Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13443  13444  13445  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61708743
Requiem
Posté le 30-12-2020 à 01:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Si vous êtes pas capable de faire la diff entre un confinement debile comme maintenant où la famille, ne peut pas aller les voir même avec masque et geste barrière et un confinement plus intelligent avec des gens qui peuvent leur rendre visite quand les règles de base sont respecté ...

On peut plus rien pour vous les Pro « on kiff la situation actuelle oui oui oui des gros chiffres oh oui oh oui»

Vous savez quand même qu’un virus ça saute pas à votre gueule dès que vous tournez la poignée de votre porte hein ?

J espère juste maintenant que la GM ayant eu le covid ne se fera pas retourner le cerveau par un médecin pro vaccin covid comme ici, pour se faire vacciner.

Sinon ton cerveau tu le branches avant d'écrire des fois ? Ou non ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 01:36:03  profilanswer

n°61708744
Backbone-
Posté le 30-12-2020 à 01:36:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce sont pas des preuves, ce sont des avis, avec des arguments qui se font retourner par la politique actuelle de vaccination.

Même chose, donne moi alors d'autres avis que le tiens qui vont dans ton sens :D

n°61708746
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-12-2020 à 01:37:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

Même chose, donne moi alors d'autres avis que le tiens qui vont dans ton sens :D

Le mien c'est bon ?
Ça fait 2

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61708747
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2020 à 01:37:43  profilanswer

Requiem a écrit :

Sinon ton cerveau tu le branches avant d'écrire des fois ? Ou non ?

Cette constante dans la condescendance, encore et toujours. Incapable de juste accepter que d'autres aient pas le même avis et de simplement dire qu'on est pas d'accord.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61708748
Backbone-
Posté le 30-12-2020 à 01:38:06  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Le mien c'est bon ?
Ça fait 2

Des arguments sinon ? Des trucs étayés ? :/

n°61708749
Requiem
Posté le 30-12-2020 à 01:38:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je veux juste qu’on me fasse pas chier pour une génération qui en a strictement rien à foutre des générations actuelles et qui ne sait faire qu’une chose, lui mettre profond ( prix de l immo ) tout en profitant un max ( retraités qui vivent mieux que les actifs )

Je croyais que l'épargne c'était de la merde. L'immobilier c'est de l'épargne. Mais t'es pas à une contradiction près.

n°61708750
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2020 à 01:38:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Delfraissy, par exemple : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 22935.html

Et on peut pas dire que le topic rejettent ses recommandations, elles sont même largement plébiscitées.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61708751
Requiem
Posté le 30-12-2020 à 01:40:39  profilanswer

zyx a écrit :

Ce sera une preuve de plus que les antivax tuent.

Ils tuent plus que les prétendus effets nocifs du vaccin c'est clair.

n°61708752
Backbone-
Posté le 30-12-2020 à 01:41:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Delfraissy, par exemple : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 22935.html

Et on peut pas dire que le topic rejettent ses recommandations, elles sont même largement plébiscitées.

Citation :

En duplex dans le 20 Heures, il confirme ses propos, mais dit avoir été mal compris. Il évoque une recommandation, qui vaut aussi pour les personnes sujettes aux polypathologies ou à l’obésité. “Dans notre tête, au conseil scientifique, ça a toujours été une recommandation. On rentre maintenant dans un aspect de responsabilité individuelle. C’est chacun d’entre nous qui doit juger, de prendre sa décision pour lui-même et avec une vision sociétale”, explique-t-il.

Non mais on parlait de loi en fait.

Merci de trouver des liens expliquant que c'est possible d'inscrire cela sur un papier.

n°61708754
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2020 à 01:41:57  profilanswer

D'ailleurs, c'est marrant de voir tant d'opposants à Raoult utiliser les mêmes ficelles rhétoriques que lui, tout en ayant des avis contraires.

NDLR : Raoult est une imposture, pour quiconque se demanderait si j'étais un pro Raoult.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 01:41:57  profilanswer

n°61708756
lennyslash
Posté le 30-12-2020 à 01:42:31  profilanswer

J'en ai un peu marre de ce bashing anti-jeunes, surtout apres avoir mangé des restrictions pendant le printemps, epoque ou tu recommence a sortir.

Vous auriez agis comment vous, a 20 ans?

