Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13566  13567  13568  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61729678
vincebdx
Posté le 02-01-2021 à 11:03:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blinkfan70 a écrit :

Je suis pro de santé et je reçois tout un tas de mail et de flyer à destination des patients, pour les informer etc...

 

Je ne reçois rien de pratique pour savoir quand comment ou on va être vacciné, pays du tiers monde...


Tiens ça me fait penser à une réflexion que j’ai eu hier soir en regardant une critique de la lenteur actuelle sur la vaccination par des médecins et épidémiologiste.
  En simplifiant, ils disaient que l'on allait trop lentement, que l'état était lent à cause de sa bureaucratie et qu'ils étaient en attente d'information ou de flyer à distribuer au patient pour les informer sur le vaccin ce qui est, je pense, vrai.

 

Par contre dans leurs discussions j'ai trouvé qu'ils représentaient eux-mêmes la lenteur du système français centralisé, à coup de je ne suis pas responsable et c'est la faute de l'autre si je n'ai pas les informations et si je ne fait rien moi-même.
 
Comme dans d'autres métiers, c'est à croire qu'il y a l'état et le médecin, le premier et le dernier maillon d'un système seraient en connexion direct sans tous les intermédiaires officiels et officieux qui ne servent plus à rien.

 


Pareil pour l'histoire du guide de 45 pages fourni par l'état au personnel vaccinant des Ehpad concernant la vaccination, ils et d'autres médecins étaient tous en train de dire que 45 pages c'était énorme etc...
 Sans blague, des personnels soignants habitués à lire depuis leur étude des dossier de milliers de pages qui aujourd'hui ont un problème avec une lecture d'un dossier de 45 pages, ça fait peur :ouch:

 

Surtout que quand tu prends le dossier, il est séparé en sous catégorie, c'est écrit assez gros, il y a des pages de présentation (tables des matières, infographie), ...
 
WTF  [:oovaveoo]  ça fait peur de voir du personnel de santé qui ont peur de lire 45 pages et qui sont perdus, incapable de trouver des intermédiaires avec qui s'organiser.

 

D'ailleurs aujourd'hui c'est aussi à se demander à quoi servent les intermédiaires, ça démontre encore une fois que le système de santé français est embourbé dans une bureaucratie indigeste propre à ces métiers créée par les professionnels de la santé, l'état, les politiques, les syndicats, ...

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 02-01-2021 à 11:03:40
mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 11:03:15  profilanswer
 

n°61729687
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2021 à 11:04:43  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Même pas, et c'est ce que dit en plus le tweet que tu as linké.
ça peut être simplement plus de symptômes apparents (et donc, plus de tests pour cette catégorie-là), ou que pour des raisons environnementales, elle a touché plus de jeunes.

 

Et au passage, il n'a jamais été dit que les jeunes étaient moins atteints que les autres par le virus, le fait qu'ils soient moins touchés selon les tests vient du fait qu'ils ont moins de symptômes, pas qu'ils sont moins contaminés.


Admettons que ce soit ce qui s'est passé. Les tests ont été faits avant les fêtes. Il y a eu des changements en G-B qui font que les enfants seraient plus touchés ces deux derniers mois qu'auparavant ?


Message édité par el muchacho le 02-01-2021 à 11:22:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61729689
uluh
Posté le 02-01-2021 à 11:04:52  profilanswer
 

Sur le sujet d'un variant covid touchant davantage les enfants, deux ou trois éléments à prendre en compte :
 
La période de janvier-début février est toujours très tendue dans les services de pédiatrie avec des urgences débordées, des lits pleins etc. C'est en lien avec l'épidémie saisonnière de bronchiolite qui varie d'intensité d'année en année. C'est une épidémie qui à l'inverse du covid 19 ne touche que les enfants, on a quasi aucun ado/ adultes hospitalisés pour ce diagnostic principal à ce moment.  
 
Cette épidémie n'est pas à prendre à la légère, il s'agit d'hospitalisation d'enfants de moins de 10 ans, souvent gravement malades avec des décès etc etc. Pour vous donner un chiffre, sur l'hôpital dans lequel je travaillais (ville de 70K), on avait entre 300 et 500 hospitalisations d'un jour ou plus pour diagnostic principal de bronchiolites sur enfants moins de 15 ans par an. La saisonnalité sur les 4 dernières années est quasi identique avec un début entre le 15-20 décembre et une fin le 15 février en gros.
 
Bref le lien avec le covid et son hypothétique variant?
 
La première vague a débuté après l'épidémie  2020 de bronchiolite donc on a pas pu mesurer ses effets en conjonction avec cette maladie.
 
De là plusieurs hypothèses.  
 - Les gestes barrières and co vont largement la diminuer cette année --> J'ai quelques doutes, il s'agit d'enfants ne portant pas le masques, peu sensibles aux gestes barrières etc etc avec une propagation par l'école, lieux non fermés/ confinés.  
 
 - Elle ne va pas trop diminuer et on aura à nouveau des services pleins. Comme on teste les patients hospitalisés, une fraction des hospitalisés seront aussi positif covid. On aura un effet sur les courbes du nombre de jeunes enfants hospitalisés avec covid. Ça va faire paniquer mais sans réelle raison puisqu'il s'agit d'enfants qui auraient été hospitalisés de toute façon. (Pour info, sur le Chu dans lequel je travaille actuellement, les hospitalisés covid sont à 22% venus pour autre chose que le covid). Plus un pays sera touché par le covid plus sa part d'enfants hospitalisés pour bronchioles et positif au covid sera importante (cas du RU?)
 
