'une régression quand même, à quand ce genre de post pour des personnes qui utilisent l'avortement? :o

n°61730452
sligor
Posté le 02-01-2021 à 13:24:25  profilanswer

coucouriste a écrit :

clairement pas, en tous cas sur les réseaux sociaux style twitter/youtube/facebook les médecins pro-vaccins se font massivement insulter et même menacer de mort par les antivax

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 02-01-2021 à 13:24:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13569  13570  13571  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)