Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13474  13475  13476  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61713448
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2020 à 18:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

Du coup, en Ephad, tout le monde a respecté les gestes barrières mais tout le monde est contaminé voir décédé.
Bizarre.

Dans la plupart des ephad, les repas c'est en commun et sans masque.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 18:13:04  profilanswer

n°61713451
macgawel
Posté le 30-12-2020 à 18:13:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Qu'on a pas assez de recul pour exclure des symptômes plus rares, de la même façon qu'on a mis longtemps à détecter ceux du vaccin contre le H1N1.

Note qu'on n'a pas beaucoup plus de recul pour la COVID :D

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61713452
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-12-2020 à 18:13:32  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est un peu équivalent à ce qui s'était passé sur la maladie de Crosfield Jacob avec les injections d'hormones de croissance.
Assez peu testé, pas beaucoup de recul, tout va bien au début puis 10 - 15 ans plus tard, boum effet secondaire plus que dévastateur.
Certains docteurs comme Montagnier avaient d'ailleurs émis des doutes : https://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] agnier.php

Gilbert est sans doute plus clairvoyant que le médecin...

---------------
^_^
n°61713455
M300A
Posté le 30-12-2020 à 18:13:40  profilanswer

Oups :D

---------------
:wq
n°61713458
toutsec
Posté le 30-12-2020 à 18:14:16  profilanswer

krosso a écrit :

Il y a eu quelques centaines de cas de narcolepsie.

Qui finalement n'ont pas été relié au vaccins :spamafote:
Déjà dit à maintes reprises sur ce topic.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61713460
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2020 à 18:14:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Les pub étaient restes fermés Cependant non?

Non, pub ouverts s'ils servaient à manger
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 03045.html

n°61713463
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-12-2020 à 18:14:34  profilanswer

orodreths a écrit :

Ils ont pas deconfiné début décembre ?

Bah oui, ça pourrait suffire à expliquer une bonne part de la remontée, pour l'instant on a rien de concret sur la nouvelle souche, sauf qu'elle ne rendrait probablement pas plus malade, et ne contaminerait pas spécialement plus les jeunes (mais rien ne dit qu'elle ne rends pas les jeunes plus malades, c'est différent).  

D'avantage de détail dans le rapport technique des services de santé UK : https://assets.publishing.service.g [...] _FINAL.pdf

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61713465
Equipments
Posté le 30-12-2020 à 18:14:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Qu'on a pas assez de recul pour exclure des symptômes plus rares, de la même façon qu'on a mis longtemps à détecter ceux du vaccin contre le H1N1.

Donc nos voisins européens et même les autres pays qui sont beaucoup moins récalcitrants sont plus cons que nous?

coucouriste a écrit :

C'est très PMU c'est vrai, après est ce que tous les gens au PMU disent forcément de la merde ?
Ils ont parfois un bon sens paysan (sans que ce soit péjoratif) qui manque à beaucoup.

[:el shadday:2]

Theomede a écrit :

M'en parle pas, je fais tous les 3 ans environ une angine sacrément plus méchante que le covid que j'ai eu.

C'est clair que ce genre d'engine remplit les services de réa, sacrée comparaison [:teepodavignon:1]

n°61713466
toutsec
Posté le 30-12-2020 à 18:14:53  profilanswer

Ah oui  :heink:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61713467
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2020 à 18:15:09  profilanswer

gsans a écrit :

Ils ont toute leur lucidité, ce n'est pas à toi, moi ou quelqu'un d'autre de décider de ce qu'ils veulent faire ou pas.

Bah si, je paie pour eux, ils font ce que la société leur dit de faire
Sinon, ils se démerdent seuls.
Droits ET devoirs, ça leur  dit rien ?
Ras-le-cul de devoir passer son temps à faire la carpette pour ces vieux égoïstes.

gsans a écrit :

Ils décideront en leur âme et conscience.

Ils sont visiblement pas vraiment câblés pour ça. A moins que l'un deux soit un virologue à la retraite et qu'il ait des données contradictoires sur les vaccins ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 18:15:09  profilanswer

n°61713469
bluesnakes
Posté le 30-12-2020 à 18:15:13  profilanswer

Deux questions innocentes :o pour le topic :

Les antivax, allez vous reprendre l'avion dans les 20 prochaines années ? Si oui, allez vous vérifier avant chaque vol sur quel appareil vous allez volez ?