 - Hypothèse noire, le nouveau variant tape effectivement plus fort et se conjugue, comme souvent dans les infections respiratoires, avec un état de santé par ailleurs dégradé par la bronchiolite. On a une augmentation de la gravité et des covids passant de bénins chez les moins de 15 ans à plus grave/ dangereux.
 
 
Bref tout ça pour dire qu'il faut attendre avant de paniquer sur les services de pédiatre plein. C'est pas une nouveauté et ça ne signifie pas que le nouveau variant est dangereux pour les enfants. Attention aux réactions trop émotionnelles, mêle si un scénario pourri n'est pas à exclure.  
 
Aussi, méfiez vous des commentaires sur twitter des soignants et PM, en manière générale, basé sur les deux hôpitaux dans lequel j'ai bossé, c'est les plus AW/ pas les plus sérieux qui postent :o
 
 

n°61729691
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-01-2021 à 11:05:32  profilanswer
 


 
C'est une joke régionale, étant entendu que la seule vraie Bretagne vraie serait la Basse-Bretagne (en gros tout ce qui est à l'ouest d'un axe St-Brieuc Vannes, soit la partie historiquement bretonnante).  :D

Message cité 2 fois
Message édité par p'tet'ben le 02-01-2021 à 11:10:01

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°61729694
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-01-2021 à 11:06:13  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
C'est une joke régionale, étant entendant que la seule vraie Bretagne vraie serait la Basse-Bretagne (en gros tout ce qui est à l'ouest d'un axe St-Brieuc Vannes, soit la partie historiquement bretonnante).  :D


Je connais la joke, l'idée était de clasher du Bas-Breton :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61729708
shopin
Posté le 02-01-2021 à 11:07:58  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

LIEURON - Des camions contenant le matériel sonore ont quitté les lieux à 5H du matin. Ils ont réussi à échapper aux contrôles des gendarmes. Fin de la #raveparty. https://t.co/RNxBKn576M

Citation :

LIEURON - Fin de la #raveparty : les teufeurs rangent leurs dernières affaires avant de quitter les hangars.
 
La plupart sont partis dans la nuit en évitant contrôles et verbalisations des gendarmes. https://t.co/u493QhnxP1



 

Citation :

Les véhicules qui quittent la fête sont systématiquement contrôlés par les gendarmes qui réalisent des contrôles d'alcoolémie et vérifient les papiers d'identité. Les conducteurs et les personnes qui sont à l'intérieur sont verbalisés d'une amende de 135 euros pour participation à une manifestation interdite.
Plus de 1200 verbalisations ont déjà eu lieu pour non-respect du couvre-feu, non-port du masque et participation illicite à un rassemblement, a indiqué Gérald Darmanin, ce samedi matin, sur Twitter.

n°61729715
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-01-2021 à 11:09:26  profilanswer
 

shopin a écrit :


 

Citation :

Les véhicules qui quittent la fête sont systématiquement contrôlés par les gendarmes qui réalisent des contrôles d'alcoolémie et vérifient les papiers d'identité. Les conducteurs et les personnes qui sont à l'intérieur sont verbalisés d'une amende de 135 euros pour participation à une manifestation interdite.
Plus de 1200 verbalisations ont déjà eu lieu pour non-respect du couvre-feu, non-port du masque et participation illicite à un rassemblement, a indiqué Gérald Darmanin, ce samedi matin, sur Twitter.



Citation :

#raveparty #Lieuron  
A 9h45 ce 2 janvier, plus de 450 verbalisations notamment pour non respect du couvre-feu, non port du masque et participation illicite à un rassemblement.
@Gendarmerie_35 @Gendarmerie


 
https://twitter.com/bretagnegouv/st [...] 40064?s=19


---------------
#TeamFirst
n°61729720
nakata
frog game
Posté le 02-01-2021 à 11:10:31  profilanswer
 

verdoux a écrit :

C'est con, à quelques hectomètres de la rave, il y a une biotech française qui fait des tests COVID :o
 
https://ngbiotech.com/


Il fallait mettre un autocollant sur la gauche de l'enseigne du labo pour que "ngbiotech" devienne "hardtech", les teuffeurs s'y seraient tous rués :o

n°61729725
MTiger
Posté le 02-01-2021 à 11:11:37  profilanswer
 

excellente tribune d'antoine levy

 

publiée dans le figaro, disponible sur facebook

 

https://twitter.com/LevyAntoine/sta [...] 9528150018

 

bordel cette incapacité de l'etat francais a faire quoi que ce soit  :sweat:

 


un extrait

 

Le quatrième déni, c’est celui de la responsabilité, qui a désormais laissé place à une omniprésente culture de l’excuse. Le Covid, c’était d’abord la faute des pangolins et des marchés en plein air. Puis ce fut celle la Chine, avant d’être celle du capitalisme. C’est la faute de la mondialisation, celle de Bruxelles, celle des Français eux-mêmes, querelleurs et indisciplinés… cette fois, plus d’excuse. Cet échec, il est celui de l’État, de notre État. Assumons-le pleinement, il n’y a plus d’arbre derrière lequel cacher la forêt de notre incompétence administrative, technique, industrielle, scientifique. La France est le seul parmi les membres du Conseil de Sécurité de l’ONU (Chine, États-Unis, Royaume-Uni – sans compter l’Allemagne) à ne pas avoir développé son propre vaccin. Elle n’a pas su organiser un système de quarantaine centralisée, pas su se procurer à temps masques et tests pendant la première vague. Elle se place aujourd’hui en dernière position dans le déploiement des vaccins, parmi les pays ayant débuté leur campagne. Comment esquiver, cette fois encore, nos responsabilités ?

