Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13530  13531  13532  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61723466
Rasthor
Posté le 01-01-2021 à 00:07:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Ça fait 3-4 fois sur le topic que je demande un défaut potentiel du vaccin ARNm, et j'ai pas eu d'autres réponses que du troll pour le moment.

Je vais poser la question différemment alors ; pourquoi on s'intéresse à faire vaccin avec de l'ARNm?
Peut être que quelqu'un un jour y répondra sérieusement.

Avantages:
- L'ARN est facilement modifiable pour en faire ce que l'on veut.
- Les vaccins a ARN ont l'avantage d'actionner les réponses immunitaires cellulaires et humorales.
- Facilité et le coût de production (on doit faire le design du fragment et ensuite le synthétiser en masse).  
- Les vaccins traditionnels a virus atténué/désactivé sont plus complexes a mettre en œuvre, et surtout contiennent un agent pathogene, ce qui n'est pas le cas du vaccin ARN. Par exemple production du virus dans des centre augmentent le risque de foyer epidemique.

Désavantages:
- Risque d'une reponse immunitaire plus forte (on a eu des cas avec des personnes allergiques).
- Le stockage est un peu chiant avec les congélos a -70 degrés.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 00:07:35  profilanswer

n°61723477
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-01-2021 à 00:08:53  profilanswer

warmastercs a écrit :

Si tu vois pas le rapport entre un virus qui tue infiniment moins que le tabac pour lequel on a plus de vie depuis 1 an , un effondrement économique sans précédent j'en passe et des meilleurs et un produit qui fait beaucoup plus de mort chaque année que le CODID ( y compris sur le tabagisme passif) cumulée depuis des décennies que l'on vend sciemment dans des échoppes que l'on appel tabac et sur lequel les états se font de l'argent. J'y peux rien pour toi mais faut avouer que c'est cocasse.

Le tabac submerge nos hôpitaux ?

n°61723500
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-01-2021 à 00:12:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est spécifique à Pfizer, d'autres vaccins ARNm moins contraignants à stocker arrivent.

Édit : Et bonne année 2021 :o

Message édité par daouar le 01-01-2021 à 00:12:43

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61723502
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-01-2021 à 00:12:19  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ça fait 3-4 fois sur le topic que je demande un défaut potentiel du vaccin ARNm, et j'ai pas eu d'autres réponses que du troll pour le moment.

Je vais poser la question différemment alors ; pourquoi on s'intéresse à faire vaccin avec de l'ARNm?  

Plus rapide,. plus facile, plus safe.... Et bientôt moins cher grâce aux 3 points précédents.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61723503
Rem82
Posté le 01-01-2021 à 00:12:26  profilanswer

Pas bonne année 2021 ici :kaola:

n°61723518
Rasthor
Posté le 01-01-2021 à 00:13:59  profilanswer

Je suis encore en 2020 pour ma part....  [:msaint:2]  [:mantafahrer]

n°61723528
morb
Posté le 01-01-2021 à 00:14:49  profilanswer

Covid Navidad, coooviiidddd naaavviddaaaddd  [:mc2messiah]

n°61723531
warmasterc​s
Posté le 01-01-2021 à 00:14:57  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ma reponse un peu plus haut.

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°61723542
warmasterc​s
Posté le 01-01-2021 à 00:16:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le tabac submerge nos hôpitaux ?

Tellement de mauvaise foi dans si peu de mot  :lol:

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°61723548
Asthanatos
simple mortel
Posté le 01-01-2021 à 00:17:07  profilanswer

sligor a écrit :

De toute façon sans vaccin on va tous chopper le covid.
Et tu crois qu'on a vachement plus de recul sur les effets secondaires du covid ? Il faudrait comparer les chiffres sérieusement mais il me semble que le covid a des effets secondaires bien plus nombreux et graves et dans des proportions bien plus élevée que le vaccin. Et ce avec quasiment autant de recul vu que le vaccin qui est testé depuis plus de 6 mois. Alors oui tu peux attendre d'avoir du recul mais au risque de chopper le covid. Mais à choisir entre les deux avec les connaissances actuelles je prends le vaccin sans hésiter.