Même question pour ceux qui sont encore sceptiques (c'est pas forcément une mauvaise chose de se renseigner, au contraire), avec une question bonus : jusqu'où avez vous étudié les modifications apportées par Boeing au 737 MAX ?

n°61713474
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2020 à 18:15:58  profilanswer

Citation :

Sabine, 25 ans, décide d'organiser une fête pour le Nouvel An, malgré les mesures sanitaires.  

https://t.co/q2B4q6bruZ

---------------
#TeamFirst
n°61713479
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-12-2020 à 18:16:49  profilanswer

coucouriste a écrit :

Après, si nos gouvernants n'avaient pas pris la mauvaise habitude de mentir plutôt que d'assumer leurs ratés, peut être que les gens seraient moins méfiants... Si la défiance des gens vis à vis de leur élite grandi d'année en année c'est pour une bonne raison. Surtout quand cette même défiance est isolée sur un seul pays.

Si les gens étaient moins stupide, ils sauraient faire la différence entre la gestion du gouvernement d'un côté et la création des vaccins par des labos qui n'ont aucun lien avec ce même gouvernement.
Le monde entier se vaccine mais non, les français veulent pas car trouvent que le gouvernement a une gestion de crise foireuse ? :D
Sacré excuse de merde quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 30-12-2020 à 18:17:32

---------------
Aloha
n°61713481
pcfal
Posté le 30-12-2020 à 18:16:58  profilanswer

azymantiop a écrit :

Par Sarkozy certainement, tu as vu comme il a géré la crise inouïe de 2008 ?

Macron aurait dû recruter Lagarde pour bénéficier de sa précognition  [:william l petersen]

n°61713484
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2020 à 18:17:27  profilanswer

Bojo avait bien joué avec le feu avec son déconfinement très open.
Et il s'est bien brulé (enfin, il a surtout brulé les autres) :/

n°61713487
M300A
Posté le 30-12-2020 à 18:18:24  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Si les gens étaient moins stupide, ils sauraient faire la différence entre la gestion du gouvernement d'un côté et la création des vaccins par des labos qui n'ont aucun lien avec ce même gouvernement. Le monde entier se vaccine.
Mais non, les français veulent pas car trouvent que le gouvernement a une gestion de crise foireuse ? :D

Le problème c'est le doute qui est instauré. Une fois qu'une personne a l'impression qu'on lui ment, elle n'acceptera plus rien venant du gouvernement sans le remettre en question.
Et on est plus à une suspicion de mensonge, c'est avéré.

---------------
n°61713492
Equipments
Posté le 30-12-2020 à 18:19:06  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Si les gens étaient moins stupide, ils sauraient faire la différence entre la gestion du gouvernement d'un côté et la création des vaccins par des labos qui n'ont aucun lien avec ce même gouvernement.
Le monde entier se vaccine mais non, les français veulent pas car trouvent que le gouvernement a une gestion de crise foireuse ? :D

Exactement  :jap:  
C'est d'ailleurs typiquement français ça de se défausser.

n°61713493
_synapse_
Posté le 30-12-2020 à 18:19:14  profilanswer

gsans a écrit :

Ils ont toute leur lucidité, ce n'est pas à toi, moi ou quelqu'un d'autre de décider de ce qu'ils veulent faire ou pas.

Ils décideront en leur âme et conscience.

Ah bon, 90% de la population se casse le cul pour eux depuis 1 an, mais maintenant ils ont le droit en plus de faire les fines bouches ?

Je ne crois pas non... perso ça serait d'office ou alors retour chez toi le flamby sur pattes en déambulateur, tu restes pas en EHPAD  :sarcastic:

n°61713494
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 30-12-2020 à 18:19:24  profilanswer

toutsec a écrit :

Qui finalement n'ont pas été relié au vaccins :spamafote:
Déjà dit à maintes reprises sur ce topic.

Ce n'est pas aussi tranché que pour les fake news célèbres telles que sep/autisme/myofasciites de mes couilles.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61713499
_synapse_
Posté le 30-12-2020 à 18:20:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bizarre, comme dans un restaurant en fait...  [:orly2]

n°61713501
daouar
Posté le 30-12-2020 à 18:20:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Le niveau du délire p'tain.

T'as tout le gouvernement qui a dit que c'était inenvisageable de rendre le vaccin obligatoire.

Et t'as la moitié du topic en mode : "c'est évident qu'il faut faire ça, le reste c'est du discours de ballec  [:bap2703:2]"

C'est effrayant.

Je suis contre l'obligation. Je suis #ItaliaRinasceConUnFiore :o

https://s8.gifyu.com/images/LItalia_rinasce_con_un_fiore_ecco_lo_spot_del_governo_per_la_campagna_di_v.gif

Ça, ça donne de l'espoir et ça fait envie !