 

putain de bordel ce pays  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par MTiger le 02-01-2021 à 11:11:51
n°61729731
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-01-2021 à 11:12:56  profilanswer
 

Du coup on verra cet après-midi les raveurs défiler dans Rennes et organiser un grand feu pour brûler leurs amendes :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 11:12:56  profilanswer
 

n°61729733
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-01-2021 à 11:14:07  profilanswer
 

nakata a écrit :


Il fallait mettre un autocollant sur la gauche de l'enseigne du labo pour que "ngbiotech" devienne "hardtech", les teuffeurs s'y seraient tous rués :o


 
:D


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°61729741
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 02-01-2021 à 11:15:49  profilanswer
 

MTiger a écrit :

excellente tribune d'antoine levy
 
publiée dans le figaro, disponible sur facebook
 
https://twitter.com/LevyAntoine/sta [...] 9528150018
 
bordel cette incapacité de l'etat francais a faire quoi que ce soit  :sweat:  
 
 
un extrait
 
Le quatrième déni, c’est celui de la responsabilité, qui a désormais laissé place à une omniprésente culture de l’excuse. Le Covid, c’était d’abord la faute des pangolins et des marchés en plein air. Puis ce fut celle la Chine, avant d’être celle du capitalisme. C’est la faute de la mondialisation, celle de Bruxelles, celle des Français eux-mêmes, querelleurs et indisciplinés… cette fois, plus d’excuse. Cet échec, il est celui de l’État, de notre État. Assumons-le pleinement, il n’y a plus d’arbre derrière lequel cacher la forêt de notre incompétence administrative, technique, industrielle, scientifique. La France est le seul parmi les membres du Conseil de Sécurité de l’ONU (Chine, États-Unis, Royaume-Uni – sans compter l’Allemagne) à ne pas avoir développé son propre vaccin. Elle n’a pas su organiser un système de quarantaine centralisée, pas su se procurer à temps masques et tests pendant la première vague. Elle se place aujourd’hui en dernière position dans le déploiement des vaccins, parmi les pays ayant débuté leur campagne. Comment esquiver, cette fois encore, nos responsabilités ?
 
putain de bordel ce pays  :sweat:


 
La quarantaine centralisée, ça rappelle les heures les plus de l'histoire, les Français n'en veulent pas  [:h2n3]

n°61729747
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-01-2021 à 11:17:45  profilanswer
 

MTiger a écrit :

excellente tribune d'antoine levy
 
publiée dans le figaro, disponible sur facebook
 
https://twitter.com/LevyAntoine/sta [...] 9528150018
 
bordel cette incapacité de l'etat francais a faire quoi que ce soit  :sweat:  
 
 
un extrait
 
Le quatrième déni, c’est celui de la responsabilité, qui a désormais laissé place à une omniprésente culture de l’excuse. Le Covid, c’était d’abord la faute des pangolins et des marchés en plein air. Puis ce fut celle la Chine, avant d’être celle du capitalisme. C’est la faute de la mondialisation, celle de Bruxelles, celle des Français eux-mêmes, querelleurs et indisciplinés… cette fois, plus d’excuse. Cet échec, il est celui de l’État, de notre État. Assumons-le pleinement, il n’y a plus d’arbre derrière lequel cacher la forêt de notre incompétence administrative, technique, industrielle, scientifique. La France est le seul parmi les membres du Conseil de Sécurité de l’ONU (Chine, États-Unis, Royaume-Uni – sans compter l’Allemagne) à ne pas avoir développé son propre vaccin. Elle n’a pas su organiser un système de quarantaine centralisée, pas su se procurer à temps masques et tests pendant la première vague. Elle se place aujourd’hui en dernière position dans le déploiement des vaccins, parmi les pays ayant débuté leur campagne. Comment esquiver, cette fois encore, nos responsabilités ?
 
putain de bordel ce pays  :sweat:


 
C'est absurde de chercher UN coupable, les raisons de cet échec sont à tous les étages depuis le président jusqu'au citoyen de base. Chercher UN coupable, c'est avant tout chercher à faire porter sa propre responsabilité par quelqu'un d'autre.

n°61729749
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-01-2021 à 11:18:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je connais la joke, l'idée était de clasher du Bas-Breton :o .


 
Je suis Nantais :o
 
C'était une double blague.
 
Mais néanmoins ma remarque avait aussi une part de sérieux, car quand tu dis "en Bretagne" c'est que c'est impossible à situer sans donner le nom d'un patelin que personne connait.
 
Donc après quand t'apprend que c'est au sud de Rennes qui est la plus grosse ville de Bretagne, ça fait rire.
D'autant plus que au sud de Rennes, c'est aussi le nord de Nantes, donc c'est vraiment super facile à situer.

n°61729756
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-01-2021 à 11:20:22  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est absurde de chercher UN coupable, les raisons de cet échec sont à tous les étages depuis le président jusqu'au citoyen de base. Chercher UN coupable, c'est avant tout chercher à faire porter sa propre responsabilité par quelqu'un d'autre.