Rasthor a écrit :

Avantages:
- Les vaccins a ARN ont l'avantage d'actionner les réponses immunitaires cellulaires et humorales.
- Facilité et le coût de production (on doit faire le design du fragment et ensuite le synthétiser en masse).  
- Les vaccins traditionnels a virus atténué/désactivé sont plus complexes a mettre en œuvre, et surtout contiennent un agent pathogene, ce qui n'est pas le cas du vaccin ARN. Par exemple production du virus dans des centre augmentent le risque de foyer epidemique.

Désavantages:
- Risque d'une reponse immunitaire plus forte (on a eu des cas avec des personnes allergiques).

Voila tout ça à épingler en première page et Bonne Année peut être!!!!
Je vous souhaites pleins de doses de pleins de vaccins et pour les plus "prudents" bien du plaisir avec les prochains confinements/amendes/nuisances vis à vis du masque. :o  :lol:  

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 00:17:07  profilanswer

n°61723549
Romf
Posté le 01-01-2021 à 00:17:16  profilanswer

warmastercs a écrit :

Tellement de mauvaise foi dans si peu de mot  :lol:

Ben non c'est la vraie question.
Le pb du covid c'est pas sa mortalité (enfin, pas que et en tout cas pas principalement). Assez étonné que y'ait encore des gens qui n'aient pas compris ça 1 an après

n°61723557
Indeed
En effet!
Posté le 01-01-2021 à 00:19:07  profilanswer

morb a écrit :

Covid Navidad, coooviiidddd naaavviddaaaddd  [:mc2messiah]

Ah ben vu le nombre de gueulards dans ma résidence en mode grosses teufs de djeunes, ouais. Ça va être beau lundi avec tous ces ballec' qui vont venir nous contaminer au boulot  :pfff:  
Et bonne année   :fou:  :o

n°61723566
gimly the ​knight
Posté le 01-01-2021 à 00:21:24  profilanswer

sligor a écrit :

De toute façon sans vaccin on va tous chopper le covid.
Et tu crois qu'on a vachement plus de recul sur les effets secondaires du covid ? Il faudrait comparer les chiffres sérieusement mais il me semble que le covid a des effets secondaires bien plus nombreux et graves et dans des proportions bien plus élevée que le vaccin. Et ce avec quasiment autant de recul vu que le vaccin qui est testé depuis plus de 6 mois. Alors oui tu peux attendre d'avoir du recul mais au risque de chopper le covid. Mais à choisir entre les deux avec les connaissances actuelles je prends le vaccin sans hésiter.

Ah mais je compte bien me faire vacciner dés que possible, et en plus, j'ai déjà eu le covid :o

Ca n'enlêve rien au fait qu'on n'a aucun recul sur les vaccins Arnm, y'a pas de debat.

Message édité par gimly the knight le 01-01-2021 à 00:23:20
n°61723572
warmasterc​s
Posté le 01-01-2021 à 00:23:02  profilanswer

Romf a écrit :

Ben non c'est la vraie question.
Le pb du covid c'est pas sa mortalité (enfin, pas que et en tout cas pas principalement). Assez étonné que y'ait encore des gens qui n'aient pas compris ça 1 an après

Celle la fallait oser. La saturation de l'hopital c'est quoi in fine ? de la mortalité en +   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

---------------
n°61723581
broddok27
Posté le 01-01-2021 à 00:24:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avantages:

Désavantages:

Effectivement, la plus forte réponse immunitaire est pas forcément un bon point ; ça renforce mieux le système imunitaire, mais peut la réaction peut fragiliser certains individus. On est pas sur une réponse style orage cytokinique dans les cas extrêmes, quand même?  
Mais il faut 2 doses pour le pfizer, ça veut pas dire que la réponse immunitaire est insuffisante, justement?
Ensuite, jusqu'ici il n'y a pas de vaccins à virus atténué en phase 3 il me sembke. Est-ce sûr qu'on ait pas là aussi une forte réponse immunitaire?

n°61723582
Romf
Posté le 01-01-2021 à 00:24:45  profilanswer

warmastercs a écrit :