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61713503
Equipments
Posté le 30-12-2020 à 18:20:46  profilanswer

M300A a écrit :

Le problème c'est le doute qui est instauré. Une fois qu'une personne a l'impression qu'on lui ment, elle n'acceptera plus rien venant du gouvernement sans le remettre en question.

C'est n'importe quoi ce que tu dis, encore on pourrait comprendre si la vaccination avait lieu uniquement en France.

n°61713507
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2020 à 18:21:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Bojo avait bien joué avec le feu avec son déconfinement très open.
Et il s'est bien brulé (enfin, il a surtout brulé les autres) :/

Personnellement, je reste persuadé que la plupart des décisions prises par les politiques, quelles qu'elles soient en arrivent toujours aux mêmes résultats.
La perception d'une "bonne" politique et d'une "mauvaise" politique n'est que le résultat d'un mélange de psychologie, de communication et de bol
En fait, pour des problèmes aussi complexes, par expérience, je pense qu'il ne faut pas essayer de les contrôler, mais simplement les laisser se développer en les accompagnant. On n'essaie pas d'empêcher la fuite d'une pompe primaire sur une centrale nucléaire, on laisse une fuite visible et on mesure le volume d'eau  produit

n°61713510
Equipments
Posté le 30-12-2020 à 18:21:58  profilanswer

krosso a écrit :

Il y a eu quelques centaines de cas de narcolepsie.

C'est ce genre de connerie qui insinue le doute...

n°61713511
Sylver---
Posté le 30-12-2020 à 18:22:33  profilanswer

M300A a écrit :

Quand on a 2 neurones ou 5ans, en effet. Sinon faut savoir faire la part des choses en fait :o
C'est pas le gouvernement français qui gère les études cliniques des vaccins, si ?

Ça donne surtout l'impression d'être des gamins qui boudent "ah Macron il est méchant ? Ah bah je me vaccine pas moi".

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 30-12-2020 à 18:23:36

---------------
Aloha
n°61713517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 18:23:41  profilanswer

Equipments a écrit :

Donc nos voisins européens et même les autres pays qui sont beaucoup moins récalcitrants sont plus cons que nous?

Absolument pas.

A aucun moment je n'ai dis que c'était con de se faire vacciner. Je dis que c'est possible de ne pas vouloir se faire vacciner sans un être un crétin d'antivax bouffeur d'homéopathie.

Et ce en particulier pour ceux qui n'ont que très peu de risque d'avoir de réels symptômes du covid.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61713521
M300A
Posté le 30-12-2020 à 18:23:53  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Quand on a 2 neurones ou 5ans, en effet. Sinon faut savoir faire la part des choses en fait :o
C'est pas le gouvernement français qui gère les études cliniques des vaccins, si ?

Ça donne surtout l'impression d'être des gamins qui boudent "ah Macron il est méchant ? Ah bah je me vaccine pas moi".

Peut être mais c'est comme ça :o

---------------
n°61713522
morb
Posté le 30-12-2020 à 18:23:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour le h1n1, il n'y a pas eu autant de pognon versé pour trouver un vaccin rapidement

n°61713525
daouar
Posté le 30-12-2020 à 18:25:03  profilanswer

panchopa a écrit :

Citation :

La vaccination en Ehpad devrait durer jusqu’à début mars, puis 22 millions de personnes « à risque » devront être vaccinées. « Initialement nous espérions les vacciner pour la fin d’avril, mais si on arrive à cette date à immuniser 14 ou 15 millions d’entre eux, ce sera déjà très bien. »

Haha [:kabouik]  

Hahaha [:grinhu]  

Haha [:canardeur]

Donc c'est plus fin février mais début mars, et pour la phase II ça se décale aussi. Bientôt on va entendre mi-mars, puis début avril pour la phase I :love:

---------------
n°61713526
broddok27
Posté le 30-12-2020 à 18:25:04  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Deux questions innocentes :o pour le topic :

Les antivax, allez vous reprendre l'avion dans les 20 prochaines années ? Si oui, allez vous vérifier avant chaque vol sur quel appareil vous allez volez ?

Même question pour ceux qui sont encore sceptiques (c'est pas forcément une mauvaise chose de se renseigner, au contraire), avec une question bonus : jusqu'où avez vous étudié les modifications apportées par Boeing au 737 MAX ?

Tu es pas au courant? Il y a pas d'antivaccin sur HFR, que des sceptiques.  
Ne les méprise pas, s'il te plaît.  :sarcastic:

n°61713529
Equipments
Posté le 30-12-2020 à 18:25:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Absolument pas.