Et surtout, faut-il chercher un coupable particulièrement en France alors qu'on voit, au final, qu'aucun pays ne s'en sort vraiment mieux qu'un autre. Chaque pays a ses forces et ses faiblesses en fonction de son organisation et de son peuple.

n°61729758
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-01-2021 à 11:20:24  profilanswer
 

uluh a écrit :

Sur le sujet d'un variant covid touchant davantage les enfants, deux ou trois éléments à prendre en compte :

 

La période de janvier-début février est toujours très tendue dans les services de pédiatrie avec des urgences débordées, des lits pleins etc. C'est en lien avec l'épidémie saisonnière de bronchiolite qui varie d'intensité d'année en année. C'est une épidémie qui à l'inverse du covid 19 ne touche que les enfants, on a quasi aucun ado/ adultes hospitalisés pour ce diagnostic principal à ce moment.

 

Cette épidémie n'est pas à prendre à la légère, il s'agit d'hospitalisation d'enfants de moins de 10 ans, souvent gravement malades avec des décès etc etc. Pour vous donner un chiffre, sur l'hôpital dans lequel je travaillais (ville de 70K), on avait entre 300 et 500 hospitalisations d'un jour ou plus pour diagnostic principal de bronchiolites sur enfants moins de 15 ans par an. La saisonnalité sur les 4 dernières années est quasi identique avec un début entre le 15-20 décembre et une fin le 15 février en gros.

 

Bref le lien avec le covid et son hypothétique variant?

 

La première vague a débuté après l'épidémie 2020 de bronchiolite donc on a pas pu mesurer ses effets en conjonction avec cette maladie.

 

De là plusieurs hypothèses.
- Les gestes barrières and co vont largement la diminuer cette année --> J'ai quelques doutes, il s'agit d'enfants ne portant pas le masques, peu sensibles aux gestes barrières etc etc avec une propagation par l'école, lieux non fermés/ confinés.

 

- Elle ne va pas trop diminuer et on aura à nouveau des services pleins. Comme on teste les patients hospitalisés, une fraction des hospitalisés seront aussi positif covid. On aura un effet sur les courbes du nombre de jeunes enfants hospitalisés avec covid. Ça va faire paniquer mais sans réelle raison puisqu'il s'agit d'enfants qui auraient été hospitalisés de toute façon. (Pour info, sur le Chu dans lequel je travaille actuellement, les hospitalisés covid sont à 22% venus pour autre chose que le covid). Plus un pays sera touché par le covid plus sa part d'enfants hospitalisés pour bronchioles et positif au covid sera importante (cas du RU?)

 

- Hypothèse noire, le nouveau variant tape effectivement plus fort et se conjugue, comme souvent dans les infections respiratoires, avec un état de santé par ailleurs dégradé par la bronchiolite. On a une augmentation de la gravité et des covids passant de bénins chez les moins de 15 ans à plus grave/ dangereux.

 


Bref tout ça pour dire qu'il faut attendre avant de paniquer sur les services de pédiatre plein. C'est pas une nouveauté et ça ne signifie pas que le nouveau variant est dangereux pour les enfants. Attention aux réactions trop émotionnelles, mêle si un scénario pourri n'est pas à exclure.

 

Aussi, méfiez vous des commentaires sur twitter des soignants et PM, en manière générale, basé sur les deux hôpitaux dans lequel j'ai bossé, c'est les plus AW/ pas les plus sérieux qui postent :o

 




Bon post  :jap:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61729759
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 02-01-2021 à 11:20:24  profilanswer
 

uluh a écrit :

Sur le sujet d'un variant covid touchant davantage les enfants, deux ou trois éléments à prendre en compte :

 

La période de janvier-début février est toujours très tendue dans les services de pédiatrie avec des urgences débordées, des lits pleins etc. C'est en lien avec l'épidémie saisonnière de bronchiolite qui varie d'intensité d'année en année. C'est une épidémie qui à l'inverse du covid 19 ne touche que les enfants, on a quasi aucun ado/ adultes hospitalisés pour ce diagnostic principal à ce moment.

 

Cette épidémie n'est pas à prendre à la légère, il s'agit d'hospitalisation d'enfants de moins de 10 ans, souvent gravement malades avec des décès etc etc. Pour vous donner un chiffre, sur l'hôpital dans lequel je travaillais (ville de 70K), on avait entre 300 et 500 hospitalisations d'un jour ou plus pour diagnostic principal de bronchiolites sur enfants moins de 15 ans par an. La saisonnalité sur les 4 dernières années est quasi identique avec un début entre le 15-20 décembre et une fin le 15 février en gros.

 

Bref le lien avec le covid et son hypothétique variant?

 

La première vague a débuté après l'épidémie 2020 de bronchiolite donc on a pas pu mesurer ses effets en conjonction avec cette maladie.

 

De là plusieurs hypothèses.
- Les gestes barrières and co vont largement la diminuer cette année --> J'ai quelques doutes, il s'agit d'enfants ne portant pas le masques, peu sensibles aux gestes barrières etc etc avec une propagation par l'école, lieux non fermés/ confinés.

 

- Elle ne va pas trop diminuer et on aura à nouveau des services pleins. Comme on teste les patients hospitalisés, une fraction des hospitalisés seront aussi positif covid. On aura un effet sur les courbes du nombre de jeunes enfants hospitalisés avec covid. Ça va faire paniquer mais sans réelle raison puisqu'il s'agit d'enfants qui auraient été hospitalisés de toute façon. (Pour info, sur le Chu dans lequel je travaille actuellement, les hospitalisés covid sont à 22% venus pour autre chose que le covid). Plus un pays sera touché par le covid plus sa part d'enfants hospitalisés pour bronchioles et positif au covid sera importante (cas du RU?)