Surtout que la majorité des jeunes respectent les regles

n°61708759
xplo
Posté le 30-12-2020 à 01:43:17  profilanswer

c est asser desesperant la communication et methode du gouvernement sur la vaccination....
Comment apres le gel hydroalcolique, les masques et les tests ils peuvent nous refaire la meme.....
Macron tu fous quoi j espere le 31 tu te fais vacciner en live a la tv plutot qu un discours qui sert a rien.

n°61708760
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2020 à 01:43:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

En duplex dans le 20 Heures, il confirme ses propos, mais dit avoir été mal compris. Il évoque une recommandation, qui vaut aussi pour les personnes sujettes aux polypathologies ou à l’obésité. “Dans notre tête, au conseil scientifique, ça a toujours été une recommandation. On rentre maintenant dans un aspect de responsabilité individuelle. C’est chacun d’entre nous qui doit juger, de prendre sa décision pour lui-même et avec une vision sociétale”, explique-t-il.

Non mais on parlait de loi en fait.

Merci de trouver des liens expliquant que c'est possible d'inscrire cela sur un papier.

Personne n'a dit que c'était impossible, juste que ça semblait compliqué et que ça posait beaucoup de questions. Et des arguments des gens qui disent que c'est difficile se retournent contre eux avec les vaccinations (la soi-disant difficulté à définir la population à risque).

---------------
n°61708762
Requiem
Posté le 30-12-2020 à 01:44:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Cette constante dans la condescendance, encore et toujours. Incapable de juste accepter que d'autres aient pas le même avis et de simplement dire qu'on est pas d'accord.

Bah disons qu'encore une fois on vous a prouvé que votre sacro-saint modèle était voué à l'échec et vous continuez. Au bout d'un moment quand tous les autres finissent par dire la même chose faudrait se remettre en question.

Puis la question de "l'intelligence de refuser le vaccin" pour une gm excuse moi mais il a pas branché son cerveau là.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 30-12-2020 à 01:45:35
n°61708764
Backbone-
Posté le 30-12-2020 à 01:45:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Personne n'a dit que c'était impossible, juste que ça semblait compliqué et que ça posait beaucoup de questions. Et des arguments des gens qui disent que c'est difficile se retournent contre eux avec les vaccinations (la soi-disant difficulté à définir la population à risque).

[:randolf:3]

n°61708766
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2020 à 01:46:32  profilanswer

Requiem a écrit :

Bah disons qu'encore une fois on vous a prouvé que votre sacro-saint modèle était voué à l'échec et vous continuez. Au bout d'un moment quand tous les autres finissent par dire la même chose faudrait se remettre en question.

Ton avis n'est pas une preuve.

Requiem a écrit :

Puis la question de "l'intelligence de refuser le vaccin" à 83 piges excuse moi mais il a pas branché son cerveau là.

Je trouve pas ça très intelligent non plus comme discours, mais la condescendance n'a jamais fait réfléchir qui que ce soit, ni fait changer qq'un d'avis.

---------------
n°61708770
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-12-2020 à 01:49:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

Des arguments sinon ? Des trucs étayés ? :/

Parce que tu estimes apporter des arguments ?
Et surtout des arguments sur quoi ?  

Il n'y a rien qui prouve qu'une discrimination sur l'âge pour le confinement ne passerait pas
Le gouvernement peut tenter
Et si recours il y a, le juge administratif tranchera

Mais en l'état, je ne vois pas bien où tu en veux venir
C'est du même acabit que les morts du covid à cause des antivax alors qu'on a vacciner 3 péquins et demi ?

---------------
n°61708771
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2020 à 01:49:26  profilanswer

Bah écoute, je rappelle ce qu'a dit Macron :  

Citation :

Dans ce contexte, une mesure d’isolement des seules personnes vulnérables peut être pertinente

Il l'estime néanmoins :

Citation :

Pas suffisante.

Mais donc s'il estime que c'est pertinent, c'est que c'est possible.

---------------
n°61708772
Requiem
Posté le 30-12-2020 à 01:49:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Ton avis n'est pas une preuve.

Quand on refuse tous les autres faits...

Grumms a écrit :

Je trouve pas ça très intelligent non plus comme discours, mais la condescendance n'a jamais fait réfléchir qui que ce soit, ni fait changer qq'un d'avis.

Au bout d'un moment ça use.

n°61708774
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2020 à 01:50:06  profilanswer

Requiem a écrit :

Quand on refuse tous les autres faits...