A aucun moment je n'ai dis que c'était con de se faire vacciner. Je dis que c'est possible de ne pas vouloir se faire vacciner sans un être un crétin d'antivax bouffeur d'homéopathie.

Et ce en particulier pour ceux qui n'ont que très peu de risque d'avoir de réels symptômes du covid.

Sauf que même si la personne n'a pas de symptôme elle peut très bien transmettre le virus ou même si elle ne risque pas grand chose il est là le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Equipments le 30-12-2020 à 18:25:52
n°61713531
Sylver---
Posté le 30-12-2020 à 18:25:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Absolument pas.

Ça à la rigueur je peux tout à fait le comprendre mais bon, le temps que les < 30ans soit vaccinés, on aura des centaines de millions de vaccinés dans le monde, ça donnera quand même une bonne idée de la "dangerosité" du bordel.

---------------
Aloha
n°61713533
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 18:25:53  profilanswer

morb a écrit :

Pour le h1n1, il n'y a pas eu autant de pognon versé pour trouver un vaccin rapidement

Tout à fait. Mais ce n'est pas le problème.

On a peu de recul sur les effets à long terme de ce vaccin, surtout qu'il s'agit d'une technologie non éprouvée. Et ça, c'est le gouvernement lui-même qui l'a dit.

Partant de là, le refus de cette vaccination (qui n'a rien à voir avec un refus global des vaccins) est compréhensible.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61713534
morb
Posté le 30-12-2020 à 18:25:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sans masques alors que les vieux sont édentés et bouffent de la soupe tous les jours, c'est du foutahe de gueule

Un thermos avec une paille et un trou dans le masque

Voilà une solution pragmatique !  [:gerarddesuresnes:3]

n°61713535
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-12-2020 à 18:26:14  profilanswer

On pourrait avoir un nouveau sondage sur l’opinion relative à la stratégie vaccinale ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61713539
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-12-2020 à 18:26:36  profilanswer

morb a écrit :

Pour le h1n1 c'était beaucoup plus simple, il suffisait de reprendre la recette habituelle du vaccin contre la grippe et de l'adapter à cette souche. Là où ça a foiré, c'est que le vaccin est arrivé après la bataille.

n°61713544
daouar
Posté le 30-12-2020 à 18:27:19  profilanswer

rockbottom a écrit :

Je suis ni anti ni pro Macronie, mais je trouve facile de taper sur le gouvernement alors qu'il faut gérer une telle pandémie, à laquelle n'ont jamais été confronté les présidents auparavant.  
Genre cela aurait été forcément mieux gérer par Hollande ou Sarko ou MLP.  

C'est pas le gouvernement le principal problème, mais les multiples couches en dessous...

---------------
n°61713545
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2020 à 18:27:45  profilanswer

Citation :

Nice accélère la logistique et la cadence de la campagne de vaccination  

Cinq personnes ont été vaccinées mercredi, grâce à une grosse opération logistique  
https://t.co/8TEItxTD1v

On doit rire ou pleurer là ?

---------------
#TeamFirst
n°61713547
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 30-12-2020 à 18:27:51  profilanswer

Equipments a écrit :

C'est ce genre de connerie qui insinue le doute...

Je suis pro-vaccin.
J'ai été vacciné contre le H1N1 à l'époque et je me fais vacciner tous les ans contre la grippe.
Je suis candidat à la vaccination contre le covid dès que ça sera disponible pour moi.

Les fake news sur la sep, l'autisme et les myofasciites à macrophage, c'est de la merde.

Sur le vaccin H1N1, il existe toujours un doute sur le fait que cela puisse déclencher de rares cas de narcolepsie.  
Cela concernait uniquement une formule du vaccin, depuis abandonnée, utilisée en scandinavie où a été constatée une augmentation des cas de narcolepsies quelques semaines après la campagne de vaccination.
C'est documenté sur des sites tout à fait sérieux, genre :
https://www.cdc.gov/vaccinesafety/c [...] sociation.

Citation :

An increased risk of narcolepsy was found following vaccination with Pandemrix, a monovalent 2009 H1N1 influenza vaccine that was used in several European countries during the H1N1 influenza pandemic. This risk was initially found in Finland, and then other European countries also detected an association.

Message édité par krosso le 30-12-2020 à 18:31:00

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61713548
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-12-2020 à 18:27:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Sabine, 25 ans, décide d'organiser une fête pour le Nouvel An, malgré les mesures sanitaires.  

https://t.co/q2B4q6bruZ

Sabine, 25 ans, est une connasse  [:thun_on_the_r]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13474  13475  13476  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)