 

- Hypothèse noire, le nouveau variant tape effectivement plus fort et se conjugue, comme souvent dans les infections respiratoires, avec un état de santé par ailleurs dégradé par la bronchiolite. On a une augmentation de la gravité et des covids passant de bénins chez les moins de 15 ans à plus grave/ dangereux.

 


Bref tout ça pour dire qu'il faut attendre avant de paniquer sur les services de pédiatre plein. C'est pas une nouveauté et ça ne signifie pas que le nouveau variant est dangereux pour les enfants. Attention aux réactions trop émotionnelles, mêle si un scénario pourri n'est pas à exclure.

 

Aussi, méfiez vous des commentaires sur twitter des soignants et PM, en manière générale, basé sur les deux hôpitaux dans lequel j'ai bossé, c'est les plus AW/ pas les plus sérieux qui postent :o

 



 

:jap:merci


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61729763
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-01-2021 à 11:20:58  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
C'est une joke régionale, étant entendu que la seule vraie Bretagne vraie serait la Basse-Bretagne (en gros tout ce qui est à l'ouest d'un axe St-Brieuc Vannes, soit la partie historiquement bretonnante).  :D


 
Ca laisse donc Brest comme seule ville bretonne [:double deuce:2]

n°61729782
sligor
Posté le 02-01-2021 à 11:23:42  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca laisse donc Brest comme seule ville bretonne [:double deuce:2]


Lorient et Quimper ne sont pas des villages  :o

n°61729790
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-01-2021 à 11:26:06  profilanswer
 

Citation :

Contacté par franceinfo, le ministère de la Santé affirme suivre la préconisation des laboratoires Pfizer/BioNTech, qui indiquent que le vaccin doit être injecté à deux reprises, à trois semaines d'intervalle. Cela permet une efficacité à 95% du vaccin, contre 70% si une seule dose est reçue, selon les laboratoires.


 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 41875.html
 
J'ai la réponse à ma question pour Pfizer, donc avec la méthode UK on a 70% d'efficacité contre 95% pour une double dose de 21 jours.


---------------
#TeamFirst
n°61729795
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 02-01-2021 à 11:27:09  profilanswer
 

c'est passé ca ?
 
FLASH - Les hôpitaux britanniques s’inquiètent du nombre d’enfants à l’hôpital pour #COVID19. Il y aurait même "des salles entières (remplies) d'enfants" hospitalisés. La rentrée des classes primaires a été décalée. (BFM TV) #COVID #coronavirus

n°61729802
sligor
Posté le 02-01-2021 à 11:27:43  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

c'est passé ca ?


oui

n°61729803
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-01-2021 à 11:27:53  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Contacté par franceinfo, le ministère de la Santé affirme suivre la préconisation des laboratoires Pfizer/BioNTech, qui indiquent que le vaccin doit être injecté à deux reprises, à trois semaines d'intervalle. Cela permet une efficacité à 95% du vaccin, contre 70% si une seule dose est reçue, selon les laboratoires.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 41875.html

 

J'ai la réponse à ma question pour Pfizer, donc avec la méthode UK on a 70% d'efficacité contre 95% pour une double dose de 21 jours.


Il y a aussi un point d'interrogation sur la durée de la protection avec une ou deux doses, ça peut changer fondamentalement le résultat de la décision british

n°61729804
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-01-2021 à 11:28:07  profilanswer
 

ça va rembourser la voiture de gendarmerie incendiée  [:shadow aok:2]
https://i.imgur.com/RbeIqK9l.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par TheBigO le 02-01-2021 à 11:28:55

---------------
HFR tools
n°61729806
nakata
frog game
Posté le 02-01-2021 à 11:28:17  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

c'est passé ca ?
 
FLASH - Les hôpitaux britanniques s’inquiètent du nombre d’enfants à l’hôpital pour #COVID19. Il y aurait même "des salles entières (remplies) d'enfants" hospitalisés. La rentrée des classes primaires a été décalée. (BFM TV) #COVID #coronavirus


Non, tu penses bien, c'est tout nouveau :o

n°61729809
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-01-2021 à 11:28:24  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

c'est passé ca ?

 

FLASH - Les hôpitaux britanniques s’inquiètent du nombre d’enfants à l’hôpital pour #COVID19. Il y aurait même "des salles entières (remplies) d'enfants" hospitalisés. La rentrée des classes primaires a été décalée. (BFM TV) #COVID #coronavirus


Non, on n'en parle pas en boucle depuis hier.

n°61729811
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-01-2021 à 11:29:00  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca laisse donc Brest comme seule ville bretonne [:double deuce:2]


 
Non, Brest est la seule ville française de Basse-Bretagne.  :D  
 
La seule ville de la vrai-Bretagne-vraie, c'est Quimper.  :o


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°61729813
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2021 à 11:29:11  profilanswer
 

MTiger a écrit :

excellente tribune d'antoine levy

 

publiée dans le figaro, disponible sur facebook

 

https://twitter.com/LevyAntoine/sta [...] 9528150018

 

bordel cette incapacité de l'etat francais a faire quoi que ce soit  :sweat:

 


un extrait

 