Quels faits refusé-je ?

Requiem a écrit :

Au bout d'un moment ça use.

90% de tes posts sont de la condescendance pure. Tu t'uses pas beaucoup avant de craquer.

---------------
n°61708775
Requiem
Posté le 30-12-2020 à 01:50:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah écoute, je rappelle ce qu'a dit Macron :

Citation :

Dans ce contexte, une mesure d’isolement des seules personnes vulnérables peut être pertinente

Il l'estime néanmoins :

Citation :

Pas suffisante.

Mais donc s'il estime que c'est pertinent, c'est que c'est possible.

Et il explique pourquoi ça n'est pas pertinent. Et on te l'a expliqué aussi.

n°61708777
Ainex
Posté le 30-12-2020 à 01:51:18  profilanswer

Honnêtement, je ne sais pas comment vous arrivez à discuter avec Grumms.
On lui donne des chiffres et des statistiques qui démontrent que ça ne sert à rien, et il dit « c’est qu’un avis ». Puis plusieurs pages plus twrd, il redémarre comme si son « avis » à lui était évident.

Ce mec a sorti tellement d’âneries dans tous les sens, sort des tas de contre-vérité, au bout d’un moment, à quoi ça sert de discuter avec lui ?

Au bout d’un moment, s’il s’est persuadé que « confiner uniquement les vieux, c’est la solution », bah, il est persuadé.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 30-12-2020 à 01:52:49
n°61708779
Requiem
Posté le 30-12-2020 à 01:52:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Quels faits refusé-je ?

Grumms a écrit :

90% de tes posts sont de la condescendance pure. Tu t'uses pas beaucoup avant de craquer.

Quand on développe du fond c'est balayé par un revers de main. Donc au bout d'un moment oui tu finis par l'être. Je suis sur le topic depuis janvier. J'en ai vu passer.

n°61708780
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2020 à 01:53:08  profilanswer

Requiem a écrit :

Et il explique pourquoi ça n'est pas pertinent. Et on te l'a expliqué aussi.

Il ne peut pas dire à la fois que ça peut être pertinent et que ça n'est pas pertinent. Merci d'arrêter de me prendre pour un imbécile. Il explique pourquoi il estime que malgré la pertinence, ça ne suffit pas. C'est son avis, appuyé sûrement par ses conseillers. C'est pas mon avis, mais j'estime pas que c'est un crétin pour autant.

---------------
n°61708781
Yeb63
Posté le 30-12-2020 à 01:53:10  profilanswer

C’est le topic covid, on a la loi de Balecolini :o

n°61708783
Yeb63
Posté le 30-12-2020 à 01:54:23  profilanswer

Ainex a écrit :

On lui donne des chiffres et des statistiques qui démontrent que ça ne sert à rien, et il dit « c’est qu’un avis ». Puis plusieurs pages plus twrd, il redémarre comme si son « avis » à lui était évident.

Ce mec a sorti tellement d’âneries dans tous les sens, sort des tas de contre-vérité, au bout d’un moment, à quoi ça sert de discuter avec lui ?

Au bout d’un moment, s’il s’est persuadé que « confiner uniquement les vieux, c’est la solution », bah, il est persuadé.

C’est le Raoult du topic :o

n°61708784
Requiem
Posté le 30-12-2020 à 01:55:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Il ne peut pas dire à la fois que ça peut être pertinent et que ça n'est pas pertinent. Merci d'arrêter de me prendre pour un imbécile. Il explique pourquoi il estime que malgré la pertinence, ça ne suffit pas. C'est son avis, appuyé sûrement par ses conseillers. C'est pas mon avis, mais j'estime pas que c'est un crétin pour autant.

Il dit que ÇA POURRAIT ÊTRE pertinent.

Ça ne l'est pas.

Ne me fais pas l'affront de penser que tu ne comprends pas cette phrase et le temps employé

n°61708786
Backbone-
Posté le 30-12-2020 à 01:55:36  profilanswer

Ouaip.

Je vais me coucher, je bosse demain. Bonne nuit.

n°61708787
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2020 à 01:56:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Ah ? (bon, je ne sais pas ce qui est "ça", et quels sont les chiffres, donc difficile de répondre.)