Celle la fallait oser. La saturation de l'hopital c'est quoi in fine ? de la mortalité en +   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Ha oui, gros niveau de réflexion  [:clooney8]  
Tu crois qu'une société où les hôpitaux seraient totalement saturés et laisseraient crever les gens d'une appendicite ou soigneraient pas une jambe cassée pourrait fonctionner normalement?  [:clooney11]

n°61723605
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-01-2021 à 00:28:18  profilanswer

broddok27 a écrit :

Effectivement, la plus forte réponse immunitaire est pas forcément un bon point ; ça renforce mieux le système imunitaire, mais peut la réaction peut fragiliser certains individus. On est pas sur une réponse style orage cytokinique dans les cas extrêmes, quand même?
Mais il faut 2 doses pour le pfizer, ça veut pas dire que la réponse immunitaire est insuffisante, justement?
Ensuite, jusqu'ici il n'y a pas de vaccins à virus atténué en phase 3 il me sembke. Est-ce sûr qu'on ait pas là aussi une forte réponse immunitaire?

On observe les premiers effets protecteurs à J+12 après la première injection. La 2nd serait la pour faire durer plus longtemps la protection.

n°61723611
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-01-2021 à 00:28:43  profilanswer

Indeed a écrit :

Ah ben vu le nombre de gueulards dans ma résidence en mode grosses teufs de djeunes, ouais. Ça va être beau lundi avec tous ces ballec' qui vont venir nous contaminer au boulot  :pfff:  
Et bonne année   :fou:  :o

Le nombre de feu d'artifice ici  [:donkeyshoot]  

---------------
#TeamFirst
n°61723615
roswellent​ongues
Posté le 01-01-2021 à 00:29:12  profilanswer

orodreths a écrit :

Pareil. Depuis quasi 45 min

n°61723625
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-01-2021 à 00:30:30  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Pareil. Depuis quasi 45 min

4-5 pétards à l'heure H puis c'est tout.
J'entends pas de fiesta dans la résidence, soirée très calme ici.

Et la rue un vrai désert.

Tout le monde doit être enfermé chez Theomede  :O

n°61723627
warmasterc​s
Posté le 01-01-2021 à 00:31:02  profilanswer

Romf a écrit :

Ha oui, gros niveau de réflexion  [:clooney8]  
Tu crois qu'une société où les hôpitaux seraient totalement saturés et laisseraient crever les gens d'une appendicite ou soigneraient pas une jambe cassée pourrait fonctionner normalement?  [:clooney11]

8 millions de mort du au tabac chaque année dont 1,2 millions du au tabagisme passif et ceux depuis 70 ans (bon il y a une proportionnel depuis ok :D) que l'on vend et fais de la pub et sur lequel l’état se fait de l'argent. Je pensais naivemment que l'on aurait tenter l’immunité collective quitte a perdre 500K de vieux de + de 70 ans en France ça me semblait cohérent  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par warmastercs le 01-01-2021 à 00:31:24

---------------
n°61723644
Romf
Posté le 01-01-2021 à 00:33:40  profilanswer

warmastercs a écrit :

8 millions de mort du au tabac chaque année dont 1,2 millions du au tabagisme passif et ceux depuis 70 ans (bon il y a une proportionnel depuis ok :D) que l'on vend et fais de la pub et sur lequel l’état se fait de l'argent. Je pensais naivemment que l'on aurait tenter l’immunité collective quitte a perdre 500K de vieux de + de 70 ans en France ça me semblait cohérent  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:

Pourquoi tu cites mon message si tu réponds sans aucun rapport?

n°61723652
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-01-2021 à 00:34:57  profilanswer

mais 100.000 policiers qui vont mettre des amendes aux josianes qui sortent leurs chiens sans attestation ! :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61723663
warmasterc​s
Posté le 01-01-2021 à 00:37:03  profilanswer

Romf a écrit :

Pourquoi tu cites mon message si tu réponds sans aucun rapport?

Ça répond a ta question si tu comprends pas j'y peux rien pour toi.