Le quatrième déni, c’est celui de la responsabilité, qui a désormais laissé place à une omniprésente culture de l’excuse. Le Covid, c’était d’abord la faute des pangolins et des marchés en plein air. Puis ce fut celle la Chine, avant d’être celle du capitalisme. C’est la faute de la mondialisation, celle de Bruxelles, celle des Français eux-mêmes, querelleurs et indisciplinés… cette fois, plus d’excuse. Cet échec, il est celui de l’État, de notre État. Assumons-le pleinement, il n’y a plus d’arbre derrière lequel cacher la forêt de notre incompétence administrative, technique, industrielle, scientifique. La France est le seul parmi les membres du Conseil de Sécurité de l’ONU (Chine, États-Unis, Royaume-Uni – sans compter l’Allemagne) à ne pas avoir développé son propre vaccin. Elle n’a pas su organiser un système de quarantaine centralisée, pas su se procurer à temps masques et tests pendant la première vague. Elle se place aujourd’hui en dernière position dans le déploiement des vaccins, parmi les pays ayant débuté leur campagne. Comment esquiver, cette fois encore, nos responsabilités ?

 

putain de bordel ce pays  :sweat:


Cet extrait ne me donne pas envie de lire le reste.

Citation :

Le Covid, c’était d’abord la faute des pangolins et des marchés en plein air. Puis ce fut celle la Chine, avant d’être celle du capitalisme. C’est la faute de la mondialisation, celle de Bruxelles, celle des Français eux-mêmes, querelleurs et indisciplinés… cette fois, plus d’excuse. Cet échec, il est celui de l’État, de notre État.


Il est en train de sous-entendre que l'état se serait caché derrière ces excuses auparavant. C'est de la malhonnêteté intellectuelle, là.


Message édité par el muchacho le 02-01-2021 à 11:32:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61729824
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2021 à 11:30:59  profilanswer
 

uluh a écrit :

Sur le sujet d'un variant covid touchant davantage les enfants, deux ou trois éléments à prendre en compte :
 
La période de janvier-début février est toujours très tendue dans les services de pédiatrie avec des urgences débordées, des lits pleins etc. C'est en lien avec l'épidémie saisonnière de bronchiolite qui varie d'intensité d'année en année. C'est une épidémie qui à l'inverse du covid 19 ne touche que les enfants, on a quasi aucun ado/ adultes hospitalisés pour ce diagnostic principal à ce moment.  
 
Cette épidémie n'est pas à prendre à la légère, il s'agit d'hospitalisation d'enfants de moins de 10 ans, souvent gravement malades avec des décès etc etc. Pour vous donner un chiffre, sur l'hôpital dans lequel je travaillais (ville de 70K), on avait entre 300 et 500 hospitalisations d'un jour ou plus pour diagnostic principal de bronchiolites sur enfants moins de 15 ans par an. La saisonnalité sur les 4 dernières années est quasi identique avec un début entre le 15-20 décembre et une fin le 15 février en gros.
 
Bref le lien avec le covid et son hypothétique variant?
 
La première vague a débuté après l'épidémie  2020 de bronchiolite donc on a pas pu mesurer ses effets en conjonction avec cette maladie.
 
De là plusieurs hypothèses.  
 - Les gestes barrières and co vont largement la diminuer cette année --> J'ai quelques doutes, il s'agit d'enfants ne portant pas le masques, peu sensibles aux gestes barrières etc etc avec une propagation par l'école, lieux non fermés/ confinés.  
 
 - Elle ne va pas trop diminuer et on aura à nouveau des services pleins. Comme on teste les patients hospitalisés, une fraction des hospitalisés seront aussi positif covid. On aura un effet sur les courbes du nombre de jeunes enfants hospitalisés avec covid. Ça va faire paniquer mais sans réelle raison puisqu'il s'agit d'enfants qui auraient été hospitalisés de toute façon. (Pour info, sur le Chu dans lequel je travaille actuellement, les hospitalisés covid sont à 22% venus pour autre chose que le covid). Plus un pays sera touché par le covid plus sa part d'enfants hospitalisés pour bronchioles et positif au covid sera importante (cas du RU?)
 
 - Hypothèse noire, le nouveau variant tape effectivement plus fort et se conjugue, comme souvent dans les infections respiratoires, avec un état de santé par ailleurs dégradé par la bronchiolite. On a une augmentation de la gravité et des covids passant de bénins chez les moins de 15 ans à plus grave/ dangereux.
 
 
Bref tout ça pour dire qu'il faut attendre avant de paniquer sur les services de pédiatre plein. C'est pas une nouveauté et ça ne signifie pas que le nouveau variant est dangereux pour les enfants. Attention aux réactions trop émotionnelles, mêle si un scénario pourri n'est pas à exclure.  
 
Aussi, méfiez vous des commentaires sur twitter des soignants et PM, en manière générale, basé sur les deux hôpitaux dans lequel j'ai bossé, c'est les plus AW/ pas les plus sérieux qui postent :o


 
Intéressant, mais encore une fois, l'étude de l'Imperial College porte sur des PCR réalisés entre octobre et le 5 décembre. Mais ça reste à garder en tête.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61729826
zad38
Posté le 02-01-2021 à 11:31:16  profilanswer
 

MTiger a écrit :

excellente tribune d'antoine levy

 

publiée dans le figaro, disponible sur facebook

 

https://twitter.com/LevyAntoine/sta [...] 9528150018

 

bordel cette incapacité de l'etat francais a faire quoi que ce soit  :sweat:

 


un extrait

 