Et à quel moment j'écris ce qui est en gras ? C'est pas évident sinon je dirais pas que c'est une opinion et que je respecte celui des autres. A quel moment tu m'as vu être condescendant avec ceux qui sont pas d'accord avec moi ?

Pour les âneries, comme pour les autres, c'est pas parce que tu le décrètes que ça en sont. Pour les contres vérités, je me suis planté en disant juin au lieu de juillet tout à l'heure, en effet. Big mistake. On en parle de ceux qui décrète que l'incidence est une preuve de ballecisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 30-12-2020 à 01:56:56

---------------
n°61708789
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2020 à 01:56:27  profilanswer

Requiem a écrit :

Ça ne l'est pas.

Ne me fais pas l'affront de penser que tu ne comprends pas cette phrase et le temps employé

Non, il a dit "ça peut être pertinent mais pas suffisant".

Je rajoute :

Citation :

’hypothèse est défendue à bas bruit – et évoquée sous le couvert de l’anonymat – par certains membres du premier cercle présidentiel. Ces derniers suggèrent un isolement ciblé, afin de préserver autant que possible la vie économique et sociale en attendant l’arrivée d’un vaccin.

Donc des mecs à peu près au courant, qui vont pas discuter de choses impossibles a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 30-12-2020 à 01:57:42

---------------
n°61708790
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-12-2020 à 01:57:17  profilanswer

Ce topic va me manquer quand on sera tous mor... vaccinés.

n°61708791
Ainex
Posté le 30-12-2020 à 01:57:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah ? (bon, je ne sais pas ce qui est "ça", et quels sont les chiffres, donc difficile de répondre.)

Et à quel moment j'écris ce qui est en gras ? C'est pas évident sinon je dirais pas que c'est une opinion et que je respecte celui des autres. A quel moment tu m'as vu être condescendant avec ceux qui sont pas d'accord avec moi ?

Pour les âneries, comme pour les autres, c'est pas parce que tu le décrètes que ça en sont. Pour les contres vérités, je me suis planté en disant juin au lieu de juillet tout à l'heure, en effet. Big mistake. On en parle de ceux qui décrète que l'incidence est une preuve de ballecisme ?

Je te les ai donné. Tu as toujours choisi d’abandonner la conversation au bout d’un moment comme par hasard.

Au cas où cela t’aurait échappé :

-Tu parles de confiner uniquement les vieux sur le modèle de Mars.
-Pourtant, les Ehpads confinent uniquement les vieux et de manière beaucoup plus strict qu’en Mars.
-Les statistiques de mortalité dans les Ehpad montrent que la mortalité chez eux est en corrélation avec la virulence du virus chez les actifs en-dehors des Ehpads.
-40% de mortalité dans les Ehpads qui n’auront pas été arrangé par un confinement « que pour les vieux ».
-Des pays ont déjà tenté ta technique et ont dû l’abandonner.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 30-12-2020 à 02:03:47
n°61708792
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-12-2020 à 01:59:55  profilanswer

Requiem a écrit :

Ça ne l'est pas.  

Hum je trouve ça étonnant de dire cela pour rien
Tant de conseillers pour un discours, cette phrase n'est peut être pas là pour rien  
Tater le principe constitutionnel de l'égalité ?

---------------
n°61708796
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-12-2020 à 02:01:35  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ce topic va me manquer quand on sera tous mor... vaccinés.

Morts de ces anticorps ? lol sans dec....écoute le podcast sur france culture...qui parle pendant 1 heure du vaccin, qui , il faut le rappeler, n'est pas basé sur un virus altéré, mais, au contraire, te provoque une réponse à un message (je résume pour toi :)) ok c'est un message, mais cette fois-ci, c'est ton corps qui crée cette protéine anti COVID....la vache, tu préfères mourir con sans le savoir ou bien avec cet anti virus ?

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 30-12-2020 à 02:03:33
n°61708797
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2020 à 02:02:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Je te les ai donné. Tu as toujours choisi d’abandonner la conversation au bour d’un moment comme par hasard.

J'ai dû cherché pour savoir de quoi tu parlais. Il s'agit donc des 40% des morts venant des EHPAD, qui serait donc un argument pour l'inefficacité du confinement des plus fragiles. En effet, c'est recevable. J'admets l'argument. Ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit, mais c'est bien le genre de chose qui fait que je me garderai bien d'être persuadé que mon idée est la meilleure. On pourrait arguer que, avec la part de la population pas en EHPAD, ça pourrait être suffisant pour faire baisser la pression sur les réas. On pourrait aussi arguer du contraire évidemment. On pourrait aussi proposer de ne plus prendre en charge à l'hopital les malades des EHPAD. Là ça réduirait à coup sûr la pression sur les réas. Evidemment moralement c'est pas le même choix.