---------------
n°61723666
Romf
Posté le 01-01-2021 à 00:37:22  profilanswer

Moihey a écrit :

mais 100.000 policiers qui vont mettre des amendes aux josianes qui sortent leurs chiens sans attestation ! :/

Faut être vraiment con pour sortir sans attestation, 10sec à créer sur stopcovid, si tu le fais pas tu mérites ton amende :o

n°61723669
v87
Posté le 01-01-2021 à 00:37:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis encore en 2020 pour ma part....  [:msaint:2]  [:mantafahrer]

et encore opprimé par les tentacules de Bruxelles, mais la libération et la grandeur sont proches  :o

n°61723671
morb
Posté le 01-01-2021 à 00:38:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Le nombre de feu d'artifice ici [:donkeyshoot]

C'est super dégueulasse

Pollution par le plastique

Pollution des eaux à cause des poudres

Les animaux ne supportent pas

Les mains brûlées pour les plus heureux, les moins chanceux auront une amputation et/ou la perte d'un œil

300€ à la poubelle

Que du négatif :/

n°61723682
Rasthor
Posté le 01-01-2021 à 00:40:32  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non, rien a voir, heureusement. :D
D'apres ce que je sais, il y a eu 6 cas d'allergie, sur 1 millions de vaccins. Aucune conséquence grave au final.

Citation :

D'apres les essais clinique du Pfizer, 50% de protection après 1 dose, 95% après la 2eme dose.

Citation :

Si, les vaccins chinois: https://en.wikipedia.org/wiki/BBIBP-CorV#Phase_III et https://en.wikipedia.org/wiki/CoronaVac#Phase_III

n°61723705
Iv4ndi
Posté le 01-01-2021 à 00:47:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Le nombre de feu d'artifice ici [:donkeyshoot]

Pareil  [:warkcolor]

n°61723707
Indeed
En effet!
Posté le 01-01-2021 à 00:47:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Yes, on se rattrape de celui qui n'a pas eu lieu le 14 juillet  :lol:

n°61723713
Iv4ndi
Posté le 01-01-2021 à 00:50:06  profilanswer

morb a écrit :

C'est super dégueulasse

Les mains brûlées pour les plus heureux, les moins chanceux auront une amputation et/ou la perte d'un œil

300€ à la poubelle

Voilà une corde pour toi, jeune homme  [:japonais_skater:1]

n°61723715
broddok27
Posté le 01-01-2021 à 00:50:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, rien a voir, heureusement. :D
D'apres ce que je sais, il y a eu 6 cas d'allergie, sur 1 millions de vaccins. Aucune conséquence grave au final.

Citation :

D'apres les essais clinique du Pfizer, 50% de protection après 1 dose, 95% après la 2eme dose.

Citation :

Si, les vaccins chinois: https://en.wikipedia.org/wiki/BBIBP-CorV#Phase_III et https://en.wikipedia.org/wiki/CoronaVac#Phase_III

Nos chers yapasséderecul préfèreraient-ils un de ces vaccins chinois testés sur des brésiliens ou des chinois avec un consentement douteux? :o
Après les trollbots pro-Poutine, assisterait-on sur HFR à la e-riposte de Pékin pour leur vaccin?  :whistle:

n°61723731
Draikins
Spiral Knight
Posté le 01-01-2021 à 00:54:57  profilanswer

Romf a écrit :

Ha oui, gros niveau de réflexion [:clooney8]
Tu crois qu'une société où les hôpitaux seraient totalement saturés et laisseraient crever les gens d'une appendicite ou soigneraient pas une jambe cassée pourrait fonctionner normalement? [:clooney11]

En cas de saturation on ferait des choix en fonction des chances de survie, temps d'utilisation des ressources et espérance de vie en sortie. L'appendicite serait prioritaire

n°61723740
warmasterc​s
Posté le 01-01-2021 à 00:57:12  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pourquoi les femmes sont beaucoup plus touché par des maladie auto immune ? La plus probable c'est justement que leur système immunitaire est bien plus fort. Elles sont donc plus résistante mais il y a une contre-partie. (rien a voir avec l'orage machin chouette). Comme je l’expliquais ça représente 5 millions de français pour lequel le vaccin arn pourrait ne pas être recommandé pour cette population.  