Le quatrième déni, c’est celui de la responsabilité, qui a désormais laissé place à une omniprésente culture de l’excuse. Le Covid, c’était d’abord la faute des pangolins et des marchés en plein air. Puis ce fut celle la Chine, avant d’être celle du capitalisme. C’est la faute de la mondialisation, celle de Bruxelles, celle des Français eux-mêmes, querelleurs et indisciplinés… cette fois, plus d’excuse. Cet échec, il est celui de l’État, de notre État. Assumons-le pleinement, il n’y a plus d’arbre derrière lequel cacher la forêt de notre incompétence administrative, technique, industrielle, scientifique. La France est le seul parmi les membres du Conseil de Sécurité de l’ONU (Chine, États-Unis, Royaume-Uni – sans compter l’Allemagne) à ne pas avoir développé son propre vaccin. Elle n’a pas su organiser un système de quarantaine centralisée, pas su se procurer à temps masques et tests pendant la première vague. Elle se place aujourd’hui en dernière position dans le déploiement des vaccins, parmi les pays ayant débuté leur campagne. Comment esquiver, cette fois encore, nos responsabilités ?

 

putain de bordel ce pays  :sweat:


Lu hier, je suis d'accord avec pas mal de ce qui est écrit.
La crise du covid, c'est l'explosion de la bulle de l'état français. Le gouvernement est nul, l'administration est nulle, les énarques sont nuls, les (hauts) fonctionnaires sont nuls, malgré des effectifs et des moyens pléthoriques. A chaque étape on avait des mois/semaines pour se préparer, et pourtant tout a été raté dans les grandes largeurs. On s'est raté pour les masques, raté pour l'appli, raté pour les tests, raté pour le 2nd confinement (lol@les préfets qui découvrent les consignes le jour même), raté pour la campagne de vaccination.
Je me demande vraiment à quoi ça sert de payer des impôts. Plus que ça, je me demande vraiment ce qu'ils ont bien pu foutre là-haut pendant des mois, à part se couvrir et justifier leurs échecs de la veille. Si ça avait été possible on aurait dû confier toute la gestion de la pandémie à Amazon, no redface. Des gens qui travaillent, qui s'y connaissent un peu en logistique et qui savent atteindre des objectifs.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 02-01-2021 à 11:32:25
n°61729827
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-01-2021 à 11:31:35  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

 

Intéressant, mais encore une fois, l'étude de l'Imperial College porte sur des PCR réalisés entre octobre et le 5 décembre. Mais ça reste à garder en tête.


Ok Broddock


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61729831
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-01-2021 à 11:32:01  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Contacté par franceinfo, le ministère de la Santé affirme suivre la préconisation des laboratoires Pfizer/BioNTech, qui indiquent que le vaccin doit être injecté à deux reprises, à trois semaines d'intervalle. Cela permet une efficacité à 95% du vaccin, contre 70% si une seule dose est reçue, selon les laboratoires.


 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 41875.html
 
J'ai la réponse à ma question pour Pfizer, donc avec la méthode UK on a 70% d'efficacité contre 95% pour une double dose de 21 jours.


 
La question est donc vaut il mieux 2 fois plus de personnes vaccinées avec un vaccin efficace à 70% ? L'UK semble avoir répondu pour eux :o


---------------

n°61729836
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-01-2021 à 11:33:02  profilanswer
 

Olivie a écrit :

 

La question est donc vaut il mieux 2 fois plus de personnes vaccinées avec un vaccin efficace à 70% ? L'UK semble avoir répondu pour eux :o


Si tu ne réfléchis pas dans la durée, c'est probable que ça va désengorger les hôpitaux plus vite effectivement.

n°61729839
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-01-2021 à 11:33:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :

 

La question est donc vaut il mieux 2 fois plus de personnes vaccinées avec un vaccin efficace à 70% ? L'UK semble avoir répondu pour eux :o


vu que leur souche mutante est 50% plus contagieuse, oui ç'est un pari medical [:shadow aok:2]

 

en France on peut suivre le protocole standard vu comment y'a foule :o


Message édité par TheBigO le 02-01-2021 à 11:34:20

---------------
HFR tools
n°61729847
broddok27
Posté le 02-01-2021 à 11:34:38  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Tiens ça me fait penser à une réflexion que j’ai eu hier soir en regardant une critique de la lenteur actuelle sur la vaccination par des médecins et épidémiologiste.
  En simplifiant, ils disaient que l'on allait trop lentement, que l'état était lent à cause de sa bureaucratie et qu'ils étaient en attente d'information ou de flyer à distribuer au patient pour les informer sur le vaccin ce qui est, je pense, vrai.
 
Par contre dans leurs discussions j'ai trouvé qu'ils représentaient eux-mêmes la lenteur du système français centralisé, à coup de je ne suis pas responsable et c'est la faute de l'autre si je n'ai pas les informations et si je ne fait rien moi-même.
 
Comme dans d'autres métiers, c'est à croire qu'il y a l'état et le médecin, le premier et le dernier maillon d'un système seraient en connexion direct sans tous les intermédiaires officiels et officieux qui ne servent plus à rien.
 
 
Pareil pour l'histoire du guide de 45 pages fourni par l'état au personnel vaccinant des Ehpad concernant la vaccination, ils et d'autres médecins étaient tous en train de dire que 45 pages c'était énorme etc...  
 Sans blague, des personnels soignants habitués à lire depuis leur étude des dossier de milliers de pages qui aujourd'hui ont un problème avec une lecture d'un dossier de 45 pages, ça fait peur :ouch:  
 
Surtout que quand tu prends le dossier, il est séparé en sous catégorie, c'est écrit assez gros, il y a des pages de présentation (tables des matières, infographie), ...  
 