---------------
n°61708798
Requiem
Posté le 30-12-2020 à 02:02:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, il a dit "ça peut être pertinent mais pas suffisant".

Je rajoute :

Citation :

’hypothèse est défendue à bas bruit – et évoquée sous le couvert de l’anonymat – par certains membres du premier cercle présidentiel. Ces derniers suggèrent un isolement ciblé, afin de préserver autant que possible la vie économique et sociale en attendant l’arrivée d’un vaccin.

Donc des mecs à peu près au courant, qui vont pas discuter de choses impossibles a priori.

https://m.huffingtonpost.fr/entry/r [...] 63241ed94b

Citation :

Cette voie n’est pas, au moment où je vous parle, utilisable”, a tranché le chef de l’État, expliquant: “elle suppose une discussion éthique. Mais d’une part, nos ainés comme les personnes vulnérables ont souvent besoin d’une assistance extérieure. (...) Certains vivent avec leurs proches, leurs enfants. Créer une forme de bulle autour d’une génération, comme une barrière n’est pas réaliste et à ce stade insuffisant.”

Pas RÉALISTE. Ça n'est pas suffisant pour casser la dynamique hospitalière et le virus continuerait à circuler

n°61708799
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2020 à 02:03:30  profilanswer

olive127 a écrit :

Morts de des anticorps ? lol sans dec....écoute le podcast sur france culture...qui parle pendant 1 heure du vaccin, qui , il faut le rappeler, n'est pas basé sur un virus altéré, mais, au contraire, te provoque une réponse à un message (je résume pour toi :)) ok c'est un message, mais cette fois-ci, c'est ton corps qui crée cette protéine anti COVID....la vache, tu préfères mourir con sans le savoir ou bien avec cet anti virus ?

Comme si ne pas savoir comment marche un vaccin devait définir si qq'un est con ou pas. Y a 1000 choses que tu sais pas. Personne ne sait tout.

---------------
n°61708800
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2020 à 02:04:36  profilanswer

Requiem a écrit :

https://m.huffingtonpost.fr/entry/r [...] 63241ed94b

Citation :

Cette voie n’est pas, au moment où je vous parle, utilisable”, a tranché le chef de l’État, expliquant: “elle suppose une discussion éthique. Mais d’une part, nos ainés comme les personnes vulnérables ont souvent besoin d’une assistance extérieure. (...) Certains vivent avec leurs proches, leurs enfants. Créer une forme de bulle autour d’une génération, comme une barrière n’est pas réaliste et à ce stade insuffisant.”

Pas RÉALISTE. Ça n'est pas suffisant pour casser la dynamique hospitalière et le virus continuerait à circuler

Pas réaliste, ça ne veut évidemment pas dire impossible. Et il n'y a aucune mention d'une impossibilité constitutionnelle.

En outre, je respecte les arguments "nos ainés comme les personnes vulnérables ont souvent besoin d’une assistance extérieure.", qui rendent en effet incertaines les prévisions d'un confinement uniquement des vieux/fragiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 30-12-2020 à 02:05:38

---------------
n°61708803
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-12-2020 à 02:05:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Il manque un raisonnement pour passer de '40% de vaccinés' a 'les antivax tuent'.
Pour le moment la problématique c'est plutôt la logistique de la vaccination a grande échelle que le refus de la population qui pose question.

Lorsque la logistique et les doses seront là (dans en gros 6 mois vois même avant), avec seulement 40% des français vaccinés, plein de doses qui attendent dans des congélateurs spécialisés qui valent une fortune et 100 à 200 morts par jours. il faudra faire quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 30-12-2020 à 02:07:49

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61708805
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-12-2020 à 02:06:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme si ne pas savoir comment marche un vaccin devait définir si qq'un est con ou pas. Y a 1000 choses que tu sais pas. Personne ne sait tout.

ok, je te l'accorde 2 secondes, on ne sait pas ce qu'un vaccin fait...
A ce rythme, n'espère pas voir la reine des neiges 4 au cinema  alors...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13443  13444  13445  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)