---------------
n°61723747
Romf
Posté le 01-01-2021 à 00:59:59  profilanswer

Draikins a écrit :

En cas de saturation on ferait des choix en fonction des chances de survie, temps d'utilisation des ressources et espérance de vie en sortie. L'appendicite serait prioritaire

Si c'est saturé, on aura beau faire des choix, y'aura des gens qui creveront de problèmes évitables.
Et bien sûr, on dira aux malades covid ou aux accidentés de la route: "désolé on a choisi d'accepter un certain nombre de perte, merci de rester crever sur le trottoir devant l'hosto car on n'a plus de lits" :o

n°61723768
warmasterc​s
Posté le 01-01-2021 à 01:06:56  profilanswer

Draikins a écrit :

Il a pas compris que justement dans le cadre de l'immunité collective c’était accepter la mort de 500 000 personnes de + de 70 ans qui ont le covid en france (et qui ne passe pas par l'hopital, on les laissait mourir point) et que donc tout le reste serait prioritaire. D’où la comparaison avec le tabac qui fait bien plus de mort et ça choque personne c'est légal c'est vendu c’était mème une société de l’état au début donc ironiquement je disais on a vendu et vend tjrs la mort a des tonnes de gens depuis 70 ans c’était cohérent de laisser mourir 500K de vieux pour que le COVID soit un lointain souvenir. Mais bon ça semble trop compliqué a comprendre. Surtt que la saturation de l'hopital c'est chaque année. On le dit pas mais chaque année des soignants font des choix (ma sœur est infirmiere en rea)

Message cité 2 fois
Message édité par warmastercs le 01-01-2021 à 01:10:37

---------------
n°61723771
Tuxerman12
Posté le 01-01-2021 à 01:07:14  profilanswer

Draikins a écrit :

Toi t'as jamais fait d'informatique. Quand ton disque dur swappe ton serveur est mort. Pour le système de santé c'est pareil, quand il est saturé il est mort.
Et non on ne garde pas les places de réa pour ceux qui ont le plus de chances de s'en sortir, sinon pour pousser dans l'absurde on pourrait les garder pour les plus riches.

Message édité par Tuxerman12 le 01-01-2021 à 01:12:31
n°61723773
Backbone-
Posté le 01-01-2021 à 01:07:53  profilanswer

Moi perso j'ai ca à fond, fenêtres ouvertes.

https://www.youtube.com/watch?v=XrVp6hlePfk

n°61723777
morb
Posté le 01-01-2021 à 01:09:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Moi perso j'ai ca à fond, fenêtres ouvertes.

https://www.youtube.com/watch?v=XrVp6hlePfk

[:allezz]

La victoire de la musique pour KF siouplé

n°61723779
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-01-2021 à 01:10:07  profilanswer

morb a écrit :

C'est super dégueulasse

300€ à la poubelle

Citation :

Un homme d'une vingtaine d'années est mort dans la nuit d'un arrêt cardiaque après un tir de mortier dans le village de Boofzheim, a-t-on appris auprès de la préfecture du Bas-Rhin #AFP

https://twitter.com/afpfr/status/13 [...] 02432?s=19

---------------
#TeamFirst
n°61723782
Romf
Posté le 01-01-2021 à 01:10:31  profilanswer

warmastercs a écrit :

Il a pas compris que justement dans le cadre de l'immunité collective c’était accepter la mort de 500 000 personnes de + de 70 ans qui ont le covid en france et que donc tout le reste serait prioritaire. D’où la comparaison avec le tabac qui fait bien plus de mort et ça choque personne c'est légal c'est vendu c’était mème une société de l’état au début donc ironiquement je disais on a vendu et vend tjrs la mort a des tonnes de gens depuis 70 ans c’était cohérent de laisser mourir 500K de vieux pour que le COVID soit un lointain souvenir. Mais bon ça semble trop compliqué a comprendre. Surtt que la saturation de l'hopital c'est chaque année. On le dit pas mais chaque année des soignants font des choix (ma sœur est infirmiere en rea)

C'est vrai que ça a l'air compliqué à comprendre que y'a une différence entre accepter de laisser crever des gens qui ont décidé de fumer en connaissant les risques vs laisser crever des gens qui ont juste choppé un virus  [:clooney18]  
J'adore les gens qui te sortent des raisonnements simplistes et partiels qui ne font que mettre en lumière leur niveau de réflexion limité en y ajoutant un petit commentaire méprisant disant que t'as rien compris  [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13530  13531  13532  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)