WTF  [:oovaveoo]  ça fait peur de voir du personnel de santé qui ont peur de lire 45 pages et qui sont perdus, incapable de trouver des intermédiaires avec qui s'organiser.  
 
D'ailleurs aujourd'hui c'est aussi à se demander à quoi servent les intermédiaires, ça démontre encore une fois que le système de santé français est embourbé dans une bureaucratie indigeste propre à ces métiers créée par les professionnels de la santé, l'état, les politiques, les syndicats, ...


J'ai du mal avec cette argument de la bureaucratie. L'allemagne, c'est le pays oú on a 10 ans de retard à ouvrir un aéroport, tu dois t'enregistrer à la mairie à chaque changement de résidence, on te menace de procés pour tout et n'importe quoi. Ça les a pas empêché de vaccinner 130k personnes.
AMHA, c'est un faux problème la bureaucratie ; c'est ce que tu en fais qui compte.  
Si tu as un Etat  qui décide de pas se presser, décide de foutre des papiers de consentement, passer par des médecins de ville plutôt que par des centres de vaccinations, c'est pas l'appareil d'Etat le problème, ce sont les décisions stratégiques qui sont merdiques. La bureaucratie n'est là que pour l'appliquer.  
 
L'appareil d'Etat peut tout aussi bien servir à mettre en place la machine à vacciner comme en 2009.

n°61729855
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-01-2021 à 11:35:22  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

ça va rembourser la voiture de gendarmerie incendiée  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/RbeIqK9l.jpg


Vu le port du masque par le préfet on comprend mieux le comportement de la gendarmerie d'Ille-et-Vilaine :o

n°61729863
Moreweed
Posté le 02-01-2021 à 11:36:51  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Lu hier, je suis d'accord avec pas mal de ce qui est écrit.
La crise du covid, c'est l'explosion de la bulle de l'état français. Le gouvernement est nul, l'administration est nulle, les énarques sont nuls, les (hauts) fonctionnaires sont nuls, malgré des effectifs et des moyens pléthoriques. A chaque étape on avait des mois/semaines pour se préparer, et pourtant tout a été raté dans les grandes largeurs. On s'est raté pour les masques, raté pour l'appli, raté pour les tests, raté pour le 2nd confinement (lol@les préfets qui découvrent les consignes le jour même), raté pour la campagne de vaccination.
Je me demande vraiment à quoi ça sert de payer des impôts. Plus que ça, je me demande vraiment ce qu'ils ont bien pu foutre là-haut pendant des mois, à part se couvrir et justifier leurs échecs de la veille. Si ça avait été possible on aurait dû confier toute la gestion de la pandémie à Amazon, no redface. Des gens qui travaillent, qui s'y connaissent un peu en logistique et qui savent atteindre des objectifs.


C'est le problème quand il y a pas de nettoyage naturel des compétences, tu accumules des nuls aux étages supérieurs, les bons se sont cassés dans le privé, le corps intermédiaire (équivalent du sous off) n'a jamais été remplacé. Et à cela, tu rajoutes un chapeautage par des dirigeants qui sont plus la pour accointance politique que par réel compétence et tu as la recette de ce succès.


---------------
Comprend pas les gens
n°61729867
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-01-2021 à 11:37:33  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Il y a aussi un point d'interrogation sur la durée de la protection avec une ou deux doses, ça peut changer fondamentalement le résultat de la décision british


 
On peut raisonnablement penser que même si la deuxième injection est effectuée six mois après la première, ça permettra toujours d'atteindre la même efficacité et durée de protection que si elle avait été effectuée dans la foulée. Ca ne me semble pas excessif comme hypothèse.  
 
Par contre il y a sans doute le risque que beaucoup ne fassent pas la deuxième injection. Si la deuxième injection augmente fortement la durée de protection (comme pour l'hépatite A par exemple) on pourrait donc être à la merci d'un redémarrage de l'épidémie dans quelques temps quand l'immunité liée à la première injection commencerait à faiblir dans la population.

n°61729878
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-01-2021 à 11:39:27  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


J'ai du mal avec cette argument de la bureaucratie. L'allemagne, c'est le pays oú on a 10 ans de retard à ouvrir un aéroport, tu dois t'enregistrer à la mairie à chaque changement de résidence, on te menace de procés pour tout et n'importe quoi. Ça les a pas empêché de vaccinner 130k personnes.
AMHA, c'est un faux problème la bureaucratie ; c'est ce que tu en fais qui compte.  
Si tu as un Etat  qui décide de pas se presser, décide de foutre des papiers de consentement, passer par des médecins de ville plutôt que par des centres de vaccinations, c'est pas l'appareil d'Etat le problème, ce sont les décisions stratégiques qui sont merdiques. La bureaucratie n'est là que pour l'appliquer.  
 
L'appareil d'Etat peut tout aussi bien servir à mettre en place la machine à vacciner comme en 2009.


 
la vaccination par les MG ou vaccinodrome mouais
 
on a créé une infrastructure pour le depistage covid, il faut l'utiliser pour faire la vaccination, "monsieur votre test est négatif, souhaitez vous vous faire vacciner, si oui, allez dans la tente à coté" [:shadow aok:2]  


---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13566  13567  13568  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)